Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Men go to battle, women wage war (Irèn)



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

  Men go to battle, women wage war (Irèn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE :  Men go to battle, women wage war (Irèn) Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3559
 Men go to battle, women wage war (Irèn) Empty
 Men go to battle, women wage war (Irèn) EmptyLun 30 Mar - 19:30


Chapitre 1

 

Je me prépare dans les appartements dans le château de la reine Irèn. En effet, je séjourne dans cette contrée pour une unique raison : le bal du prince Lovell et sa future union avec Juliana. La dame est une de mes parentes, il était hors de question que je ne sois point présente pour cette annonce. Est-ce une bonne idée de venir ici plutôt que de rester à Taewyn ? Peut-être que c'est une mauvaise idée par rapport à Thorons. Pourtant, Juliana est de ma chair et de mon sang, je ne peux pas la laisser partir sans jamais la revoir. Je ne sais pas encore si elle reviendra après le bal.
Je pense à ma cousine, elle sera reine. Je dois également lui donner des conseils à ce sujet. Je désire seulement l'aider à s'adapter à sa position de future épouse d'un monarque. Ce n'est pas simple de ceindre la couronne. On doit éviter de se mettre à dos le peuple et la noblesse. Il ne faut pas régner par la terreur, car on peut craindre de perdre la tête. Je ne comprends pas qu'il existe des monarques tyranniques et sanglants. De plus, mon mari et moi-même sont neutres dans les conflits existants sur le continent. Nous voulons la paix. Est-ce une folie de parler avec Irèn ? Elle a perdu son mari. Assassiné … Je ne sais pas si je peux éteindre le brasier de cette sanglante guerre.
Je finis de me vêtir d'une robe adaptée au climat d'Helvedir, puis, je m'assois devant la coiffeuse et je me laisse coiffer par une servante. Elle me fait un chignon avec des tresses. Après cela, je regarde mon reflet dans le miroir. Je la remercie et je lui fais signe de partir.

Je quitte les appartements en compagnie d'une dame de ma maisonnée et une escorte royal ayant la livrée de Galadhorn. J'arpente les couloirs. J'arrive aux appartements de la reine Irèn. Je demande qu'on me fasse à annoncer à la souveraine endeuillée. Mon esprit a une pensée noire. Si mon mari était assassiné, qu'aurais-je fait ? Aurais-je mis le pays à feu et à sang pour le venger ? Aurais-je sombrer dans la folie ? Je ne préfère pas penser à ceci. Je ne souhaite pas la mort de mon époux. Il est le soleil dans mon monde. S'il venait à disparaître, je serai une ombre parmi les ombres. Qui serait mon phare dans l'obscurité ? Je devrais être forte pour protéger Tara quand elle montera sur le trône de son père. Sera-t-elle aussi habille pour gouverner ? Elle est jeune. Hélas, il faut la former avant que mon mari trépasse. Je ne souhaite pas qu'il part en guerre. Comment pourrais-je le laisser partir ? Je ne pourrais pas le supporter. Je m'imagine l'embrasser avant qu'il parte. Une dernière fois. Un baiser scellant notre amour. Faites qu'Irèn ne lance pas la première offensive. Je ne veux pas devenir veuve et perdre époux. Je pense également aux femmes de chaque contrée, elles vont perdre des pères, des frères, des oncles, des époux ou encore des fils. Quelle tragédie …. Si seulement le roi de Thoronon n'avait pas assassiné le roi d'Helevedir. Pourquoi les jeunes doivent-ils payer les péchés de leurs parents ?
Je finis par rentrer dans les appartements de la reine. Je souris en la voyant et je fais un signe de tête respectueux. Nous sommes toutes les deux différentes. Pourtant, nous sommes deux reines. Deux mères. J'attends que cette dernière s'adresse à moi. En tant qu'invitée, je ne peux pas me permettre de lancer la conversation.

_ Je vous remercie Votre Majesté pour votre hospitalité à mon égard ainsi que votre invitation pour le bal de votre fils. Dis-je d'une voix douce.  

J'enjoins mes mains au niveau de mon ventre en attendant que la souveraine commence les hostilités concernant notre entrevue. Que va-t-il se passe ? Je ne peux pas prendre des décisions sans mon avenir. Je ne peux pas pactisé avec elle. Je ne peux pas lui dire que mon armée pourrait l'aider à assouvir son désir de vengeance. Si seulement Juliana n'était pas fiancée à Lovell, je ne serais pas ici. Enfin si … Mais, je ne serais pas là pour les mêmes raisons. Dois-je aider le futur royaume de ma cousine au détriment de la paix ? Je prie notre bonne déesse pour que la paix soit préservée.


EmmaMen go to battle, women wage war
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Irèn Heledir

Irèn Heledir

LA PROPHETIE :  Men go to battle, women wage war (Irèn) Tumblr_pr2c27A5xp1uhpdrfo2_540
LES PARCHEMINS : 59
L'AME : Juju
LE REGARD : Emilia Clarke
LE TEMPS : 37 ans
L'ETOILE : Vengeresse
LE SANG : Heledir
LE FEU : Veuve
LE DESTIN : Reine d'Heledir
LE PACTE : Aucune
LES ROSES : 3536
 Men go to battle, women wage war (Irèn) Empty
 Men go to battle, women wage war (Irèn) EmptyMer 1 Avr - 23:54


Chapitre 1
Irèn est assise devant sa causeuse. Elle reste plongée dans ses pensées. Sa chevelure est dénouée puis commence à être coiffée par ses servantes. Le peigne d’ivoire se mêle à ses cheveux, retirant les nœuds et harmonisant sa coiffure. La journée est d’importance. Le soir même, un bal était organisé pour annoncer la grande nouvelle des fiançailles du prince Lowell avec Julianna. Naturellement, Irèn avait l’intention de se rapprocher de sa bru afin de mieux la contrôler. Non pas que conserver la couronne éternellement l’intéressait, non. Seulement le temps de mener à bien sa vengeance. Elle était une femme meurtrie depuis l’assassinat de son époux. Elle contemplait son visage dans le miroir, tentant de chercher des réponses dans son regard clair. Y parviendrait-elle seulement ? Son regard se superposa un bref instant avec celui de Geory. La même folie, le même désespoir s’y lisait parfois. Elle était désespérée, oui. Une femme blessée, encore amoureuse d’un corps déjà froid depuis longtemps qui s’apprêtait à attirer le monde dans sa folie vengeresse.

Sa dame de compagnie toujours à ses côtés, elle ne l’entend presque pas. Plongée dans ses pensées, elle réfléchit à la stratégie à adopter. Les Thorons ont toujours eu soif de pouvoir, de domination. Elle n’aurait jamais pensé qu’ils iraient jusqu’à assassiner son époux bien sûr. Et à présent, elle avait besoin d’alliés. Elle ne pouvait faire cette guerre seule. Amras était un allié de circonstances et elle comptait bien renforcer cette union de papier. Mais au-delà de lui, elle aurait besoin d’autres alliés. Les Galadhorn pouvaient-ils le devenir ? Ils avaient la guerre en horreur. Mais elle savait comment les manipuler. Comment leur faire entendre raison et les convaincre de se joindre à elle. Elle avait un plan. Et la présence de la Reine dans son château, venue pour le bal et l’annonce des fiançailles, tombait bien à propos. Justement, elle avait une entrevue avec elle et espérait que ce serait fructueux.

Elle avait revêtu une robe magnifique, pourpre et ivoire avec des arabesques florales qui mettaient son teint de lait en valeur. Elle congédia ses servantes, restant seule un instant avec sa dame de compagnie. La Reine ne tarderait pas. Il fallait qu’elle la convainque. Elle n’avait absolument rien contre Emma Galadhorn. Absolument rien. Au contraire, elle pouvait être une alliée. Et une alliée puissante, sans nul doute. Son royal époux ne s’était pas déplacé mais elle comptait lui aussi l’amener dans son sillage. On frappa soudainement à sa porte et les gardes annoncèrent la Reine. Irèn regarda sa dame de compagnie qui ouvrit la porte, salua d’une révérence et quitta les lieux. Irèn se leva et adressa un signe de tête à la souveraine.

Je vous salue, Votre Majesté. Merci à vous d’avoir fait ce voyage. J’espère qu’il n’a pas été trop inconfortable et que vous êtes bien installée. Faites-moi savoir s’il vous manque quoi que ce soit et je veillerai à ce que le nécessaire soit fait.

Elle se rapprocha doucement, un sourire amical aux lèvres. Emma était une femme radieuse et belle. Irèn rompit le silence.

Majesté, je me doute que votre présence ici ne concerne pas uniquement les festivités auxquelles nous allons assister ce soir.

Un préambule à ce qu’elle comptait lui annoncer.

Vous qui avez un époux que vous aimez sûrement plus que vous-même, j’imagine que vous pouvez comprendre l’immense peine qui est la mienne. Mon cœur saigne de chaque souvenir qui me revient. Et pourtant, je la musèle. Mais je réclame justice. Justice pour mon époux assassiné. Certes, j’en conviens, cela plongerait les Royaumes dans une guerre meurtrière. Je sais que vous, Galadhorns, êtes des fervents partisans de la paix. Mais la paix régnera-t-elle avec toutes les animosités accumulées ? Heledir a une alliance avec les Gwelnaurs. Le moyen le plus rapide de parvenir à la paix serait de finir cette guerre au plus vite. Et avec vous à nos côtés, nul doute que cette guerre et ces horreurs seront vite derrière nous. Croyez-moi, je ne suis pas une Reine avide de conquête ou de boucheries. Je veux juste la justice. Les Thorons ont assassinés mon époux innocent.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE :  Men go to battle, women wage war (Irèn) Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3559
 Men go to battle, women wage war (Irèn) Empty
 Men go to battle, women wage war (Irèn) EmptyJeu 2 Avr - 10:43


Chapitre 2

 

La reine endeuillée me salue. Elle me remercie d'avoir fait le voyage et elle me demande si je suis bien installée. Elle se rapproche de moi avec un sourire aux lèvres. Je la regarde quelques instants avant de m'exprimer à mon tour. Puis, la reine à la chevelure d'or reprend la parole. En effet, je ne suis pas seulement là pour le bal concernant ma cousine Juliana fiancée à Lovell. Non, je suis également pour des affaires.

J'écoute les paroles de la reine d'Heledir. Dans ces dernières, la souveraine vengeresse me touche en parlant de mon époux. Si Hecktor venait à être assassiné, qu'est-ce que je ferais ? La guerre ou la paix ? La plus pure des âmes pourrait se salir les mains et devenir une meurtrière. Je comprends qu'elle souhaite la justice. Qui ne la voudrait pas ? Comment pourrait-on assassiner un homme si bon sans payer le prix ? Quel serait le meilleur moyen de rendre justice à ce roi ? Je l'ignore. Je laisse la reine parler.  J'apprends qu'elle a une alliance avec Gwelnaurs.

_ Majesté, je comprends votre douleur d'avoir perdu votre moitié. J'aime mon époux d'un amour aussi incommensurable. J'ignore ce que j'aurai fait si j'avais été à votre place. Je me tais quelques secondes. Cependant, sachez qu'en apprenant la vérité sur la mort du bon roi Eraldan, j'étais choquée qu'il a été assassiné par le roi Cijan. Je prends une large inspiration. Je comprends vos motivations à punir le coupable. L'ancien souverain de Thoron est décédé, il reste seulement ses deux fils. Pourtant, doivent-ils payer pour les péchés de leur père ? N'existe-t-il pas un autre moyen pour clamer justice ? Oui, je vous soutiens concernant votre désir de justice. Cependant, je ne peux pas prendre la décision de m'allier avec vous ou non. Je suis seulement l'épouse de mon mari, je ne souhaite pas qu'il m'incrimine de prendre position pour une souveraine. Je me tais quelques secondes et je regarde le visage de la reine d'Heledir. S'il doit avoir une guerre, je souhaite avoir des garanties pour mon royaume. Je pense qu'il faudrait réunir le roi Amras et son épouse, mon mari et moi-même ainsi que vous pour parler de notre alliance. Je ne souhaite pas qu'on fasse preuve de barbaries dans les villes. Les enfants et les femmes ne doivent pas subir les assauts de la guerre. Je ne veux pas que les femmes sont violées par des mercenaires. De même, si on arrive à Thoron, il faudra voir ce que vous voudriez faire du royaume. Allons-nous devoir déposer le souverain ? Qui devrait régner là-bas ? De plus, si on doit s'allier, il vous faudra penser à une armée navale et terrestre. De même, qu'allez-vous faire si une ville s'oppose à la guerre ? Vous allez devoir l’assiéger. Avez-vous assez de ressources pour tenir un siège ? Je m'excuse de toutes ces questions. Cependant, je dois les poser avant de faire mon rapport à mon époux. Je ne souhaite point décider derrière le dos de mon époux. Je la regarde dans les yeux. J'espère que je ne vous ai pas froissé en laissant parler mon cœur, Majesté.

Je me tais après mes mots. Je reste debout en regardant la souveraine sans rien ajouter. Je ne sais pas comment mon époux va réagir quand il saura mon entrevue avec Irèn et ce qui s'est passé. J'ai peur qu'il ne comprenne pas. Va-t-il m'en vouloir de converser avec elle ? De parler de garantie ? Je pense que si on doit s'allier à Irèn et Amras, il faudra parler des plans. Je ne souhaite pas qu'Amras profite de la guerre pour conquérir d'autres territoires. Et s'il trahit l'alliance ? Le souverain n'est pas si pacifique que le mien. Et puis, il faut se l'avouer. Si mon mari rentre en guerre, je le perdrais toujours. Comment le sortir de cette maudite mélancolique ? Je ne sais plus quelles sont les armes que je dois utiliser pour qu'Hecktor puisse oser sourire à nouveau. Une nouvelle grossesse ? Je ne crois pas que les Dieux vont nous bénir d'un nouvel enfant et si c'est le cas …. Je crains le pire. Si je meurs en délivrant cet enfant … Tara sera orpheline de mère. Peut-être de père si la guerre est enclenchée.


EmmaMen go to battle, women wage war
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Leann Gwelnaur

Leann Gwelnaur
LA REINE BLANCHE
« même après mille morts »

LA PROPHETIE :  Men go to battle, women wage war (Irèn) Gwelna10

i. ariana ; ii. geory (terminé) ; iii. azran ; iv. Médée ; v. Amras ; vi. Nemesis & Johr ; vii. Irèn & Emma
L'ENVOL : Reine blanche en terre sanglante, à l'image de l'étendard qu'elle emporte avec grâce.
LES PARCHEMINS : 519
L'AME : C.
LE REGARD : Diane Kruger
LE TEMPS : Trente-et-un hivers.
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Mariée, amoureuse, inviolable, incorruptible.
LE DESTIN : Reine d'un peuple, épouse avant tout, mère jusqu'au fond des tripes d'une marmaille entachée par la mort.
LES ROSES : 3863
 Men go to battle, women wage war (Irèn) Empty
 Men go to battle, women wage war (Irèn) EmptyDim 5 Avr - 17:11


And so he spoke, and so he spoke
Poèmes terribles au sommet, illusion de grandeur.

Depuis vingt ans de règne, Leann avait appris que déplacer les montagnes était un désir profondément masculin, compris que renverser le monde une affaire quotidienne d'hommes. Toute reine était-elle, la Blanche ne redistribuerait jamais les cartes de géographie d'un simple coup d'estoc. Son rôle à elle était patience, résignation à l'ignorance. Pareille à ces espèces minuscules tenant debout des écosystèmes entiers, Madame composait ses pas de fourmis entre les pieds des géants, le destin lié à la course des saisons. Aussi accueillait-elle cette rencontre avec une tendre prudence.
Comme depuis toujours, Amras avait déjà pris sa décision. Comme depuis toujours, elle ne faisait que préparer son chemin, déplacer des cailloux le long de sa route. Et comme depuis toujours, elle n'apprendrait jamais si ce caillou-là allait changer le monde. Le bras armé sait qu'il va tuer sa victime, ; l'organisme poursuit son chemin en ignorant son oeuvre, dans l'harmonie du monde.

Reçues avec toute l'amabilité dont pouvait les gracier leur hôte, Leann Gwelnaur accompagnait Emma Galadhorn dans l'antichambre de tout un Royaume. Figures incontestées de leur monde et tragédies de le regarder changer dans un devoir de patience.
« Altesses. »
Se fendit la dame avec humilité. Le temps d'entendre se délier les langues, porte-parole prudent de décisions jouées ailleurs. Heledir ne perdit pas de temps, une franchise à laquelle Leann ne pouvait être que sensible. Plus réservée, Galadhorn exposait ses craintes sur la pointe des pieds. En retrait de l'échange dont elle n'était qu'un garant, Gwelnaur observait. Les jeux de pouvoir installés, les dominations infimes, les réticences évoquées. Elle déliait l'état d'esprit de l'une et de l'autre dans une droiture impassible. Car douce, la Reine était pourtant bien loin d'être naïve. La camaraderie instaurée dans l'antichambre était une esquisse à peine dessinée qui pouvait toute aussi promptement se voir déchirées. Les alliés d'aujourd'hui pouvaient devenir les adversaires de demain. Leann glanait des cartes sur sa route de fourmis, n'en devait les bénéfices qu'à son Royaume, en tout premier son propre mari.

Comme elles toutes, du reste.
Aucune parole échangée ici n'aurait assez de poids pour bouleverser leurs véritables désirs.

« Je pense qu'il est dangereux de confondre paix et tranquillité. » intervint enfin Leann quand il lui sembla temps, sans s'en excuser. Animée d'humilité sincère pour la puissance de son hôte, la dame ne faisait pas figure de dominée quand elle représentait son fier Royaume. Nuque droite, stature élevée, elle demeurait à sa place mais la solidifiait.
« Quelle garantie de paix peut-il bien y avoir, dans un monde où les souverains assassinent d'autres puissants au sein de la protection sacrée de leur demeure ? L'outrage aurait pu frapper votre mari, Majesté. Le mien tout autant. »
Admit Leann dans une franchise désolée. Elle se réjouissait que la tragédie ne fusse pas sienne, obligée pourtant d'en conclure qu'elle pouvait donc frapper. Et ne pouvait, dans quelque projection hypothétique, que rejoindre les ires embrasées du Royaume Heledir : le monde aurait été déjà à feux et à sang si Amras avait subi le même sort.
« Mon mari est prompt à la guerre, bavard avec les armes et le vôtre, un pacifiste aguerri que rien ne démentira. Tout ça ne changera pas. » se fendit-elle avec réalisme, réponse voilée à des questions qui l'étaient tout autant. Leann ignorait tout des ressources de la guerre, faisait une absolue confiance à son mari pour connaitre les siennes. Elle doutait de les voir sortir une table pour compter leurs armées. Son rôle, aujourd'hui, celui qu'Irèn attendait sans doute d'elle : rien de plus qu'apaiser les craintes en renforçant des évidences. « Mais il ne s'agit plus des philosophies de chacun, il s'agit des principes qui font tourner le monde. Le monde que nous allons laisser à nos enfants, nous le souhaitons tous, en sécurité. Cette sécurité a déjà bel et bien été rompue. » affirma la Reine sans une once de réserve - fendue d'un silence, même, pour faire entendre ses mots. Irèn Heledir partirait en guerre, seule sur un cheval si elle le devait. Les Thorons répliqueraient. Et quel que fût le vainqueur, il réserverait le sort que bon lui semblerait aux couards restés dans leurs demeures. Tôt ou tard, quelqu'un abattrait son épée sur la nuque de qui n'était pas son allié.
« Je ne discute pas la guerre, ne sais que ce qui me concerne. Que je serais maudite, si je ne compatissais pas au sort d'une femme au mari lâchement assassiné. Que réclamer des morts pour cette raison-là c'est au moins ouvrir la voie à des principes qui me sont chers.
Mais surtout, que nous n'entretenons déjà plus de paix, seulement de la tranquillité : l'illusion que tout va bien nous sert à mieux dormir. Les Gwelnaur ne mourront pas les yeux fermés. »
Amras irait en guerre.
Peu lui importait finalement les couleurs de ses alliés et celles des morts sous son épée, Amras irait en guerre. Un ennemi de plus était un rire supplémentaire pour les Gwelnaur, Amras irait en guerre.
Et Leann, irrémédiablement, s'appliquait à lui ouvrir la voie.
« Alors. La question n'est plus de se demander si la Guerre doit arriver, mais comment nous souhaitons qu'elle nous frappe. »
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Irèn Heledir

Irèn Heledir

LA PROPHETIE :  Men go to battle, women wage war (Irèn) Tumblr_pr2c27A5xp1uhpdrfo2_540
LES PARCHEMINS : 59
L'AME : Juju
LE REGARD : Emilia Clarke
LE TEMPS : 37 ans
L'ETOILE : Vengeresse
LE SANG : Heledir
LE FEU : Veuve
LE DESTIN : Reine d'Heledir
LE PACTE : Aucune
LES ROSES : 3536
 Men go to battle, women wage war (Irèn) Empty
 Men go to battle, women wage war (Irèn) EmptyDim 19 Avr - 0:33


Men go to battle, women wage war
Les trois Reines présentes dans la pièce étaient puissantes, toutes à leur manière. Mais Irèn était la seule à ne plus avoir de Roi. Elle décidait seule de ses alliances. Ce n’était pas le cas de ses homologues. Elles ne pouvaient prendre des décisions par elle-mêmes. Mais Irèn estimait ses consoeurs. Elles avaient clairement un rôle à jouer. Irèn put constater qu’évoquer le meurtre de son époux avait remué la Reine Galadhorn. Evidemment. Elles ne pouvaient que se comprendre. Elles étaient femmes, reines et épouses. Naturellement qu’Emma Galadhorn pouvait deviner le chagrin qui l’habitait. Irèn ne tentait pas de convaincre la Reine Leann. Elle n’en avait nul besoin, son époux ayant déjà ratifié leur alliance. Mais sa présence pouvait être un atout non négligeable pour elle.

Emma Galadhorn lui répond et Irèn l’écoute sans mot dire. Elle évoque sa compassion, elle comprend bien sûr la peine qui est la sienne. Cependant, elle émet des réserves. Les Galadhorn sont pacifistes, Irèn le sait bien. Elle demande si les fils doivent payer pour le pêché du père. Argument qu’Irèn s’attendait à se voir opposé. Le fait de mettre autour d’une table les souverains des trois royaumes n’était pas une mauvaise idée en soi, cela prendrait cependant encore du temps. Elle sentit que la Reine Emma n’était pas fermée à l’idée de s’allier. En témoignait ses paroles concernant les garanties pour son royaume et le fait qu’elle souhaitait qu’il n’y ait pas de viol et de pillages lors de la guerre à venir. Irèn pensait clairement qu’elle était bien naïve de penser qu’une guerre pourrait avoir lieu sans ravage. Non pas qu’elle en appelle de ses vœux, bien sûr que non. Mais elle connaissait la férocité des hommes et notamment des soldats. Des hommes échauffés par le sang ne considère les femmes que comme des trophées à prendre à loisir.

Leann intervint ensuite, exposant ses pensées, ou plus exactement celles de son époux. Irèn resta attentive. Elle admirait cette femme, tout en elle était mesure, raffinement et finesse. Elle se contenta de hocher la tête lorsque cette dernière évoqua la différence entre paix et tranquillité. Et lorsqu’elle parla de la sécurité évanouie du monde qu’ils laisseraient à leurs enfants, Irèn savait qu’elle faisait mouche. Personne n’aurait pu rester insensible à son discours empreint de raisons, de cohérence, de logique. Le discours fut suivi d’un long silence. Silence qu’Irèn rompit.

Merci, mes Dames. Merci pour vos paroles sincères et pleines de bons sens, l’une comme l’autre. Majesté Gwelnaur, vos mots sont plus habiles que n’importe quel discours que je pourrais tenir. Dame Galadhorn, je ne réclame des morts pas par envie de boucherie. Ce serait laissé notre monde bien malheureux que de considérer que la dynastie Thoron n’a pas à répondre de l’acte de son ainé. Vous dites vrai, je vais proposer une rencontre entre vos époux et nous-mêmes afin de convenir des modalités d’accord de l’alliance. Concernant vos demandes, je garantirai que mes soldats ne toucheront ni aux femmes ni aux enfants. Quant au Roi Thoron, je désire effectivement le déposer. Le prochain souverain devra cependant, selon moi, être choisi parmi les nobles de Thoron. Autrement, ce nouveau Roi serait illégitime auprès de son propre peuple. Je ne souhaite nullement la domination ou l’asservissement d’un autre Royaume, soyez-en assuré. Heledir a toujours aidé ses semblables, étant connu pour avoir le cœur sur la main. Serons-nous récompensés de notre affabilité de ces dernières décennies ? Quant aux questions martiales que vous évoquez, j’en ai pleinement conscience. Lever une armée est déjà en cours dans mon propre royaume. Pour la flotte, les Iles Galadhorn pourraient sûrement être précieuses sur ce sujet. Enfin, j’ai déjà pensé au siège des villes. Mon fils sera uni à une famille extrêmement riche d’Heledir, ce qui nous assurera une manne financière importante. L’alliance entre nos trois royaumes permettraient également d’assiéger les villes avec une force beaucoup plus importante.

Elle fit une pause avant de sourire.

Mais je manque à mes devoirs d’hôtesse, asseyez-vous. Souhaitez-vous que je fasse apporter des rafraichissements ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Emma Galadhorn

Emma Galadhorn

LA PROPHETIE :  Men go to battle, women wage war (Irèn) Galadh10
♕Ambroise ♕ Three queen ♕ Hecktor ♕ Ombeline ♕ Valeriane

Reservations :
♕ Leandry ♕Juliana ♕ Ambroise II ♕ Iseult ♕ Ariane ♕ Léandros
LES PARCHEMINS : 336
L'AME : Bretate
LE REGARD : Annabel Scholey
LE TEMPS : 35 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Mariée à Hecktor, souhaite récupérer son tendre mari et désire Brân, le chevalier
LE DESTIN : The Queen of Galadhorn
LES ROSES : 3559
 Men go to battle, women wage war (Irèn) Empty
 Men go to battle, women wage war (Irèn) EmptyMar 5 Mai - 12:55


Chapitre 3

 

Je parle à la reine endeuillée. Je lui dis plusieurs choses dont mon sentiment à l'égard du meurtre de son mari. Ensuite, j'évoque les questions relatives aux fils de l'ancien roi de Thoron. Je ne désire pas que Leandry puisse mourir à cause de son père. Non, Leandry ne doit pas trépasser de nos mains félons. De même, il me semble impossible de vouloir la mort de la cousine de mon mari. Elenna est certes une ancienne maîtresse de mon beau-père et l'épouse du nouveau roi de Thoron, elle ne mérite pas de mourir à cause des actions d'un précédant monarque. Je continue de parler au sujet de la guerre à venir. Je souhaite des garanties concernant Galadhorn mais également ce que mon royaume peut faire. J'explique que je ne peux pas déclarer la guerre au nom de mon royaume sans le consentement de mon époux et surtout du conseil. Je ne veux pas m'aliéner les conseillers et les sujets du royaume pour une guerre. Même si je comprends les raisons qui poussent la reine d'Heledir à clamer vengeance.

La reine de Gwenlnaur prend la parole. Je l'écoute attentivement. Il est vrai qu'on ne peut pas confondre paix et tranquillité. Mais, est-ce juste que des innocents payent le prix d'un fou qui a voulu assassiné un autre roi ? Leann, la reine blanche évoque que mon mari aurait pu être assassiné. Aurai-je voulu la guerre pour venger le trépas de l'homme que j'aime ? Il est vrai. Je hoche la tête d'une façon affirmative à la réplique de l'épouse d'Amras. La reine continue de parler. Il est vrai que nos deux hommes sont le jour et la nuit. L'un est pour le champs de la bataille tandis que le second aspire à la paix de ses terres. Je continue d'entendre les paroles de la reine. Que devons-nous faire avec Hecktor ? Je ne peux pas prendre une décision sans qu'il soit au courant. Il serait furieux et abattrait son courroux sur moi. Déjà qu'il semble difficile de lui apporter de la joie et qu'il soit entiché d'une catin, je ne veux pas le perdre. Ensuite, elle finit par conclure.

Un silence s'installe un moment entre nous trois. Puis, notre hôtesse commence à parler. Elle salue l'habilité des mots de la reine Leann. Puis, elle me parle. Je l'écoute sans rien dire. Je réfléchis à mes prochaines paroles. La souveraine d'Heledir nous propose par la suite une collation. Après que nous ayons pris place, je repose mon regard sur la reine Irèn.

_ Majesté, je vous remercie de votre proposition concernant une collation. Je serais ravie de prendre quelques mets et de boire en vos compagnies avant de me préparer pour le bal de votre fils et de ma cousine Juliana. Je me tais quelques secondes. Concernant l'entrevue, j'enverrai une missive à mon époux pour l'informer de celle-ci. Dès qu'il sera au courant, je pense que nous pourrions convenir des modalités de cette rencontre. Pour mes demandes, je vous remercie, je ne suis point dupe du sort concernant les femmes et les enfants et je sais que des hommes peuvent pilier et profiter des femmes. Bien que nous soyons reines, nous pouvons subir les maltraitances des plus pauvres si des armées attaquent nos capitales. Je ferai de mon mieux de protéger les miens des conséquences de la guerre. Je prends une large inspiration. Je comprends pour la déposition du roi, mais, que comptez-vous faire de lui et de sa famille ? Allez-vous les tuer pour anéantir la lignée de la main félon qui a tué votre époux ? Demandé-je d'une voix calme et posée. Pour notre armée navale, il est vrai que Galadhorn est en position avantageuse. Il est vrai qu'avec trois royaumes, la guerre durera moins longtemps. Je me mouille les lèvres . Par rapport à l'union de votre fils et de ma cousine Juliana, pensez-vous fixer une date avant la première offensive ? Il est vrai que ma question semble futile par rapport à la guerre. Je pose mon regard sur Leann. Majesté Leann, nos philosophies sur la guerre et la paix sont bien différentes, pourtant, je ne souhaite pas être votre ennemie comme la vôtre Majesté Irèn. Il est vrai que je ne peux pas décider de la façon qu'on va se battre ni si on vous soutiendra ou qu'on préféra rester neutre. Je soupire. Il m'est difficile de vous apporter une réponse claire et nette concernant ce futur. J'ignore ce que je peux apporter de plus par rapport à la guerre.

EmmaMen go to battle, women wage war
(c) ANAPHORE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

 Men go to battle, women wage war (Irèn) Empty
 Men go to battle, women wage war (Irèn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Men go to battle, women wage war (Irèn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Athelleen L. Krisleth ° Some women fear the fire, some women simply become it. °
» hearts of ice & hurricane - Iren
» Missives de la Reine Irèn
» Irèn Heledir - Queen - I'll take what is mine with fire and blood
» irèn ▬ dors en paix, dors en paix, étrange créature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ le royaume d'Heledir. :: Kaern-