Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Lost in this world || Ft. Ombeline



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3

Partagez
 

 Lost in this world || Ft. Ombeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Theodas Rosenwald

Theodas Rosenwald

LA PROPHETIE : Lost in this world || Ft. Ombeline EvmZjpYC_o

La sis' Ombeline AthelleenAmbroiseArthurMistralNemesis
LES PARCHEMINS : 300
L'AME : 'Lay
LE REGARD : Woo Do Hwan
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms
LE FEU : Célibataire
LE PACTE : Troupe du gémeau
LES ROSES : 3241
Lost in this world || Ft. Ombeline Empty
Lost in this world || Ft. Ombeline EmptyMar 7 Avr - 14:42


Lost in this world


Quoi de mieux qu’une capitale pour attirer les foules et ramasser un peu d’argent, c’était l’occasion rêvée pour la troupe qui avait fait un arrêt dans la ville de Calendyr et qui en profitait également pour faire une petite visite. Theodas avait eu l’espoir d’y retrouver sa cadette néanmoins il avait rapidement appris que celle-ci s’en était déjà allée et que, encore une fois, ils étaient arrivés trop tard. C’en était presque désespérant cependant le jeune homme n’abandonnait pas et continuait de récolter les moindres informations qu’on lui donnait ; de plus, il avait de la chance d’être épaulé donc il savait, qu’un jour ou l’autre, il reverrait Ilya… Il lui suffisait de ne pas se précipiter puis d’être patient.

Accompagné de l’un de ses camarades – les autres étant partis vaqués à d’autres activités – ils étaient partis ensemble faire quelques courses, à la recherche de tissus et quelques ustensiles qu’ils auraient besoin pour d’autres spectacles. Sorin et lui étaient deux opposés, l’homme était beaucoup plus rayonnant, toujours le premier à raconter des blagues puis apporter sa bonne humeur autour de lui… Theodas, oui, c’était tout le contraire, bien plus discret, plus calme, plus fermé également. Disons qu’ils étaient un peu comme le jour et la nuit mais c’était en quelque sorte cette différence qui faisait la force de leur amitié. Laissant son ami partir acheter ce dont il avait besoin, le plus jeune était resté à l’extérieur et explorait les alentours du regard. Pour lui qui avait vécu toute son enfance au milieu des bois, même encore maintenant, c’était toujours un brin fascinant de se retrouver en ville. Toutefois, Calendyr était selon lui un lieu trop peuplé pour quelqu’un comme lui qui préférait le calme et la tranquillité ; le pourquoi, après être allé prévenir l’autre homme, Theodas avait cherché à s’éloigner quelque peu. Et c’était à cet instant précis qu’il l’avait vu…

Il n’aurait pu expliquer comment cependant cette femme avait attiré son attention et au lieu de poursuivre sa route, il l’avait observé, intrigué. Comparé à tous ces gens auprès d’elle, elle ne paraissait pas à l’aise, dire qu’elle était perdue serait même plus juste… Theodas avait bien remarqué comment tous la regardaient – certainement parce qu’elle ne savait pas où aller et que ça se voyait qu’elle n’était pas d’ici – la raison pour laquelle, au bout du compte, il avait choisi de s’en approcher. D’un naturel méfiant, il n’était pas de ceux qui abordaient les gens facilement s’il n’en avait aucune nécessité et pas vraiment sociable non plus, il préférait en règle général passer son chemin plutôt que d’essayer de faire la conversation avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Pourtant, il n’avait pas longuement hésité avant de s’avancer vers cette femme afin de lui proposer, pourquoi pas, un peu d’aide. Ce n’était pas comme s’il la reverrait à l’avenir puis cela aurait été cruel de sa part de feinter l’ignorance alors que la belle inconnue ne savait clairement pas où elle se trouvait.

« Excusez-moi » L’avait-il donc accosté calmement une fois à sa hauteur « Vous m’avez l’air perdu, je peux peut-être vous aider ? » Non pas qu’il connaissait cet empire comme sa poche toutefois il avait déjà eu l’opportunité de s’y rendre plusieurs fois au cours des dernières années… Il ignorait s’il lui serait utile néanmoins c’était toujours mieux que de la laisser galérer toute seule dans ces rues où rien ni personne ne savait ce qu’il pouvait arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Lost in this world || Ft. Ombeline Empty
Lost in this world || Ft. Ombeline EmptyJeu 9 Avr - 15:15



Lost in this world

Une main tendue, attrapée en vol

 
Elle qui avait l'habitude du grand air ne se sentait pas à son aise dans ces grandes cités. Au moins y avait-il un rivage non loin, dont elle pouvait sentir les embruns lorsqu'elle se rapprochait, quittant certains quartiers à l'odeur bien différente. La ville était jolie pourtant, c'était ce qui l'avait décidé à parcourir les rues ainsi, seule, sans griffon avec elle. Pourtant, elle aurait aimé avec Vent-Debout avec elle, mais il n'avait pas la taille d'un chien, et ne pouvait donc être utilisé comme animal de compagnie. Ils auraient bien trop attiré l'attention, et ce n'était pas ce que souhaité Ombeline. Elle avait donc laissé son griffon avec le vieillissant Méderick, qui, avec l'âge, prenait moins de plaisir à se balader dans une ville qu'il connaissait par ailleurs déjà. Il préférait largement rester tranquillement à l'auberge, à boire et à s'occuper elle ne savait trop comment. A jouer aux dés peut-être ? Comment lui en vouloir ? Ils savaient tous deux que, bientôt, il lui faudrait rester à Galaldhorn. Peut-être serait-ce son dernier voyage hors des îles, et alors Ombeline devrait trouver quelqu'un pour le remplacer lorsqu'elle quittait sa terre natale. Peut-être aurait-elle pu prendre une femme avec elle, mais pour Gwelnaur, cela était hors de question, bien que cela ne lui plaise pas le moins du monde.

Elle était donc seule à vagabonder dans une cité qu'elle ne connaissait pas vraiment. Venue ici pour vanter ses griffons et espérer repartir avec un contrat, elle s'était décidée à se balader, se disant qu'à défaut, elle pourrait aller observer la mer isolée. Mais devait-elle abandonner si rapidement ? Elle hésitait, observant les lieux. Mieux valait se décider rapidement non ? Elle n'était certes pas en royaume Gwelnaur, alors les risques lui semblaient moindres, mais ce n'était pas une raison pour rester ainsi, et montrer à tous qu'elle n'avait pas vraiment idée d'où elle se trouvait, ni par où elle pourrait aller ensuite. C'était un coup à attirer les voleurs ou les mauvais esprits. Or, elle n'avait absolument aucune envie de perdre les quelques pièces qu'elle avait sur elle et, plus encore, aucune envie de se faire agresser d'une quelconque manière. Il fallait donc se décider, mais pour quelle ruelle ? Laquelle serait la plus propice à l'amener vers le rivage ?

Trop tard pour se décider, son air perdu avait attiré quelqu'un. Un rapide regard le long du corps de celui qui venait de l'accoster la fit se détendre très légèrement, mais pas tout à fait. Il avait l'air suffisamment engageant pourtant, mais peut-être était-ce une ruse pour elle ne savait quoi. Mais enfin, elle n'allait pas renvoyer paître quelqu'un d'assez aimable pour lui proposer de l'aider simplement parce qu'elle n'était pas sur son île. Les Galadhorniens n'étaient tout de même pas seuls sur ces terres à être aimables ! Elle l'espérait en tout cas, et adressa donc un sourire au jeune homme. « Je n'en ai pas que l'air, hélas ! » Elle détourna un instant le regard, lissant inutilement sa robe bleue pâle, avant de revenir l'observer. « Je cherche comment aller voir la mer. Si vous savez quelle ruelle y mène, je suis preneuse ! » Elle avait gardé son sourire aux lèvres, lui parlant d'une voix calme, légèrement amusée.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Theodas Rosenwald

Theodas Rosenwald

LA PROPHETIE : Lost in this world || Ft. Ombeline EvmZjpYC_o

La sis' Ombeline AthelleenAmbroiseArthurMistralNemesis
LES PARCHEMINS : 300
L'AME : 'Lay
LE REGARD : Woo Do Hwan
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms
LE FEU : Célibataire
LE PACTE : Troupe du gémeau
LES ROSES : 3241
Lost in this world || Ft. Ombeline Empty
Lost in this world || Ft. Ombeline EmptyVen 10 Avr - 10:46


Lost in this world


Theodas lui-même s’étonnait d’avoir fait cet effort d’accoster une personne qui avait l’air perdu et semblait se démarquer des habituels habitants de l’empire Thoron. Plus loin il se tenait des gens, mieux il se portait et moins il y avait de risque qu’on puisse le reconnaître… Peut-être que ceux qui avaient tenté d’éliminer sa famille à l’époque n’était plus de ce monde aujourd’hui, peut-être même l’avait-il oublié cependant il ne pouvait pas risquer sa vie sur des « peut-être ». Il ignorait encore tout de cette histoire et s’il avait été en mesure de récolter quelques informations sur le pourquoi on avait pu les attaquer, celles-ci n’étaient qu’infimes. Avec l’époque dans laquelle il vivait, Theodas ne pouvait malheureusement pas se permettre d’agir sur de simples « si » ; à moins d’être suicidaire et de vouloir mettre tout son entourage en danger, il valait mieux rester discret et méfiant. Le pourquoi il aurait été plus raisonnable de sa part de passer son chemin, de ne pas se montrer devant une femme qu’il ne connaissait guère cependant c’était à croire que cette dernière avait véritablement attiré son attention. Ses compagnons lui répétaient souvent d’essayer de s’ouvrir ne serait-ce qu’un peu plus et qu’en faisant ça, cela ne signifiait pas pour autant qu’il était obligé de donner sa confiance entière à un inconnu ; simplement qu’au moins de cette façon, il ne passerait pas à côté d’une potentielle belle rencontre… Le jeune homme ne savait pas s’ils avaient réellement raison ou non hors c’était vrai qu’apporter un coup de main à une demoiselle en détresse ne devrait normalement pas lui faire de mal. Quoi que cette femme puisse avoir comme secret, il ne risquait rien du moment qu’il ne parlait pas de lui et gardait une distance qui se voulait convenable.

S’il s’était montré poli et calme en l’abordant puis en lui proposant son aide, au contraire de son interlocutrice, Theodas ne souriait pas ; elle, elle resplendissait alors que lui devait faire plate figure à ses côtés et son expression qui restait quelque peu fermée. « Je ne suis qu’un voyageur mais je pense quand même pouvoir vous aider. » De cette façon, il lui faisait subtilement comprendre par la même occasion que lui non plus n’était pas de cette contrée… « Souhaitez-vous que je vous accompagne ? Cela serait probablement plus facile. » Lui, l’accompagner ? Sûrement qu’il allait pleuvoir aujourd’hui pour qu’il accepte de prendre de telles initiatives. Toutefois si cette demoiselle était perdue, il n’y avait rien qui disait qu’elle parviendrait à se retrouver avec ses indications – Calendyr était une grande ville après tout – et lui ne faisait pas forcément confiance au peuple pour la laisser tranquille. « Ce serait malheureux que vous vous perdiez à nouveau. » Il feinta enfin un très léger sourire sur ses propos, d’un ton calme sans chercher à ajouter ce zeste de taquinerie que ses mots reflétaient pourtant ; il ne fallait pas trop lui en demander non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Lost in this world || Ft. Ombeline Empty
Lost in this world || Ft. Ombeline EmptyJeu 16 Avr - 10:38



Lost in this world

Une main tendue, attrapée en vol

 
L'absence de sourire de son vis-à-vis, alors qu'il était venu de lui-même lui parler, étonnait Ombeline, qui ne savait guère sur quel pied danser. Toujours souriante, elle haussa les sourcils, comme si elle venait de lui poser une question muette, sans bien trop savoir laquelle. Elle ne se permit cependant aucune remarque. S'il ne voulait pas sourire, et bien soit. Ce n'était pas elle qui allait l'y obliger, sachant qu'elle même garder un visage neutre la plupart du temps. C'était juste... Un brin déconcertant. Peut-être c'était-il senti obligé de l'approcher en voyant son air perdu ? Ou peut-être quelqu'un l'y avait-il forcé ? Elle allait pour observer la ruelle, cherchant si des gens les regardaient avec un peu trop d'attention, lorsqu'il s'adressa de nouveau à elle.

De nouveau, ses sourcils se haussèrent, de surprise cette fois. « Et bien ! Un voyageur qui propose à une autre voyageuse de trouver son chemin... » Un doux sourire apaisa les traits de son visage, plissant légèrement ses yeux dans lesquels la même douceur se lisait. « On dirait le début d'une ballade, tant lyrique que physique ! » Sa main droite se porta instinctivement à sa bouche, deux doigts caressant ses lèvres tandis qu'elle réfléchissait. « Qu'est-ce que cela donnerait ? Voilà longtemps que je n'ai pas eu la chance de croiser de barde... Quelque chose comme... Elle était perdu, il n'était guère mieux. » Qu'est-ce qui rimait avec un u... « Sans un sourire il est venu... » Les yeux dans le vide, elle réfléchissait encore. « Mieux... Mieux... Mais à la mer, ils seront heureux ? » Son regard se focalisa de nouveau sur le jeune homme tandis qu'elle lui adressait un sourire grimaçant une excuse. « Ce n'est guère merveilleux, la fin est un peu pataude tout de même... »

Elle ne put retenir un léger rire. Elle se sentait bien, même si elle ne savait toujours pas où était la mer. Après tout, cet inconnu lui proposait son aide, et elle comptait bien l'accepter. « Je serais ravie d'aller jusqu'à la mer en votre compagnie, en espérant que mes pauvres vers ne vous aurons pas apeurés ! Je vais laisser ça aux autres, en espérant en trouver ensuite dans cette cité. Il n'en passe pas souvent par chez moi, alors... » Elle ne lui dit cependant pas où était ce chez elle. Pas encore. Il n'était déjà peut-être guère prudent d'accepter l'offre d'un inconnu, alors préciser en plus d'où elle venait... Elle n'était pas assez au fait de ces histoires de guerre, de royauté, ni ne savait qui était réellement avec qui, alors mieux valait se taire, et laisser à cet homme croire ce qu'il voulait à son propos.

Et puis, il sourit. Ce n'était pas un grand sourire, mais largement suffisant pour adoucir ses traits quelques secondes, et faire briller un peu plus son regard. De quoi ajouter à ce qu'elle ressentit comme une petite taquinerie de sa part. Cela la fit rire de nouveau, et de pouvoir le faire si librement était un soulagement. Rares étaient les moments où elle pouvait se permettre d'être simplement joyeuse, sans avoir à penser à son travail et à sa famille et à la charge que cela représentait. « Oh.. Certainement, d'autant plus que la chance de vous rencontrer ne se reproduira sûrement pas de sitôt. Je vous laisse donc me servir de guide. D'ailleurs, puisque nous en sommes là, vous pouvez m'appeler Ombeline. »


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Theodas Rosenwald

Theodas Rosenwald

LA PROPHETIE : Lost in this world || Ft. Ombeline EvmZjpYC_o

La sis' Ombeline AthelleenAmbroiseArthurMistralNemesis
LES PARCHEMINS : 300
L'AME : 'Lay
LE REGARD : Woo Do Hwan
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms
LE FEU : Célibataire
LE PACTE : Troupe du gémeau
LES ROSES : 3241
Lost in this world || Ft. Ombeline Empty
Lost in this world || Ft. Ombeline EmptyJeu 23 Avr - 16:58


Lost in this world


Cette femme qu’il avait abordé, elle était le complet opposé de l’homme qu’il était ; elle était rayonnante, solaire, joyeuse et lui était calme, discret, beaucoup plus fermé. L’image que tous deux donnaient devait être incroyable et bien contraster. Theodas n’avait rien dit, se contentant de la fixer, alors que sa vis-à-vis paraissait se perdre dans une ballade qu’elle-même improvisait… Si d’autres à sa place auraient été déconcerté par ses propos, lui se retrouvait intrigué, un brin admiratif également. Parce qu’elle l’impressionnait à se montrer si ouverte, si sociable avec un inconnu qu’elle venait tout juste de rencontrer ; elle lui parlait avec tant de naturel qu’il ne pouvait s’empêcher de l’envier. Il était beaucoup trop méfiant du monde entier pour pouvoir se permettre un tel comportement et dieu seul savait ô combien il souhaiterait sortir de cette prison dans laquelle il était enchaîné. Peu importait à quel point il aimerait être lui-même et être libre, il ne le serait jamais entièrement puisque toute son histoire, tout son passé, l’en empêchait. Il ignorait qui était bon, qui était mauvais et s’il s’ouvrait trop facilement à quelqu’un s’en se méfier, sa naïveté pourrait lui coûter la vie. Voilà pourquoi voir cette demoiselle agir avec tant d’innocence l’impressionnait autant qu’il l’admirait… Ses paroles auraient pu le vexer, il aurait pu se braquer puis se montrer violent en utilisant ce sabre attaché à la ceinture de sa tenue ; elle n’avait vraisemblablement pas réfléchi aux conséquences en énonçant les vers qu’elle avait créé et cela aurait pu lui attirer de gros problèmes. Heureusement, elle était chanceuse puisque derrière ses airs froids, Theodas n’était pas forcément quelqu’un de méchant et surtout, il savait mieux que personne à quel point il n’était pas réellement un garçon agréable. L’attitude de son interlocutrice lui rappelait sa troupe, comment ces derniers improvisaient à longueur de journée et n’étaient pas en mesure de faire autrement que de raconter des sottises.

En silence tout d’abord, il l’avait contemplé tandis qu’elle riait, le déstabilisant sûrement bien plus que ce que le jeune homme exprimait. Puisque, encore une fois, il ne pouvait s’empêcher d’être surpris de voir une personne s’enjouait autant… C’était pareil avec sa troupe, il était toujours admiratif de les voir s’amuser de rien puis passer leur temps à sourire. Et oui, malgré toutes ces années passées à leur côté, Theodas avait du mal à s’y habituer mais pas dans le mauvais sens du terme. Pas du tout. Au contraire, ça réchauffait son cœur, ça le touchait et ça lui donnait envie de sourire aussi parfois. Quand il croisait des personnes comme cette inconnue, il voudrait pouvoir être comme elles, ne se soucier de rien puis rire simplement. Était-ce quelque chose qui s’apprenait ? Peut-être. Ses compagnons essayaient vainement de le lui enseigner, de lui apprendre à se relâcher cependant ce n’était apparemment pas aussi simple. « Ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude. » L’avait-il rassuré d’un ton toujours neutre. « Je suis moi-même accompagné par ce genre d’individus et vos vers ne sont rien comparés aux bêtises qu’ils peuvent raconter. » Probablement qu’il était difficile d’imaginer Theodas en compagnie d’une troupe de saltimbanques et pourtant c’était bel et bien le cas.

Pas du genre curieux, il ne s’était pas formalisé sur le peu d’informations que sa vis-à-vis avait donné sur elle ; il était le premier à rester évasif le concernant donc il ne s’arrêtait jamais sur ces détails. Un faible sourire avait alors orné ses lèvres, ses propos la taquinant malgré le manque d’intonation dans sa voix ; un sourire qui s’était estompé aussi rapidement qu’il était venu et qui ne réapparaîtrait sûrement pas de sitôt. « Avec plaisir. Et vous pouvez m’appeler Theodas. » C’était certain que cela serait beaucoup plus pratique de connaître le prénom de l’autre. « Je vous demande simplement de m’accorder un instant puis on pourra y aller. » Après lui avoir indiqué de l’attendre ici, il avait disparu dans la boutique où son ami se trouver afin de prévenir ce dernier qu’il se rendait vers la mer. Sorin avait acquiescé, non pas sans déclarer qu’il le rejoindrait une fois qu’il aurait fini toutes ses courses. « Voilà. Je suis tout à vous à présent. » Avait-il répliqué à peine de retour d’une voix qui contrastait toujours autant avec les paroles qu’il prononça hors il s’agissait d’un autre détail que Theodas n’avait pas l’air de se formaliser.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Lost in this world || Ft. Ombeline Empty
Lost in this world || Ft. Ombeline EmptyJeu 30 Avr - 18:26



Lost in this world

Une main tendue, attrapée en vol

 
Par qui était-il accompagné ? Des bardes ? Elle ne savait si elle pouvait le lui demander librement. Même s'il lui offrait de l'aider, il semblait sur la retenue. Ne trouverait-il pas désagréable qu'elle le questionne ? Mais, après tout, il avait parlé de ses compagnons en premier, alors... S'ils en étaient, elle lui demanderait sûrement s'ils se produisaient en ville. Elle avait espéré pouvoir voir une troupe en venant ici pour ses affaires alors, si les individus dont ils parlaient en été, cela était parfait. Le hasard aurait bien fait les choses... Au domaine, elle n'avait que peu l'occasion d'aller en ville, que ce soit à Belyr ou à la capitale. Elle essayait, au moins une fois par an, d'emmener son frère à une fête, l'une des rares occasions pour lui de s'amuser et de rencontrer de jeunes gens de son âge. Ce n'était pas au domaine que cela aurait pu arriver, la moyenne d'âge tournant plutôt autour des quarante ans que de ses quinze ans.

« Theodas. » Elle hocha la tête, apprivoisant son prénom en le disant à voix haute, le faisant rouler sur sa langue. Après un sourire et un hochement de tête, elle le regarda partir vers une boutique. Son sourire disparut rapidement alors qu'elle se retrouvait seule. C'était somme toute étrange, puisque Theodas ne souriait pas, mais de son côté, elle se sentait détendue à ses côtés, malgré tout. Tandis qu'elle l'attendait, elle ne quittait pas des yeux l'endroit où il s'était rendu. Que pouvait-il bien faire là-bas ? Même si elle se sentait bien  à ses côtés, le voir disparaître ainsi dans une boutique réveilla sa méfiance. S'il ressortait seul, cela irait, mais s'il venait avec un autre... Elle se tenait prête à se faufiler ailleurs et à se cacher. Elle devait avoir l'air d'une femme facilement attaquable, quoi qu'elle n'ait que peu d'argent sur elle. Sauf que cela n'était pas écrit sur son visage. Mais il revint seul, et son sourire s'épanouit de nouveau sur ses lèvres.

« Tout à moi hein ? » Son sourire se fit plus taquin et, parce qu'elle se sentait étrangement bien à ses côtés malgré son air neutre, elle s'approcha de lui et glissa un bras sous le sien. Elle serrait à peine, attentive à sa réaction. S'il devait se tendre ou s'écarter, elle ne comptait pas l'obliger à rester si proche d'elle. « Je vous suis, à la mer donc ! » Elle attendit qu'ils se mettent en marche avant de poser la question qui l'avait titillé quelques temps plus tôt. « Ces gens dont vous parliez, qui vous accompagnent, ce sont des bardes ? »

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Theodas Rosenwald

Theodas Rosenwald

LA PROPHETIE : Lost in this world || Ft. Ombeline EvmZjpYC_o

La sis' Ombeline AthelleenAmbroiseArthurMistralNemesis
LES PARCHEMINS : 300
L'AME : 'Lay
LE REGARD : Woo Do Hwan
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms
LE FEU : Célibataire
LE PACTE : Troupe du gémeau
LES ROSES : 3241
Lost in this world || Ft. Ombeline Empty
Lost in this world || Ft. Ombeline EmptyJeu 7 Mai - 15:24


Lost in this world


Après s’être présenté, Theodas lui avait demandé gentiment de l’attendre puis avait disparu quelques minutes. Sur l’instant, il n’avait pas pensé que la jeune femme serait inquiète puis commencerait à s’imager divers scénarios ; il n’avait pas de mauvaises intentions donc non, l’idée qu’on puisse s’en méfier et croire qu’il reviendrait pour lui faire du mal ne lui avait pas traversé l’esprit. Et pourtant, il aurait certainement été le premier à la place d’Ombeline à douter du moindre détail. Néanmoins heureusement pour cette dernière, c’était seul que le jeune homme était revenu et il était plus que sincère dans sa proposition de l’accompagner afin qu’elle ne se perde pas. Ce n’était pas dans ses habitudes de prendre autant d’initiatives toutefois il fallait croire qu’il y avait un début à tout. Cette demoiselle ne lui avait pas paru méchante, et même s’il s’en méfiait malgré tout, cela aurait été cruel de sa part de la laisser se débrouiller puis prendre le risque qu’elle se fasse attaquer. Il n’était pas sociable, pas des plus agréables non plus cependant ça n’avait pas l’air de freiner la jeune femme et celle-ci n’effaçait pas un seul instant cette esquisse qui égayait son visage. C’était incroyable, perturbant aussi mais pas dérangeant pour autant… Bien au contraire. Leurs personnalités semblaient contrastaient l’une avec l’autre et si ses traits restaient fermés, ça n’enlevait pas le fait que ça le détendait un peu dans le fond. La glace qui entourait son cœur fondait tout doucement comme lorsqu’il était avec ses amis, que ces derniers s’amusaient puis ne cessaient jamais de faire des bêtises. Probablement qu’il était juste de dire que d’une certaine façon, Theodas était assez faible face aux sourires des autres, c’était ce qui l’apaisait et faisait son bonheur. Cela le touchait également.

Quand sa vis-à-vis avait repris ses propos, le garçon l’avait fixé avec un brin d’incompréhension. Non pas qu’il n’avait pas saisi ce qu’elle sous-entendait cependant il ne s’était pas attendu à recevoir une telle taquinerie donc ça l’avait pris de court. Ce qui l’avait sincèrement choqué toutefois, allant jusqu’à lui faire écarquiller les yeux, était ce bras qui s’était glissé sous le sien, le rapprochant bien plus de la jeune femme. Fut un temps où Theodas était bien plus ouvert, sociable et tactile hors cela faisait des années à présent qu’il avait installé des distances entre lui et monde, qu’il s’était plongé dans une solitude par méfiance mais pour se protéger aussi. Cependant s’il s’était clairement tendu face à ce geste, il ne s’était pas décalé pour autant ; mal à l’aise, oui, seulement il n’avait pas souhaité la brusquer non plus. « Hum. Allons-y. » Son ton neutre restait fidèle à lui-même bien qu’on pouvait sûrement discerner cette pointe d’embarras qui s’était dissimulé dans sa voix. Puis son regard s’était machinalement posé sur elle lorsqu’elle l’interrogea, vraisemblablement curieuse des personnes qui l’accompagnaient. « En quelque sorte, oui, mais pas que. » Dans sa troupe, il n’y avait pas que des bardes, il y avait un peu de tout et tous étaient aussi spéciaux les uns que les autres. « Ce sont des saltimbanques. Ils font plusieurs spectacles et de ce fait, on voyage beaucoup. » Il n’y avait aucun mal à parler de ce sujet là, ce n’était pas comme s’il lui donnait les informations personnelles de ses camarades ; au contraire, il leur faisait même un peu de publicité. « Ils sont particuliers, toujours les premiers à faire les pitres mais ils ne sont pas désagréables. » Pas du tout. Il leur en était même extrêmement reconnaissant et cela avait dû se ressentir dans sa voix qui s’était fait légèrement plus douce alors qu’ils parlaient d’eux. « Vous travaillez dans ce domaine également ? » Il essayait de se montrer poli, de surmonter la gêne puis de faire la conversation à son tour même si, réellement, c’était loin d’être son fort.


Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Lost in this world || Ft. Ombeline Empty
Lost in this world || Ft. Ombeline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lost in this world || Ft. Ombeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un vol à la tire (Arthur, Ombeline).
» La sauvagerie se dompte avec la douceur ↯ Ombeline
» Ombeline Griffand
» Un vol à la tire (xxx, Ombeline).
» fantastic beasts ☆☆ (ombeline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-