Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Make up your mind. - Simakaia



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Make up your mind. - Simakaia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nikaia Aryefis

Nikaia Aryefis

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f737a3561614f344b7146317472413d3d2d3635303837383436382e313537373337373665343464326236303833363332373131393231332e676966
L'ENVOL : une rose luttant pour ne pas faner ; et qui êtes-vous pour penser qu'elle pourrait échouer ?
LES PARCHEMINS : 37
L'AME : Horizon
LE REGARD : Ester Expósito
LE TEMPS : vingt-cinq roses ornent sa couronne de fleurs
LE SANG : Gwelnaur, même si l'importance première va à sa famille, et non à la royauté.
LE FEU : Fiancée, pour le meilleure... Et surtout le pire.
LE DESTIN : Noble en perdition, à la recherche de sa nouvelle gloire
LES ROSES : 2974
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyMar 2 Juin - 22:33

make up your mind
Le pas des chevaux et le manque de confort à l'intérieur de la voiture commençait à contrarier la jeune femme. Sans cesse, elle tirait le rideau qui était tendu sur la fenêtre pour voir s'ils avaient avancé. Cette route lui paraissait interminable. Pourtant, Ossam n'était pas si loin de la capitale. Quelques heures à peines. Quelques heures suffisantes pour laisser à Nikaia le temps de s'impatienter. Le temps de réfléchir.
Les fiançailles étaient la meilleure chose qu'elle n'aurait jamais apporté à sa famille. Comme elle était fière sa grand-mère, Elisée, lorsqu'elle lui avait annoncé. Elle s'était tenue si droite qu'elle en avait fait craquer son dos courbé. Elle l'avait regardé avec une once de mépris, comme elle le faisait toujours, et pourtant sa petite fille avait su discerner de la fierté dans son « enfin » sifflé entre ses vieilles dents jaunies. Le sang Aryefis coulait dans les veines de la matriarche, comme dans celles de sa descendante. Au moins, elles avaient le mérite d'avoir cela en commun.

Lorsqu'enfin, le cocher franchit l'entrée d'Ossam, Nikaia regretta de s'être impatientée. La diligence passée à côté du port, l'odeur la saisit. Les badauds hurlaient sur le port si bien que leurs voix grasses couvraient les sabots des chevaux sur les pavés. Ossam n'avait rien de Belithrael. Gwelnaur n'était d'ailleurs pas réputé pour sa douceur, mais dans le chef-lieu où vivait la famille royale, un semblant de propreté et d'ordre avait été savamment orchestré.
Mais pas à Ossam.
Heureusement, le convoi poursuivit sa route. Eloigné du port, l'odeur de poisson pourri s'évapora dans les airs et les rues trouvèrent un minimum de tranquillité. Elle ne regardait plus par la fenêtre, désormais. Elle se contentait d'attendre. Attendre d'être enfin arrivée.
Puis, enfin, le cocher arrêta les deux cheveux qui hennirent sous les brides serrées. On vint ouvrir la porte de la voiture à la jeune noble qui fut éblouie après avoir passé plusieurs heures dans la cabine. Elle accepta l'aide du cocher pour descendre les marches, atterrissant devant la demeure seigneuriale de Simak. Sa future maison. Elle était à l'image d'Ossam. Terne et faisait peu envie, contrairement au manoir Aryefis de Belithrael, enjolivé de mille et une fleurs et moulures.
Lissant sa robe de soie blanc crème, froissée pour avoir été assise trop longtemps, ses orbes émeraudées scrutaient la demeure. Son fiancé lui ferait donc l'honneur de se présenter à elle ? Ou devrait-elle faire comme si c'était déjà chez elle ? Déjà, elle en poussa un soupire d'agacement en retirant vivement sa main de celle du cocher. Ce voyage l'avait décidément mis d'une humeur rayonnante.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Simak Dor'magar

Simak Dor'magar

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia Tumblr_inline_n4wzyrZq191spqk1t
L'ENVOL : Amiral, conseiller du Roi et Seigneur d'Ossam, tourner le dos à la piraterie n'a jamais autant réussi à un traître.
LES PARCHEMINS : 98
L'AME : Oz.
LE REGARD : Tom Hopper
LE TEMPS : Trente cinq hivers
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Ses intérêts le poussent au mariage, son cœur brisé le rend insensible à ceux des autres.
LE DESTIN : Conseiller du roi, Amiral, Corsaire des mers rouges, Seigneur d'Ossam et traître à pendre haut et court.
LES ROSES : 3107
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyJeu 4 Juin - 0:43

Make up
your mind
Mariage pluvieux mariage heureux, dit-on. À en juger par la pluie qui s'annonce les jours prochains, l'union très proche de ces deux individus devrait être bénie d'Amedë elle-même. Le ciel est gris, lourd, et si les plus grosses gouttes ont -temporairement- cessé de tomber, ce n'est que pour laisser place à un brouillard épais et oppressant que la population d'Ossam affectionne pour la discrétion qu'il permet face aux forces de l'ordre se faisant plus zélées depuis l'arrivée du nouveau Seigneur.

Si, ces cinq dernières années, le nom de Dor'magar a déjà fait grincer bien des dents après qu'il ait brusquement tourné le dos à la piraterie, c'est à présent celui que l'on maudit sans cesse dans cette ville qu'il investit sans demi-mesure. Les patrouilles des hommes de l'Amiral se sont multipliées, se font plus violentes et plus ciblées qu'elles ne l'ont jamais été, atteignant les fruits pourris avec une précision aisément imputée à l'expérience de l'ancien pirate. Celui qui se battait jadis à leurs côtés, ayant envoyé par le fond bon nombre de frères d'armes des hommes qu'il dirige maintenant, se trouve aujourd'hui l'ennemi le plus virulent des forbans de Gwelnaur, dont il a la lourde tâche de régner sur les mers au nom de la couronne rouge et or. Sans se soucier d'honneur, pas plus que de compassion pour ceux qu'il a connus, il semble dénué de toutes les convictions qui l'avaient animé jusqu'à son brusque revirement et qu'il piétine abondamment à chaque gorge qu'il fait trancher, à chaque navire qu'il fait couler. Mais les pirates se foutent bien de ce qui a pu le transformer en cette Nemesis. Tout ce qu'ils voient, c'est un traître sans fierté ayant vendu son âme pour le prestige d'un titre et des draps de satin. Et peut-être ont-ils raison.

« Dame Aryefis est arrivée, mon Seigneur... »

Dans l'entrebâillement de la lourde porte en bois, la tête d'une domestique fluette qui ose à peine mettre un pied dans l'étude où se trouve le maître qu'elle est venue chercher. Ce dernier, assis à son bureau, étudie pour la énième fois de la journée la carte d'Ossam déjà ornée d'une multitude de croix rouges indiquant les descentes fructueuses ayant déjà eu lieu. Les quelques points au fusain gris qu'il y ajoute déterminent celles qui seront menées le soir même.

« Qui ça ? » répond l'Amiral sèchement, ne daignant pas lever les yeux du plan de la ville, pas plus qu'il ne cherche à réellement entendre ce nom qu'il ne connaît aujourd'hui que trop bien.
« Votre... fiancée ? » Le regard s'élève, finalement, brusquement vers la malheureuse domestique qu'il foudroie d'un air noir.
« Et alors ? Qu'est-ce qu'elle attend pour se ramener ici ? » Des yeux ronds pour toute réponse, et la jeune femme disparaît dans le claquement nerveux de sa course dans l'escalier en pierre descendant au rez-de-chaussée, laissant derrière elle un Seigneur aux mains crispées sur le papier sur lequel il reporte son attention, du mieux qu'il le peut.

Voilà presque une lune que cette femme est apparue dans sa vie, pleine d'ambitions et d'intérêt pour sa propre personne et pour sa foutue notoriété, plutôt que dans un mariage de sentiments. Bien qu'étant venue dans l'optique de le séduire et de le plier à ses désirs de pouvoir et d'influence, le gouffre entre leurs personnalités s'est finalement montré bien trop grand et a eu tôt fait de faire tomber les masques, ne laissant d'autre choix que celui de la franchise qui fut loin de prendre l'Amiral au dépourvu. Sans doute avait-elle entendu des bruits de couloirs à la capitale évoquant le désir de ce dernier de trouver épouse au sein de la noblesse afin de se hisser, une bonne fois pour toutes, au sommet de ses propres ambitions. Peut-être ne sont-ils pas si différents, finalement. Et sans doute est-ce la raison pour laquelle ils ont rapidement convenu de leurs fiançailles.

Pourtant, malgré l'heureux événement ne se tenant que dans quelques jours, l'amertume ne quitte pas le Seigneur d'Ossam. Bien que résigné à se lier, pour la vie, à cette femme dédaigneuse et aussi peu scrupuleuse que lui, il n'en garde pas moins un sentiment d'obligation qui ne lui sied que très peu. Elle n'est, pour lui, pas un moyen de s'élever, mais bien un mal nécessaire. Et il le lui fait clairement comprendre dans le manque total de respect, sans nul doute volontaire, dont il fait preuve à son égard et qui l'amène à rester cloué dans son siège lorsqu'il entend à nouveau des bruits de pas lui parvenir de l'autre côté de la porte. Il le sent, ce parfum de rose. Il le reconnaît déjà et sait très bien de quelle peau immaculée il émane. Et, les yeux toujours fixés sur ce plan qu'il ne regarde plus vraiment, il l'ignore.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Nikaia Aryefis

Nikaia Aryefis

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f737a3561614f344b7146317472413d3d2d3635303837383436382e313537373337373665343464326236303833363332373131393231332e676966
L'ENVOL : une rose luttant pour ne pas faner ; et qui êtes-vous pour penser qu'elle pourrait échouer ?
LES PARCHEMINS : 37
L'AME : Horizon
LE REGARD : Ester Expósito
LE TEMPS : vingt-cinq roses ornent sa couronne de fleurs
LE SANG : Gwelnaur, même si l'importance première va à sa famille, et non à la royauté.
LE FEU : Fiancée, pour le meilleure... Et surtout le pire.
LE DESTIN : Noble en perdition, à la recherche de sa nouvelle gloire
LES ROSES : 2974
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyJeu 4 Juin - 22:10

make up your mind
Nikaia attendit devant la demeure durant de longues minutes. Le temps pour elle d'observer les alentours. La brume recouvrait tout le village d'Ossam. Une brume si épaisse qu'elle ne voyait pas à plus de quelques mètres. Elle entendait, sans pourtant la voir, la mer qui s'écrasait contre le rivage à quelques pas de là. Cet environnement était bien différent de la capitale. Les passants, dans la rue, observaient Nikaia sous un drôle d'angle. En même temps, elle faisait tache dans ce paysage grisâtre et malfamé. Dans sa robe de soie, ses cheveux ramenés en une coiffure élégante, ses bijoux bien voyants, elle détonnait du reste de la population.
Et toujours aucun Simak. Elle commençait à ne vraiment pas se sentir à l'aise dans cette rue où tout le monde la dévisageait. Le regard hautain qu'elle leur adressait ne suffisait pas à les faire reculer. Heureusement, c'est à ce moment là qu'on vint lui ouvrir les grilles. Mais ça n'était pas Simak. C'était une domestique, mignonette et menue, qui l'invita à entrer.
« Où est mon fiancé ? Pourquoi n'est-il pas présent afin de m'accueillir ?, sifflait-elle entre ses dents, agacée.
-Dame Aryefis, Sir Dor'magar est très occupé vous savez... Cependant il vous attend dans son bureau. Il se réjouit de vous retrouver. »
Alors là, elle n'en était pas si certaine. Cela dû se voir jusqu'au plus profond de ses iris, puisqu'elle fusilla la domestique du regard. Cette dernière voûta les épaules et fixa le sol. La pauvre. Avec Nikaia, elle n'avait pas fini de s'en reprendre plein la tête. Alors qu'au final, elle devait simplement être terriblement gentille.
« Cessez immédiatement de raconter des sottises et portez mes bagages. »
La domestique se chargea des valises de Nikaia et l'accompagna jusqu'à l'intérieur de la demeure. Elles traversèrent les jardins et la noble le trouva plutôt à son goût. Elle s'imaginait déjà planter ses rosiers de part et d'autres de ses moindres recoins. Le manoir était vaste, heureusement que la nouvelle venue possédait une guide, ou sinon elle se serait perdue.
« Voici vos appartemments...
- est mon fiancé ? réitéra-t-elle à bout de nerfs.
-Laissez-moi vous y conduire, Madame...  »
Et enfin, cette bonne à rien la conduisit devant l'entrée du bureau de Simak, où Nikaia ne se gêna pas d'entrer. Apercevant enfin l'amiral, elle demeura dans le cadre de la porte quelques secondes. Quelques très longues secondes, parmi lesquelles elle constata qu'il l'ignorait totalement.
« Envoyez une domestique plus compétente la prochaine fois. Elle ne se gênait pas de lui donner des ordres. Après tout, il ne la considérait même pas, après toutes les heures de route qu'elle avait fait afin de discuter de leur union future. Qu'est-ce qui vous intéresse plus que votre future épouse au point de ne pas même l'accueillir en personne ? »
Nikaia était débordante d'amour. Ou, presque.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Simak Dor'magar

Simak Dor'magar

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia Tumblr_inline_n4wzyrZq191spqk1t
L'ENVOL : Amiral, conseiller du Roi et Seigneur d'Ossam, tourner le dos à la piraterie n'a jamais autant réussi à un traître.
LES PARCHEMINS : 98
L'AME : Oz.
LE REGARD : Tom Hopper
LE TEMPS : Trente cinq hivers
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Ses intérêts le poussent au mariage, son cœur brisé le rend insensible à ceux des autres.
LE DESTIN : Conseiller du roi, Amiral, Corsaire des mers rouges, Seigneur d'Ossam et traître à pendre haut et court.
LES ROSES : 3107
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptySam 6 Juin - 0:05

Make up
your mind
La fragrance terrestre s'impose à l'odorat du marin bien trop habitué à l'odeur iodée du large et à celle, ferreuse, des combats. Ignorer la présence de sa promise est une tâche ardue qu'il s'évertue néanmoins à effectuer par principe, parce qu'il lui en reste bien quelques uns. Et celui de renoncer à sa liberté en s'unissant par pur intérêt le contrarie au moins autant qu'il le laisse paraître à sa jeune fiancée en ne daignant pas l'accueillir dans les formes. Il ne s'est jamais encombré de l'étiquette et des bonnes manières que beaucoup ont été à attendre de lui lors de son arrivée dans la vie politique de Gwelnaur, ce n'est donc pas aujourd'hui qu'il fera le moindre effort pour se montrer ne serait-ce que cordial face à sa future femme.

Le regard rivé sur le plan qu'il tient toujours, un fusain dans une main qu'il fait taper frénétiquement sur le bois du massif bureau de bois sur lequel il s'accoude sans la moindre distinction, il cherche encore à reprendre le fil de ses pensées, à la chasser elle de son esprit, bien qu'il sache cette idée aussi vaine qu'irréaliste. L'arrangement qu'ils ont convenu est de son fait autant que de celui de celle dont il sent le regard peser sur lui depuis l'encadrement de la porte. La blâmer elle, c'est le blâmer lui-même. Et, pourtant, une rancœur certaine lui étreint les tripes à l'idée même de partager le restant de son existence avec cette femme. Parce que son dédain et son orgueil le font fulminer. Parce que se retrouver privé de sa liberté le rend prêt à exploser. Parce que l'écho d'une vision lointaine lui souffle que ça devrait en être une autre.

La voix glaciale de l'Aryefis lui fait serrer la mâchoire, mais ses yeux ne se lèvent pas pour autant du bout de papier qu'il pose bien à plat devant lui, signifiant silencieusement qu'il a pris connaissance de cette nouvelle présence en ces lieux. Ce n'est que lorsqu'elle l'interroge sur l'importance de ses occupations comparées à sa prétentieuse petite personne que l'ancien forban lève un regard noir vers elle, lequel dévie brièvement sur la silhouette de la domestique restée en retrait.

« Alia ! » La hèle-t-il sans élégance. La jeune femme se retourne, cherchant son maître du regard par dessus l'épaule de la noble dame.
« Oui monseigneur ? »
« Sers-nous à boire et retourne t'occuper de notre autre invité. »
« Tout de suite, monseigneur. »

La domestique hoche la tête et, penaude, passe devant la noble silhouette pour se faufiler dans le bureau où elle s'empresse de remplir une coupe d'eau pour la future mariée, et un verre de rhum pour l'époux en devenir, puis s'éclipse, laissant les deux promis en tête à tête face à leur avenir commun.

« Il y a énormément de choses qui m'intéressent bien plus que vous, figurez-vous. » Lance Simak lorsqu'il daigne enfin considérer la présence de celle qui fera bientôt partie intégrante du décor. Car c'est bien pour ça qu'elle est venue le trouver, l'ambitieuse. Pour jouir du pouvoir que confèrent ces lieux et les titres de celui qui brigue la noblesse qu'elle lui sert sur un plateau d'argent. « La prochaine fois, vous vous démerderez toute seule. »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Nikaia Aryefis

Nikaia Aryefis

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f737a3561614f344b7146317472413d3d2d3635303837383436382e313537373337373665343464326236303833363332373131393231332e676966
L'ENVOL : une rose luttant pour ne pas faner ; et qui êtes-vous pour penser qu'elle pourrait échouer ?
LES PARCHEMINS : 37
L'AME : Horizon
LE REGARD : Ester Expósito
LE TEMPS : vingt-cinq roses ornent sa couronne de fleurs
LE SANG : Gwelnaur, même si l'importance première va à sa famille, et non à la royauté.
LE FEU : Fiancée, pour le meilleure... Et surtout le pire.
LE DESTIN : Noble en perdition, à la recherche de sa nouvelle gloire
LES ROSES : 2974
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptySam 6 Juin - 15:33

make up your mind
Les secondes passaient, et toujours pas un regard. Nikaia se sentait commencer à fulminer. Pourtant, elle restait silencieuse. Son parfum de rose emplissait de plus en plus la pièce. Bientôt, il deviendrait si présent qu'il sera obligé de lui accorder de l'attention. Car bientôt, cette fragrance sera omniprésente. Dans chacune des pièces, chacun des couloirs. Nikaia habiterait cette demeure. Nikaia quitterait le manoir Aryefis, le laissant à la garde de sa grand-mère,  pour venir habiter à Ossam. Et là, Simak n'aurait plus d'autre choix que de la considérer. Car elle serait là. Toujours. Pour le meilleur, et surtout le pire.
Lorsque la jeune femme eusse laissé planer ses mots crus, Simak réagit enfin. Elle vit sa mâchoire se crisper, et il déposa le fusain sur la table. Un sourire narquois gagna les lèvres de la noble, heureuse d'avoir réussi à lui arracher cette réaction tant espérée. Ce regard noir qu'elle reçut de sa part, il aurait pu la pétrifier. Pourtant, elle laissa cette teinte de fierté bien présente sur son visage. Le seigneur d'Ossam ordonna à l'incapable servante, Alia visiblement, de leur servir à boire avant de déguerpir. Ce qu'elle fit. Durant ce laps de temps, Nikaia n'a pas décroché son regard de son fiancé, un lueur hautaine étincelant dans ses iris pâles.
« Si vous saviez, vous aussi, combien de choses m'importent plus que votre personne, déclara la jeune femme en s'avançant dans la pièce. Elle s'approcha de la table où sa coupe d'eau était remplie. Elle en but quelques gorgées. N'avez-vous donc que de l'eau et du rhum à servir à vos invités ? Toute noblesse qui se respecte se doit de proposer du vin issu d'un cépage renommé.  »
Elle qui aimait tant cet alcool carmin, elle comptait bien pouvoir en importer jusqu'à sa nouvelle demeure. Elle n'était pas prête à se convertir au rhum. Cette boisson n'était bue que par les ivrognes et les pirates. Elle pourrait reprocher cela à Simak d'ailleurs. Mais elle préférait l'ajouter simplement à la liste des choses qu'elle n'appréciait pas chez lui.
« En parlant de cela, j'ai de bons contacts au sein d'un vignoble de Belithrael qui pourra sans nulle doute nous en fournir pour notre mariage. Son regard, soudain, se fit plus perçant, lorsqu'elle se mit à le fixer, car elle connaissait déjà la réponse à sa prochaine question. Avez-vous pu avancer dans les préparatifs de votre côté ? Un mariage ne se fait pas tout seul, voyez-vous. »
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Simak Dor'magar

Simak Dor'magar

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia Tumblr_inline_n4wzyrZq191spqk1t
L'ENVOL : Amiral, conseiller du Roi et Seigneur d'Ossam, tourner le dos à la piraterie n'a jamais autant réussi à un traître.
LES PARCHEMINS : 98
L'AME : Oz.
LE REGARD : Tom Hopper
LE TEMPS : Trente cinq hivers
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Ses intérêts le poussent au mariage, son cœur brisé le rend insensible à ceux des autres.
LE DESTIN : Conseiller du roi, Amiral, Corsaire des mers rouges, Seigneur d'Ossam et traître à pendre haut et court.
LES ROSES : 3107
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyMer 10 Juin - 22:39

Make up
your mind
Le liquide ambré tourne dans le verre arrondi que fait bouger la main caleuse de cet homme plus habitué à l'action sur un pont qu'aux conversations mondaines. Sans doute devrait-il remédier à ça, assurer son rôle d'Amiral en supervisant ses flottes tout en restant sur la terre ferme, mais ce serait lui ôter ce qui le maintient encore en vie. Se sédentariser à terre serait, pour lui, signer son propre arrêt de mort, le laissant seul face à sa haine et cette solitude qui planent au dessus de lui depuis cinq ans qu'il a accepté de devenir la bête noire du monde qui l'a construit. La mer est alors devenue, plus que jamais, l'amante qui surpasse toutes les autres, ses embruns sont les bras qui le ramènent sans cesse à elle, et ses tempêtes lui rappellent que ce qui lui reste de cœur n'a pas encore cessé de battre.

Le regard acier du marin ne décroche pas des billes azurées de la femme qui sera bientôt la sienne, celle qui brisera cette solitude dans laquelle il a pourtant fini par se complaire en investissant les murs austères de la maison seigneuriale. Il la connaît à peine, n'a jamais cherché à en savoir davantage sur elle, mais il sait déjà à ce tempérament de feu et à ce goût des apparences qu'elle laissera sa marque sur le domaine qui deviendra le sien. Et, pour ce qu'il en a à faire, elle peut bien changer toutes les tapisseries et les rideaux qu'elle veut, il ne compte pas passer plus de temps chez lui qu'il ne le fait déjà, sa vie se déroulant presque exclusivement en mer ou aux ports. Et s'il lui fera, parfois, grâce de sa présence, ça ne sera sans nul doute qu'au hasard d'un couloir alors qu'il partira s'enfermer dans son étude pour s'affairer à modeler Ossam à son image.

« Ça nous fait au moins un point commun. » Commente-t-il lorsqu'elle rétorque ne pas se soucier de lui non plus. Et c'est bien la seule similitude qu'il accepte partager avec elle, les autres préférant rester discrètes derrière les apparences que tous deux tentent de conserver pour leur image publique.

Un soupir d'exaspération passe les lèvres du marin avant qu'elles ne viennent goûter le rhum qui lui réchauffe doucement la gorge, anesthésiant quelques secondes son envie irrépressible de coller une tarte à cette arrogante bourgeoise avec qui il s'engagera bientôt à finir ses jours. Cette alliance qu'il portera au doigt lui paraîtra si lourde lorsqu'il se la remémorera... « Pas d'invités, pas de vin. » Justifie-t-il comme une évidence absolue en finissant son verre d'une traite avant de le reposer bruyamment contre le bois précieux de son bureau trop raffiné pour ses manières. « Il faut croire que je vais faire d'une pierre deux coups en devenant noble par une si fine connaisseuse. » L'ironie est lisible dans ses propos autant que dans le regard narquois qu'il pose sur Nikaia dont l'intérêt pour le vin n'a rien à voir avec l'idée qu'il s'en fait lui-même. « Vous pourrez faire venir autant votre pisse de vache que vous voulez pour le mariage si ça vous chante et garder les fonds de bouteille pour ceux que vous inviterez ensuite, pour ce que j'en ai à foutre. » Simak hausse les épaules et s'adosse à son fauteuil en s'emparant de nouveau du plan de la ville du bout des doigts, signifiant indirectement que le sujet de l'organisation de leur hyménée ne le concerne que trop peu. « Vous m'avez l'air d'une femme de goût, je ne doute pas un seul instant que vous saurez tout organiser toute seule. »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Nikaia Aryefis

Nikaia Aryefis

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f737a3561614f344b7146317472413d3d2d3635303837383436382e313537373337373665343464326236303833363332373131393231332e676966
L'ENVOL : une rose luttant pour ne pas faner ; et qui êtes-vous pour penser qu'elle pourrait échouer ?
LES PARCHEMINS : 37
L'AME : Horizon
LE REGARD : Ester Expósito
LE TEMPS : vingt-cinq roses ornent sa couronne de fleurs
LE SANG : Gwelnaur, même si l'importance première va à sa famille, et non à la royauté.
LE FEU : Fiancée, pour le meilleure... Et surtout le pire.
LE DESTIN : Noble en perdition, à la recherche de sa nouvelle gloire
LES ROSES : 2974
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyDim 14 Juin - 14:25

make up your mind
Nikaia, même si elle aurait préféré être accueillie avec un bon verre de vin, se délecta du verre d'eau qu'on lui avait servi. Ce voyage avait été long et à vrai dire, elle en était épuisée et éreintée. L'idée de devoir batailler encore et encore avec son futur fiancé ne faisait que la fatiguer d'avantage. N'aurait-il pas pu se montrer aimable et coopératif avec elle, reconnaissant du voyage qu'elle avait mené afin de le rejoindre ? Si elle ne savait pas encore très bien à qui elle avait à faire, elle en connaissait suffisamment sur Simak pour savoir qu'il ne lui rendrait pas la vie facile... Et donc, elle allait faire de même. Comme elle savait déjà si bien le faire.
La jeune femme sourit fièrement lorsque son fiancé releva leur point commun. Une sensation étrange se répandait dans son être. Comme un élan de satisfaction. Elle pouvait l'assurer même si leur relation n'était qu'à ses débuts, qu'elle ne s'ennuierait jamais avec lui. Il la ferait sortir de ses gonds à bien des reprises, mais elle trouvera un malin plaisir à le faire également de son côté. Le voir fulminer à sa simple présence dans la pièce la satisfaisait déjà énormément.

Nouvelle contrariété. Simak rejeta totalement toute son implication pour la célébration de leur union. De part son attitude, il montrait clairement qu'il s'agissait du dernier de ses problèmes. Nikaia poussa un très long soupire exaspéré, cherchant à soutenir le regard insaisissable de son futur époux. Ses yeux d'ambre n'étaient pas chaleureux, ils étaient froids et secs. Elle s'assit sur le siège qui se trouvait de l'autre côté du bureau, en face de l'amiral.
« Notre union s'annonce donc belle et prospère, au vu de ce qu'elle présente ne serait-ce que pour les préparatifs de la fête, feula-t-elle de ses iris accusatrices. Non pas que j'en ai quelque chose à faire, soyez-en certain. »
Elle s'imaginait bien qu'il ne l'écouterait pas. Ainsi, pour attirer son attention, elle posa sa main sur la carte qu'il tenait pour la plaquer sur le bureau, sans se soucier de savoir si elle pouvait la déchirer. La représentation d'Ossam et de Gwelnaur bouchée par ses doigts gracieux décorés de bagues surmontées de pierres précieuses, elle empêchait ainsi Simak de se concentrer sur son devoir de seigneur pour dévier son attention sur son devoir d'époux.
« Je souhaite que vous dressiez une liste des invités. Faites rédiger les missives par vos domestiques et signez-les de votre plume. Elle retira sa main, la laissant glisser lentement sur la table jusqu'à revenir près d'elle. La noblesse de Gwelnaur ne s'en verra que plus flattée de recevoir une invitation signée du seigneur d'Ossam lui-même. »
Elle souleva un sourcil, sous-entendant qu'il ne pouvait que lui accorder raison, même s'il ne le ferait sans doute jamais. Pourtant, en s'unissant à une femme noble, c'était bien cela qu'il voulait: se faire une place parmi la haute sphère du royaume. Nikaia devrait utiliser cela comme un atout indispensable à travers ses manipulations, si elle souhaitait obtenir de lui ce qu'elle voulait.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Simak Dor'magar

Simak Dor'magar

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia Tumblr_inline_n4wzyrZq191spqk1t
L'ENVOL : Amiral, conseiller du Roi et Seigneur d'Ossam, tourner le dos à la piraterie n'a jamais autant réussi à un traître.
LES PARCHEMINS : 98
L'AME : Oz.
LE REGARD : Tom Hopper
LE TEMPS : Trente cinq hivers
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Ses intérêts le poussent au mariage, son cœur brisé le rend insensible à ceux des autres.
LE DESTIN : Conseiller du roi, Amiral, Corsaire des mers rouges, Seigneur d'Ossam et traître à pendre haut et court.
LES ROSES : 3107
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyLun 15 Juin - 16:46

Make up
your mind
Le parfum de rose se fait plus présent encore lorsqu'elle s'approche pour n'être même plus à deux mètres de lui, assise de l'autre côté du bureau de bois massif, lui faisant face de toute sa suffisance. Le corsaire ne lève vers elle son regard qu'une paire de secondes avant de le reporter sur le plan de la ville. L'effluve fleurie tranche avec l'air marin qui plane dans tout Ossam et qui s'est étendu jusqu'aux moindres recoins de la demeure seigneuriale depuis que l'Amiral en est devenu l'occupant. Les deux fragrances se mêlent alors dans cette étude qu'ils sont les seuls à occuper, lui dégageant cette aura iodée d'une vie passée en mer, face à elle, nimbée de ce parfum qu'elle impose en ces murs qui seront bientôt les siens, et que son promis reconnaîtrait déjà entre mille. Dommage que la douce senteur ne lui rappelle cette femme suffisante qu'il mariera dans quelques jours.

« On enviera notre mariage jusqu'aux confins des foutues Montagnes Lunaires, pour sûr. » Répond ironiquement Simak lorsqu'elle évoque ce que promet leur union. Sûrement y aura-t-il des individus assez naïfs pour les envier, elle pour avoir mis la main sur l'influent Amiral dont les titres ne cessent de se multiplier, lui pour avoir fait sienne la dernière Aryefis à la beauté dépassant de loin de la réputation que l'on fait d'elle. De l'encre coulera et des rumeurs naîtront de leur engagement, mais le marin miserait jusqu'à sa main que rien de ce qui se dira à leur sujet ne traduira réellement les rapports qu'ils entretiendront dans l'intimité, ceux qu'ils ont déjà présentement ne présageant dores et déjà pas une idylle digne des plus grands bardes.

La main gracile arborant la bague de leurs fiançailles vient soudainement baisser le plan que l'Amiral laisse échapper de ses mains plutôt que de le voir se déchirer et ruiner le travail de longues heures de réflexion. Les doigts ouverts, ses mains se crispent néanmoins alors qu'il se demande encore ce qui le retient de s'emparer de l'impertinente ayant osé leur arracher la carte. Son regard noir se braque brusquement sur la coupable et ses paumes de main se plaquent finalement bruyamment contre le bois du bureau lorsque la fine main se replie. Puis, lorsqu'elle achève de lui déblatérer ces arguments qu'il ne reçoit pas, le Seigneur se lève brusquement pour se pencher vers elle.

« Pensez-vous vraiment qu'il est judicieux de me donner des ordres, très chère ? » Malgré le rictus apparu aux coins de ses lèvres, le ton du marin est hostile et le regard qu'il fait peser sur sa fiancée laisse parfaitement entendre qu'il n'aurait aucun scrupule à mettre la menace sous-jacente à exécution. « Si vous teniez à trouver parti docile et mondain pour propulser votre joli petit cul tout en haut de la hiérarchie, vous auriez p't'être du trouver autre chose qu'un ancien pirate, ma belle. Parce-que si je peux encore trouver quoi faire de votre petit cul, je vais clairement pas me plier à vos exigences. » En effet, le Seigneur d'Ossam n'est pas connu pour sa patience, et encore moins pour sa tolérance à ceux lui tenant tête et, bien qu'il ait accepté de faire jouir de son rang à ce postérieur qu'il a déjà su apprécier à sa juste valeur, ça n'est que pour jouir en retour de son titre de noblesse, ni plus, ni moins. Alors il se penche davantage et, la voix plus basse mais le ton pas moins menaçant, il poursuit : « Alors si vous tenez tant que ça à ce que le foutu gratin de Gwelnaur soit là pour voir à quel point vous êtes quelqu'un, démerdez-vous avec ces putains d'invités et laissez-moi en dehors de ça. »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Nikaia Aryefis

Nikaia Aryefis

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f737a3561614f344b7146317472413d3d2d3635303837383436382e313537373337373665343464326236303833363332373131393231332e676966
L'ENVOL : une rose luttant pour ne pas faner ; et qui êtes-vous pour penser qu'elle pourrait échouer ?
LES PARCHEMINS : 37
L'AME : Horizon
LE REGARD : Ester Expósito
LE TEMPS : vingt-cinq roses ornent sa couronne de fleurs
LE SANG : Gwelnaur, même si l'importance première va à sa famille, et non à la royauté.
LE FEU : Fiancée, pour le meilleure... Et surtout le pire.
LE DESTIN : Noble en perdition, à la recherche de sa nouvelle gloire
LES ROSES : 2974
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyLun 15 Juin - 21:16

make up your mind
Ô comme elle aurait voulu, la belle Nikaia, que les échos de son mariage fabuleux résonnent jusqu'aux confins du monde. Ô comme elle aurait voulu avoir la chance d'épouser un homme tout aussi pure et noble qu'elle l'était. Elle voulait la gloire, Nikaia. Elle vouait que la beauté de leur union fasse écho aux nouvelles dorures qu'elle apporterait à sa famille, fièrement.
Mais c'était sans compter qu'elle se déciderait sur l'homme le plus rustre et sale qu'elle n'aurait jamais pu imaginer à ses côtés. Cependant, cela ne comptait que très peu, puisqu'il pourrait lui apporter bien des titres. A quoi bon l'amour, les fioritures, si au final, cela l'écartait de son objectif ? Nikaia se marierait avec Simak, elle en était convaincue. Pour combien de temps encore ?

L'amiral parut rentrer dans une profonde colère. Ses yeux, déjà sombres, ne furent tout à coup que deux billes où rien n'y étincelait que le néant. Ses poings frappant la table, sa silhouette imposante se dressant au-dessus de la frêle jeune femme, elle se sentit intimidée. Elle n'en montra cependant rien, se contentant de maintenir son regard dans le sien, aussi glacial qu'était noir le sien. Ses mots la révoltèrent. Il la poussait nettement dans ses retranchements. Tout ce qu'il voulait au travers de cette union était d'acquérir un titre de noblesse qui lui offrirait une place de choix dans la haute sphère de Gwelnaur. Pourtant, comment comptait-il s'y prendre s'il ne mettait pas la main à la pâte ? Qu'espérait-il ? Son haleine, qui empestait le rhum, souffla jusqu'à la jeune femme qui se recula uniquement pour s'épargner l'odeur.
« Je ne vous comprends pas Simak, avoua-t-elle posément, sans se défaire de son regard d'hiver. Ce que vous souhaitez, c'est un nouveau titre à ajouter à votre palmarès. Mais croyez-vous que bénéficier de l'appellation de noble vous permettra de vous languir sur vos lauriers ?  »
Elle soupira, la mâchoire serrée. Elle luttait pour calmer son calme, car entre la rage qu'il lui témoignait et le dégoût qu'il lui inspirait, elle aurait tôt fait de prendre ses jambes à son cou si les engagements de ce mariage n'étaient pas si importants. Sauf... Qu'un Aryefis ne fuit jamais. Jamais. Il provoque, sourit, manipule.
« Vous n'aurez jamais rien d'un noble de toute manière. Vous inspirez uniquement le vieux pirate rouillé. Un sourire s'étira sur ses lèvres. A moins que vous ne vous décidiez à enfin écouter les conseils d'une connaisseuse en la matière. Ca n'a rien de si terrible, vous savez. Sourire charmant, battement de cils. La biche insouciante à langue de vipère qui se jetait dans la gueule du loup. Posant ses paumes à plat sur le bureau, elle s'avança à son tour, s'approchant malgré l'air peu ragoûtant qu'il dégageait en comparaison à son doux parfum fleuri. Mais qui suis-je pour vous donner des ordres ?  »
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Simak Dor'magar

Simak Dor'magar

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia Tumblr_inline_n4wzyrZq191spqk1t
L'ENVOL : Amiral, conseiller du Roi et Seigneur d'Ossam, tourner le dos à la piraterie n'a jamais autant réussi à un traître.
LES PARCHEMINS : 98
L'AME : Oz.
LE REGARD : Tom Hopper
LE TEMPS : Trente cinq hivers
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Ses intérêts le poussent au mariage, son cœur brisé le rend insensible à ceux des autres.
LE DESTIN : Conseiller du roi, Amiral, Corsaire des mers rouges, Seigneur d'Ossam et traître à pendre haut et court.
LES ROSES : 3107
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyVen 26 Juin - 23:19

Make up
your mind
Les flammes d'une rage latente dansent dans le fond du regard du corsaire, rivé sur celui qui continue de le défier malgré sa posture, sa stature et ses paroles. La frêle jeune femme qu'il pourrait briser d'un seul coup porté semble se sentir invincible face à lui et garde cet air suffisant placardé sur son foutu joli minois, celui qu'il pourrait faire rougir d'un revers de la main tout en le projetant au sol quelques mètres plus loin, par la même occasion. Et autant dire que cette idée le démange, devant cette femme se faisant un malin plaisir à le prendre de haut en le rappelant à sa condition d'origine.

« Je n'ai pas grand chose à foutre de vos manières et de votre étiquette à la con. Le titre me suffira amplement. » C'est d'ailleurs tout ce qui l'a motivé à conclure les fiançailles qui les lient déjà et qui les uniront bientôt jusqu'à la fin de leurs jours. Il n'a jamais été question de se fondre dans la masse de cette population suffisante et maniérée, autant que faire se peut en Gwelnaur. D'ailleurs, de tous, il lui semble qu'il est tombé sur la plus précieuse. Là où la noblesse écarlate tolère encore un tant soit peu la brusquerie et l'incivilité de Simak, celle qui sera bientôt sienne autant qu'il sera sien se montre particulièrement dérangée par celui qu'il est et qu'il compte bien rester. Et ça ne lui donne que d'autant plus envie de mettre en avant ce qui la dérange à son sujet.

La rose se lève et sa fragrance s'impose plus encore dans les narines du marin dont le seul parfum n'a jamais été que l'iode, la sueur et le sang. Pour la première fois, ils se retrouvent dans une proximité brisant la bienséance et la raison. Sans doute peuvent-ils se le permettre, vue la bague de fiançailles ornant l'annulaire de la belle, et considérant les alliances attendant patiemment d'être glissées par l'un et l'autre en signe d'union sacrée. Mais cette idée est loin d'effleurer l'esprit du marin qui se contente de découvrir, un peu plus, la beauté de celle à qui il offrira son nom et qu'il aurait sûrement déjà revendiquée quelques années auparavant.

« Vous n'êtes qu'un titre qui grandira cette même puissance que vous lorgnez. Alors gardez vos conseils pour vous et faites-vous à l'idée que ce vieux pirate rouillé sera votre mari d'ici trois jours. Pour le meilleur et pour le pire. » Ses lèvres s'étirent dans un sourire à ses derniers mots, alors qu'il prend encore un peu plus conscience que cette fleur vers laquelle il se penche plus encore sera sienne. Malgré leurs intérêts communs, malgré son arrogance, il y a un feu en elle qui l'attire comme un phare en pleine nuit noire et qui fait naître en lui de nouvelles pensées à cette indécente proximité entre leurs deux visages. « Alors, à l'avenir, abstenez-vous d'exiger quoi que ce soit de moi ou je risque de vous inspirer tout autre chose. »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Nikaia Aryefis

Nikaia Aryefis

LA PROPHETIE : Make up your mind. - Simakaia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f737a3561614f344b7146317472413d3d2d3635303837383436382e313537373337373665343464326236303833363332373131393231332e676966
L'ENVOL : une rose luttant pour ne pas faner ; et qui êtes-vous pour penser qu'elle pourrait échouer ?
LES PARCHEMINS : 37
L'AME : Horizon
LE REGARD : Ester Expósito
LE TEMPS : vingt-cinq roses ornent sa couronne de fleurs
LE SANG : Gwelnaur, même si l'importance première va à sa famille, et non à la royauté.
LE FEU : Fiancée, pour le meilleure... Et surtout le pire.
LE DESTIN : Noble en perdition, à la recherche de sa nouvelle gloire
LES ROSES : 2974
Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia EmptyLun 6 Juil - 21:33

make up your mind
Minable. Aux yeux de son futur époux, Nikaia n'avait que ce sentiment là. Celui d'être minuscule, inconsidérée. Une femme qui ne servira qu'à l'anoblir, qu'à lui assurer une bonne place au sein de la noblesse de Gwelnaur. Nikaia n'était qu'un pot de fleur. Un joli pot de fleur, certes. Mais un pot de fleur tout de même. Inutile. Insignifiant. Elle serait posée là, dans le décor, pour le restant de ses jours, dans l'ombre d'un mari qui n'en aurait jamais rien à faire d'elle. C'était sans doute ce que Simak aurait souhaité. Mais tout comme il se donnait un malin plaisir à exacerber tout ce qui irritait Nikaia chez lui, elle se fera plaisir en ne demeurant pas ce vase décoratif. Elle prendra de la place, comme toute belle dame importante le ferait, autant dans la noblesse que dans la vie de son époux.

Il la rabaissa, encore. Se dressant de toute sa carrure, ses épaules imposantes faisant de l'ombre à la jeune femme, plus que jamais elle se sentit dans la peau de la proie prête à être avalée par son prédateur. D'un coup de patte, l'Amiral la claquerait au sol sans même qu'elle n'ait le temps de dire ouf. Mais elle ne se démontait pas. Malgré sa petitesse, elle gardait sa droiture et son regard clairvoyant. Simak devait bien avoir une faille. Personne n'était invincible. Il avait forcément un point faible qu'elle se devait de découvrir afin de renverser ce genre de situation.
Cependant, ce sourire de charognard et cette dernière phrase la firent tomber de son piédestal. Elle ne le perdait pas des yeux, mais en son fort intérieur, son coeur s'emballait. Elle était certaine que Simak était plus que capable de mettre ses menaces à exécution sans tergiverser. Rares étaient les hommes qui avaient osé la regarder ainsi. Elle n'y était pas habituée. Et cela la terrifia.
« J'ai parcouru toute cette route pour une chose, commença-t-elle en serrant les joues, dessinant des fossettes tendues sur son visage, la tension reprenant le dessus sur l'écrasement. C'est pour que nous préparions la cérémonie. Ce que vous avez accepté tacitement lorsque nous nous sommes fiancés. Avouant une bataille vaincue, elle se rassit, l'ombre inquiétante de Simak planant d'autant plus au-dessus d'elle désormais. Et si cela repose inéluctablement dans votre incompétence, trouvez des domestiques compétents qui s'en chargeront à votre place. Elle poussa un soupire de désarroi. Où ce mariage allait réellement la mener ? Que pouvait-elle espérer ? Pas grand chose. Rien du tout même. Ca vous semblera d'autant plus horrible si vous n'y ajoutez pas votre grain de sel. Auquel cas elle prendra un grand plaisir à ajouter dans ce mariage tout ce que son cher et tendre époux déteste le plus au monde. »
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Make up your mind. - Simakaia Empty
Make up your mind. - Simakaia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Make up your mind. - Simakaia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hélène - You can't make people love you but you can make them fear you
» peace of mind
» A witch is just a girl who knows her mind ◭ Iseult
» Joan Tel'Eal - Fine, make me your villain.
» klervia ▬ steal a lot and they make you a king.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ les états de Gwelnaur. :: Ossam-