Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
(m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé.



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
(m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


(m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3085
(m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. Empty
(m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. EmptyMar 26 Mai - 17:41


▬ Chevalier de l'armée de Gwelnaur.


nom et prénom : Cellius Dwyn. âge : 45. groupe : Gwelnaur. statut : Chevalier de l'armée de Gwelnaur mais sans doute plus pour longtemps. situation sociale : Célibataire ou marié (au choix). avatar : Sam Claflin.

valeureux ▬ instinctif ▬ pieux ▬ méritant ▬ bienveillant ▬ orgueilleux ▬ alcoolique ▬ virulent ▬ franc ▬ dépressif ▬ bagarreur


Cellius Dwyn, c'est le fils premier né d'une famille des plus influentes de Belithrael. Le père est conseiller à la cour mais également général des armées, un homme assez ombrageux et froid, mais très juste avec sa famille, féroce envers ses ennemis.

Il élève son garçon dans les vertus guerrières les plus acharnées, surtout que Cellius se révèle doué pour les armes et pour la brutalité. Les jeux de pouvoir que mènent son paternel, en revanche, l'ennuient bien souvent, c'est un territoire qu'il se plaît à ne jamais partager avec lui, préférant la frénésie babillarde que l'on trouve dans les tavernes, ou encore l'honneur qu'il découvre dans les rangs de l'armée.

Gwelnaur sont des états guerriers, et Cellius s'imagine être le plus zélé d'entre tous, marchant fièrement dans les pas de son père. Mais bientôt, sa suprématie se voit disputée par l'arrivée de son frère. Jasper partage avec Hector, leur père, une proximité qu'il ne peut imaginer acquérir. Le marmot comprend les rouages de la politique et pire, s'en passionne.

Leur enfance oscille donc sur une camaraderie qui s'installe dans un esprit de compétition parfois détestable. Cellius a la faveur de sa mère, Jasper a l'entière admiration de son père. Alors quand les rangs de l'armée s'ébranlent pour enfin rejoindre le champ de bataille de la révolte vermeille, il croit enfin étreindre la gloire qu'il s'est tant battu a mériter. Le voilà aux côtés d'Hector, sans Jasper pour lui faire de l'ombre, mais si l'armée est victorieuse, le destin de son général est des plus tragiques. Cellius pare trop tard le coup mortel que reçoit Hector au combat, et il revient à Belithrael le front honteux et l'âme entachée par sa peine.

Le destin a un curieux sens de l'humour... À la capitale, il a abandonné sa promise, Torinthe, une jeune femme qui se destinait à la prêtrise et qui devait devenir sa magnifique épouse. La donzelle s'est tranché les veines en son absence, déchirée par une passion qu'elle ne s'est pas pardonnée. Alors Cellius se lève, Cellius se bat, Cellius parade, mais les jours sont plus ternes et les heures sont plus sombres. Son franc-parler est intact, mais ses espoirs se morcèlent. Il trouve dans le secours de l'alcool de ces mirages qui lui dépeignent la gloire frôlée, et si ses victoires sont désormais nombreuses, elles ne semblent pourtant jamais suffire pour ce destin orné qu'il devait dévorer. Il songe même à quitter cette armée qui parfois il abhorre, crevant d'une liberté qu'il songe de plus en plus proche.


Jasper Dwyn ▬ frère cadet et rivalité changeante.
w/ johnny depp. Frère parfois détesté et souvent adulé. La relation entre lui et Cellius est aussi ambivalente que leurs personnalités respectives sont opposées.

Jasper a admiré son frère, c'était le héros de sa prime enfance, celui qu'il voulait dépasser, et que quelque part il a réussi à ébranler. Lorsque Cellius part à la guerre, sous l'ironie moqueuse de l'esprit fin de Jasper, il abandonne Torinthe à sa garde sans connaître les passions que les deux jeunes gens éprouvent déjà.

La piété de sa promise l'empêche de céder, mais Jasper finit par la faire fléchir après l'avoir longuement convoitée. La jeune femme ne se pardonnera jamais la faute et la honte, elle se suicide le lendemain de l'étreinte, abandonnant deux frères au bord de la fêlure.

Cellius ignore depuis toujours l'implication de Jasper dans son deuil, il ne connaît pas non plus la peine qui continue de ronger son frère qui ne peut le regarder sans éprouver des remords quant aux deux destins qu'il a ainsi fracturés par envie.

Aujourd'hui, les deux hommes se fréquentent, Jasper vient souvent tirer Cellius de ses mornes pensées et de ses soirées avinées, mais le mensonge laisse une amertume indicible sur sa langue. Et leurs idées sur le monde sont par trop différentes pour qu'à chaque instant, leur entente ne vacille.



en savoir plus ?

Dear, dear, si tu as lu ce petit pavé, te voilà remercié  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 2479071566  et je suis ravie d'imaginer que mon scénario t'a quelque peu attiré dans mes filets (mouahahah).

J'ai laissé beaucoup de liberté dans l'histoire de Cellius, hormis ce deuil qui l'a frappé par deux fois dans un temps extrêmement court, modelant sa jeunesse dans un âge adulte bien plus dur et bien plus froid. Cellius ressemble à leur père déchu, il est valeureux au combat mais dévoré par sa peine et par ses doutes. C'est sa tragédie, il n'a jamais pu dépasser le modèle et se croit responsable de sa mort. Il peut être aujourd'hui un membre très éminent de l'armée mais sa fêlure peut l'avoir conduit à des actes irraisonnés, ce qui lui vaut une réputation très changeante dans les baraquements.

Quant au lien avec son frère, j'aimerais le garder le plus ambigu possible car je n'aime pas les caricatures. Les rapports entre les membres d'une fratrie sont délicats, ils s'aiment autant qu'ils se haïssent parfois. Ils se partagent les deux aspects de la personnalité d'Hector, Jasper est l'âme politique et calculatrice, quand Cellius revêt l'armure plus valeureuse du soldat et du tacticien. Ils se chamaillent encore, mais ne peuvent concevoir de se mépriser totalement ni de se battre froid trop longtemps. Il faut voir ça comme une blessure que l'on ne peut s'empêcher de rouvrir.  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 4243642364

Enfin Torinthe : la faute de Jasper et l'amour déçu de Cellius. Ce dernier ne se doute pas de la trahison qui fut à l'origine du drame, et à tout moment, la révélation manque de tomber, même s'il serait nettement plus intéressant de retenir ce secret suffisamment longtemps pour développer un jeu des plus enivrants  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 2120500131 A savoir que si le drama sera alors au rendez-vous, je les vois forcément ennemis en pensée mais incapables de réellement s'entre-déchirer, histoire de laisser cette ambiguïté toujours présente entre eux. Mais l'évolution est vraiment tout à fait ouverte quand au destin de Cellius  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 2393529361 Surtout que ça peut l'amener à tourner un peu la carte, et devenir membre d'une guilde honteuse ou d'endosser un tabard qui lui permettrait de quitter le Gwelnaur (oui oui, plein de perspectives  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 2575904301 )

Quant à si Cellius s'est depuis remarié, je trouve l'idée séduisante mais là encore, ce sera comme toi tu le ressens.  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 794704084

Voilà, tu sais tout  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 4236204801 (oui c'est pour te donner un peu de peps après cette lecture) et sache que vraiment je serai ravie si tu t'en viens à choisir Cellius, je ne cesserai de t'aduler à mon tour  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 1890130612

L'avatar. ~ l'avatar proposé est totalement négociable. Je l'imagine brun et au regard fier, histoire de cadrer un peu avec Jasper, alors ça pourrait être aussi Diego Luna ou encore Oscar Isaac. Mais t'avoueras que Claflin a une sacrée gueule.
Le pseudo. ~ Le prénom est négociable aussi si Cellius tu trouves ça moche (je ne t'en voudrais pas, promis  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 3044032433 )
Précisions. ~ J'attends de très jolis textes, pas forcément longs, et pas forcément dans une activité digne d'une musaraigne (après tout, ces bêtes-là meurent très vite !). Comme je l'ai dit, le point principal du scénario, c'est sa subtilité dans son lien avec son frère. Si t'aimes les ennemis jurés en mode destruction ultime qui veulent s'arracher la tête et qui plantent des aiguilles dans des poupées voodoo histoire de voir l'autre trépasser, je juge pas hein, mais disons que je suis pas certaine que Cellius fera ton bonheur  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 2044948298
Par contre, si t'es plus en mode rivalité dramatique, j'te souffle le chaud un jour, j'te souffle le froid le lendemain, j'te méprise mais bordel je m'en veux de continuer à toujours te considérer comme mon frère, comme mon sang, et ça m'brûle les veines : t'es au bon endroit  (m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé. 3590070578
Revenir en haut Aller en bas
 

(m) frère et chevalier de l'armée de Gwelnaur ▬ destin fracturé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) frère ▬ i know what hunts you.
» perci, le destin oublié
» Le destin n'est jamais ce qu'on croit ~ Juliana
» Brân | Chevalier de Galadhorn
» Le chevalier de la paix ~ Brân

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 02. dans des temps immémoriaux, :: ↘ les postes à pourvoir. :: ↘ scénario des membres-