Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath.



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 iv. guide ~ étranger perdu à Elenath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La contrée

La contrée
COMPTE FONDATEUR. « Les mots sont des armes, les mots sont des dons. »

LA PROPHETIE : iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. E8qBni2
L'ENVOL : j'prends mon envol.
LES PARCHEMINS : 147
L'AME : i'm nobody.
LE REGARD : roads go ever on.
LE SANG : sans domicile fixe.
LES ROSES : 7496
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. Empty
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. EmptyDim 22 Juin - 17:43

guide du p'tit nouveau.


bijour, bonsoir a vous, petits futurs membres qui ne savez pas trop comment ça marche sur roads go ever on (rgeo) et/ou les autres forums rpg.  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3224778525  je suis là pour vous rendre moins incultes (ouioui, j'ose Arrow). après tout, c'moi qui vais vous aider, alors on se tait, et on écoute on lit attentivement. Bon, c'est très long et pas toujours très intéressant, alors petit truc pour vous aider : ctrl + f et BOUM, vous tapez votre recherche  Arrow  ça ira plus vite si y'a juste un truc qui vous échappe iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1269148836Laughing.


Dernière édition par La contrée. le Dim 22 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La contrée

La contrée
COMPTE FONDATEUR. « Les mots sont des armes, les mots sont des dons. »

LA PROPHETIE : iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. E8qBni2
L'ENVOL : j'prends mon envol.
LES PARCHEMINS : 147
L'AME : i'm nobody.
LE REGARD : roads go ever on.
LE SANG : sans domicile fixe.
LES ROSES : 7496
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. Empty
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. EmptyDim 22 Juin - 17:44

Avant l'inscription.

« J'AI UN CRUSH, COMMENT SAVOIR SI CE FORUM EST FAIT POUR MOI ? »

Alors comme ça, vous avez craqué pour le forum, l'apparence extérieure vous semble absolument divine, genre création de dieu et.. oui, bon, oke, maggle et je me cantonne à mon rôle de professeur ....  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 2850069866  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1510248624 . Alors ouais, c'est bien beau le design vous a plu et tout ça, mais pour s'inscrire, en règle générale, ça ne suffit pas ! (j'vous apprends un truc ? coooool !  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3590070578 ).
Alors le premier truc à faire, c'est indéniable, c'est d'aller lire le contexte, c'est à dire la trame de base où se dérouleront toutes les histoires que vous écrirez sous forme de rp. Donc si l'histoire ne convient pas au style de votre personnage (si vous vouliez un super-héros par exemple), c'est carrément foireux iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1269148836. donc, faudra passer votre chemin. Néanmoins si le contexte vous plait (le côté médieval, la guerre qui se profile dans le royaume..), ben rendez-vous à l'étape suivante  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3218245093
Prochaine étape, le truc qui plait pas toujours parce que c'est souvent la même chose mais qu'il faut nécessairement se taper, on y coupe pas, règle d'or, ben c'est .. tout le monde a deviné quoi, le règlement qui blablate autour des règles vitales au bon fonctionnement du forum  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1000507008  donc, on ne peut pas y échapper, c'est comme ça. Rassurez-vous, il est court ! Bon là, pareil, si un truc vous a fait tiquer, genre le nombre de lignes qui ne vous convient pas, inutile d'aller plus loin.  Arrow
Étape suivante, et la dernière avant de songer à son personnage plus en détail, c'est de s'assurer que l'on puisse être vraiment actif sur le forum  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3224778525  ça semble évident comme ça, mais pour bien des gens, ça ne l'est pas vraiment, donc je pense nécessaire de le redire. On est actif, ou on ne s'inscrit pas, ça évitera bien des plans foireux et ce serait très gentil  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3590070578.



« LA CREATION DE MON PERSONNAGE DE A à Z. »

Maintenant que les banalités sont passées, le premier truc important, c'est de choisir son personnage. Vous avez trois choix :
- ou vous craquez pour un des multiples scénarios qui vous sont proposés, c'est a dire un personnage crée par un membre et qu'il attend impatiemment.  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3875054938  (ils se trouvent tous .. dans les scenarios). avantages : vous avez déjà un lien prédéfini en arrivant, et donc, vous avez déjà un rp d'assuré. Ça, c'est un gros plus pour beaucoup de gens. Et pour en rajouter une couche, vous avez quand même des bases pour un personnage, et vous n'avez pas trop trop besoin de vous creuser la tête pour faire original  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1637673609  oui, c'est un avantage, pour certain Arrow. inconvénients : si le créateur du scénario quitte le forum, ça peut vous poser un problème, et vous pourrez être in the shit. Après, il y a bien des solutions pour vous, mais ça peut être un inconvénient. Pour l'instant, c'est le seul que je vois  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 2624481519.
- ou, vous craquez sur l'un des innombrables personnages vacants crées par le staff, ce qui rendrait heureux tout le monde, surtout l'équipe administrative.  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 2282065171   avantages : il y en a beaucoup. Déjà, vous avez plein de liens prédéfinis, une trame pour votre personnage, mais aussi et surtout, vous avez une réelle place dans l'histoire du forum. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1118456579  Inconvénients : vos liens ne sont pas forcément tous déjà actifs sur le forum, et pour avoir une place sur celui-ci, mieux vaut être actif (voir très actif).
- ou, vous vous créez un personnage de fond en comble en faisant marcher vos petites méninges et votre imagination débordante  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3284110244 your hands  ça peut être enrichissant -out-. Avantages : vous pouvez faire exactement ce que vous voulez, même les personnages les plus loufoques  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1637673609  et dieu sait comme on en a un sacré paquet ici, des tarés Arrow. vous pouvez laisser libre court à votre imagination sans avoir à rendre de comptes à personne. Inconvénients : vous n'avez pas de lien directement établi à votre arrivée, mais ça, ça se règle vite dans la partie des liens  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3875054938  faites nous confiance pour ça !

Un autre truc qui peut être utile et pertinent, c'est de choisir quel avatar serait le mieux pour votre petit bout d'chou qui deviendra sans nul doute votre petit protégé adoré. Arrow. Pour ça, il suffit d'aller voir  le bottin pour savoir quelle tête est, ou non, libre d'utilisation pour votre bébé.  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3044032433 De même, comme tout le monde n'est pas forcément très au courant des avatars qui vous permettront de jouer tranquillement sur un rpg médieval, nous avons mis à votre disposition une annexe qui répertorie plein de stars ayant joué dans des films fantastiques. C'est juste ici et c'est quand même bien pratique. Les avatars que nous exigeons sur ce forum doivent être de taille 200*320 que vous pourrez trouver sur des ressources du genre de bazzart, très pratique pour ce style de recherche. Dans le profil, catégorie 'avatar', il faut mettre l'URL de l'image dans le troisième champ pour qu'elle soit de bonne taille, don't forget. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 367201593  

Pour créer un personnage, il ne vous suffira alors plus qu'à trouver un pseudo du feu de dieu, un truc entièrement laissé à votre imagination une nouvelle fois débordante (je n'en doute pas iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1269148836). Bien sur, pas de noms déjà utilisés dans des films, genre Bella Swan, ça, on évite Laughing. mais sinon, vous êtes extrêmement libres à ce niveau là, amusez-vous ! Définir ensuite l'âge, tout ça tout ça, puis une fois que c'est fait, il vous faut vous inscrire en cliquant sur la barre de navigation à 's'inscrire' (non, sans blague, je vous file pas le lien, débrouillez-vous !  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 2850069866 Laughing).


Dernière édition par La contrée. le Ven 22 Avr - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La contrée

La contrée
COMPTE FONDATEUR. « Les mots sont des armes, les mots sont des dons. »

LA PROPHETIE : iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. E8qBni2
L'ENVOL : j'prends mon envol.
LES PARCHEMINS : 147
L'AME : i'm nobody.
LE REGARD : roads go ever on.
LE SANG : sans domicile fixe.
LES ROSES : 7496
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. Empty
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. EmptyDim 22 Juin - 17:44

Avant la validation.

« LES BASES D'UNE PRE-VALIDATION REUSSIE EN DEUX LEÇONS. »

Eh voilà, vous y êtes, vous voilà inscrit, nouveau petit membre de la maison RGEO pour un sacré paquet de temps (ouioui, j'en doute pas une seconde iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1269148836). Vous en avez de la chance iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3590070578. oke, je me tais cette fois pour de bon (vous y avez cru hein ?!). Que faut-il faire maintenant ?

Le premier truc à faire (selon moi, mais après, il n'y a pas non plus d'ordre véritablement pré-établi, chacun à sa guise tant que tout est fait assez rapidement -certes, y'a pas le feu au lac Arrow. mais plus vite c'est fait, plus vite vous êtes débarrassé et vous pouvez commencer à .. faire mumuse  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3224778525). Bon euuuh, ma phrase est devenue compliquée, je reprends. Le premier truc à faire c'est de remplir votre profil. V'voyez, dans la barre de navigation, le truc juste sous (ou au dessus) du design, y'a une partie profil. c'est là que les choses sérieuses vont enfin débuter et que votre personnage va prendre de l'allure.  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3875054938  (pour devenir super seksy iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 207570070). Il faut donc mettre un avatar (voir ci-dessus), remplir les petites questions genre âge du personnage et tout ça. Vous pouvez le faire plus tard, une fois que votre fiche est postée, ça dépend de vous, mais ce serait bien que ça soit fait vite, que tout le monde sache en un clin d'oeil les points importants à connaître  I love you  ça peut vraiment aider pour se faire une tonne de liens dès le départ  your hands.

Ensuite (cela peut être fait plus tard, mais je vous conseille de vous y coller avant votre fiche, afin d'avoir toutes les infos importantes), c'est important d'aller jeter un oeil aux annexes du forum. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 4249848270  Elles vous permettront d'en savoir plus sur le continent qui sera votre terrain de jeu, ainsi que chacune des contrées, l'histoire de celles-ci, la météo, ext ext.. Il n'est pas obligatoire de tout lire, mais fortement recommandé. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 4243642364  Comme ça, vous ne serez vraiment pas perdu du tout, ce sera mieux pour tout le monde, promis ! iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 24606324

Ensuite, y'a le truc que certain appréhendent beaucoup, alors que d'autres adorent, ça dépend des gouts évidemment  What a Face. Tout le monde a deviné... la fameuse fiche de présentation. (autrement dit, identity card de votre personnage Arrow). Celle-ci, elle est de première importance  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 372691827, donc il faut bien soigner la fiche parce que c'est genre.. celle qui va vous suivre tout au long de votre aventure. Dans cette fameuse fiche de présentation, il y a tous les renseignements importants de votre petit bébé (qui deviendra grand -out-) genre des points de son histoire, son âge, son statut, etc..



« MA FICHE DE PRESENTATION, FAUT PAS QUE J'LA LOUPE. »

Maintenant, vous en savez un peu plus sur la fiche de présentation, mais bon, c'est pas tout... il faut aussi la remplir  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3875054938 (eh ouaip les amis, les ennuis commencent iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1637673609. -ouioui, j'me fous de votre gueule, parce que moi, j'ai passé cette étape  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 4209423983 ).
D'abord, il faut se renseigner sur le modèle de présentation. Sur RGEO, parce qu'on a la classe et qu'on veut vous faciliter la vie (nouveau slogan, notez-le bien  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1637673609), elle n'est pas bien longue et pas bien compliquée. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3224778525.
Pour les petits détails genre le nombre de lignes etc, c'est tout indiqué sur le côté en italique, il suffit de respecter les consignes et de .. ben, de lire ce qu'il y a marqué quoi  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1000507008 iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1637673609. je ne vais pas vous aider la dessus, voyons ! faut pas pousser mémé dans les orties Arrow(expression pourrave bonjouuuur, j'suis sure qu'elle reviendra a la mode..). Tout est inscrit mais je précise tout de même : vous avez une semaine complète pour terminer votre fiche, une fois ce délai dépassé, elle sera envoyée dans les fiches en retard. (élémentaire, mon cher watson  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3875054938). si vous avez besoin d'un délai, il suffit de demander iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3590070578.
Sur RGEO, nous ne réservons pas d'avatar, pour laisser la chance à tout le monde. Donc je vous le dis, inutile de le demander, ça servira à rien,  sinon à prouver que vous n'avez pas lu le règlement iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1637673609. Si deux avatars sont en compétition, la meilleure fiche l'emportera, parce que si c'est la première finie, ça forcerait les gens à faire une fiche vite faite mal faite et c'est pas cool, on est d'accord.  Suspect

Une fois que vous avez rempli toute votre fiche (un jouuuuur viendraaaa  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 4269492381 ), il faudra venir prévenir le staff que tout est bon dans ce topic parce qu'on ne sait jamais vraiment si vous voulez rajouter des trucs ou quoi, on est pas devins Arrow. ouais je sais, on dirait qu'on est omniscient et tout mais même pas  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 372691827 Et alors, un gentil petit adminounet viendra se présenter à votre porte sur votre fiche pour vous permettre d'arpenter ce splendide monde qui deviendra alors le vooootre  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1000507008  Si c'est pas beau ça ! tout est bien, qui finit bien  iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 3224778525


Dernière édition par La contrée. le Ven 22 Avr - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La contrée

La contrée
COMPTE FONDATEUR. « Les mots sont des armes, les mots sont des dons. »

LA PROPHETIE : iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. E8qBni2
L'ENVOL : j'prends mon envol.
LES PARCHEMINS : 147
L'AME : i'm nobody.
LE REGARD : roads go ever on.
LE SANG : sans domicile fixe.
LES ROSES : 7496
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. Empty
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. EmptyDim 22 Juin - 17:45

avant la fin du monde.

« LES PETITS TRUCS A FAIRE AVANT LE RP. »

Vous voilà enfin admis sur les douces terres d'Elenath. Allez, ne cache pas ta joie, je sais que t'en es absolument ravi ! iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 2624481519  Maintenant, tu es presque prêt à aller rp (d'ailleurs, tu peux y aller tout de suite si t'es un warrior et que tu te fiches de la gestion de ton personnage, c'est as you like, bien entendu. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 2044948298 ).
Toutefois, vous avez plein de petits trucs qui pourront vous aider à faire évoluer votre personnage. Notamment le système de guilde/confrérie (tout est expliqué dans le sujet) qui permet de favoriser les liens dans la mesure où deux membres qui font partie d'une même guilde auront plus de raison de se rencontrer à un moment ou à un autre. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 4209423983 your hands Vous pouvez aussi bénéficier de la classe suprême (bon, après moi bien sur iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 4269492381 ) en demandant l'obtention d'un rang qui rendra tout beau vos profils et qui vous offrira un petit truc en plus que les autres n'ont pas (qu'est-ce que c'est beau et émouvant, dis donc. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 372691827 )
Bien entendu, comme sur tous les forums rpgs, vous pouvez demander des liens aux autres membres du forum, afin de trouver des partenaires de jeu et de se forger des liens de malades, tantôt sado-masochistes, tantôt familiaux, tantôt amoureux ou niais, tantôt d'ordre purement sexuels. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 24606324 Mais chut, on ne veut pas l'savoir. Du moins, pas tout de suite. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 2044948298  
Vous pouvez aussi, plus directement, aller carrément demander des rps à des autres membres, même si vous n'avez pas de lien prédéfini avec eux préalablement établi. Parfois, les rps sont tout aussi -voir plus- intéressants s'ils se font un peu au feeling. Et si jamais, avec tout ça, vous ne trouvez pas de partenaire à votre hauteur pour écrire à vos côtés (ben oui quoi, un peu de fierté, ça fait pas de mal. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1000507008 ), vous pouvez vous réfugier sur le système de recherche de partenaires. Ici, vous en trouverez à coup sur. iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. 1118456579  
Vous voilà fin prêts pour enfin orner le beau continent d'Elenath de vos superbes écrits et de vos histoires grandioses sorties tout droit de votre cerveau bouffi d'imagination improbable.  What a Face   Bref, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. Empty
iv. guide ~ étranger perdu à Elenath. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

iv. guide ~ étranger perdu à Elenath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour un poisson perdu.
» La mythologie d'Elenath.
» La géographie d'Elenath.
» ii. règles ~ les lois d'elenath.
» Elenath Magazine - Volume 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 01. il était une fois :: ↘ Les chartes d'Elenath.-