Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor]



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Irèn Heledir

Irèn Heledir

LA PROPHETIE : Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] Tumblr_pr2c27A5xp1uhpdrfo2_540
LES PARCHEMINS : 59
L'AME : Juju
LE REGARD : Emilia Clarke
LE TEMPS : 37 ans
L'ETOILE : Vengeresse
LE SANG : Heledir
LE FEU : Veuve
LE DESTIN : Reine d'Heledir
LE PACTE : Aucune
LES ROSES : 3146
Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] Empty
Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] EmptyJeu 2 Avr - 0:29


Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi
Irèn se trouvait dans ses appartements privés. Comme toujours depuis de longs mois, il lui était impossible de dormir. Elle n’y parvenait tout simplement pas. Les souvenirs de son défunt époux revenaient la torturer et elle se réveillait en sursaut, en sueur, quand elle parvenait à dormir. Elle avait ainsi passé une nuit assez difficile. Le lendemain avait été éprouvant. La matinée avait été consacrée à l’organisation de l’événement qui aurait lieux le soir-même. Le bal qui annoncerait les fiançailles de son fils avec Julianna. C’était une union importante. Cela lui permettrait de disposer de fonds importants dans la guerre à venir. Guerre qui restait encore à planifier. Et pour cela, il fallait qu’elle ait le plus d’alliés à ses côtés. Des alliés puissants qui l’aideraient à mettre à bas les Thorons. Elle avait déjà rallié facilement Amras. Ils étaient des alliés naturels. Mais il faudrait un autre royaume avec eux. Et la présence de la Reine Galadhorn ici avait été une aubaine. Elle l’avait rencontré il y avait une heure de cela et la graine était plantée. Elle avait essayé de la convaincre avec des arguments frappants. Seul le temps lui dirait si elle avait réussi sa manœuvre. Pour l’heure, elle était seule dans ses appartements. La fin de journée arrivait et elle avait le temps de se préparer pour le bal. Elle se sentait un peu fatiguée mais elle devait tenir. Pour lui. A présent qu’il n’était plus. Pour son grand projet. Pour sa vengeance. La justice.

La jeune femme appela ses servantes qui lui firent couler un bain chaud. Cela la délasserait avant de se vêtir. Elle devait être parfaite ce soir-là. Elle ferma les yeux un bref instant, savourant cet instant de tranquillité si rare. Les minutes défilaient. Elle savait qu’elle allait devoir sortir de l’eau chaude pour se préparer et reprendre ses obligations de Reine. La douleur ne la quittait jamais. Mais elle essayait de la museler, de ne pas trop penser à lui. Il était trop tard pour le sauver. Qu’aurait-elle pu faire ? Elle l’aimait.

Soudain, on frappa à la porte. C’était surprenant. Irèn ne s’attendait pas à une visite. Il n’y avait aucun visiteur de marque attendu. Elle fronça un sourcil. Cela devait être une urgence pour qu’on vienne ainsi la déranger. Une servante se glissa derrière le paravent qui dissimulait la baignoire pour s’exclamer :

Majesté ! Le Roi Galadhorn vient d’arriver seul à cheval !
Quoi ?
Il attend devant vos appartements.

C’était une plaisanterie pensa-t-elle. Mais au vu de la panique de la servante, elle en conclut que c’était bien la vérité. Elle fit un signe de la main et la jeune femme lui mit une robe de sortie de bain sur elle. Irèn la noua autour de ses hanches puis congédia ses dames. Alors seulement, la porte s’ouvrit sur le Roi Galadhorn. Elle le salua d’un signe de la tête.

Majesté. Pardonnez ma tenue mais j’ignorai parfaitement que vous veniez… Vous n’avez pas voyagé avec votre épouse ?

C’était inattendu et… surprenant. Décidément, cet homme était plein de surprises, ce qui n’était pas pour déplaire à Irèn.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Hecktor Galadhorn

Hecktor Galadhorn
Roi de Galadhorn
« not all those who wander are lost »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
L'ENVOL : Roi mélancolique et désabusé, il s'éloigne de ses proches pour s'atteler à la seule chose qui pourrait le sauver : la paix
LES PARCHEMINS : 96
L'AME : La Fauvette
LE REGARD : Jason Momoa
LE TEMPS : 38 printemps
L'ETOILE : La dépression n'est jamais bien loin, il porte un regard des plus désabusé sur le monde actuel
LE SANG : Galadhorn aux îles idylliques
LE FEU : Marié, et fut un temps fou amoureux, à la reine de Galadhorn, triste amant de la mélancolie
LE DESTIN : 3 ième fils de son royal père, il est devenu roi de Galadhorn alors qu'il ne s'y attendait pas
LES ROSES : 3126
Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] Empty
Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] EmptyVen 3 Avr - 15:25

aux échecs, la reine est
plus puissante que le roi
La simple perspective d’un voyage de plusieurs jours en compagnie de la cour sur le continent l’avait fait fléchir. Là où la cour pouvait être amusante à domicile, elle devenait lassante en déplacement ; et rien ne s’apaisait jusqu’à ce qu’elle s’installe à son nouveau domicile temporaire. Hors la reine emporterait avec elle une partie de sa suite, et si le roi s’y joignait, on doublerait aisément les effectifs, car qu’est ce qu’une cour si son monarque n’est pas là pour la divertir ? Pour échapper à l‘effervescence, il fallait ruser. Il feint ainsi pendant plusieurs jours désirer rester à Galadhorn, pour s’occuper des affaires du royaume et pria Emma de transmettre ses voeux à la monarque Heledir, ainsi qu’aux futurs épousés. Puis lorsque le convoi prit le chemin du port pour monter sur un bateau, il leur emboita le pas avec quelques journées de délai. Il suivi le sillon du convoi royal, profita de toutes les commodités d’usage préparées pour la reine sur leur chemin, sans jamais en croiser les premiers récipiendaires, et entouré de seulement cinq gardes choisis avec soin, il rattrapa leurs journées de retard. Lorsqu’il passa les portes de Kaern, la suite galadhornienne l’avait devancé seulement d'une demi-journée.  

Il avait eu pour projet de se faire discret jusqu’au soir et de saluer la reine Irèn au cours du bal, mais se fut sans compter sa grande dégaine qui attira l’oeil des gardes. Une fois identifié, impossible d’échapper aux gens de la reine, il se trouva en quelques instants devant les portes de ce qu’il identifia comme étant les appartements d’Irèn. Le voilà bien embarrassé qu’on l’introduise dans l’antre de la reine sans qu’il ai explicité sa venue.  

Majesté. Pardonnez ma tenue mais j’ignorai parfaitement que vous veniez… Vous n’avez pas voyagé avec votre épouse ? Il interrompait un rituel de bain, il en eu l’intuition dès qu’il sentit l'air chargé d'humidité. C’était inexcusable de sa part, aussi se confondit-il en excuse. C’est moi qui suis impardonnable de vous interrompre, votre Majesté. A dire vrai, j‘ai voulu ne pas vous déranger, mais vos gens ont été inflexibles et ont tenu à me mener à vous. Il jeta un coup d’oeil à sa sortie de bain. Il n’était pas homme à se laisser impressionner par quelques informalités, aussi sans rougir ne détourna-t-il pas le regard. Il la salua d’un mouvement de tête très respectueux. Je vous en prie, laissez-moi patienter pendant que vous vous parerez à votre convenance. , et il se tourna pour lui présenter son dos, dans un soucis d’accorder un peu plus d’intimité. Il ne souhaitait pas qu’on l’accusa de profiter de la situation pour assouvir quelques vices scopophilistes.

Le nez en l’air, mains nouées derrières le dos, il observa l’ornement des murs avec intérêt. Vous n’avez pas voyagé avec votre épouse ? Certes, non. J’ai en horreur les embarras qui accompagnent les suites royales en déplacement. Je préfère suivre ma reine à quelques jours de distance. Sa tête se pencha un peu sur le côté alors qu’il prenait un ton d’excuse. J'ai peur que les pies rieuses annonçant mon arrivée imprévue ne se soient perdues.. Mensonge éhonté, avaient-elles seulement été libérés de leur cage ? La surprise faisait assurément partie du jeu d'ombre. Il attendait que la reine lui signifie qu’il se retourne pour lui présenter ses hommages. Tourner le dos à une souveraine était un luxe que l’on ne pouvait certainement se permettre que lorsqu’on observait le même rang.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Irèn Heledir

Irèn Heledir

LA PROPHETIE : Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] Tumblr_pr2c27A5xp1uhpdrfo2_540
LES PARCHEMINS : 59
L'AME : Juju
LE REGARD : Emilia Clarke
LE TEMPS : 37 ans
L'ETOILE : Vengeresse
LE SANG : Heledir
LE FEU : Veuve
LE DESTIN : Reine d'Heledir
LE PACTE : Aucune
LES ROSES : 3146
Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] Empty
Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] EmptyDim 19 Avr - 23:55


Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi
La surprise avait été de taille mais Irèn n’était pas le genre à se laisser troubler. Elle ne pouvait décemment faire trop attendre un Roi, même annoncé à la dernière minute, tout comme elle ne pouvait pas le recevoir complètement nue. Ce fut donc un compromis et elle enfila une sortie de bain, certes moulant son corps mais le dissimulant. Plus tôt dans la journée, la Reine Galadhorn avait eu une longue discussion avec elle, lui transmettant par là-même les salutations de son époux. Irèn en conclut que le Roi avait dû dissimuler même à son épouse sa venue. Ou bien la Reine Emma était une excellente comédienne. La porte s’ouvrit et le Roi Galadhorn se présenta devant elle. Un homme grand, puissant à la barbe virile et à la chevelure emmêlée par le voyage qu’il venait de faire. Charismatique, sans conteste. Elle lui adressa un sourire et une révérence.

Nous sommes parfois contraints par nos propres gens, que voulez-vous !

Le Roi ne semblait nullement gêné de sa tenue, la regardant dans les yeux. Elle préférait cela. Néanmoins, il eut la délicatesse de tourner le dos, lui proposant de lui laisser le temps de se changer.

Je vous en sais gré, je ne tarderai pas.

Elle fit un signe à ses servantes qui amenèrent de suite un paravent, dissimulant Irèn et commençant à l’habiller à toute allure. Une robe d’un bleu soutenu, mettant en valeur sa chevelure blonde presque blanche lui fut enfilée pendant qu’une autre suivante coiffait la dite chevelure. C’est un froissement d’étoffe et des jupons affolés allaient et venaient derrière le paravent. Pendant ce temps, le Roi lui expliquait que son voyage solitaire n’avait d’autre but que d’échapper aux obligations de cour.

Ainsi, vous laissez votre épouse affronter les bavardages des dames et des courtisans ? Fort peu galant de votre part, si vous me permettez la remarque.

Le ton de voix était taquin, bien sûr. Sa robe enfin lacée, elle fit signe à ses servantes qui emportèrent le paravent en quittant les lieux.

Je suis prête, Majesté. Oui, vos messages ont dû se perdre en chemin…Certains oiseaux ont bien du mal à trouver leur route…

Elle n’était pas si naïve mais lui faisait comprendre qu’elle lui laissait le bénéfice du doute. Elle se rapprocha de lui, l’invitant à s’assoir sur une banquette dans le petit salon où elle recevait ses invités de marque.

Souhaitez-vous un rafraichissement ? J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de votre épouse plus tôt dans la journée. Véritablement charmante.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] Empty
Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux échecs, la Reine est plus puissante que le Roi [Hecktor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hecktor - roi de Galadhorn
» Hecktor Galadhorn - Melancholia
» (f) Dame d'honneur de la Reine ▬ All men must die but we are no men
» Missives de la Reine Irèn
» Leann │ Reine Blanche & Carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ le royaume d'Heledir. :: Kaern-