Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
une aventure loin du bordel - talia



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 une aventure loin du bordel - talia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

◭ Invité
Invité

une aventure loin du bordel - talia Empty
une aventure loin du bordel - talia EmptySam 21 Mar - 0:53


une aventure loin du bordel.



Doux réveil, le soleil viens caresser ma joue à travers le carreau de la fenêtre. Les yeux encore fermé, c'est avec un calme paisible qu'un sourire se dessine sur mes lèvres. Il est encore très tôt. Aujourd'hui, j'accompagne Talia en voyage pour acheter de nouveau tissus et des robes pour les filles. J'aime ces voyages, quitter cette endroit et profiter des paysages. Je ne me suis encore jamais rendu à Heledir alors disons que je suis toute excité par cette nouvelle destination.

Le voyage est long mais je suis en bonne compagnie et au fond de moi j'aimerais qu'il le soit d'avantage. C'est ressourçant, je découvre de nouveaux endroits, rencontre de nouvelles personnes. Le carrosse roule, je regarde Talia et lui dis « Heledir, ça me semble si loin ... c'est à combien de jours à cheval ? » je ne la quitte pas des yeux en retirant ma cape. Je lui étais si reconnaissante d'être aussi bonne envers moi. Pourquoi ? Je ne pourrais répondre à cette question mais elle est ce qui se rapproche le plus d'une famille pour moi. Ce qui me vaut une certaine jalousie chez les filles. Le regards posé sur le paysage doux, je reprends la parole « Merci Talia ... je veux dire c'est un pur enchantement de faire ce voyage en ta compagnie » je finis ma phrase me tournant vers elle et lui offrant un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

une aventure loin du bordel - talia Empty
une aventure loin du bordel - talia EmptyDim 22 Mar - 21:12

une aventure loin du bordel
neyla & talia

« s'échapper le temps d'un voyage en compagnie d'une protégée. voguer, admirer d'autres contrées, la recherche de l'excellence.  »
Pécheresses. Filles de Kendassa. Les créatures de l'ombre s'extirpent des entrailles de la maison close, sous les regards curieux et parfois envieux de quelques nymphes de l'établissement. Elles pénètrent dans un carrosse apprêté pour l'occasion et disparaissent furtivement dans les ruelles sombres sans un dernier regard. A l'intérieur, Talia et Neyla embarquent pour un voyage en direction des terres d'Heledir, à la recherche de nouvelles soieries pour les filles de la maison. Une rude mission en somme. Celle du choix, de la qualité, et de la négociation. Les vêtements qui servent à apprêter les somptueuses créatures de l’Écrin ont un rôle primordial. Les clients ne veulent pas voir des filles débraillées, le prestige de la maison en dépend. C'est pour cela que la maîtresse des lieux s'entours d'une partenaire de choix. Neyla. Fille de joie et protégée de cœur. Celle-ci qui ne tarde pas à engager la conversation après avoir ôté de ses frêles épaules le morceau de toile qui lui sert de cape. Un maigre sourire de circonstance se mue sur ses lèvres, alors qu'elle lui répond sur un ton apaisé : « Pas plus de cinq jours. Mais nous ferons quelques haltes en chemin pour nous reposer. Nous ne tiendrons pas sinon. » Garaldur est à l'autre bout du royaume d'Heledir, après tout, ce n'est pas la porte à côté. Les terres de Gwelnaurs s'éloignent pourtant. Les façades de l'Ecrin Doré semblent n'être qu'un lointain souvenir pour les deux jeunes femmes qui s'apprêtent déjà à rejoindre les frontières du royaume après de nombreuses heures de traversée. « L'enchantement est partagé Neyla. Je suis ravie d'avoir pu t'emmener avec moi pour ce voyage. » Son sourire se détend légèrement, il se fait plus chaleureux, plus sincère. Elle aussi détache sa cape pour plus de confort. « Nous allons voir beaucoup de monde en chemin. Tâche de te montrer correcte avec les gens, je ne veux pas qu'on ait une mauvaise image de nous. Déjà que notre royaume a mauvaise réputation, je ne souhaite pas que cela s'étende à notre établissement. » Son regard se porte sur l'extérieur. Le paysage défile à une vitesse foule sous ses yeux émerveillés. Peu-à-peu l'épais brouillard se disperse pour laisser place à des collines verdoyantes et fleuris. Un ravissement pour celles qui sont habituées à la brume et au climat froid de Belithrael. Pensive, Talia s'adresse à nouveau à sa protégée sans détourner son regard de l'extérieur. « J'espère que tu as emporté quelques affaires avec toi.. »

(c) DΛNDELION

@Neyla Grey | tenue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

une aventure loin du bordel - talia Empty
une aventure loin du bordel - talia EmptyMer 25 Mar - 23:30


une aventure loin du bordel.


Cinq jours. Notre voyage prendra donc à minimum une dizaines de jours, je suis ravie de l'apprendre.  « Me suis-je déjà comporté autrement ? » dis-je surprise par sa mise en garde. Elle semble soucieuse et préoccupée. Je n'oublie pas mes racines avant mon arrivée à l'écrin et celles-ci même m'ont donner droit à une excellente éducation. Par conséquent je sais adopter un comportement irréprochable s'il le faut. Les règles de vie en société ne sont pas un secret pour moi.
Mon esprit se perds à travers le paysage. Talia peut paraître froide, dur peut-être même sans coeur pour certains. Mais je sais que c'est tout le contraire. Pour une femme la vie est loin d'être tendre et le monde dans lequel nous baignons elle et moi est encore plus cruel. Elle est pour moi une grande amie, je peux lui faire confiance les yeux fermés. Belle femme, intelligente et persévérante. Elle m'a toujours traité avec la plus grande bienveillance.
Les collines sont verdoyantes, fleuris et ensoleillée. Devant cette peinture de la nature, je me sent sourire et revivre. Une bouffée d'air frais. « Quelques affaires ?» répétais-je bêtement en tournant ma tête vers elle. « Oui mais qu'est-ce que tu entends par là ? Je te sent soucieuse Talia » dis-je d'un air plus sérieux et inquiet. « Quelque chose te préoccupe ? » je voulais en savoir plus. Ma curiosité prenait le dessus.
Il me paraissait aussi normal qu'elle soit dans la confidence. Elle qui était mon amie après cinq années ensemble. J'ai été présente au début de son empire et je suis encore là aujourd'hui. Fidèle et loyale. Mais bien avant ça, j'avais un mauvais pré-sentiment. Nous quittions nos terres pour s'aventurer dans un royaume qui n'est pas le notre et qui ne nous apprécie guère.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

une aventure loin du bordel - talia Empty
une aventure loin du bordel - talia EmptyJeu 26 Mar - 11:05

une aventure loin du bordel
neyla & talia

« s'échapper le temps d'un voyage en compagnie d'une protégée. voguer, admirer d'autres contrées, la recherche de l'excellence.  »
La naïveté de cette exquise créature qui partage son voyage est touchante, attendrissante. Ses iris sombre examinent avec attention ce visage angélique qui lui fait face, admirant avec une certaine douceur la surprise qui vient naître sur ces traits juvéniles. Bien entendu qu'elle ne l'a jamais déçue. Neyla c'est toujours comportée avec décence et rigueur. Même si Talia hésite pendant un bref instant à répondre à son étonnement, elle finit par lui glisser dans un sourire tendre : « Non, bien entendu. » Sobre. Efficace. La matrone n'insiste pas face à tant de crédulité. C'est inutile. Après tout, comment Neyla peut-être se mettre à sa place ? La responsabilité d'un tel voyage n'incombe qu'elle. La maîtresse de l’Écrin Doré. Il n'y a qu'Akam pour oser la défier dans de pareilles circonstances. Mais cette ombre exaspérante se trouve bien trop loin pour qu'une telle pensée ne lui effleure l'esprit. Loin. Bien loin. Il n'y a que Neyla pour partager ses doutes, tandis qu'elles rejoignent les contrées du royaume d'Heledir. « Quelques affaires pour le voyage, évidemment. De quoi te changer, de quoi maintenir une hygiène décente devant nos fournisseurs. » Le silence s'installe lorsque Talia remarque qu'elle ne lui a rien précisé avant de quitter l'établissement. « Bon, ce n'est pas grave. Nous nous arrêterons à une auberge et nous demanderons de quoi te pomponner un minimum. » Un soupire soulagé anime sa poitrine alors qu'elle se redresse sur sa banquette. Un long voyage se prépare toujours à l'avance. Une évidence. Mais ce petit contretemps organisationnel ne perturbe pas la délicate créature qui accepte finalement de répondre aux interrogations de sa protégée. « Tu es observatrice ma chère et tendre. Je loue ces magnifiques prunelles qui font chavirer bien des coeurs. » Son sourire s'élargie encore un peu plus à l'évocation de ces compliments qu'elle lui offre. Elle a raison la petite. Talia est troublée par ce voyage qui ne fait que commencer. « J'espère simplement que notre traversée du royaume se fera sans encombre. J'ai cru comprendre que beaucoup de brigands traversent ces routes ces derniers mois. J'espère que nous n'aurons pas à nous inquiéter de ces rumeurs. Le temps nous est compté, et je ne veux pas que nous soyons tuées. »

(c) DΛNDELION

@Neyla Grey | tenue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

une aventure loin du bordel - talia Empty
une aventure loin du bordel - talia EmptyJeu 26 Mar - 17:53


une aventure loin du bordel.


Cinq longues années ensemble, nos états d'âmes ne sont plus un secret pour nous. Ce voyage me semble opportun pour évoquer un sujet important avec Talia. Sa demande sur mon bagage m'intrigue, j'ose espérer qu'elle ne songe pas à vendre mes services pour séduire les fournisseurs. « Talia, il y a une chose que je dois vous dire » Seulement elle et moi, rien pour nous perturber pendant cette discussion qui est importante. Depuis quelques temps, je ne cesse de penser à arrêter. Ma décision n'est pas encore prise mais je dois lui avouer ce que je ressens.
Face à ses compliments, mon visage s'illumine et je lui offre un sourire sincère en guise de remerciements. Beaucoup d'hommes m'adule mais provenant de Talia je sais que c'est sincère et que ce n'est pas dû à une ardente envie charnel.  « Tout ira bien, je l'espère. Et ce n'est pas la première fois que quelqu'un menacera nos vies. Ne perdons pas de temps et rendons nous aussi vite que possible à Heledir. Je te connais prévenante, il ne doit pas y avoir que la soie dans tes valises, je me trompe ?» dis-je sur un ton plus sérieux. Si elle savait le voyage dangereux, elle a du prévoir quelque chose pour assurer notre protection. Enfin c'est ce que je crois. La voir si inquiète ne me rassure pas et je prie pour que tout se passe sans encombre. Mon regard de nouveau dirigé vers le paysage que m'offre notre voyage, je rajoute. « Je n'ai pas non plus le souhait de mourir aujourd'hui » c'est sur un ton plus détendu que je termine avec cette phrase comme pour détendre l'atmosphère devenue soudainement trop lourde.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

une aventure loin du bordel - talia Empty
une aventure loin du bordel - talia EmptyVen 27 Mar - 15:01

une aventure loin du bordel
neyla & talia

« s'échapper le temps d'un voyage en compagnie d'une protégée. voguer, admirer d'autres contrées, la recherche de l'excellence.  »
Sagesse encrée sur ce corps de poupée. Neyla est une personne avec qui la jeune matrone se plait à partager un long voyage. Elle se perd dans la contemplation de la pureté du paysage environnant, glissant une pensée lointaine à son mécène qui doit apprécier au même moment son départ des murs de l’Écrin Doré. Un rictus vient étirer le coin de ses lèvres. Signe à peine perceptible alors qu'un rayon de soleil vient l’éblouir à travers le rideau. Ah. Akam. La belle reporte son attention sur les paroles de sa tendre amie, omettant de répondre à sa première question, elle se contente d'abord de poursuivre son discours concernant le voyage. « Ton sens de l'observation me rassurera toujours Neyla. Effectivement, je pense avoir assez d'affaire pour combler ton oubli pour ce voyage. » Elle s'étire longuement avant d'ajouter sur ce même ton léger et amusé. « Tu as raison, ce n'est pas la première fois que quelqu'un menacera nos vies. » Sa phrase vient disparaître dans un sourire gêner, comme pour apaiser cette douleur constante qu'est la vie d'une femme de leur profession. Elles le savent pertinemment. Elles doivent se protéger. Son sourire réapparaît sur ses traits fins alors qu'elle tente de rassurer sa partenaire de voyage qui semble craindre un trépas prochain. « Ne t'inquiète pas, voyons. Et puis nous ne devrions pas tarder à voir la première ville. » Au loin, les reliefs des constructions humaines sortent de terre. Un soulagement pour la maîtresse de l'expédition qui redoutait la venue de brigands ou de pillards au début de leur traversée du continent. « De quoi voulais-tu me parler Neyla ? Profitons de ces dernières minutes de tranquillité avant que le brouhaha de la ville ne nous rende muettes. »

(c) DΛNDELION

@Neyla Grey | tenue
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

une aventure loin du bordel - talia Empty
une aventure loin du bordel - talia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une aventure loin du bordel - talia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aslaug ▬ comme de longs échos qui de loin se confondent.
» neyla ▬ loin du désir mondain et du regard moqueur.
» Si d'aventure on se retrouvait (Geory)
» pardonne à la nuit. talia
» Missives de Talia Sorall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-