Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
(fb) Une petite souris. Edwin



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (fb) Une petite souris. Edwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

◭ Invité
Invité

(fb) Une petite souris. Edwin Empty
(fb) Une petite souris. Edwin EmptyMer 8 Avr - 14:19



Une petite souris

Til Garhyt – Dix ans plus tôt

 
Méderick empocha l'argent, le dissimulant avec adresse sous ses vêtements. Ombeline ne lui décrocha qu'une œillade distraite. Elle avait toute confiance en lui, tout comme son père avant elle. Et puis, il lui avait été d'une grande aide pour traiter affaire avec le Gwelnaurien qui venait de lui acheter un griffon. L'idée lui fendait toujours autant le cœur, elle avait même pensé refuser la proposition qu'elle avait reçu par pie, mais il fallait penser au domaine et à son petit frère. Un jour, le domaine lui reviendrait, il ne pouvait en être autrement. Elle ne pouvait laisser filer entre ses doigts le travail de son père, et de son propre père avant lui. Le travail de temps de vies avant la sienne. Alors, avec douleur, elle avait bousculé ses sentiments, tenté de faire taire son cœur tendre, pour ne pas perdre de vue son objectif. Elle avait trop à perdre à se montrer douce et bienveillante. Elle le savait, et, ignorant son cœur douloureux, avait fait des concessions, des sacrifices. Vendre des griffons à Gwlenaurs en était. Quelque chose de particulièrement dur à faire, à accepter, mais l'acheteur en face de qui ils étaient, Méderick et elle, avait proposé une somme conséquente qui allait leur permettre de vivre plusieurs mois, en attendant de trouver d'autres opportunités de vente.

Un autre sacrifice résidait dans la présence de Méderick à ses côtés. Ombeline n'avait pipé mots depuis que l'acheteur était arrivé, supportant les allusions déplacées de sa part. Elle avait réussi à esquiver tout contact physique avec lui, restant à côté du griffon, et cachant dans les plumes de son cou son sourire sardonique lorsque le Gwelnaurien n'avait pas osé s'approcher d'eux, son visage trahissant pendant quelques secondes la peur qui le traversait. Quel idiot. Qu'allait-il donc faire d'un griffon s'il en avait peur ? Ombeline avait dû prendre sur elle pour ne pas repartir avec l'animal. Elle ne pouvait qu'imaginer tous les sévices qu'il allait subir. Elle ne les entraînait pas à la guerre, ni à se battre, alors que c'était sûrement ce que les gens de se pays attendaient d'un griffon. Quel changement il allait subir ! Elle risquait de s'en rendre malade à trop y penser. Encore une chose contre laquelle elle devrait apprendre à lutter. Elle n'était pas encore assez forte, assez froide, le cœur assez dur. Mais cela viendrait, elle se le promit avec que quelques hommes de l'acheteur emportaient avec eux le griffon.

Méderick l'attrapa par le bras, l'entraînant au départ de force loin de ce spectacle. Ils avaient l'argent, le contrat était signé, ils n'avaient plus aucune raison de rester ici, et bien de nombreuses pour partir. Le plus important à présent était de retourner au navire et d'attendre qu'il soit prêt à repartir. Ni l'un ni l'autre ne voulait se risquer à rester ici trop longtemps. Certes, il n'était nullement marqué sur leur front qu'ils étaient de Galadhorn, mais les nouvelles se propageaient rapidement. Trop rapidement même. Malgré la brume, ils réalisèrent rapidement qu'ils étaient suivis, et n'avaient aucune envie de savoir si leurs intentions étaient bonnes. Devant eux, des gamins couraient, passant entre eux sans faire attention, obligeant Méderick à lâcher Ombeline. Ils ne cherchèrent que quelques secondes à se retrouver mais, jetant un coup d’œil derrière eux, ils s'aperçurent qu'il y avait mieux à faire. Après un hochement de tête, et un murmurant « Au bateau », ils se séparèrent, Méderick restant un peu plus longtemps en vue afin de donner plus de chance à Ombeline de partir d'ici.

Se repérer dans ces ruelles allait être ardu, plus encore à cause de cette brume qui se faufilait partout, mais Ombeline n'avait pas le choix. Restait à espérer que la panique ne la prenne pas, l'empêchant alors de retrouver le chemin qu'ils avaient emprunté à l'aller.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Edwin U. Telemnar

Edwin U. Telemnar

LA PROPHETIE : Ma fiche de liens : ici
Ma présentation : ici

Rp's 5/3 (Closed)
Satine - T'as beau courir, tout te rattrape
Valériane - Qu'est ce que la vie, sans honneur ?
Ombeline - Une petite souris
Situation RP (Hektor+Leandros)
Un bâteau dans la tourmente
Quête - le festin

LES PARCHEMINS : 110
L'AME : Eden / Annab'
LE REGARD : Chris Pratt
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Thoron de naissance, sans-nom par choix.
LE FEU : Célibataire ne refusant jamais une partie de jeux.
LE DESTIN : Pirate émérite, la mer est tout ce qu'il connait depuis de nombreuses années
LE PACTE : L'Ordre du Poisson
LES ROSES : 3608
(fb) Une petite souris. Edwin Empty
(fb) Une petite souris. Edwin EmptyVen 10 Avr - 21:39

Une petite souris
Edwin - 10 ans plus tôt

Des ruelles sombres, remplies de brume. Le vent qui apportait avec lui un froid glacial. Cette contrée, cette ville, n'était pas la plus accueillante. Il l'avait cherché, le petit Edwin en parcourant les terres de Gwelnaur alors qu'il savait parfaitement que ce n'était pas autorisé. Se faufilant de-ci de-là, avec un capuchon sur les yeux, on lui avait foutu la paix relativement longtemps. La curiosité et l'envie de voir le royaume dans son ensemble avait finit par avoir raison de sa raison. Et le jeune Edwin, partit de chez lui depuis bientôt trois ans, avait cédé et traversé la frontière. Après cette contrée, seul les Îles lui seront inconnues. Venir ici n'était qu'un nouveau checkpoint dans son envie de voyage, mais c'était aussi dangereux et irresponsable.

L'ado, qui taperais dans les dix huit années l'hiver prochain, avait chevauché hors des sentiers officiels. Il avait d'ailleurs dû un peu apprendre sur le tas ces trois dernières années, car il n'étais pas familier avec l'équitation. Maintenant, il faisait un cavalier correct. Il ne se sentait tout de même pas très à l'aise.
Cela faisait un petit moment qu'il était accompagné de son ami équin, qu'il avait habillement dérobé lors de son voyage en Heledir. Une robe bai, très simple et pas trop brillante, pour ne pas attirer l'attention des vagabonds comme lui, justement.

Il était arrivé à Til Garhyt une semaine auparavant. Ce n'était pas une ville très accueillante, comme le reste du pays en fait. Il avait pu se ravitailler et user de quelques dons de vols. Maintenant, il cherchait ici un moyen de quitter ce territoire un peu trop dangereux pour lui afin de faire voiles vers d'autres aventures. Mais il lui fallait une bonne occasion. Il n'avait pas vraiment de plan et suivait son instinct, comme à son habitude. Pour le moment, cela lui avait toujours réussit et il ne s'était jamais attiré de vrais problèmes. Enfin, quelques un mais nous il est plus simple de dire qu'il s'en était toujours sortit indemne. Pour. le. Moment.

En effet, alors qu'il était un peu à court d'argent, Edwin cherchait une cible. Soit une cible riches ou soit directement de la nourriture pour passer la soirée le ventre plein. C'était toujours des opérations risquées donc le jeune homme ne prenait aucun risque et savait user de patience. Il était tombé par hasard sur un couple d'adultes qui, au vu de la marchandises qu'ils transportaient, n'étaient absolument pas des natifs.  Intéressant. Edwin n'avait jamais vu de sa vie un griffon, et c'était une créature vraiment magnifique. Une honte qu'il termine ici, à Gwelnaur, pensait-il. Il perdit le couple de vue lorsqu'ils entrèrent dans un bâtiment richement sculptés. Sûrement les acheteurs. La curiosité d'Edwin devait s'arrêter là car il ne pouvait aller plus loin. Il réfléchissait à sa prochaine action, car il se voyait mal entrer là. Une mauvaise cible donc. Il fallait réfléchir à autre chose.

Cependant, contre toute attente, la transaction se fit très brève et il vit de loin le couple sortir, sans son griffon imposant. Si ces deux-là repartaient, il voulait bien profiter de l'argent qu'ils s'étaient fait avant. Il les vis tourner à la ruelle suivante, mais, avant de les prendre en chasse, il se fit devancer par quatre personnes qui sortaient du même bâtiment. Apparemment, Gwelnaur voulait le beurre et l'argent du beurre.

Il suivit rapidement. Les deux personnes étaient sur le point de se séparer. Etant parvenus par un ruelle adjacente à s'approcher suffisamment proche, il entendit un mot salvateur : bateau. Ils étaient venus en bateau ! Le port n'était pas loin et sa décision était prise. Il ferait en sorte de finir sur cette embarcation.

Après une semaine à vagabonder dans ces ruelles, Edwin commençait à très bien s'y repérer. Il connaissait notamment les raccourcis. Suivre ces deux personnes qui fuyaient était un excellent moyen de quitter cette ville de malheur rapidement et sans frais. Il y avait quelque chose à creuser. Comment faire pour ne pas se faire repérer alors qu'ils étaient sur leur gardes ? L'homme s'arrêta et la femme continua. Elle allait avancer tout droit directement vers le port justement. Edwin décida de la suivre. Pour l'instant, elle allait dans la bonne direction. Il suffirait qu'il se faufile dans son embarcation sans faire trop de bruit par la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

(fb) Une petite souris. Edwin Empty
(fb) Une petite souris. Edwin EmptyJeu 16 Avr - 11:22



Une petite souris

til garhyt - dix ans plus tôt.

 
Ombeline n'aimait pas cette angoisse qui lui montait à la gorge. Heureusement pour elle, elle n'était pas prisonnière de celle-ci, bien au contraire. C'était comme si la panique éclaircissait son esprit au lieu de le rendre aussi brumeux que cette ville. Elle savait qu'une sourde angoisse montait en elle, elle la sentait, mais cela ne dominait pour autant pas ses pensées. C'était une douleur physique, qui nouait sa gorge, serrait sa poitrine tandis qu'elle marchait d'un pas rapide vers le port. Elle savait que Méderick trouverait son chemin autrement, il était déjà venu ici après tout. Mais pour elle, il n'y avait d'autre choix que de reprendre en sens inverse le trajet emprunté plus tôt. Elle avait envie de courir, mais ne voulait pas attirer plus encore sur elle l'attention. Heureusement que ce maudit crachin était là. Il ne dissimulait certes pas qu'elle était une femme puisque vêtue d'une robe ce jour-là, mais au moins dissimulait-il rapidement sa silhouette aux yeux qui cherchaient à s'attarder un peu trop, et qui ne se mettaient pas immédiatement à la poursuivre.

Elle aurait aimé prendre le temps de récupérer la dague qu'elle avait dissimulé sur l'un de ses mollets, mais craignait trop que ces quelques secondes d'arrêt ne lui nuise. Et puis, selon le nombre de personne la poursuivant, une petite dague tenue par une jeune femme qui n'avait jamais appris à se battre serait bien inutile. Elle lutta donc contre l'envie qui la tenaillait, et qui n'offrirait qu'une fausse impression de sécurité. Leurs poursuivants étaient d'ailleurs sûrement aux trousses de Méderick plutôt qu'aux siennes, à moins que la perspective d'un moment avec une femme les attire plus que la bourse cachée dans les habits de l'homme.

Enfin, le port fut là. Elle ne jeta pas un seul regard derrière elle, malgré la forte envie qui montait en elle depuis plusieurs minutes. Elle ne cessait de se répéter d'avancer, d'avancer, d'avancer. Se retourner, c'était prendre le risque de percuter quelqu'un, de ne pas voir ce qui arrivait en face. C'était prendre peur en voyant potentiellement quelqu'un trop proche. C'était montrer qu'elle n'était pas rassurée, et risquer d'attirer plus encore l'attention sur elle d'individus malintentionnés. Quoi qu'en dise la partie paniquée de son esprit, ce n'était donc pas une bonne idée. Arrivée à côté du bateau, elle vit le capitaine en descendre avec deux de ses hommes. Ils vinrent à elle, et leur allure ajouté à leur mine sérieuse l'apaisa suffisamment pour qu'elle s'arrête à leur côté et que, enfin, elle observe derrière elle. « Méderick est-il arrivé ? » Le capitaine lui répondit par la négative et, devant son air curieux, elle lui expliqua pourquoi ils s'étaient séparés pour revenir au port.

Ils observaient tous les quatre le port, dos tournés au bateau, attendant, avec angoisse pour Ombeline, qu'apparaisse enfin Méderick. La jeune femme n'aurait su dire combien de temps cela prit, les secondes paraissant si longues. Plusieurs minutes c'étaient effectivement écoulées avant que l'homme n'arrive enfin, le soulagement se lisant dans ses prunelles lorsqu'il aperçut Ombeline. Ils ne prirent pas la peine de s'étreindre ni de parler. A peine fut-il à leur niveau qu'ils s'engagèrent tous sur le bateau, le capitaine hurlant ses ordres pour quitter au plus vite les lieux. Bien trop pressés pour faire attention aux potentielles souris qui se seraient glissées là...


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Edwin U. Telemnar

Edwin U. Telemnar

LA PROPHETIE : Ma fiche de liens : ici
Ma présentation : ici

Rp's 5/3 (Closed)
Satine - T'as beau courir, tout te rattrape
Valériane - Qu'est ce que la vie, sans honneur ?
Ombeline - Une petite souris
Situation RP (Hektor+Leandros)
Un bâteau dans la tourmente
Quête - le festin

LES PARCHEMINS : 110
L'AME : Eden / Annab'
LE REGARD : Chris Pratt
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Thoron de naissance, sans-nom par choix.
LE FEU : Célibataire ne refusant jamais une partie de jeux.
LE DESTIN : Pirate émérite, la mer est tout ce qu'il connait depuis de nombreuses années
LE PACTE : L'Ordre du Poisson
LES ROSES : 3608
(fb) Une petite souris. Edwin Empty
(fb) Une petite souris. Edwin EmptyMar 21 Avr - 18:43

Une petite souris
Edwin Telemnar et @Ombeline Griffand - 10 ans plus tôt

Comme une ombre, l'adolescent se glissait derrière la jeune femme, exploitant chaque recoins de ruelle pour ne pas se faire repérer. Il était silencieux le gamin, en plus. Mais l'excitation -et l'angoisse- de se faire prendre était aussi au rendez-vous, ce qui pouvait amener Ed' à faire des fautes. Et quitter cet endroit dans un bâteau était, depuis 1h, sa nouvelle préoccupation. La chose la plus importante qu'il devait faire maintenant : son nouveau but. Et pour quoi ? Pour aller où ? Aucune idée ! C'était ça qui était fascinant : l'inconnu. La liberté !

Le jeune Ed' suivait la jeune femme de loin, tout en gardant un oeil sur ses arrière. Les gens de cette ville (ou plutôt de ce royaume tout entier) n'étaient pas accueillants. D'ailleurs, il ne devait pas être le seul a ressentir ce stress et cette petite peur au ventre. La femme qu'il suivait accélérait le pas sans cesse, légèrement mais surement. Il était facile de la suivre car à aucun moment elle ne prit la décision de se retourner. Ed' avait tendance à sentir quand quelqu'un était derrière lui depuis un moment, il ne pouvait pas s'empêcher de s'arrêter et de se retourner, pour vérifier. C'était un réflexe. Mais elle, elle n'avait pas prit le temps de le faire, ce qui témoignait de son envie de filer d'ici le plus rapidement possible. Pourtant, (et peut-être par chance aussi) personne, à part lui, ne la suivait. Leur stratégie de séparation avait bien fonctionné, et c'était l'homme, sans doute son compagnon, qui devait avoir quelques compagnie.

Après une filature qui semblait interminable à Edwin, ils arrivaient enfin aux alentours du port. La jeune femme prit la première à droite et Ed' la perdit de vue un instant. Il s'approcha et, alors qu'il allait tourné à l'angle, il entendu une voix. La voix féminine de sa poursuivie. « Méderick est-il arrivé ? » demanda-t-elle à quelqu'un. Ed' risqua une œillade au coin du mur et vit qu'elle parlait à deux hommes, proche d'un navire. L'un, imposant, lui répondait que non. Ah ! Enfin ! Le fameux bâteau ! La porte de sortie, le ticket vers l'aventure ! Encore fallait-il monter à bord et rester discret ... Une autre paire de manche. Ed' eut à peine le temps de se recacher derrière l'angle du mur avant que les adultes ne commencent à regarder dans sa direction. Ils attendaient probablement le fameux Méderick... C'était sa chance.

Ed contourna le bâtiment par l'interieur, se faufila derrière la palissade qui donnait sur le bâteau et, d'un mouvement leste, passa par dessus avant d'attérir souplement le sol, assez loin de la petite troupe. L'endroit était désert et la mer légèrement agitée. Le ciel gris qui crachait son eau finement depuis quelques heures avait eu raison de ses vêtement secs. Un dernier coup d'oeil derrière lui, et Ed', accroupit et sans un bruit, passa doucement derrière eux pour monter à bord. Il espérait que le navire n'avait pas un large équipage et qu'il n'allait pas se faire repérer en deux secondes, tout cela était très risqué.

Quelques secondes plus tard et le visage ruisselant d'eau, le jeune homme était tranquillement assis derrière tout un stock de cordes et de tonneau sur le pont. Il aurait aimé pouvoir rejoindre la soute, avec bien moins de passage, mais il n'en au pas le temps car le fameux retardataire venait d'arrivé. Il s’enfonça dans sa cachette et ne fit plus aucun bruit avant d'entendre le capitaine hurler des ordres. Il était fascinant, mais il n'était pas l'heure d'y songer. L'endroit n'était approprié et il lui fallait vite trouver une nouvelle cachette. Le temps de la mise en marche du bateau pouvait lui permettre cela, car tout le monde était occupé. Le petit Ed' reussit -par miracle- a atteindre son but environs trente minutes après la mise en route du bâteau. La soute, là ou il aurait probablement la paix le reste du voyage.

Enfin, c'était sans compter sur le fait que quelqu'un était déjà dans la soute, près d'une grosse cage. La repérant trop tard, Edwin glissa dans ce qui devait lui servir de nouvelle cachette (un tas de caisses en bois contenant il ne savait quoi) sous le coup de la surprise. Foutue pluie ! Il était trempé et voilà ce qui arrivait ! Aïe ... Lui qui avait si bien gérer son coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

(fb) Une petite souris. Edwin Empty
(fb) Une petite souris. Edwin EmptyJeu 30 Avr - 18:17



Une petite souris

Til Gathyr - Dix ans plus tôt

 
Enfin le bateau partait... Pendant que tous les marins s'agitaient, Ombeline se faufila dans les entrailles du bâtiment, laissant aux hommes toute la place pour manœuvrer en paix. Elle avait rapidement compris où était sa place, et qu'il valait mieux les laisser gérer sans être dans leurs pieds. Lorsque le bateau serait lancé, si la mer était assez calme pour cela, alors, elle remonterait sur le pont, cherchant dans les flots quelque animal. Mais pour le moment, mieux valait rester hors de vue. Elle hésita quelques secondes. Aller dans sa cabine ou dans la soute ? Ses pieds l'emportèrent vers le bas, jusqu'à la cage vide de toute présence mais pas de toute odeur. Ses mains se posèrent sur les barreaux. Son front s'appuya à son tour. Elle ferma alors les yeux, poussant un long soupir, déchargeant enfin la peur, la frustration, l'énervement, la tristesse... Tant de sentiments qui l'étreignaient depuis qu'elle avait accepté cette vente.

Se dire qu'elle n'avait pas d'autre choix n'aidait que peu. Elle serra plus fort les barreaux, essayant de fermer une nouvelle fois son cœur aux regrets. Elle devait se montrer forte, pour elle, pour son frère, pour le domaine et les gens qu'elle employait. La guerre avait changé tant de choses, et même si cela faisait presque trois ans qu'elle avait officiellement repris les affaires à sa charge, il lui semblait être encore parfois ne pas être à la hauteur. Et encore n'était-elle pas vraiment seule, puisqu'elle avait Méderick ! Mais il était un dresseur, là était sa force. Marchander, tenir les comptes, trouver de quoi nourrir les animaux... Tout cela n'était rien pour lui, qui avait toujours regardé le père d'Ombeline de loin, l'accompagnant sur le continent pour s'assurer que les griffons se tiendraient bien, et non pas pour mener les discussions. Pour cette fois, il avait accepté, ne s'en sortant pas si mal, mais Ombeline savait qu'elle ne pourrait pas toujours compter sur lui. C'était à elle de prendre les choses en main. C'était son domaine. Les Gwelnaurs devraient l'accepter, s'ils souhaitaient acheter ses griffons. Elle devait s'en faire la promesse. S'endurcir pour qu'ils acceptent de traiter avec elle, et elle seule.

Elle comptait bien leur montrer, à tous, qu'elle était plus que capable de reprendre le domaine de son père d'une main aussi ferme que la sienne. Qu'elle n'était pas une femme cantonnée à la cuisine. La peur de ne pouvoir payer les siens lui avait fait oublier qui elle était, et elle avait accepté de se plier aux règles d'un autre qu'elle. Devant cette cage vide, elle se fit la promesse que ce serait la première et la dernière fois que cela arriverait. Le domaine Griffand avait été un nom connu dans le royaume jusqu'à ce que son père parte à la guerre, elle ferait en sorte que cela redevienne un fait connu de tous, peu importait la division officielle qui avait eu lieu deux ans plus tôt.

Forte de cette résolution, elle se redressa, prête à affronter Méderick et les marins. Au même moment, un bruit dans son dos la fit sursauter et se retourner brusquement. Voyant un garçon plus jeune qu'elle au sol, elle se précipita vers lui, s'accroupissant à ses côtés, la mine inquiète. « Tu t'es fait mal ? » Elle passa un bras dans son dos, le soutenant, le caressant doucement, comme elle faisait lorsque son frère se faisait mal, même s'il était bien plus jeune que ce garçon-ci. Fronçant les sourcils, elle observait son visage. « Je ne te reconnais pas. Qui es-tu ? » Pour venir jusqu'ici, ils avaient mis quatre jours et, si le temps était bon, sûrement mettraient-ils le même temps, voire même un jour de moins, avant d'arriver à Belyr. Elle avait donc eu le temps d'observer chaque marin, et savait donc qu'il n'en était pas un. A moins qu'ils n'aient engagé un jeune matelot sur le port, mais cela lui paraissait étrange...

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Edwin U. Telemnar

Edwin U. Telemnar

LA PROPHETIE : Ma fiche de liens : ici
Ma présentation : ici

Rp's 5/3 (Closed)
Satine - T'as beau courir, tout te rattrape
Valériane - Qu'est ce que la vie, sans honneur ?
Ombeline - Une petite souris
Situation RP (Hektor+Leandros)
Un bâteau dans la tourmente
Quête - le festin

LES PARCHEMINS : 110
L'AME : Eden / Annab'
LE REGARD : Chris Pratt
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Thoron de naissance, sans-nom par choix.
LE FEU : Célibataire ne refusant jamais une partie de jeux.
LE DESTIN : Pirate émérite, la mer est tout ce qu'il connait depuis de nombreuses années
LE PACTE : L'Ordre du Poisson
LES ROSES : 3608
(fb) Une petite souris. Edwin Empty
(fb) Une petite souris. Edwin EmptyMar 5 Mai - 12:45

Une petite souris
Edwin Telemnar et @Ombeline Griffand - 10 ans plus tôt


Le dos endoloris, Ed' paniquait. Il venait de laisser échapper un son et de tomber de tout son long devant un témoin. Il ne savait pas bien combien de temps il aurait tenu, caché ainsi, mais il espérait quelque chose d'un peu plus long que 5 minutes. Il s'attendait à des foudres et, limite, à être jeté aux requins par dessus bord. En fait, il s'attendait au pire. Il redoutait déjà le sommeil éternel alors, qu'en toute logique, peu de personnes était sujette à jeter des gens par dessus bords sans l'ombre d'un remords.

Il s'était à peine assis après sa chute que la témoins, une jeune femme, s'était déjà accroupie auprès de lui tout en lui demandant son état de santé. Il ne s'était pas vraiment fait mal, le choc s'estomperait en quelques minutes, rien de plus. La jeune femme ne semblait pas en colère ou prête à donner l'alerte. Au contraire, elle avait passé une main douce dans le dos du garçon, le soutenant après sa chute. Elle le regardait d'un air presque maternel, peut-être un réflexe, elle devait avoir des enfants.

Edwin restait muet, il ne savait pas comment réagir. Les lèvres scéllées il ne répondit rien quand elle lui demanda si tout allait bien. Mais bien entendu, quelques secondes plus tard, elle le dévisageait et son visage changeait d'expression. Un visage curieux, réfléchissant intensément. Les sourcils froncés, elle posa la question fatidique : « Je ne te reconnais pas. Qui es-tu ? »  L'esprit d'Ed' était un peu sonné. En effet, il n'avait pas beaucoup réfléchit à son plan avant de monter à bord. Il comptait sur sa discrétion pour que ça passe et n'avait pas forcément de plan B en réserve. Il manquait d'argument. Devait-il dire la vérité ou mentir ? La femme, il l'avait reconnue, était celle qu'il avait prit en filature dans la toute la ville, à travers la pluie fine qui n'avait pas séché et lui avait coûté sa découverte impromptue. Elle ne paraissait pas bien méchante à première vue. Elle ne pourrait sans doute rien lui faire de prime abord. Mais ... elle s'était quand même tenu devant une cage et avait livré un gryffon ... Les apparences pouvaient être trompeuse et il devait se méfier.

Cependant, quelque chose en lui -son faible instinct- lui disait de faire confiance à cette femme. Sans vraiment s'en rendre compte, il balbutia quelques mots qui ressemblaient à la vérité. Mais il était prit sur le fait comme un gamin. De totue façon, si elle remontait en demandant à tous les marins qui il était, ils nieraient tous qu'il le connaissait. Il n'avait pas trop le choix.

« Hm je .. je m’appelle Edwin. » dit-il difficilement en se relevant et frottant son dos endoloris. « Je suis désolé de m'être introduit comme ça, je cherchais à quitter la Til Gathyr et je vous ai suivis.» La sentence allait tomber. Est-ce qu'elle allait le dénoncer ? « Mais je peux être utile ! » argumenta-t-il rapidement. Le gamin espérait pouvoir racheter son intrusion.

Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

(fb) Une petite souris. Edwin Empty
(fb) Une petite souris. Edwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(fb) Une petite souris. Edwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la vie d'un pirate à bord d'une frégate - edwin
» Mais qu'est-ce que la vie, sans honneur ? - Edwin
» Edwin Ulrich Telemnar - Le poids des profondeurs
» groupe du festin (Suz, Asmodee, Edwin, Römhen)
» T'as beau courir, tout te rattrape - PV / Satine & Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-