Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Watch me shine. - Valeriane



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Watch me shine. - Valeriane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3781
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyJeu 9 Avr - 19:33

watch me shine
Deux semaines plus tôt, Leandry avait commandé auprès de Valeriane de nouveaux tissus pour lui et plusieurs autres nobles de la cour. Partageant une cordiale relation avec la Tisserêve, il appréciait se charger des commandes et de leur acheminement. De ce fait, il avait fait arriver une missive à sa demeure, lui expliquant qu'il passerait dans deux semaines afin de voir l'état de la commande.
Mais il n'y avait pas que ça; Leandry avait également appris pour le malheur parvenu récemment au sein du couple. Le mari de Valeriane avait été assassiné sur les routes du royaume, probablement par des voleurs qui avaient trouvé plus simple de le tuer plutôt que de simplement le détrousser. Le prince n'avait pas encore eu le temps de se présenter en tant que tel afin de lui faire parvenir ses condoléances. Il préférait se rendre lui-même, car les missives ne valaient rien si la réelle intention n'y était pas. C'était sans doute l'une des choses qui faisait qu'il était apprécié par le peuple: Leandry était sincère et plein de bonnes intentions. Il était proche du peuple et comptait bien continuer à l'être. Chose qui serait bien plus compliquées s'il avait été roi... Décidément, il ne cessait de trouver des avantages à cette situation princière. Mais bien souvent, les inconvénients revenaient telles des évidences dans son esprit, telles de regrets. Parce qu'à cause de ce choix, il avait exterminé toutes ses chances de vivre heureux auprès de Satine, alors qu'il ne la connaissait même pas encore à l'époque. De quoi s'en mordre les doigts.

Il parvint devant la demeure Tisserêve. Un nom qui en évoquait beaucoup. D'ailleurs, il se réjouissait de jeter un oeil aux tissus qui feraient bientôt ses prochains vêtements. Il était ce jour-là vêtu d'habits en cuir rouge aux coutures dorées, les couleurs de sa famille qu'il portait toujours avec beaucoup d'honneur.
Il trouva la porte de l'atelier où étaient confectionnés les tissus ouverte. Prudemment, il se permit d'entrer, jetant des regards autour de lui.
-Bonjour ? appela-t-il. C'est Leandry, est-ce qu'il y a quelqu'un ?
Ca ne le surprendrait pas de trouver Valeriane dissimulée derrière une montagne de tissus ou en train de ranger ses confections. La jeune femme était toujours très active et prenait cette affaire familiale très à coeur. En toute honnêteté, le prince n'aurait pas vu meilleure personne à ce poste qui lui convenait comme un gant.


@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : Watch me shine. - Valeriane Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

Watch me shine. - Valeriane Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3412
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyJeu 9 Avr - 21:46

 
watch me shine

Les jours ne se ressemblent pas.
La Demeure des Tisserêve jouit d’une certaine richesse en ces derniers temps. Valeriane n’a que très peu le temps de penser ; mais c’est ce qu’elle voulait. Se noyer dans le travail tant et si bien, qu’on oublie tout le reste. Pourtant ce jour-là, elle avait posé un jour pour toute sa fine équipe. Seule dans la Demeure, son frère étant en vadrouille quelque part dans Calendyr. Ses parents étaient en visite à Galadhorn, et n’étaient pas encore revenus.
Le calme qui règne est si peu ordinaire, que même les pas cadencés de ses bottes sur le carrelage résonne si fortement dans la Demeure. Elle trouve refuge dans le Jardin, son endroit préféré. Le clapotis de l’eau du bassin, le gazouillis des oiseaux, la fine brise qui agite les branches du saule pleureur, une tasse de thé dans sa main, assise sur le banc.
C’est ainsi qu’elle a passé la matinée, seule, le chat sur les genoux.

L’après midi la trouva assoupie sous le saule. C’est le chat, miaulant, réclamant pitance, qui la réveilla en sursaut. Elle grommela contre le timing et les chats, et soudain, se souvint qu’elle attendait quelqu’un, cette après midi. A présent parfaitement réveillée, poussant un juron qui fit détaler le chat, elle se dépêcha de rentrer dans le bureau. Passant en vitesse, elle prit à peine le temps de grignoter un bout dans la cuisine, d’ajuster légèrement sa chevelure en un chignon qui finira de toute manière défait, qu’elle entendit une voix provenant de l’atelier.
Le prince Leandry Thoron l’attends déjà.
« Bonjour ? C'est Leandry, est-ce qu'il y a quelqu'un ? »
Réprimant un juron de matelot volé à Telemnar, - elle déteste le retard - elle se dirige vers l’atelier. Effectivement, le prince est déjà là.
« Oui ! Messire Leandry. »
Elle sort de l’arrière atelier, et offre un sourire au prince.
« Veuillez m’excusez, messire. Si vous voulez bien me suivre ? Nous allons directement dans mon bureau, à l’étage. »
Sa commande est déjà prête, soigneusement rangée dans l’arrière bureau. Elle le guida dans l’escalier, puis s’effaça pour le laisser entrer dans son bureau. Arnaud, son domestique qui ne quittait rarement les environs du bureau, éclipsa aussitôt en quête de rafraîchissements.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3781
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyVen 10 Avr - 1:47

watch me shine
Il n'eut pas à attendre bien longtemps. Il entendit un grognement étouffé qui venait de l'étage. Il cessa d'avancer dans l'atelier et se contenta de jeter des regards autour de lui, apercevant des étoffes qu'il caressa du bout des doigts pour en saisir la texture. Bientôt, elle apparut, surgie des ténèbres du fond de l'atelier. Elle souriait, s'excusa. Valeriane a toujours été une femme très serviable et très professionnelle. Leandry était réellement content d'être tombée sur une perle de ce genre ; c'était un plaisir de collaborer avec cette personnalité douce et patiente.
-Bonjour Valeriane, la salua-t-il avec courtoisie. Je vous suis.
Elle l'emmena à l'étage d'où elle venait de descendre à l'instant. Valeriane indiqua l'entrée du bureau, laissant Leandry entrer avant elle. Ce dernier salua le domestique qui se trouvait là et qui ne tarda pas à s'éclipser, sans doute pour apporter quelques boissons pour accompagner la discussion. Alors le prince entra dans le bureau.

Lorsqu'il eut à nouveau un visuel sur Valeriane, il la découvrit autrement. Elle avait une belle façade, souriante et professionnelle face au prince, mais il pressentait de légers détails. De légers changements. Des cernes sous les yeux, témoignant de fatigue et peut-être d'insomnies. Des épaules légèrement voûtées, probablement à cause de la tristesse qui devait l'accabler.
Il était touché par sa situation. Il ne pouvait imaginer ce que cela faisait de perdre son époux tant qu'il ne l'avait pas vécu. Surtout si tragiquement... Si bien que le prince décida de faire passer le côté humain bien avant le professionnel.
-J'ai appris pour votre époux. Je suis sincèrement désolé.
Il s'arrêta un instant, le temps pour elle de considérer ses paroles. Il se pinça les lèvres un instant, prit une grand inspiration.
-Vous savez, ma commande peut attendre. Au vu des circonstances, je souhaite que vous puissiez vivre votre deuil comme vous l'entendez.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : Watch me shine. - Valeriane Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

Watch me shine. - Valeriane Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3412
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyVen 10 Avr - 14:38

 
watch me shine

Elle entra à sa suite dans le bureau. Elle ne prit pas la peine de refermer la porte ; la Demeure, hormis elle-même, Leandry, et Arnaud, est vide ce jour-là. Une légère brise passe ainsi dans la pièce ; la baie virée étant grande ouverte. Le chat, assis sur son derrière, à l’orée de la baie, fixe son regard sur Leandry. Valeriane s’installa dans son siège, derrière son bureau.
« J'ai appris pour votre époux. Je suis sincèrement désolé. »
Oh. Elle ne s’habitue toujours pas à ce que les gens lui disent ceci. Pour la plupart, ce n’est même pas sincère, et elle se retient avec force de ne pas les remballer, eux et leur fausse pitié. Cependant, connaissant le prince, elle décèle un fond de franchise et de sincérité derrière ses paroles.
« Je vous remercie.. »
Elle n’ajoute rien de plus ; il n’y a rien à dire de plus.
« Vous savez, ma commande peut attendre. Au vu des circonstances, je souhaite que vous puissiez vivre votre deuil comme vous l'entendez. »
Elle relève la tête qu’elle avait légèrement abaissée, plongée dans ses pensées. Un fin sourire se dessine malgré tout sur ses lèvres.
« Votre commande est déjà prête, Leandry. Ça ne s’arrête jamais ici, et ce n’est pas mon souhait. Je préfère continuer. »
Elle se garde bien d’ajouter que si elle arrête, ne serait-ce que quelques jours, c’est toute l’entreprise qui en pâtit. Son apprenti n’en pas encore capable de tout gérer, ses parents étant absents, et son frère, elle sait qu’il déteste s’occuper du commerce. Elle n’a pas vraiment le choix ; et qu’importe, car, si elle l’avait, nul doute qu’elle ne s’arrêterait pas.

« Enfin, sauf aujourd’hui, note-t-elle avec un sourire, je les aie tous renvoyés chez eux. Ah, Arnaud, merci beaucoup » ajouta-t-elle lorsque le domestique entra, en posant sur le bureau un plateau chargé de pâtisseries, de thé, et d’un carafe de vin. Il s’éclipsa aussitôt adressant un bref geste de la tête destiné à Valeriane.
Les domestiques, chez les Tisserêve, se contentaient d’apporter les mets ; ils savaient que la maîtresse de maison ne supportait pas qu’on la materne trop.
« Qu’es-ce que je peux vous offrir ? Un peu de thé, du vin ? »
Avant de passer aux choses sérieuses, et puisqu’il avait initié les mondanités, autant profiter du calme qu’offrait ce jour-là la Demeure. Peut être que ce calme est aussi bienvenue pour Leandry ; à la Cour, cela ne s’arrête jamais non plus. Valeriane a toutes les peines du monde à imaginer son quotidien ; elle ne sait déjà qu’à grand peine, comment s’adresser à lui de la meilleure des façons. Quelque part, elle l’admire, elle qui est incapable de cacher ses émotions trop longtemps.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3781
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyVen 10 Avr - 22:40

watch me shine
En entrant dans la pièce, Leandry avait aperçu le chat, posé sur le bord de la baie vitré, qui le fixait. Le prince amenait avec lui de nouvelles odeurs, une nouvelle présence, qui devait sans doute grandement le perturber. En se perdant dans son mutisme félin, il battait pourtant une mesure régulière et rapide avec sa queue, sans le perdre de ses iris fendues. Leandry rompit le contact avec le maître des lieux pour s'intéresser à son interlocutrice. Elle s'était assise sur le siège derrière son bureau et le Thoron l'imita sur la place de l'autre côté.
Elle le remercia, tout simplement. Valeriane avait toujours été très humble. Elle ne se laissait pas aller aux fioritures et allait droit au but, sans broncher, ou presque. Elle expliqua que la commande était prête et que là était son souhait, de poursuivre son travail. Il pouvait comprendre. Garder son esprit occupé par le travail était une bonne solution pour repousser toutes les pensées négatives. Mais n'était-ce pas là pour le pire ? Ne revenaient-elles pas, bien plus violentes, la nuit lorsqu'elle retrouvait sa solitude ? La place vide à ses côtés dans ce grand lit, là où quelques temps plus tôt, elle aurait trouvé son mari.

Elle précisa qu'elle avait donné congé à ses employés ce jour-là. Seul demeurait Arnaud, le domestique que Leandry avait déjà croisé plusieurs fois, qui venait justement leur amener de quoi se ravitailler. L'accueil était toujours bon chez les Tisserêve, chaque discussion était accompagnée d'une boisson et de petits plaisirs sucrés. Valeriane lui demanda ce qu'il souhaitait et pour le prince, le choix était déjà tout fait.
-Je prends volontiers un verre de vin, lui répondit-il.
Les pâtisseries qui avaient été glissé sous son nez lui faisaient de l'oeil. Pendant qu'elle remplissait son verre, il attrapa l'une des petites préparations couronnée d'une framboise et l'enfourna dans sa bouche. Quand il eut tout avalé, il lui confia:
-Merci Valeriane. C'est toujours un plaisir de vous rendre visite.
Un sourire amical naquit sur ses lèvres.
-A vrai dire, je me doutais bien que ma commande serait préparée dans les plus brefs délais.
Les Tisserêve étaient toujours très professionnels et ne se trompaient que rarement. Ils étaient de très bons collaborateurs, ils avaient en eux toute la confiance du prince et par conséquent, celle de toute la cour. Leandry reprit son sérieux, se trouvant une mine plutôt inquiète.
-Comment vous portez-vous ces dernières semaines ?

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : Watch me shine. - Valeriane Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

Watch me shine. - Valeriane Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3412
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptySam 11 Avr - 21:21

 
watch me shine

Faisait-elle le bon choix en se noyant dans le travail, elle l’ignorait. C’est sa manière de continuer, de ne pas regarder en arrière. La perte de son enfant, de son avenir, de toute ce qu’elle espérait pour lui, lui avait miné le moral à tel point qu’elle se surprenait, à devenir mélancolique et se demander ce que serait devenu cet enfant s’il avait vécu. Mais de travailler, jour - parfois la nuit aussi - occupe son esprit, et l’empêche d’y penser.
Puis, Ariel. Elle s’en veux terriblement de ne pas ressentir autant de tristesse qu’elle aurait dû. Son décès lui avait fait mal, certes, mais elle n’était pas la veuve éplorée que furent certaines de ses connaissances ou clientes. Elle ne porte pas le noir, ne se vole pas le visage ; elle agit comme si, rien n’entrave ses pensées. L’on peut y voir une forme de froideur, or, ce n’est qu’une pâle façade maintenue, et quiconque connaît assez Valeriane - ou est assez malin - peut voir au travers. Elle ne veut pas que sa vie personnelle interfère avec son commerce et ses affaires. Elle entend bien ne pas perdre un rêve de plus.

Elle sait que Leandry ne sera pas dupe, qu’il verra au travers, il est intelligent. Et surtout, il est si habitué aux facettes de la Cour, qu’il lui sera si aisé de percer celle qui n’en a pas l’habitude.
« Je prends volontiers un verre de vin. »
Elle hoche la tête avec un sourire, attrapant un verre et lui versant un peu de vin. Ce n’est pas le vin que l’on sert à la table du Roi, mais ce n’est pas non plus celui servi dans les tavernes. Valeriane a récemment eu quelques actions chez un vigneron de Thoron, et elle avait sous la main sa première cuvée.
« Merci Valeriane. C'est toujours un plaisir de vous rendre visite. »
Elle se leva pour reposer la carafe de vin sur le plateau. La remarque de Leandry la fit sourire. Elle fit une petite révérence, piètre copie qu’elle avait piquée à une dame de la Cour. Moue amusée sur les lèvres, elle se rassit.
« A vrai dire, je me doutais bien que ma commande serait préparée dans les plus brefs délais. »
Si la Tisserêve était connue pour ses tissus et étoffes, elle était aussi réputée pour sa rapidité d’éxecution. Elle y trouvait de la fierté non dissimulée, et avait désormais presque toute la Cour de Thoron comme clients. Elle songeait à s’étendre, à voir jusqu’ou elle pourrait aller.
« Comment vous portez-vous ces dernières semaines ? »
Ah, elle s’en doutait, sa pâle façade ne le trompe pas. Quelle réponse attend-il? Celle du poète, celle du savant, celle que personne ne veut entendre et ignore ? Incapable, cependant, de mentir - qui plus est, à son prince, elle opte pour la Vérité.
« C’est... compliqué. » Comment expliquer le torrent d’émotions contradictoires qui l’assaillent, dès que le travail n’est plus et qu’elle commence à penser ? Elle ne sait pas le formuler. « Ca ira mieux, avec le temps. » L’on dit qu’il guérit toutes les blessures.
Elle en doute.
« Et vous, comment sont les choses à la Cour ? »
Vaine tentative de bifurquer la conversation sur un autre axe.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3781
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyDim 12 Avr - 20:50

watch me shine
Suite à la réponse du prince, Valeriane prit la bouteille dans ses mains et servit un verre de vin à son client. Là était bien le péché-mignon de Leandry. Les bons vins, il en faisait son affaire. Il suffisait de lui en verser quelques gouttes pour le rendre heureux. Les Tisserêve devaient le savoir, avec le nombre de fois qu'il s'était déjà rendu dans leur demeure pour des affaires. Elle esquissa même une légère révérence lorsqu'il la complimenta sur l'accueil dans sa famille, ce qui le fit sourire. Valeriane n'était pas une dame de la cour, mais elle en avait pris toutes les bonnes habitudes, à force de fréquenter ces gens de la haute société. Elle faisait des efforts. Leandry le notait et appréciait. Il était devenu adepte malgré lui de ces petite habitudes, de ces bienséances, ce qui ne l'empêchait pas pour autant de fuir le palais sous une fausse identité le temps d'un court séjour afin de se fondre dans le peuple et d'en retrouver l'essence même. La vraie vie. Même s'il n'avait jamais eu à trimer pour survivre, s'il n'avait jamais dû réellement travailler pour nourrir sa famille, il avait le sentiment de se sentir plus simple, lorsqu'il disparaissait derrière le masque de Ramsay pour simplement vivre facilement. Sans mariage forcé, sans alliance, sans pression.

Valeriane ne mentit pas lorsqu'il lui demanda comment elle se portait. Elle avoua que c'était compliqué pour elle. Leandry hocha la tête, compréhensif, tandis qu'il portait le verre à ses lèvres pour en goûter la saveur. Il n'avait certes, pas la même particularité des vins du palais, mais il en valait tout autant le détour. Il appréciait l'odeur de fruits rouges qui en émanait et la douceur sous son palet. Ca ira mieux avec le temps, disait-elle. Alors Leandry reposa le verre sur la table. Avec le temps, tout finissait par passer, non ? L'être humain reposait bien souvent tous ses espoirs sur lui, en espérant qu'il l'aidera à guérir... Mais le prince n'était plus certain de ses bienfaits. Le temps pouvait s'avérer comme un fidèle allié mais aussi comme le plus pire des ennemis.
-Je vous le souhaite de tout coeur, déclara-t-il, sincère.
Elle ne tarda pas à amorcer une nouvelle discussion, amenant celle-ci vers les différents ragots de la cour, se demandant si tout allait bien. Leandry sourit malgré lui. S'adossant correctement contre le dossier de sa chaise, il croisa l'une de ses jambes sur la seconde.
-Ho vous savez, toujours la même rengaine.
Il roula ses perles bleutés au plafond, aboutissant leur parade sur la fenêtre où était toujours installé le chat, qui regardait à l'extérieur cette fois-là. Il poussa un soupire. La brise caressait doucement les arbres du jardin et s'engouffrait dans le bureau, chatouillant les voiles blancs qui encadraient les vitres. Le printemps était arrivé à Calendyr en même temps que la sublime nouvelle de son frère qui décidait de le marier.
-Sa Majesté a décidé de me marier. Même en temps qu'aîné, je n'ai pas mon mot à dire sur la décision du roi.
Il se pencha sur le bureau où il reprit son vin entre ses mains pour en boire une lampée. Sentant venir la félicitation habituelle, il coupa Valeriane d'un geste de la main avant même qu'elle n'eusse prononcé un seul mot.
-Ne me félicitez pas, s'il vous plaît. Je ne le fais pas de bonté de coeur.
Il le ferait pour le devoir, si les fiançailles venaient à se confirmer définitivement. Il le ferait pour assurer une descendance à sa famille à qui il tenait tant. Il le ferait parce qu'il avait trente-six ans, était célibataire sans mariage précédent et sans enfant. Il le ferait parce qu'il s'agissait de son devoir de prince. Même si, au fond, il maudissait cette idée. Elle signerait la fin de beaucoup de choses.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : Watch me shine. - Valeriane Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

Watch me shine. - Valeriane Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3412
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyDim 12 Avr - 22:29

 
watch me shine

Elle n’est pas sûre non plus que le temps l’aiderait. Elle n’était plus sûre de grand-chose, hormis de son travail. La seule chose encore réelle à laquelle elle se raccrochait si fermement. Son monde avait été ébranlé avec la violence d’un ouragan qui avait tout emporté et laissé son cœur en miettes. Elle ignorait si le temps l’aiderait, elle l’espérait.
« Je vous le souhaite de tout cœur »
Elle hoche la tête ; elle aussi, elle l’espère de tout ce qui reste de son cœur.
« Ho vous savez, toujours la même rengaine. »
Elle hausse un sourcil interrogateur. Valeriane, même si peu accoutumée à la Cour, n’est pas sans savoir qu’il se passe rarement un jour semblable à un autre auprès de tous ces nobles. Plusieurs fois, lors de ses visites, elle se surprend à les observer ; et plus elle les observe, plus elle a l’impression d’observer ses poules et son coq. Le coq se pavane dans ses plus beaux atours, tandis que les poules se pressent les unes contre les autres pour se faire bien voir par le coq.
« Sa Majesté a décidé de me marier. Même en temps qu'aîné, je n'ai pas mon mot à dire sur la décision du roi. » Valeriane s’apprête a grommeler quelque intelligible chose sur les nobles et leur façon de concevoir le mariage, mais Leandry la prend de court :  
« Ne me félicitez pas, s'il vous plaît. Je ne le fais pas de bonté de coeur. »
Elle observe un instant le prince ; elle lit très clairement sur son visage que cette situation lui déplaît. Elle ne peut qu’imaginer un instant, et se mettre à sa place - elle l’a été brièvement, lorsque ses parents ont failli lui imposer le mariage. Puis elle a rencontré Ariel, et ils furent bien trop heureux de les voir s’amouracher que le mariage fut une évidence. Elle y avait échappé, elle le savait.
L’idée même de se marier à un inconnu la révoltait.
Tout, dans cette manière de vivre, la révoltait.

« Je n’allais pas le faire. Veuillez m’excusez, prince Leandry, mais je serais franche : je n’aime pas ces mariages forcés, et je suis désolée que vous y soyez confronté. »
Qu’importe qu’il sache le fond de sa pensée, elle ne supporte pas qu’on impose quelque chose à quelqu’un, fut-il un prince, un roi, ou un mendiant. La situation de Leandry n’est pas sans rappeler à Valeriane celle d’Ambroise, épris d’une noble promise à un prince.
Elle pince les lèvres.
« Chaque personne devrait être libre de choisir son partenaire, prince ou non. »
Langue acérée incapable de se retenir, Valeriane n’est pas réputée pour retenir ses diatribes. Le chat tourne un instant sa tête et fixe sa maîtresse des yeux, comme s’il avait senti sa désapprobation. Valeriane se sert un verre de vin, qu’elle vide aussitôt. Des jeux de pouvoirs qui écrasent des cœurs vaillants.
Secouant la tête, elle repose le verre.
« N’y a-t-il rien que vous pouviez faire pour y échapper ? »
Même si, elle sait bien que non.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3781
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyLun 13 Avr - 23:28

watch me shine
Valeriane ne réagit pas comme Leandry s'y était attendu. Le prince avait l'habitude de la cour: il avait l'habitude qu'on le félicite, qu'on lui souhaite bonheur, santé et fertilité dans l'union à venir, qu'on le congratule d'une poignée de main ou d'une accolade. Il avait l'habitude de voir briller les yeux des femmes qui s'imaginaient un mariage radieux et la fierté des hommes de voir enfin leur prince marié à une femme. Il s'était attendu qu'il en soit de même pour Valeriane. Mais pas du tout. Elle faisait une moue renfrognée. Cette idée semblait lui plaire tout autant qu'à l'homme concerné.
Elle avoua qu'elle n'aimait pas ces mariages arrangés. Il percevait, le prince, que la simple idée qui lui effleurait l'esprit la révoltait. Dans son élan insurgé, elle se servit un verre de vin qu'elle vida d'une traite.
-Si vous saviez comme ça fait du bien d'entendre cela, avoua-t-il à demi-mot.
Il termina le fond de son verre en mouvant ses lèvres à droite, à gauche, pensif. Il avait enfin le sentiment d'être entendu par quelqu'un. A part sa Satine, qui ne pouvait rien changer à leur malheur que de le pleurer, personne ne le comprenait. Personne n'avait l'air de saisir l'ampleur de ces fiançailles. Se marier par obligation, fonder une famille sans amour... Leandry avait peut-être une vision utopique de la vie, mais il avait espéré, un jour, pouvoir vivre comme il l'entendait. Sans qu'on ne lui dicte qui épouser et imposer la mère de ses enfants.

Alors, elle demanda s'il ne pouvait pas y faire quelque chose. C'était bien vrai, il était prince après tout, non ? La seconde personne la plus influente du royaume. Ou peut-être détrôné à la troisième place en raison de cette reine vipère.
-Je ne peux qu'essayer de le convaincre, encore et encore. Tant que cette femme n'aura pas la bague au doigt, je continuerai de m'insurger.
Il haussa les épaules. C'était peine perdue. Il le savait déjà.
-Mais mon frère est tenace.
Puis, cherchant à se diriger vers une discussion plus légère et moins engagée, le prince fit:
-Au moins, je sais qu'avec votre collaboration, je ne pourrais rêver de plus belles tenues pour toutes ces commodités à venir.
Voilà plusieurs années que le prince s'habillait avec les tissus des Tisserêve et il n'avait jamais été déçu. Qu'il s'agisse du matériel ou de la collaboration avec les entrepreneurs, il n'avait jamais eu aucun détail à soulever. Il prit le pot de vin et se servit un nouveau verre. Ce millésime avait un agréable petit goût de reviens-y.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : Watch me shine. - Valeriane Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

Watch me shine. - Valeriane Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3412
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyMar 14 Avr - 15:00

 
watch me shine

Valeriane s’est toujours tenue à l’écart de la politique du royaume.
Ce n’est pas sa place, même si, elle aurait pu, demander un titre d’anoblissement, rentrer dans la Cour autrement que comme simple marchand. Certains marchands agissent ainsi, espérant acquérir plus de pouvoir, espérant se mêler des affaires royales.
La tisserande ne voit pas les choses ainsi ; elle préfère son statut, qui lui permet un entre-deux, de rester une honnête marchande, qui eut s’adresser à tous, bien que sa cible reste les plus fortunés. Elle possède certainement une trésorerie bien supérieure à celle de certains nobles.
Et puis, devenir noble aurait voulu dire se remarier, et elle n’était plus si sûre de vouloir un nouveau mariage.
Elle n’était plus si sûre de vouloir enfanter à nouveau.
Et elle refuse à ce qu’on lui impose quelqu’un qui ne la supporterait pas dans tout ce qu’elle entreprendrais.
« Si vous saviez comme ça fait du bien d'entendre cela. »
Le cri du coeur du prince la désarçonne. A demi-mots, avoué, presque murmuré ; Valeriane, soudainement, y voit là tout le poids qu’impose le statut de prince à l’homme en face d’elle. Il jouit d’une extraordinaire popularité, et pourtant il se retrouve prisonnier.

« Je ne peux qu'essayer de le convaincre, encore et encore. Tant que cette femme n'aura pas la bague au doigt, je continuerai de m'insurger. » lui réponds-il.
Et elle perçoit le même dégoût, la même insurrection qu’elle partage, quand à l’idée de se marier avec une inconnue. Elle hoche la tête.
« Mais mon frère est tenace. »
Haussement d’épaules, et cette diatribe qui sonne comme le glas d’un châtiment. Elle se renfrogne.
« Soyez plus tenace encore, dans ce cas.»
Prince ou pas, il restait un homme, et parfois elle était atterrée de voir les rois agirent comme elle agissait avec ces tissus ; hormis, que, pour eux, il s’agissait de leur famille.

« Au moins, je sais qu'avec votre collaboration, je ne pourrais rêver de plus belles tenues pour toutes ces commodités à venir. »
Elle ne peut retenir un sourire. Les compliments l’emplissaient toujours d’un sentiment de plénitude, de fierté qu’elle avait peine à cacher. Elle en aurait ronronné si elle était un chat.
« En parlant de cela...»
Elle se lève, pose le verre, et disparaît dans l’arrière bureau.
Elle revient quelques instants plus tard, les bras chargés de sacs de toile. Les commandes honorées étaient toujours protégés par ces sacs relativement résistants et surtout, étanches. L’humidité est l’ennemi numéro un des tisserands.
Elle dépose les sacs sur le bureau ; dans le même mouvement, elle décale le plateau sur le bord du bureau. Afin de laisser plus de place pour les tissus. Elle ouvre le premier sac.
« Admirez votre commande. »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3781
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyMar 14 Avr - 23:10

watch me shine
Valeriane conseilla au prince de se montrer encore plus déterminé que son frère. Aussitôt, une lueur de défi naquit dans son regard. Elle avait raison. C'était la seule manière de lui tenir tête. De ne pas plier sous le poids du devoir, sous le poids de l'obligation. Il devrait se battre Leandry, se battre pour ce qu'il aime. Pour celle qu'il aime, réellement. Celle qu'il aime, dans l'ombre, dans le secret, à l'abri des regards, caché du monde entier. Pourtant, il ne rêvait que de ça... De s'exhiber face au peuple à son bras. Lui passer la bague à elle, pas à une noble qu'il épouserait pas obligation, parce qu'on lui avait forcé la main. Il se battrait pour elle et pour son honneur. Il n'en démordrait pas. Sois plus tenace encore, cette phrase insignifiante qu'il continuera de se répéter dans sa mémoire lorsqu'il serait sur le point de flancher.

Le compliment du prince ravit la marchande. Un sourire se dessina sur ses lèvres jusqu'aux oreilles. A ses propres, elle se leva et disparut quelques instants derrière une porte, laissant son client seul en tête à tête avec le maître des lieux. Le chat n'avait pas bougé de son bord de fenêtre et sûrement ne bougerait-il pas avant que Leandry ne soit parti. Il voulait montrer qu'il était le roi de cette demeure à l'étranger. Il sentait dans les pupilles fines de l'animal un air hautain. Décidément, Leandry n'avait aucune appréciation pour ces petits diables poilus. Pourtant, les lions qu'il aimait tant étaient de proches cousins... Mais il n'en avait jamais vu de ses propres yeux pour comparer les deux espèces.
Alors Valeriane revint avec plusieurs sacs bien remplis. Elle en ouvrit un et vida son contenu sur le bureau, invitant le prince à découvrir sa commande.  A l'instant, il se sentit tel un enfant le jour de son anniversaire. Des étoiles dans les yeux, il était toujours épaté de voir un tel travail réalisé avec perfection dans un temps record. Ses doigts parcoururent les tissus. Du satin au lin, du rouge au vert, ils étaient tous fabuleux. Il prit le premier de la pile entre ses mains, le souleva pour mieux l'admirer. Vert, parsemé d'arabesques et de floraisons tirant vers des reflets de jade plus foncé, il y avait des petits détails scintillants de couleur or.
Il reposa le tissus sur la table, dévoilant son visage, conquis.
-Merci Valeriane. Ils sont superbes. Vous honorez une fois de plus votre renommée.
Le prince continuait de regarder le travail accompli, tout en demandant;
-Combien vous dois-je pour tout cela ?
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : Watch me shine. - Valeriane Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

Watch me shine. - Valeriane Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3412
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyMer 15 Avr - 16:30

 
watch me shine

Des petits doigts de fée, tissé par les fées, par et pour les plus nobles de l’empire. Elle ne dévoile jamais ses secrets, instigue une certaine magie derrière le travail dur. D’or et d’argent, le tissu n’a plus aucun secret pour Valeriane, depuis bien longtemps. Pendant que certaines de ses jeunes amies se trouvaient plaisir à courtiser, elle, se plongeait dans la découverte du tissage. Sa passion pour les étoffes alors même qu’elle ne se pare pas elle-même de ses propres créations, démontre un certain caractère humble, pour qui la perfection est l’objectif ultime. Si les robes qu’elle porte sont de nature simple, toutes, comportent la marque raffinée des étoffes Tisserêve ; inutile d’en faire trop, la marque est reconnaissable à souhait par l’extrême qualité de l’étoffe et de son tissage.
Ces tissus feront le bonheur du tailleur, Valeriane n’a aucun doute là-dessus. Elle sait d’expérience que ces gens-là apprécient son travail qui facilite le leur.
Et le regard étincelant du prince de Thoron, lorsqu’elle déballe les étoffes, ses mains déplaçant çà et là le fruit de plusieurs semaines de travail, avec une admiration qu’il ne dissimule pas tant elle transparaît dans son geste, presque religieux. Il en soulève un ; les rayons du soleil offrent le chatoiement de l’étoffe et les couleurs vivaces décorent les murs.
Elle attends, l’impatience même, mêlée d’une excitation qu’elle ne cache pas. C’est ce qu’elle préfère ; la réaction du commanditaire face aux étoffes et au travail des Tisserêves.

« Merci Valeriane. Ils sont superbes. Vous honorez une fois de plus votre renommée. »
Elle sourit, les joues légèrement rosies par tant de compliment. Même s’il n’avait rien dit, son expression suffisait : celle d’un enfant devant un nouveau jeu.
« Combien vous dois-je pour tout cela ? »
Elle n’hésite jamais quand il s’agit de parler d’argent. Elle n’a pas cette gêne-là ; peut être l’avait-elle eu au départ, mais avec les années, la gêne a disparu.
« 10 diamants ou bien 100 pépites d’or. Je peux vous faire monter la facture directement au château et vous me paierez une fois celle-ci reçue si cela vous arrange. »
Elle doute que même un prince se balade dans les rues de la capitale avec une telle somme sur lui. C’est un risque non négligeable. Valeriane avait déjà par le passé, fonctionné ainsi, et l’argent, escorté par une bonne dizaine de gardes, lui était toujours parvenu.
« Je songe peut être à confectionner des costumes entiers ; es-ce que cela vous intéresserait-il ? »
Le premier sortit de l’atelier, destiné à Ariel, ce serait Ambroise qui le porterait avec splendeur à Heledir, pour les fiançailles de la belle Savelli. Mais elle songe, de plus en plus, à étendre son domaine, et pourquoi pas, coudre elle-même des costumes ? Ainsi, plus besoin de sous-traitant en place du tailleur, les Tisserêve s’occupent de tout.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3781
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyJeu 16 Avr - 21:15

watch me shine
Le temps de plusieurs longues secondes, le prince ne pouvait détacher son regard des tissus qu'il avait sous les doigts. Enfant, c'était de jouets et d'épées en bois qu'il raffolait. Adulte, il avait appris à aimer d'autres. A s'intéresser. Il aimait tout particulièrement connaître étroitement les marchands de l'empire, peu importait le domaine. Il s'emplissait ainsi d'une nouvelle culture, d'un nouveau savoir faire. Le prince aimait découvrir, s'émerveiller, s'intéresser tout simplement. C'était ainsi qu'il avait appris à connaître les Tisserêve, à force de visite, de commande, ils avaient tissé un lien de confiance entre eux.

D'ailleurs, Valeriane était heureuse d'entendre tant de belles paroles s'échapper des lèvres du prince, béat. Ses joues s'étaient légèrement réchauffées, toute en discrétion. Si la jeune femme avait un côté plutôt calme et discrète, elle était aussi une femme de caractère, pleine de principe, qui n'avait aucune peine à s'affirmer. Il s'en rendait gentiment compte, confirmé par la discussion au sujet des mariages arrangés.
L'annonce du prix ne faisait pas peur à Leandry. Il ne se trimballait seulement pas avec une telle somme sur lui. Sa tête était connue et reconnue à la capitale, si certains voleurs avaient connaissance que le prince se baladait dans les rues de la capitale les poches pleines d'or, ils n'hésiteraient pas un instant à le détrousser.
-Bien volontiers, confirma-t-il à la suggestion de la brune.
Puis, elle évoqua ses plans futurs. De confection de tissus, Valeriane songeait sincèrement à faire de l'entreprise de couture. Si elle en parlait aussi ouvertement à son client, c'était qu'il devait être bien ancré dans son esprit et facilement réalisable. Pour autant que la demande suive. Mais elle suivrait. Les Tisserêve étaient doués et plein de ressources.
-Enfin, bien sûr ! lança-t-il pour éloigner d'elle le moindre doute. La Cour raffole de vos tissus. En confectionner des vêtements serait pour vous une consécration.
Un sourire s'inscrivit sur les lèvres du prince. Il se réjouissait déjà de porter les vêtements de Tisserêve, confectionnés de A à Z par la famille. Ils promettaient d'être majestueux.
-Je n'ai aucune peine à assurer que vous allez rouler sur l'or si vous entamez de telles démarches
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : Watch me shine. - Valeriane Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

Watch me shine. - Valeriane Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3412
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptyVen 17 Avr - 17:28

 
watch me shine

She took pride where she could find it.
La fierté se lit sur son visage, sur la posture qu’elle adopte, sur le sourire qu’elle arbore.
Ce sentiment balaye les réminiscences de colère qu’il l’habite, et l’emplit d’une plénitude bienveillante. Pour quelques instants seulement, le sentiment de plénitude rayonne en son cœur, comme le soleil chasse les orages après la tempête.
Elle sait que ça ne dure pas, alors elle chérit le sentiment aussi bref soit-il.
Elle trouve la fierté là ou elle peut la trouver.

Le fondement même de son entreprise, repose sur sa fierté à accomplir le travail qu’on lui demande. Parfois elle va au-delà des exigences demandées, et elle n’en est que plus fière, lors de ses visites à la Cour, d’y reconnaître près de la moitié de ses tissus parés en de myriades de vêtements plus rocambolesques les uns que les autres.

Le prince acquiesce à sa proposition ; il agissaient de toute manière toujours ainsi, pour la sécurité de tous. Calendyr n’est pas une ville où le taux de criminalité est haut, mais Valeriane ne fait courir aucun risque, ni à ses clients, ni à elle-même. De même qu’elle ne garde que très peu de la fortune durement gagnée des Tisserêve dans la Demeure. Elle a appris très tôt à réinvestir, et le vin posé sur le plateau, sur le bureau, en est un parfait exemple. Le vigneron originaire de Lugan a attisé sa curiosité, et la tisserande s’est empressée d’investir dans le vin.
Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier ; s’il finit renversé, ainsi, l’on ne perds pas tout. De là vient son espoir de se diversifier encore avec ses étoffes.

« Enfin, bien sûr ! La Cour raffole de vos tissus. En confectionner des vêtements serait pour vous une consécration. Je n'ai aucune peine à assurer que vous allez rouler sur l'or si vous entamez de telles démarches. »
Elle n’en doutait que très peu, mais comme elle n’avait évoqué le sujet qu’avec Ambroise, elle voulait être sûre que cela intéresserait aussi la Cour de Thoron. A l’évidence, elle ne s’est pas trompée au vu de la réaction du prince.
Elle sourit à ses paroles. Elle se garda bien de lui dire qu’elle était déjà proche de rouler sur l’or, comme il le disait si bien, mais Leandry devait s’en douter au vu de l’activité frénétique qui régnait dans l’atelier Tisserêve ces derniers temps.
« Eh bien, l’un de mes premiers costumes est déjà prêt, mais j’irais volontiers démarrer une collection afin de voir où ça mène. »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3781
Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane EmptySam 18 Avr - 23:19

watch me shine
Valeriane parut réceptive quant à l'avis du prince sur ses futurs engagements. Leur entreprise de tissus leur offrait déjà énormément de bénéfices, de quoi s'offrir de beaux retours sur investissements. Il n'était pas très bon d'enrichir les caisses sans dépenser. Un accident était vite arrivé... Qu'il s'agisse d'un vol, d'un incendie, la perte de tout cet argent pouvait parvenir plus rapidement qu'on ne le pense. Acheter tout de suite de nouvelles choses était bien plus pratique et sage afin de conserver sa richesse.
Alors, elle avoua même au prince qu'elle avait déjà sa première pièce préparée. Il ne lui en fallut pas d'avantage pour attiser sa curiosité.
-Croyez-vous que je peux y jeter un oeil ? suggéra-t-il le regard entendu.
Il termina même son verre de vin d'une traite et resta debout face au bureau, comme il l'était depuis qu'elle avait amené les tissus de sa commande. Il ne voulait pas la forcer, loin de là, mais l'envie était particulièrement présente.
-Enfin, je ne veux surtout pas vous forcer la main.
D'ailleurs, pour calmer ses ardeurs, il reprit place correctement sur son siège. C'était bien vrai, il avait très envie de voir son oeuvre, mais Valeriane aurait mille et une raison de refuser. Et il ne souhaitait absolument pas qu'elle accepte simplement parce qu'il était le prince. Leandry n'aimait pas spécialement être considéré comme quelqu'un d'important. Dans ce genre d'instant, il aimait discuter librement, d'humain à humain. Non pas de marchand à prince. Cela le plaçait sur un piédestal qu'il n'appréciait pas particulièrement. Il n'avait pas refusé son rang de roi pour rien. Leandry préférait vivre proche du peuple, quitte à oublier parfois certaines manières, par pure bienséance.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Watch me shine. - Valeriane Empty
Watch me shine. - Valeriane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Watch me shine. - Valeriane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane
» If only men would think instead of fight, there might be more good ones left. - valeriane
» sewing diamonds (Valeriane & Opale)
» Valeriane - Est-ce si terrible que d'avoir tort?
» Groupe de la résurrection (Satine, Johr, Valériane, Sura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ l'empire thoron. :: Calendyr :: Demeure des Tisserêve-