Chapitre 1
Mon ventre hurle famine. Je n'ai pas mangé depuis trois jours et je commence à avoir vraiment faim. C'est pour cela que je vais chasser un gibier afin d'assouvir ce besoin. J'ai mes armes en main, un arc et des flèches. Je marche dans la forêt en chantant d'une voix douce. Ma chanson parle de la nature. Je reste malgré tout à l’affût de ma future proie. De quoi ai-je envie ? Hum, il serait plus facile de cuisiner un oiseau ou encore un lapin. Je me refuse à mordre dans la viande de renard. La saveur est trop … Je ne saurai la décrire. C'est différent que les deux autres bêtes en tous cas.
Pourquoi suis-je à Thoron ? Et bien, je suis partie pour pouvoir trouver des nouvelles informations à transmettre à Arthur. Je ne sais pas quels genres de bruit, je pourrais entendre au marché. Peut-être des ragots sur ceci ou cela. Mais en vrai, je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir dénicher. Je tâte mon sac. Dans ce dernier, on a quelques affaires pouvant m'aider à fabriquer une potion ou quoi. Je sais créer une pommade qu'on peut appliquer sur la peau pour la faire cicatrice. Bien sûr, je n'ai pas tout amener avec moi pour soigner les gens. Je soupire. C'est grâce à la guérisseuse que je sais guérir les personnes. Malheureusement, je ne suis pas Dieu et je ne peux pas sauver quelqu'un qui va trépasser. D'ailleurs, est-ce que mes parents sont morts ? Je ne sais pas. En vrai, même si je les croisais, je ne suis pas sûre de savoir que c'est eux car ma mère m'a donné à la Madame quand j'étais qu'un poupon. Elle ne me voulait pas. Et moi, je vais réussir sans eux. Je suis une orpheline, une voleuse et une future scorpion, je n'ai pas à rougir de ce que je suis. Pourtant, j'aimerai tant qu'on me serre dans mes bras et qu'on soit chaleureux avec moi. Bon, c'est pas demain la veille que ça va se faire.
Ses pensées circulent dans mon esprit. Je les chasse en agitant la tête et je continue ma pérégrination. Je sens une drôle d'odeur. Celle-ci n'augure rien de bon. Je le crains. Je resserre ma poigne sur mon arc. Je lève la tête en voyant l'agitation des oiseaux. Une fumée se rapproche lentement de là où je me trouve. Et merde ! Je n'ai pas pu prendre une proie pour que ma panse soit bien remplie. Je décide alors de courir pour me sauver … Je cours et je vois quelqu'un fait son apparition près de moi. Je m'arrête et je tente de reprendre mon souffle. Je regarde la personne. Avec son cheval, on va pouvoir sortir de là. Mais, voilà, je ne sais pas s'il pourra me sauver. Je n'ai pas l'air d'une princesse en détresse.
_ M'sieur, pouvez-vous m'aider ?
Demandé-je d'une voix alarmée par les nuages sombres. Qui est-il ? Il a une belle allure. Un noble ? Un prince ? Ou un roi ? Je n'ai jamais vu le monarque de Thoron quand j'étais ici. En même temps, je ne suis jamais rentrée dans le palais. Si c'est un noble et qu'il me sauve, je peux m'infiltrer au palais. Mais, comment ferai-je mes rapports à Arthur ? Bon, il faudra que je réfléchisse après. Là, je dois me retirer de là avant de mourir par les flammes. Je tombe à genou.
_ S'il vous plaît, M'sieur.
Je baisse ma tête. Je ne souhaite pas mourir aujourd'hui. Je suis seule et personne ne pleura ma mort si je disparais.
Dis-je d'une voix triste. Mais, je comprendrai que vous ne souhaitez pas de prendre une inconnue sur votre monture.
rhéa ❧ au coeur du brasier