Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn]



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

◭ Invité
Invité

Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Empty
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] EmptyVen 3 Avr - 15:57



Pour la garde du royaume

Deux griffons pour la royauté

 
Sur son lit, sa plus belle robe. Elle ne la mettait qu'une fois par an, sauf si elle était invitée entre temps par le roi ou la reine. Une année déjà... Dans son dos, sa belle-mère frappa à sa porte avant d'entrer. Elle l'aida à s'habiller puis la coiffa d'un chignon plus élaboré que ce qu'Ombeline faisait habituellement, veillant à ce qu'aucune mèche ne risque de s'échapper lors de la chevauchée jusqu'à la capitale. Les deux griffons réservés au royaume avaient déjà été préparés. Afin de les protéger, leurs ailes avaient été attachées de telle manière qu'ils ne puissent pas les ouvrir. Un puissant somnifère avait également été ajouté à leur nourriture. Ils étaient à présent chacun dans une charrette tirée par deux chevaux de trait. Une femme et un homme étaient chargés de guider les charrettes, tandis qu'Emma, en amazone sur son cheval, allait et venait, surveillant les deux griffons. Elle avait à présent l'habitude d'un tel voyage, le faisant depuis plusieurs années maintenant.

Chaque année, le même rituel. Elle sélectionnait deux de ses meilleurs griffons selon les attentes énoncées par le roi, qui serviraient ensuite elle ne savait où en particulier. Garde royale ? Armée ? Tout ce qu'elle savait, c'était que ses griffons servaient Galadhorn. Que demander de plus ? Peut-être aidaient-ils contre les attaques pirates ? Elle aimait cette idée, se dire qu'ils participaient à la protection du royaume. Durant les heures nécessaires à leur voyage, Ombeline ne cessa d'observer les deux griffons mâles qu'elle avait choisi cette année. Ils étaient encore jeunes, deux ans à peine, mais savaient à présent voler et se débrouiller par eux-même. Suffisamment âgés pour cela, mais encore assez jeunes pour pouvoir apprendre à s'intégrer avec les gardes et les autres griffons déjà présents.

Arrivés à la capitale, des gardes royaux les attendaient. Elle ne vit pas Ambroise, mais puisqu'il était encore apprenti garde, peut-être était-ce normal. Ils montèrent, montèrent... Jusqu'à arriver à la citadelle, où ils se dirigèrent vers l'espace où s'entraînaient les gardes. Pour cette après-midi, ils n'auraient pas de quoi croiser le fer cependant. En douceur, Ombeline détacha les ailes des deux griffons. La jeune femme qui l'accompagnait, soigneuse au domaine, s'occupa de l'un des deux animaux, et Ombeline de l'autre. Il fallait veiller à ce que leur réveil se passe dans le calme, qu'ils appréhendent ces nouveaux lieux sans peur. Si Ombeline avait bien choisi, les deux griffons devaient se révéler suffisamment curieux pour accepter rapidement la situation.

Elle ne savait quand le roi et la reine allait arriver, un garde ayant dû leur faire savoir qu'elle était là. Elle était pour le moment trop occupée pour regarder autour d'elle qui pouvait bien être là. Tout comme l'autre soigneuse, elle avait fait descendre le griffon de sa charrette, le suivant avec attention dans sa découverte des lieux. Elle avait choisi les plus imposant de la couvée, les deux lui arrivaient donc déjà quasiment à la hanche au niveau de la tête, le reste du corps à mi cuisse. Un harnais entourait leur corps sans les entraver, et une corde y était attachée, que tenaient les deux femmes. Un bruit détourna l'attention d'Ombeline, des griffes sur un toit. Elle leva les yeux avant de sourire. Son propre griffon était là-haut, veillant de ses yeux jaunes sur elle, comme toujours.



DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE : Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3161
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Empty
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] EmptySam 25 Avr - 17:21


Chapitre 1

 

La matinée s'est bien passée. Je me suis occupée de mes œuvres de charité avec mes dames de compagnie. Nous avions cousu des chemises pour les miséreux. Puis, nous sommes promenés dans les jardins. Maintenant, je me prépare dans mes appartements pour mon après-midi, je suis aidée par mes dames de ma maisonnée et de mes servantes. Pour mon habillage, deux femmes m'aident à me parer d'une robe crème avec des broderies bleus aux pans de ma robe rappelant la mer. Par la suite, je me laisse coiffer par une servante, celle-ci me fait un chignon avec une longue tresse descendant sur mon épaule droite. Je demande à l'une de mes dames de chercher des bijoux dans un coffre.

Je me regarde dans une glace, je souhaite porter les merveilles des meilleurs orfèvres de Galadhorn. Il s'agit des Alhuïn dont le fils, Ambroise, qui sera bientôt dans la garde de la couronne. Je chasse cette réflexion, je décide d'orner mon cou d'un collier de perles et de ma tiare. Ensuite, je remercie mes dames et je fais un geste pour qu'elles m'attendent dehors.

Je reste quelques secondes dans cette pièce, je la quitte en compagnie de mes dames. Je traverse les couloirs puis je m'arrête en entendant un bruit. J'observe par la fenêtre l'arrivée d'Ombeline et des griffons. Je souris face à cette scène. Ces volatiles servent la couronne. Puis, je reprends ma marche en direction de la cour où je dois rencontrer l’éleveuse de griffon. Sur le chemin, je croise un garde et je lui dis de prévenir mon époux que maîtresse Griffand est là. Il s'incline. Je m'avance dans la cour et j’aperçois Ombeline. Un sourire orne mes lèvres roses.

—  Maîtresse Griffand, c'est un plaisir de vous recevoir ici, dis-je d'une voix douce. Je m'approche d'elle. Mon mari ne va pas tarder à venir nous rejoindre, nous parlerons de vos magnifiques griffons quand il sera présent. Mais avant, permettez-moi de m'enquérir de votre santé ainsi que votre famille. De plus, souhaitez-vous prendre des rafraîchissements ainsi que votre accompagnatrice ? Je souris à la jeune jouvencelle que je n'ai jamais vu.

En tant que souveraine et hôtesse, je tente toujours de recevoir les membres de la royauté étrangère, les ambassadeurs ou mes sujets d'une façon bienveillante. Certes, je ne propose pas à tous mes sujets de savourer des mets et des boissons mais je mets un point d'honneur à demander des nouvelles de leur famille et de m'enquérir de leur santé. Je ne fais pas cela pour briller dans le cœur de mes sujets, non, je veux réellement que ceux que je reçois se sente bien dans le cœur de la capitale.
Je me tais après avoir prononcé mes derniers mots et j'attends que l’éleveuse de Griffon s'exprime. Je regarde avec émerveillement les deux créatures. Elles sont si belles. Je ne sais pas si nous allons nous en servir pour l'armée ou pour les gardes. Il serait plus intéressant de commencer à doter notre armée de griffon et de former un nouveau bataillon composés de guerriers experts en griffon pour la future guerre. Une chimère … Il faudrait que j'en parle à Hecktor et à notre Conseil.  Je reste droite en regardant Ombeline. Je sais peu de choses avec elle, elle est une sujette dévouée à notre couronne et je suis toujours ravie qu'elle soit là. Je me souviens de certaines ballades près de la mer où je l'avais vu.

Un domestique apporte une chaise, je lui remercie et je m'assois avec grâce. Je regarde Ombeline et j'attends l'arrivée de mon époux. Que fait-il ? Je reste silencieuse en attendant la réponse de la jeune femme. Puis, je décide de la questionner sur ces derniers voyages.

—  Maîtresse Griffand, avez-vous fait d'autres voyages dernièrement concernant la vente de vos griffons ? J'espère qu'ils se sont déroulé sous les meilleurs auspices.

Aimerai-je avoir un griffon pour moi-même ? Il est vrai que cette idée peut fleurir mon esprit. Je prends une grande inspiration et je regarde les deux femmes qui se tiennent près de moi.

emmaPour la garde du royaume
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Hecktor Galadhorn

Hecktor Galadhorn
Roi de Galadhorn
« not all those who wander are lost »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
L'ENVOL : Roi mélancolique et désabusé, il s'éloigne de ses proches pour s'atteler à la seule chose qui pourrait le sauver : la paix
LES PARCHEMINS : 96
L'AME : La Fauvette
LE REGARD : Jason Momoa
LE TEMPS : 38 printemps
L'ETOILE : La dépression n'est jamais bien loin, il porte un regard des plus désabusé sur le monde actuel
LE SANG : Galadhorn aux îles idylliques
LE FEU : Marié, et fut un temps fou amoureux, à la reine de Galadhorn, triste amant de la mélancolie
LE DESTIN : 3 ième fils de son royal père, il est devenu roi de Galadhorn alors qu'il ne s'y attendait pas
LES ROSES : 3118
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Empty
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] EmptyVen 1 Mai - 17:16



|
Pour la garde du royaume ;
@Emma Galadhorn & @Ombeline Griffand


Le tapotement de ses doigts sur le panneau de bois se fait de plus en plus sec et rapide ; regard perdu dans le lointain, il est assis sur la chaise la plus confortable de la table du conseil. C’est probablement le seul signe qui indique son rang, car celle-ci est ronde et il serait bien impossible d’en présider le bout. Son siège est légèrement reculé, on pourrait presque le décrire comme étant affalé dessus, ses longues jambes étalées en travers. Son coude finit par glisser sur l’accoudoir et se ficher au bout, tandis que son menton trouve naturellement sa paume pour soutenir le poids du crâne royal. Son attitude lui avait valu depuis le début de la réunion un certain nombre de regards dubitatifs, puis franchement réprobateurs de la part de la chancelière. Son bras droit, faisant fi d’un âge plus grand que le sien, se tient droite comme un i sur son fauteuil, attentive aux explications de l’argentier qui leur expose l’état financier du royaume en ce début de printemps.

La chancelière ne prononce pas un reproche avant que la porte se soit refermée sur l’argentier, mais à l’instant où celle-ci clôt la pièce dans un très léger murmure ; la voix de la vieille dame fuse, cinglante. « Est-ce les soucis qui alourdissent votre figure au point qu’elle ne puisse plus tenir droite par elle-même, Hecktor ? » Elle s’est levée alors que lui se redresse sous la remontrance, elle n’a pas dit grand-chose mais son courroux est perceptible, cela suffit au roi pour se sentir comme un petit garçon qui subit une volée de bois vert. A d’autres, il aurait rabattu le caquet en leur rappelant qu’ils s’adressaient à leur roi, mais face à elle et son respect flagrant des conventions publiques, il se contente de s’excuser platement et de se reprendre. Même à l’usage intempestif de son prénom, il ne trouve rien à redire tant qu’elle se plie à se montrer plus protocolaire en présence d’autrui. Il restera toujours le garçon qu’elle a vu grandir dans l’ombre de son père et le jeune homme qu’elle a instruit en faisant fi des lacunes.

« Tachez de montrer plus d’enthousiasme concernant la réception des nouveaux griffons. » râle-t-elle. Ce rappel le sort de sa confusion. Les nouveaux griffons ! Vu la position du soleil dans le ciel ils sont probablement un peu en retard et les voilà déjà en route, côte à côte qui traversent antichambres et couloirs en conversant et saluant les membres de la cour qu’ils croisent sur leur chemin jusqu’à la cour de la garde. Leur prochaine occupation ne manque pas d’attirer les foules. Et lorsqu’ils débouchent sur la coursive surplombe la cour des gardes, une partie de la cour se presse aux étages pour apercevoir un bout d’ailes ou de becs. La chancelière reste à bonnes distances pour balconer d’un coup d’œil vaguement intéressé la scène qui se déroule en bas avant de disparaitre de nouveau à l’intérieur de la citadelle en pressant les curieux courtisans de laisser les créatures s’acclimater à leur nouvel environnement. La foule se clairseme sous ses recommandations, alors que le roi, lui, dévale prestement les escaliers pour se présenter aux deux femmes qui semblent attendre sa compagnie. Lorsqu’il s’approche suffisamment pour entendre leur conversation, il lui semble entendre quelques brèves de voyages.

« Ma Dame, Maitresse Griffand, veuillez excuser mon retard. »   Il leur offre un sourire affable, à vrai dire la morosité qui l’a quelque peu assailli ce matin s’est levé à la vue des créatures. Il les contourne à bonne distance. « Voyons ce que vous nous avez apporté là ! La nouvelle portée vous semble-t-elle aussi prometteuse que celle de l’année dernière, Madame Griffand ? »  Puis, se souvenant du long chemin parcouru pour parvenir à la capitale il ajoute « Votre voyage s’est-il passé sans encombre ? Les villes que vous avez traversées avaient reçu à l’avance la nouvelle de votre venue me semble-t-il pour vous éviter toutes déconvenues. »  
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Empty
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] EmptyDim 10 Mai - 17:49



Pour la garde du royaume

 
Entendant la voix de la reine, Ombeline, sans lâcher la corde du griffon, se tourna vers elle. Un sourire aux lèvres, elle s'inclina avec respect devant elle. « Ma famille va bien, je vous remercie. Mon frère sera bientôt en âge de me remplacer pour certaines tâches. Un nouveau Griffand dans les affaires... » De quoi réjouir Ombeline. C'était entre autre pour lui qu'elle avait maintenu le cap toutes ces années. Grâce à lui, également. Il était là pour lui rappeler pourquoi elle travaillait autant, pourquoi elle se battait pour que le domaine continue à avoir une si bonne réputation. « Je vous remercie, peut-être après pour les rafraîchissements. » Pour le moment, elle devait s'assurer, ainsi que son aide, que les deux griffons se réveillaient correctement, et s'habituaient à ce nouvel environnement.

Restant suffisamment loin d'elle, elle faisait marcher l'animal avec lenteur, le laissant observer à sa guise. Elle restait toutefois à portée de voix. Son attention était dédoublée, comme à chaque fois qu'elle devait présenter ses animaux à un acheteur potentiel. Il fallait arriver à conserver un œil sur l'animal, qu'il ne se sente pas délaissé. Arriver à anticiper ce qu'il pourrait faire, également, afin d'éviter quelque panique ou attaque de sa part. Et, de l'autre, elle devait arriver à converser de manière respectueuse avec  les humains alentours. Arriver à leur donner envie d'acheter ses animaux à elle plutôt qu'à d'autres. Tâche ardue, qu'Ombeline avait eu des années pour se perfectionner. Elle maîtrisait parfaitement la chose à présent, donnant l'impression de pouvoir bavarder tranquillement alors que son esprit était tout aussi concentré sur ses animaux que sur le reste. Pour tout un chacun, elle paraissait détendue, souriant tranquillement, comme si de rien était. Comme si elle n'avait pas un animal dangereux à ses côtés, qui pourrait la tuer ou tuer le roi et la reine, ou au moins les blesser gravement. Mais ce n'était après tout qu'une apparence. Intérieurement, elle était sur ses gardes, particulièrement attentive à tout ce qui pourrait mal tourner. Pas simplement du côté des animaux, mais du côté des humains. Elle surveillait tout d'un coin de l'oeil, l'air de n'en rien faire, afin d'anticiper le moindre problème.

« Je compte aller dans l'empire Thoron. J'ai reçu une demande pour une femelle, douce et calme si possible. Je compte partir dans quelques semaines, si tout se passe bien. »  Ce serait l'occasion, espérait-elle, de prendre une petite pause, une fois le contrat conclu et l'animal entre les mains des acheteurs. Mais elle se garda bien de l'évoquer devant la reine. Du coin de l’œil, elle aperçu alors le roi. « Messire... » De nouveau, elle effectua une révérence respectueuse à l'égard de son roi cette fois. « Tout c'est bien passé Messire. Aucun des griffons ne s'est réveillé trop tôt, et nous n'avons eu aucun soucis pour venir ici. Quant à la nouvelle portée... » Elle eut un sourire plus grand, qui fit pétiller ses yeux. « Nous n'avons pour le moment perdu aucun petit, fort heureusement. Et ils sont tous à présent bien vigoureux, certains commencent même à s'élever sur quelques centimètres ! » Elle se tourna ensuite vers le griffon à ses côtés, qui s'était allongé, posant sa tête sur ses pattes croisées. « Quant à ceux-ci... » Elle glissa une main sur la tête plumée, la caressant doucement sans que l'animal ne se recule. « J'espère qu'ils vous conviendront. Ce sont les plus forts de leur portée. Nous les avons déjà dressé pour qu'ils répondent à un appeau spécifique, comme tous ceux que je vous réserve. S'ils vous conviennent, vos gardes devraient rapidement me remplacer. » S'ils les prenaient, elle s'assurerait, comme tous les ans, que la transmission entre elle et les gardes se fasse au mieux. Chacun se connaissait à présent, il n'y aurait donc aucune raison pour que cela ne se fasse pas dans de bonnes conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE : Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3161
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Empty
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] EmptyJeu 14 Mai - 18:42


Chapitre 2

 

Je parle avec Ombeline, l’éleveuse de griffon qui nous a apporté deux belles bêtes. Je questionne de la jeune femme. Celle-ci garde la corde du griffon et s’incline en ma direction. Elle me répond à mon interrogation. Ainsi son frère aura un rôle à jouer dans l’élevage. Je souris à Ombeline et je la regarde dans les yeux.

_ Je suis ravie que votre famille se porte bien. Dis-je d'une voix douce.  L'année prochaine, votre frère pourra venir amener les griffons avec vous, qu'en pensez-vous Maîtresse Griffand ? Je me tais après mes mots.

Par la suite, je lui demande si elle souhaite boire ou manger. La jeune femme refuse ma proposition. Je n'insiste pas sur celle-ci. Je continue de lui poser des questions en attendant l'arrivée de mon époux. J'écoute les paroles d'Ombeline en gardant mon sourire, mes mains se joignent au nouveau de mon ventre et je regarde les deux créatures. Je n'ai pas le temps de répondre car mon mari se présente à nous. Il s'excuse.

_ Mon roi, ce n'est rien. Les griffons sont magnifiques. Dis-je d'une voix émerveillée.

Hecktor et Ombeline discutent au sujet des griffons. Ils ne sont pas réveillés trop tôt et il ne s'est rien passé durant le périple d'Ombeline pour venir jusqu'à la citadelle.  Les deux bêtes sont les plus forts de la portée. Je regarde mon mari concernant son point de vue sur les deux griffons. Puis, mon regard se pointe sur la créature. Je souris en voyant l'image de la bête et de l’éleveuse.

_ Que pensez-vous mon roi concernant ces deux griffons ? Demandé-je à Hecktor en ancrant mon regard dans celui de mon époux.

Après mes derniers mots, je reste silencieuse. Je regarde mon époux, Ombeline ainsi que les deux griffons. Il nous faudrait plus de griffons pour la garde et surtout si on doit envisager de rentrer en guerre. Je laisserai mon mari de décider du nombres de griffons. De plus, peut-être qu'il serait intéressant de protéger les bêtes des attaques de nos ennemis. Peut-être que c'est une idée futile, il faudrait que j'en parle à mon époux après la visite d'Ombeline.

_ Pensez-vous qu'il est possible que les griffons déploient leurs ailes en utilisant les signaux que vous avez évoqués tantôt ? Demandé-je en scrutant le regard d'Ombeline et celui d'Hecktor.  

Mon regard se porte sur les griffons. J'imagine Ambroise, le futur garde de notre royaume avec un griffon. En revanche, je ne suis pas sûre que les gardes connaissent les signaux utilisés par Ombeline pour les créatures. Peut-être que le capitane Kane se souviennent de ces signes. Je l'ignore. Je reste calme sans laisser paraître mais mon esprit tourbillonne en voyant les griffons.


emmaPour la garde du royaume
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Empty
Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour la garde du royaume. [Emma et Hecktor Galadhorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hecktor - roi de Galadhorn
» Hecktor Galadhorn - Melancholia
» Petite question sur Hecktor Galadhorn
» Emma, the queen of Galadhorn
» Flood des filous d'Emma Galadhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-