Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3386
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Empty
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma EmptyDim 5 Avr - 15:15

 
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur.

Plongée parmi les affres de ses pensées, tandis que le navire dérivait vers sa destination. Elle n’avait pas eu un instant de libre depuis un mois. Se retrouver, là, à bord du navire, avec pour ordre de ne regarder que l’horizon, manquait de la rendre folle. Elle avait affirmé au capitaine qu’elle pouvait être d’une quelconque aide, il avait fermement refusé - une femme à bord porte suffisamment malheur sans en ajouter. Renvoyée sans plus d’autre arguments, elle avait fini par se résigner. Occuper son esprit, elle n’avait eu de cesse de le faire, se noyer dans le travail, ne penser à rien d’autre que ses étoffes et ses clients. Se retrouver soudainement, sans rien pour s’occuper, et c’était la plongée dans l’abysse.

Agrippée au bastingage, les doigts serrant si fort la balustrade que ses jointures en blêmissaient, les lèvres serrées, l’on aurait pu croire qu’elle avait le mal de mer. Or, ce n’était pas la mer qui la rendait malade, mais ses souvenirs teintés de douleur. La colère qu’elle éprouvait menaçait de la submerger, la tristesse ancrée dans son coeur, de le briser en une myriades d’éclats.

Lorsque, enfin, elle sentit l’air changer, les mouettes venant fureter au-dessus des mâts, elle retourna rassembler en hâte ses affaires. Elle fut la première à descendre sur le port de Taewyn, à embarquer dans une charrette avec ses colis volumineux.
« Emmenez-moi à la citadelle, s’il vous plaît.  » La charrette l’emporta, montant dans les rues de la cité. Valeriane inspira un grand coup. Se reconstituant lentement, tandis que la ville défilait. Elle eut tout le loisir d’admirer les Galadhorniens et leur vie paisible.

« Je suis attendue par Sa Majesté, la reine Emma » annonça-t-elle au garde qui la regardait d’un air interrogateur, elle et ses deux gros sacs. « Je suis Valeriane Tisserêve, je lui apporte sa commande d’étoffes  » ajouta-t-elle alors que le garde regardait avec circonspection les deux sacs. Il appela un domestique, lui glissa deux mots, certainement pour aller prévenir la Reine.
« Suivez-moi.» enchaîna-t-il. De toute évidence il savait que Valeriane venait ce jour. Il la conduisit à travers le palais, et la guida jusqu’au petit salon de la reine.
« Attendez ici.»

Il la laissa, refermant la porte derrière lui. Elle déposa les deux sacs, enleva son gilet. La Reine n’était pas encore arrivée, mais cela ne saurait tarder. Valeriane n’avait pas vu la Reine Emma depuis quelques mois. Elle admirait la monarque et la façon dont elle gérait son royaume et sa famille. Elle venait aujourd’hui, les bras chargés d’une commande qu’elle avait passé il y a deux mois. Beaucoup de choses s’étaient passé depuis.

Une porte s’ouvrit.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE : L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3155
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Empty
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma EmptyJeu 30 Avr - 19:31


chapitre 1

 
Bientôt je quitterai les îles de mon royaume pour les contrées de la reine Irèn. Pourquoi rejoindre cette terre alors qu'elle souhaite se venger de la mort de son bien-aimé époux? Une union entre la douce Juliana et son fils Lovell est prévu. Je pense également à ma fille Tara, nous n'avions pas encore prévu de la marier. Un jour ou l'autre, Tara épousera un homme d'une noble lignée et elle sera reine de Galadhorn. Il est important qu'elle convole en juste noce avec un homme pour avoir une descendance. Notre royaume ne doit pas s'éteindre car elle n'a pas donné de fils et de filles à son mari. Est-ce que je souhaite que son mari lui ravira la couronne ? Oh non. Mais, je ne serai pas présente pour voir ceci arriver.

Je décide de chasser ces idées matrimoniales et de me concentrer sur ma broderie. Je relève ma tête et je souris à mes dames de compagnie. Nous commençons à discuter sur le futur voyage et sur ma tenue que je vais porter pour le bal en l'honneur des fiançailles de Juliana et de Lovell. J'ai demandé à Maîtresse Tisserêve de m'apporter des robes pour confectionner une belle robe, il y a quelques mois de cela. Je respire doucement. Puis, un valet m'informe que Maîtresse Tisserêve m'attend dans une salle de la citadelle. Je lui remercie. Je me lève, ce geste est répétée par mes dames et nous quittons mon salon de mes appartements pour rejoindre Valeriane.

Je me souviens de la première fois que j'ai vu Maîtresse Tisserêve. J'avais un entretien avec cette dernière et je me suis sentie mal. J'ai perdu mon enfant à naître. Cruelle tragédie. La marchande était présente lors de ce funeste jour. Je garde en mémoire ce souvenir douloureux, mais, Valeriane est une personne que j'ai appris à connaître. Ses étoffes sont d'une beauté tandis qu'elle a des doigts de fée. J'aime porter les créations de cette dernière, comme les bijoux des Alhuïn. D'ailleurs, je porte un collier, ma dernière commande auprès de la famille d'Ambroise.

J'arrive dans la pièce où se trouve Maîtresse Tisserêve, il s'agit d'un petit salon où je reçois quelques personnes, il n'est pas aussi important que mon salon dans mes appartements. Je lui accorde un grand sourire charmant. Mes dames restent près de moi. Je m'avance vers la demoiselle.

_ Maîtresse Tisserêve, chère Valeriane, je vous remercie d'être venue sur nos terres. J'espère que vous avez fait bon voyage. Comment allez-vous ? Dis-je d'une voix douce. Voulez-vous prendre des rafraîchissements avant de me montrer vos étoffes ?

Il est naturel pour moi que mes sujets et les personnes venues d'ailleurs se sentent bien au sein de notre royaume. Je demande toujours les mêmes sujets. Je regarde la marchande d'étoffe avec un sourire.

_ Il y a bien longtemps que je ne vous ai point vu. Et malgré nos correspondances concernant les étoffes, nous ne pouvons point bavarder de tous les sujets. Quelles sont vos nouvelles ? Demandé-je en gardant un sourire sur mes lèves puis je me tais quelques à la suite de ses mots.

emmal'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3386
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Empty
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma EmptyVen 8 Mai - 20:04

 
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur.

Les riches broderies des tapisseries attirent la tisserande comme des oiseaux attirés par l’odeur du pain chaud à la sortie de la boulangerie. Elle admire le travail du tisserand, avec l’oeil avisée d’une experte. Elle y effleure le tissu rêche de la main, admirative. C’est un autre genre de tissage, bien plus délicat, que ce qu’elle produit elle-même. Les tapisseries ont toujours orné les murs des monarques, comme si habiller des murs pouvaient prévenir des guerres et des complots. A défaut, elles gardent la chaleur des jours d’été.

Sa contemplation est soudainement interrompue, lors qu’une porte s’ouvre, et qu’elle retire avec empressement ses doigts vagabonds, se tournant vers les nouveaux venus. La Reine de Galadhorn s’avance, suivit de ses dames de compagnie. Valeriane réprime un haussement de sourcil ; elle avait oublié que ces mêmes monarques, ne naviguent jamais seuls et qu’une troupe suit leurs pas quelque soit le moment de la journée. Elle ne peut s’empêcher de penser que cela doit être épuisant, d’avoir quelqu’un sur ses talons en permanence.

La Reine lui accorde un grand sourire, et s’avance vers la tisserande. La marchande note les détails de sa tenue, en passant par ce collier aux bijoux étincelants - serait-ce là l’oeuvre de la famille d’Ambroise ?
Valeriane sourit à son tour.
« Votre Majesté, Reine Emma, le voyage s’est très bien passé. » Elle élude la seconde question, presque mal à l’aise, avec la troupe de « charognards » (ce sont les propres mots de Valeriane) qui suit la reine comme son ombre.
« Avec plaisir pour quelques rafraîchissements, ce ne serait pas de refus. »
Elle n’avait pas pris le temps, une fois débarqué du bateau, de s’arrêter prendre une collation en chemin. Elle était venue directement.

« Je crains qu’elles ne soient pas très bonnes. » Elle n’avait fait que brièvement mention de la mort de son enfant, - mais aucune concernant celle d’Ariel. « J’ai perdu mon mari il y a quelques semaines. »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE : L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3155
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Empty
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma EmptyJeu 14 Mai - 11:41


chapitre 2

 

Après avoir salué Valeriane et l'avoir questionné sur son voyage et si elle souhaite prendre une collation. Je la laisse répondre. La jeune femme me sourit. Elle me dit que son voyage s'est bien passé et qu'elle accepte de manger et boire à ma compagnie. Je vois un serviteur et je lui demande d'apporter des tartes de saison ainsi que des boissons chaude. Je le remercie puis je me tourne en direction de Valeriane.

Je lui parle de nouveau et je l'interroge sur les nouvelles. Elle m'avait appris la mort de son enfant. Pauvre femme, il est difficile de perdre sa chair et son sang … Je ne me suis jamais remise de la perte de mes enfants, morts, dans mes entrailles ou morts après les premières heures de leurs existences. S'il seulement, il avait un moyen pour les faire vivre plutôt qu'ils trépassent dans leur enfance. Par chance, les Dieux ne m'ont pas enlevé ma chère Tara. Elle est aujourd'hui, une ravissante princesse. Et, un jour, elle sera reine. Je pose mon regard sur Valeriane, elle me fait part de la mort de son mari. Je m'avance vers elle avec un sourire compatissant.

_ Je suis navrée pour votre perte Maîtresse Tisserêve, je prierai pour le repos de votre mari auprès de nos divinités. Je sais que mes mots ne pourront pas être un baume pour votre cœur meurtri, mais, sachez que si vous voulez rester quelques jours à Taewyn, c'est tout à fait possible. Je dois partir pour Heledir d'ici une quinzaine de jours. Je me tais quelques secondes et je regarde avec douceur la tisserande. Je ne vous force pas à séjourner sur nos terres. Mais, dites-moi Maîtresse Tisserêve, que puis-je faire pour soulager votre cœur.

Je reste silencieuse après mes mots, un serviteur fait son apparition, je lui demande de m'apporter les mets et les boissons chaudes sur la table basse. Après cela, je regarde Valeriane avec un sourire. Peut-être qu'il fallait que nous parlons des étoffes. Je ne sais pas comment réagir face à la peine qu'elle traverse. Comment aurai-je réagi si mon bien-aimé Hecktor serait mort ?

_ Allons prendre place pour une collation. Nous pourrions parler des étoffes que vous avez apporté. Quelles sont les tenues que vous avez réalisé dernièrement ? Quelle est la mode de Thoron ? Je souris. Je souhaite créer une nouvelle mode pour les dames de ma cour, mais, je ne souhaite point recopier les tendances des nobles de Thoron ou encore d'Heledir et Gwelnaur. Je soupire.

Je m'avance vers un fauteuil où l'assise est confortable grâce à des coussins. Mes dames s'assoient sur des tabourets. Les mets sont installés sur des assiettes, on peut voir des fruits de saisons comme la papaye, la mangue ou encore les abricots. Les tartes sont aux fruits des bois ou aux cerises. Les boissons sont les thés ou encore le vin à la cannelle. J'ai une tendance à aimer les plats épicés ou sucrés.

_ Que voulez-vous Valeriane ? Demandé-je avec un sourire . Ahmir, servez maîtresse Tisserêve, je vous en prie. Dis-je avec douceur dans la voix. Quels sont les mets que vous raffolez à Thoron ?

emmal'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Empty
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. - Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You are my queen, now and always ※ Emma
» La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma
» Emma, the queen of Galadhorn
» war ate girl and spat out a woman (emma)
» Flood des filous d'Emma Galadhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ les îles Galadhorn. :: taewyn-