Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
There is no Place Like Home | PV Heloise



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 There is no Place Like Home | PV Heloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bohémond Sans-Avoir

Bohémond Sans-Avoir
The Wanderer
« A bear there was, a bear, a bear! »

LA PROPHETIE : There is no Place Like Home | PV Heloise  Tumblr_mjyw1yUHRD1rtvoizo1_500
LES PARCHEMINS : 54
L'AME : Oreflam Rouge.
LE REGARD : Charlie Hunnam.
LE TEMPS : Trente-sept ans.
L'ETOILE : Taquin.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : Marié à toutes les belles femmes de la Terre.
LE DESTIN : Ménestrel et Dresseur d'Ours.
LE PACTE : La Troupe des Gémeaux.
LES ROSES : 3273
There is no Place Like Home | PV Heloise  Empty
There is no Place Like Home | PV Heloise  EmptyVen 22 Mai - 0:14


THERE'S NO PLACE LIKE HOME
Bohémond et @héloïse ilwynog
Le petit jeu de “questions-réponses” initié par Héloïse ne fut pas de tout repos et les deux voyageurs ressentirent successivements tout un tas d’émotions contradictoires, néanmoins il parvint à tenir ses promesses, puisque le temps passa plus rapidement et qu’ils purent se rapprocher un petit peu après plusieurs décennies de séparations. Après avoir évoqué son séjour sur la Terre Sans-Nom ainsi que la tragédie qui marqua ce dernier, Bohémond se sentit plus léger, plus serein, il se demanda même s’il n’aurait pas dû en parler plus tôt… à sa mère… ou même à la belle rousse qui avançait désormais à ses côtés.

C’est donc avec le coeur léger et relativement silencieux que le ménestrel et son amie parcoururent les derniers kilomètres qui les séparaient de Ceollyn et donc du campement des Enfants de Smirre. Au bout de quelques heures, le ménestrel aperçu les immenses murailles de la citadelle Thoron et à peine une minute plus tard, il distingua le chapiteau ainsi que les roulottes de la troupe… Dès lors un grand sourire illumina son visage. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus ressenti cette sensation à la fois douce, mais étrange d’enfin “rentrer à la maison”. Passant un bras autour des épaules la Dame Goupil, il déposa un baiser fougueux sur la joue de cette dernière tout en la serrant affectueusement contre lui…

« Héloïse… Je ne sais pas ce que le destin nous réserve… mais je suis plus qu’heureux de ces retrouvailles et de ce qui va suivre ! Je voulais que tu le saches… »

Très vite le vieux Floki prit de l’avance, sans doute impatient de retrouver les parents de sa maîtresse, mais il fut d’abord réceptionné par Esme qui se dépêcha de le couvrir de baisers et de caresse. Si ce beau chien était là, cela voulait dire que la vagabonde n’était plus très loin. Elle s’approcha ensuite du duo et embrassa son fils sur le front avant de prendre la belle rouquine dans ses bras et d’embrasser sa tempe, un peu comme une mère l’aurait fait. « Je suis heureuse de voir que tu ne l’as pas tué… » Chuchota la quinquagénaire à l’oreille de l’artiste de feu, avant de se retourner vers son fils et de poser affectueusement une main sur sa joue. Tout comme l’enfant qu’elle avait adopté, elle semblait encore avoir du mal à réaliser la situation, les deux enfants prodiges de la compagnie, enfin rassemblés…

« AEDD ! NESTA ! Venez vite… Ils sont là ! Bohémond et Héloïse sont revenus ! » En entendant ces mots, Rollon, qui semblait avoir le don de comprendre la langue des hommes grogna un peu et se laissa tomber sur les fesses l’air boudeur. Très vite Esma se mis à rire et s’agenouilla pour enlacer le cou de la bête tout en le gratouillant. «  Rollon aussi est là… oui je t’ai vu aussi… » Cette attitude fit exploser de rire le partenaire du mammifère qui s’approcha un petit peu de son amie d’enfance pour lui dire à voix basse : «  Je crois que tu vas devoir avoir une bonne discussion avec Rollon...  »  C’est vrai que celui-ci n’avait pas franchement l’habitude de partager son maître avec de belles jeunes femmes… ou du moins avec de belles jeunes femmes qui lui faisaient autant d’effet.
There's no place like Home
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Ilwynog

Héloïse Ilwynog
Dame Goupil
« le feu dans les veines »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LES PARCHEMINS : 138
L'AME : anarya.
LE REGARD : karen gillan.
LE TEMPS : trente-trois ans.
LE SANG : thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : saltimbanque : artiste de feu, magicienne, et chapardeuse occasionnelle.
LE PACTE : troupe du gémeau.
LES ROSES : 3205
There is no Place Like Home | PV Heloise  Empty
There is no Place Like Home | PV Heloise  EmptySam 23 Mai - 14:14

La marche avait un pouvoir que peu de gens soupçonnait. Après avoir passé une dizaine d’années sur les routes, Héloïse avait fini par en comprendre les vertus et avait tâché d’apporter cette sagesse à ses compagnons de route. Bohémond avait compris bien avant elle les propriétés de ces vagabondages, même s’il avait pris bien plus de temps qu’elle pour en accepter les qualités curatives. De ce chemin partagé, Héloïse ressortait apaisée, heureuse. Elle avait laissé l’euphorie de ces retrouvailles prendre complète possession de son corps et son esprit. Et elle avait constaté que l’amour qu’elle portait à Bohémond n’avait jamais disparu, que la braise ne s’était jamais éteinte et que les flammes avaient retrouvé une vivacité sans doute bien différente de celle de son adolescence, mais une vivacité qu’elle aurait été désormais bien incapable d’éteindre. Oui, elle était heureuse. Mais elle savait que cette plénitude apporterait bientôt son lot de questionnements, de réflexions sur l’avenir. Entendre Bohémond évoquer justement cet avenir indéfini, incertain, ne la rassurait pas tellement, mais Héloïse ne le montra pas, se contentant de lui offrir un sourire radieux, gagnée surtout par la perspective de retrouver la troupe, sa famille.

Héloïse vit Esme se précipiter à leur rencontre et la jeune femme sourit plus grand encore de voir cette belle femme, dont le deuil n’avait pas marqué les traits comme d’autres en portaient les traces indélébiles. La renarde rendit son étreinte à cette deuxième mère et éclata de rire à son commentaire chuchoté à l’oreille. Elle se garda de répondre avec humour, de peur de mal tourner sa réponse et se contenta d’un « Tu m’as manqué, Esme ». Héloïse n’était pas revenue au campement depuis un peu plus d’un an et elle n’avait désormais plus qu’une hâte : retrouver ses propres parents. Esme en profita d’ailleurs pour les appeler tandis que Rollon faisait encore son numéro de bouderie que la jeune femme connaissait bien, désormais. Elle roula des yeux comiquement à la remarque de Bohémond. « Tu ne crois pas que ce serait plutôt à toi de lui dire vers quelle douce chaleur va ta préférence… » fit-elle, mutine, tout en déposant un rapide baiser sur ses lèvres, pendant qu’Esme continuait de donner à Rollon sa dose de cajoleries. Au même moment, les parents d’Héloïse apparurent et la jeune femme se précipita à leur rencontre. Elle s’engouffra dans les bras de son père, ses larges mains se posant délicatement sur son dos tandis que sa mère lui caressait les cheveux avec un sourire de joie. Après quelques instants de retrouvailles, le trio rejoignit Bohémond et Esme, et Aedd saisit le ménestrel dans une accolade virile. Ils s’étaient bien évidemment déjà retrouvés quelques semaines plus tôt, lorsque Bohémond était revenu au campement pour la première fois depuis bien longtemps, mais Héloïse sentait chez son père qu’il était encore affecté par le décès de celui de Bohémond. Nesta, sentant l’émotion palpable, prit les devants. « Nous sommes tellement heureux de vous revoir, les enfants. » Elle serra la main de sa fille et de son compagnon de toujours. « Je suis sûre que vous avez plein de choses à nous raconter, mais vous avez sans doute envie de vous débarrasser de tout ça », fit-elle en désignant leurs paquetages respectifs. « Prenez le temps de vous installer, et on se retrouve pour manger tous ensemble ! » Héloïse remercia sa mère alors qu’elle leur montrait la tente qui avait été préparée à leur intention. Comme s’ils avaient prévus depuis le début que Bohémond reviendrait avec Héloïse. Les cartes de Nesta contenaient-elles plus de vérités que la jeune femme ne le pensait ? Cette idée que leurs parents s’attendaient à les voir partager le même abri l’embarrassa autant qu’elle l’amusa. La troupe n’avait-elle donc jamais cessé de croire à ce couple qui avait pourtant eu toutes les chances de ne jamais plus exister ? Héloïse entra dans la tente aménagée avec soin, qui ressemblait fortement à celles que l’on réservait aux jeunes mariés, ce qui enflamma un peu plus le visage de la jeune femme. Pourtant, elle se délesta de ses bagages, soupirant d’aise quand le poids quitta ses épaules fourbues, et enleva également son manteau. « Tu crois qu’ils ont aussi prévu un banquet de noces ? » fit-elle en riant, avant de se rendre compte de ce qu’elle venait de dire, s’empourprant un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
 

There is no Place Like Home | PV Heloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre moi et mon amie (PV Héloïse)
» héloïse ◭ fire, walk with me
» héloïse ◭ dame goupil
» The Bear and the Maiden Fair (PV Héloïse)
» réfugiées (marellis, satine, héloïse).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ l'empire thoron. :: Ceollyn-