Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell)



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

◭ Invité
Invité

the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) Empty
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) EmptyMer 18 Mar - 15:10

.001
Right before my eyes I saw
Lovell était arrivé à la frontière du royaume seulement quelques heures plus tôt.

La ville de Garalde était une des plus agréables à visiter lors de la tournée royale annuelle des Heledir. Cette dernière servait à rassurer le peuple sur la bienveillance de la famille souveraine en se montrant « proche » et « accessible » alors qu’en réalité, c’est à peine s’ils sortaient de leurs carrosses et de leurs lieus de résidence durant leur séjour. La tournée avait plus pour utilité d’honorer de leur présence les familles nobles vivant hors de la capitale (eux seuls ayant l’opportunité de voir plus de quelques secondes le Prince et sa mère), que d’être proche du peuple.

La famille Rodenbach les avait accueillis en grande pompe, comme à leur habitude. Le festin était majestueux, les musiciens doués et talentueux, les invités tous plus nobles les uns que les autres… Comme les années précédentes. Leur manoir se situait à l’entrée de la ville, et surplombait légèrement cette dernière. Accoudé à un des nombreux balcons, un verre de liqueur pétillante dans la main, le jeune homme observait les couleurs chatoyantes des commerces illuminant la nuit. Il savait que sa mère avait déjà depuis longtemps quitté la foule pour retrouver le propriétaire du domaine et quelques-uns de ses amis afin de discuter de plans et de stratégies à mettre en place pour la guerre à venir. « Le plus de familles seront de notre côté pour cette guerre, le plus de chances nous auront de la remporter facilement », lui disait-elle souvent. Et il comprenait, sincèrement. Mais à toutes ces fêtes, il n’avait jamais l’impression de s’amuser. Quitte à ne pas profiter de l’euphorie générale, il aurait aimé se rendre utile et participer aux réunions.

Se retournant pour jeter un œil à l’agitation mondaine, il constatait avec plaisir que tout le monde était trop occupé à boire, à manger et à danser pour s’intéresser à lui. Avec un peu de chance, il pourrait profiter quelques heures du calme d’une balade dans les rues de la ville…

Submergé par l’idée d’échapper à toutes ces conventions et à son titre le temps d’une soirée, il posa sa coupe sur le rebord en pierre du balcon, et se faufila parmi les danseurs jusqu’au couloir menant vers l’entrée. Une fois-là, il retira sa veste brodée pour se retrouver en chemise et attrapa une cape simple posée là, appartenant certainement à un invité plus modeste. Après un dernier coup d’œil vers les danseurs, il entrouvrit la porte et se faufila dans la nuit.

L’air frais vint caresser ses joues, et un sourire se dessina sur le visage du jeune homme. Passant une main dans ses cheveux pour les décoiffer et frottant ses bottes dans la boue pour les rendre moins lustrées, il s’engouffra dans les rues sinueuses de la ville entourée par les bois.

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3763
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) Empty
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) EmptyMer 18 Mar - 18:57

the princes and
the paupers
Leandry s'en était allé seul, sur les routes, un bon matin. Ca lui arrivait parfois, lorsque la vie au château de Calendyr lui devenait trop étouffante. Et que Dieu sache pourquoi. Être promis à quelqu'un dont il ne souhaitait rien, voilà bien une raison valable pour lui faire prendre le large. Mais Leandry reviendrait. Il ne partait jamais bien longtemps. Car, pour autant était-il en colère contre son frère, autant il était toujours relié à son royaume de coeur. A sa famille. A son honneur. A ses obligations. Jamais le prince Thoron ne pourrait disparaître. Il y avait déjà songé pourtant, partir en prenant la main de sa belle pour l'entraîner aussi loin que leur destinée le pourrait. Mais au fond, Leandry était un Thoron. Un fier Thoron prêt à défendre ce qui lui appartenait, même si aujourd'hui il n'était plus qu'un prince de pacotille.

Il appréciait chevaucher librement sur le dos d'Hélios, son cheval à la robe teintée de soleil. Ce dernier courait si vite qu'il pourrait faire la course avec l'astre de jour. Quand il était sur son dos, Leandry mettait de côté toute sa vie princière et ses obligations. Il se sentait libre le temps de quelques heures et ça faisait du bien.
Voilà plusieurs jours qu'il parcourait le royaume Thoron, dormant dans des auberges de fortune avant de reprendre sa route. Son unique but; Garaldur. Il connaissait les dangers de se rendre en terres ennemies. Même si les Heledir n'étaient pas vraiment ce qu'on pouvait appeler des ennemis puisque tous les royaumes étaient censés vivre en paix. Or, depuis que la reine Irèn savait que Cijan était à l'origine du meurtre de son mari, elle leur vouait une haine sans faille. Une haine si terrible qu'elle n'hésiterait pas à mettre le feu à tous les Thorons, si elle le pouvait. Mais Leandry appréciait cela. Flirter avec le danger. Les palpitations qui parcouraient ses veines quand il passait la frontière, sa capuche sur le visage. Il avait l'air d'un mystérieux Sans-Nom, sans importance, un simple voyageur qui parcourait les quatre royaumes. Ici, chez les Heledir, rares étaient ceux qui le reconnaîtraient. Inexistants, même.

Heureusement pour lui Garaldur était proche de son territoire natal. C'était également une ville marchande renommée aux quatre coins du monde. On y trouvait des merveilles venues de partout, de la nourriture comme des reliques anciennes. Rares étaient les fois où il s'y était rendu, mais quel plaisir il avait de ramener de magnifiques bijoux pour sa belle et ses fruits favoris. Il trouva aisément ce qu'il recherchait et enfourna le tout dans une sacoche.
Pris par le temps, il se rendit compte que le soleil terminait peu à peu sa course quotidienne. Les ombres s'agrandissaient dans la ville et bientôt, l'engloutiraient. Il était trop tard pour reprendre la route, Hélios était épuisé. Il tenait toujours son étalon proche de lui. Il avait tenu à parcourir les rues marchandes à ses côtés afin de remplir les sacs attachés à sa selle.
Alors qu'il s'éloignait des rues principales, les gens se faisaient plus rares, et Leandry n'avait aucun endroit où crécher ce soir-là. Lorsqu'il aperçut un jeune homme, pressé, passer à quelques pas de lui, il ne loupa pas le coche.
-Hé gamin ! lança-il à la silhouette juvénile. N'aurais-tu pas une bonne adresse où je pourrais me reposer cette nuit ?
Il flatta Hélios sur son encolure.
-Ma monture est épuisée, tout comme moi. Nous avons beaucoup voyagé pour atteindre Garaldur.
Tout à coup, une lueur teinta son regard de glace. Peut-être que ce jeune ne connaissait pas que les auberges.
-Ou peut-être, as-tu des idées de lieux atypiques où je pourrais passer quelques heures ce soir ?
Il ne parlait pas là de bordel, il avait la femme parfaite à Calendyr. Ce qu'il recherchait plutôt, c'étaient des lieux ou des adresses locales qui lui ramèneraient de bons souvenirs plein la tête, et plein d'histoires à raconter une fois de retour.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) Empty
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) EmptyMer 18 Mar - 22:19

.001
Right before my eyes I saw
Peu de badauds parcouraient les rues de la ville ce soir.

Ils s’étaient tous réfugiés dans les tavernes pour boire de la cervoise ou de l’hydromel, dans les auberges pour profiter des filles de petites vertus ou dans d’autres caves plus ou moins bien famées.

Lovell se serait bien mêlé aux festivités pour profiter d’une ambiance moins distinguée que celle qui régnait dans le manoir des Rosenbach, mais l’inconnu à qui il avait emprunté la cape actuellement sur ses épaules n’avait pas laissé de pièces traîner dans ses poches. C’était d’ailleurs un peu inconscient de sortir sans au moins de quoi satisfaire d’éventuels agresseurs, car même si Lovell savait se battre, il n’était pas certain de s’en sortir sans arme face à un adversaire de plus forte corpulence.

Il accéléra alors le pas, jetant des regards à travers toutes les fenêtres illuminées, toutes les portes entrouvertes, pour profiter par procuration de l’ambiance chaleureuse et des rires.

- Hé gamin ! lança une voix forte de l’autre côté de la rue. Lovell craint dans un premier temps d’avoir été reconnu par un par passant, et eut pour seul réflexe celui d’ajuster sa capuche sur sa tête. Mais en entendant la suite de l’interpellation, il fut rassuré : N'aurais-tu pas une bonne adresse où je pourrais me reposer cette nuit ?

Tournant la tête vers la voix, il aperçut un homme dans la fleur de l’âge, un cheval alezan à ses côtés. Il n’avait pas l’air agressif, alors le jeune homme fit un pas vers lui.

- Ma monture est épuisée, tout comme moi. Nous avons beaucoup voyagé pour atteindre Garaldur.

Lovell avait croisé un grand nombre de tavernes sur sa route, il aurait donc pu en indiquer plusieurs à l’homme pour qu’il fasse son choix, mais ce dernier reprit sa phrase avant même que le gosse n’ait eut le temps de penser à une liste.

- Ou peut-être, as-tu des idées de lieux atypiques où je pourrais passer quelques heures ce soir ?

Lovell pensa immédiatement que l’homme voulait qu’il lui indique l’adresse d’un bordel, et fut surpris, car c’était rarement à lui qu’on s’adressait pour ce genre de conseils, déjà à cause de sa condition de Prince et surtout au vu de son âge et de sa « présumée » inexpérience. Il tourna alors la tête vers le haut de la rue et réfléchit quelques secondes avant de dire :

- Je suis passé devant une auberge toute à l’heure, le cochon grillé. Vous y trouverez de quoi soulager votre monture et… vous-même.


Il réajusta la cape sur ses épaules et entreprit de fausser compagnie à l’inconnu. Après tout, il n’allait pas l’accompagner dans une maison close. Non, Lovell se souvenait soudainement avoir entendu parler d’une adresse bien plus intéressante, où pouvait faire un saut avant de rentrer au manoir : un marché clandestin dans le sous-sol d’une auberge, où l’on pouvait trouver toute sorte de trésors. Le jeune homme avait entendu parler de ce lieu après qu’une femme se soit vanté, lors de la soirée chez les Rosenbach, que son époux y ait trouvé une fourrure de loup magnifique pour leur parure de lit. Le Prince ne voulait en aucun cas acheter la toison d’un animal sacré, non… Il était juste curieux de voir de ces propres yeux ces merveilles inaccessibles. Peut-être y trouverait-il un œuf de dragon ? Une carte récente du territoire des Thoron pouvant servir pour la guerre imminente ? Un bijou assez chatoyant pour être offert à sa prétendante et apaiser sa souffrance de devoir épouser un Prince si... loin de ses attentes ?

Il était prêt à tourner le dos à l’homme quand lui vint en tête un point défaillant dans son plan. On ne le laisserait pas facilement rentrer, du haut de ses quatorze ans, qui plus est, sans argent. L’inconnu tombait donc à point nommé.

- Sinon… commença-t-il avec hésitation. Vous pouvez m’accompagner dans une auberge un peu plus loin là-bas, sans filles faciles, mais avec d’autres trésors.

Il désigna de la main l’auberge en contre-bas de la rue, la seule ayant une lanterne verte allumée devant la porte plutôt qu’une rougeoyante. C’était la particularité qu’avait mentionné la précieuse quelques heures plutôt, et du haut du balcon des Rosenbach, Lovell n’avait pas eu de mal à la repérer. Il trouvait d’ailleurs ça étrange d’avoir un signe si distinctif pour un endroit supposé être secret…

Le Prince alors s’avança vers son aîné avec assurance, essayant de le convaincre de l’accompagner plutôt que d’aller retrouver des coureuses de rempart.

- J’suis certain qu’ils auront de quoi reposer votre cheval le temps d’une pinte.




Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3763
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) Empty
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) EmptyJeu 19 Mar - 21:17

the princes and
the paupers
Leandry se demanda s'il avait fait le bon choix en interpellant cet adolescent. Ce dernier semblait vouloir paraître discret, avec sa capuche sur le visage. Son premier réflexe avait été de la tirer un peu plus pour protéger son visage. En même temps, si jeune et traîner au crépuscule dans des rues remplies de badauds, ce jeune avait dû vivre plus d'une mésaventure. Pourtant, le noiraud répondit à son interlocuteur, lui parlant du Cochon grillé, où il pourrait trouver de quoi passer du temps pour lui et sa monture. Il était bien vrai que la question du prince pouvait être compris dans plusieurs sens, or ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Il avait tout le nécessaire pour cela à Calendyr. Le jeune homme fit quelques pas, puis s'arrêta à nouveau, comme pris par une illumination. Il semblait avoir une idée qui le ravissait bien plus que le Cochon grillé, au plus grand plaisir du Thoron. Il évoqua alors une nouvelle adresse, sans fille mais avec d'autres trésors. Cette annonce suffit à attiser la curiosité de Leandry qui, aussitôt, s'approcha.
Il constata que le jeune était vraiment jeune. Ce n'était pas un enfant, mais il n'était pas un adulte non plus. Il avait tout de l'adolescent en pleine croissance qui découvrait la vie de nuit dans les grandes villes telle que Garaldur. Il démontra au prince une enseigne éclairée par une lumière verte. De plus en plus étrange. Et Leandry mourrait d'envie de s'y traîner.
Brisant la glace et rejetant ses attitudes princières au placard, il prit un air ravi et bon vivant en attrapant amicalement l'épaule du petit.
-Alors là, tu as su me mettre la puce à l'oreille ! Vois-tu, je suis mille fois plus intéressé par les trésors et les pintes que par les filles, ce soir.
Il lui adressa un sourire confiant tandis qu'il entamait la marche jusqu'à l'auberge. Il tenait toujours fermement les rennes d'Hélios qui suivait à pas lents derrière eux, visiblement impatient de manger et de se reposer les jambes.
-J'ai hâte de voir les trésors dont tu parles. Je m'appelle Ramsay, un prénom qu'il usait souvent lorsqu'il ne voulait pas être découvert en tant que prince. Et toi ?
Ils parvinrent en quelques enjambées devant la devanture avec la lampe aux reflets de jade. Leandry, ou plutôt Ramsay, s'intéressa tout d'abord au palefrenier à qui il confia Hélios contre quelques pièces, lui spécifiant qu'il reviendrait le chercher à l'aube.
-J'suis tout à toi ! s'exclama-t-il les mains enfin libres.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) Empty
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) EmptyDim 12 Avr - 10:57

.001
Right before my eyes I saw
Lovell était ravi que l’homme soit prêt à l’accompagner, et un sourire illumina son visage. La seule chose à faire une fois dans l’auberge, serait de trouver comment accéder à ce fameux marché clandestin.

Maintenant officieusement acolytes pour le reste de la soirée, les deux hommes se mirent alors en marche vers ladite bâtisse, suivis par le bruit des sabot du cheval claquant contre les pavés humides.

- J'ai hâte de voir les trésors dont tu parles. Je m'appelle Ramsay. Et toi ?

Lovell assimila l’information, et après quelques secondes de réflexion, répondit :

- Lloyd, enchanté.

Ils parvinrent rapidement au pied de la devanture illuminée par lampe émeraude, et Ramsay confia son cheval à un palefrenier, avant de s’exclamer :

- J'suis tout à toi !

Le gamin lui adressa un sourire en coin, et tout en retirant sa capuche, il entra dans l’auberge. Le lieu était comme il l’avait imaginé : un peu sale, plutôt sombre, et relativement mal fréquenté. Au-delà de ça, c’était presque une taverne comme les autres. Lovell s’accouda rapidement au comptoir, de telle façon qu’il pourrait facilement lire l’heure sur l’horloge près de la porte, et rentrer avant que sa mère ne s’aperçoive de son absence. Il avait beau être plein d’adrénaline, il était tout de même assez nerveux. N’ayant pas un sou en poche, il attendit que son acolyte ne commande quelque chose pour demander une pinte d’hydromel. La serveuse fronça les sourcils, mais Lovell fit sans le voir légèrement scintiller la chevalière qu’il avait oublié de retirer, et cette dernière se dit qu’il aurait certainement de quoi payer, peu importe son âge. Pour ne pas paraitre désobligeant envers son partenaire de la soirée, le jeune prince trinqua avec ce dernier et lui expliqua la raison de leur venue ici :

- Ramsay, commença-t-il. Les trésors dont je vous ai parlé… Je vais avoir besoin de vous pour les dénicher.

Il prit une gorgée dans le godet frais qu’on venait de lui servir, et après avoir attendu que la serveuse ne soit occupée ailleurs, continua :

- Il y a un marché clandestin dans le sous-sol de l’auberge. Mais je ne pense pas qu’ils y laisseront entrer un gamin. Or, je veux vraiment voir ce qu’il y là-dessous…. Vous pouvez m’aider ?


Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3763
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) Empty
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) EmptyDim 12 Avr - 21:12

the princes and
the paupers
Leandry, ou plutôt Ramsay, appréciait le lien qui était en train de s'instaurer entre lui et le jeune homme à ses côtés. Il avait bien des années en moins que le Thoron, probablement une vingtaine en trop, il pourrait d'ailleurs sûrement être son père. Au lieu de ça, il était en train de l'entraîner dans une auberge douteuse où il se demandait bien ce qu'il allait pouvoir trouver. Il avait parlé de trésors... Et il n'en avait pas fallu plus pour piquer la curiosité de Leandry. Il avait suivi aveuglément le jeune Lloyd dans cette folle aventure nocturne.

Lloyd retira sa capuche alors qu'il franchissait le pas de l'entrée, tout sourires. Leandry constata alors, privé du tissus qui faisait de l'ombre à ses traits, qu'il ne s'était pas trompé sur sa jeunesse. Lloyd avait tout d'un adolescent qui découvrait allègrement la vraie vie d'adulte. Le voir ainsi renvoya le prince à son même âge... Alors qu'il prenait le trône pour l'éviter à son frère, parce qu'il était encore trop jeune pour cela. Dans le fond, il n'avait pas pu profiter de cet âge florissant, et c'était pour cela qu'il l'avait vécu en dédoublant les efforts dans les années qui ont suivi, en charmant des belles femmes et en savourant les soirées dans les tavernes. Lloyd, en tant qu'enfant du peuple, n'aurait pas ce problème.
A l'entrée des deux hommes, les regards ne manquèrent pas de se détourner dans leur direction. Le jeune les ignora et partit s'installer au bar, tandis que le vieux les toisa d'un air plein de fierté avant qu'ils ne détournent les yeux. Ils commandèrent tous deux une pinte d'hydromel et trinquèrent à l'unisson.
Et alors, le jeune Lloyd reparla des trésors. En effet, jusque là, cette taverne n'avait rien d'exceptionnel. Toutes les richesses devaient se trouver ailleurs, peut-être à l'étage ? Son interlocuteur évoqua l'aide dont il aurait besoin et, buvant une gorgée, Leandry haussa un sourcil. Ce jeune savait se fait intriguant. Lloyd évoqua un marche clandestin dans les sous-sols de l'auberge. Il mourait d'envie de s'y rendre. Ca dévorait ses pupilles. Leandry sourit, posant sa pinte sur le bar dans un geste plus brusque qu'il en l'avait souhaité.
-Evidemment !
Il se pencha vers Lloyd pour lui murmurer, prêtant attention aux gens autour d'eux qui seraient capables de les entendre.
-A qui dois-je m'adresser ? A la tavernière ? demanda-t-il en osant un regard dans la direction de cette dernière.
Si c'était le cas, probablement qu'un sourire charmeur et quelques jolies paroles feraient l'affaire. S'il venait à se retrouver devant un garde du corps bien plus costaud que lui, ça serait une autre affaire. Il faudrait user d'un tout autre vocabulaire.
-Tu as de la suite dans les idées, jeune homme.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) Empty
the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Like a shadow [ft. Lovell]
» we're all liers ✧ (satine x lovell)
» lovell ▬ royalty is a burden named a blessing
» Here we are, don't turn away now – Leandry
» Prise la main dans le sac (Leandry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-