« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
▬ LES PARCHEMINS : 267 ▬ L'AME : PrettyGirl ~ flo ▬ LE REGARD : Synnove Karlsen ▬ LE TEMPS : 22 ans ▬ LE SANG : Galadhorn ▬ LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir ▬ LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour. ▬ LES ROSES : 3634
Mer 18 Mar - 17:15
nice to meet you
Lovell & Juliana
« une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et finit par l’ambition. »
Depuis plusieurs semaines maintenant, Juliana avait appris qu’elle était promise au prince d’Heledir. Un moyen de remonter la renommée de la famille. Etre promise à un prince était un grand honneur, pourtant Juliana n’arrivait pas à se faire à cette idée. Il était vrai qu’elle avait l’âge d’être mariée, et même d’avoir des enfants, et pourtant son père n’avait pas nommé de prétendant avant le prince. Au fond peut-être avait-il peur qu’elle aussi prenne la fuite avec cette lourde décision qu’était le mariage ? Pourtant la brune n’était pas comme sa sœur loin de là, elle ne s’est jamais rebellée contre son père et lui a toujours obéit comme une bonne fille. Il était certain que Juliana n’était pas toujours d’accord avec ce que son père lui demandait, mais elle se disait que c’était pour son bien. Après les échanges de nombreuses lettres entre les familles, une rencontre est alors imposée. Elle n’a pas le droit de perdre cette opportunité et ce même si le jeune homme n’est pas à son gout. L’amour ne se choisissait pas elle le savait, s’il fallait qu’elle vive avec un homme qu’elle n’aimait pas, elle le ferait pour sa famille. Juliana savait que l’honneur de s’unir à un prince n’était pas donné à toute les familles, pourtant son père ne reculerai pas devant son choix. Il fallait qu’elle rende son père fière d’elle, et faire bonne impression devant la famille royale.
C’est le cœur lourd et la boule au ventre qu’elle quitte Galadhorn pour quelques jours. En effet Juliana et ses parents sont conviés à rejoindre Heledir pour les présentations et les préparatifs des fiançailles. Juliana sait que si elle vient à épouser le prince elle sera obligée de quitter sa famille et ceux qu’elle aime pour rejoindre la contrée d’Heledir. Bien sûr qu’elle avait eu envie de voyager mais pas par obligation. De toute façon ce n’était pas comme si elle avait le choix, il fallait à tout prix que ce mariage ait lieu pour sa famille. Le voyage en carrosse parait une éternité jusqu’à ce que la famille Savelli arrive dans la contrée de son futur époux. Elle ne savait que peu de chose sur celui qu’elle allait épouser, elle espérait se trouver face à quelqu’un avec qui elle aurait des points communs. Assise dans le carrosse elle observe les paysages qui passent durant tout le trajet, l’endroit était aussi beau que sa contrée natale. Arrivant devant le palais les yeux de Juliana s’émerveille, le sourire sur les lèvres elle attrape la main du valet qui la fait descendre du carrosse. Elle est accueilli par un valet qui l’emmène dans le château. Les parents sont vite invités à rejoindre la reine, alors que Juliana attend dans un grand salon. « Faites comme chez vous mademoiselle Savelli, le prince ne devrait plus tarder. » dit le valet avant de fermer les portes. Elle regarde curieusement autour d’elle avant de prendre la direction du balcon. Perdue dans ces pensées la demoiselle observe les jardins qu’elle peut apercevoir. Quelques minutes après son arrivée, c’est une voix masculine qui la tire de ses pensées la faisant sursauter.« Bonté divine, vous m’avez fait horriblement peur. » dit-elle avant d’observer le jeune homme qui se tient devant elle. « Je suppose que vous devez être sa majesté Lovell Heledir ? » dit-elle en avançant avant de faire une révérence lorsqu’il confirme. « Juliana Savelli, enchantée de faire votre connaissance. » dit-elle se relevant face à lui. Elle ne le voyait pas si jeune, mais ce n’était pas quelque chose qui l’étonnait, l’âge n’était pas une chose que les mariages stoppait.
Il savait depuis longtemps déjà que ce moment finirait par arriver.
Sa mère, la Reine, voulait à tout prix conclure des alliances solides pour assurer la richesse et la pérennité au royaume au vu de la guerre imminente. Lovell assistait souvent aux conseils, ainsi, il comprenait les enjeux de ces ententes et de la situation… pourtant, il avait été assez naïf pour croire qu’elle attendrait au moins qu’il soit couronné pour lui demander de prendre épouse, et surtout : qu’elle lui aurait laissé le choix quant à sa prétendante.
Hélas, la seule question qu’on lui avait posée concernait sa capacité reproductive. En effet, on avait fait venir un médecin au palais pour l’examiner et s’assurer que tout allait bien. Car au-delà de se retrouver la bague au doigt, ce qu’on attendait de cette union était un héritier, preuve de la consommation du mariage et assurance de voire la lignée perpétuée en ces temps conflictuels. Dans d’autres circonstances, de telles précautions n’auraient même pas été envisagées, mais le jeune âge du prince nécessitait quelques considérations supplémentaires. Il s’était senti particulièrement humilié par cette intervention, et avait pris soin d’omettre la mention de la femme de douze ans son ainé, partageant de temps à autre ses draps.
La famille Savelli arriva en début d'après-midi. On s’empressa d’habiller et de coiffer le jeune Prince afin qu’il soit présentable et sa mère lui fit un long discours sur la nécessité de cette alliance, de son devoir envers le royaume et sa famille. Qu’ainsi, ils auront les moyens de venger son père. Lovell n’était pas convaincu que ce dernier argument justifiât réellement le fait de lui imposer des fiançailles avant son ascension sur le trône, mais il n’exprima pas à voix haute le fond de sa pensée.
La jeune femme l’attendait dans le petit salon (qui était pourtant relativement grand), et le jeune homme fut escorté jusqu’à elle par deux gardes, certainement de peur qu’il ne prenne pas la fuite. Son col était trop serré et ses cheveux plaqués d’une façon ridicule sous sa couronne trop lourde. Il n’avait pas envie d’être là, devoir ou non.
Un valet ouvrit la porte pour le laisser entrer, et la première image qu’il eut de sa fiancée était celle d’une femme aux courbes fines, penchée sur le balcon à observer les jardins. Lovell hésita à se racler la gorge pour lui faire part de sa présence, mais il se contenta de dire : « Mademoiselle Savelli. » Cette dernière sursauta en entendant sa voix, et Lovell eut pendant une seconde le soulagement d’avoir fini de muer l’année précédente. « Bonté divine, vous m’avez fait horriblement peur. » Elle se retourna vers lui en prononçant ces mots, et tandis qu’il l’observait sans retenue de la tête aux pieds, il répondit : « Je suis navré, habituellement je ne provoque pas ce genre de réaction ». Il essayait de détendre l’atmosphère, mais n’était pas certain que sa tentative ait de réel effet. La jeune femme face à lui était plutôt jolie. Ses traits étaient fins et sa voix était douce. Elle avait tout pour plaire, et elle plairait au peuple. Pourtant, il ne réalisait pas encore qu’il était en train de rencontrer celle avec qui il allait être amené à passer le restant de ses jours, et à fonder une famille. « Je suppose que vous devez être sa majesté Lovell Heledir ? » dit-elle en s’avançant vers lui avant de faire une révérence. Il hocha légèrement la tête, à la fois pour confirmer son identité, mais également pour acquiescer son geste. « Juliana Savelli, enchantée de faire votre connaissance. » dit-elle se relevant face à lui.
Lovell ne savait pas vraiment quoi dire. On ne l’avait pas préparé à cet instant, jugeant que de toute façon, bonne conversation ou non, les deux jeunes gens allaient finir par s’épouser. Il passa alors en revue les banalités qui lui traversait l’esprit, en en choisit quelques-unes : « Avez-vous fait bon voyage ? » Il savait pertinemment que le trajet depuis les îles Galadhorn était particulièrement long, mais voulait à tout prix, si ce n’est faire bonne impression, au moins paraître poli. « N’hésitez pas si vous souhaitez que l’on vous porte quelque chose à boire ou à grignoter… » ajouta-t-il en désignant d’une main gantée le valet qui attendait devant la porte. La jeune femme était restée enfermée pendant des jours dans une calèche plus ou moins confortable, elle ne devait avoir qu’une envie : se reposer et se dégourdir les jambes. Jetant un coup d’œil vers le balcon où sa promise était penchée quelques minutes plus tôt, Lovell eut une idée. « Souhaiteriez-vous voir les jardins de plus près ? Vous devez avoir envie d’un peu d’air… », dit-il en essayant de se montrer aussi attentionné que possible. Après tout, elle devait déjà crier intérieurement de se voir bientôt mariée à quelqu’un de si jeune et qui plus est d’une autre contrée, il pouvait au moins faire son maximum pour se montrer sous son meilleur jour.
▬ LES PARCHEMINS : 267 ▬ L'AME : PrettyGirl ~ flo ▬ LE REGARD : Synnove Karlsen ▬ LE TEMPS : 22 ans ▬ LE SANG : Galadhorn ▬ LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir ▬ LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour. ▬ LES ROSES : 3634
Jeu 19 Mar - 17:23
nice to meet you
Lovell & Juliana
« une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et finit par l’ambition. »
Juliana ne comptait pas sur un mariage heureux, encore moins maintenant qu’elle avait appris que le prince était bien plus jeune qu’elle. S’en était presque malaisant pour elle, mais elle se devait de faire bonne figure. Il fallait qu’elle se fasse à l’idée, elle pouvait le faire, de toute façon elle n’avait pas son mot à dire. Autant choisir de lui laisser une chance, peut-être qu’avec le temps elle l’appréciera et l’aimera réellement. Lorsqu’il était arrivé, le prince avait tiré Juliana de ses pensées la faisant sursauter. Il répond rapidement aux paroles de Juliana, ce qui fait apparaitre un léger sourire sur le visage de la demoiselle. Elle baisse légèrement la tête, avant de reporter son regard sur le visage de son futur époux. Elle fit rapidement une révérence alors qu’elle se présente. Juliana était heureuse de pouvoir connaitre son futur époux bien qu’elle ne s’attendait pas qu’il soit aussi jeune. « Le voyage fut long mais, cela est plaisant de changer de contrée. Je n’ai jamais vraiment voyagée en dehors de ma contrée. » dit-elle légèrement rêveuse. Juliana avait toujours eu cette envie de voir les différentes contrées, voir des choses différentes. Elle avait d’abord prit le bateau pour atteindre Gwelnaur avant de se diriger en carrosse vers le royaume d’Heledir. Plusieurs arrêts avaient été requis pour que la famille puisse se reposer ou même se nourrir plus convenable que les provisions qu’ils avaient pu avoir dans le carrosse. « Merci beaucoup. Ce n’est pas nécessaire pour l’instant, j’en ferais signe si besoin est. » dit-elle simplement un sourire sur les lèvres.
Le jeune garçon semblait être poli et courtois. Un point qui ne pouvait que plaire à la jeune femme, elle qui espérait tant à avoir un bon mari. Peut-être qu’elle était tombée sur un bon prince, elle l’espérait vraiment. Un large sourire se dessine sur le visage de Juliana alors qu’il propose de voir les jardins. « Je ne peux refuser une telle proposition. Prendre l’air ne peux me faire que du bien, de plus je serais curieuse d’observer les différences des plantes entre nos deux contrées. » dit-elle simplement un sourire sur les lèvres. Juliana a toujours appréciée la nature et ce qu’elle pouvait offrir. Marcher le ferait certainement le plus grand bien après être restée assise pendant quelques temps. Elle suit alors le prince qui la fait quitter le salon pour rejoindre les jardins. « Mes parents et votre mère se trouve certainement à cet instant en train de parler de notre union, à commencer toutes sortes de préparatifs. » dit-elle tout en avançant. Tout ça lui rappelait sa grande sœur qu’elle aimait tant, alors rapidement un brin de tristesse vient apparaitre sur le visage de la demoiselle. « Toutes ces choses me rappelle mon ainée.. » se justifie-t-elle avant qu’il ne demande pourquoi elle semblait si triste. Elle ne savait pas s’il avait pu entendre parler de la fuite de sa sœur, ou même ce qu’il savait sur Juliana. Ce mariage l’angoissait quelque peu, elle savait que sa sœur n’approuverait pas comme toujours d’ailleurs. De plus elle aurait voulu la voir à son mariage, pouvoir compter sur elle, mais c’était impossible celle-ci étant en cavale. Elle n’avait plus de nouvelles depuis quelques temps se qui inquiétait la brune.
Un large sourire illumina le visage de sa promise lorsqu’il proposa de visiter les jardins, ce qui le fit sourire à son tour. Elle semblait curieuse de voir les plantes, et Lovell se dit qu’il pourrait alors lui montrer les serres botaniques royales, fiertés de sa grand-maman par le passé.
Passant devant la jeune femme pour la guider, le prince acquiesce doucement de la tête lorsque Juliana prononce les paroles suivantes : « Mes parents et votre mère se trouve certainement à cet instant en train de parler de notre union, à commencer toutes sortes de préparatifs. » dit-elle. Lovell vient alors se placer à sa hauteur, et répond doucement : « Ma mère à certainement sorti une bouteille de champagne ou deux pour l’occasion… et nous les premiers concernés n’y ont même pas droit ! ».
Il essayait de détendre l’atmosphère, de paraitre léger et sure de lui, alors qu’il se sentait complètement inadapté à ce genre de situation. « Toutes ces choses me rappelle mon ainée... » dit la jeune femme. Lovell voyait là que quelque chose la tracassait, mais il ne souhaitait pas mettre mal à l’aise sa promise en lui demandant pourquoi. Cependant, s’ils devaient être amenés à gouverner Heledir ensemble, il ne pouvait pas y avoir de non-dits. Ils entrèrent dans les jardins, et Lovell marqua une pause. Il la laissait admirer les rangées de bosquets parfaitement taillés, la fontaine imposante représentant des créatures aquatiques mi-femmes mi-poissons, et les arbres centenaires entourant les lieux. Le prince avait passé des heures à fuir ses responsabilités en venant se cacher ici-même, mais depuis quelques mois, on le lui laissait plus ce plaisir. Les guidant à un rythme plus lent vers les serres, il fit le choix d’aborder le sujet visiblement sensible, sans savoir s’il mettait les pieds en terrain dangereux. « Votre aînée est elle aussi devenue une princesse ? » Il précisa avec un peu trop de hâte : « Ne vous forcez pas à parler de quelque chose si vous n’en avez pas envie… je veux juste que vous vous sentiez bien ici. » Et Lovell était sincère, car c’était la seule chose qui pouvait lui offrir, en plus d’un titre et d’un royaume.
▬ LES PARCHEMINS : 267 ▬ L'AME : PrettyGirl ~ flo ▬ LE REGARD : Synnove Karlsen ▬ LE TEMPS : 22 ans ▬ LE SANG : Galadhorn ▬ LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir ▬ LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour. ▬ LES ROSES : 3634
Dim 12 Avr - 15:08
nice to meet you
Lovell & Juliana
« une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et finit par l’ambition. »
Visiter les jardins semblait être une bonne idée, après tout autant bouger que de rester statique. De plus que Juliana angoisseraient moins en marchant. Le prince semblait être quelqu’un de bien et poli, cherchant à savoir comment elle se portait. Certes, c’était la moindre des choses après tout ce qu’elle avait pu traverser. Le voyage avait été mouvementé, mais le principal était qu’elle soit arrivée à bon port. Son destin était maintenant à Heledir, quoi qu’elle ferait elle se devait d’être droite et bien se tenir. Un rire s’échappe de Juliana alors qu’elle l’écoute. Certainement qu’il essayait de la détendre afin d’apaiser son stress et dans un certain sens cela fonctionnait même si son cœur n’en avait pas l’envie. Ses pensées sont dirigées vers Ambroise, mais elle tente rapidement de les chasser pour ne pas faire apparaitre une quelconque peine. Toutes ces choses de mariages lui rappelaient le mariage de Cassiopée même s’il n’avait pas eu lieux les préparations c’étaient déroulées normalement. Ses souvenirs sont encore douloureux suite au départ de sa sœur, elle était un pilier important de sa vie, mais celle-ci s’était enfuie. Juliana comprenait pourquoi sa sœur était partie, mais elle n’avait plus de nouvelles depuis quelques temps déjà, était-elle morte ? C’était la première pensée qui était venue à la brune mais elle ne préférait pas y penser.
Les voilà rapidement en train de marcher alors qu’elle observe les allées. Le jardin était vraiment splendide de plus c’était différent de Galadhorn. Le silence règne alors qu’ils avancent tranquillement, elle se perd doucement dans ses pensées alors qu’il reprend la parole. Rapidement Juliana tourne sa tête vers son interlocuteur écoutant ses paroles. Son cœur se serre alors qu’il parle de sa sœur, elle allait prendre la parole mais celui-ci la coupe presque à la hâte. Un petit sourire vient alors à s’étirer sur le visage de la demoiselle avant qu’elle ne regarde devant elle. « Merci Sir Heledir. Pour répondre à votre question, non elle n’est pas devenue princesse. C’est bien plus compliqué. Elle… » Elle ne savait comment vraiment le nommer, après tout il était un prince, et même si elle allait devenir son épouse ce n’était pas encore le cas, elle le nomme donc ce qu’elle pense être le mieux. Puis elle s’arrête dans ses mots comme si elle avait peur de se l’entendre dire se remémorant encore un peu plus le passé. « Elle s’est enfui il y a plusieurs années, nous laissant mes parents et moi, le jour de son mariage. » finit-elle par dire avec un regard désolé.
Elle préférait l’informé sur sa sœur puisqu’il ne semblait pas au courant, après tout c’était une sorte de déshonneur pour sa famille, elle espérait simplement qu’il n’allait pas pensée qu’elle serait capable d’une telle chose. Bien qu’elle aurait eu envie de fuir loin de ce mariage, elle n’avait pas le courage de le faire au risque de décevoir beaucoup de personnes. « Mes parents m’ont informée que nous aurions une fête demain soir pour annoncer les fiançailles. » dit-elle doucement. Oui elle avait envie d’avoir une confirmation, après tout, ses parents s’étaient peut-être trompés. Tout allait se dérouler si vite, entre l’annonce de fiançailles et le mariage tout serait vite boucler. Juliana angoissait un peu avec toute cette hâte et ce qui allait posé sur ses épaules après tout elle n’avait jamais pensée devenir une princesse. Les responsabilités étaient bien plus importantes que celle d’une simple Lady, qu’elle était actuellement.