Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hecktor Galadhorn

Hecktor Galadhorn
Roi de Galadhorn
« not all those who wander are lost »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
L'ENVOL : Roi mélancolique et désabusé, il s'éloigne de ses proches pour s'atteler à la seule chose qui pourrait le sauver : la paix
LES PARCHEMINS : 96
L'AME : La Fauvette
LE REGARD : Jason Momoa
LE TEMPS : 38 printemps
L'ETOILE : La dépression n'est jamais bien loin, il porte un regard des plus désabusé sur le monde actuel
LE SANG : Galadhorn aux îles idylliques
LE FEU : Marié, et fut un temps fou amoureux, à la reine de Galadhorn, triste amant de la mélancolie
LE DESTIN : 3 ième fils de son royal père, il est devenu roi de Galadhorn alors qu'il ne s'y attendait pas
LES ROSES : 3112
La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma Empty
La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma EmptyJeu 2 Avr - 22:28

La possibilité de t'aimer comme
gravir une montagne
Le chant du coq annonçait à peine la septième heure du jour lorsqu’il poussa la porte de la chambre conjugale avec douceur. Il avait quitté le lit depuis déjà plusieures heures, ses draps s’étaient refroidis sans le contact de sa peau. Celle-ci s’enflammait toujours au milieu de ses nuits, en proie à de mauvais songes. Il n’avait jamais beaucoup dormi depuis qu’il avait accédé au trône, mais ses nuits s’étaient à nouveau considérablement réduites depuis que les pies rieuses venaient railler leurs tristes échos punitifs à ses oreilles. Ses rêves étaient pires que des cauchemars, ils ne provoquaient aucune agitation, aucune sueur froide. Le gout des cendres emplissait sa bouche lorsqu’il ouvrait les yeux au milieu de la nuit ; pouls infinement calme mais coeur figé. Les images du songe s’effaçaient aussitôt de sa mémoire, mais la présence malicieuse de l’effroi au pied du lit demeurait.  

Peu désireux de rester dans la chambre qui était témoin de ses peurs, il trainait sa carcasse dans l’obscurité puis disparaissait jusqu’aux premières heures du jour. Tantôt studieux à sa table de travail, tantôt errant dans les jardins suspendus de la citadelle, le bruit discret de la domesticité qui commençait à s’atteler à sa tache berçait son retour au calme, tout en respectant son besoin de solitude criant.  

L’incapacité à mettre des mots et des images sur le songe  lui donnait une excuse valable pour n’en parler à personne. Et à la vérité il ne souhaitait pour rien au monde se débarrasser de ses nuits blanches. Elles étaient une boussole bienvenue, qui lui indiquait un cap à ne pas oublier. Celui de la guerre à venir, précédant la paix à rétablir. Il fallait s’atteler à la tâche dès aujourd’hui, alors même que les cavaliers noirs n’avaient pas encore mis le pied à l’étrier, avant que la poussière se soulève sous leurs sabots apocalyptiques. Parce que perdues au milieu de leur océan, les îles pouvaient sembler bien loin des tourments du continent, presque à l‘abri de leur jeux de dupe. Il lui fallait bien cela pour lui rappeler que la guerre n’épargnait personne, aussi tumultueuses soient les vagues qui séparaient leurs frontières.  

Ce matin là, il avait été pris d’une curieuse impulsion au petit jour, l’envie de retomber dans une routine perdue depuis bien longtemps: aux premières années de leur mariage, il lui arrivait d’observer son épouse s’éveiller. Hecktor prit la direction du balcon et en poussa la porte pour faire entrer le jour et la brise de printemps dans la chambre. La menue silhouette s’agita entre les draps et il s’avanca vers le cadre du lit, cachant le soleil aveuglant derrière son dos. Lorsqu’il croisa le regard d’Emma, un sourire fleurit sur ses lèvres. Il était un peu las, un peu triste, mais il gagna néanmoins son regard. Bon matin, ma reine ? Remuant les épaules, il étira son cou et délassa son col, pour mettre un peu moins de rigueur dans son habit. Déjà tiré à quatre épingles au point du jour, il se sentait un peu gauche au milieu de la familiarité de leur chambre à coucher.  
icons (c) miserunt
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE : La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3155
La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma Empty
La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma EmptySam 25 Avr - 15:43


Chapitre 1



La neige recouvre les dalles de la citadelle, le vent souffle doucement dans l'air et emporte dans un tourbillon des senteurs diverses. Je les respire. Un goût de cendre et de sang. Je marche dans ce manteau blanc à la recherche des miens. Je rentre dans la demeure. Je cherche la salle du trône et je vois Tara, celle-ci porte une robe blanche avec une couronne de fleurs. Elle a un visage triste.

— Pourquoi tu es triste, ma fille ? Que s'est-il passé ? Demandé-je d'une voix inquiète et maternelle. Je me rapproche d'elle et je lui prends les mains . Où est ton père ?

—   Par vos actes, notre royaume n'est plus. Il est que cendre … Je suis réduite à devenir une esclave. Je ne suis plus rien. Je ne suis plus la Princesse Tara de Galadhorn. Je vais être sacrifiée pour vos ambitions. Vous m'avez vendue à nos ennemis. Ceux qui ne sont pas comme nous sont nos rivaux, mère. Je vous déteste. Je vous hais. Quant à Père, j'ai bien peur qu'il soit à l'agonie. Vous l'avez tué. Vous méritez d'être punie par vos actes.

Je ne comprends pas les paroles de ma fille. Mes yeux s'agrandissent quand elle évoque le sacrifice et la lente agonie de son père. Où est-il ? Je dois empêcher la faucheuse de lui ôter la vie. Je serre mes dents et j'empoigne le bras de mon enfant d'un geste.

— Je ne sais pas de quoi tu parles. Je ne suis pas responsable des morts des gens de Galadhorn.
—  De la guerre de la reine endeuillée, Irèn. Vous avez conclu une alliance avec elle et non avec Thoron.
—  Non … Non, je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas choisi de la soutenir ou de lutter contre Thoron. Je ne veux pas de sang dans mes mains.

J'entends un nom. Le mien, celui-ci prononcé par mon mari. Il le prononce faiblement. Je prends les pans de ma robe et je marche en direction de ce dernier. Hecktor tombe sur le sol. Je m'avance vers lui, des larmes coulent le long de mes joues. Je pose ma main sur sa blessure ensanglantée. Mon cœur tambourine contre ma poitrine. La peur est inscrite dans les mailles de mon corps. Je ne veux pas qu'il parte. Je ne veux pas qu'il me laisse seule.

— Ne partez pas Hecktor.

Je pose mes lèvres sur lui. Un goût de sang et de cendre. Je ferme les yeux. Comment pourrai-je supporter la douleur de perdre l'être aimé ? Celui que j'aime depuis de nombreuses années ? Brân n'est qu'une illusion, un désir … Il n'est pas mon Hecktor.

Je me réveille et je vois mon mari. Hecktor n'est pas mort. J'ai rêvé. Pourquoi ai-je fait ce sombre songe ? Est-ce par rapport à mon départ pour Heledir ? Dois-je soutenir la reine de là-bas et non Thoron ? Je n'ai pas encore parlé avec elle. Et puis, je ne mettrai pas mon royaume en péril sans que le Conseil approuve la guerre ou non.
Mon mari me pose une question. Je le regarde dans les yeux. C'est notre dernier matin avant que je parte pour le royaume d'Irèn. Je respire doucement et je lui souris.

— Il est resplendissant quand vous êtes là, mon aimé. Dis-je doucement. Je me rapproche de lui et je lui caresse son visage. Bientôt, je partirai loin de vous et de notre royaume. Vous allez me manquer mon doux aimé. Je soupire et je m'arrête. Nous pourrions déjeuner ensemble sauf si vous avez déjà avalé des mets.

Je reste silencieuse quelques instants. Est-ce que je fais bien de partir et de le laisser ici dans son état ? La flamme qui illumine jadis le cœur et l'esprit de mon mari a disparu. Il est qu'une ombre dans sa citadelle. Je ne sais pas combien de temps, je vais pouvoir endurer cette mélancolie qui est devenue sienne. Comment l'aider ? Je ne sais pas ce que je peux faire pour raviver le feu dans son cœur. De plus, Hecktor me fait souffrir en aimant une autre. Cette catin que je ne peux pas nommer. Est-ce qu'il confie son mal-être à cette putain ? Je suis là … J'étais toujours là pour lui et je ne suis plus rien, maintenant. Qu'ai-je fait pour qu'il soit ainsi ? Comment puis-je le garder auprès de mon cœur et de mon lit ? Je ne veux pas que cette courtisane soit engrossée par mon mari et qu'elle porte un fils. Je veux qu'elle disparaisse et qu'elle soit rayée de l'histoire de mon monde. Je reste calme puis je pose une main sur le torse de mon mari.

—  Avez-vous bien dormi, Hecktor ? Demandé-je d'une voix tendre. Si vous avez besoin d'un breuvage pour vous aider à trouver le sommeil, je peux demander à maîtresse Blancheflor de vous préparer une boisson. Je lui souris. Je ne désire pas que vos soucis puissent ternir votre repos, mon aimé. Je me redresse dans le lit. Je m'inquiète pour vous, Hecktor et je ne sais pas quoi faire pour vous aider. J'ai peur de vous perdre à tout jamais … Je soupire. Pardonnez-moi mes épanchements de femme, je ne suis pas faible car je parle de mes sentiments. Je ne veux pas que votre esprit sombre dans la pénombre. Je me tais quelques secondes. Je suis là, aujourd'hui, demain et à jamais pour vous, Hecktor. Ne me laissez pas de côté, ne me tenez pas à l'écart de ce qui vous ronge car je me sens impuissante. Je me mords les lèvres. Excusez-moi Hecktor. Je ne veux pas vous perdre et je ne sais pas quand je rentrerai à Heledir. S'il m'arrive quelque chose, je ne pense pas qu'on m'assassine là-bas, mais, on ne sait jamais avec les barbares dans les contrées ou les pirates qui sévissent dans nos mers. Ne restez pas ainsi, agissez. Vengez-moi. Préparez Tara à devenir la reine qu'elle doit l'être et pardonnez-moi de vous avoir abandonné …

J'entends les bruits de pas. Les servantes vont arriver pour me préparer pour le déjeuner. Je me lève du lit, le drap tombe et dévoile ma nudité, celle que mon époux connaît depuis si longtemps. Ce corps qui a porté des enfants. Je me saisis d'une robe de chambre d'une couleur bleue, je mets mes cheveux sur mon épaule et je me tourne vers mon mari.

—  Profitons de ces dernières heures, Hecktor. Je ne veux pas me disputer avec moi. Juste être avec vous. Je crois que mes servantes arrivent et je ne suis guère présentable pour déjeuner avec vous. Permettez-moi de me laver et de porter une robe de jour afin de savourer un plat avec vous ? Demandé-je d'une voix douce.

emmala possibilité de t'aimer comme gravir une montagne
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
 

La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You are my queen, now and always ※ Emma
» Les défis de Bretate (Emma &)
» Emma, the queen of Galadhorn
» war ate girl and spat out a woman (emma)
» Flood des filous d'Emma Galadhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ les îles Galadhorn. :: taewyn-