« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
i. ariana ; ii. geory (terminé) ; iii. azran ; iv. Médée ; v. Amras ; vi. Nemesis & Johr ; vii. Irèn & Emma ▬ L'ENVOL : Reine blanche en terre sanglante, à l'image de l'étendard qu'elle emporte avec grâce. ▬ LES PARCHEMINS : 519 ▬ L'AME : C. ▬ LE REGARD : Diane Kruger ▬ LE TEMPS : Trente-et-un hivers. ▬ LE SANG : Gwelnaur ▬ LE FEU : Mariée, amoureuse, inviolable, incorruptible. ▬ LE DESTIN : Reine d'un peuple, épouse avant tout, mère jusqu'au fond des tripes d'une marmaille entachée par la mort. ▬ LES ROSES : 3863
Ven 24 Avr - 9:32
Galadhorn
Par l'exploitation des richesses de la forêt scintillante, Galadhorn est une île riche de générations de bâtisseurs, où la tradition des plus grandes architectures a su s'allier à l'ingéniosité de techniques modernes, concurrençant les plus grands édifices religieux connus de notre culture. La conquête maritime jouant un rôle primordial en cette île de merveilles, la connaissance de la navigation par les étoiles y est ancrée et des joutes maritimes grandioses y prennent cours à chaque festivité. Le peuple se nourrit de poissons et de pâtisseries dont l'élégance concurrence sans aucun mal tous les autres Royaumes. L'île principale accueille la population : la forêt scintillante est inhabitée à l'exception des métiers bûcherons, dont les habitations se fondent dans la végétation pour ne pas en perturber l'écosystème ; la dernière île, quant à elle, est un refuge de cour des miracles, là où sont envoyés les déments non condamnables de tout Elenath pour vivre loin des sociétés humaines.
◭ Valeurs
Connu pour sa philosophie et son érudition, le peuple Galadhorn attache une importance primordiale à la paix entre les Royaumes comme au sein de ses terres. Ici, la simplicité et la reconnaissance du travail bien fait, de l'artisanat, forment une culture transmise à travers les générations. La simplicité et la parité priment sur les prétentions territoriales. Les chevaliers suivent un apprentissage autour des valeurs humanistes de loyauté, de discrétion et de secours aux plus vulnérables. La discrétion est de mise parmi les guérisseurs et entre voisins. Toutes ces valeurs sont véhiculées par la royauté elle-même, semblant écartée de toute corruption et qui met un point d'honneur à guider son peuple vers ces valeurs exemplaires.
◭ Justice
L'absolue indépendance de la justice est garantie par le garde des sceaux, qui conserve archives des affaires en prêtant serment de neutralité et de confidentialité.. En cette île se trouve ce qui se rapproche le plus de valeurs modernes, en ce sens que la justice doit être la même pour tous, indépendante de la classe sociale ou la richesse du porte-monnaie. Si la corruption existe comme dans toute société humaine, le roi ne pouvant pas porter un regard sur tous les jugements au sein de son île, elle est marginale et réprouvée par les premiers représentants du royaume, que forme le couple royal. Les criminels sont représentés par des sachant des lois de Galadhorn est toute affaire doit être menée devant une cour de juges formés à l'impartialité. En théorie, le Roi est séparé des affaires judiciaires mais il peut lui être demandé de les trancher.
◭ éducation
L'apprentissage à Galadhorn est donné par un maître expert en son domaine à un ou plusieurs apprentis. Soucieux d'éduquer son peuple, la culture générale du Royaume est accessible à l'éducation pour toute personne, à la demande de l'intéressé ou de sa famille. Certains systèmes soutenus par la royauté permettent de financer l'apprentissages d'élus trop pauvres pour avoir accès librement à ce savoir. Les femmes peuvent prétendre à cette éducation autant que les hommes, ce qui assure une certaine mixité dans tous les domaines intellectuels et artisanaux de Galadhorn.
◭ Armée
L'armée est financée par la couronne et fournie en matériel par la famille Blanchefor de Galadhorn. Le service militaire n'est pas obligatoire à et la plupart des soldats ont une formation dans la marine pour prétendre défendre leurs terres avec les meilleures armes dont ils disposent. L'armée terrestre est dirigée par un connétable, la flotte navale - la plus grande force brute de l'île - par son amiral. La flotte de Galadhorn recoupe une centaine de navires répartis en deux flottes : du Levant à l'est, protégeant les deuxième et troisième île et dont la base navale se situe sur la première entre Salhercyn et Beledior ; et du Couchant, la plus importante, protégeant uniformément les deux côtes dont les deux bases navales se situent à Taewyn et Belyr.
◭ Familles nobles
A Galdahorn,le principe est méritocratique plutôt qu'héréditaire : il n'existe pas de titre de noblesse stricto sinsu, transmissible par simple particule. Les familles ayant élevé un savoir faire assez important pour le transmettre de génération en génération et influencer l'avenir financier ou politique du Royaume sont mises au devant de la scène économique et politique, assez pour être reconnaissables. Ainsi et jusqu'à ce que plus méritant ne les détrône : - La Famille Blancheflor est le fournisseur officiel d'armures pour l'armée. - La Famille Alhuin est le joaillier officiel de la couronne. - La Famille Griffand est éleveur des griffons de la couronne. - La famille Savelli fait partie des richesses les plus influentes, en alliance diplomatique avec les Heledir.
◭ politique administrative
La politique administrative a pour premier représentant son roi - et d'un poids égal, le conseil royal. Avant de devenir un royaume, Galadhorn était une seigneurie unie administrée par le seigneur des îles, entouré par ce conseil. Le conseil descend tout droit de cette tradition et le seul changement notable réside dans le titre que porte ce premier représentant aux yeux du peuple. Galadhorn étant de tradition pacifiste et paritaire, les régnants et leurs conseillers peuvent être des hommes ou des femmes. Tous les membres du conseil ne sont pas nécessairement appelés à chaque réunion, ils sont convoqués en fonction des questions abordées. Traditionnellement, à Galadhorn, sauf compétences particulières de leur part justifiant qu'ils occupent le poste de l'un des membres du conseil, les époux(ses) du régnant(e) ou des membres du conseil ne siègent pas au conseil à leurs côtés, mais cela n'empêche pas quelques récalcitrants ne se joindre au conseil selon leur bon vouloir. (confère pré-liens du conseil royal)
◭ Economie
L'économie de Galadhorn connaît un essor modeste mais constant, galvanisé par l'auto-suffisance de son peuple et la simplicité de son mode de vie, qui compensent les investissements dans l'architecture et l'éducation, amenant à leur tour d'autres richesses. La balance est trouvée dans cette économie endogène réinvestie régulièrement par les financements royaux, entrecoupées des maraichages particuliers permis par un climat favorable. La forêt scintillante est exploitée pour les constructions navales et architecturales, l'agriculture est autonome : exportée à quelques occasions diplomatiques mais avant tout réinjectée dans l'économie interne.
◭ Art & divertissement
La culture de Galadhorn est constellée de célébrations tout au long de l'année. Les fêtes de saisons pour l'arrivée du printemps en mars, des moissons en juin et de la chasse en septembre, s'imbriquent aux foires annuelles et célébrations maritimes. Régulièrement, des bals sont donnés à la cour, réjouissances hétéroclites exemptes de l'élitisme de leurs voisins outremer, dont l'exaltation se répand à travers toutes les îles.