AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on les recherche activement.

Partagez | 

Je suis votre pire cauchemar. o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PARCHEMINS : 27
MessageSujet: Je suis votre pire cauchemar. o/   Mer 25 Mai - 15:04

Bonjour
Je sais que je ne suis pas une invitée mais je ne savais pas trop où poster donc ce sera ici. Tout d'abord, votre forum est juste tellement magnifique et beau, et parfait, et ça fait trois jours que je tourne dessus et que j'hésite, mais voilà, finalement j'ai craqué.
Donc, venons en aux choses sérieuses : je suis miss questions donc voilà ma petite liste de questions avant d'entamer ma fiche de présentation.

J'ai lu attentivement toutes les annexes et je m'excuse d'avance si c'était dedans j'ai peut-être été un peu embrouillée par toutes ces annexes. Est-ce qu'il y a du sexisme à Elenath ? Dans la plupart des annexes j'ai vu que les métiers etc n'étaient pas séparés selon le sexe. Mon personnage étant un PV, elle a été maîtresse du roi, ensuite fausse magicienne dans un spectacle itinérant et maintenant elle est mariée a-t-elle le droit de continuer d'exercer ? Si j'ai bien compris, ma douce reine Heledir souhaite la guerre, et il y en a eu une il y a vingt ans, quand mon personnage était enfant. Comment est atteint le tourisme ? Est-ce que les nobles montrent à leurs enfants les autres contrées (voyages initiatiques avec des maîtres, notamment) (sauf Gwelnaur et peut-être pas Thoron pour une petite d'Heledir) ? D'ailleurs en parlant de ça, comment se passe l'éducation ? Je suis encore désolée si tout cela est dans les annexes mais je ne l'ai pas vu, merci de me rediriger le cas échéant. Ah et une dernière petite question pour l'occasion   Y'a des animaux de compagnie ?

Je peux avoir une licorne ? /SBAF/
Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE. « bye bye, black bird. »

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 414
MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Mer 25 Mai - 21:57

Ponchouuur belle jeune demoiselle
Déjà, bienvenue ici, je suis toute à fait heureuse que tu ai enfin craqué pour notre petit bébé, j'espère que tu t'y sentiras très vite comme chez toi ! (et désolée pour l'attente aux réponses, je suis chez mes grands parents, well, c'est galère ).

01. elle peut continuer d'exercer en étant mariée, bien sur ! Il y a du sexisme, mais non pas de droit marital, le mari n'a pas tous les pouvoirs sur son épouse, et elle n'est pas sous sa tutelle. En revanche, les femmes sont quand même grandement traitées comme des objets, par de bien nombreux mâles.

02. Pour le tourisme, je n'y avais même pas pensé dis donc, alors tu me forces à y réfléchir . La seule réponse convenable que je peux t'apporter pour le moment (on en discutera avec le staff et on reviendra vers toi pour plus d'infos ), c'est qu'il n'y a pas à proprement parlé de voyage initiatique non. En revanche, les déplacements sont libres entre chaque contrées, il n'y a pas de frontière, seulement des gardes qui font des rapports aux souverains sur les allers et venus dans le continent. Pour l'instant...

03. L'éducation dépend du statut, de la bonne volonté des parents également. Pour les nobles et ceux de la bourgeoisie, l'éducation est bonne, procurée par des professeurs de bon comme de mauvais niveaux. Les femmes sont assez peu éduquées en règle générale des choses de la guerre, bien sur, mais cela dépend encore des parents. Arrow Il n'y a pas véritablement de bonne réponse à cette question, quoi. Quand aux hommes, ils apprennent la guerre avant toute chose, bien entendu ! Chez les paysans, l'éducation est largement moindre : les jeunes sont éduquées à travailler dans la ferme ou à voler dans les marchés...

04. Pour les animaux de compagnie, il y a un sujet "bestiaire" dans les annexes, tu y trouveras sans doute ce que tu veux.

Voilàààà, j'espère avoir répondu à tout ma belle.
Encore bienvenue ici, et bon voyage parmi nous.

du satin, dans tes mains

Viens-tu troubler, avec ta puissante grimace,
La fête de la Vie ? ou quelque vieux désir,
Éperonnant encor ta vivante carcasse,
Te pousse-t-il, crédule, au sabbat du Plaisir ?

Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponawar.forumactif.org

MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Mer 25 Mai - 22:30

Merci pour ces réponses qui m'aident grandement. Du coup je reviens avec une petite salve parce que sinon c'est pas drôle (je rigole pas quand je dis que je pose des questions en rafale). Est-ce que les femmes sont mariées de force ? J'ai cru comprendre qu'elles étaient moins embarrassées par ces messieurs que dans un "vrai" médiéval mais est-ce qu'elles ont voix au chapitre quand on vient à parler de leur futur époux ?
Les hommes ont le droit d'avoir une maîtresse, comment ça se passe pour les femmes ? J'imagine que c'est pas le top pour elles ; elles ont des moyens (plus ou moins fonctionnels) de contraception, comme des infusions, des bouillons de plante ou des trucs du genre ? Et du coup, juste histoire d'être sûre (c'est pas le cas de ma Bris mais on sait jamais !), rares sont les femmes chevaliers/guerrières, etc n'est-ce pas ?

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Mer 25 Mai - 22:35

J'adore, tu me forces à détailler l'univers, tu me replonges à fond dedans, honnêtement, j'aime beaucoup.

01. Elles sont mariées de force, en règle générale, et n'ont que peu leur mot à dire sur leurs époux (surtout les nobles, évidemment). Toutefois, pour le pv de Briséis, j'avais envisagé la suprémacie de Barthélémy : c'est lui qui aurait demandé la main de la belle à ses parents, et ils n'en espéraient pas tant, quel beau parti ! Donc non, elles n'ont pas véritablement voix au chapitre, mais dans certains cas, les parents peuvent refuser de choisir un époux pour leur fille, et la laisser choisir.

02. Les hommes peuvent avoir des maîtresses, les femmes absolument pas. Enfin encore une fois, ça dépend du mari, s'il accepte, well, pourquoi pas . Mais en règle générale, elles n'ont plutôt pas intérêt, parce que c'est évidemment puni par la loi (Satine à un amant, elle risque sa tête...). Pour la contraception, il y a effectivement des remèdes de grand-mère, des avorteuses également qui officient dans les bois.

03. Les femmes chevalières, ultra rares, en effet.

du satin, dans tes mains

MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Mer 25 Mai - 22:53

Merci ma jolie dame pour toutes ces précisions. J'aime beaucoup ce que tu me racontes hihi. Encore une petite salve, hop hop hop : je suppose que la plupart des nobles ne s'occupent pas de leur enfant et les confient à des nourrices, non ? Est-ce que le "bénévolat" existe (un peu comme Margaery dans GOT d'ailleurs quand elle va voir les enfants...) de la part des nobles ? Bris est décrite comme une nana naïve etc, si la guerre reprend/s'intensifie, elle voudra certainement être utile pour le peuple, je me demande si c'est possible ? ^^
C'est monsieur qui tient la bourse ? Est-ce qu'il y a aussi un système de dettes entre noble (un peu comme dans GOT aussi haha), ou tout le monde doit vraiment payer comptant avec des bronzes ou des argents ? :3

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Mer 25 Mai - 23:08

Tu peux tout à fait envisager cette possibilité pour briséis, ça convient parfaitement au personnage d'ailleurs . Si cet univers est aussi libre, c'est pour permettre à votre imagination de se déployer, donc n'hésite pas à inventer des choses si tu le souhaites, ce sera bonifié.
Nous n'avons pas encore prévu de banque, mais on y reflechira avec le staff, bonne idée

du satin, dans tes mains

MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Mer 25 Mai - 23:14

Oki I love you Dernière question après j'arrête (promis), c'est quoi à peu près l'espérance de vie ici ? :3

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 338
MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Mer 25 Mai - 23:45

(bon je n'ai rien à voir là dedans et pour l'espérance je dirais entre 60 et 70 ans, mais c'est vraiment du feeling, par contre je voulais juste témoigner...)

briséïs a écrit:
Je peux avoir une licorne ? /SBAF/

(j'ai éclaté de rire. au boulot. *regard noir du patron*)

MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Jeu 26 Mai - 12:27

Haha tu as m'as tuée. xD Mais j'ai ma licorne.
Merci pour la réponse, et je pense qu'on peut archiver le sujet j'ai eu tout ce dont j'avais besoin.

En savoir plus ?
▽ RELATIONS.:
PARCHEMINS : 338
MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   Jeu 26 Mai - 12:29

je déplace

◭ Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis votre pire cauchemar. o/   

Je suis votre pire cauchemar. o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1