« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
▬ L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire. ▬ LES PARCHEMINS : 511 ▬ L'AME : horizon ▬ LE REGARD : Joe Dempsie ▬ LE TEMPS : 36 ans ▬ LE SANG : Thoron ▬ LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret ▬ LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère ▬ LES ROSES : 4159
Autant le dire, Leandry ne vivait pas ses meilleurs jours, ces derniers temps. Le prince réfléchissait beaucoup. A sa promise. A ce mariage dont il ne souhaitait rien. A Satine. A l'enfant qu'elle portait. Leandry était à nouveau la définition même du lion en cage ; il faisait les cents pas dans son appartement, dans les jardins du palais, à la recherche des réponses qu'il cherchait. Mais rien ne venait. Et de toute manière, à quoi bon ? Tous ses malheurs n'étaient pas réellement de sa faute. Il n'aurait pas pu les éviter. Il ne pouvait pas empêcher son frère de vouloir le fiancer. Il ne pouvait pas empêcher Satine de tomber enceinte. Puis il y avait Aslaug qui lui disait qu'il devrait prendre une décision importante qui ferait prendre un nouveau tournant à sa vie. Autant le dire, le prince se torturait l'esprit. Il ne dormait plus beaucoup ses ses traits commençaient à être marqués par la fatigue. Foutue insomnie.
Alors, il détournait son attention vers un plan de l'ombre. Quelque chose qu'il préparait dans le dos de tous, avec pour seule comparse une grande prêtresse aux pouvoirs ténébreux. Il s'était arrangé un rendez-vous avec elle, afin de poursuivre la séance qu'ils avaient tenu il y a quelques semaines dans l'auberge au coeur de la cité de Calendyr. Il n'était pas certain de pouvoir lui faire entièrement confiance. Aslaug avait de grands pouvoirs, certes, mais elle les mettait au service de autres pour son propre bien. Pour l'argent que cela lui rapportait. Si quelqu'un misait plus que le prince, alors il la perdrait. Et il ne pouvait pas se le permettre. Raison pour laquelle il était capable de payer le prix, aussi exagéré soit-il. Il s'était assuré de ne pas être suivi. Toujours en discrétion. Il avait l'habitude. Sa relation avec Satine l'obligeait à travailler cela, et pourtant Dieu sait qu'il ne relevait pas dans cette aptitude, le prince. Il parvint devant la porte des bureaux de la magicienne et entra sans attendre en refermant dans son dos, avant que quelqu'un d'indésirable ne l'aperçoive dans les couloirs. -Bonjour Aslaug, dit-il en posant son regard sur elle.