Les saltimbanques // la troupe du soleil levant (6/7)
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Les saltimbanques // la troupe du soleil levant (6/7)
◭ Theodas Rosenwald
▬ LA PROPHETIE :
La sis' • Ombeline • Athelleen • Ambroise • Arthur • Mistral • Nemesis ▬ LES PARCHEMINS : 300 ▬ L'AME : 'Lay ▬ LE REGARD : Woo Do Hwan ▬ LE TEMPS : 28 ans ▬ LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms ▬ LE FEU : Célibataire ▬ LE PACTE : Troupe du gémeau ▬ LES ROSES : 3647
Mer 8 Avr - 20:11
La troupe du Soleil Levant
▬ La troupe Elle est composée d’un peu plus d’une dizaine de personnes et chacun est unique en son genre, chacun a son propre caractère mais ce sont toutes ces différences qui rendent cette famille si spéciale et unie. Ils voyagent ensemble avec comme objectif distraire le peuple mais aussi, bien évidemment, de récolter de l'argent. Ils sont liés et si l’un d’entre eux a un problème, c’est toujours ensemble qu’ils essaient de le régler ; plus qu’une simple troupe de saltimbanques, ils sont, oui, une véritable famille et se soutiennent les uns les autres. Il n’y a pas besoin de partager le même sang après tout pour être proche puis considérer son entourage comme un frère, une sœur ou même un parent. Quand on les voit à tous, ils respirent la joie et la bonne humeur, la complicité et sont tous prêts à tendre la main à ceux qui en ont besoin, ils n’hésitent pas à accepter quiconque est seul puis qui a besoin d’un semblant de compagnie – que cela soit pour un certain temps ou pour toujours. Tout le monde est le bienvenu dans cette famille du moment que les intentions qui le motivent ne sont pas mauvaises.
▬ Theodas RosenwaldThe moon Il y a neuf ans, Theodas, autrefois Samael, a été sauvé par l'un des membres de la troupe et plutôt que le rejeter, tous ont accepté de l'accueillir dans leur famille de saltimbanques. Si au départ, il n'a pas voulu se mêler à eux, restant toujours de son côté, il a appris à les connaître et a finit par se lier d'amitié avec eux. Il est discret, toujours un brin solitaire, cependant même s'il ne l'avouera probablement jamais, ils lui sont précieux et se sent redevable pour tout ce qu'ils ont fait pour lui. Oui, il leur doit beaucoup et les remercier ne suffirait jamais pour exprimer l'entièreté de sa reconnaissance. Ils l'ont sauvé, ils ont fait de lui l'homme qu'il est devenu aujourd'hui... Il n'est pas particulièrement sociable mais en leur compagnie, bien qu'il ne parle pas beaucoup, que son expression semble froide parfois, il s'est ouvert, il se permet de sourire de temps en temps. Personne au grand cœur, il est plus attentionné qu'il n'y paraît.
Infos : Les histoires des personnages sont négociables, ce sont principalement des ébauches d'idées, de même pour les liens on peut toujours voir ensemble si certaines choses ne conviennent pas. De même pour les âges, la plupart sont variables donc n'hésitez pas, du moment que ça reste logique. Pour ce qui est des avatars, ce ne sont que des suggestions, j'ai essayé de varier mais prenez qui vous voulez
The sun. Aiden Turner, Jake Gyllenhaal, Joshua Dallas
Sorin où l’homme qui apporte la bonne humeur n’importe où il va. Du genre jovial, il est le premier à faire le pitre, à attirer l’attention et il adore faire des blagues. Il est positif, essaie de toujours voir le bon côté des choses parce qu’il part du principe que broyer du noir n’apportera jamais rien de bien. Passionné de musique, il joue tout le temps avec son luth ou sa mandoline, ce qui agace parfois les autres et lui s’en amuse ; Il le fait souvent exprès simplement pour les entendre râler et les taquiner. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est joyeux et peut paraître stupide qu’il l’est réellement. Sorin est un homme intelligent, cultivé, responsable et qu’on respecte.
Theodas Rosenwald : Sorin est le complet opposé de Theodas, tous deux sont un peu comme le jour et la nuit cependant d’une certaine façon, ils se complètent assez bien. En sa compagnie, le jeune homme n’a pas forcément besoin de parler puisque l’autre est tout à fait capable de faire la conversation pour deux… Il aime l’écouter, il aime sa musique même si, oui, à lui aussi ça l’énerve parfois et étrangement, c’est le seul pour qui le troubadour accepte de s’arrêter. Parallèlement, Theodas est ce calmant dont Sorin a besoin, celui qui l’oblige à être moins jovial, plus sérieux mais avec qui ils partagent de nombreuses choses. Il est le premier à qui Theodas a confié son histoire hors à ce propos, c’est peut-être également dû au fait que l’autre homme est celui qui l’a trouvé et qui l’a sauvé. Tous sont parvenus à gagner sa confiance néanmoins c’est bel et bien à Sorin qu’il a d’abord tout raconté, celui-ci le convainquant ensuite d’en faire part au reste de la troupe, sachant pertinemment que tous le soutiendraient ; lui le premier.
◭ nom Skender
The Force. Iain Glen, Russel Crowe, Timothy Omundson, Peter Franzen
C’est un ancien grand épéiste/général connu pour son maniement de l’épée, pour sa force, son talent mais également les valeurs qu’il défendait. A cause d’une blessure, il n’a pas eu d’autres choix que de cesser de combattre et a choisi de devenir un simple homme du peuple. Il a pu être marié ou non, il peut même l’être encore tout comme sa femme pourrait faire partie de la troupe ? (ce sont juste des idées, mais vous êtes libres d’en faire ce que vous voulez, comment il est arrivé dans la troupe est également au choix). Skender est comme Theodas, il fait partie de la troupe mais ne participe pas au spectacle ; il aide à côté, que cela soit pour faire des courses, pour promouvoir la troupe puis toujours plein d’imagination, il leur fait souvent part de ses idées afin de concevoir des représentations nouvelles et originales.
Theodas Rosenwald : Skender est celui qui a tout enseigné de l’épée à Theodas ; c’est son mentor, son maître. Il est l’homme qui l’a sorti de la solitude et qui l’a aidé à s’intégrer avant qu’il ne se tue en évacuant toute la rage qu’il avait en lui. Ainsi, Skender lui a inculqué tout son savoir, il l’a épaulé et est toujours prêt à l’écouter si le garçon en a besoin. Theodas le respecte énormément et bien qu’aujourd’hui, il n’a plus rien à apprendre, il continue encore de s’entraîner avec son mentor. Les moments que tous deux partagent sont particuliers, comparables à aucun d’autre et plus qu’un modèle, le jeune homme voit en lui ce père qu’il n’a plus.
Extrait fiche : Tout s’était arrêté ce soir où, alors qu’il s’entraînait encore ardemment dans son coin, l’un des membres l’avait obligé à cesser tout ce qu’il faisait et l’avait réprimandé en lui disant que s’il continuait ainsi, il finirait par se tuer à la tâche. Certainement que oui Samael ne faisait pas que s’auto-enseigner, c’était également sa manière d’évacuer toutes ses émotions qui le bouffaient. Ce soir-là, c’était probablement la première fois où on avait autant entendu sa voix résonner au milieu des bois puisque agacé qu’on le dérange, qu’on ne se mêle de ce qui ne les concerne pas, le garçon s’était énervé. Toute cette rage qu’il retenait, il l’avait échappé contre cet homme qui ne s’était pas laissé toucher une seule fois… Un homme qui lui enseigna plus tard les arts de l’épée, qui le présenta officiellement à cette famille qu’était leur troupe et qui le motiva à s’y intégrer.
◭ nom Athelleen
The fire. Poppy Drayton, Clara Paget, Marina Moschen
Athelleen est le genre de femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, quand elle a son mot à dire, elle ne tourne pas autour du pot. Toutefois, c’est une personne généreuse et sympathique, qui n’a pas peur de défendre les causes qui lui sont chères. Tous au sein de la troupe la respectent pour son talent mais également pour sa personnalité ; certes, Athelleen a peut-être un caractère bien trempé néanmoins, quoi qu’on en dise, elle a toujours été une femme juste.
Theodas Rosenwald : La relation d’Athelleen et de Theodas pourrait, en quelque sorte, être comparée à celle d’un chien et d’un chat. La jeune femme est la seule à ne pas l’avoir accepté lorsque tous les autres ont recueilli le garçon dans la famille, elle ne l’aimait pas, elle ne le sentait pas et tout ça ne lui disait rien de bon. Et actuellement, rares sont les moments où ces deux-là ne se prennent pas la tête, que cela soit pour tout ou rien à la fois ; ils ne se supportent pas et ça, toute la troupe l’a bien compris. Un rien suffit pour créer une guerre entre eux puis pour que le calme présent se transforme en des cris incessants ; Lui qui est pourtant assez discret, plutôt silencieux, il ne l’est jamais lorsque cette demoiselle est dans les parages. Trop fière, Athelleen refuse de lui donner raison et ce, même si elle sait qu’elle a tort.
Cependant, paradoxalement, elle a conscience qu’au bout du compte Theodas n’est pas quelqu’un de méchant, elle sait ce qu’il vaut et l’apprécie sûrement plus qu’elle ne veut l’admettre. Etrangement d’ailleurs, quand ils ne sont que tous les deux – bien qu’ils se charrient – ils parviennent à rester eux-mêmes, à s’écouter et s’encouragent. Ils sont beaucoup plus complices qu’ils n’en ont l’air néanmoins vraisemblablement aucun des deux n’a envie de l’admettre. Ils sont ceux qui le soir, une fois tout le monde couché, se croisent par hasard à l’extérieur puis finissent par apprécier la brise en silence, se parlent et se rassurent. La vérité est qu’ils n’ont pas forcément besoin de communiquer pour comprendre lorsque l’autre ne va pas et ces moments de tranquillités sont souvent là afin d’apaiser ces peines, ces doutes, qui les rongent. Probablement que, oui, leur relation est plus compliquée qu’elle n’y paraît et difficile à décrire hors tout ce qu’il y a à retenir est qu’ils tiennent à l’autre bien plus que ce qu’ils montrent et disent à voix haute.
◭ nom Elerinna
The Star. Emily Browning, Merve Bolugur, Laura Haddock
Cette femme, c’est la star du groupe, une véritable diva ; Elerinna, c’est celle qu’on remarque de par sa prestance et l’aura qu’elle dégage, peu importe où elle va. Elle aime prendre soin d’elle, elle aime les belles coiffes et les beaux bijoux… Elle est d’ailleurs l’opposé de son frère, Caemgen, qui est plus discret et qu’on a même tendance à oublier. Fidèle cantatrice, sa somptueuse voix n’est un secret pour personne, elle-même ne s’en cache pas d’ailleurs et est fière de son talent. De plus, elle accompagne parfois Sorin quand celui-ci se met à improviser des musiques et il se trouve qu’ils forment un bon duo. Hors, comme son camarade, elle chante souvent ou fait des vocalises, particulièrement lorsque le silence lui déplaît et elle aussi, elle a le droit à des réflexions de la part de ses autres compagnons. Ce n’est pas forcément parce que ça les dérange mais parce qu’ils aiment la taquiner.
Une autre chose à savoir est que derrière sa personnalité coquette et superficielle, Elerinna est une femme qui a le cœur sur la main et s’avère être très généreuse.
Theodas Rosenwald : Elerinna est celle que Theodas ose le moins approcher, celle à qui il n’ose pas tenir tête même s’il n’est pas toujours d’accord avec elle. Elle l’impressionne, il serait même plus juste de dire qu’elle est majestueuse et c’est la raison pour laquelle, s’il se compare à elle, il se trouverait bien en bas de l’échelle. Un détail plutôt complexe à expliquer hors c’est pourtant bel et bien ce que ressent le jeune homme. Loin d’être solitaire, au grand damne de ce dernier, Elerinna essaie de le motiver à s’ouvrir plus et de lui apprendre l’art sous différentes formes. Curieux, le garçon s’y intéresse cependant s’y intéresser ne veut pas dire oser… Il le fait et écoute parce que la cantatrice le lui demande néanmoins ce n’est pas quelque chose qu’il irait faire de lui-même. D’une certaine manière, ça le met mal à l’aise, principalement lorsqu’il est question de jouer devant les autres… Ils sont une famille et c’est ce qu’Elerinna aimerait lui inculquer, il n’a pas à être gêné avec eux. Tous l’acceptent tel qu’il est et aimeraient qu’il soit plus détendu, moins fermé. Certes, il leur sourit de temps à autre mais aux yeux de cette demoiselle, ce n’est pas suffisant.
Nom Caemgen (Pré-lien) : Elerinna et Caemgen sont frère et soeur ; contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils s'entendent vraiment bien et sont même extrêmement complices malgré leurs différences. Une relation que, même s'il a toujours gardé cela pour lui, Theodas envie énormément autant qu'il les trouve adorables. Ils lui rappellent sa cadette à lui à se chamailler souvent mais se soutenir à la moindre impasse.
◭ nom Caemgen
The wind. Sam Claffin, Nick Slater, Joseph Morgan, Torrance Coombs
S’ils sont plusieurs danseurs dans la troupe, Caemgen est le plus calme et le plus discret. Souvent dans son monde, on a tendance à l’oublier néanmoins parallèlement, il est cet homme qui ne s’énerve jamais, le pacifiste qui a toujours le bon mot pour apaiser les tensions. Tous ceux qui ne le connaissent pas ne l’imaginent jamais danseur à cause de son caractère qui diffère quelque peu de l’activité qu’il pratique… Cependant, une fois qu’il est dans le spectacle et qu’il laisse son corps se mouvoir, il devient une toute autre personne ; lui qui est habituellement discret, il resplendit de tout son être. Passionné, il l’est sincèrement et ce même si sa personnalité contraste avec cette hobby… Comme quoi le proverbe qui dit qu’il ne faut jamais se fier à l’apparence n’est pas tout à fait faux.
Theodas Rosenwald : Caemgen est certainement la personne avec qui Theodas aime passer le plus de temps, simplement parce qu’il est calme et toujours de bons conseils. Bien qu’il ne va pas forcément se confier sur sa vie ou ses peines, il est cette personne avec qui le jeune homme aime discuter. Caemgen est un garçon cultivé, il a souvent de bonnes anecdotes et c’est agréable de l’écouter donner ses points de vue. D’une certaine façon, à sa manière, il l’apaise avec ses mots et ses valeurs philosophiques qu’il a sur la vie ; ils sont similaires sur de nombreux points toutefois ce qui les différencie est justement le fait que Caemgen va être plus du genre à relativiser alors que Theodas aura plus tendance à voir l’aspect négatif. C’est le pourquoi quand il commence à douter sur quelque chose, il en fait part à son camarade afin d’écouter ses conseils.
Nom Elerinna (Pré-lien) : Elerinna et Caemgen sont frère et soeur ; contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils s'entendent vraiment bien et sont même extrêmement complices malgré leurs différences. Une relation que, même s'il a toujours gardé cela pour lui, Theodas envie énormément autant qu'il les trouve adorables. Ils lui rappellent sa cadette à lui à se chamailler souvent mais se soutenir à la moindre impasse.
◭ nom Dhara
The Earth. Anna Popplewell, Sarah Gadon,Mao Xiaotong, Freida Pinto
Dhara fait également partie de la troupe des danseurs et comme tous ses compagnons, elle est passionnée par ce qu’elle fait. C’est une jeune femme assez terre à terre, elle a souvent le sourire cependant elle a également son caractère. Elle n’en donne pas l’air parce qu’elle est toujours douce et attentionnée avec ses proches, elle fait aussi partie de ceux qui s’énervent rarement cependant lorsqu’elle le fait, il ne vaut mieux pas être dans les parages. Pas du genre impulsive, elle encaisse les choses jusqu’à ce qu’elle franchisse les limites puis finisse par exploser ; le pire est lorsqu’on ose s’en prendre à ceux qu’elle aime, que cela soit physiquement ou moralement, elle ne pardonne pas à ceux qui leur font du mal. Elle s’entend avec tout le monde, elle prend soin de chacun et s’assure toujours que tous ne manquent de rien… Elle est un peu comme une « maman » qui ne souhaite que du bonheur pour tous ses enfants et ce, même si les dits « enfants » sont bien plus vieux qu’elle.
Theodas Rosenwald : Dés son arrivée dans le groupe, elle l’a considéré comme son petit frère et celui qu’elle souhaitait protéger. Il n’y avait pas besoin de connaître son histoire pour savoir que Theodas n’avait pas eu la vie facile et en avait beaucoup sur le cœur. Elle a toujours été plus gentille avec lui qu’avec les autres et dire qu’elle le favorise ne serait pas un mensonge puisque c’est clairement ce qu’elle fait. Elle souhaiterait que le jeune homme se repose plus sur elle, qu’il n’essaie pas encore de tout garder pour lui donc elle fait de son mieux pour lui montrer que s’il a besoin, elle sera toujours là pour lui. Evidemment Theodas a changé depuis son arrivée au sein de la troupe cependant elle sait que derrière ses grands airs se cache un homme sensible, et peut-être même plus fragile qu’il n’y paraît. Après tout, il porte bien plus qu’un poids sur les épaules et ne serait-ce qu’un petit peu, elle aimerait l’en décharger.
◭ nom Eleändur
The water. Timothée Chalamet, Mena Massoud, Cesar Domboy
Alors qu’il vagabondait seul, il a finalement rejoint la troupe ; c’est le petit dernier. Tout le monde – enfin presque – l’apprécie parce qu’il est serviable, toujours prêt à aider quand on a besoin et ne répond jamais « non ». Gentil, bien trop, il a toujours le sourire et il semble se plaire à garder une mine innocente à longueur journée. Toutefois Eleändur a ce côté mystérieux que personne ne semble remarquer et il paraît avoir un secret qu’il ne peut évidemment pas révéler. Probablement qu’il a peur que si ça se sait, on le rejetterait et ne voudrait plus de lui au sein de la troupe. (le secret est au choix mais j’imagine quand même quelque chose d’assez important, ça peut être lié à sa famille, à son passé, etc.)
Theodas Rosenwald : D’un naturel méfiant, Theodas n’est pas du genre à se laisser berner facilement et c’est sûrement le pourquoi il est le seul à avoir compris que l’autre garçon cache quelque chose. Il ne se fait pas avoir par cette gentillesse qui certes n’est peut-être pas complètement fausse cependant c’est plus fort que lui de s’en méfier. De ce fait, il garde toujours discrètement un œil sur lui, il le surveille et ne se gêne pas de lui faire comprendre que lui, il ne le croit pas. Peut-être que si Eleändur lui racontait son histoire, lui expliquait la vérité, Theodas serait en mesure de l’écouter, de le soutenir réellement et lui offrir cette main dont le plus jeune avait besoin. Il agit ainsi avec lui parce qu’il ne sait rien mais, oui, probablement que s’il savait, son attitude à son égard serait bien différente.
Dernière édition par Theodas Rosenwald le Lun 20 Avr - 9:19, édité 2 fois
◭ Invité
Invité
Lun 20 Avr - 0:26
Hello!
J'ai eu le coup de coeur pour Elerinna, du coup je me permets de la tenter!
◭ Theodas Rosenwald
▬ LA PROPHETIE :
La sis' • Ombeline • Athelleen • Ambroise • Arthur • Mistral • Nemesis ▬ LES PARCHEMINS : 300 ▬ L'AME : 'Lay ▬ LE REGARD : Woo Do Hwan ▬ LE TEMPS : 28 ans ▬ LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms ▬ LE FEU : Célibataire ▬ LE PACTE : Troupe du gémeau ▬ LES ROSES : 3647
Lun 20 Avr - 8:43
owh mais coucouuu
Mais je t'en prie, merciii de la tester et hâte de voir ce que tu vas en faire hésite pas si tu as des questions ou quoi que ce soit ça me fait vraiment plaisir que tu la tentes ohlalaa
◭ Contenu sponsorisé
Les saltimbanques // la troupe du soleil levant (6/7)