« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.
▬ L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath. ▬ LES PARCHEMINS : 168 ▬ L'AME : kassie ▬ LE REGARD : tamla kari ▬ LE TEMPS : trente ans ▬ LE SANG : thoron ▬ LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier. ▬ LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires. ▬ LES ROSES : 3790
Dim 29 Mar - 18:57
▬ valeriane tisserêve.
nom et prénom : Tisserêve et leur réputation de brillants marchands de tissu, établi depuis des années, de fils en filles. De nom de paysan à bourgeois fortuné, les Tisserêve sont reconnus dans tout Elenath pour être de vifs marchands à l’œil acéré et à la négociation difficile. Son prénom est Valeriane, du nom de cette plante connue pour traiter l’insomnie et l’anxiété. âge : trente années ; Valeriane a vécu et grandit dans le joyau de l’empire Thoron, Calendyr, ville prospère où le commerce fleurit et où l’aubaine est parfaite pour des marchands. groupe :Thoron, même si elle n’est pas impliquée dans quelque conflit que ce soit. statut : Elle est l’une des marchandes de tissu la plus renommée de presque tout le continent. On s’arrache ses étoffes à prix d’or. Les Tisserêve sont marchands de famille, aussi, c’est tout naturellement qu’elle a repris l’entreprise familiale. situation sociale : récemment veuve, son mari a été tué alors qu’il effectuait une livraison en traversant les terres Sans-Nom.
Chef d’entreprise, Valeriane n’était pas destinée à gérer les affaires familiales. Son frère ainé était destiné à reprendre l’entreprise. Ce dernier a surpris toute la famille, en choisissant de devenir chevalier. La pilule fut difficile à avaler. Il a fallu un moment, avant que son père ne se résolve à se tourner vers Valeriane : et celle-ci n’attendais que ça. Elle fit preuve d’un talent inné qui surprit toute la famille. Les affaires étaient déjà fort aisées, mais sous la houppe de la belle, ils ont triplé leur chiffre d’affaire en quelques mois seulement.
Force tranquille, elle sait imposer son opinion sans hausser le ton. On lui connait un calme légendaire, cependant, elle sait fort bien cacher sa colère et sa frustration. Se méfier de l’eau qui dort serait la parfaite expression pour la désigner.
Elle ne supporte pas la violence gratuite. C’est déjà arrivé qu’elle intervienne dans des altercations qui n’étaient pas liés à son métier ou à sa vie, mais c’est plus fort qu’elle. Elle se met ainsi parfois en danger sans perdre son calme apparent, sermonnant le plus malfamé des mercenaires comme s’il était un gamin qui venait de faire une bêtise.
Dans le même esprit, elle pense que les femmes sont bien trop soumises ; peu d’entre elles osent encore s’affirmer et faire ce qu’elles veulent. Elle a eu la chance de pouvoir choisir son mari ; et ce fut source de discorde avec sa famille. Si les Tisserêve ne sont pas nobles, ils voulaient toutefois qu’elle ne soit qu’une épouse bonne à enfanter. Or, Valeriane rêvait de bien plus. Pourquoi une femme, ne pourrait-elle pas faire ce qu’un homme fait ? Pourquoi leur laisser tout le plaisir ?
Louis, le frère ainé de Valeriane, lui donne régulièrement des cours de tir à l’arc. Inquiet pour sa sœur, il lui a offert un arc, et dispense ses conseils avisés avec un œil amusé sur les progrès pour le moins saisissants de sa sœur.
Il n’est pas rare que Valeriane elle-même se charge de la livraison de ses pièces. Elle aime vadrouiller à cheval, ou conduire la charrette. C’est l’une des raisons pour lesquelles Louis insistait pour qu’elle ait au moins des notions de défense, et ce, malgré la présence des gardes que la famille emploie.
liens recherchés.
NOM DU LIEN (m/f) ▬ ici, décrit le lien que tu souhaites, et mets y plein de détails, pour être clair avec les futurs acheteurs. . NOM DU LIEN (m/f) ▬ ici, décrit le lien que tu souhaites, et mets y plein de détails, pour être clair avec les futurs acheteurs.
rps en cours.
Intrigue 1▬ Valeriane se rend à la Grande Chasse organisée en l'honneur du printemps. Sewing Diamonds w/ Opale Dunling ▬ Opale rends visite à Valeriane en lui apportant des pierres précieuses, et venant récupérer une commande. If you need me, I’ll be right there w/ Ambroise Alhuïn ▬ Après avoir appris le décès d'Ariel, le mari de Valeriane, Ambroise lui rend visite. L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur. w/ Emma Galadhorn ▬ Valeriane rend visite à la Reine de Galadhorn, les bras chargés de sa commande, et s'enquérir de sa santé. Watch me shine w/ Leandry Thoron ▬ Leandry rend visite à Valeriane, venant récupérer une commande, et en profite pour s'enquérir du moral de la tisserande, principale fournisseur de la Cour. Mais qu'es-ce que la vie, sans honneur ? w/ Edwin Telemnar ▬ En visite à Ceollyn, Valeriane tombe sur le pirate Edwin Telemar, qui se trouve être celui qui lui dérobe ses tissus et qui réussi à s'en tirer à chaque fois. S'en tirera-t-il cette fois-ci ?
Dernière édition par Valeriane Tisserêve le Sam 11 Avr - 21:30, édité 6 fois
If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.
▬ L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath. ▬ LES PARCHEMINS : 168 ▬ L'AME : kassie ▬ LE REGARD : tamla kari ▬ LE TEMPS : trente ans ▬ LE SANG : thoron ▬ LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier. ▬ LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires. ▬ LES ROSES : 3790
Dim 29 Mar - 18:57
OPALE DUNLING w/ avatar. C'est au cours d'une visite dans les Montagnes Lunaires, que Valeriane a fait la connaissance d'Opale. Tout naturellement, les deux jeunes femmes se sont liées d'amitié. Opale amène des pierres précieuses que Valeriane fait broder sur les tissus qui par la suite habillent de milles feu l'héritière des Dunling.
SATINE TELEMNAR w/ nathalie dormer. c'est tout naturellement que ces deux-là se sont rencontrées, Satine parce qu'elle avait besoin de tissus spéciaux pour ses tenues. Si une franche amitié lie Valeriane à Satine, cela n'empêche pas les deux jeunes femmes de se disputer, Valeriane trouvant parfois le comportement de Satine déplacé, et n'hésitant pas à le lui faire remarquer. D'un autre côté, la favorite du roi lui inculque les us et coutumes de la Cour.
TALIA SORALL w/ taylor lashae. Valeriane a rencontré Talia il y a des années, avant même qu'elle n'aie l'Ecrin Doré. En voyage avec ses parents, les deux filles ont sympathisé, et aujourd'hui, Valeriane est la fournisseur officielle de l'Ecrin Doré en étoffes et tissus. Elle admire Talia, et avec quelle poigne elle dirige son établissement et gère ses affaires. Ce n'est pas souvent qu'elle rencontre quelqu'un avec le talent de Talia, Et qui sait, faire affaire sur d'autres projets avec la belle propriétaire...
Dernière édition par Valeriane Tisserêve le Jeu 9 Avr - 18:10, édité 5 fois
If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.
▬ L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath. ▬ LES PARCHEMINS : 168 ▬ L'AME : kassie ▬ LE REGARD : tamla kari ▬ LE TEMPS : trente ans ▬ LE SANG : thoron ▬ LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier. ▬ LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires. ▬ LES ROSES : 3790
Dim 29 Mar - 18:57
AMBROISE ALHUÏN ▬ confident. w/ avatar. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien.
NOM PRENOM ▬ type de lien. w/ avatar. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien. ici, la description du lien.
Dernière édition par Valeriane Tisserêve le Sam 4 Avr - 19:49, édité 1 fois
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10088
Dim 29 Mar - 19:10
toi, moi et @aurum celenor, on a moyen d'faire un trio d'enfer. (si tu veux t'joindre à nous à l'intrigue thoron, d'ailleurs )
If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.
▬ L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath. ▬ LES PARCHEMINS : 168 ▬ L'AME : kassie ▬ LE REGARD : tamla kari ▬ LE TEMPS : trente ans ▬ LE SANG : thoron ▬ LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier. ▬ LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires. ▬ LES ROSES : 3790
Dim 29 Mar - 19:32
Ouii, faut que je file lire vos fiches Mais quel serait les liens de ce trio ? (oh avec plaisir, il faut que je lise tout ça aussi )
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10088
Dim 29 Mar - 19:40
Satine, c'est la favorite du roi Thoron, courtisane, dame de la cour quoi, qui a une certaine dignité à conserver . Aurum, c'est celui qui l'habille, mais aussi son ami, son confident. Ils sont devenus extrêmement proches, liés par cet amour de la cour, des bruits de couloir, des rumeurs et du pouvoir. A voir comment se situe Valeriane parmi cela, mais j'me disait qu'on pouvait faire un trio de choc.
If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.
▬ L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath. ▬ LES PARCHEMINS : 168 ▬ L'AME : kassie ▬ LE REGARD : tamla kari ▬ LE TEMPS : trente ans ▬ LE SANG : thoron ▬ LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier. ▬ LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires. ▬ LES ROSES : 3790
Dim 29 Mar - 20:56
Eh bien, Valeriane n'est pas une grande fan des messes de couloirs, étant plutôt franche dans son caractère. Toutefois, si cela peut servir ses desseins marchands, elle n'est pas contre quelques renseignements de tel noble aime s'habiller ainsi, tel noble a fait sensation à la Cour (ou inversement, scandale). Mais toujours pour savoir ce que les gens portent et pouvoir s’approvisionner en conséquence Peut être que Satine pourrait l'aider en cela ? Après à voir avec @Aurum Celenor, Valeriane aurait certainement affaire à lui si elle a affaire avec Satine pour lui confectionner ses tenues ?
◭ Invité
Invité
Lun 30 Mar - 21:21
coucou
Opale est amatrice de beaux habits et elle aime choisir ses tissus, je a vois bien rendre visite à Valeriane quand elle passe à Calendyr! d'autant plus si ils sont reconnus elle ne voudra plus que leurs tissus elle en achèterait pour des fortunes
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10088
Lun 30 Mar - 21:25
Valeriane Tisserêve a écrit:
Eh bien, Valeriane n'est pas une grande fan des messes de couloirs, étant plutôt franche dans son caractère. Toutefois, si cela peut servir ses desseins marchands, elle n'est pas contre quelques renseignements de tel noble aime s'habiller ainsi, tel noble a fait sensation à la Cour (ou inversement, scandale). Mais toujours pour savoir ce que les gens portent et pouvoir s’approvisionner en conséquence Peut être que Satine pourrait l'aider en cela ?
Tout à fait, sans difficulté. D'ailleurs, peut-être qu'on peut se faire un lien un peu amitié-garce. Genre Satine s'est vite faite aux habitudes manipulatrices de la cour et des Thoron, elle en est un assez bon échantillon Je les vois bien être globalement amies, mais se crêper souvent le chignon, Valeriane étant très franche et n'hésitant pas à dire à Satine qu'elle est parfois langue de p*te
If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.
▬ L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath. ▬ LES PARCHEMINS : 168 ▬ L'AME : kassie ▬ LE REGARD : tamla kari ▬ LE TEMPS : trente ans ▬ LE SANG : thoron ▬ LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier. ▬ LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires. ▬ LES ROSES : 3790
Lun 30 Mar - 22:06
@Opale Dúnling hello Oui sa famille est très reconnue pour avoir les plus belles étoffes et tissus d'Elenath. Opale de son côté, j'ai lu que ses parents tenaient des mines de pierres précieuse ? Que dis-tu d'une entente cordiale entre les deux ? Du genre Valeriane lui fournit en tissus et en échange, Opale la fournit en pierres précieuses qu'elle pourra intégrer dans ses tissus ?
@Satine Telemnar Ohlala j'adooore cette idée Et d'un côté, Satine pourrait lui expliquer un peu plus les rouages de la Cour, après tout, il va falloir que Valeriane s'y fasse à ces habitudes si elle veut vendre de plus en plus aux nobles.
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10088
Lun 30 Mar - 22:09
Valeriane Tisserêve a écrit:
@Satine Telemnar Ohlala j'adooore cette idée Et d'un côté, Satine pourrait lui expliquer un peu plus les rouages de la Cour, après tout, il va falloir que Valeriane s'y fasse à ces habitudes si elle veut vendre de plus en plus aux nobles.
Je valide tout à fait c'est si mignon comme lien en plus.
◭ Invité
Invité
Lun 30 Mar - 22:12
Valeriane Tisserêve a écrit:
@Opale Dúnling hello Oui sa famille est très reconnue pour avoir les plus belles étoffes et tissus d'Elenath. Opale de son côté, j'ai lu que ses parents tenaient des mines de pierres précieuse ? Que dis-tu d'une entente cordiale entre les deux ? Du genre Valeriane lui fournit en tissus et en échange, Opale la fournit en pierres précieuses qu'elle pourra intégrer dans ses tissus ?
oh oui c'est parfait !! Elle lui demandera aussi de lui faire des tissus avec des pierre précieuses intégrées ! Et en dehors des affaires elles pourraient être bonnes amies !!
If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.
▬ L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath. ▬ LES PARCHEMINS : 168 ▬ L'AME : kassie ▬ LE REGARD : tamla kari ▬ LE TEMPS : trente ans ▬ LE SANG : thoron ▬ LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier. ▬ LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires. ▬ LES ROSES : 3790
Lun 30 Mar - 23:10
c'est parfait pour toutes les deux. je vous ajoute vite
If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.
▬ L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath. ▬ LES PARCHEMINS : 168 ▬ L'AME : kassie ▬ LE REGARD : tamla kari ▬ LE TEMPS : trente ans ▬ LE SANG : thoron ▬ LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier. ▬ LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires. ▬ LES ROSES : 3790
Mar 31 Mar - 14:13
ooh oui pourquoi pas es-ce que tu pourrais le commencer ? Soit Valeriane rend visite à Opale, soit Opale rend visite à Valeriane, en fait, comme tu veux