AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on les recherche activement.

Partagez | 

quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

◭ løreen
Invité

MessageSujet: quelques questions   Dim 22 Mai - 15:23

bonjour/bonsoir I love you

ayant ravivé en moi la flamme du rp que je commençais à perdre, je viens de tomber sur votre forum en traînant sur les publicités bazzart, et j'en suis ravie. je ne me suis encore jamais vraiment penché sur les rpg aux contextes médiévaux, faute d'en trouver et de m'y intéresser parce qu'on a souvent tendance à associer fantasy et moyen-âge, et c'est pas tellement mon délire. mais là, c'est différent, plus réaliste, davantage axé sur les guerres et conflits entre familles. ça fait très game of thrones je trouve, et c'est beaucoup trop cool quoi malheureusement trop peu de forums s'en inspirent alors qu'il y a tellement à faire avec, pourtant...

bref, l'envie me brûle de me plonger dans l'univers que vous proposez, mais même après avoir lu l'intégralité des annexes j'ai encore quelques questions qui n'ont pas trouvé de réponses... en fait, c'est davantage par peur que l'ébauche de mon futur personnage ne coïncide pas avec ce que vous autorisez les membres à créer, aux limites que vous imposez

alors déjà, je voulais savoir si les villes voisines de la capitale possèdent une famille "régente"? et si oui, est-ce qu'il serait possible d'incarner un personnage faisant partie de cette famille (pas plus noble que les autres, simplement assignée à diriger le petit peuple d'une ville)?
et, est-ce que les mariages se font entre les familles de différentes contrées alliées? j'ai cru comprendre que c'était le cas des familles heledir et gwelnaur, mais est-ce que le secret de leur alliance les empêcherait de marier leurs familles entres elles?

voilà, tout ça concerne plus ou moins l'histoire de mon éventuel personnage mais avant d'en dire plus je voulais savoir si c'était possible, surtout par rapport au fait de créer une famille "amie" du roi (enfin dans mon idée, elle divergerait plus ou moins des convictions de la famille royale) ou dirigeante d'une ville car je comprendrais que ça ne le soit pas. mais quoi qu'il en soit, mon but n'est en aucun cas me placer sur un piédestal par rapport aux autres membres

merci d'avance pour vos réponses, en espérant que je me suis bien expliquée cat
Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE. « bye bye, black bird. »

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 414
MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 22 Mai - 15:45

Bonjour, chère petite invitée !

Déjà, merci infiniment pour les compliments. Je suis ravie que ce qui t'ai attiré, ce soit justement ce que je voulais faire (t'as tout compris, et en plus tu me montres que l'objectif est au moins un peu réussi. ). Je suis d'accord, les forums fantastiques me semblent être assez similaires les uns et les autres, avec toujours beaucoup de magie là où elle n'est pas absolument nécessaire. Il y en a un peu sur Elenath pour contenter tout le monde, mais uniquement dans le bestiaire. Hormis ceux là, c'est un univers médiéval somme toute assez basique, à la game of thrones, exactement.

Concernant tes questions, il n'y a pas à proprement parler d'autres familles régentes que celles proposées. En revanche, la création d'une famille noble en charge d'une des villes proposées (n'hésite pas à me dire la contrée qui t'intéresse, et la ville sur laquelle tu voudrais avoir la main-mise ), c'est tout à fait possible, et même une excellente idée .
Quant aux alliances, elles peuvent bien entendu se concrétiser par des mariages, en effet. Par ailleurs, les membres peuvent demander des liens avec les personnages vacants, qui seront donc ajoutés aux pvs, cela ne pose aucun problème, si c'est ce qui t'intéresse (un promis dans la famille régente, c'est vrai que ça peut être sympa ). Attention toutefois, j'imagine que tu as vu, mais je te le redis quand même, l'alliance entre les Gwelnaur et les Heledir est une alliance largement menacée. Donc, par la force des choses, un mariage pourrait bel et bien sceller plus durablement ce qui risque d'être compromis.

Bref, en somme, tout ce que tu as soulevé est facilement envisageable et pourrait ajouter du piment à tout ça, j'adore tes idées.
J'espère avoir bien répondu à tes questions et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à m'en poser de nouveau, je suis là pour ça

Au plaisir de te voir très vite parmi nous.

du satin, dans tes mains

Viens-tu troubler, avec ta puissante grimace,
La fête de la Vie ? ou quelque vieux désir,
Éperonnant encor ta vivante carcasse,
Te pousse-t-il, crédule, au sabbat du Plaisir ?

Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponawar.forumactif.org

◭ løreen
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 22 Mai - 16:40

pour les compliments, c'est avec plaisir, vous le méritez

oui, voilà, c'est plutôt de ça dont je voulais parler, le mot régent peut porter à confusion mais j'en avais pas d'autres sous la main en tout cas je suis vraiment contente que ça soit possible!! j'étais pas très confiante, pour le coup c'est la contrée des gwelnaurs qui m'intéresserait, probablement la ville de dyrka
en fait, je posais cette question car j'aurais pensé à ce que ma demoiselle soit le fruit de l'union entre un noble issue d'une lignée proche et fidèle aux gwelnaurs depuis quelques générations, et une autre noble issue d'une famille de la contrée d'heledir. du coup, ce mariage daterait d'il y a déjà quelques années, probablement à l'époque où l'alliance les deux familles était encore solide?
j'suis super contente que mes idées te plaisent en tout cas ce qui est sûr, c'est que je comptais faire tourner tout ça autour d'un "conflit interne" (bien entendu minime en rapport à la guerre qui se profile) qui opposerait les convictions principales de la famille royale et de celles de la famille x qui divergent (je ne sais pas encore sur quels points), ce qui ne plairait pas beaucoup aux autres familles fidèles de la famille royale... j'imaginais même que cela aurait pu provoquer un éventuel assassinat du patriarche par exemple par une d'entre elles, qu'on aurait déguisé tentative de trahir le roi ou que sais-je... ou peut-être même de la mère ce qui aurait attisé la colère de la famille issue des heledir, mais je ne vois pas forcément de raison... peut-être qu'on l'aurait considérée comme trop influente), ce qui remettrait en cause l' "amitié" entre les deux familles, et l'alliance entre les deux contrées plus qu'elle ne l'est déjà. ça serait envisageable, tu penses? après, tout reste encore flou dans ma tête, notamment en ce qui concerne la situation de mon personnage après ces évènements en tout cas, merci mille fois pour tes réponses

sinon, je comptais vous rejoindre mais avant, je viens de voir que quelqu'un d'autre convoite l'avatar que je trouvais parfait pour incarner ma demoiselle (sophie turner, en mode "dark sansa" dans got). comment est-ce que vous procédez dans ces cas-là?

FONDATRICE. « bye bye, black bird. »

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 414
MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 22 Mai - 16:49

Haaan, encore une gwelnaur, on va décidément avoir toute la noblesse de là-bas très vite Au moins, vous aurez plein de liens à construire entre vous .
En tout cas, j'aime beaucoup les idées, on voit que tu y as déjà bien potassé.  Ca promet pour l'avenir, quand tout sera véritablement bien clair ! Pour ma part, je ne vois aucune objection avec ce que tu évoques, bien au contraire. C'est une idée hyper intéressante qui s'appuie sur les conflits actuels, t'as bien lu les histoires et les annexes, ça fait hyper plaisir !

Pour l'avatar, c'est la meilleure fiche qui l'emporte (dans le délai imparti bien sur). What a Face  Il est toujours mieux de conseiller un autre avatar, mais si vraiment Sophie est primordiale pour toi, tu peux tenter ta chance. I love you

du satin, dans tes mains

Viens-tu troubler, avec ta puissante grimace,
La fête de la Vie ? ou quelque vieux désir,
Éperonnant encor ta vivante carcasse,
Te pousse-t-il, crédule, au sabbat du Plaisir ?

Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponawar.forumactif.org

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 21
MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 22 Mai - 17:17

contente que tu approuves alors
bon vraiment, je ne suis pas fan de la compétition mais sophie était dans ma tête bien avant que mon ébauche ne se fasse, j'ai beau avoir consulté l'annexe sur les avatars médiévaux et avoir cherché ailleurs je ne vois personne d'autre dans le personnage de jeyne... j'ai vraiment envie de tenter ma chance malgré tout, du coup me voilà

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 338
MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 22 Mai - 23:38

Bienvenue ! Du coup, maintenant il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ta fiche !

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 338
MessageSujet: Re: quelques questions   Jeu 26 Mai - 12:34

je déplace

◭ Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions   

quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1