AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on les recherche activement.

Partagez | 

(jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 21
MessageSujet: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Dim 22 Mai - 22:20

↘️ jeyne mormont.

« connaissez-vous la haine, les poings crispés dans l'ombre et les larmes de fiel, quand la vengeance bat son infernal rappel et de nos facultés se fait le capitaine? »

◭ identity card.

nom, prénoms : jeyne, fille déshonorée de gregor le traître, rescapée de sa famille décimée qu'ils ont choisi d'épargner dans la fausse bonté de leur âme si sale. mormont, titre bafoué, un sujet à étouffer qui se risque encore à courir sur les lèvres des imprudents. âge : dix-huit ans. la femme s'élève, debout sur le cadavre d'une enfance dont ses traits demeurent prisonniers. lieu de naissance : dyrka, son fief perdu, foyer de sa lignée disparue. groupe : les infâmes gwelnaur. quoi qu'elle puisse dire pour sauver sa peau, la vengeresse ne leur voue plus aucune cause. métier : héritière déchue arrachée à ses propres terres, prisonnière de leur pouvoir qu'ils assoient sur sa personne et ses titres salis. femme-objet, condamnée, bonne à devoir écarter les cuisses en temps venu et porter d'éventuels héritiers. état civil : le temps file, on l'a assez préservée et une grasse somme se fait attendre en l'échange de sa virginité mise à prix. prête à livrer à ce monstre qu'on appelle mariage.

↘️ gwelnaur, heledir. le sang de deux contrées afflue dans ses veines, fruit d'un mariage arrangé pour la cause d'une alliance qui aujourd'hui se fragilise. c'est une mormont, et le principe veut qu'elle soit fidèle aux gwelnaur. mais sa famille n'est plus, et elle a emporté dans sa chute toute l’allégeance qu'elle se devait de leur porter. pleine de dégoût, elle ne peut se résoudre à abandonner les principes propres à sa lignée, qui ont tant déplu au roi et coûté l'accusation à tort, éhontée, pointée du doigt par certains mais jamais dénoncée. le sang maternel lui fait don de lucidité quant à la justesse des mots qu'elle emploie et sa capacité à manipuler. la symbolique veut que la métamorphose de la vengeresse la lie peu à peu à sa contrée mère. ↘️ poupée incolore porte encore sur ses traits de marbre la douceur maltraitée, la tendresse brisée. orpheline perdue dans le monde des cauchemars est souvent en proie à des insomnies. rare est le sommeil, lorsque les visages sans vie de ses parents et de son frère aîné gisant sur des piques viennent la hanter la nuit. à l'abri des regards l'enfant qu'on croit morte s'abandonne à ses souvenirs. quand elle s'effondre et les pleure, des larmes de fiel qui crient vengeance perlent sur ses joues redevenues frêles et l'appellent à ne pas se laisser embourber dans sa peine. ↘️ à travers sa coiffe et la teinte sombre de ses robes, on se heurte au reflet de sa défunte génitrice. l'enfant en deuil devient sosie de sa mère lilian jusque dans la beauté de ses traits. on la dit dotée du même bleu de ses yeux, du même ébène de ses cheveux. la ressemblance est frappante, presque inquiétante. un esprit vengeur la transforme et habite son regard qui parfois se durcit et transperce les corps, telle la femme froide et déterminée qui sommeille au plus profond de son être et ne demande qu'à s'affirmer. ↘️ étonnant de croire qu'on ne l'a jamais abrutie avec des histoires sordides. c'est pourtant chose courante, de bercer d'illusions les petites filles de sang bleu et de les rendre trop candides. son éducation était telle que l'on n'a pas fait d'elle une fantaisiste. elle se voyait vivre une vie sans artifices ni prince charmant, mais la naïveté de la jeunesse, cruelle traîtresse, avait tout de même osé l'espérer belle et sans encombres. finalement jetée dans le même sac, parmi ces désabusées qu'on ne compte plus, punies par leur crédulité et leurs fantasmes trop excessifs. ↘️ à la cour, les murmures se recueillent, et jeyne est consciente qu'aucune confidence n'est à l'abri des oreilles indiscrètes. quand la rancœur la soulève, fille de traître doit apprendre à devenir spectre et camoufler sa haine. pour sauver sa peau, elle n'en dit jamais trop. timide est l'enfant des secrets, on la dit réservée. elle joue de cette image qu'on veut bien lui donner. elle s'efface, car il n'est pas plus prudent de jouer les fades adulateurs. les mots sont rares mais elle observe, elle analyse, elle s'adapte. c'est un caméléon. quand la situation l’exige, elle se conforme à ce que l’on attend d’elle et sauve les apparences. elle s'improvise marionnettiste pour berner les curieux, use des quelques mensonges qu'elle sait tisser et ils deviennent cobayes de ses phalanges agiles.

◭ say my name.

ton pseudo :  løreen comment as-tu trouvé CWM ? : en traînant sur les pubs bazzart et t'en penses quoi ? : j'ai déjà pas mal explicité dans la partie invité, pour résumer c'est parfait, deal with it des trucs à ajouter/améliorer ? :

ANNA SPECKHART ↘️ jeyne mormont

La solitude vaste, épouvantable à voir, partout apparaissait.

Dernière édition par Jeyne Mormont le Mar 7 Juin - 19:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Dim 22 Mai - 22:21

↘ somewhere, in a far far land.

en son Louvre, un vrai charnier, dont l'odeur se porta d'abord au nez des gens. l'Ours boucha sa narine : il se fût bien passé de faire cette mine. sa grimace déplut, et le Roi irrité l'envoya chez Pluton faire le dégoûté.

mon nom est gregor mormont... seigneur de dyrka.

sa voix tel un écho mortuaire résonne sur la place publique de la capitale. c'est comme s'il n'était plus le même homme. personne n'y échappe, jeyne la première, forcée d'assister à ce macabre spectacle. ces quelques jours d'emprisonnement l'ont rendu méconnaissable. il est amaigri, faible, misérable, plus capable de rien. les mots semblent un calvaire à prononcer tant ils peinent à sortir et écorchent les tréfonds de sa gorge meurtrie.

je viens confesser ma félonie devant le grand legnar. j'ai trahi la foi de mon roi, j'ai osé le menacer sous son toit et remettre en cause la légitimité de son règne. j'ai trahi la confiance qu'il vouait en ma personne en planifiant de m'emparer du trône...

le petit peuple hurle de colère, hue le traître comme la pression de la domination lui intime naturellement de le faire. les cris fusent de toute part, tous vocifèrent en parfaits petits moutons domestiqués qu'un simple geste de la main suffit à faire taire. le roi témoigne son impatience, et il se délecte déjà d'entendre la suite de ce discours administré.

mon nom n'est plus digne, et les fautes que j'expie le dépouilleront de tous ses titres. je reconnais la complicité de ma femme, lilian et celle de mon fils gale. ils avaient secrètement juré de se vouer à ma cause, et j'assume le mérite de les avoir vu mourir en traîtres...

ses révélations soulèvent la foule de plus belle, et une pierre vient heurter sa tempe. c'en est trop pour lui d'en dire davantage, et le coeur de jeyne se serre lorsqu'il craque et finit par tomber le masque de son visage dévasté. elle cauchemarde encore son regard vide de désolation, empreint d'une sincérité désarmante. et lorsqu'elle s'y heurte ses yeux se brouillent eux-aussi de larmes. choquée de voir un homme tel que son père en proie à une détresse aussi grande, brisée de constater qu'aucune torture au cachot n'a été nécessaire pour qu'il s'avoue réellement coupable de leur perte. le chagrin du condamné, un imprévu dont le roi se satisfait amplement pour mettre fin à sa distraction.

son sourire, qu'il a arboré tout du long avant de donner l'ordre de l'exécution de son père, elle ne l'a toujours pas oublié. la jubilation de voir l'épée sévir, et la tête de celui qui avait osé lui tenir tête se décoller sous sa commande. affreux rictus à l'origine d'un mal qui se voit grandir en elle comme une amère rancœur, de la haine au fond du cœur. c'est celui qu'elle veut voir arborer ses lèvres quand le pouvoir lui sera conféré de lui arracher tout ce qu'il possède de plus précieux en ce monde. l'innocence doucement se consume et l'enfant se meurt dans les limbes de ses traumatismes, sacrifié par un désir de vengeance qu'il lui est encore impossible d’obtenir. elle n'a qu'un souhait, celui de faire tomber un à un les responsables de la mort de sa lignée avilie. l'inaction la fait se sentir vide, mais dans ses yeux flottent encore la persévérance, force sacrée des victimes. un espoir bourgeonnant l'anime encore, sans quoi son existence demeurerait bien vide de sens.

Dernière édition par Jeyne Mormont le Mar 7 Juin - 18:15, édité 5 fois

FONDATRICE. « bye bye, black bird. »

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 414
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Dim 22 Mai - 22:58

T'es belle, t'as un joli nom, et comme je te l'ai déjà dis dans la partie invité, j'adore tes idées. Bienvenue chez toi très belle mormont, et bon courage pour ta fiche que je viendrais dévorer avec grand plaisir, parce que j'ai très hâte d'en apprendre davantage.
Si tu as la moindre question ou quoi que ce soit, n'hésite pas à me harceler de mp (j'aime bien ça )

du satin, dans tes mains

Viens-tu troubler, avec ta puissante grimace,
La fête de la Vie ? ou quelque vieux désir,
Éperonnant encor ta vivante carcasse,
Te pousse-t-il, crédule, au sabbat du Plaisir ?

Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponawar.forumactif.org

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 338
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Dim 22 Mai - 23:47

j'aime beaucoup le prénom
Bon courage pour ta fiche t'es belle aussi, vous êtes tous beaux

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 107
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Lun 23 Mai - 2:57

Une troisième Sophie
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la fiche et l'avatar

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 51
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Lun 23 Mai - 10:01

Bienvenue miss ! I love you Bonne chance pour la suite de ta fiche !

PARCHEMINS : 80
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Lun 23 Mai - 11:51

Bienvenue et bon courage pour ta fiche. o/

Notre lien promet, hâte de voir comment il va évoluer.

Tell me—after my head is chopped off, will I still be able to hear, at least for a moment, the sound of my own blood gushing from the stump of my neck? That would be the pleasure to end all pleasures.©️ okinnel.

Drakon

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 84
Localisation : ici et ailleurs. je voyage autant que je le peux. rien ni personne ne m'arrête. je vais là où l'envie m'emporte.
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Lun 23 Mai - 19:28

Une autre Sophie !
Bienvenue à toi et bonne
chance pour la finition de
ta fiche de présentation ! <3

the brave men did not kill dragons.
the brave men rode them.

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Lun 23 Mai - 22:05

merci à vous pour l'accueil, vous êtes des amours
sinon oui, sophie est très convoitée en effet What a Face en tout cas j'espère être à la hauteur, surtout qu'à ce que j'ai pu lire, la compétition risque d'être vraiment rude... j'avoue que ça m'intimide un peu tout ça

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Mer 25 Mai - 22:48

Courage ma belle.

du satin, dans tes mains

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Lun 30 Mai - 11:53

Belle Jeyne, ta fiche est superbe, mais pour l'obtention de Sophie Turner, nous avons choisi Eulalie, j'en suis désolée. Si jamais tu as besoin d'aide pour choisir un autre avatar, n'hésite pas, il serait vraiment dommage d'abandonner un tel personnage et de tels liens déjà avec amras et avec mon futur dc... comme tu le sens, ma belle

du satin, dans tes mains

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Lun 30 Mai - 18:36

voilà, après moulte réflexions j'ai finalement opté pour anna. j'étais vraiment attachée à sophie pour le personnage de jeyne mais je n'avais pas pensé qu'elle pouvait également faire parfaitement l'affaire malgré le manque de ressources médiévales qui est assez regrettable... puis j'ai vraiment pas envie de laisser tomber cette perle pour une histoire d'avatar I love you

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   Lun 30 Mai - 20:24

bienvenue cher habitant.

God, c'est un excellent choix, je l'ai jouée une fois et j'en ai été très heureuse. Heureuse que tu poursuives cette aventure à nos côtés, belle Jeyne, et je te valide sans davantage te faire attendre ! Il nous faudra nécessairement un lien, avec l'un ou l'autre de mes comptes.

bravo pour ta validatiooon

Te voilà validé sur le forum. Félicitations ! Maintenant, tu as deux trois petites choses à faire, mais rien d'embêtant, je te rassure. Déjà, tu peux aller compléter ton profil, parce que c'est quand même bien plus pratique quand il est rempli. Ensuite, venir sur ce sujet pour te recenser, puis aller faire ta fiche de liens, pour te faire plein d'amis et rendre ton séjour plus beau encore. Et puis si jamais, venir te pointer dans la recherche de rps, pour commencer à nous montrer ta plus superbe plume. Bon séjour ici !

du satin, dans tes mains

◭ Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan   

(jeyne) dans son oeil, un ciel livide où germe l'ouragan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1