▬ somewhere, in a far far land.
« I know your very far away but,
come back to me, my sun and stars. »
Je m'avance vers le balcon de ma chambre pour admirer la vue de l'horizon. De là où je suis, je peux contempler la beauté de mon royaume. Galadhor est une perle précieuse de mon cœur. Je suis son soleil et je dois le protégée contre les vents et les marées. En effet, le sang coulera à flot dans le continent et sur ma précieuse île. D’après mes sources, la reine Iren Heledir souhaite déclencher la guerre à cause de la mort mystérieuse de son époux. Je ne sais pas ce qu'on va faire avec mon roi. Il faut qu'on se prépare à celle-ci.
Je ferme les yeux, je chasse ces sombres pensées dans mon esprit et je pense au bonheur que j'ai connu depuis que je foule ce monde.
Je me souviens de mon enfance, j'étais choyée et aimée par mes proches. Mon père Tybalt est un noble de Galadhor. Il a toujours été considéré comme un sage parmi les sages. En revanche, ma mère Elaine était plus calculatrice. Elle a toujours rêvé que je sois reine. Je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas eu le temps de me le dire, car elle est décédée. Je me rappelle quand ma mère me coiffait ma chevelure sombre, elle me disait : « Emma, tu as la beauté d'un ange. Tu dois mettre au profit ta beauté pour devenir l'épouse d'un roi. Je vais te former pour que tu sois reine. Tu devras appliquer mes conseils. ». J'ai appliqué les conseils de ma mère et je suis devenue la souveraine de Galdahor. Douce, prévenante, cultivée. Je n'ai jamais fait de faux pas à la cour.
Suis-je proche de ma chair et de mon sang ? Je le suis. Je reste toujours en contact avec mon père et ma fratrie. Ma sœur Iseult est l'une de mes dames de parage tandis que mon frère aîné siège au conseil.
Je soupire. J'ouvre de nouveau les yeux quand j'entends la voix d'Ophelia, l'une de mes dames. Elle me dit que la princesse Tara est dans le salon. Un sourire s'orne sur mes lèvres, je rentre de nouveau dans ma chambre puis je vais dans ce dernier. Ma fille se lève de son siège et se plonge dans une parfaite révérence. Ophélia reste en retrait tandis que je m'avance en direction de ma fille.
_ Tara, ma chérie
dis-je avec un sourire sur mes lèvres. Que se passe-t-il ? Je vois que ta mine est bien soucieuse.
Je lui fais signe de s'asseoir après que j'ai pris place sur une banquette. Dis moi tout.
_ J'ai eu une dispute avec père. Il ne me fais jamais confiance ! Si seulement, il pouvait être comme toi, maman.
_ Tara, ton père est roi. Ce n'est pas simple de porter la couronne. Il doit s'occuper de plusieurs domaines. Quand tu seras reine, tu comprendras la situation de ton père. Je te prie de croire, ma fille, que ton père t'aime et qu'il fera tout pour toi.
_ Il ne me croit pas mature. Pourquoi n'ai-je pas le droit d'assister au conseil ? Dois-je continuer à suivre les leçons de mes professeurs ?
_ Et bien, quand on te sentira prête, on te laissera assister au conseil. Pour l'instant, il est important que tu poursuives tes leçons d'histoire, d'économie et de langues avec tes professeurs. Une reine doit être instruite.
Je caresse la joue de ma fille. Tu es si belle. Cependant, la beauté ne fait pas tout. Tu ne dois pas te laisser enrouler dans les fils des araignées. D'ailleurs, je vois que tu es proche de la prêtresse. Je te conseille de faire attention avec Kalypso Media.
_ Et pourquoi ?
Elle déclare ces mots furax en se levant. Tu me crois incapable de devenir une bonne reine pour notre royaume.
Elle soupire. Quand à mon amitié avec Kalypso, je n'ai rien à te dire. Elle est bonne pour moi. Toi aussi, tu as une amie.
Je prends une profonde inspiration. Je regarde ma fille. Je refuse à croire qu'elle désire rester amie avec cette femme. Que faire pour la séparer d'elle ? Il faut que j'en parle à Maya. Je reste muette quelques secondes. Je me lève et je regarde ma fille.
_ Tu es ma précieuse fille, Tara. Je n'ai jamais dis que je te croyais incapable de devenir une bonne reine pour Galadhor. Tu dois être patiente. Maintenant, ma fille, il est temps pour toi de vaquer à tes tes occupations.
Je lui fais signe qu'elle doit me quitter. Ma fille unique part après une dernière révérence. Je reste un moment dans le salon. J'aime ma fille. Mon amour ne peut pas se mesurer. Il est trop fort, trop imposant. Je veux son bonheur. Elle est la seule enfant que j'ai.
Les Dieux m'ont permis de mener à bien qu'une seule grossesse. Tara est la seule enfant que j'ai porté. Depuis mon union avec le roi, j'ai eu en tout six grossesse. Je me souviens de mon prince Arthur, il était beau. Malheureusement, il a vécu quelques semaines. Suis-je devenue un arbre infertile ? Je ne suis pas sûre que je pourrai tomber de nouveau enceinte. Trop de larmes et de sang … Je ne veux pas revivre ces tragédies. Il m'arrive de faire des cauchemar à ce sujet. Une larme roule le long de mes joues.
_ Madame, tenez un mouchoir.
Je remercie Ophélia et j'essuie la traîtresse perle. Je lui fais un faux sourire. Je prends une nouvelle inspiration. Puis, je lui dis qu'on doit aller dans les jardins. Nous quittons mes appartements. Nous sommes maintenant dans les jardins du château. J’aperçois mon mari, ce dernier est seul.
Mon cœur tambourine dans ma poitrine à la vue de mon mari. J'aime Hecktor. Je suis tombée follement amoureuse de lui depuis si longtemps. Je me rappelle de ce bal et qu'il m'a demandé sa main. Je suis son épouse et jamais je ne prendrais un amant. Même si je désire le beau Brân, je ne pourrai pas le trahir. J'ai entendu que mon cher Hecktor a pris une maîtresse. Une catin que je dois me débarrasser. Il est hors de question que cette traînée soit reine. Si elle le devient et qu'elle donne des enfants à mon époux, que va-t-il se passer pour Tara ? Et, pour moi ?
_ Mon époux !
Dis-je avec tendresse dans ma voix. J'ai vu notre fille, elle était fort fâchée. Elle ne m'a pas expliqué la raison de votre dispute. En tous cas, j'ai essayé de lui parler en votre faveur. Hecktor, je vous prie, soyez patient envers elle.
_ Mon amour.
Il m'offre un sourire. Tara est capricieuse. Je ne souhaite pas parler de ce qui s'est passé, ma mie. Mais, prenez mon bras ma douce et marchons.
Je hoche la tête à la demande de mon époux. Je lui prends son bras. Je le regarde dans les yeux. Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer son amour ? Je ne pense pas que si je porte un autre enfant dans mes entrailles, je peux retrouver grâce à ses yeux. Mon mari a changé depuis qu'on a appris la future guerre.
Nous marchons ensemble sans parler, je pose mon regard vers mon époux. Il s'arrête, je lui prends la main et j’entrelace mes doigts dans sa main. Le vent souffle sur nous. Cette brise légère fait virevolter différentes senteurs.
_ Hecktor, je suis là, mon amour. Dites-moi ce que vous avez sur le cœur. Je ne veux pas que cette glace qui commence à s'émincer entre nous puisse nous détruire. Je me met face à lui.
Je lui touche le visage d'un geste doux. Je vous ai promis de vous aimer et de vous chérir dans la richesse et de la pauvreté.
Je me mets sur la pointe des pieds. Je sais que la guerre entre les royaumes peut vous faire peur sur différents plans. Je suis là pour vous soutenir. Aujourd'hui comme demain.
Je soupire. Hecktor, je sais que Tara est difficile. Je m'excuse de son comportement. Elle est notre seule enfant … Notre seule héritière.
Je me tais après ces mots. Je regarde mon mari sans rien redire. Que faire maintenant ? Je ne sais pas du tout. L'avenir me réserve bien des surprises. Si seulement, je pouvais reconquérir le cœur de mon mari et me débarrasser de sa maîtresse.