Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
La fin du chapitre. - Azran



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 La fin du chapitre. - Azran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suz la Crevette

Suz la Crevette
petite pirate
« I never knew daylight could be so violent »

LA PROPHETIE : La fin du chapitre. - Azran Tumblr_inline_nsh4p87ANr1qlt39u_250
MARINE
L’Océan sonore
Palpite sous l’oeil
De la lune en deuil
Et palpite encore,

Tandis qu’un éclair
Brutal et sinistre
Fend le ciel de bistre
D’un long zigzag clair

Et que chaque lame,
En bonds convulsifs,
Le long des récifs
Va, vient, luit et clame,

Et qu’au firmament,
Où l’ouragan erre,
Rugit le tonnerre
Formidablement.
- Paul Verlaine -
azran
asmodee
ysaac
quête
+ libre
L'ENVOL : une orpheline téméraire devenue mousse débutante après avoir parcouru le continent tout entier pour retrouver le héros de son enfance.
LES PARCHEMINS : 75
L'AME : horizon
LE REGARD : Maisie Williams
LE TEMPS : 16 ans
LE SANG : personne n'a jamais voulu d'elle, elle ne voudra jamais de personne, slogan d'une sans-nom.
LE FEU : célibataire, encore épargnée des dommages que peut causer l'amour sur son coeur.
LE DESTIN : à sa plus grande fierté ; mousse sur le Chien de Mer, sous le contrôle d'Azran Surion.
LES ROSES : 3586
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptyLun 27 Avr - 19:28

la fin du chapitre
Peut-être s'agit-il ici des premières lignes que vous lisez de cette aventure et pourtant, celle-ci va marquer la fin d'un chapitre. La jeune Suzanne ne le savait pas encore, mais elle s'apprêtait enfin à rencontrer un homme qui allait changer sa vie. Après des mois de recherches et de fausses pistes, de désespoirs et de doutes, de faim et de froid... Sa vie était sur le point de basculer.

La jeune fille avait embarqué dans une carriole de marchands qui faisaient route vers Ossam. « Pourquoi tu cherches c'foutu pirate, gamine ? » s'était-elle vu demander quelques jours plutôt dans un village Gwelnaur. A force d'insistance, elle avait fini par enfin avoir l'information qu'elle voulait. « Le Requin, y mouille souvent à Ossam. Y'paraît qu'y'aurait sa planque la bas. » Il ne lui en avait pas fallu plus pour se mettre en route. Ca n'étaient pas le rire gras et l'avertissement de ce vieux badaud qui l'intimidèrent « T'f'rais mieux d'faire gôffe ma ptiote, c'pas une ville pour toi. » Aussitôt dit, la voilà qu'elle négociait avec un marchand pour qu'il l'amène jusque là. Ca tombait bien, il devait justement s'y rendre pour des affaires.
Elle jonchait donc à l'arrière de la charrette tirée par cette vieille licorne épuisée parmi les sacs de choux et de patates. Couchée sur le dos, inconfortable, elle regardait le ciel nuageux défiler sous ses yeux gris. Chahutée par la route mal entretenue, elle se retrouva quelques fois avec un sac de patates qui finissait par lui écraser le ventre. N'en pouvant plus de ce voyage interminable, elle se redressa, comptant demander au marchand combien de temps il restait. Mais la vue la laissa sans voix.
Ossam se trouvait là, juste en bas de cette colline, au bord de l'Océan Rocheux. Les vagues s'écrasaient contre les falaises à l'horizon, l'odeur iodée parvenait à ses narines qui humaient l'air. Les prunelles de Suz pétillaient d'impatience et brûlaient de réjouissance.
« On est arrivé ?!
-On arrive ma p'tite dame, confirmait le marchand. »
Il n'en fallut pas plus à Suz pour récupérer son maigre sac, qui ne contenait que quelques vivres et une poignée de légumes qu'elle eusse chipé dans la carriole quelques heures plus tôt. Elle était assez reposée. Elle débordait d'énergie. En finissant le chemin en courant, elle irait mille fois plus vite que la vieille licorne qui tenait à peine sur ses jambes.
« J'finis à pied M'sieur, merci ! »
Et déjà elle détalait, son sac en jute à l'épaule, tout droit sur Ossam.

***

Suz n'était clairement pas la bienvenue dans cette ville. Les regards se détournaient vers elle lors de son passage. Méfiants, envieux, rigolards, moqueurs. Les habitants d'Ossam se demandaient ce que pouvait bien faire une gamine maigrichonne parmi eux, seul qui plus est. Pourtant, elle ne semblait rien remarquer et traçait sa route, la tête haute, avec un seul objectif en tête; rejoindre le port.
Elle y parvint sans embûche. Sans même lorgner sur les bancs du marché qu'elle a traversé. Si elle trouvait Gauthier, alors elle n'aurait plus besoin de quoi survivre. Il l'aiderait. Elle s'imaginait déjà qu'il l'accueillerait à bras ouverts.
Pleine d'espoir, elle questionna les marins du port. Elle ne prononçait plus là le nom du capitaine, mais uniquement celui du bâtiment. Tous lui montrèrent la même direction. Trottinant entre les pêcheurs et les différents corsaires, elle n'en crut pas ses yeux lorsqu'elle lut les lettres gravées dans le bois qu'arboraient fièrement un trois-mâts. Le Chien de Mer. Un sourire jusqu'aux oreilles s'étendit sur ses lèvres. Un poids quitta ses épaules. Des ailes conquirent son coeur. Le bonheur d'être enfin parvenue à son but, après tant d'années de recherche, lui procurait un sentiment de satisfaction hors norme. Elle était si légère que la moindre brise l'aurait fait s'envoler.
S'avançant sur le quai, elle ne pouvait quitter de ses iris admiratives le navire. C'était donc lui, le bateau des légendes ? Celui qui a combattu le Kraken, décapité des hydres ?
« Azran Surion ? Capitaine ? appelait-elle. »
Dans l'attente qu'enfin, la bonne personne réponde à ce nom.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azran Surion

Azran Surion
Le Requin
« Me, myself and I »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 102
L'AME : V.
LE REGARD : Toby Stephens.
LE TEMPS : 45 ans.
LE SANG : Gwelnaur.
LE FEU : Faiseur de veuves et de bâtards, explorateur des mères.
LE DESTIN : Capitaine du Chien de Mer à la tête de la Flotte du Requin, membre du Conseil de l’Ordre du Poisson, maître des mers de Gwelnaur.
LE PACTE : L'Ordre du Poisson.
LES ROSES : 3709
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptyMer 29 Avr - 12:29

Le début d'un nouveau chapitre

L’escale touchait à sa fin. Les hommes s’étaient rassasiés et avaient satisfait leur désir de viande, de boisson et de chair. Azran serait tranquille pendant un moment, libéré des complaintes des matelots las du revers de la médaille qu’offrait la liberté de la mer. S’il avait de la chance, il n’entendrait plus personne réclamer de chaleur féminine pendant… quelques jours ? Quel plaisir cela serait. Bercé par les bruits du labeur extérieur, installé dans l’ombre de sa cabine dont les issues condamnées ne laissaient filtrer que quelques minces rayons de lumière, le capitaine du Chien de Mer se perdait dans les méandres de son esprit. La pointe de la dague qu’il manipulait comme point d’ancrage de ses pensées creusait futilement le bureau auquel il était attablé. La position qu’il occupait dans son siège avait tout de celle d’un roi qui croulait sous le poids de sa couronne imaginaire. Un nouveau périple en mer. De nouveaux dangers à braver. Combien de temps encore parviendrait-il à se convaincre que tout ceci avait toujours un semblant de sens à ses yeux ? Ceux-ci se fermèrent alors que sa main élevait la coupe de vin déposée devant lui. Le liquide pourpre franchit ses lèvres, s’infiltra dans sa gorge pour se précipiter jusqu’à son estomac, mais c’était dans sa tête qu’il en cherchait l’effet. De plus en plus, l’alcool était une bénédiction pour le vieux pirate desséché. Il lui permettait de ne plus s’entendre penser.

Sur le pont, Gus supervisait les tâches de l’équipage, comme il l’avait toujours plus ou moins fait, et comme il le faisait de plus en plus souvent. Il avait toujours été capitaine à la place du capitaine lorsque celui-ci s’absentait du navire. À présent, il était aussi capitaine à la place du capitaine lorsque celui-ci s’absentait de son propre corps. C’était un rôle qu’il acceptait sans broncher, et c’était un constat que l’équipage ne questionnait pas. Et les rares qui avaient pu aborder ce sujet s’étaient toujours rapidement ralliés à la pensée collective, de gré ou de force. Le Requin était une figure d’autorité reconnue par tous, et son influence ne s’étendait pas uniquement sur cet équipage. Tous les membres de sa flotte portaient fièrement son nom. Toute personne de l’Ordre du Poisson qui naviguait sur ses mers savait à qui elle devait le respect. Toute personne avec un cerveau naviguant sur ces mers savait quel nom craindre. C’était un fait, depuis si longtemps que peu se souvenaient ce qu’il en était avant. C’était devenu la norme, l’ordre des choses. Et personne ici ne souhaitait voir cela changer.

« Gus. Y a un p’tiot qu’appelle le cap’taine. » Le vieux loup de mer lança un regard vers la cabine derrière lui. Tous savaient ce que cet enfermement signifiait. Personne, pas même son propre second, n’oserait déranger le capitaine lorsqu’il ne souhaitait pas l’être. Gus poussa un soupir blasé, gueula quelques ordres pour motiver les troupes, et quitta son poste pour aller voir de quoi il en retournait. Il se présenta sur le pont, regardant l’enfant de haut sans gêne pour déterminer de quoi il s’agissait. Il racla une glaire bloquée dans sa gorge, et la rendit à la mer qui le séparait de l’importun visiteur. Puis il brisa enfin le silence, daignant adresser la parole à ce petit qui avait l’air de s’être perdu en cherchant le marché. « Qu’est-ce qu’y t’faut, gamin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suz la Crevette

Suz la Crevette
petite pirate
« I never knew daylight could be so violent »

LA PROPHETIE : La fin du chapitre. - Azran Tumblr_inline_nsh4p87ANr1qlt39u_250
MARINE
L’Océan sonore
Palpite sous l’oeil
De la lune en deuil
Et palpite encore,

Tandis qu’un éclair
Brutal et sinistre
Fend le ciel de bistre
D’un long zigzag clair

Et que chaque lame,
En bonds convulsifs,
Le long des récifs
Va, vient, luit et clame,

Et qu’au firmament,
Où l’ouragan erre,
Rugit le tonnerre
Formidablement.
- Paul Verlaine -
azran
asmodee
ysaac
quête
+ libre
L'ENVOL : une orpheline téméraire devenue mousse débutante après avoir parcouru le continent tout entier pour retrouver le héros de son enfance.
LES PARCHEMINS : 75
L'AME : horizon
LE REGARD : Maisie Williams
LE TEMPS : 16 ans
LE SANG : personne n'a jamais voulu d'elle, elle ne voudra jamais de personne, slogan d'une sans-nom.
LE FEU : célibataire, encore épargnée des dommages que peut causer l'amour sur son coeur.
LE DESTIN : à sa plus grande fierté ; mousse sur le Chien de Mer, sous le contrôle d'Azran Surion.
LES ROSES : 3586
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptyMer 29 Avr - 21:41

la fin du chapitre
Son petit coeur, il battait la chamade. Son regard grisé, il pétillait d'impatience. Elle levait la tête, depuis le quai, vers le pont de l'immense navire. Elle était impressionnée. Elle avait l'impression de revivre toutes les histoires qu'on lui ait jamais conté en un soupire. En un battement de paupière, elle imaginait l'hydre furieux. Un second, les tentacules terrifiantes qui enserraient le navire. Un troisième, la silhouette imposante du capitaine qui affrontait vaillamment ces monstres marins des légendes. Un orphelin, comme elle, qui était devenu quelqu'un de grand. Quelqu'un de connu à travers tout Elenath et probablement même par delà les mers.

Et là, se dressa une silhouette sur le pont qui se penchait vers elle. Son palpitant manqua un battement. Etait-ce lui ? Le soleil dans le dos, elle voyait l'homme à contre-jour et dut lever sa main pour dissimuler l'astre et ainsi mieux l'observer.
L'homme n'avait pas été épargné par les années. Les traces de son âge avancé se lisaient sur son front et sous ses yeux. Ses cheveux, courts et grisonnants, s'accordaient totalement à sa barbe poivre et sel. Plissant les yeux pour le garder en vue malgré le soleil qui l'éblouissait, elle devait faire une drôle de grimace. D'autant plus qu'elle n'avait pas réellement imaginé Azran ainsi. Le pirate déglutit avec un manque d'élégance flagrant un énorme glaire qui atterrit dans un clapotis d'eau noyé par les vagues. En vivant sur les routes, Suz s'était rapidement rendue compte que les bonnes manières que les matrones de l'orphelinat s'étaient entêtées à lui apprendre étaient bien loin en ce monde. En fait, ça la ravissait. Elle en avait assez de ce cadre incessant. Désormais, elle pouvait vivre.

Suz se sentait observée sous toutes les coutures. Le vieux loup de mer la toisait depuis sa hauteur, silencieux. Elle avait une drôle de dégaine la jeune fille, les cheveux courts en bataille aux mèches inégalées, son visage souillé par la poussière et la saleté qui ne l'avaient pas épargnées durant sa longue route jusqu'à Ossam. D'ailleurs, cela ne manqua pas: brisant le silence, le gars qui la dominait d'une ombre inquiétante sur le pont la prit pour un garçon. Ca tombait bien, c'était là l'effet escompté.
« Je cherche le capitaine de ce navire, déclara-t-elle, pleine d'assurance. Azran Surion. Ou Gauthier. J'sais pas comment vous l'appelez. »
Oui, car en fouillant Elenath de fond en comble, elle avait réussi à remonter les pistes. D'orphelin anonyme, elle était parvenue à un prénommé Gauthier, qui avait lui-même évolué en Azran Surion, capitaine du Chien de Mer. Peut-être utilisait-il encore son nom d'orphelin. Elle n'en savait rien. Et elle s'en fichait, tant que l'homme recherché se pointait auprès d'elle.
« C'est vous ? questionna Suzanne. »
Parce qu'elle en avait aucune idée, en fin de compte. Même si il y avait des probabilités, étant donné que c'était lui qui avait répondu à son appel.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azran Surion

Azran Surion
Le Requin
« Me, myself and I »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 102
L'AME : V.
LE REGARD : Toby Stephens.
LE TEMPS : 45 ans.
LE SANG : Gwelnaur.
LE FEU : Faiseur de veuves et de bâtards, explorateur des mères.
LE DESTIN : Capitaine du Chien de Mer à la tête de la Flotte du Requin, membre du Conseil de l’Ordre du Poisson, maître des mers de Gwelnaur.
LE PACTE : L'Ordre du Poisson.
LES ROSES : 3709
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptyVen 1 Mai - 21:02

Le début d'un nouveau chapitre

« Je cherche le capitaine de ce navire. Azran Surion. Ou Gauthier. J'sais pas comment vous l'appelez. » Gus haussa les sourcils. Gauthier. Bien peu de monde se souvenait encore du nom sous lequel Azran s’était présenté lorsqu’il avait embarqué. La plupart des personnes qui avaient assisté à cette présentation étaient mortes, d’ailleurs, vu le temps qui s’était écoulé depuis. Il était même impensable que ce gamin ait été né à cette époque, vu l’apparence qu’il avait. Alors comment pouvait-il avoir la moindre idée de ce dont il parlait ? « C'est vous ? » Le vieillard marqua une pause, les yeux rivés sur l’enfant bavard, puis éclata d’un rire grondant et moqueur. Il mit un moment avant de se calmer, essuya une larme qui s’était formée à son œil, et reporta son attention sur le petit. « C’est quoi ton nom gamin ? »

Une fois cette information communiquée, le second invita le visiteur à monter à bord. « Viens, j’ai quelqu’un à te présenter. » Une fois que l’invité eut rejoint son niveau, Gus posa sa main sur son épaule. Une main ferme, qui n’avait rien de rassurante. Son pouce s’enfonçait quelque peu dans la peau couverte, signe du manque d’habitude qu’avait le vieux loup de mer à traiter avec les plus jeunes, et il l’entraina sur le pont vers la cabine fermée. Au-delà de cette fonction de guidage, cette main avait aussi pour but de dissuader les matelots dont ils croiseraient le chemin d’embêter cette chair fraîche qui s’était rendue sur leur territoire. Aussi loyaux qu’ils étaient, tous restaient des pirates. Et en tant que tels, aucun n’était la compagnie idéale pour une personne aussi jeune que cet intrus dans leur domaine.

Gus conduisit l’invité jusqu’à la porte de la cabine du capitaine. Après un court moment d’hésitation, il toqua. Trois fois, bien claires, à intervalle régulier. Puis il attendit ce qui sembla être une éternité, tendant l’oreille aux bruits intérieurs, le regard dans le vague. Jusqu’à ce qu’enfin, sans aucun signal distinctif qui puisse être repéré, il ouvre la porte et pousse le garçon à l’intérieur. Azran était toujours assis à son bureau, le visage dirigé vers la dague avec laquelle il jouait jusqu’à très récemment. Mais son regard prédateur s’était déjà fixé sur l’intrus. « Pourtant, c’est pas l’heure du repas. » Gus restait sur le pas de la porte, n’osant pas entrer. « C’est un gamin qui cherche le capitaine du Chien de Mer. Il l’a pas seulement appelé Azran Surion, il a aussi dit Gauthier. » La pointe de la dague se planta dans le bureau. Le Requin pencha la tête sur le côté. Ses yeux observaient le gamin, et semblaient presque le déshabiller. « Ça ressemble plutôt à une gamine, de là où je suis installé. Tu peux nous laisser. » Le second ne discuta pas plus, et referma la porte de la cabine, plongeant ses occupants dans l’obscurité. À la lueur infime des rayons qui parvenaient à filtrer, le capitaine posa ses coudes sur le bureau, et son menton sur les mains qu’il joignit. Un silence pesant s’installa, qu’il finit toutefois par briser : « C’est quoi ton nom ? Et comment est-ce que tu connais le mien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suz la Crevette

Suz la Crevette
petite pirate
« I never knew daylight could be so violent »

LA PROPHETIE : La fin du chapitre. - Azran Tumblr_inline_nsh4p87ANr1qlt39u_250
MARINE
L’Océan sonore
Palpite sous l’oeil
De la lune en deuil
Et palpite encore,

Tandis qu’un éclair
Brutal et sinistre
Fend le ciel de bistre
D’un long zigzag clair

Et que chaque lame,
En bonds convulsifs,
Le long des récifs
Va, vient, luit et clame,

Et qu’au firmament,
Où l’ouragan erre,
Rugit le tonnerre
Formidablement.
- Paul Verlaine -
azran
asmodee
ysaac
quête
+ libre
L'ENVOL : une orpheline téméraire devenue mousse débutante après avoir parcouru le continent tout entier pour retrouver le héros de son enfance.
LES PARCHEMINS : 75
L'AME : horizon
LE REGARD : Maisie Williams
LE TEMPS : 16 ans
LE SANG : personne n'a jamais voulu d'elle, elle ne voudra jamais de personne, slogan d'une sans-nom.
LE FEU : célibataire, encore épargnée des dommages que peut causer l'amour sur son coeur.
LE DESTIN : à sa plus grande fierté ; mousse sur le Chien de Mer, sous le contrôle d'Azran Surion.
LES ROSES : 3586
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptySam 2 Mai - 2:06

la fin du chapitre
Le pirate considéra la jeune fille de toute sa hauteur. Vu d'en bas, il avait l'air impressionnant et elle, insignifiante. De son point de vue, il pourrait l'éclater comme une mouche en un rien de temps. Le rire gras et moqueur qu'il laissa échapper poursuivit de l'amener vers cette suggestion. Elle ne se démonta pourtant pas et continua de se tenir bien droite, les poings serrés. Cependant, sa silhouette maigrelette n'en imposait pas tant face au grand marin qui riait à gorge déployée à l'idée, visiblement, qu'il puisse être le capitaine. En fin de compte, cela soulagea Suz. Ca n'était pas ainsi qu'elle avait imaginé le grand Surion.
Il lui demanda son nom, ce à quoi elle répondit:
« J'm'appelle Suz, m'sieur. »
Cette information délivrée, le pirate l'invita à monter à bord. Le regard de Suz s'illumina et elle dût se retenir de ne pas piailler de joie. Elle mettait son premier pas sur le fameux Chien de Mer. Et elle s'apprêtait à rencontrer Azran. Des étoiles brillaient dans ses yeux, un sourire dévorait son visage, alors qu'elle faisait tout son possible pour contenir son impatience puérile. Elle n'était pas dans un monde d'enfants. Elle le comprit en découvrant les regards que jetèrent sur elle les membres de l'équipage. Finalement, elle n'était pas contre la main brusque mais rassurante que posait sur elle le second du navire.

Alors, ils parvinrent devant une porte. Une boule s'était formée dans le ventre de la jeune fille. Comme si elle avait le trac. Son accompagnateur lui offrit tout un rituel très protocolaire avant de pouvoir entrer dans le bureau du capitaine.
Il y faisait sombre. Suzanne dut attendre quelques secondes avant de s'habituer à l'obscurité. Et c'était sans compter le bateau qui remuait lentement, au gré des vagues. Qu'était-ce donc que ce mal étrange qui la rongeait ? Elle eut tôt fait de l'oublier lorsque le capitaine fixa sur la nouvelle venue ses pupilles acérées. Une nouvelle fois, elle avait l'impression de se retrouver dépouillée d'un regard. Le capitaine jouait dangereusement avec sa lame de couteau qu'il prenait plaisir à planter dans la table. Tout, dans cette ambiance, aurait pu la faire prendre ses jambes à son cou. Sans compter que le second n'avait même pas osé franchir le pas de la porte, se contentant d'y pousser Suz avant de refermer derrière elle, sur ordre du chef.

Azran répondait à tous les critères que s'était imaginé Suz. Imposant. Carré d'épaules. Des cheveux qui, à travers les minces rayons de lumière, oscillaient du roux au marron. Un regard perçant qui faisait trembler ses adversaires. Une voix rocailleuse qui faisait trembler les murs. Une perspicacité hors norme, puisque lui seul se rendit compte qu'elle n'était pas un homme. Et une curiosité naissante, quant à la connaissance de son premier prénom.
Jusque là, cette rencontre était satisfaisante. Mais également terrifiante.
« Je me nomme Suzanne des Orois. »
Sa voix était assurée. Bien qu'on pouvait y déceler une légère faiblesse. D'où provenait-elle ? De cette boule dans son ventre ? Du trac de la rencontre ? Du regard pétrifiant d'Azran ?
« J'ai parcouru Elenath tout entier pour vous retrouver ! s'exclama-t-elle, pas peu fière de son exploit. A l'orphelinat, j'entendais sans cesse des histoires sur un orphelin des Orois qui était devenu un grand capitaine.  »
Enfin elle s'avança, à pas lents et précautionneux, tenant loin d'elle tout air intimidant que pouvait avoir Azran à son égard. Elle était si heureuse de le retrouver qu'elle se perdait dans ses explications.
« Je me suis jurée de vous trouver. C'a pas été facile , finit-elle par admettre. Mais je suis là, maintenant.   »
En fait, elle ne réalisait pas encore Suz. Elle ne réalisait pas que sa vie toute entière prenait un tournant considérable.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azran Surion

Azran Surion
Le Requin
« Me, myself and I »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 102
L'AME : V.
LE REGARD : Toby Stephens.
LE TEMPS : 45 ans.
LE SANG : Gwelnaur.
LE FEU : Faiseur de veuves et de bâtards, explorateur des mères.
LE DESTIN : Capitaine du Chien de Mer à la tête de la Flotte du Requin, membre du Conseil de l’Ordre du Poisson, maître des mers de Gwelnaur.
LE PACTE : L'Ordre du Poisson.
LES ROSES : 3709
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptyLun 4 Mai - 18:32

Le début d'un nouveau chapitre

« Je me nomme Suzanne des Orois. » Dans l’ombre de la cabine mal éclairée, la surprise sur le visage du Requin était difficilement visible, mais elle était présente. Son nom lui évoquait de lointains souvenirs à présent presque oubliés. Il se prit à la dévisager d’autant plus, détailler son expression, alors qu’elle était devenue en quelques mots plus qu’une étrangère. Elle avait eu sa curiosité, et à présent elle avait toute son attention. Après tout, bien qu’elle ait pu être sa fille, la tradition oroise faisait d’elle sa sœur. « J'ai parcouru Elenath tout entier pour vous retrouver ! A l'orphelinat, j'entendais sans cesse des histoires sur un orphelin des Orois qui était devenu un grand capitaine. » Cette histoire résonnait tristement dans l’esprit de feu Gauthier, celle d’un orphelin des terres enneigées de Thoron parcourant le monde pour retrouver le capitaine du Chien de Mer à Gwelnaur. Malheureusement, cette histoire avait très mal terminé pour le premier capitaine. Devait-il donc se méfier de cette enfant venue toquer à sa porte ?

« Je me suis jurée de vous trouver. C'a pas été facile. Mais je suis là, maintenant. » Du bout des doigts, Azran vint caresser les poils roux de sa barbe fine. Il lui aurait été simple de tonner lorsque l’impertinente s’était permis d’approcher sans en demander la permission, mais ce qu’elle venait de lui déclarer prenait la priorité. Évidemment, l’idée d’être connu et reconnu flattait son égo. D’ailleurs, l’admiration qu’il discernait chez elle pour lui avait de quoi le faire sourire. Traverser l’ensemble du continent pour le retrouver ? Même ses plus grands ennemis ne s’étaient jamais donné cette peine. Et savoir que l’on parlait de lui dans la bâtisse qui l’avait vu grandir faisait naître en lui une certaine fierté. Mais cette nouvelle le dérangeait tout autant qu’elle lui plaisait, et peut-être plus. Il y avait si longtemps qu’il ne s’était pas présenté comme un Orois que pour lui le monde avait oublié qu’un tel lien existait. Se faire prouver le contraire avait quelque chose de dangereusement inattendu, en particulier maintenant qu’il changeait d’identité comme de chemise. Un risque existait donc, aussi faible qu’il puisse l’être. Et cette idée lui déplaisait.

Mais il n’était pas l’heure de s’égarer. Cette Suzanne était venue le trouver, il ne pouvait que féliciter son acharnement. Le Requin applaudit, lentement, presque de manière sinistre. « Je suis impressionné. » Il se leva ensuite de son siège, approcha d’une fenêtre et releva le voile qui la couvrait pour laisser entrer les rayons du soleil. Ce faisant, il fit signe à la petite d’approcher afin qu’il puisse l’examiner. Il saisit son menton dans sa main, lui fit relever la tête, observa son visage. Elle avait la peau douce, et une innocence dans le regard que lui ne se souvenait même pas avoir un jour possédé. Elle n’avait pas vu tout ce qu’il avait vu, fait tout ce qu’il avait fait. Restait à savoir si l’orphelinat avait tant changé, ou si elle en avait simplement été épargnée.

« Eh bien tu m’as trouvé. Félicitations. Et maintenant ? » Le rouquin laissa échapper le visage enfantin, et fit quelques pas en arrière pour baigner dans la lumière. « Suis-je à la hauteur de ce que tu espérais ? » Un sourire amusé ornait ses lèvres, tandis qu’il considéra presque l’idée de s’incliner théâtralement devant elle. Presque. « Mais plus important encore, à quoi est-ce que tu t’attendais ? » Azran avait entrepris son voyage dans le but avoué de retrouver son père, sans savoir où cela le mènerait. Suzanne, elle, avait de toute évidence une idée très claire de la destination lorsqu’elle s’était engagée dans son périple. Mais quelle en était la motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Suz la Crevette

Suz la Crevette
petite pirate
« I never knew daylight could be so violent »

LA PROPHETIE : La fin du chapitre. - Azran Tumblr_inline_nsh4p87ANr1qlt39u_250
MARINE
L’Océan sonore
Palpite sous l’oeil
De la lune en deuil
Et palpite encore,

Tandis qu’un éclair
Brutal et sinistre
Fend le ciel de bistre
D’un long zigzag clair

Et que chaque lame,
En bonds convulsifs,
Le long des récifs
Va, vient, luit et clame,

Et qu’au firmament,
Où l’ouragan erre,
Rugit le tonnerre
Formidablement.
- Paul Verlaine -
azran
asmodee
ysaac
quête
+ libre
L'ENVOL : une orpheline téméraire devenue mousse débutante après avoir parcouru le continent tout entier pour retrouver le héros de son enfance.
LES PARCHEMINS : 75
L'AME : horizon
LE REGARD : Maisie Williams
LE TEMPS : 16 ans
LE SANG : personne n'a jamais voulu d'elle, elle ne voudra jamais de personne, slogan d'une sans-nom.
LE FEU : célibataire, encore épargnée des dommages que peut causer l'amour sur son coeur.
LE DESTIN : à sa plus grande fierté ; mousse sur le Chien de Mer, sous le contrôle d'Azran Surion.
LES ROSES : 3586
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptyLun 4 Mai - 22:59

la fin du chapitre
Elle aurait pu se démonter, Suz, en se retrouvant devant Azran. Il n'avait rien d'un pirate de pacotille, au contraire. Ce qu'elle avait entendu de lui durant ses recherches, couplé à son physique, suffisait à instaurer autour de lui une aura de respect. Si la brunette avait un caractère plutôt bien trempé et sans peur, elle se retrouvait tout de même intimidée face à Azran. En même temps, elle était probablement l'homme qui l'avait le plus fait rêver. Cependant, de le voir ainsi flatté par sa réputation qui le précédait, suffisait à détendre le palpitant de Suzanne qui s'affolait.

Il l'applaudit, même. Mais ces applaudissements la firent perdre de son assurance. Ils étaient lents. Avec peu d'entrain. Suzanne baissa les yeux, bien qu'il la félicitait verbalement. Azran se leva et découvrit une vitre. La lumière soudaine dans la cabine du capitaine éblouit la brunette qui avança vers l'homme sur son ordre. Ce dernier se saisit de son menton et l'observa de près, immisçant ses pupilles de glace dans le gris intimidé de la petite. Etait-ce vraiment nécessaire d'être auscultée d'aussi près ?
Suzanne fut rassurée quand il la relâcha. Mais la question qui poursuivait l'atteignit directement. Et maintenant ? Fini l'intimidation, la timidité, Suz. Il était tant que tu te vendes. Azran ne voudrait pas d'une miclette sur son bateau de pirates. Il demanda aussi s'il était à la hauteur de ses attentes. Et bien sûr qu'il l'était. Bien plus que son second rabougri.
« Je m'attendais à un homme puissant et inspirant comme les rumeurs qui le précèdent. Le pirate de ce qu'on m'a raconté est inébranlable et sans peur. Il vogue sur les sept mers en quêtes de trésor et d'aventures. Il combat les hydres et le Kranken sans broncher.  »
Suz restait dans le sillon de la lumière opaque tracé par la fenêtre aux vitraux quasi-couverts de mousse et d'algue. Elle se sentait plus à l'aise là, que dans les ténèbres.
« Pour l'instant...  ses mots restèrent en suspension quelques secondes. Les rumeurs semblent avérées.  »
Et alors, elle se tint bien droite. Une parfaite petite soldate. Le dos longiligne, pas d'épaules courbées. Comme on lui avait appris, à cette gamine qui aurait pu vivre son enfance en boule dans un coin si on ne lui avait pas fourni l'ambition pour laquelle elle avait vécu jusque là.
« Je n'ai pas parcouru Elenath juste pour vous retrouver, reprit-elle. Vous m'inspirez. Je veux devenir comme vous. Je veux devenir quelqu'un. »
Elle lâcha un soupire douloureux. Hésitait-elle encore ? Non. Bien sûr que non. Suz n'avait rien à perdre, rien à gagner. Devenir une pirate était son dernier salut dans ce monde.
« Je ne veux pas être l'une de ces orphelines qui tombe dans l'oubli. »
Et son regard d'argent demeura dans l'océan tumultueux du pirate. Elle voulait vivre, Suzanne. Elle voulait sentir la liberté lui murmurer des secrets, au gré des vents iodés.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azran Surion

Azran Surion
Le Requin
« Me, myself and I »

LA PROPHETIE :
LES PARCHEMINS : 102
L'AME : V.
LE REGARD : Toby Stephens.
LE TEMPS : 45 ans.
LE SANG : Gwelnaur.
LE FEU : Faiseur de veuves et de bâtards, explorateur des mères.
LE DESTIN : Capitaine du Chien de Mer à la tête de la Flotte du Requin, membre du Conseil de l’Ordre du Poisson, maître des mers de Gwelnaur.
LE PACTE : L'Ordre du Poisson.
LES ROSES : 3709
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptyLun 11 Mai - 23:52

Le début d'un nouveau chapitre

« Je m'attendais à un homme puissant et inspirant comme les rumeurs qui le précèdent. Le pirate de ce qu'on m'a raconté est inébranlable et sans peur. Il vogue sur les sept mers en quêtes de trésor et d'aventures. Il combat les hydres et le Kraken sans broncher. » Azran réprima un ricanement. Puissant, il l’était sûrement. Ou du moins, son personnage l’était. Inspirant, on pouvait effectivement dire qu’il inspirait, bien que tout ce qu’il inspirait n’était pas forcément de bonnes choses. Mais pour le reste, les rumeurs semblaient si infondées qu’il se demandait d’où elles pouvaient venir. Azran quittait bien peu l’océan rocheux. Il n’avait pas souvenir de s’être lancé dans une quelconque quête. Les trésors n’étaient que du butin, les aventures que des abordages. Il n’avait jamais vu une seule hydre, et n’était même pas certain que le Kraken existe. Comment dire à cette petite qu’elle se trompait de bout en bout ?

« Pour l'instant... Les rumeurs semblent avérées. » Le ricanement franchit ses lèvres, cette fois. Il englobait la cabine, faisant vibrer l’air d’un poids soudain, de ceux qui mettent mal à l’aise. Comme s’il ne provenait pas de sa gorge, mais du bois qui l’entourait, du navire lui-même. Elle avait du cran, cette petite. Elle était flatteuse, elle savait se tenir. Ce n’était pas le Chien de Mer qu’elle aurait dû chercher à rejoindre, mais la flotte de Gwelnaur. Elle se tenait bien droite, dans une posture si propre qu’on l’aurait crue sortie de l’armée. Un voile recouvrit le regard du rouquin, comme une image du passé, remplaçant le visage qu’il avait devant lui par un autre, provenant de temps reculés. Oubliez l’armée, elle était simplement une parfaite petite oroise.

« Je n'ai pas parcouru Elenath juste pour vous retrouver. Vous m'inspirez. Je veux devenir comme vous. Je veux devenir quelqu'un. » Le ricanement d’Azran s’était déjà calmé, mais à présent c’était son sourire qui se résorbait. C’était un regard nouveau que celui qu’il lui accordait, celui d’un homme qui commençait à douter. Pour son bien à elle, pour son bien à lui, il ne devrait pas hésiter. Appeler Gus, lui réclamer d’éconduire leur petite invitée. Elle pouvait devenir quelqu’un ailleurs, elle n’avait pas besoin de poursuivre la chimère qu’elle le pensait être pour y arriver. Une petite fille audacieuse, bien élevée, elle n’épouserait certainement pas un noble mais il ne doutait pas qu’elle saurait se débrouiller. Mais ce soupir qu’elle laissa échapper résonnait dans son âme, faisait trembler sa cage thoracique, emplissant son regard d’inconfort.

« Je ne veux pas être l'une de ces orphelines qui tombe dans l'oubli. » Le Requin déglutit. Dans les petits yeux, il ne lisait que l’honnêteté, une franchise déchirante qu’il lui aurait souhaité d’éviter. Elle n’avait aucune idée de ce dans quoi elle s’était embarquée, de l’univers dans lequel elle mettait les pieds. Il n’en avait eu aucun non-plus, lui, lorsqu’il avait pris poste à bord de ce vaisseau qu’il commandait à présent. Mais lui était tout désigné pour la vie que le Chien de Mer lui avait fait mener. C’était dans son sang, c’était dans ses veines, et peu importait à quel point il se fourvoyait lors de ses nuits de désespoir, il savait que sa place était là, sur ces planches usées, et que la seule fin qu’il méritait consisterait à couler avec ce navire damné. Mais peut-être que ce n’était pas son cas, à elle. Peut-être qu’elle pouvait prétendre à plus, à mieux. Devenir comme lui, il était hors de question de le lui souhaiter, mais peut-être qu’elle méritait de devenir quelqu’un.
Et peut-être que cela, il pouvait le lui donner.

Azran laissa échapper un soupir, observa la petite pendant plusieurs secondes, la tête penchée sur le côté, puis refit quelques pas vers elle pour réduire à nouveau l’écart qui les séparait. Il tendit une nouvelle fois la main vers le visage enfantin, mais cette fois-ci il n’en saisit pas le menton. Au lieu de cela, il posa sa main à plat sur la joue juvénile, écho des attentions qu’il avait appris à dispenser à ses jeunes frères et sœurs lorsqu’il souhaitait les calmer à l’époque des Orois, et lui répondit simplement : « L’orpheline que tu es tombera dans l’oubli, ainsi va le monde. Mais cela ne signifie pas que tu dois y tomber toi aussi. » Un sourire nouveau se forma sur ses lèvres, mais il était impossible de savoir s’il était sincère ou forcé. « Oublie Suzanne des Orois, laisse-la de côté tout comme moi j’ai laissé Gauthier. C’est l’occasion de tout recommencer. » Quelque chose clochait. Il le savait. Tout le monde le verrait. Ce n’était pas lui, de parler de la sorte. Ce n’était pas lui, de considérer ce qu’il était en train de considérer. Et pourtant…

La main osseuse quitta la joue douce alors que le capitaine se dirigeait vers son bureau pour s’y emparer de la coupe de vin entamée. Il se retourna vers l’oroise, s’appuyant contre l’imposante pièce de mobilier en veillant à rester à l’abri de la lumière qu’il avait laissée entrer. « Oublie les Orois, c’est du passé. C’est aussi l’occasion de changer de nom, prendre quelque chose qui te corresponde plus. Tu n’as pas la tête d’une Suzanne, plutôt d’une… Suzette. » Ses yeux étaient plongés dans le liquide alcoolisé qu’il faisait tourner d’un mouvement du poignet. Son visage se para d’amusement. « Suzette la crevette. » Un ricanement le secoua, qu’il tenta de maîtriser avant de porter le vin à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Suz la Crevette

Suz la Crevette
petite pirate
« I never knew daylight could be so violent »

LA PROPHETIE : La fin du chapitre. - Azran Tumblr_inline_nsh4p87ANr1qlt39u_250
MARINE
L’Océan sonore
Palpite sous l’oeil
De la lune en deuil
Et palpite encore,

Tandis qu’un éclair
Brutal et sinistre
Fend le ciel de bistre
D’un long zigzag clair

Et que chaque lame,
En bonds convulsifs,
Le long des récifs
Va, vient, luit et clame,

Et qu’au firmament,
Où l’ouragan erre,
Rugit le tonnerre
Formidablement.
- Paul Verlaine -
azran
asmodee
ysaac
quête
+ libre
L'ENVOL : une orpheline téméraire devenue mousse débutante après avoir parcouru le continent tout entier pour retrouver le héros de son enfance.
LES PARCHEMINS : 75
L'AME : horizon
LE REGARD : Maisie Williams
LE TEMPS : 16 ans
LE SANG : personne n'a jamais voulu d'elle, elle ne voudra jamais de personne, slogan d'une sans-nom.
LE FEU : célibataire, encore épargnée des dommages que peut causer l'amour sur son coeur.
LE DESTIN : à sa plus grande fierté ; mousse sur le Chien de Mer, sous le contrôle d'Azran Surion.
LES ROSES : 3586
La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran EmptyMar 12 Mai - 22:58

la fin du chapitre
Le rire tonitruant d'Azran la figea, mais elle ne se démonta pas. Visiblement, les rumeurs qui couraient à son sujet étaient hilarantes, vues par le principal concerné. Elle sentit une vague de mensonge flotter dans l'air, une vérité éclatante qui s'installait. Le capitaine n'était pas le menteur, au contraire. L'hilarité dont il fit preuve à l'écoute de ses exploits prouvait à Suz que tout ce qu'on pouvait raconter sur lui n'était décidément pas vrai. Elle avait grandi en se constituant une personnalité brave et vaillante au fil des récits. L'un des remparts de sa naïveté et son innocence vola en éclat. Elle l'apprendrait à ses dépends: Azran n'était pas un héros. Il était un pirate connu et reconnu, craint, mais pas un surhomme combattant hydres et Kraken à mains nues.

Heureusement, il se calma quand elle se dévoila à lui. Son regard passa du tout au tout, passant du rire à ... A quoi au juste ? Quelle était cette étincelle qui brillait dans les iris inquiétantes du capitaine ? La tension était palpable dans la cale du navire. Ce dernier se dandinait au gré des flots du port, de manière presque imperceptible, mais c'était si nouveau pour Suzanne qu'elle en ressentait les effets dans ses entrailles. Un noeud dans l'estomac qu'elle considérait comme étant le trac de rencontrer le grand Capitaine Surion...
Après un long silence, Azran s'avança. Il demeurait dans l'ombre de la cabine, tandis que l'orpheline demeurait dans le mince filet de lumière. Une première rencontre contrastée qui ne faisait qu'endiguer leurs relations futures.
Le capitaine déposa sa main sur la joue de la jeune voyageuse. Celle-ci n'avait plus connu de contact si attendrissant depuis des lustres. Elle en redécouvrit le plaisir, cette chaleur douce qui irradiait son visage.
Il lui parla de recommencent. De renouveau. De laisser tomber qui elle était, pour devenir quelqu'un. D'oublier l'orpheline insignifiante qui avait toujours vécu en elle pour devenir quelqu'un de mieux. Dans cela, elle n'y voyait aucun problème. Suzanne n'attachait que peu d'importance à son identité. Elle était l'enfant du néant, l'enfant oubliée, l'enfant noyée dans un flot d'autres orphelins. Si elle était partie aussi loin des Orois, c'était avant tout pour découvrir qui elle était. Pour se forger un caractère, une personnalité. Pour s'aimer et vivre épanouie, au gré des flots, sur un navire, si son coeur le lui demandait.
Ce fut Azran lui-même qui se chargea de la renommer. Elle aurait pu voir cela comme un honneur. Une chance que certains orphelins tueraient pour avoir. Et lorsque la sentence tomba, la jeunette déchanta. Un bonheur sans faille irradia tout son être pour avoir la chance d'être acceptée par Azran, mais une déception certaine à l'appel de son nouveau patronyme.
« Su... Suzette la crevette ? répéta-t-elle. Elle s'était déjà fait appeler Suz, comme surnom ou simplement comme nouvelle identité. Mais Suzette était là quelque chose de nouveau. Crevette encore plus... Je ne suis pas une crevette ! s'insurgea-t-elle furibonde. »
Passée la surprise, elle fit quelques pas pour se retrouver face à l'imposant meuble au coeur de la pièce. Azran tenait sa coupe de vin, visiblement fier de sa trouvaille. Le Requin, ça c'était un surnom qui chantait à ses oreilles ! Mais crevette ? Une crevette était rose, minuscule, insignifiante... Elle n'était pas prête de devenir une pirate célèbre sous ce sobriquet. Cependant...
« ... Est-ce que ça veut dire que je peux rester ? »
S'il s'amusait à l'affubler de ce nom éloquent, cela voudrait sûrement dire qu'il l'acceptait comme membre de son équipage, non ? Cela voulait dire qu'il lui donnait une chance ? Si Suzanne devait devenir Suzette la Crevette, alors elle redoublerait d'efforts pour se forger un caractère et une réputation qui embellira son nom qui evoluera au fil du temps, pour devenir à son tour la grande Suz devenue pirate grâce au Requin..
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

La fin du chapitre. - Azran Empty
La fin du chapitre. - Azran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du chapitre. - Azran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heartless ✚ Azran
» [PEGI 18] Terrible [Azran]
» crimson sins - Azran
» [hot] wheel of fortune (azran)
» Azran Surion ▬ If I had a heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ les états de Gwelnaur. :: Ossam-