Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Here we are, don't turn away now – Leandry



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Here we are, don't turn away now – Leandry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aster Celes

Aster Celes
Le Loup d'Émeraude
« cry for the moon »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 209
L'AME : V.
LE REGARD : Mark Rowley.
LE TEMPS : 32 ans.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : avant-garde de l'escouade d'émeraude, noble paria de Calendyr.
LE PACTE : le régiment du lion.
LES ROSES : 3611
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyJeu 26 Mar - 19:27

Here we are, don't turn away now


Ses pas dans le noir étaient hésitants. On lui avait toujours raconté que les geôles étaient un endroit sombre et mal éclairé, mais jamais il n’aurait pu imaginer l’ampleur de cette vérité. Un soleil éclatant rayonnait pourtant sur Calendyr lorsqu’il était arrivé devant la lourde porte, mais une fois celle-ci passée on n’en voyait plus la moindre couleur. Le silence y était assourdissant, troublé irrégulièrement par de faibles sons qu’il peinait à identifier avec certitude, mais parmi lesquels il croyait discerner des bruits de pas, des chuchotements, parfois même des ricanements. Son corps commençait à trembler, mais il ne s’arrêta pas.

Pour pallier au manque de lumière, ses yeux étaient grands ouverts, scrutant chaque recoin, chaque détail qu’il pouvait discerner dans son champ de vision. Son attention se portait régulièrement sur les torches accrochées au mur, désespérément éteintes. Son pas lent lui permettait de voir l’intérieur de chaque pièce devant laquelle il passait. En cas de doute, il s’arrêtait quelques instants, passant la tête à travers le cadre de la porte s’il s’en sentait le courage, sans jamais trouver ce qu’il recherchait. Il reprenait donc toujours sa route, toujours plus découragé, toujours moins rassuré.

Ses pas, lents mais réguliers, finirent par le conduire jusqu’au bout du long couloir, où il ne restait plus qu’une pièce à explorer. Il fit une pause devant afin de réguler sa respiration que l’exposition prolongée au noir avait quelque peu chahutée. Puis, prenant son courage à deux mains, il posa  l’une d’entre elles à plat sur la porte de bois qu’il poussa avec appréhension, l’entrouvrant dans un grincement qui fit malgré tout tressaillir ses propres épaules. Il s’avança d’un pas prudent afin de scruter son environnement. Une fenêtre barrée éclairait la pièce d’une douce lueur qui fut tout de même suffisante pour aveugler l’espace d’un instant ses yeux habitués à l’obscurité. Il les frotta, puis les rouvrit l’un après l’autre, laissant à sa vue le temps de s’adapter à cette nouvelle luminosité. La pièce était relativement grande bien que principalement vide. Au fond se trouvait une cellule dont la porte de fer forgé était entrouverte. À l’intérieur, il lui semblait distinguer une masse informe.

« Barahir ? »



Aster ouvrit les yeux, son réveil salué par le gazouillement des oiseaux matinaux. Il fixa le plafond un instant, puis se redressa sur la couche de sa cellule. L’intensité de la lumière qui passait par la fenêtre barrée ainsi que la direction de l’éclairage lui firent penser que le lever du soleil n’avait précédé son réveil que de peu. Il s’autorisa un bâillement, se frotta le visage, puis se leva pour approcher des barreaux qui le privaient de sa liberté. Il lui avait bien semblé reconnaitre la pièce lorsqu’il y avait été escorté poings liés la veille.

Son regard se perdit dans le bleu du ciel qui était visible à travers la fenêtre. On ne pouvait pas dire que son retour à la capitale impériale avait été un succès. Il songea à Bellamy, espérant qu’elle ait trouvé sans souci une chambre pour passer la nuit. Il songea à Elanor, pour qui il avait eu la folie de défier l’interdiction de son père. Il songea à son père, à la demande duquel il s’était fait enfermer.

Aster retourna s’assoir sur sa couche, et vérifia après un instant d’hésitation, par acquis de conscience bien sûr, qu’un jeune prince ne se cachait pas en-dessous. S’il ne fut pas surpris que ce ne soit pas le cas, il dut s’avouer une certaine déception, qu’il accueillit avec un sourire las. Il se résolut alors à tenter de retrouver une position confortable pour se rallonger, refermant les yeux en espérant que quelqu’un viendrait le chercher bientôt.



Dernière édition par Aster Celes le Ven 27 Mar - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyVen 27 Mar - 18:59

Here we are
don't turn away now
Aster Celes. Ce nom résonnait aux oreilles de Leandry comme un lointain souvenir. Des souvenirs qui s'étaient presque effacés de sa mémoire. Si vieux, si douloureux, qu'il ne pensait même plus les posséder encore. Lorsque le garde était arrivé auprès du prince afin de lui signifier l'emprisonnement d'un intrus qui s'était rendu chez le vieux Sorin, il n'avait pas douté une seconde. Aussitôt, le prince avait pensé à lui. Mais peut-être qu'il se trompait. Peut-être qu'Aster était parti si loin qu'il ne reviendrait jamais. Peut-être était-il mort dévoré par un dragon. Peut-être voguait-il sur les flots à bord d'un navire vers de nouveaux continents. Leandry s'était souvent imaginé pourquoi son ami avait-il bien pu partir, sans l'avertir, du jour au lendemain, ne laissant dans sa vie qu'un trou béant difficile à combler... Enfants, ils s'entendaient si bien. Ils s'entendaient mieux que les vrais frères de sang Thoron. Si bien, que Leandry aurait souhaité échanger Barahir et Aster. Mais ça n'était pas possible. Il le pensait très fort, mais n'avait jamais osé le formuler à ses parents. Il n'aurait retenu de cela qu'une claque sur les doigts.

Alors, intrigué par l'identité de ce mystérieux intrus, Leandry prit la route du donjon. Il ne savait pas à quoi s'attendre. Il avait ressassé des souvenirs et retourné son cerveau la nuit durant. A vrai dire, il n'avait pas fermé l'oeil. S'il s'agissait bel et bien d'Aster, il ne saurait comment réagir. Il souhaiterait lui refourger toute la peine qu'il eusse ressenti dans le passé en pleine tête de son vieil ami, mais ça n'était pas acceptable. Comme toujours depuis sa plus tendre enfance, l'aîné Thoron savait ce qui était juste, ou non.
Il salua le geôlier à l'entrée d'un signe de la tête. Ce dernier était au courant de sa venue et lui ouvrit la porte. Le battant crissa dans un grincement sinistre, résonnant entre les murs de pierre humide. Il se souvint d'un après-midi où Leandry courait après Aster et Barahir où ils jouaient à cache-cache. L'aîné, responsable des deux plus jeunes, était venu les trouver dans la prison pour les engueuler. Ca n'était pas un terrain de jeu pour les enfants. Les brigands retenus là à l'époque s'étaient bien moqués de cette scène. Mais là... Pas un bruit. Le prince avança pas à pas, jetant un oeil dans chacune des cellules. L'une des premières était occupées par un homme assoupi sur sa couche. Un vieil homme avec quelques rares cheveux grisâtres sur le caillou. Il ronflait comme un ours. Ca n'était pas l'homme qu'il recherchait. Alors Leandry poursuivit sa route, jusqu'à arriver face à la dernière grille. Il y trouva son homme.

Il s'arrêta. Derrière les barreaux, le regard du prince était de glace. Dur. Plein de reproches. Plein de déception. Son ami avait bien changé depuis le temps. Il était devenu un homme. Un vrai. De l'eau aurait pu couler sous les ponts, certes, mais Leandry ne pouvait s'empêcher d'avoir un goût amer dans le fond de la gorge.
-C'est donc toi, l'intrus, releva-t-il sèchement.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Aster Celes

Aster Celes
Le Loup d'Émeraude
« cry for the moon »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 209
L'AME : V.
LE REGARD : Mark Rowley.
LE TEMPS : 32 ans.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : avant-garde de l'escouade d'émeraude, noble paria de Calendyr.
LE PACTE : le régiment du lion.
LES ROSES : 3611
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyVen 27 Mar - 20:36

Here we are, don't turn away now


Des pas se firent entendre. Trop légers pour être ceux de simples gardes. Aster se redressa, regardant par-delà ses barreaux qui hachuraient sa vue sans pour autant se lever. Les pas étaient réguliers, la démarche soutenue. Le détenu repoussa sa couverture et dégagea les jambes de sa couche, s’asseyant sur son rebord. Il vit alors la carrure d’un homme auquel il ne s’attendait pas, qui le salua d’une phrase qui le surprit.

« C'est donc toi, l'intrus »

Un frissonnement imperceptible traversa le haut de son dos. Quelle entrée. Aster se leva avec une lenteur calculée, approchant de son visiteur jusqu’à n’être plus séparé de lui que par le fer forgé qui le privait de sa liberté. Le soldat fut surprit de réaliser qu’il dépassait à présent son aîné. Son regard le détailla dans un silence pesant, qui ne fut brisé que par ces quelques mots :

« Tu as bonne mine. »

C’était faux. Il avait une mine horrible.

Pas littéralement, évidemment. Leandry avait toujours été un bel homme, un exemple pour Aster. Un modèle pour tous, en vérité. L’image d’un homme que le jeune Celes n’avait toujours pu qu’aspirer à imiter. Et le temps n’avait rien ôté à sa prestance, il y avait même ajouté une couche d’authenticité. L’homme qui se tenait devant lui était droit, fier, presque intimidant. Tout à fait intimidant, à vrai dire. Son regard réprobateur mettait Aster mal à l’aise. Il sentait le cœur du petit garçon qu’il était autrefois battre la chamade face au jugement silencieux auquel il faisait face. Et pourtant, malgré tout ça, il trouvait que son vieil ami avait une terrible mine.

Peut-être pas aux yeux du peuple, ni même de ceux qui avaient eu la chance de le côtoyer régulièrement au fil des années. Mais l’homme qu’Aster avait devant lui ne ressemblait plus à celui qu’il avait admiré en grandissant. Il lui semblait lui trouver un visage plus creusé qu’auparavant. Des cernes plus prononcées. Une mine définitivement plus renfrognée. Aster y voyait la mine d’un homme qui trainait un fardeau trop lourd depuis trop longtemps, et la culpabilité le saisit. Se pouvait-il qu’il en soit la cause ?

Il détourna le regard. Cela ne dura que l’espace d’une seconde, mais c’était déjà une seconde de trop. Alors il agit en conséquence, laissant échapper un soupir las, agrippant d’une main les barreaux qui séparaient le lion et le loup dans une position que ce dernier voulait provocatrice, tout pour masquer la faiblesse passagère qui s’était manifestée sans accord. Puis il l’observa à nouveau, laissant passer quelques secondes qui semblèrent durer une éternité, avant de porter la main à son visage pour se frotter les yeux.

« Je ne pensais pas te revoir… dans ces conditions. »

Il était impossible de déterminer si la pause au milieu de sa phrase était volontaire ou non. Aster lui-même n’en avait pas la certitude. La situation lui échappait déjà alors que Leandry n’avait prononcé que quelques mots. Peut-être n’était-il pas encore prêt pour cette confrontation, contrairement à ce qu’il avait cru. Peut-être ne le serait-il jamais. Et pourtant il y était.

Aster ne savait pas par où commencer. Des phrases se formaient dans son esprit. Des excuses. Des explications. Des excuses. Des questions. Des remarques. Des excuses. Aster quitta la proximité de son interlocuteur pour faire quelques pas, passant sa main dans ses cheveux, prenant une grande inspiration, avant de revenir se poser devant lui.

« J’ai beaucoup de choses à te dire, Leandry. Est-ce qu’on peut discuter ? »

Quinze années de ces choses, pour être exact.

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptySam 28 Mar - 21:12

Here we are
don't turn away now
L'intrus se leva de sa couchette et avança, lentement, jusqu'à la grille. Il s'arrêta jusqu'à frôler le métal froid, proche. Leandry le fixait de son regard glacial. Il le complimenta sur sa jolie mine. Il laissa échapper un souffle de ses narines. Il n'y avait donc que ça à dire ? Les mâchoires serrées redessinaient le visage du prince, tendu. Crispé. Il ne quittait pas son vieil ami des yeux, bien décidé à demeurer fort et ce malgré les souvenirs qui jaillissaient dans son esprit. Les bons, lorsqu'ils jouaient ensemble, se confiaient, et les mauvais, comme lorsqu'il était parti sans rien dire à personne.
Aster avait changé. De jeune, il était devenu un homme. Une barbe garnie avait poussé sur son visage, ses traits s'étaient assurés. Il avait grandi. Il dépassait le Thoron de quelques centimètres. Il était fort. Pas forcément imposant, gardant sa silhouette svelte. Mais Leandry ne doutait pas une seconde qu'il soit devenu un guerrier redoutable. Ses iris noisettes dévièrent un instant, laissant penser Leandry qu'il était sorti vainqueur du duel de regards. Cependant, Aster revint rapidement à la charge, déposant sa main sur l'un des barreaux. Le prince hésita à reculer, car ils étaient proches, et le prisonnier pourrait le toucher en passant à travers la grille. Leandry n'avait aucune envie de cela. Il ne lui en octroiera pas le droit. Aster releva le fait qu'il ne pensait pas retrouver son vieil ami dans ces conditions... Et ce dernier se retint de lui retourner une réplique froide et acerbe. Dans le genre, pensais-tu seulement me revoir ? Mais il préféra tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler et de ne lui donner que des mots ayant du sens.

Leandry ne bougeait pas, alors qu'Aster faisait les cent pas dans sa cellule. Puis il lui proposa de parler. En avait-il seulement l'envie ? Avait-il seulement envie de l'écouter se trouver des excuses, raconter sa vie loin de lui ? Que pouvait-il bien lui dire de toute manière ? Est-ce que ça pourrait réparer les erreurs du passé ? Non, jamais. La seule manière pour les deux hommes d'avancer ensemble était que Leandry le pardonne. Et il ne s'en sentait pas capable. Du moins, pas si tôt.
-Allez. Fais-moi l'éloge de ta vie fabuleuse, siffla Leandry entre ses dents.
Car s'il était un homme plutôt bon et bienveillant, il pouvait se montrer également très rancunier. Surtout quand on le blessait pareillement, alors qu'il pensait pouvoir compter sur lui. Sur son meilleur ami. Il n'avait jamais accepté cet abandon.
Leandry se retourna et trouva dans une cellule ouverte et vide une chaise en bois, simple et abîmée par le temps. Ses pieds étaient limés par l'usure et elle était bancale, mais ça fera l'affaire. Il la souleva par le dossier et s'installa face à la cellule d'Aster.
-Je suis tout ouï.
Il étendit ses jambes devant lui et les croisa, les semelles de ses bottes butant contre la grille métallique qui la séparait d'Aster. Il joignit ses deux mains et inclina légèrement la tête, patientant d'entendre ce que l'intrus s'apprêtait à raconter.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Aster Celes

Aster Celes
Le Loup d'Émeraude
« cry for the moon »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 209
L'AME : V.
LE REGARD : Mark Rowley.
LE TEMPS : 32 ans.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : avant-garde de l'escouade d'émeraude, noble paria de Calendyr.
LE PACTE : le régiment du lion.
LES ROSES : 3611
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyDim 29 Mar - 15:56

Here we are, don't turn away now


« Allez. Fais-moi l'éloge de ta vie fabuleuse. »

Une simple phrase, et Aster se souvint que les armes les plus meurtrières des Thoron n’étaient pas faites d’acier, mais de mots. Sa main se crispa sur l’un des barreaux tant que Leandry lui tournait le dos, serrant aussi fort qu’il le pouvait pour tenter d’évacuer sa frustration. Il relâcha prise juste alors que le prince se retournait, espérant que celui-ci n’ait pas remarqué ce que le soldat considérait comme un aveu de faiblesse. Son regard suivit le mouvement du visiteur jusqu’à ce qu’il ne s’assoit sur la chaise qu’il avait trouvé dans une cellule vide, et il serra les dents pour endurer l’ultime humiliation qui lui était infligée.

« Je suis tout ouï. »

En cet instant, Aster se sentait véritablement comme un loup en cage, jugé par le regard impassible du lion qui s’était posé devant lui. Les instincts guerriers qu’il avait développé au fil des années lui hurlaient de ne pas accepter cet outrage. Mais aucune des idées qui défilaient dans son esprit n’étaient envisageables. Pas dans la capitale de ce qui était possiblement le pays le plus puissant du continent. Pas dans la situation dans laquelle il était aujourd’hui. Et surtout pas à l’encontre de celui qui se tenait en face de lui. Au lieu de cela, Aster laissa échapper un léger soupir, et alla lui aussi s’assoir pour faire face à son interlocuteur.

« Je suis revenu à Calendyr en tant que représentant du Régiment du Lion. »

Le paria marqua une pause volontaire à cette annonce, avant de reprendre.

« J’en fais partie depuis plusieurs années, maintenant. J’ai rejoint l’Escouade d’Émeraude, sous les ordres d’Alistair Dwyn, je ne sais pas si tu as entendu parler de lui. C’est un homme bon, intelligent, courageux… À y repenser, je crois que je l’ai suivi parce qu’il me rappelait quelqu’un. »

Aster prenait son temps pour parler. Il articulait méticuleusement chaque mot, son regard n’ayant pas quitté celui de Leandry depuis qu’il s’était assis. Il s’était même autorisé une très légère inclinaison de la tête sur la dernière phrase qu’il avait prononcée, et laissait de nouveau planer un court silence, comme s’il désirait que le Thoron mémorise et comprenne bien chacun des mots qui lui étaient adressés.

«Mais même si tu ne le connais pas lui, tu sais forcément qui nous sommes. Nous sillonnons le monde par-delà les routes pour apporter paix et sécurité. Animés par cette même envie de justice et d’équité, nous défendons les plus faibles et pourchassons brigands et monstres d’Elenath. »

À l’instant où il avait commencé sa présentation, son ton avait changé. Sa voix était devenue plus mélodieuse, ses paroles plus rythmées, comme s’il s’était mis à réciter une comptine, ou lire une poésie. Mais il revint rapidement à un ton qui semblait mieux correspondre au sien.

« Mais nous sommes trop dispersés dans le monde pour pouvoir le protéger efficacement, et c’est pour cela que je suis ici. »

Aster se releva, et s’approcha une nouvelle fois des barreaux qui le séparaient de Leandry.

« Nous avons des demandes à adresser aux dirigeants des différentes nations, et c’est à moi qu’il incombe de les présenter à la royauté de Thoron. Alistair ne m’a pas forcé, il m’a laissé le choix. Mais j’ai vu ça comme une opportunité d’arrêter de fuir le passé. Je pense qu’il m’en fallait une, pour que je puisse enfin me décider à revenir. Évidemment, j’ai voulu en profiter pour revoir Elanor. Ça, tu sais comment ça s’est fini. »

Aster glissa une main dans le col de sa tunique, et en sortit un petit pendentif. C’était un croissant de lune, forgé d’un métal assez clair, difficilement identifiable dans la pénombre. Il pendait au bout d’une corde finement tressée. Aster le manipula quelques secondes du bout des doigts, puis le retira de son cou et le fit passer à travers les barreaux, pour le laisser retomber dans la paume de Leandry.

« J’espérais aussi pouvoir retrouver un vieil ami. »

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyDim 29 Mar - 20:58

Here we are
don't turn away now
Oui, Leandry était dur. Dans ces moments difficiles, son sang thoron, celui qui parcourait bel et bien ses veines malgré les dires de son père, remontait à la surface. Cinglant, glacial, il était mauvais à la hauteur de la peine que lui avait fait encourir son vieil ami. Il ne s'en rendait probablement pas compte, mais il était bien plus Thoron dans ces instants qu'il ne l'avait jamais été. C'était simplement que son père ne l'avait jamais vu ainsi, car face à lui, il se pliait toujours en quatre. Il voulait plaire, être juste, ne pas causer de tord ou de problème à son paternel. Alors qu'en fin de compte, c'était probablement ce que son père recherchait. La confrontation. Ca, son frère l'avait bien compris.
Aster soupira, s'assit à son tour sur sa pauvre couchette de cellule, qui émit un grincement sous son poids. Leandry n'était pas de ceux qui finissaient enfermer, il n'y avait jamais mis les pieds, sauf pour venir chercher son frère et son ami quand ils n'écoutaient pas les règles. Il savait qu'il ne supporterait pas cette cellule plus de quelques heures, bien trop habitué aux plaisirs de la richesse et du luxe. Quand le prisonnier expliqua qu'il faisait partie du régiment du lion, Leandry se pinça les lèvres et hocha la tête, l'air de dire, toujours aussi froidement, waou, bien joué. Même si, en son for intérieur, ça ne l'étonnait pas. Aster avait toujours été quelqu'un de vaillant et de juste. Oeuvrer pour la bonne cause, c'est ce pourquoi il était né. C'était sa destinée. Aster poursuivit son récit, évoquant un certain Alistair Dwyn. S'il ne l'avait jamais rencontré en personne, les exploits de l'escouade d'émeraude avaient tout de même atteint les oreilles du prince. La devise de l'escouade récitée par coeur par Aster lui rappela bien son devoir et lui confirma que là, il avait trouvé sa place. Là, avec eux, il devait être bien. Bien mieux que sous le joug des Celes, proche de son meilleur ami.

Leandry se questionna lorsque le détenu glissa sa main dans son encolure pour en ressortir un pendentif qu'il passa derrière la grille. Le prince prit le bijou entre ses doigts. Ce contact raviva la fêlure en son coeur. Les souvenirs de la douleur lorsqu'il l'avait abandonné. L'espoir de voir revenir son frère de coeur. Brisant le contact visuel avec Aster, le prince déposa ses orbes bleutés sur la lune d'argent. Son pouce la caressa doucement. La peine prit le dessus sur sa vieille rancoeur. Il se mordit la lèvre.
-Qu'espères-tu de moi ? lâcha-t-il, sa voix résonnant entre les murs, comme si cette question était posée une dizaine de fois supplémentaires.
Mais le prince ne regardait plus son vieil ami. Soudainement, il avait perdu de son assurance et de sa prestance et il ne voulait pas lui admettre en le fixant dans les yeux. Leandry ne voulait pas montrer la douleur qu'il avait ressenti toutes ces années durant. Il voulait demeurer froid, intouchable, pour faire souffrir Aster autant qu'il l'avait souffrir lui. Mais il n'en était pas capable.
-Que nous nous retrouvions comme s'il ne s'était rien passé ?
Toujours pas de regard. Au lieu de ça, il referma sa poigne sur la lune. Vague souvenir qui remontait à la surface. Souvenir du jour où, Leandry voulait prouver à Aster que s'il n'était pas son frère de sang, il serait celui de coeur. Alors il avait fait forger un astre nocturne d'argent et un astre de jour d'or. La lune pour Aster, le soleil pour Aster. Deux opposés qui se complétaient à leur juste valeur, afin de signer leur amitié. Néanmoins, résolu à ne jamais retrouver Aster, Leandry avait abandonné ce pendentif depuis bien des années désormais.
-Si c'est le cas, ne compte pas sur moi.
Le regard fixant le sol, il lui rendit le bijou. Bijou néfaste qui lui avait fait perdre sa confiance en soi pour révéler involontairement sa faiblesse à Aster.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Aster Celes

Aster Celes
Le Loup d'Émeraude
« cry for the moon »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 209
L'AME : V.
LE REGARD : Mark Rowley.
LE TEMPS : 32 ans.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : avant-garde de l'escouade d'émeraude, noble paria de Calendyr.
LE PACTE : le régiment du lion.
LES ROSES : 3611
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyDim 29 Mar - 22:46

Here we are, don't turn away now


« Qu'espères-tu de moi ? Que nous nous retrouvions comme s'il ne s'était rien passé ? »

Leandry ne le regardait plus, à présent. De là où il était, Aster ne voyait que le haut du crâne du prince, et sa manière de manipuler le bijou. C’était un soulagement pour lui de constater qu’il s’attardait tant dessus, cela devait signifier qu’il n’en avait pas oublié l’importance, ou la signification. Mais un doute le prit lorsque son ami d’enfance referma le poing sur le croissant de lune.

« Si c'est le cas, ne compte pas sur moi.
- Je suis parti parce que je n’étais pas assez fort. Pas assez fort pour vivre sans elle. »

La justification avait été prononcée dès que la main du Thoron avait franchi les barreaux, comme si la pression l’avait faite jaillir après qu’elle eut été juste là, bloquée dans sa gorge depuis qu’il était apparu dans son champ de vision. Sa voix avait tremblé lorsqu’il l’avait mentionnée. Aujourd’hui encore, il était incapable de penser à elle sans ressentir une profonde tristesse, un trou béant en lui qu’il n’avait jamais réussi à combler, même après toutes ces années. Évidemment, Leandry savait de qui il parlait. Il devait le savoir. Elle l’avait lui aussi considéré comme un fils, autrefois.

« Pas assez fort pour affronter Sorin, jour après jour, sans elle. Pour le voir faire comme si de rien n’était, cracher sur sa mémoire en se pavanant avec toutes ces prétendantes qui n’étaient pas elle, et ne le seraient jamais. Je ne pouvais pas le supporter. »

Les tremblements qu’engendraient la mention de sa mère avaient laissé la place à un poison qui semblait consumer ses mots alors même qu’ils quittaient sa bouche lorsqu’il parlait de son père. Si Leandry levait la tête, il pourrait voir la rage qui déformait le visage du soldat, le feu ardent qui brûlait dans son regard. La mention de lui aussi continuait de provoquer de fortes émotions chez Aster après toutes ces années, mais celles-ci étaient tout à fait différentes. Aster s’accorda quelques secondes pour respirer, tenter de se calmer. Et durant tout ce temps, ses bras étaient restés à ses côtés, refusant de récupérer ce que Leandry tentait de lui rendre.

« Je n’étais pas non-plus assez fort pour risquer que tu me fasses changer d’avis si j’étais venu te voir à mon départ. Et encore moins pour oser affronter ton regard durant toutes les années qui ont suivi. »

Sa voix était plus calme, presque mélancolique.

« J’ai eu bien des doutes, qui sont devenus autant de regrets. J’ai passé de nombreuses nuits à chercher un sommeil qui n’avait de cesse de m’échapper. Il ne s’est pas passé une seule journée sans que je ne me demande ce qui aurait été si je n’avais pas fait tous ces choix. Mais au final, ceux sont eux qui ont fait ce que je suis. Ce sont eux qui m’ont donné cette force qui m’avait toujours manqué. C’est grâce à eux que je suis enfin là, devant toi. »

Aster posa un genou à terre pour descendre au niveau de Leandry. Il cherchait à croiser son regard, afin que le prince y voit sa sincérité. Puis il fit descendre son propre regard jusqu’à la main du Thoron, dont il déplia délicatement les doigts afin d’y voir le pendentif.

« Si nous faisions comme si rien ne s’était passé, alors tout cela aurait été en vain. Cette peine, cette souffrance. Ce manque. Et je serais toujours ce garçon qui a fui, dont la lâcheté l’empêchait de revenir. »

Aster semblait aller pour récupérer le pendentif. Mais au lieu de cela, il saisit la main de Leandry dans la sienne.

« Je ne pourrai jamais te demander de me pardonner d’être parti comme je l’ai fait. Tout ce que je puis espérer, c’est que tu me donnes la possibilité d’un jour pouvoir redevenir ton frère. Car tu n’as jamais cessé d’être le mien. »

Ainsi agenouillé devant le prince, sa main dans la sienne, on aurait cru qu’Aster s’inclinait.

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyLun 30 Mar - 21:45

Here we are
don't turn away now
Aussitôt les dernières paroles de Leandry prononcées, Aster évoqua une femme. Un elle. Et pas n'importe laquelle d'entre elle. Sa mère. Certes, le prince avait été touché à la mort de sa propre génitrice. C'était une femme bienfaisante et puissante, inspirante, qui vivait auprès du roi Cijan. Il avait de quoi l'admirer. De quoi l'aimer. Elle était le ciment de la famille. Le ciment de la fratrie. Et sans elle pour rappeler aux frères dans quelle direction se tourner, il avait parfois l'impression de se perdre. Et que sa route, lentement, se détournait de celle de Barahir. Parfois, elle lui manquait. Sa présence, sa douceur, ses précieux conseils. Mais il avait fait son deuil. Vivre le décès de ses parents était dans l'ordre des choses. Il ne souhaitait à aucun parent de voir l'un de ses enfants perdre la vie avant eux. Ca n'était pas ainsi que ça devait se passer.
Pourtant, Aster, lui ne s'en était jamais remis. Il suffisait d'entendre son ton tremblant lorsqu'il parlait d'elle, sans même prononcer son nom. La simple pensée à sa mère lui causait une peine énorme. Et visiblement, c'était à cause de son manque de force pour surmonter cette épreuve qu'il était parti. Puis, autant Leandry ressentait la profonde tristesse d'Aster lorsqu'il parlait de sa mère, autant il ressentait la colère pour son père. Le prince se contentait de l'écouter, pour l'instant sans donner réponse aucune, attendant toujours qu'il récupère son pendentif. Il hésita à le lâcher. Son contact semblait lui brûler les mains. Il voulait s'en débarrasser comme il avait fait pour le sien.

Et quand Aster dit que s'il en avait parlé à Leandry, s'il l'avait prévenu, il aurait su qu'il l'aurait retenu. Bien sûr. Il aurait tout fait pour garder son frère de coeur à ses côtés. Le prince fut néanmoins surprit quand il vit le prisonnier s'agenouiller, cherchant à croiser les perles d'azur qui continuaient de l'éviter délibérément. Jusqu'à ce qu'il finisse par céder, planta ses pupilles froides dans les siennes. Le contact de la peau d'Aster sur ses doigts l'électrisa, ses mots lui brouillèrent la vue. Les mains qui se rencontrèrent lui firent un choc. Le prince n'était pas prêt. Son corps entier se tendit et il n'attendit pas qu'Aster termine sa phrase pour lâcher le pendentif, se libérer de ce contact et se lever violemment en faisant tomber la chaise à la renverse.
-Les frères ne s'abandonnent pas. Ils se battent, l'un pour l'autre, cracha-t-il, faisant son possible pour taire la rancoeur qui dictait ses paroles, mais dont il ne put empêcher cette remarque.
Il se pinça les lèvres passa une main distraite dans ses cheveux, les ébouriffant, espérant que ça lui remette les idées en place. Ce n'était pas le cas. C'était pire. Il posa ses mains sur ses hanches, son regard se perdit dans l'horizon derrière une meurtrière du donjon.
-Tu ne m'as même pas laissé une chance.
Puis, un regard rempli d'accusations et de dépit trouva celui du prisonnier.
-Je me serais battu. Pour toi.
Soupirant, Leandry s'approcha de la dite meurtrière. Lui faisant face, il appuya ses mains contre le bord, préférant observer le paysage que devoir affronter le regard d'Aster.
-Tu dis être faible, mais tu as éveillé en moi des faiblesses que tu ne peux imaginer.
Enfin, il pivota pour que ses yeux croisent ceux du prisonnier.
-Barahir m'a blessé. Mais il est resté. Nous nous battons ensemble. Comme les frères le font.
Leandry accusait la reine d'être vipère, mais le sang Thoron qui bouillonnait dans ses veines ne valait certainement pas mieux que le serpent. Cette déformation familiale, cette petite manipulation, pourtant involontaire, dans le but d'user les nerfs et les émotions de son interlocuteur.
-Comme tu ne l'as pas fait.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Aster Celes

Aster Celes
Le Loup d'Émeraude
« cry for the moon »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 209
L'AME : V.
LE REGARD : Mark Rowley.
LE TEMPS : 32 ans.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : avant-garde de l'escouade d'émeraude, noble paria de Calendyr.
LE PACTE : le régiment du lion.
LES ROSES : 3611
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyMar 31 Mar - 11:24

Here we are, don't turn away now


Quelque chose lui avait fait défaut lors de son monologue, sans qu’Aster soit réellement certain de quoi. Il n’était pas homme à se confier, il ne savait pas comment faire. Tous ses aveux lui avaient toujours été extirpés avec de la patience et du temps. Ses sentiments étaient bruts, leur révélation aussi. Jamais il n’avait tenté de les formuler de manière à être entendu, et ce manque de pratique se faisait ressentir aujourd’hui. Le tressaillement de Leandry le fit sursauter, et Aster libéra la main du prince sans opposer la moindre résistance lorsque celui-ci se releva.

« Les frères ne s'abandonnent pas. Ils se battent, l'un pour l'autre. »

Un genou toujours à terre, Aster avait son regard rivé sur le pendentif qui gisait sur le sol froid de sa cellule. Il tendit la main pour le récupérer. Le contact de l’argent entre ses doigts était soudainement devenu particulièrement désagréable. Assez pour contracter son visage en une légère grimace lorsque le métal entra en contact avec sa paume, lui procurant une étrange sensation de brûlure.

« Tu ne m'as même pas laissé une chance. »

Aster releva la tête pour croiser le regard de Leandry. Celui-ci était lourd de jugement, d’accusations, presque assez pour lui faire baisser les yeux. Mais Aster n’en fit rien. Il savait qu’il le méritait un tel regard. Il méritait un tel jugement. Il était parfaitement conscient que malgré sa tentative visiblement ratée d’embellir ses paroles, et malgré ce qui lui avait semblé autrefois être de bonnes intentions, il avait blessé son ami. Comment pouvait-il espérer que Leandry le pardonne, quand il était incapable de se pardonner lui-même ?

« Je me serais battu. Pour toi. »

Le cœur du soldat rata un battement, et son souffle se coupa. Une intense culpabilité l’envahit, assez pour le faire balancer en arrière, jusqu’au contact sec du bord de la couche contre le haut de son dos. Aster laissa lentement reposer sa tête sur la couverture. Ses yeux étaient rivés sur le plafond. Il déglutit, enroulant la cordelette du pendentif autour de ses doigts.

« Tu dis être faible, mais tu as éveillé en moi des faiblesses que tu ne peux imaginer. »

Il ferma les yeux, laissant échapper un léger soupir, puis décrocha son attention du plafond pour la reporter sur Leandry. Il constata alors que celui-ci l’observait. Si le regard du Thoron était animé d’un jugement intense, celui du Celes s’était à présent vidé de toute émotion autre que l’acceptation.

« Barahir m'a blessé. Mais il est resté. Nous nous battons ensemble. Comme les frères le font. Comme tu ne l'as pas fait.
- J’en étais incapable. »

Il avait répondu d’une voix faible, abattue. Ses yeux se fermèrent à nouveau, un peu malgré lui, et il prit une grande inspiration avant d’entreprendre de se relever péniblement. Le pendentif en forme de croissant de lune pendait dans le vide. Aster avança jusqu’aux barreaux, et enroula ses doigts autour de deux d’entre eux, provoquant un tintement lorsque l’argent du pendentif vint en heurter le métal. Il laissa ensuite reposer sa tête contre l’un d’entre eux.

« Je suis désolé, Leandry. J’aurais pu mourir pour toi. Sans le moindre doute. Sans la moindre hésitation. Mais j’étais incapable de vivre pour toi. Ni pour personne d’autre. »

Son ton était triste, monotone. Son regard vide était dirigé vers le Thoron, mais il était difficile d’être sûr qu’il le regardait bien. Sa main habillée du pendentif délaissa le barreau qu’elle agrippait pour remonter entre leurs deux champs de vision, et Aster contempla le bijou, dont le creux du croissant de lune laissait voir une partie du visage de son ami derrière.

« J’en conclus que tu as abandonné le tien. Je comprends. »

Laissant la cordelette se dérouler d’entre ses doigts, le soldat finit par ne plus avoir prise que sur le nœud de celle-ci. À sa base, la lune tournait sur elle-même tout en effectuant un mouvement régulier de balancier. Aster garda son attention rivée dessus quelques instants, visiblement hésitant de la marche à suivre, puis il posa une nouvelle fois son regard dans celui de l’homme qui l’avait jadis considéré comme un frère.

« Tu peux récupérer le mien aussi, si tu estimes que je ne le mérite plus. »

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyMer 1 Avr - 20:37

Here we are
don't turn away now
La manière dont Leandry voyait Aster en ce jour, avait bien changé du passé. Enfant, il lui semblait être intrépide, curieux. Témoin d'une force dont il userait plus tard. Mais visiblement, il était loin de l'être. Pourtant, pour être un guerrier au service du Régiment, il en fallait bien, de la puissance et du courage, non ? Comment pouvait-on avoir le courage de combattre le mal, mais pas de soutenir son meilleur ami ? Des courts circuits se faisaient dans la tête du prince. Il ne savait plus quoi penser. Il ne savait plus ce qui était la bonne, ou la mauvaise décision.
Aster était fatalement triste. Le teint pâle derrière les barreaux, il avait l'air de dépérir. Il avait tant changé. Et à la fois, il restait le même. Le même Aster prêt à tout pour retrouver le Leandry qu'il aimait tant. Mais qu'en était-il du prince ? Etait-il prêt à faire un pas dans sa direction ? Oh non. Ou du moins, pas tout de suite. Il en faudrait du temps, au Thoron, pour digérer le passé et accepter le fait que les fantômes du passé peuvent réapparaître.

Le collier tintait contre le métal. L'homme aux yeux de saphir le regardait se balancer, lentement. Aster lui demanda s'il possédait encore le sien. Leandry se souvint d'un vague souvenir, dissimulé au fin fond de sa mémoire, où il avait décidé de faire un trait sur Aster. Accepter le fait qu'il ne reviendrait plus jamais. Alors il avait arraché le collier et l'avait lancé. Quelque part. Dans ses appartements, ou par la fenêtre, il n'en savait rien. La rancoeur et l'abandon occupaient son esprit en ce temps révolu, si bien que le souvenir lui était vaporeux, presque irréel.
Le prisonnier suggéra à son vieil ami qu'il reprenne son dû. Le regard de Leandry remonta le bras du prisonnier pour trouver son visage. Le prince faisait de son mieux pour demeurer de marbre, mais tout le monde pouvait lire dans ses iris la déception, la peine, la tristesse.
-Il t'appartient. Depuis le jour où je te l'ai offert, le destin de cet objet n'est plus entre mes mains.
Leandry quitta le rebord de la meurtrière et l'air frais et novateur qu'elle lui apportait pour revenir proche de la cellule. Il redressa la chaise, appuya ses deux paumes contre le dossier.
-J'ai jeté le mien, le jour où j'ai compris que tu ne reviendrais pas.
Il n'était plus glacial, son ton. Il était simplement vide. Toutes ses émotions étaient passées dans ses précédentes paroles. A cet instant, il était plus calme. Comme si la brise apportée par la minuscule ouverture dans le mur avait put lui apporter la sérénité. Dénué d'émotion, ses mots pourraient cependant paraître encore plus terrible ainsi. Comme s'il ne ressentait plus rien, à l'écart de tout ce qui avait pu le toucher autrefois.
-C'est à toi de juger de son sort.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Aster Celes

Aster Celes
Le Loup d'Émeraude
« cry for the moon »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 209
L'AME : V.
LE REGARD : Mark Rowley.
LE TEMPS : 32 ans.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : avant-garde de l'escouade d'émeraude, noble paria de Calendyr.
LE PACTE : le régiment du lion.
LES ROSES : 3611
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyMer 1 Avr - 23:18

Here we are, don't turn away now


« Il t'appartient. Depuis le jour où je te l'ai offert, le destin de cet objet n'est plus entre mes mains. »

Le pendentif pendait toujours dans le vide lorsque Leandry quitta le coin dans lequel il s’était réfugié quelques instants plus tôt. Aster, immobile, l’observait en silence. Seuls ses yeux se mouvaient, suivant le déplacement du Thoron qui lui paraissait plus assuré, descendant avec lui lorsqu’il se pencha pour redresser la chaise, puis se posant quelques secondes sur ses mains avant de revenir à ses yeux.

« J'ai jeté le mien, le jour où j'ai compris que tu ne reviendrais pas. »

Son souffle trembla. Aster se sentait véritablement impuissant. Il n’avait jamais été un grand parleur, et à raison. Il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer entre eux. Il ne comprenait plus ce que signifiait le regard de Leandry. Il ne réalisait pas ce qui avait privé son visage de la moindre expression, ni sa voix de la moindre émotion. Rien de ce qu’il avait pensé sensé n’avait eu l’air d’atteindre son ancien ami. Plus que vains, les mots et les gestes qu’il avait pensés pertinents semblaient avoir repoussé l’homme qu’il avait toujours considéré comme son frère plus qu’ils ne les avaient rapprochés. Lorsqu’il regardait dans ses yeux, il ne voyait plus seulement rien qui ait de sens. Il ne voyait juste rien.

« C'est à toi de juger de son sort. »

Les yeux d’Aster se fermèrent malgré lui alors ramenait sa main et le pendentif qui y pendait toujours le long de son corps. Il resta ainsi quelques secondes, puis décolla sa tête du barreau et se retourna pour tourner en rond dans sa cellule à pas lents. Le pendentif aussi tournait entre ses doigts afin d’assister sa réflexion. De nombreuses questions se formaient dans son esprit. Et s’il était revenu plus tôt ? Et s’il était revenu plus tard ? Et s’il n’était jamais revenu ? Et s’il n’était jamais parti ? De nombreuses craintes. La crainte de ne jamais être pardonné. La crainte de ne jamais pouvoir être à la hauteur. De nombreux doutes, aussi. Avait-il vraiment sa place dans un monde où il n’avait même pas été capable de se battre pour rester aux côtés des personnes les plus importantes à ses yeux ?

Sa poigne se referma sur le pendentif d’un geste brusque. Il ne pouvait pas se permettre de se laisser submerger par ses démons. Pas ici. Pas dans cette situation. Pas seul. Ses yeux se rouvrirent, et il réalisa qu’il faisait face à un mur. Il posa son regard sur son poing fermé, dont il ouvrit les doigts pour pouvoir regarder le bijou une nouvelle fois. Un sourire triste se forma sur son visage. Il n’était pas prêt pour s’en séparer. Pas encore, en tout cas.

Aster laissa une nouvelle fois le pendentif tomber dans le vide, ne le retenant que par la cordelette. Mais cette fois-ci, il la saisit à deux mains dans le but d’y former un espace assez large pour qu’il puisse y passer la tête, et il l’enfila. Lorsqu’il se retourna pour faire face à Leandry, il était en train de dissimuler le bijou dans sa tunique. Son visage avait changé, à lui aussi. Tout comme son regard. Il était fatigué de discuter, à présent. Fatigué d’essayer de se justifier. Fatigué de tendre une main que son ami refusait de saisir. Ce n’était pas lui de chercher des mots, d’exprimer des sentiments. Il n’avait jamais été bon pour ça, il n’avait jamais appris à le faire. Alors à quoi bon essayer ? Au lieu de cela, il alla simplement s’assoir dans sa couche, face au prince.

« Combien de temps est-ce que tu comptes me garder ici ? »

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyJeu 2 Avr - 22:27

Here we are
don't turn away now
C'était long. Douloureux. Difficile. Leandry s'était longtemps imaginé que le pire était passé, dans sa relation avec Aster. Que le pire était lorsqu'il était parti, lorsqu'il l'avait abandonné, sans raison. Mais il ne s'était pas imaginé ce que pouvaient donner les retrouvailles. La peine qu'il retrouverait, cette tristesse et cette déception qu'il pensait enfoui à jamais. Ce combat de regards, ce malêtre, cet air épais et irrespirable, ces souvenirs qui jaillissaient par dizaines cherchant à provoquer le pardon. Mais la raison du prince était autre. Ailleurs. Trop focalisée sur son petit être, au fond très égoïste, qui voulait faire endurer à l'autre toutes les blessures qu'il avait reçu par sa faute. Beaucoup de monde voyait Leandry comme un homme généreux et près à tout pour venir en aide à autrui. Et c'était vrai. Il pouvait tout faire pour les autres, du moment que tout allait bien pour lui en premier. Ce petit côté détestable qu'on ne lui trouvait pas tout de suite, mais qui participait à le rendre un peu plus Thoron. Un peu plus dur à cuire.

Dans tous les cas, la douleur, Aster la ressentait. Un inconnu dont il ne connaitrait rien pourrait l'assurer. Son visage était fermé, son regard perdu. Le coeur de Leandry, lentement, s'ouvrait. Et compatissait. Peu à peu, il ferait son petit bonhomme de chemin, et le pardon apparaîtrait là, au détour d'uns sentier, inattendu.
Le prisonnier remit le collier à sa place. Autour de son cou. Là où il devait être. Il y croyait encore. Malgré les mots proférés, il continuait de vouloir se battre pour retrouver son ami. Au fond, tout au fond, le prince en était touché. Il avait de la volonté, cet homme. Ce dernier retourna s'asseoir sur sa couchette, demeurant face au fils Thoron. Il lui demanda combien de temps il resterait enfermé.
-Ce n'est pas moi qui t'ai fait enfermé.
S'était-il contenté de répondre, et il s'était retenu d'ajouter quelque chose comme et je ne pourrai pas te délivrer. Mais bien sûr, qu'il le pourrait. Il prévoyait d'envoyer le géolier le sortir de là dès que lui-même serait sorti. Leandry avait beau être rempli de colère à son égard, il ne pouvait pas le garder enfermer sans raison. Il connaissait Aster, ce n'était pas une mauvaise personne. Il était quelqu'un de bien, qui n'avait aucune raison d'être emprisonné.
-Que vas-tu faire, lorsque tu seras libre ? Vas-tu rester à la capitale ?
Dernière question avant qu'il ne s'en aille. Il avait besoin de savoir s'il risquait de le revoir dans les prochains jours... Ou si à nouveau, cela se compterait en mois. Voire en année.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Aster Celes

Aster Celes
Le Loup d'Émeraude
« cry for the moon »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 209
L'AME : V.
LE REGARD : Mark Rowley.
LE TEMPS : 32 ans.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : avant-garde de l'escouade d'émeraude, noble paria de Calendyr.
LE PACTE : le régiment du lion.
LES ROSES : 3611
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptySam 4 Avr - 17:09

Here we are, don't turn away now


« Ce n'est pas moi qui t'ai fait enfermé. »

Aster souffla du nez, ses lèvres s’étirant en un fin sourire. Il observa Leandry avec un regard amusé, inclinant légèrement la tête sur le côté. Ils savaient tous deux que cette information-là n’avait aucune importance. Il était le prince. Il aurait même dû être roi. Peu importait qui l’avait enfermé ou fait enfermer. À l’instant où le Thoron avait appris sa présence en prison et avait décidé de venir le voir, Aster était devenu son prisonnier. Et il en aurait été de même pour n’importe quel autre détenu. Aster aurait été grandement surpris que n’importe qui d’autre que Barahir ait plus d’autorité que Leandry, dans cette ville comme dans ce pays.

« Que vas-tu faire, lorsque tu seras libre ? Vas-tu rester à la capitale ? »

Le paria se demanda si son ancien ami lui posait cette question dans un intérêt personnel ou s’il s’agissait de décider de quand il le laisserait sortir. Aster hésita quelques instants, réfléchissant à d’éventuels plans. De toute évidence, l’accès à la propriété Celes lui était strictement interdit. Il pouvait donc rayer cet élément de sa liste de potentialités. Revoir son ami d’enfance, il l’avait fait. Et quelles retrouvailles ça avait été. Il ne lui restait donc que la mission qu’il avait acceptée, la cause principale de sa présence à la capitale. L’occasion de revoir la dernière de ses connaissances d’antan.

« Je dois demander une audience à Barahir, au nom du Régiment du Lion. »

L’usage aurait certainement voulu qu’il le désigne autrement, avec le respect qui lui était dû. "Au Roi". "À Sa Majesté". Mais Aster n’arrivait toujours pas à réaliser que le garçon turbulent d’autrefois était devenu roi. Il avait toujours été Barahir, pour lui. Barahir le dissipé. Un Barahir qui ne tenait jamais en place. L’idée même qu’il soit capable de rester assis sur un trône lui paraissait inconcevable. Mais après tout, lui aussi devait avoir changé.

« Leandry… »

Aster se leva à nouveau, approchant des barreaux qu’il saisit pour formuler une ultime requête. Son regard était redevenu fuyant, son visage étiré d’une expression quelque peu gênée.

« Si jamais elle se souvient de moi, et qu’elle pourrait avoir envie de me revoir… Est-ce que tu pourras dire à Elanor que je serai Au Clair de Lune en attendant mon audience ? Quand je serai sorti, évidemment. »

C’était dans cette auberge qu’ils avaient loués une chambre avec Bellamy, la seule à avoir accepté un paiement régulier pour une durée indéterminée. Ne sachant pas combien de temps ils devraient attendre pour se voir accorder une audience avec le roi, ils avaient préféré jouer la sécurité. Et le séjour en cellule d’Aster, bien que n’étant pas pour arranger leurs affaires, avait suffi à lui seul pour justifier ce choix.

Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry EmptyDim 5 Avr - 0:11

Here we are
don't turn away now
Rapidement, Aster répondit qu'il allait demander à s'entretenir avec Barahir afin de discuter de ce qu'il avait évoqué un peu plus tôt concernant le Régiment du Lion. Leandry nota l'appellation de son frère. Il l'appelait toujours par son prénom. Il n'avait pas changé cette vieille habitude... En même temps, il s'en était passé des choses, depuis sa disparition. Barahir était devenu roi, succédant à son frère qui avait porté le rôle quelques temps. Aujourd'hui, le cadet turbulent était le souverain des Thoron. La puissance incarnée. Leandry était fier de l'y voir trôner. La puissance de sa famille. Mais il détestait voir comment Elenna s'appropriait son frère pour le manipuler si aisément, lui qui était aveuglé par l'amour... Mais tout cela était le fruit d'un nouveau chapitre qu'il se devra d'écrire.

Leandry hocha la tête et se tourna d'un quart, se mettant de profil à Aster, sur le point de s'en aller. Mais le prisonnier le retint, l'appelant par son nom. Alors il s'arrêta, ses pieds fixant les pavés au sol. Puis il le regarda. Aster parla au prince de sa soeur, qu'il souhaitait revoir, spéculant qu'elle aurait pu l'oublier. Comment pouvait-on oublier son frère ? Leandry était certain que la cadette d'Aster se réjouissait de le revoir. Il devait beaucoup lui manquer, d'ailleurs. Alors, même s'il ne montrait pas son engouement, le prince se confia cette mission. Si Aster ne pouvait pas retrouver sa famille, alors au moins, il lui donnerait la chance de retrouver sa soeur tant aimée. Parce que tout comme lui, elle était le dommage collatéral du choix qu'il avait fait il y a quinze ans de ça.
-J'essairai.
Il considéra son vieil ami une dernier fois. L'émotion dans son regard avait changé, comparé à son arrivée. Il n'était plus plein de rancoeur. Plein de déception. Il était plus doux. Apaisé. Leandry avait déjà parcouru un morceau de chemin. Restait à faire le reste.
-Au revoir Aster, déclara-t-il en lui tournant le dos définitivement.

Sans se retourner, il quitta les geôles. Arrivant devant la porte de sortie, il s'arrêta devant le geôlier qui attendait, patiemment, que les heures passent. Quand il découvrit que le prince lui portait de l'intérêt, il se dressa droit comme un i.
-Faites sortir Celes, ordonna-t-il sur un ton qu'on ne souhaitait pas contredire.
Il fut surpris. Ses yeux s'arrondirent et sa bouche suivit le même mouvement.
-O-oui Monsieur.
Alors, Leandry acquiesça, lança un dernier coup d'oeil derrière lui, dans le long couloir bordé de barreaux. Le geôlier se mettait déjà en route, son trousseau de clés tintant à chacun de ses pas. Le prince sortit alors, savourant l'air frais, plein de nouvelles résolutions.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Here we are, don't turn away now – Leandry Empty
Here we are, don't turn away now – Leandry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Here we are, don't turn away now – Leandry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prise la main dans le sac (Leandry)
» leandry thoron - walk like giants
» the princes and the paupers ✧ (leandry x lovell)
» leandry thoron - walk like giants
» leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-