Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Light and dark. - Ahmir



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Light and dark. - Ahmir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3763
Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptyMar 14 Avr - 23:36

light
and dark.
Les talonnettes de ses bottines résonnaient à travers les couloirs du palais de Calendyr. A un rythme effréné, voire peut-être même carrément irrité. En s'approchant, on l'entendait maugréer, marmonner des grossièretés dans sa barbe. Puis, si on osait s'attarder sur son regard qui pouvait s'avérer glacial dans ce genre d'instant, on ne s'y trompait pas. Le prince était, bel et bien, à bout de nerfs. Ses perles d'azur étaient impénétrables, tant la tempête y faisait rage.
La cause de cette colère si bien contenue ? Une femme. Une femme dont il mourait d'envie de hurler son nom de rage, mais dont il en était incapable. On ne pouvait pas contrarier une reine. On ne pouvait que se plier à ses ordres. D'autant plus lorsqu'elle manipulait ouvertement le Roi pour arriver à ses fins... Et c'était la raison de toute cette colère: la vipère avait frappé. Elle avait mordu, encore. Dans l'ombre, elle oeuvrait, pour redorer l'image des Thoron. Ce qui, en soit, n'était pas à mal. A l'exception qu'en faisant cela, elle allait provoquer une guerre.

Tout à coup, le prince entendit des échos de pas qui venaient à son encontre. Il devrait se calmer. Personne ne pouvait le voir dans de tels émois. Alors il s'arrêta. Pivotant d'un quart de tour, il se retrouva face à la fenêtre. Les bras dans le dos, il prit une grande inspiration, chassant au loin toutes ces pensées négatives. Il se devait d'agir dans l'ombre, le prince de lumière. Il ne voulait pas risque de ternir son image. Pas alors que tant de monde l'idolâtrait.
Puis, il découvrit au détour du corridor, son cousin. Ahmir. Toujours avec une grande prestance, celui-ci foulait lui aussi les couloirs du palais pour se rendre... Il ne savait pas où. Mais Leandry l'intercepterait. Alors, ce dernier reprit sa marche folle pour attraper le poignet du chevalier.
-Ahmir, souffla-t-il en jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule pour s'assurer que personne ne les entende. As-tu du temps à m'accorder ?
La réponse ne pouvait être que oui. On le lisait dans ses yeux. Ahmir ne pouvait pas refuser cet appel quasi-désespéré de son proche cousin.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptyMer 15 Avr - 13:16


LIGHT AND DARK.


 
@Leandry Thoron.


Ahmir avait été en charge de vérifier les armes nouvellement « commandés » par le Roi. En toute discrétion. Si on lui demandait son avis, le royaume se préparait. Tout le monde se préparait en fermant les yeux, en ignorant les gestes indicateurs d’une éventuelle et potentielle guerre. Ahmir entendait son ami et Roi lui demander de s’occuper de quelques entraînements avec certains chevaliers, de vérifier que le Royaume était prêt … et quand une question pointait le bout de son nez sur les lèvres d’Ahmir, un mur se dressait face à lui. Le sujet semblait sensible. Il n’en avait pas entendu de véritables mots, de discours officiels mais il sentait que quelque chose se préparait. Alors, en tant que chevalier et ami, il baissait la tête en faisant quelques pas en arrière. Il agissait. Il obéissait. Mais son corps entier lui disait d’enfiler sa casquette de conseiller et essayer de raisonner le Roi. La Paix est certes une situation compliquée mais … le Royaume la méritait.

Perdu dans ses pensées, il baissa son regard vers le géant qui venait lui attraper le poignet. Ahmir n’avait jamais été un fidèle adepte des contacts physiques. Sans doute cela venait de sa mère et des kilomètres de distance qu’elle avait placé entre eux pendant son enfance. Aucun sursaut, aucune grimace sur les lèvres, aucun sentiment sur son visage. Non, il avait simplement posé ses prunelles noisette sur le géant. Ce dernier, quant à lui, avait les joues d’une légère teinte rosée et les muscles de sa mâchoire battaient encore un étrange rythme. Il ne savait pas quelles étaient les raisons mais il connaissait suffisamment son cousin pour savoir qu’il ne se mettait jamais dans de drôles états pour des pacotilles. Raisonné et raisonnable, il était dans la réserve … alors il gagna en moins d’une seconde l’attention entière du chevalier. « Evidemment. » répondit-il avec ce calme olympien qui lui était caractéristique et c’est ainsi qu’Ahmir lui emboita le pas, se dirigeant à l’écart d’une possible rencontre hasardeuse. Et alors que ses pas suivaient le tempo de son cousin, il comprit qu’il allait être d’une question grave, suffisamment grave pour qu’ils ne se retrouvent qu’à deux. Arquant un sourcil, Leandry avait désormais toute son attention. « Qu’est-ce-qu’il t’arrive ? » Si Ahmir n’était pas un inquiet de nature, il devait avouer que le regard de son cousin commencait à faire naître ce sentiment au fond de son estomac. « Que se passe-t-il ? Je suis tout ouïe. » dit-il en croisant les bras avec élégance, un sourire réconfortant sur les lèvres.

Si seulement il savait que les propos de son cousin allaient faire battre son cœur un peu plus vite, faire bouiller le sang dans ses veines, et perler une larme de sueur le long de son dos. Si seulement. Mais pour l’heure, il était souriant, rassuré et rassurant. Le calme Ahmir qu'on lui connaissait si bien.

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3763
Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptyJeu 16 Avr - 20:09

light
and dark.
On le voyait, dans les yeux du prince. La foudre. Ce regard électrifiant qui laissa pantois son cousin en face de lui. Le questionnement dans ses prunelles. Qu'est-ce qui pouvait bien mettre son aîné dans de tels états ? Il s'en doutait probablement déjà, s'il était plutôt expressif, il n'y avait qu'une personne qui le mettait hors de ses états d'âmes, et c'était la reine. Heureusement pour lui, Ahmir accepta. Leandry allait pouvoir décharger ce qu'il avait sur les épaules. Non seulement le nouveau coup bas d'Elenna, mais aussi ce qu'il avait entamé de préparer dans l'ombre, sans en parler à personne... Personne, sauf les personnes directement concernées, n'étaient au courant de ses plans obscurs. Lui-même n'était pas au certain du fair-play de ses prévisions. Mais la reine, elle, pensait-elle vraiment aux autres dans ses agissements ? Ne servait-elle pas uniquement ses propres intérêts ?
La mâchoire crispée de Leandry ne s'était pas détendue. On lisait toujours les traits de son visage carré. Ahmir, lui, demeurait aussi calme qu'à son habitude. Décidément, son cousin avait bien changé avec les années. Lui qui faisait toujours les quatre cents coups avec son frère, Leandry qui passait son temps à les sermonner pour manque de maturité. Cette époque était désormais révolue et le prince aurait tout à apprendre du chevalier.
Leandry entraîna Ahmir dans un petit salon. Il s'assura de leur solitude et referma la porte dans son dos. Il y avait des sièges, une table basse, des tapis, de grandes bibliothèques où étaient rangés de nombreux écrits. Sur l'une des parois, une grande cheminée pour l'instant sans feu, de part la belle saison, et le fond de la pièce était bordée par de grandes fenêtres qui ouvraient sur la cour du palais. Ahmir questionna Leandry, arborant son petit sourire qui lui était propre. C'était ce genre de petits détails qui faisaient tiquer le prince. Comment ne pouvait-il pas se rendre compte de l'importance de la situation ? Ils étaient gouvernés par une reine manipulatrice, et voilà ce que ça lui faisait comme réaction ? Ou alors... Leandry prenait aussi les choses trop à coeur. C'était une éventualité qu'il n'envisageait pas, dissimulée par les oeillères de l'inquiétude.
-Ce qui se passe ? commença-t-il. Elle a recommencé, voilà ce qui se passe.
Il se mordit l'intérieur ses joues. Il appuya ses mains contre le dossier d'un des sièges de la pièce, baigne de lumière douce.
-J'étais à une réunion du conseil restreint, celui-là même qui réunissait parmi les hommes les plus importants des Thoron comme le trésorier ou encore le commandant. La Reine était absente. Mais ça n'étaient pas les mots de mon frère. Je le sais. Il parlait exactement comme elle.
Elle l'avait méticuleusement manipulé bien avant la séance afin d'introduire dans son âme, sans même qu'il ne s'en aperçoive, ses moindres désirs. C'était ainsi que cela fonctionnait depuis plusieurs années. Et là, Leandry était à bout.
-Connais-tu Aslaug Ithildin, Ahmir ? demanda-t-il, le regard lourd de sens.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptyJeu 16 Avr - 20:38


LIGHT AND DARK.


 
@Leandry Thoron.


Sans s'en rendre compte, sans en avoir conscience, il venait de déclencher une tempête. Lorsque le pronom « elle » s'échappa des lèvres de Leandry, il comprit mais n'eut aucune réaction. Il était impossible d'afficher un sourire carnassier, d'acquiescer d'un signe de tête, de lui montrer qu'il partageait son avis et n'était guère surpris. Il lui était impossible car il se devait d'être du côté du Roi, et hélas de la Reine qui allait de paire. Bien malgré lui. Néanmoins, bien qu'il n'afficha aucune réaction, son regard se perdit quelques secondes au-dessus de l'épaule de Leandry, comme s'il se doutait que les choses allaient prendre une tournure plus secrète, plus suspicieuse. Mieux valait être sur ses gardes. Les fourberies étaient malheureusement chose commune par les temps qui courent.
La Reine était parvenue à son but. Elle avait Barahir entre les mains. Elle ne disait mot mais agissait dans l'ombre. Elle parlait à travers les lèvres du Roi. Elle ordonnait à travers les recommandations du Roi. Il n'était devenu que son medium, aveuglé par … qu'était-ce au juste ? Une soif de reconnaissance ? Ahmir n'était toujours pas parvenu à comprendre comment une femme de son genre avait été capable de faire de son meilleur ami une marionnette. Un pantin. Une grimace défigura pendant une demi-seconde le visage du chevalier. Une grimace qu'il n'était pas parvenu à contenir.

Alors qu'Ahmir avait froncé les sourcils, il déglutit en entendant le nom que venait de prononcer son cousin. Il semblerait que celui-ci avait un plan. Un plan beaucoup élaboré que les idées folles qui traversaient parfois l'esprit du chevalier. Ahmir décroisa les bras avant de faire un pas en direction de Leandry, plongeant son regard dans le sien comme s'il essayait d'y discerner le moindre doute … la moindre hésitation. «Hélas. » Une femme. Vile. Mauvaise. Une espèce de sorcière dont Ahmir avait entendu parlé comme beaucoup trop de pauvres gens. Il ne savait pas si tout était vrai mais il aurait préféré ne jamais avoir à s'en préoccuper. Le regard toujours plongé dans celui de son cousin, il poursuivit : « J'ai peur que tes émotions commencent à prendre le pas sur ta Raison, Leandry. Et il faudrait mieux s'assurer que tes paroles ne dépassent pas ta pensée. Il s'agit ici de la Reine.» Il ne le menaçait pas, certes … mais il souhaitait s'assurer que son cousin avait cette folle pensée que d'éliminer la Reine ou tout du moins de lui nuire.

Il détacha son regard du sien pour le baisser. Le regard rivé vers le sol, il avait néanmoins cette curiosité brûlante de lui demander ce à quoi il pensait. N'était-ce pas son devoir que de protéger le Roi, son meilleur ami ? Le roi n'était-il pas prisonnier et aveuglé par … « Tu sais que je ne suis pas un admirateur de son Art... » murmura-t-il dans un souffle, avant de relever la tête. « Mais je crains que son dessein ne soit encore plus néfaste. » Pour Thoron. Pour le Roi. Pour tout le monde.

« J'ai peur que tes pensées rejoignent les miennes.... » souffla-t-il avant de se laisser tomber dans un de ces fauteuils, les mains posées sur les genoux. La prestance du chevalier laissait désormais place à la vérité. Il se mettait à nu comme les desseins des cousins Thoron étaient en train de se dévoiler.


Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3763
Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptyVen 17 Avr - 22:04

light
and dark.
Le regard de Leandry était grave. Il était en train d'envisager le pire. Formuler cela à voix haute face à son cousin lui faisait prendre conscience de son plan. De ce qu'il risquait. De la gravité de ses paroles. Est-ce qu'il voulait vraiment cela ? Si son frère venait à l'apprendre, d'une quelconque manière, il ne le pardonnerait jamais. Jamais. Il ferma les deux, pesant ses mots. C'était trop tard pour reculer. Il venait de mettre Ahmir au courant. Avait-il fait le bon choix ? Leandry le pensait comme un allié, mais son but premier n'était-il pas de protéger son roi ? Ne devrait-il pas, dans toute sa dévotion, du dessein funeste qu'envisageait l'aîné ? Leandry se mordit les joues. Il n'avait peut-être pas aussi bien joué ses cartes qu'il ne le pensait.

D'ailleurs, Ahmir ne tarda pas à remettre en place le prince. Il lui conseillait de prendre en compte ses paroles, de ne pas les laisser dépasser sa pensée. C'était sûrement déjà trop tard. Après le nombre de fois qu'il avait juré en silence contre la reine, cette fois, c'était la fois de trop. Il n'en pouvait plus de voir son frère à ses petits soins. A cette vile sorcière.
Puis, finalement, il alla dans son sens. Ahmir avoua qu'il pressentait que leurs émotions ne se rejoignent. Là, une étincelle naquit dans le regard du prince ambitieux d'un destin obscure. Son cousin avait pris place dans l'un des fauteuils. Celui-même en face de Leandry, sur lequel étaient toujours appuyées ses paumes contre le dossier. Alors que le chevalier se montrait prêt à recevoir les paroles sombres de Leandry, ce dernier posa ses orbes d'azur sur les siennes. Envers et contre tout, Ahmir était de son côté.
-Aslaug Ithildin est une diseuse de bonne aventure renommée. Elle est aussi connue pour ses talents d'herboristerie en tout genre, informa Leandry en soulevant un sourcil.
Voyait-il où il voulait en venir ? Le prince s'installa à son tour sur le siège après l'avoir contourné. Il s'assit confortablement, posant ses bras sur les accoudoirs. L'une de ses mains massait son menton, caressait sa barbe soigneusement taillée.
-Je l'ai rencontrée. Elle pourrait nous aider.
Il soupira. Son regard se tourna vers la baie vitrée, pensif.
-Je suis inquiet pour l'avenir. Pour Thoron. J'ai bien peur que nous n'avançons pas dans la bonne direction. N'as-tu pas ce sentiment ?
Il songeait bon de questionner son cousin, avant de parler de sujets plus sérieux comme... Comme vous savez quoi. Comme le plan dont on n'osait formuler exactement l'objectif.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptySam 18 Avr - 17:35

Ahmir Thoron a écrit:

LIGHT AND DARK.


 
@Leandry Thoron.


Ahmir releva la tête pour poser son regard vers son cousin. Il avait l'air sonné, comme s'il venait de recevoir un coup de massue sur la nuque. Sans doute, les paroles de Leandry avait eu cet effet sur sa personne. Les pensées fourbes d'Ahmir ne semblaient plus si futiles. Ce qu'il avait vu et entendu, avait été vu et entendu par d'autres. Il n'était par conséquent pas fou. Leandry, le sage prince, avait les mêmes ressentiments. Combien d'autres ? S'ils savaient que la Reine parlait et agissait à travers le Roi … que pensaient les autres ? Connaissaient-ils suffisamment le Roi pour savoir que ce n'était pas lui ? Et si certains pensaient à s'en prendre à la mauvaise personne ? Ces pensées dansaient et virevoltaient dans son esprit. Sans doute était-il désormais un peu plus pâle. Ahmir leva un sourcil quand Leandry affirma avoir rencontré cette Aslaug. Il se pencha alors en avant en gardant les mains appuyées sur les bras de son fauteuil. « Déjà rencontré ? Quand ? » avait-il demandé d'une voix claire, presque trop doucereuse pour correspondre à l'actuelle situation. Il avait légèrement penché la tête sur le côté. « Si tu as déjà rencontré cette Aslaug – ses lèvres se pincèrent en une grimace quand il prononça ce nom - cela voudrait dire que ton plan a dépassé le stade de simples pensées, non ? Cela voudrait dire que ce ne sont plus de simples pensées mais que tu es bel et bien décidé à agir et que tu ne me parles pas pour avoir un conseil mais pour avoir … de l'aide ... » Ahmir parlait et essayait en réalité de réunir les faits dans son esprit. Chaque pièce du puzzle devaient se retrouver. De quoi parlait-on ici? Est-ce que Leandry avait d'ores et déjà un plan ? Avait-il déjà enclenché une procédure qui ne possédait aucune marche arrière ?

Ahmir se laissa de nouveau tomber sur le dossier du fauteuil, les mains jointes sur sa poitrine quand il eut prononcé les mots « de l'aide ». « Je suis moi-même inquiet pour Thoron, Leandry. Chaque jour, je constate que nous déplaçons des pions dans de mauvaises directions. Nous agissons sans prendre en compte, sans prendre en considération d'autres perspectives. Barahir ne m'écoute pas. » Ne m'écoute plus aurait été sans doute plus juste. Les deux compères élevaient parfois la voix … et à chaque fois Ahmir lui donnait raison et obéissait. Car les rôles avaient été distribué de cette manière. « Nous ne sommes pas prêts pour une guerre. Nous ne sommes pas prêts pour ce vers quoi nous nous dirigeons aveuglément. Je me dois de te donner raison sur ce point …  » avait-il conclu en baissant les yeux quelques secondes.


Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3763
Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptyDim 19 Avr - 19:00

light
and dark.
Le regard d'Ahmir était distrait. Ailleurs. Il tombait des nues. Et à vrai dire, Leandry aussi. Il ne parvenait pas à croire ce qui était en train de se passer. Après des années de révoltes refoulées, voilà qu'enfin, il finissait par faire fonctionner les premiers engrenages. Avec pour énergie rien d'autre que la colère, la rancoeur, et un brin de possessivité envers son frère, la machine s'était mise en marche. Une machine aux sombres desseins. Une machine que Leandry lui-même ne se reconnaissait plus. Tuer des hommes sur un champ de bataille était quelque chose. Des hommes dont il ignorait jusqu'à leur prénom, jusqu'à leur appartenance. Mais songer à tuer une Reine qu'il côtoyait depuis plus d'une décennie... Voilà quelque chose d'inconcevable. Et Ahmir s'en rendait bien compte. Peut-être pourrait-il rendre la conscience de son cousin. Ou alors, il le rejoindra dans ses idées noires, porté lui aussi par cette ambition dévorante au nom de leur famille.

L'aîné considéra pleinement les paroles de son cousin. Il avait beau le nier, dire qu'il ne s'agissait que d'une vague idée... S'il avait déjà commencé à rassembler les cartes, alors c'était que le plan était déjà en marche, quelque part, au plus profond de son âme. Puis, à son tour, Ahmir exprima son désarroi. Il trouvait lui aussi que leur famille ne plaçait pas ses pions où il le fallait. Que leur roi n'écoutait plus son cousin ni son frère. Il n'avait d'yeux que pour la vipère.
Puis, envers et contre tout, Ahmir avoua que Leandry avait raison. Il n'était pas fier de cet aveu, puisqu'il baissa les yeux. Alors que la force du prince, elle, n'en devenait que décuplée. Il se leva et trouva une carafe de vin et quelques coupes sur une table. Il remplit deux verres à pied, revint vers son cousin, déposa l'un des deux sur la table en face de lui. Une main dans la poche de son pantalon, l'autre remuait doucement le millésime. Le regard du prince se perdait dans les gouttes que celui-ci laissait sur les parois du verre, pensif.
-Entrevois-tu une autre solution, Ahmir ? demanda-t-il sans perdre des yeux ce qui semblait exquis à son regard délicat. J'ai déjà retourné le problème lors de mes insomnies. Je n'en vois pas d'autre.
Il baissa le verre de son regard, sans même y goûter. Ses orbes étaient sérieuses, inquiétantes. Il sentait ses sentiments le dévorer de l'intérieur, saisir son âme et ses bienfaits, le couper de son libre-arbitre.
-Eclaire-moi, mon cousin.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptyDim 19 Avr - 19:38


LIGHT AND DARK.


 
@Leandry Thoron.


Le regard d'Ahmir alterna entre cette carafe de vin et le bout de ses bottes. En était-il réellement arrivé là, à comploter entre deux alcôves, une coupe de vin à la main ? Qu'était-il devenu ? Leandry avait raison, si raison que cela en faisait mal. Ils étaient mis au pied du mur. Il était question d'agir et de réagir, pour le bien de Thoron, pour le bien du Roi, pour leur bien à tous. « J'aimerais qu'il y ait une autre solution ... » Cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle existait, cette autre solution. Alors, las, il attrapa cette coupe de vin pour y plonger le regard. « J'ai essayé de l'approcher par tant de moyens différents … » Son regard se leva vers le visage de Leandry, qui semblait tout autant que lui surpris par les mots qui s'échappaient de leurs lèvres. « Mais je crains que nous en sommes arrivés au point selon lequel il n'y ait pas d'autres solutions, en effet. » Il serra un peu plus fermement la coupe dorée entre ses doigts. Ses mains en devenaient presque moites. « Je veux juste être certains que rien n'entachera sa réputation. Il ne doit en aucun cas l'apprendre. Et, il doit n'en subir de près ou de loin aucune conséquence. » Il était évident qu'Ahmir faisait mention de son ami d'enfance, le Roi. « Ce que nous nous apprêtons à … Leandry. » Il se tut avant de soupirer lourdement. Les mots semblaient trop anodins pour exprimer ses sentiments, pour expliquer ce qu'ils s'apprêtaient à commettre. Même si rien était fait. Même s'ils n'avaient encore rien dit. Tout était dit. Tout était fait. Ils venaient de basculer dans l’infamie.

Il n'était plus question de vaciller au-dessus du vide. Il était temps d'agir. Alors, toujours cette coupe dorée entre les doigts, il se leva de son fauteuil pour faire face à son cousin. « Tes craintes et tes dires ont été entendues, cousin. » Il leva légèrement son verre sans perdre des yeux le regard pétillant de son cousin. « Pour Thoron. »

La Messe était dite. Les cousins étaient devenus des comploteurs. Les cousins étaient devenus des vipères en plein cœur du royaume. Les cousins allaient, selon leurs dires, partir au secours du Royaume et de leur famille.

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3763
Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir EmptyLun 20 Avr - 0:29

light
and dark.
Ahmir avoua à contre-coeur, cela se ressentait dans son ton, qu'il ne voyait pas d'autre solution non plus. Ou du moins, pour le moment. Cela prouvait à Leandry que son cousin aussi avait réfléchi à la question, que ce problème ne sortait pas de nulle part et qu'il n'y avait pas beaucoup de voie de sortie. Ils finiraient par devoir emprunter celle qu'ils jugeaient la plus judicieuse au meilleur moment. Le chevalier tint tout de même à souligner le fait qu'il voulait coûte que coûte épargner le roi... Mais comment l'épargner, alors qu'ils étaient en train de viser la reine ? Sa femme ? Son épouse tant aimée ? Peu importe ce qu'ils feraient d'elle, comment Römhen pourrait-il s'en relever intact ?
-Notre cible n'est autre que sa femme. Nous ferons tout pour le protéger, cela va de soit. Cependant, je ne sais comment il se relèverait de cet... Accident.
Parce qu'évidemment, il leur faudrait une couverture parfaite. Leur plan devrait être parfait. Ils ne pouvaient pas prendre le moindre risque. Si ils venaient à être découvert, avant ou après avoir semé les hostilités... Ils se feraient définitivement trancher la tête sans préavis. Frère ou non, cousin ou non. Faire tomber une reine mettait toute leur vie en péril.

Envers et contre tout, Ahmir se leva, la coupe bien en main, la soulevant dans les airs. Par ses mots, il confirma se joindre à son cousin pour les bienfaits de leur famille et de leur contrée. Alors, Leandry l'imita, dressa son verre.
-Pour Thoron.
Il y a plusieurs années, jamais il n'aurait pensé s'allier à son cousin impulsif pour un plan si important. Jamais il n'aurait pensé pouvoir lui accorder autant de confiance. Jamais il n'aurait pu le compter parmi ses alliés. Il avait toujours été si fidèle à Römhen, si loin de lui, un fossé les séparait. Seulement, aujourd'hui, les voilà qu'ils unissaient leurs forces pour vaincre un ennemi commun et redoré l'image de cette contrée qui leur était cher à tous les deux.
-Ce plan sera maître de patience. Nous ne devons en aucun cas agir dans la précipitation. Notre plan doit être parfait. A la moindre faille, nous serons morts.
Pour ponctuer sa phrase, il but une gorgée de vin. Que les dieux veillent sur eux aussi longtemps qu'ils le puissent. Ils agissaient pour le bien commun, ils s'en rendraient certainement compte et mettraientt toutes leurs forces dans le prince et le chevalier pour leur donner la force de vaincre.
@made by ice and fire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Light and dark. - Ahmir Empty
Light and dark. - Ahmir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Light and dark. - Ahmir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles [Ahmir]
» how to win a war (ahmir & römhen)
» ahmir thoron ▬ le protecteur
» Ahmir Thoron, chevalier ▬ Une âme se peut dire généreuse quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir.
» Circë ▬ let's follow the light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-