Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Une visite inattendue # Aslaug



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une visite inattendue # Aslaug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

◭ Invité
Invité

Une visite inattendue # Aslaug Empty
Une visite inattendue # Aslaug EmptyLun 16 Mar - 21:30

 
Tout le monde la regardait comme on regarde un dieu ... Si seulement ils savaient ...

J’adorais cet endroit. Dans cette tour, je dominais la ville et j’avais l’impression d’être intouchable. Je l’étais … Je savais pertinemment que mes dons de manipulation pouvaient me sortir de n’importe quoi, et même si, jusqu’ici, je n’avais pas été inquiétée, j’étais prête à tout pour parvenir à mes fins.

C’était d’ailleurs ce qui faisait la force du lien marital qui nous unissait avec Johr. Et même s’il s’agissait constamment de qui prendrait le pouvoir sur l’autre, je ne pouvais cacher que j’avais besoin de ce être, que j’avais besoin de ce lien … Il était certainement ma seule faiblesse, même s’il l’ignorait.

Cela faisait quelques jours que j’étais seule. Oh, bien sûr, les amants, j’en avais. Mais je ne parvenais pas à prendre autant de plaisir … Cette alchimie physique me manquait … Mais il était hors de question que j’admette cela à quiconque. C’est pourquoi j’étais montée en haut de cette tour, pour trouver cette sorte de sentiment d’invulnérabilité, comme si je savais qu’un jour, cette magnifique ville tiendrait dans mes mains … dans nos mains …

Regarder ainsi la population de Belithrael faisait naître en moi une jouissance certaine, que seul un rictus sur mes lèvres trahissait. J’aimais imaginer toutes ces personnes, naïves et inconscientes, comme des petites fourmis qu’il me suffirait d’écraser. Le moins que l’on puisse dire, c’était que beaucoup travaillait laborieusement pour être utile à la société … C’était si intriguant de les voir ainsi se démener pour deux trois sous et pour avoir un petit morceau de viande dans leur écuelle, morceau de viande qui finirait par être donné au chiard sous prétexte que ce dernier est en phase de croissance.

C’est alors que je vis une étrange silhouette, en bas … Je l’examinais un moment … Elle semblait tourner autour du château et cherchait quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Cette démarche … Il ne me fallut pas deux secondes pour comprendre de qui il s’agissait et je tournais les talons, laissant ces derniers battre la mesure sur le sol en pierre du donjon.

Tranquillement, je descendis les longs escaliers en colimaçon, me demandant pourquoi Aslaug se trouvait ici. Il ne fallait pas que l’on nous voit ensemble, aussi, lorsque je fus en bas des escaliers, je rabattais mon capuchon noir sur ma tête, et, sortant furtivement, je lui lançais:

”Psst … Par ici …”

Je passais devant elle et je marchais jusqu’à mes appartements, dans le château, d’un pas prompt et léger, ne voulant pas attirer l’attention. Je marchais également à quelques mètres devant elle afin que, si une tierce personne croisait notre route, aucun doute ne puisse résider dans la mémoire de cette personne. Au pire, restait l’élimination de l’innocent …

J’entrai alors dans mes appartements, ôtai mon capuchon et, un sourire sur les lèvres, je lançais:

”Aslaug … Cela faisait longtemps … Est-ce moi que tu cherches ?”

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Une visite inattendue # Aslaug Empty
Une visite inattendue # Aslaug EmptyMer 18 Mar - 16:43


une visite inattendue.


 
@hera leander.


Belithrael. Cette ville sans charme, en écho avec ce territoire éternellement plongé dans la brume et la pluie. Un royaume qui résonne en harmonie avec tes sombres desseins, et qui lui donne un attrait de choix. C’est vers ce territoire que tu t’étais tournée en premier, il y a de nombreuses années. Dans ta quête de semer le chaos autour de toi et de déclencher une guerre, il te paraissait évident que tout ne pourrait partir qu’avec Gwelnaur. Avec un Roi aussi belliqueux qui ne demandait qu’une étincelle pour mettre le feu au poudre, comment cela aurait-il pu en être autrement ? C’est la première cour dont tu avais réussi à avoir accès -en dehors de celle de Galadhorn, mais étant bien trop pacifique tu savais que pour l’heure tu ne pourrais rien en tirer- ; ton objectif était simple : te rapprocher des hautes sphères et si possible des têtes couronnées. Le Roi semblait influençable, prompt à entendre de sombres paroles. Manipulable à souhait. Seulement, ta route avait croisé celle d’Hera, qui t’avait devancée. Si au début tu l’avais prise pour une ennemie, comme une épine dans ton pied, tu t’étais rapidement rendue compte qu’au final vous partagiez les mêmes idées, et les mêmes desseins. Ainsi donc de rivales vous étiez passées à partenaires, vous alliant et travaillant de concert pour arriver à vos fins. C’est le cœur serein, au final, que tu avais fini par quitter la cour de Gwelnaur, persuadée qu’entre ses griffes acérées tout irait pour le mieux.

Et elle ne t’a jamais déçue. Année après année, Hera a su avancer ses pions, jusqu’à en arriver là où elle en est. Murmures de la Reine, elle travaille pour elle dans l’ombre, rendant plus évidente cette guerre qui vous pend au nez. La lumière est vacillante, à deux doigts de sombrer. L’heure est proche, tu peux la sentir. Alors tu fais le pied de grue devant le château, tournant presque en rond. Parce que tu connais Hera et ses habitudes, et tu sais que tôt ou tard elle saura te reconnaître de là où elle aime se percher. Ton aigle, d’ailleurs, n’est pas loin. Haut dans le ciel, tu entends ses cris, semblable à des plaintes agoniques. Elle est là, qu’il te dit. Alors y’a un sourire qui illumine ton visage et ton pas qui ralentit. Y’a plus qu’à attendre qu’elle te rejoigne. Car toujours, Hera te retrouve.

Des pssst attirent finalement ton attention. Sans sourciller, ni sursauter, te voilà qui pivotes et qui suis la silhouette encapuchonnée devant toi. La démarche est chaloupée, conquérante. Forcément c’est Hera. Tu pénètres dans le château et reconnais ses couloirs sinueux. Vous y êtes presque. Il est compliqué d’entrer sur le territoire de Gwelnaur, et tu dois sans cesse faire preuve d’inventivité –en graissant les bonnes pattes- pour pouvoir y entrer en doute clandestinité. Généralement tu attends qu’un noble t’invite, mais cette fois les circonstances faisaient que tu ne pouvais plus attendre. T’arrêtant devant une porte, tu finis par pénétrer dans les appartements d’Hera. Toujours aussi charmants, décorés avec un style qui lui correspond si bien et que tu apprécies. « Qui d’autre voudrais-tu que je vienne voir ? que tu glisses, un demi-sourire étirant tes lèvres. Navrée de cette arrivée impromptue, il fallait que je te rencontre au plus vite et je n’avais pas le temps de t’envoyer une missive. Tu détaches ta propre cape et la poses sur le dossier d’une chaise, poursuivant, Mais avant tout, comment vas-tu ? Quelles sont les nouvelles en Gwelnaur ? » Tu en profites pour lui adresser un sourire chaleureux. De ceux qui sont vrais. Hera est une de tes plus vieilles et fidèles amie, et tu apprécies sa compagnie. L’un des rares moments où tu peux simplement être toi. Tu t'installes dans un des canapés, croisant les jambes et plaçant tes mains entrelacées sur tes genoux, prête à écouter les nouvelles avec grand intérêt.        


Dernière édition par Aslaug Ithildin le Sam 21 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Une visite inattendue # Aslaug Empty
Une visite inattendue # Aslaug EmptySam 21 Mar - 11:59

 
Tout le monde la regardait comme on regarde un dieu ... Si seulement ils savaient ...

Aslaug … Si une femme a bien le droit d’outrepasser les règles que je fixe chez moi, c’est bien elle. Si elle m’avait ouvert les yeux sur le monde, à une époque charnière de mon existence, notre relation était aujourd’hui une forme d’amitié mêlée à un respect mutuel sans faille. Si, avec le commun des mortels, j’avais toujours un ou deux coups d’avance, avec elle, je n’envisageais même pas une quelconque trahison. Ma loyauté n’était clairement un trait prédominant chez moi, et pourtant, pour elle, elle était absolument infaillible. Une nouvelle complexité de ma personnalité certainement, qui voulait que j’attache de l’importance à des personnes qui ne pouvait être dépendants de moi.

Mais il ne fallait pas qu’on nous voit. Certains diraient que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Et on pouvait en effet rapprocher cette sorte de dicton à notre relation. Non pas qu’elle soit basée sur la chair même si Aslaug était une splendide femme désirable, mais nous savions toutes les deux que nous pouvions manipuler bien plus de monde si ces personnes ignoraient que nous nous connaissions. Alors nous n’hésitions pas à masquer notre amitié aux yeux de tous, que ce soit à Gwelnaur ou même ailleurs.

Evidemment, elle est là pour prendre des nouvelles et pour me voir. Ma question peut paraître stupide, certes, mais il n’est pas rare qu’Aslaug se déplace pour diverses raisons, le plus souvent concernant le culte du bélier. Mais jamais elle ne passerait par Belithraël sans venir me voir.

Alors que nous nous installions chez moi et qu’elle prenait, sans sourciller, place dans un de mes canapés, je me dévêtissais de ma cape que j’approchais et je sortis deux belles coupes que je remplissais d’un vin d’un rouge sombre. Un des meilleurs vins, importés de Galadhorn. Un vin des plus sucrés … M’asseyant à ses côtés et lui tendant la coupe, je lui dis:

”Tout va parfaitement bien et tout est sous contrôle. La reine est entièrement soumise à mes conseils et à mes suggestions. Je commence doucement à m’intéresser à ce qu’il se passe autour de Gwelnaur. J’ai reçu une visite étrange d’une jeune femme me demandant de mettre un terme à sa grossesse ... “

Je n’en dis pas plus. Après tout, peut-être qu’Aslaug le savait déjà. Elle avait les yeux partout, et j’étais persuadée que son aigle y était pour quelque chose. Pour ma part, j’aimais la façon dont les corbeaux communiquaient et il n’était pas rare d’en voir un se poser sur le rebord de ma fenêtre, entretenant une rumeur disant que j’étais capable de me métamorphoser en corbeau.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Une visite inattendue # Aslaug Empty
Une visite inattendue # Aslaug EmptyMer 25 Mar - 13:52


une visite inattendue.


 
@hera leander.


Tu ères dans la pièce avec une certaine aisance. Comme si elle était tienne. Parce qu’Hera, tu la considères un peu comme une sœur. Comme une femme à qui tu tiens énormément et qui te le rend bien. Chez elle, c’est un peu comme chez toi, et ses appartements font partis des rares endroits où tu te sens vraiment bien, vraiment à l’aise et sereine. Avec les années les habitudes sont de mises, et c’est presque instinctivement que tu te positionnes dans le canapé, à la place qui est tienne quand tu viens rendre visite à ton amie. Tu observes du coin de l’œil Hera qui enlève sa cape et qui se dirige vers le buffet où trône du vin. Elle vous remplie deux coupes, puis t’en tend une juste avant de s’asseoir. Tu acceptes la coupe avec un sourire gratifiant, avant de la porter à ton museau. Une inspiration et voilà ton sourire qui s'agrandit, « Galadhorn, hm ? Les vins de cette contrée sont de loin tes préférés, d’où ton ravissement. Mais ça, Hera le sait très bien, et partage même tes goûts. Tu sais comment me faire plaisir, que tu ajoutes, conquise. » Tu portes la coupe à tes lèvres, prenant une gorgée. Au-delà de venir de Galadhorn, c’est aussi un vin de qualité, tu sais le reconnaître avec l'expérience. « Excellent cru. J’espère que tu as des réserves… que tu commentes, ne pouvant t’empêcher d’en reprendre une gorgée. » Si ça continue comme ça, vous allez finir complètement pompette. Ce qui, d’ailleurs, ne serait pas une première, ni pour elle ni pour toi. Parler des potins des cours, ou encore des histoires de cœur d’Hera lorsque le vin vous enivre un peu trop, lovées dans une fourrure près d’un bon vieux feu de cheminée… C’est un peu la base quand vous vous retrouvez.

On peut donc dire aisément que la journée –ou plutôt la soirée- commence plutôt bien. Le rapport d’Hera ne fait, d’ailleurs, que le confirmer. Et à mesure qu’elle parle y’a ton regard qui s’illumine jusqu’à briller de mille feux. C’est qu’il y a du croustillant, dans son histoire. La prêtresse vient de te couper l’herbe sous le pied, parlant de ce fameux sujet dont tu voulais tant lui parler. Au moins ça t’évitera de lui poser la question, c’est un gain de temps. « C’est parfait, que tu murmures, Vraiment parfait, que tu répètes, presque pensive. Tu laisses planer quelques secondes, avant d’ajouter, C’est donc vers toi qu’elle s’est tournée, je n’en espérais pas tant. » Un sourire triomphant qui s’étire le long de tes lippes devenues carnassières, que tu caches de ta coupe dont tu te rinces à nouveau le palais. « Je lui ai annoncée sa grossesse il y a quelques semaines de cela. La nouvelle a semblé la dévaster et j’ai reconnu la peur dans son regard. Je me doutais bien qu’elle ferait appel aux services d’une faiseuse d’ange pour l’aider à régler le problème. Je ne pensais pas qu’elle te choisirait toi, qu’elle ferait un si long voyage juste pour ça. Mais il faut croire qu’elle prend la chose très au sérieux, et qu’elle t’ait demandée ton aide… C’est parfait. » Comme ça tu auras la main sur ce qu’il s’est dit et sur ce qu’il s’est passé. Prévoyante, tu avais envoyé tes petites araignées à sa suite, pour l’épier dans ses moindres faits et gestes. Tu te doutais bien qu’elle finirait par prendre une décision quant à sa grossesse, et c’est sans grande surprise donc qu’on t’avait rapportée qu’elle était partie vers une autre contrée. Qu’elle choisisse Gwelnaur était un bon prétexte pour rendre visite à Hera pour qu’elle demande à ses propres petites araignées ce qu’elles avaient entendu. Mais c’est au final Satine était directement allée la voir… C’était bien plus simple et efficace. « Que t’a-t-elle dit ? » Des informations pertinentes, tu espères. Et puis… Est-ce qu’Hera a mis ses talents à contribution, ou est-ce que la grossesse est toujours d’actualité ?       
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Une visite inattendue # Aslaug Empty
Une visite inattendue # Aslaug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une visite inattendue # Aslaug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les missives d'aslaug.
» aslaug ▬ l'écheveau du temps lentement se dévide.
» Answers from the unknown. - Aslaug
» (fb/aslaug) petal for armor
» The devil at your door. - Aslaug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: RP terminés-