Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Médée Gwelnaur

Médée Gwelnaur

LA PROPHETIE : Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Tumblr_niqf2bgHCt1qbar1do1_250
LES PARCHEMINS : 10
L'AME : Oreflam Rouge.
LE REGARD : Rebecca Ferguson.
LE TEMPS : 37 ans.
LE SANG : Gwelnaur.
LE FEU : Mère célibataire, elle n'a jamais été mariée.
LE DESTIN : Sœur aînée du Roi Amras, Grand Argentier du Royaume de Gwelnaur.
LES ROSES : 3438
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Empty
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  EmptyJeu 23 Avr - 15:18


LES OISEAUX DÉGUISÉS
Bohémond et @Leann Gwelnaur

Si la grande majorité des membres de la famille Gwelnaur étaient connus pour leur amour inexpliqué de la guerre et de la violence ou encore pour cette fascination de la mort, Médée, elle, était célébrée à travers tout Elenath pour sa passion des Arts. Toujours généreuse avec les comédiens, les peintres, les ménestrels etc. de passage dans le Royaume de ses ancêtres, elle jouissait de ce fait d'une excellente réputation qui venait contrebalancer la triste réputation qui collait à la peau de son pauvre frère depuis maintenant plusieurs années. Très appréciée par la Troupe des Gémeaux pour sa générosité et son apparente tolérance, elle adorait user de ses réseaux pour faire venir de grands artistes à Belithrael afin que les nobles et le petit peuple puissent avoir accès à la culture. Et pour fêter l'arrivée du printemps elle prit la décision d'inviter le « Peuple du Soleil », une troupe de comédiens extrêmement talentueux et connue dans tout le royaume notamment pour la qualité de ses costumes. Ils se produisaient généralement dans des villes comme Belyr, Lugan et Kaern mais n'étaient encore jamais venus jouer dans la Capitale Gwelnaur. D'autant plus que la lionne était impatiente de pouvoir inaugurer le petit théâtre à ciel ouvert qu'elle avait fait construire là-bas et qui offrait un cadre exceptionnel, grâce à l'imposant et ancien volcan que les spectateurs pouvaient apercevoir au loin.

Médée arriva donc avec son fils Abel, plus d’une demi-heure avant le début de la représentation. Elle aimait s’installer à l’avance afin de s'imprégner de l’esprit du lieu. La loge réservée à la famille royale et aux membres du Conseil était grande, spacieuse et fastueuse. Il fallait bien ça pour que les nobles Gwelnaur acceptent de se familiariser avec la culture et plus particulièrement le théâtre. Malheureusement Amras c’était excusé d’avance de ne pas pouvoir venir, des affaires importantes le retenant au palais… Cela avait attristé son aînée, mais cette dernière ne s’en était pas formalisée, pour la simple et bonne raison qu’elle savait très bien que les affaires d’état étaient beaucoup plus importantes que les événements culturels qu'elle aimait organiser pour distraire la noblesse locale. De plus elle aimait beaucoup trop son petit frère pour se brouiller avec lui à cause de sujets aussi futiles.

En voyant arriver plus d’une demi-douzaine de soldats en armures entrer dans la loge royale, la trentenaire devina qu’un autre membre de la famille royale était en train d’arriver. Malgré son kidnapping, elle n’aimait pas beaucoup se balader accompagnée de gardes et se contenter simplement d’être entourée de quelques hommes de confiances. Lorsqu’elle aperçut une crinière blonde dans l'entrebâillement de la porte, Médée ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire niais. Elle n’était jamais restée insensible aux nombreux charmes de sa belle-soeur, sa dernière étant aussi brillante, qu’elle était magnifique. « Mais ne serait-ce pas notre bonne Reine ? Leann Gwelnaur en personne !?  » La trésorière quitta alors son siège, laissant Abel seul et pensif, pour aller donner l’accolade à la nouvelle venue. La présence de la souveraine du royaume était un plus non négligeable, elle donnait un côté beaucoup plus officiel à cette représentation.  « Quelle joie et quel honneur de vous voir ici, ma soeur.  » Dit-elle avant de retourner tranquillement à sa place, attendant que la dame de coeur vienne s'asseoir à son tour.

LES OISEAUX DÉGUISÉS
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Leann Gwelnaur

Leann Gwelnaur
LA REINE BLANCHE
« même après mille morts »

LA PROPHETIE : Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Gwelna10

i. ariana ; ii. geory (terminé) ; iii. azran ; iv. Médée ; v. Amras ; vi. Nemesis & Johr ; vii. Irèn & Emma
L'ENVOL : Reine blanche en terre sanglante, à l'image de l'étendard qu'elle emporte avec grâce.
LES PARCHEMINS : 519
L'AME : C.
LE REGARD : Diane Kruger
LE TEMPS : Trente-et-un hivers.
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Mariée, amoureuse, inviolable, incorruptible.
LE DESTIN : Reine d'un peuple, épouse avant tout, mère jusqu'au fond des tripes d'une marmaille entachée par la mort.
LES ROSES : 3863
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Empty
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  EmptyVen 24 Avr - 18:44


Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée.

Dans toutes ses qualités, la Reine avait pour habitude de cultiver un certain retard pour les mondanités. Elle n'en était pas fière mais tout ce qui accueillait la couronne avait une dramatique tendance à s'éterniser - tant qu'elle éprouvait une compassion sans faille pour les pauvres hères contraints de se tenir debout dans le vent et le froid en attendant que les plus fortunés se gratifiassent. Après vingt ans de règne, les chasses ressemblaient aux chasses, les tournois aux tournois, les cadavres aux cadavres. Le gel n'empêchait pas tout à fait l'odeur, les cris tannaient ses royales oreilles et son illustre séant souffrait des heures assises - ne parlons pas du dos tenu à une droiture interminable et exemplaire. L'engouement de sa jeunesse pour les trésors extraordinaires et sombres de son Royaume se muaient fatalement en de vieilles habitudes.

Mais aujourd'hui, la Blanche contemplait le déclin du soleil avec une avidité juvénile. Un spectacle où personne n'allait être massacré, par Legnar, une idée fantasque et inventive. Elle fut la première à hâter ses dames de compagnie, sa garde, retrouva même de l'exaltation dans le choix de sa robe. Tout ce qui était nouveau devenait prétexte à contrer l'ennui et de bonne nature, Leann chérissait ces moments plutôt que de déplorer les autres. Soulagée, par ailleurs, d'être seule même si elle aurait aimé partager sa passion avec son éternel Ami. Amras était un être impulsif à l'émerveillement difficile ; si Leann l'adorait absolument dans l'intimité, elle le pratiquait aussi depuis assez longtemps pour l'avoir vu s'impatienter lors de simples banquets. Alors une arène sans le moindre massacre, voilà un concept ennuyeux dont personne n'avait envie de devoir le divertir. Il aimait assez sa femme et sa soeur pour se satisfaire en leur nom de cette soirée mais il ne fallait pas trop exiger de son royal caractère.

Débarquée avec son escorte, Leann retrouva le visage de Médée dans un sourire rendu, sincère. Le Royaume était bienheureux de compter à nouveau sa présence, la Reine en premier exemple.
« Dame Gwelnaur. »
S'amusa la Blanche d'une courbette mutine, exagérant les manières, appuyant ce nom qu'elle partageait avec la flamboyante mécène. De nature peu expansive, Leann gratifia pourtant la dame d'une étreinte tendre, et son petit garçon d'un vrai sourire, bercée d'une émotion douce-amère chaque fois que ses yeux glissaient sur ce petit moineau.
« Je rencontre la femme qui a érigé un théâtre au milieu des arènes, tout l’honneur est donc pour moi. »
Elle prit place avec elle, le bras de Médée toujours retenu sous le sien, entre les armoires en armure qui assurait commodément leur intégrité physique.
« Depuis votre retour, vous accomplissez des miracles, ma soeur. Mes yeux sont affamés de poésies moins… létales que d’ordinaire.»
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Médée Gwelnaur

Médée Gwelnaur

LA PROPHETIE : Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Tumblr_niqf2bgHCt1qbar1do1_250
LES PARCHEMINS : 10
L'AME : Oreflam Rouge.
LE REGARD : Rebecca Ferguson.
LE TEMPS : 37 ans.
LE SANG : Gwelnaur.
LE FEU : Mère célibataire, elle n'a jamais été mariée.
LE DESTIN : Sœur aînée du Roi Amras, Grand Argentier du Royaume de Gwelnaur.
LES ROSES : 3438
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Empty
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  EmptyDim 26 Avr - 2:04


LES OISEAUX DÉGUISÉS
Médée et @Leann Gwelnaur
Profondément marquée par la mort en couche de sa pauvre mère, Médée était finalement parvenue à surmonter sa peine en offrant toute son affection à son jeune frère Amras. Tentant de le protéger autant que possible des horreurs de ce monde ou encore des crises de colère terrifiantes de leur père.  Malheureusement les sept années de captivité qui tinrent éloignée la princesse de son Royaume natal eurent des conséquences tragiques. Quasiment seul face aux guerres, aux révoltes, à l’ivresse du pouvoir, son cadet avait laissé ses angoisses les plus sombres prendre le dessus et emporter une partie de sa raison. Cela n’empêchait pas sa soeur de l’aimer du fond du coeur, il était de son sang et après son jeune fils Abel il était certainement ce qu’elle avait de plus cher. Ainsi elle remerciait souvent Kendassa que le destin lui ai permis d’avoir une épouse douce et dévouée comme Leann. Toute auréolée de sa fidélité sans faille, la Reine était essentielle à la bonne vie de Gwelnaur. Combiens de vies avait-elle sauvé sans le savoir ?

Médée s’était toujours sentie attirée par sa belle-soeur tout en étant parfaitement incapable de comprendre pourquoi. Etait-ce sa blondeur, sa beauté quasiment surnaturelle, cet air de madone au coeur pure qui semblait faire contrepoids à la violence de notre monde ? Mystère. Quoi qu’il en soit la mécène ne pu que se réjouir de l’arrivée de sa souveraine. Elle aimait partager son amour des arts avec elle. Leann était autrement plus sensible aux multiples charmes du théâtre et de la poésie que son malheureux époux. L’aînée des Gwelnaur fut d’ailleurs particulièrement flattée par tous ces beaux compliments, ses joues ne tardèrent pas à rougir et fière comme à son habitude elle dissimula sa gêne en retournant à sa place aux bras de son amie. Avant que le spectacle ne débute, l’artiste contrariée se pencha en direction de la reine et lui murmura à l’oreille : « Je fais de mon mieux ma soeur, je voudrais que mon enfant, que nos enfants, héritent de théâtres majestueux et non pas de champs de ruines, de cendres encore fumantes. » Amoureuse des Arts et quelque peu utopiste, Médée n’était pas naïve pour autant. Elle n’ignorait rien de la guerre ombreuse qui commençait déjà à diviser Elenath, mais elle pensait modestement que le théâtre, la poésie, la peinture, pourraient peut-être retarder ce funeste compte-à-rebour en occupant l’esprit des puissants et notamment celui de son petit frère. Abel n’était encore qu’un jeune adolescent, son éducation militaire commençait à peine et il n’était clairement pas prêt à connaître l’horreur d’un conflit.

« Je m’inquiète pour mon frère. Il semble de plus en plus… torturé... » Chuchota la belle rousse afin que son fils ne l’entende pas trop. Si Médée savait que son cadet avait toutes les qualités pour être un grand souverain, le temps lui avait aussi fait découvrir ses défauts, la moindre de ses faiblesses… faiblesses que Leann connaissait tout aussi bien. La trentenaire posa ensuite sa main sur celle de sa voisine avant de l’observer en silence avec attention… L’épouse d'arras était belle, magnifique même, mais pas immaculée. On pouvait voir sur son visage les stigmates du mariage, du pouvoir… de la vie à deux ? « Et vous ma soeur, mon amie, comment allez-vous ? » Malgré son rôle de mère, malgré son poste de grand argentier et sa volonté de toujours protéger ses proches, la Lionne de Gwelnaur avait toujours moins de responsabilité que son petit frère et bien évidemment de sa belle-soeur. Alors si elle pouvait un petit peu la soulager… l’aider… la soutenir…
LES OISEAUX DÉGUISÉS
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Leann Gwelnaur

Leann Gwelnaur
LA REINE BLANCHE
« même après mille morts »

LA PROPHETIE : Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Gwelna10

i. ariana ; ii. geory (terminé) ; iii. azran ; iv. Médée ; v. Amras ; vi. Nemesis & Johr ; vii. Irèn & Emma
L'ENVOL : Reine blanche en terre sanglante, à l'image de l'étendard qu'elle emporte avec grâce.
LES PARCHEMINS : 519
L'AME : C.
LE REGARD : Diane Kruger
LE TEMPS : Trente-et-un hivers.
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Mariée, amoureuse, inviolable, incorruptible.
LE DESTIN : Reine d'un peuple, épouse avant tout, mère jusqu'au fond des tripes d'une marmaille entachée par la mort.
LES ROSES : 3863
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Empty
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  EmptyMer 29 Avr - 9:32


Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée.

Les rencontres avec Médée étaient toujours parsemées de ce bonheur étrange, constellé d'émotions contradictoires.

La Reine était témoin, complice peut-être même, des sentiments tourmenteurs de la dame à son égard. A tout autre être, elle aurait refusé ce sachant, même sa compagnie sinon pour les événements qui imposaient de les trouver ensemble. Pourtant, Médée avait tout d'une sœur qu'elle n'avait jamais eue, pas seulement par alliance mais pour les sujets qu'elles partageaient toutes deux dans leur bulle de douceur. Rares étaient les âmes à se réjouir des arts en ces terres et plus exceptionnels encore, les réels amis que pouvait compter Leann. Tout n'était que relation diplomatique et sympathies épuisantes, quand elle ne composait pas avec des inimitiés pures. Les femmes étaient premières en lice des animosités que l'on pouvait nourrir à l'égard d'une autre si fortunée - et si ses dames de compagnie avaient tout de fidèles, la Blanche ne pouvait ignorer que cette affection lui était due. Au milieu du panier de crabes, les sourires de Médée avaient la tiédeur des vents d'été. Et même si le dilemme n'avait été grand dieu pas facile - des nuits entières à soupeser les bienfaits d'un mensonge, l'un des très rares qu'elle entretenait contre son mari - elle ne pouvait se résoudre à dresser des murs entre elles. Elle voyait l'effet que la Dame avait sur son frère, le réconfort doux-amer du neveu dans son sillage.
Tout ce qui pouvait apaiser le sommeil du Roi était un renfort aux yeux de son éternelle Amie. Même si pour cela elle devait faire revivre un secret et l'emporter avec elle jusque dans sa tombe.

« Pas un jour ne se passe sans que je partage vos inquiétudes. »
Renchérit donc Leann avec une pleine sincérité aux tourments de sa soeur. Plus que jamais, il lui semblait voir son amour s'éloigner dans des vallées noires mais jusque-là il lui était toujours revenu. La Blanche ne connaissait le plein bonheur que dans les yeux de son mari ; pourtant elle y avait plongé assez souvent pour comprendre que le sien était profondément éphémère. Les accalmies étaient trophées de guerre contre les démons qui sévissaient en lui.
« Mais votre frère est capable d'endurer les tourments de la couronne comme personne n'aurait pu le faire à sa place. Ne ne devons pas en douter. »
Les yeux de la reine glissèrent sur le petit bambin remuant sur son siège aux côtés de sa mère.
« J'aurais aimé lui apporter un peu plus de lumière dans la nuit qui l'accable. »
Laissa-t-elle échapper dans une fraction de pensée. Pourtant, la question de savoir si elle allait bien, Leann l'éluda d'un acquiescement convaincu. Rechignant par nature à se plaindre, reine d'un plein royaume, épouse aimée de son mari ; elle avait aussi l'impression d'exhiber les failles du trône avec ses inquiétudes. Les gardes écoutaient. Abel, écoutait. Le monde ne tarderait pas à mirer cette estrade, dont aucun émoi ne devait ternir la prestance sans faille. Et puis, comment diable songer à la complainte, auprès d'une femme arrachée à ses terres natales pendant sept longues années. Quoique pouvait ressentir Leann, ce n'était jamais rien en comparaison de ce que cette femme avait dû endurer.
« Et quelle est donc cette pièce que vous nous avez réservée ? »
Elle éluda alors, en serrant avec tendresse l'accolade à son bras.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Médée Gwelnaur

Médée Gwelnaur

LA PROPHETIE : Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Tumblr_niqf2bgHCt1qbar1do1_250
LES PARCHEMINS : 10
L'AME : Oreflam Rouge.
LE REGARD : Rebecca Ferguson.
LE TEMPS : 37 ans.
LE SANG : Gwelnaur.
LE FEU : Mère célibataire, elle n'a jamais été mariée.
LE DESTIN : Sœur aînée du Roi Amras, Grand Argentier du Royaume de Gwelnaur.
LES ROSES : 3438
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Empty
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  EmptyDim 3 Mai - 17:37


LES OISEAUX DÉGUISÉS
Médée et @Leann Gwelnaur
Hommes et femmes de Gwelnaur étaient connus à travers tout Elenath pour leur tempérament sanguin, parfois même pour leur cruauté. Si elle hérité du caractère de lionne de sa pauvre mère prête à brûler le monde entier pour protéger sa famille et son fils adoré, Médée n’en demeurait pas moin très différente de son défunt père et de son petit frère. La violence na la fascinait pas. Ses colères, ses peines, ses craintes, elle combattait tout cela grâce aux Arts qui l’aidaient à prendre de la hauteur sur les choses, et parfois à s’évader en imaginant un monde totalement différent. La trentenaire savait cependant garder les pieds sur terre, rester en connexion avec le réel. C’est pour cela, qu’elle profita des quelques minutes qui précédaient la pièce de théâtre de la Compagnie du « Peuple du Soleil » pour poser quelques questions à sa belle-soeur et prendre des nouvelles d'Amras qui ne lui semblait pas au meilleur de sa forme depuis maintenant plusieurs mois. Gênée par le monde qui l’entourait, la Reine préféra couper court à cette discussion en déviant le sujet sur la représentation qui allait avoir lieu.

Avant de répondre à la question de son invitée, l’aînée des Gwelnaur posa tendrement ses mains sur celles de son amie, tout en plongeant ses grands yeux clairs dans les siens. Faisant tout son possible pour ne pas être troublée, par la beauté surnaturelle de la Reine Blanche, elle esquissa un sourire plein de compassion… presque maternel…. Seuls les dieux savaient à quel point son affection pour Leann était grande. « Mais vous êtes une lumière ma soeur. N’en doutez jamais. Chaque jour je remercie les Dieux de m’avoir donné à mon frère une épouse telle que vous. Derrière les grands Rois il y a toujours une grande Reine… vous en êtes une… » Dit-elle d’une voix à la fois rauque et douce avant de se redresser et de faire glisser une main dans la crinière d’ébène d’Abel qui n’apprécia pas beaucoup cet acte terriblement infantilisant et qui le fit comprendre en soufflant assez bruyamment… Déjà qu’il était là, obligé de subir les messes-basses de sa mère et de sa tante, il ne souhaitait pas qu’on le fasse passer pour un gamin alors qu’il venait d’avoir treize ans. Véritable poule, Médée ne pu s’empêcher de pouffer de rire devant la réaction quelque peu excessive de son fils devant cet élan de douceur.

« La pièce à laquelle nous allons assister est parait-il excellente, elle narre la dispute de Elrawyn avec ses frères et son exil volontaire à l’autre bout du monde. Vous savez à quel point j’apprécie le Dieu Solaire… »

Malgré son sang royal, il était bien connu à Gwelnaur, que Médée préférait largement Elrawyn et Smirre au redoutable Legnar pourtant protecteur du Royaume. Après être revenue de sa captivité à Thoron, la jeune femme avait décidé de passer quelques mois dans un magnifique labyrinthe perché tout en haut d’une montagne faisant face au célèbre volcan. Quelques secondes plus tard, les trois coups de bâton du brigadier résonnèrent dans ce théâtre tout neuf et la pièce de théâtre débuta. Des costumes et des acteurs plus magnifiques, les uns que les autres, racontèrent comment lassé des querelles incessantes de ses cadets, le Dieu du Soleil et de la Chaleur prit la décision de s’exiler à l’autre bout du monde, dans un royaume inconnu des mortels. La Lionne avait beau connaître cette histoire par coeur elle la revivait toujours avec un certain plaisir, à tel point, qu’elle ne remarqua même pas son fils s’agiter, s’impatienter et qu’elle ne vit vit même pas le temps passé, allant même jusqu’à lever un sourcil lorsque le brigadier annonça l'entracte...
LES OISEAUX DÉGUISÉS
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Empty
Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Oiseaux Déguisés ▬ Leann Gwelnaur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leann │ Reine Blanche & Carnassiers
» au tumulte des cœurs agités + Leann
» leann ▬ l'éclat de ce soleil d'un crêpe se voila.
» danse avec les loups (leann, sybil, rivalen)
» Un seul être vous manque et tout est dépeuplé│Leann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ les états de Gwelnaur. :: belithrael-