Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ?



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 (fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

◭ Invité
Invité

(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ? Empty
(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ? EmptyVen 24 Avr - 15:47


Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ?


 
@Siobhan la Noyée

En pleine mer, quatre ans auparavant.

Elle observe l'océan. La seconde fois qu'elle le traverse. Trop calme à ses yeux, cette fois ci. Le ciel est dégagé, l'avancé trop rapide à son goût. Nemesis elle l'aime l'océan, elle s'en rend compte. Elle ne sait pas d'où ça peut lui venir, elle qui n'a jamais navigué. Et pourtant, elle se sent chez elle sur un bateau. Bien sûr, personne ne lui fait de cadeaux depuis la veille, mais ça ne lui pose pas de problème. Elle est autonome et débrouillarde et elle fait ce qu'on lui demande aussi, elle voit le regard satisfait que peut passer le capitaine sur son travail de temps à autre.

Alors sur sa fin de journée, elle décide de profiter de l'air marin qui flotte dans ses mèches rebelles. Elle observe l'horizon bleuté en se demandant bien ce que ça peut faire aux marins de vivre ici la plupart du temps. Elle repense aussi un peu à son père. Elle sait qu'il aimait l'eau, les bateaux, qu'il était capitaine de la flotte royale avant sa mort. Sa mère lui a tout raconté alors elle suppose que tout ce patrimoine coule dans ses veines. Le voyage doit se terminer dans une journée et demi si les conditions climatiques ne changent pas. Nemesis est un peu déçue, elle serait bien restée un peu plus longtemps sur le navire. Elle aime l'odeur de vieux bois qui crépite sous ses doigts. Elle sent que le bâtiment vit et ça lui plait.

Peut-être qu'elle pourrait rester ici. Peut-être qu'on l'accepterait, qu'elle trouverait sa place. Mais Nemesis elle a un autre but. Elle a ce besoin viscéral de rejoindre Belithrael, elle veut revoir la demeure de ses parents, elle veut marcher dans leurs pas. Vivre dans leurs souvenirs. Comprendre ce qui a poussé sa mère à partir, comprendre pourquoi personne n'a jamais pris le temps de lui avouer la vérité. Elle sent son coeur tiraillé, son âme se déchirer à l'idée de savoir. Tous ses beaux espoirs s'envoler.

Elle soupire, étire son corps douloureux et observe le pont. Quelques groupes se sont formés, discute avant la tombée de la nuit. Elle remarque rapidement une seule personne seule, à l'écart, le chapeau retombé sur son visage, laissant entendre qu'elle n'a pas vraiment envie d'être dérangé.

Nemesis, elle s'approche doucement, elle veut pas l'effrayer. Sur ses pas, elle ressent les murmures, les regards vers elle, mais elle ne s'en offusque pas. Elle sait qu'elle doit prouver qu'elle n'est pas une menace pour le Pleurs-De-Veuve. Ses traits délicats et son innocence sont naturels, quoique, un peu surjoué, mais uniquement pour se protéger.

Elle se poste juste à coté de la seconde. Nemesis elle l'a déjà vu à l'oeuvre. Elle la trouve fascinante même. Impressionnante comme toutes les femmes sur le navire, et là voir seule, rend la voyageuse triste. Trop triste pour laisser son âme en paix. "Pourquoi sortir de ses appartements pour cacher son visage de la lumière du crépuscule ?" Il n'y a pas une once de méchanceté ou de jugement dans sa voix. Rien que de la curiosité, une pointe de joie. Elle l'a observé, Siobhan. Ses cheveux de feu volant dans l'air agité. Son regard plein d'autorité naturel. Elle est impressionnée, Nemesis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ? Empty
(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ? EmptySam 25 Avr - 0:21


Siobhan & Némésis
Siobhan étant tout bonnement incapable de se souvenir des quatorze années qui précédèrent sa noyade et son sauvetage par Nérée Stormbearer, elle avait la sensation de ne jamais avoir rien connu d’autre que le Pleurs-de-Veuves, le navire de son sauveur était également sa seule maison, son équipage son unique famille. Famille dont elle avait parfois bien du mal à se sentir proche. Elle était incapable d’oublier la tentative de mutinerie qui avait secoué le Peste Noir et coûté la vie de son capitaine quelques années auparavant. Si cet événement lui permis d’être nommée capitaine en second du vaisseau amiral, il l’avait profondément marqué, exacerbant sa méfiance et son caractère farouche. Même si le monde de piraterie avait d’innombrables attraits, il était loin d’être aussi romanesque et idyllique que certains continentaux l’imaginent… S’il lui arrivait parfois de partager une bonne bouteille de rhum de Thoron avec ses hommes, la rousse enchapeautée tentait toujours de maintenir une certaine distance afin de ne pas être trop déçue ou tiraillée par les remords en cas de trahison.

De fait Siobhan se méfiait de chaque nouvel arrivant, craignant toujours qu’il s’agisse d’un espoir, voir même d’un assassin à la solde du Roi de Galadhorn. La boucanière ne put donc pas s’empêcher de surveiller la dernière recrue… une belle demoiselle aux mains beaucoup trop belles pour appartenir à une marine, au visage bien trop pur pour être celui d’une pirate. Les questions s’accumulèrent dans l’esprit de la Noyée, a tel point qu’elle commença à être obsédée par cette Némésis Morrigan… une obsession qui dépassait le simple cadre professionnel. C’est justement pour cesser de penser à celle-ci que la flibustière quitta ses appartements pour aller prendre l’air sur le pont. L’air était frais, le ciel dégagé et l’équipage détendu… Instinctivement elle se dirigea vers la proue du bateau, pour profiter de la brise, pour qu’elle caresse son visage et l’aide à faire le vide dans sa tête, pour éviter qu’il n’explose.

Mais la bleusaille décida de venir la torturer, à pas de loup elle s’approcha d’elle pour lui adresser la parole, la questionnant sur son comportement solitaire. Siobhan haussa un sourcil et d’un lent mouvement de la main elle releva légèrement son chapeau afin de façon à pouvoir observer son bourreau, la transperçant de ses grands yeux bleus en silence pendant plusieurs secondes, secondes qui parurent durer toute une éternité. “Rien d’tel que l’air marin pour s’vider la caboche…” La sauvée des eaux effectua ensuite une légère rotation, pour faire face à Némésis et qu’elle se retrouve coincée entre elle et le bastingage du navire. “Trop d’questions me torturent l’esprit ce soir…” En passant presque toute sa vie entouré de hors-la-loi sans manières, la rousse avait finit par perdre son tacte. A l’instar d’un enfant elle n’hésitait jamais à dire ce qu’elle pense, quitte parfois à déstabiliser ses interlocuteurs. Mais beaucoup voyaient cette spontanéité comme une qualité, une sorte d’atout. Féline, elle s’approcha encore un petit peu son visage de celui  de la native de Gwelnaur tout en posant une main sur le parapet en bois. La voyageuse ne semblait pas intimidé… mais c’était loin d’être l’objectif du Capitaine en Second.

“Que fiche une beauté comme toi sur un vaisseau pirate ? Tes mains, tes lèvres, ton corps, ils sont faits pour l’amour, pour faire de belles choses, pas pour hisser la grand voile, pour récurer le plancher d’un vieux rafiot… ”

Peut-être que si elle avait fuit sa modeste cabine c’était parce que Némésis n’était pas dans son lit ? La séduction, l’amour étaient tellement abstraits pour Siobhan, qu’elle ne réalisa même pas que son attitude était en réalité assez cavalière, pas très raffinée, voir même un tantinet effrayante. Mais le temps passé à la Cour de Galadhorn remontait à sa plus tendre enfance.. les manières et les craintes des gens civilisés l’ayant abandonné depuis fort longtemps. Malgré tout la fille adoptive de Nérée Stormbearer pouvait sentir son coeur battre la chamade, preuve qu’elle n’avait jamais encore été autant perturbée par une femme… la beauté de Némésis n’étant absolument pas banale…
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ? Empty
(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ? EmptyMar 28 Avr - 16:12


Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ?


 
@Siobhan la Noyée


Nemesis, elle détonne dans le paysage du navire. Elle est trop propre sur elle-même, elle rit trop fort et pas comme les pirates. Son rire à elle, il reste cristallin, léger et différent des autres, elle le voit bien dans leurs regards, mais Nemesis, elle se fiche pas mal de l'avis des autres, elle a décidé de vivre, de la croquer, alors ce n'est pas les pirates qui vont la stopper. Et son pas léger, sa démarche féline, elle sait jouer avec, elle l'a appris pendant quelques années, et maintenant, elle est joueuse, elle est menteuse, elle n'a pas le choix. Elle aurait pu mentir sur son identité lorsqu'elle a demandé de l'aide à la capitaine du navire, mais son travail correct lui fait penser qu'un jour, elle pourrait revenir ici. Peut-être. Pas tout de suite. Si cela tourne mal à Gwelnaur par exemple.

Enfin, elle ne pense plus vraiment à tout maintenant. Elle observe le chapeau tombant sur le visage bruni de la seconde. Nemesis, elle l'a déjà remarqué bien entendu, elle sait reconnaître les belles personnes, aussi bien physique que dans l'âme et elle croit que Siobhan fait partie des deux catégories et ça lui plait beaucoup, un peu trop même. Elle observe ses traits, fins et délicats qui détonnent avec sa voix grave voir rauque mais qui reste suave, agréable à écouter. Elle observe son visage tiraillé et Nemesis, elle n'imagine pas les soucis qui peuvent s'imposer dans l'esprit du pirate. Elle fronce les sourcils, un peu soucieuse, n'arrive pas à croire qu'il peut y avoir des problèmes ici. Elle ne ressent aucune animosité sur le navire et ça lui plait. Mais peut-être se trompe-t-elle, peut-être qu'elle ne voit pas les soucis intérieurs. Ceux qu'on essaye de lui cacher sûrement, elle, l'inconnue. "Quelles questions peuvent donc te torturer ? " ajouta Nemesis tandis que le corps de Siobhan se rapproche d'elle, dangereusement, emprisonnant grâce à son bras, le petit oiseau. Mais elle ne tente même pas de se dégager, elle ne ressent aucun agressivité, au contraire, Nemesis, elle n'a pas l'habitude d'une telle proximité, elle l'aime un peu trop à son goût, mais ne cherche pas à quitter la pirate du regard. Ses pupilles sont si clairs et si puissantes. Ca lui plait vraiment.

Les mots frissonnent contre ses oreilles, résonnent dans son corps et Nemesis, elle pourrait presque se liquéfier sur place. Elle ne connait pas ce genre de situations, elle n'est pas douée, un peu trop maladroite et pas capable de jouer dans la même cour et pourtant, ça l'amuse et ça l'excite alors elle se redresse un peu, son front se colle au sien et elle ne quitte plus ses iris. "Qu'est ce que tu en sais ? Tu t'avances bien vite, peut-être que mes mains me servent à blesser, peut-être qu'elles me servent à tuer. Je ne suis pas forcément celle que je laisse entrevoir, Siobhan." Elle joue un peu, elle s'amuse aussi, et c'est déroutant, elle n'est pas habituée aux courbes féminines, elle ne connait pas le corps des filles d'Eve mais elle ne pense pas vraiment à ses détails sur le moment, elle ne voit que les iris si colorés de Siobhan qui l'enferme dans un monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ? Empty
(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(fb) Siobhan + Si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bragh ▬ vous, les étoiles, et la brise, que vous importent mes tourments ?
» Vous êtes trop beaux
» i. flood # venez comme vous êtes.
»  i. flood # venez comme vous êtes.
» arthur + J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était ça la liberté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-