Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
La mythologie d'Elenath.



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La mythologie d'Elenath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La contrée

La contrée
COMPTE FONDATEUR. « Les mots sont des armes, les mots sont des dons. »

LA PROPHETIE : La mythologie d'Elenath. E8qBni2
L'ENVOL : j'prends mon envol.
LES PARCHEMINS : 147
L'AME : i'm nobody.
LE REGARD : roads go ever on.
LE SANG : sans domicile fixe.
LES ROSES : 7512
La mythologie d'Elenath. Empty
La mythologie d'Elenath. EmptyDim 12 Avr - 13:09


En savoir plus sur les divinités

Par Bohémond. La mythologie d'Elenath. 3218245093


Amedë. paix, sentiments. Douce, pacifiste elle est la déesse principale des Galadhorn qui la représentent sous la forme d’une belle jeune femme immaculée, debout sur un rocher au milieu d’une mer déchaînée. La légende raconte que Legnar, Dieu de la Colère et Gradlon Meur, dieu des Océans, se firent la guerre pour décider qui l’épouserait et si elle demeurerait dans l’océan ou sur le grand continent qu’allait devenir Elenath, ne pouvant en choisir un et afin d'apaiser la relation entre les deux divinités elle s’installa sur les îles Galadhorn que le conflit entre les deux dieux avait fait sortir des flots. Certains marins la vénèrent car ils pensent que sa vue apaise, les violentes colères du dieu des océans.

Legnar. colère, horreur. Terrifiant, sadique, il est le dieu principal des Gwelnaur. On raconte qu’il serait né dans le caractère d’un volcan et que son premier geste aurait été de raser les villes et villages alentours en déclenchant une éruption. Représenté sous la forme d’un homme au crâne rasé, aux yeux exorbités, et aux dents longues tenant un glaive dans sa main gauche. On raconte que la déesse de la paix Amédée était la seule à pouvoir apaiser sa colère, mais que le refus de cette dernière de l’épouser le rendit encore plus colérique et cruel. On lui prête depuis une relation avec Dellyn, la déesse de la guerre, pour certains elle est purement platonique, pour d’autres elle est charnelle et a enfanté de nombreux monstres dont les dragons et les griffons.

Astalith. vengeance, barbarie. Rancunière, sauvage, elle est la déesse principale des Heledir. Néanmoins au commencement Astalith n’avait rien d’une sauvageonne, au contraire on la connaissait essentiellement pour sa grande intelligence et son jugement toujours impartial, elle aurait même arbitré le conflit entre Legnar et Gradlon Meur. Tout changea lorsque le Dieu de pouvoir Saeryn, lassé d’être constamment éconduit par cette dernière prit la forme d’un loup pour abuser d’elle. Déshonorée, l’intelligence de celle que les Heledir représentent sous la forme d’une femme magnifique, les yeux recouverts d’un bandeau rouge comme le sang, une balance déséquilibrée dans la main gauche et une lance dans l’autre se transforma en fourberie et sa sagesse laissa place à une soif de vengeance hors du commun.  

Saeryn. pouvoir, mensonge. Manipulateur, rusé, dieu principal de Thoron, il est également pour beaucoup la divinité la plus puissante du panthéon d'Elenath. Si sa forme principale est celle d’un vieil homme barbu, recouvert de peaux de bêtes avec une large et profonde blessure sur la joue droite, il peut avoir de nombreuses autres apparences, les plus courantes étant celles d’un immense gypaète barbu et d’un loup noir magnifique. C’est d’ailleurs sous cette forme qu’il abusa de la déesse de la vengeance Astalith qui s’était trop souvent refusée à lui. De ce viol naquirent deux enfants : Smirre, dieu protecteur des artistes, des saltimbanques, des ménestrels, des vagabonds et Kendassa, déesse de la mort et des enfers. Depuis le protecteur de Thoron est évidemment en totale opposition avec celle qu’il courtisait autrefois.

Gradlon Meur. mer, océans, tempête, orages Loyal, colérique, lunatique, dangereux, il est craint et vénéré par tous ceux qui vivent de la mer, qu’ils soient pêcheurs, marins ou même pirates. Son apparence la plus répandue est celle d’un vieil homme dont le crâne orné d’une couronne de corail et dont la longue barbe blanche se termine en tentacules. Il entretient une relation amoureuse platonique avec Amedë. Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle les Galadhorn seraient connus dans tout Elenath pour être les meilleurs marins du monde. Ne prenant pas part aux nombreuses querelles qui opposent les quatre autres divinités principales, il n’en demeure pas moins une divinité puissante, capable, comme son frère aîné Saeryn, de changer de formes. Le plus souvent, on dit qu’il se transforme en un poulpe gigantesque ou en un orque magnifique.

.......................................

Divinités secondaires.

Dellyn.. guerre, combat Les vieux mythes racontent qu’afin de ne pas relancer le long conflit qui opposa le Dieu des Océans et celui de la Colère, Amedë a toujours refusé les avances du second dont elle était pourtant éprise. Mais un jour alors qu’elle se baignait dans un lac au milieu de la Forêt Scintillante, Gradlon Meur prit la forme d’une vaguelette d’écume pour s’approcher de la femme qu’il aimait et de cette drôle de rencontre naquit Dellyn. Héritant à la fois de la sagesse de sa mère et du tempérament guerrier et lunatique de son père, sous la forme d’une vierge magnifique, aux cheveux blonds, coiffée d’une peau de lion et armée tantôt d’un arc, tantôt d’une lance, elle est vénérée par de nombreux soldats et notamment au sein de la Compagnie du Lion, qui porterait ce nom à cause de son oripeau.

Elrawyn.. soleil, été, chaleur Frère cadet de Saeryn et Gradlon Meur, celui à qui on donne l’apparence d’un magnifique jeune homme blond aux yeux d’or, la crinière coiffée d’une couronne de lauriers et tenant un tournesol dans la main droite s’est rapidement fâché avec ses aînés. Lassé de la violence et des trahisons, il s’est exilé sans un mot aux confins du monde, dans une cachette dont seul son neveu Smirre avec qui il partage l’amour de la musique et de la poésie connaît l’emplacement.

Delildor. temps, vieillesse La légende raconte qu’il serait né bien avant les autres, mais que tout comme Elrawyn, il n’a jamais été intéressé par les querelles de pouvoir et s’est isolé sur une île au Sud de Elenath. Jusqu’à ce que Kendassa, jeune déesse de la mort et des enfers ne le déloge de cette île qui deviendra plus tard les Terres Sans Nom pour y installer la porte du Royaume Souterrain. Depuis il traverserait Elenath sous la forme d’un vieillard cacochyme tirant une charrette remplie de pendules et de cadrans solaires.

Kendassa. mort, enfer Kendassa est donc née du viol de Astalith par Saeryn, détestée de ce dernier. Elle a été élevée par sa mère qui, avide de vengeance et de violence, lui transmis ses valeurs. Dès l’adolescence la jeune divinité commença à semer mort et chaos autour d’elle. Jusqu’à ce que Saeryn, Legnar et Amedë ne la somment de quitter Elenath et de trouver son propre royaume. C’est ainsi qu’elle arriva dans les Terres Sans-Nom et qu’elle chassa Delildor avant d’y installer la porte de son futur royaume souterrain. Kendassa est une déesse extrêmement puissante et crainte par de nombreuses personnes, elle est cependant vénérées par plusieurs sectes, dont certaines qui gagnent de plus en plus d’importance dans les cours de Elenath.

Smirre. poésie, arts Smirre est lui aussi né du viol de la déesse Astalith par Saeryn et compte tenu de la forme de celui-ci au moment du crime, il a hérité de l'apparence d’une créature mi-homme, mi renard. Rebutée par cette apparence hideuse, sa propre mère, tenta de le noyer, mais Elrawyn lui-même sauva la vie de l’enfant. C’est sans doute grâce à cela que la divinité solaire transmis sa passion pour les arts à Smirre qui devint grâce à son père le saint patron des poètes, des artistes et des saltimbanques. On dit qu’il est aussi le dieu des tricheurs. Très proche de son géniteur, la légende raconte qu’il parcourrait Elenath sous la forme d’un renard pour lui transmettre des informations essentielles
Revenir en haut Aller en bas
 

La mythologie d'Elenath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 01. il était une fois :: ↘ Les chartes d'Elenath. :: ↘ le background approfondi.-