Il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix. (FB) - ft Leandry
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix. (FB) - ft Leandry
◭ Invité
Invité
Lun 16 Mar - 17:24
Il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix. ★ ft. @Leandry Thoron
Alors que le froid règne toujours sur les royaumes de l’Ouest, à Galadhorn, le soleil est encore haut perché dans son ciel bleu. C’est calme, il y fait bon vivre, comme aiment le répéter à qui veut bien l’entendre, l’ensemble de la population locale. Pourtant, dans l’esprit de Javier, s’en est tout autre.
Allongé au pied d’un arbre, caché au fond des jardins du château royale, une jambe croisée sur l’autre, la nuque contre ses mains liées derrière lui. Il n’a de cesse que de fixer ce ciel si clair, songeur. Il y a bien des choses en ce monde qu’il préférerait ne pas savoir. Pourtant, elles tournent en boucle dans sa tête. Des souvenirs lui reviennent, de cette révolte vermeille. Les cris, les armes qui s’abattent sur ses frères, sa hiérarchie. La guerre ombreuse plane sur leurs têtes depuis presque dix ans déjà, et elle le rend morose. Il restait persuadé que tout cela était loin derrière lui, le Capitaine. Reprendre les armes ne l’enchante pas. Alors il ne peut qu’espérer que le Roi Hecktor soit plus convainquant que son père. Si seulement cette fois-ci, tout pouvait être réglé par des mots. « Capitaine Kane! » Cette voix, encore éloignée, le tire de ses songes. Se redressant, penché sur une main qui caresse encore l’herbe si bien soignée du palais, il se tourne et aperçoit enfin une petite silhouette accourir vers lui. Un jeune domestique du château, avec qui il s’entend plutôt bien. Une vraie petite fouine, qui le tient au courant du moindre ragot important, loin des bêtises et commérages qu’il surprend à longueur de temps. « Capitaine Kane! Le Roi Thoron est arrivé! » Continue le gamin, tout essoufflé et plié en deux pour remplir ses poumons. D’un petit sourire en coin des lèvres, Kane se relève, et vient ébouriffer les cheveux du petit, avant de remettre correctement sa chemise, et la ceinture de son épée, ne quittant jamais ses hanches.
« Merci. »
D’un pas peu pressé, contrairement à la démarche du plus jeune, Javier prend la direction des petits chemins de cailloux, arpentant les nombreuses pelouses que comptent les jardins. Il s’arrête pourtant à quelques mètres du marmot, se retournant vers lui, alors que son sourire gagne en malice.
« Tu sais qu’en cuisine, ils font des pâtisseries pour le Roi Thoron ? Si tu y es assez vite, tu en auras certainement une bouchée. »
Le petit ne se fait pas attendre. Oubliant presque son essoufflement, le voilà reparti plus vite encore qu’à son arrivée. Fixant sa petite silhouette qui disparaît au loin, Javier lui, c'est son sourire qui s’éteint. Toute cette fête autour du Roi Thoron, n’a pour lui rien de bien réjouissant. Tout le monde s’imagine qu’il n’est ici que pour faire des affaires avec Galadhorn. Dans le font, est-ce bien le seul sujet de conversation... ? Inspirant un bon coup, le chevalier reprend sa route, s’avançant vers l’imposant édifice Royale. Sans même s’adresser aux gardes qui ne connaissent que trop bien son visage, il passe la porte, une main sur le manche de son épée, pour se tenir droit, et présentable, comme le veut l’étiquette. A peine a-t-il fait deux pas dans le hall, que déjà il aperçoit le Roi Thoron, qui se tient face à Hecktor. A ses côtés, un jeune homme qu’il ne connait pas, mais dont il devine aisément l’identité. Le conseiller du Roi, son frère d’ailleurs.
« Votre Majesté. »
Salut-il poliment les visiteurs, se penchant en une respectueuse courbette vers le Roi Thoron. Chose dont il se serait bien passé, évidemment. Mais il fait bonne figure, et vient se poster aux côtés de son souverain, étant actuellement, le plus proche conseiller de ce dernier.
« Capitaine Kane. Vous devez être le Seigneur Leandry ? »
Se présente-t-il alors, posant toute son attention sur l’accompagnateur du dirigeant Thoron. D’un sourire amical, il lui tend une poignée de main. Mieux valait-il soigner sa relation avec celui qui serait, semblerait-il, son homologue, tout au long du séjour des Thoron.
« Bienvenue sur les îles. J'espère que le voyage n'a pas été trop éreintant. »
▬ L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire. ▬ LES PARCHEMINS : 511 ▬ L'AME : horizon ▬ LE REGARD : Joe Dempsie ▬ LE TEMPS : 36 ans ▬ LE SANG : Thoron ▬ LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret ▬ LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère ▬ LES ROSES : 4159
Lun 16 Mar - 22:54
il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix
La route avait été longue, mais le but en valait la chandelle. Même si cela faisait plusieurs années que Leandry avait quitté ses devoirs de roi, il prenait toujours plaisir à accompagner son frère dans les différentes contrées des quatre Royaumes, pour autant que cela soit possible. Car en absence du roi, c'était bien souvent son aîné qui se retrouvait aux commandes jusqu'à ce que celui-ci ne revienne de voyage. A cette époque, le prince Leandry était encore jeune, plein de fougue, et il n'avait rien que le retenait réellement à Thoron. Cela ne l'empêchait pas de garder son fidèle tempérament inquiet et mature, ce qui l'avait toujours aidé à paraître plus âgé qu'il ne l'était en réalité. En même temps, son parcours de vie l'avait fait grandir plus rapidement qu'il ne l'aurait dû... Ce qui expliquait, parfois, son besoin de lâcher-prise.
La météo des îles Galadhorn était bien plus clémente que chez les Thoron. Le temps y était doux, agréable, une chaleur qui soufflait doucement dans les cheveux d'or du prince. Il risquait d'y prendre goût. Malheureusement, la visite ne serait que de courte durée. Juste le temps de se remettre du voyage, puis que les deux rois s'entretiennent, et les voilà déjà repartis. Finalement, les deux frères et leur escorte n'auraient pas de quoi s'enraciner. Leandry avait déjà eu l'honneur de se rendre sur l'île principale lorsqu'il fusse roi le temps de quatre années. Ce temps était révolu et bien loin derrière lui désormais. Aussi appréciait-il voir son frère s'entretenir avec son homologue Galadhorn plutôt que lui-même. Il ne devait pas faillir à l'image des Thorons, certes, mais il comptait profiter de son court séjour sur place, libéré de toutes les obligations de souverain. Lorsqu'ils arrivèrent au sein de la citadelle, le comité d'accueil était là pour leur souhaiter la bienvenue. Leandry présenta lui-même son frère au roi Hektor, avant de voir un nouvel arrivant dans la salle. Un homme grand, carré d'épaule, au teint mat. Il avait une barbe de quelques jours et des cheveux de jais. Il s'intitula auprès du prince comme étant le Capitaine Kane. A ces mots, son interlocuteur haussa un sourcil. Les exploits de ce combattant avaient atteint les oreilles de la contrée des Thoron, de ce fait, Leandry était heureux de le rencontrer enfin en personne. -C'est bien cela, confirma Leandry en attrapant la main amicale que lui tendait Kane. Vos prouesses nous sont parvenues jusqu'à Calendyr. Je suis honoré de pouvoir enfin vous rencontrer. Javier Kane était connu pour être un très bon guerrier à l'épée. Le prince s'était toujours demandé s'il avait encore quelque chose à apprendre, s'il pouvait améliorer sa technique, ou s'il demeurerait imbattable sur le champ de bataille. Honnêtement, il en doutait. On n'avait jamais cessé de lui répéter qu'on ne pouvait que s'améliorer. Mais tester cela auprès d'un valeureux combattant le tentait. -Le voyage était long, c'est bien vrai. Mais nous sommes toujours bien accueillis, où que nous nous rendions mon frère et moi. C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle Leandry appréciait voyager avec son frère. La fratrie était foncièrement différente, Leandry était loin de refléter les valeurs Thoron et c'était ce qui, selon leur père Cijan, aurait mis le royaume à sa perte. Il n'en restait cependant pas moins apprécié, contrairement à Barahir, qui avait un caractère plus... Thoron. -Le temps est toujours aussi clément que lors de mon dernier passage, remarqua-t-il pour poursuivre la discussion avec Kane, les deux rois paraissant occupés à discuter déjà. Il doit faire bon, vivre à Taewyn !
@made by ice and fire.
◭ Invité
Invité
Jeu 19 Mar - 21:15
Il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix. ★ ft. @Leandry Thoron
Il avait eu vent, du passé de Leandry. Il l’avait même sûrement déjà croisé à l’époque, quand il n’était pas encore aux côtés du roi. Trop peu pour qu’il s’en souvienne réellement. Mais il ne pouvait s’empêcher de trouver étrange, cette passation de pouvoir. Comment ne pas se sentir délaissé, quand on passe de Roi à conseiller ? Peut-être était-il du genre électron libre, et profitait-il de cette nouvelle liberté. Il ne pouvait que comprendre ce côté-là, lui. Après tout, la liberté d’un homme n’a aucun prix. Et c’est cette liberté qu’il avait plus jeune, qui lui manque tant aujourd’hui. Oui, il n’a pas à répondre à autant d’obligation qu’un roi, ou un prince. Mais l’armée est stricte, brutale, et il appartient entièrement au roi. Ce dernier peut décider de sa vie entière s’il le désire, sans que Javier ne puisse rien dire. Comme un mariage par exemple. S’il est parvenu à filer entre les doigts sur roi jusqu’ici, il sent bien que l’étau se resserre peu à peu.
« C'est bien cela. » Leandry entoure sa main de ses doigts, et vient la lui serrer tout aussi amicalement. Le sourire du capitaine s’étire alors encore un peu devant cette silhouette chaleureuse. Ce n’est pas à tous les coups, qu’il croise un homologue convivial, surtout chez les Thoron. Les Galadhorn étant bien souvent, les seuls qui ne soient pas si assoiffés de sang et de vengeance.
« Enchanté! »
Continue-t-il du même ton, secouant légèrement la main de l’aîné des Thoron. « Vos prouesses nous sont parvenues jusqu'à Calendyr. Je suis honoré de pouvoir enfin vous rencontrer. » Son sourire se coinçait légèrement, sous le compliment. Pas très à l’aise avec les pirouettes du genre, et plutôt pudique, il n’aimait pas vraiment s’illustrer publiquement. Pourtant il n’en restait pas moins fier. Il est rare qu’un Capitaine des armées, reste debout après quarante ans. Peut-être était-ce petit côté assoiffé de paix, qui le tenait encore en vie. Là ou ceux qui ne rêvent que de bain de sang, tombent les premiers.
« C’est flatteur. »
Se contentait-il de répondre, laissant ses yeux vagabonder dans ceux de son interlocuteur, à la recherche de franchise, ou d’hypocrisie. Le blondinet était-il franc, ou ne cherchait-il pas seulement à se mettre les Galadhorn dans la poche ? A première vue, il est honnête, mais Javier savait combien on ne pas juger un homme à ses habits. « Le voyage était long, c'est bien vrai. Mais nous sommes toujours bien accueillis, où que nous nous rendions mon frère et moi. » Peut-être est-ce dû à leur image, bien moins barbare que celle du père de famille. Il en arrache un léger sourire au Capitaine, qui relâchant la main de Leandry, recule légèrement pour se tenir aux côtés d’Hecktor. Ce dernier ne fait plus vraiment attention à sa personne, ni même à Léandry, profondément emporté par une discussion avec son voisin.
« J'espère qu'on ne dérogera pas à la règle. »
Ajoute-t-il du même sourire.
« Vos appartements sont prêts, vous pourrez vous y rafraîchir. »
Les îles sont chaudes, et les visiteurs se plaignent soudent de la sueur et cette lourdeur dans l’air. Personne ne peut renier l’idée d’un bon bain frais, après un lourd voyage par ici. « Il doit faire bon, vivre à Taewyn ! » Qui était-il pour oser le nier ? D’un bref regard vers l’une des fenêtres ouvertes, près deux, il ne pouvait qu’acquiescer. Les îles, il n’a jamais pu les quitter, si ce n’est lors des batailles et des voyages du roi. Le froid et la pluie des autres contrés, le rendent vite morose.
« Je ne peux démentir, c’est un paradis sur terre. »
Il repose un regard concilient sur Léandry, avant de se perdre dans ses pensées. Son petit coin de paradis, n’est-il pas menacé par tous ses temps qui courent ? Il s’en inquiète, il aime cette atmosphère prospère qui règne ici. Et tout cela semble peu à peu s’éteindre, au fur et à mesure que les mauvaises nouvelles parviennent des autres royaumes. Et que le Roi s’enlise dans cette dépression... Ce dernier justement, commence à marcher en direction de ses bureaux. Kane s’empresse de le suivre, faisant mine à Landry d’en faire de même. Le Roi visiteur lui, est déjà aux côtés d’Hecktor. « Accompagnez le Seigneur Léandry à ses appartements, Capitaine. J’ai besoin de m’entretenir seul avec le Roi. » S’arrêtant devant la porte que son souverain pousse lui-même, Kane est l’espace d’un instant, hésitant. Il n’aime pas laisser Hecktor sans protection. Qui plus est avec un Thoron. Pour autant, il se penche vers son Roi pour le saluer, et les deux souverains disparaissent dans les bureaux. Seul aux côtés de Léandry, Javier se redresse, et appose un regard désabusé sur ce dernier.
« Vous devez être enchanté, d’avoir fait tout ce voyage pour... Rester derrière la porte. »
Tente t-il avec un peu d’humour, alors qu’il roule des yeux pour tourner le dos à cette dite porte.
« Je vous accompagne à vos appartements ? »
Il avait bien des questions pour le Seigneur Léandry. Sur cette nouvelle position, son changement de rang... Mais il ne voulait pas lui manquer de respect, alors il martyrise légèrement sa lèvre, pour s’empêcher de parler, et de se morfondre dans le regret plus tard. Il sait rester à sa place. Et à l’évidence, même si Léandry est “traité” comme son homologue, à ses yeux, le blondinet est bien plus. Il ne peut que lui montrer un immense respect.
▬ L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire. ▬ LES PARCHEMINS : 511 ▬ L'AME : horizon ▬ LE REGARD : Joe Dempsie ▬ LE TEMPS : 36 ans ▬ LE SANG : Thoron ▬ LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret ▬ LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère ▬ LES ROSES : 4159
Ven 20 Mar - 19:09
il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix
Il était sympathique ce Javier. Poli, souriant, avenant. Ca se voyait qu'il avait l'habitude de vivre aux côtés de la famille royale. Il invita même Leandry à l'accompagner jusqu'à ses appartements où il pourrait se rafraîchir. En effet, il n'était pas en état de refuser. Après plusieurs jours de route, il se réjouissait de trouver un peu de calme. Cependant, se reposer sur ses lauriers n'était pas du genre du prince. Il ne s'arrêtait jamais et encore moins lorsqu'il était en visite. Il ne voulait pas perdre une seule seconde, profiter de chaque instant. Il ne venait que très rarement en terres Galadhorn et il tenait à visiter ou expérimenter le plus possible durant son court séjour. D'autant plus lorsque le Capitaine compara les îles à un paradis sur Terre. De quoi mettre des étoiles dans le ciel clair sans nuage qui faisait le regard de Leandry. Est-ce que c'était réellement censé lui donner l'envie de prendre ses quartiers et de faire une sieste ? Sûrement pas. D'ailleurs, les deux souverains n'avaient déjà plus rien à faire de leurs conseillers. Le Roi Hektor s'adressa à Kane, l'invita à amener leur invité à sa chambre, puis leur tourna le dos sans perdre le temps, disparaissant derrière une épaisse porte de bois massif. Leandry n'eut même pas le temps de s'adresser à son cadet avant qu'il ne s'en aille. D'ailleurs, Javier prit de court également, ne manqua pas de le faire savoir. Le prince laissa échapper un rire. -En effet. Mais je connais mon frère. Il n'aime pas perdre du temps inutilement. Ca doit expliquer son empressement. Quand le Capitaine proposa pour de bon à Leandry de l'accompagner, il ne put s'empêcher de hocher la tête. -Ce serait avec plaisir. Ce palais me semble immense. Il lança un regard circulaire autour de lui. C'était un château entretenu. Des tapis moelleux couvraient le sol de marbre et d'imposants meubles en bois décoraient les espaces. De grandes fenêtres offraient une grande luminosité aux espaces, reflétant les couleurs des décorations. -Je n'aurai pas besoin de beaucoup de temps, releva-t-il en se mettant en route aux côtés de Javier. Je compte bien profiter de mes quelques jours ici, tant que mon frère n'a pas besoin de moi. L'un de ses bras battait la mesure de leurs pas, tandis que l'autre s'accrochait au pommeau de son épée accrochée à sa ceinture. Il ne s'en séparait jamais. Un réflexe depuis la guerre. Et aussi parce qu'un prince était mieux reconnu s'il était armé. Même si pour certains, ça n'était là qu'un piteux détail, un objet de décoration dont ils s'intéressaient peu. Leandry, lui, prenait soin de sa lame et l'emmenait régulièrement chez un forgeron afin de réparer ses imperfections. -Avez-vu du temps libre cet après-midi ? Seriez-vous d'accord de me faire visiter quelques morceaux de votre paradis ?
@made by ice and fire.
◭ Contenu sponsorisé
Il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix. (FB) - ft Leandry