AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on les recherche activement.


Partagez | 
 

 i. contexte ~ il était une fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


PARCHEMINS : 100
MessageSujet: i. contexte ~ il était une fois.   Ven 13 Juin - 23:02

↘ roads go ever on.
JE NE VOUS PARLERAI pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang. Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.
« Je te raconte une histoire, mon coeur, et puis ensuite tu vas te coucher sans protester, d'accord ? » Le jeune garçon remonta les couvertures sous son menton, impatient de prêter toute l'attention nécessaire au conte que sa mère allait lui déclamer. « Le royaume d'Elenath était une grande, belle, et florissante contrée. Ses sujets, toujours loyaux, vivaient dans le plus grand des bonheurs. Le soleil s'était installé depuis plusieurs années dans la cité, une vérité qui n'avait pas toujours été le cas. Alors qu'autrefois, toutes les petites noblesses se battaient férocement pour un trône qui ne nécessitait aucun souverain, ils finirent par s'entretuer, créant un sentiment de rage et de révolte auprès de leurs fidèles sujets. Tous voulaient voir cette guerre s'achever, car elle n'était à leurs yeux qu'une pathétique dispute d'enfants immatures et ils refusaient de payer le prix de leur stupidité. Peu à peu, les nobles se reprirent et trouvèrent une solution qui semblait juste et adéquate. Le royaume fut ainsi divisé en quatre parts égales et chacun forma un gouvernement à sa contrée, lui octroyant des droits inaliénables qu'aucun autre souverain ne pouvait contester. Les quatre grandes familles nobles retrouvèrent donc ainsi la paix, offrant celle-ci comme gage de leur amour à leur peuple. Elenath, c'est là où nous vivons, mon amour. » Le jeune garçon hocha la tête comme signe de compréhension, et sa mère put ainsi poursuivre son histoire, qui relatait cette fois leur situation actuelle. Loin du bonheur qu'ils avaient connu.

« C'était sans compter sur les rancunes et amertumes du passé, que le soleil éphémère n'avait fait que cacher un temps. Même si les sujets d'Elenath vivent toujours dans la prospérité, cette paix n'est probablement plus que temporaire. Dans l'ombre et le secret, les guerres entre familles souveraines ont repris. Peu importe les objectifs, celles-ci sont virulentes et brutales et impliquent souvent les gens du peuple. Alors que certains nobles aspirent à la vengeance d'une humiliation publique quelques trentaine d'années plus tôt, d'autres n'ont de cesse de lorgner sur un trône unique, et n'ont d'autre sombre dessein que de dominer tout le royaume. Entre enjeux politiques, manipulations sauvages et assassinats en toute discrétion, la vie à Elenath n'est plus de tout repos, et le secret entoure tous ces complots. Alors, mon coeur, il faut que tu sois prudent. Sache que tu grandiras sans doute dans la peur de l’imminence d'une nouvelle guerre, alors prépare toi à affronter l'avenir. Il semble moins lumineux que le passé. » Elle se pencha vers son fils pour déposer un baiser sur son front, puis quitta la chambre avec discrétion, fermant la porte derrière elle. Elle ne laissa à sa descendance qu'une obscurité effrayante.

contexte écrit par savage.
aucune copie tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

i. contexte ~ il était une fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Logo "Il était une fois..."
» il était une fois trois petits pois.
» Il était une fois une banane qui voulait devenir une orange et ... Y aura t'il une happy end ?
» [Inspiré de Il était une fois] F (Emma Watson/Soeur) - No More Happy Endings
» Exclu: Le paiement à partir de 3 Fois, prochainement pour le renouvellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ↘ Les chartes d'Elenath.-