« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
petite pirate « I never knew daylight could be so violent »
▬ LA PROPHETIE :
MARINE
L’Océan sonore
Palpite sous l’oeil
De la lune en deuil
Et palpite encore,
Tandis qu’un éclair
Brutal et sinistre
Fend le ciel de bistre
D’un long zigzag clair
Et que chaque lame,
En bonds convulsifs,
Le long des récifs
Va, vient, luit et clame,
Et qu’au firmament,
Où l’ouragan erre,
Rugit le tonnerre
Formidablement. - Paul Verlaine -
azran asmodee ysaac quête + libre ▬ L'ENVOL : une orpheline téméraire devenue mousse débutante après avoir parcouru le continent tout entier pour retrouver le héros de son enfance. ▬ LES PARCHEMINS : 75 ▬ L'AME : horizon ▬ LE REGARD : Maisie Williams ▬ LE TEMPS : 16 ans ▬ LE SANG : personne n'a jamais voulu d'elle, elle ne voudra jamais de personne, slogan d'une sans-nom. ▬ LE FEU : célibataire, encore épargnée des dommages que peut causer l'amour sur son coeur. ▬ LE DESTIN : à sa plus grande fierté ; mousse sur le Chien de Mer, sous le contrôle d'Azran Surion. ▬ LES ROSES : 3586
Voilà quelque semaines désormais que Suzanne des Orois n'était plus. A bord du Chien de Mer, elle était maintenant connue sous le sobriquet de Suz la Crevette. Ou même, Suzette comme aimait l'appeler Azran. Sa vie avait pris un tournant comme elle ne l'aurait jamais imaginé. Après tant d'aventures en solitaire, voilà que désormais, elle se retrouvait en tant que jeune mousse sous les ordres du capitaine ayant régi ses songes d'enfants. Un rêve devenu réalité. Même si le Requin n'était finalement pas tant à l'image des histoires qui lui avaient été racontées, mais cela, c'est le fruit d'un autre chapitre. Après avoir essuyé un mal de mer considérable lors de ses premiers pas sur un navire de son existence, elle était parvenue à se mettre au travail. Les journées d'une jeune mousse n'étaient pas de tout repos. Comme personne, parmi l'équipage, à vrai dire. Suz devait nettoyer le pont, répondre aux demandes du capitaine, et surtout, apprendre. Apprendre à nouer les cordages, apprendre la vie sur un bâtiment de cet envergure. Cet univers était nouveau pour elle, et avec tous ces nouveaux apprentissages qui lui bourraient le crâne, elle trouvait toujours le sommeil facilement lorsque la nuit tombait. Elle était toujours la première couchée.
Le Chien de Mer avait mouillé à Galadhorn sous les bannières de Gwelnaur, tout en discrétion. Un ravitaillement à Taewyn était nécessaire afin de pouvoir retrouver le large et aussi pour faire plaisir à l'équipage. Mais Suz, elle, n'avait de loin pas les mêmes besoins que les autres matelots. C'était sa première fois dans le royaume des îles, et elle comptait bien profiter en explorant la capitale portuaire. Grâce à cette escapade, elle eut l'impression de retrouver sa vie de voyageuse. Cela la renvoyait à un temps désormais révolu. Un temps passé, à jamais derrière elle qu'elle ne regrettait pas. Le net changement entre ce jour-ci et sa vie de coureuse de routes, c'était qu'elle avait quelques pièces en poche. Azran les lui avait confié comme une sorte d'argent de poche pour son bon travail. Cette fois-ci, elle n'aurait pas à voler à l'étalage et à se retrouver dans des ennuis. Elle paierait, comme une honnête jeune fille, son dû. Elle s'arrêta face à un étalage de fruits et légumes venus de tout Elenath. En souvenir d'une journée où elle avait manqué de voler des groseilles, c'est ce qu'elle demanda au marchand. Deux grosses poignées de groseilles bien rouges. Ce jour-là, elle se vengeait de celui où elle avait manqué de se faire capturer par des vigils, sauvée de justesse par une amie tombée in extremis. En croquant ses groseilles bien acides mais qui ravissaient ses papilles, elle marchait le long du port, découvrant les nombreux navires tous plus beaux les un que les autres. Elle découvrit une jeune fille, postée le long des quais, fixer le Chien de Mer à quelques pas de là. Pas peu fière d'être mousse sur ce bâtiment, Suz s'arrêta à ses côtés. « Toi aussi tu aimes bien regarder les vaisseaux ? demanda-t-elle, innocemment, fixant le Chien de Mer des yeux et en amenant un petit fruit rouge à ses lèvres. »