Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
i. contexte ~ il était une fois.



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 i. contexte ~ il était une fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La contrée

La contrée
COMPTE FONDATEUR. « Les mots sont des armes, les mots sont des dons. »

LA PROPHETIE : i. contexte ~ il était une fois. E8qBni2
L'ENVOL : j'prends mon envol.
LES PARCHEMINS : 147
L'AME : i'm nobody.
LE REGARD : roads go ever on.
LE SANG : sans domicile fixe.
LES ROSES : 7512
i. contexte ~ il était une fois. Empty
i. contexte ~ il était une fois. EmptyVen 13 Juin - 23:02

▬ roads go ever on.

JE NE VOUS PARLERAI pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang. Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.


« Je te raconte une histoire, mon coeur, et puis ensuite tu vas te coucher sans protester, d'accord ? » Le jeune garçon remonta les couvertures sous son menton, impatient de prêter toute l'attention nécessaire au conte que sa mère allait lui déclamer. « Le royaume d'Elenath était une grande, belle, et florissante contrée. Ses sujets, toujours loyaux, vivaient dans le plus grand des bonheurs. Le soleil s'était installé depuis plusieurs années dans la cité, une vérité qui n'avait pas toujours été le cas. Alors qu'autrefois, toutes les petites noblesses se battaient férocement pour un trône qui ne nécessitait aucun souverain, ils finirent par s'entretuer, créant un sentiment de rage et de révolte auprès de leurs fidèles sujets. Tous voulaient voir cette guerre s'achever, car elle n'était à leurs yeux qu'une pathétique dispute d'enfants immatures et ils refusaient de payer le prix de leur stupidité. Peu à peu, les nobles se reprirent et trouvèrent une solution qui semblait juste et adéquate. Le royaume fut ainsi divisé en quatre parts égales et chacun forma un gouvernement à sa contrée, lui octroyant des droits inaliénables qu'aucun autre souverain ne pouvait contester. Les quatre grandes familles nobles retrouvèrent donc ainsi la paix, offrant celle-ci comme gage de leur amour à leur peuple. Elenath, c'est là où nous vivons, mon amour. » Le jeune garçon hocha la tête comme signe de compréhension, et sa mère put ainsi poursuivre son histoire, qui relatait cette fois leur situation actuelle. Loin du bonheur qu'ils avaient connu.

« C'était sans compter sur les rancunes et amertumes du passé, que le soleil éphémère n'avait fait que cacher un temps. Même si les sujets d'Elenath vivent toujours dans la prospérité, cette paix n'est probablement plus que temporaire. Dans l'ombre et le secret, les guerres entre familles souveraines ont repris. Peu importe les objectifs, celles-ci sont virulentes et brutales et impliquent souvent les gens du peuple. Alors que certains nobles aspirent à la vengeance d'une humiliation publique quelques trentaine d'années plus tôt, d'autres n'ont de cesse de lorgner sur un trône unique, et n'ont d'autre sombre dessein que de dominer tout le royaume. Entre enjeux politiques, manipulations sauvages et assassinats en toute discrétion, la vie à Elenath n'est plus de tout repos, et le secret entoure tous ces complots. Alors, mon coeur, il faut que tu sois prudent. Sache que tu grandiras sans doute dans la peur de l’imminence d'une nouvelle guerre, prépare toi à affronter l'avenir. Il semble moins lumineux que le passé. » Elle se pencha vers son fils pour déposer un baiser sur son front, puis quitta la chambre avec discrétion, fermant la porte derrière elle. Elle ne laissa à sa descendance qu'une obscurité effrayante.

contexte écrit par savage.
aucune copie tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
 

i. contexte ~ il était une fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) Amante - Le feu et l'huile, à la fois intense et destructeur
» arthur + J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était ça la liberté.
» (fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 01. il était une fois :: ↘ Les chartes d'Elenath.-