« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
▬ L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire. ▬ LES PARCHEMINS : 511 ▬ L'AME : horizon ▬ LE REGARD : Joe Dempsie ▬ LE TEMPS : 36 ans ▬ LE SANG : Thoron ▬ LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret ▬ LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère ▬ LES ROSES : 4159
De bons conseils. Voilà ce dont Leandry avait besoin. Il avait appris l'arrivée imminente de son amie Opale à la capitale et s'en réjouissait. En effet, il connaissait la jeune femme depuis plusieurs années déjà. C'était elle, qui livrait pour des centaines d'écus, les bijoux de la famille royale. D'ailleurs, c'était le prince lui-même qui s'occupait de restituer ce qu'elle lui amenait et de les redistribuer au sein du palais. La famille Dunling vouait une entière allégeance aux Thoron et elle n'hésitait pas à venir régulièrement au château les bras chargés de pierres précieuses. Un délice pour Leandry qui ne voudrait pas se priver. En effet, avec les années, le prince avait fini très loin d'un homme humble. Il avait pris goût à cette richesse. A ces beaux vêtements, à ces beaux bijoux, à ces bons repas, cette belle vie dans un immense château où il ne manquait de rien. Il n'échangerait sa vie pour rien au monde. Amateur de belles choses, il était obligé de lier des liens d'amitié avec Opale, puisqu'ils étaient unis par la même passion.
Mais également reliés par un homme au nom d'Aster Celes. Si le revenant était à l'origine le meilleur ami du prince, celui qu'il considérait comme un frère bien plus digne que Barahir, il était également le futur fiancé d'Opale. Elle était encore petite, à l'époque. Une enfant. Leandry avait trouvé cela cruel de la vouer à un homme alors qu'elle n'était encore qu'une gamine. Cette fillette n'aurait jamais eu la chance de goûter à la vie. Ce qui était malheureusement souvent le cas lorsque ces jeunes femmes vivaient dans de nobles maisons... Difficile de choisir la vie que l'on souhaite mener. Ca finissait par des fuites, comme Cassie, cette femme époustouflante qu'il avait eu dans sa ligne de mire il y a plusieurs années avant qu'elle ne disparaisse du jour au lendemain. Tout comme Aster avait fait. De tout son entourage, Opale était la personne qui connaissait le mieux son vieil ami. Ce dernier étant de retour en ville, il avait eu l'occasion de le croiser dans les geôles du donjon et de l'en libérer par la même occasion. La discussion était allée de bon train et depuis, il devait l'avouer, Leandry ne dormait plus très bien. Il ne cessait de remuer le problème, sous tous les côtés, le pardon difficile à accorder, mais l'envie de retrouver ce vieil ami se faisant grandissante. Opale saurait l'aiguiller. Ou simplement le distraire. Le temps d'échanger une discussion cordiale avec elle.
Alors qu'il venait d'apprendre son arrivée et qu'elle venait tout juste de prendre ses appartements dans le château le temps de son séjour à la capitale, il n'avait pas tardé à se retrouver devant sa porte. Il frappa une paire de fois, s'annonçant. -Bonjour Opale, c'est Leandry. Puis-je me permettre d'entrer ?