« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
▬ LA PROPHETIE : ▬ LES PARCHEMINS : 54 ▬ L'AME : Oreflam Rouge. ▬ LE REGARD : Charlie Hunnam. ▬ LE TEMPS : Trente-sept ans. ▬ L'ETOILE : Taquin. ▬ LE SANG : Thoron. ▬ LE FEU : Marié à toutes les belles femmes de la Terre. ▬ LE DESTIN : Ménestrel et Dresseur d'Ours. ▬ LE PACTE : La Troupe des Gémeaux. ▬ LES ROSES : 3693
Après avoir enchaîné les représentations sous les grandes murailles de l’imprenable forteresse de Ceollyn, Bohémond avait eu comme trop souvent la bonne idée de d’aller dépenser ce qu’il avait gagné dans les troquets de la ville. Allant de taverne en taverne, il ne tarda pas à dilapider la quasi totalité de son argent, mais il se retrouva bien embarrassé au moment de trouver un établissement qui accepterait de le loger pour seulement deux argents, en échange de quelques chansons ou à crédit. Après avoir tapé à la porte de toutes les auberges de la région, il finit par se retrouver à son point de départ, c’est-à-dire à l’extérieur de la ville et plus précisément à l’ombre de ses murs. En cette période de l’année, les nuits dans cette zone de Thoron étaient encore glaciales et nombreux étaient les voyageurs à s’être fait piéger par le froid. « Oh ça va, j’ai pas fais attention... » Lâcha Bohémond agacé après avoir entendu Rollon grommeler. Il n’était pas rare de voir Rollon avoir des discussions, voir même des débats à sens unique avec son plus fidèle compagnon. Attrapant la chaîne de ce dernier il commença donc à rechercher un endroit abrité du vent ou il pourrait allumer un petit feu pour se réchauffer et dormir sans craindre les insectes et les loups qui lorsqu’ils étaient nombreux ne craignaient plus ni les ours, ni les hommes.
A quelques mètres de la route et à plusieurs kilomètres de Ceyollyn, il trouva finalement une petite cavité rocheuse perdue au milieu des bois. C’était loin d’être aussi douillet que la chambre d’auberge, mais ça avait au moins le mérite de le protéger de ce vent froid qui lui glaçait un petit peu plus les os après chaque rafale. Après avoir installé son petit campement et s’être recouvert de tous les vêtements et toutes les couvertures possibles, il alluma un grand feu de camp à l’entrée de la caverne. Il partagea ensuite quelques tranches de lard fumé avec Rollon avant de s’allonger contre lui en tenant le manche de son épée entre ses mains. Malgré la dureté du sol et les basses températures, il finit par s’endormir et par rêver de belles pirates, de jolies prêtresses ou d’aventures fantastiques. Mais alors que la nuit était bien avancée, mais loin d’être terminée et que le ménestrel était en train de profiter pleinement de ses songes un bruit sourd, puis un grognement d’ours agressif l’extirpèrent brusquement du monde du sommeil. Apparemment un inconscient avait osé essayer de se frotter à son ami ursidé… En restant tranquillement allongé sur le sol et en gardant les yeux fermés, il se tourna vers la source du bruit sans pour autant ouvrir ses paupières avant de dire :
« Saches cher inconnu que celui dont tu es venus faire les poches s’appelle Bohémond Sans-Avoir et que même en cherchant bien, ton butin sera sans aucun doute le plus ridicule du Royaume. En revanche, si tu t’en vas maintenant, Rollon, qui n’est pas un vilain, te laissera sans doute partir avec la vie sauve… et moi aussi par la même occasion. »
▬ LES PARCHEMINS : 175 ▬ L'AME : lumina ▬ LE REGARD : Peng Xiao Ran ▬ LE TEMPS : un quart de siècle ▬ LE SANG : sans-nom, ancienne heledir ▬ LE FEU : l'amour? Faut pas rêver non plus ▬ LE DESTIN : archère pour l'Escouade d'Émeraude ▬ LE PACTE : le Régiment du lion ▬ LES ROSES : 3476
Des kilomètres, tu en avais parcouru aujourd'hui sur le dos de ta monture. Tu aurais espéré atteindre Ceollyn aujourd'hui, mais tu pouvais toujours rêver. Cela attendra demain. Tu iras chasser un peu avant, pour avoir de quoi de mettre dans l'estomac - parce qu'on va se l'avouer, manger des fruits et du pain, c'est bon pour la santé, mais tu n'étais jamais contre un bon morceau de gibier fraîchement chassé. Cependant, ton cheval n'en pouvait plus pour l'heure et tu devais te trouver un abris. La nuit était déjà tombée, le ciel nocturne étant recouvert par les nuages. Tu décidas donc de descendre de ta jument et, la bride entre les doigts, tu l'entraînas quelque peu à l'écart de la route. Tu espérais simplement trouver un abris pour la nuit. Un endroit où vous pourriez vous reposer toutes les deux.
La lune éclaira les bois et, comme un signe des dieux, te montra la présence d'une cavité rocheuse. Celle-ci semblait être déjà occupée, au vue des lueurs de brasier qui brillaient contre les parois. Tu te disais que peut-être pourrais-tu partager l'abris le temps de quelques heures. Tu souhaitais seulement que la personne - ou les - accepterait ta présence. Attachant ton cheval à un arbre pas très loin de l'entrée, tu te dirigeas avec ton sac, ton arc et ton carquois à l'intérieur. Ce que tu vis par contre fut si surprenant que tu en échappas tes effets personnels. Bah quoi ? Qui s'attendrait à voir un ours à l'intérieur d'une grotte avec un homme ? Voilà que l'ursidé se mit à grogner. Tu juras entre tes dents, t'accroupissant lentement pour essayer de récupérer ce qui t'appartenait. Si l'homme dormait quelques secondes auparavant, ce n'était plus le cas maintenant. Il prit la parole et malgré ta position qui pouvait être précaire - étant donné que tu ne savais pas comment les deux allaient agir à tout moment - un rire s'échappa de tes lèvres. « J'espérais seulement pouvoir partager un peu cette cavité pour m'abriter du froid avec celui qui l'occupait, mais je ne m'attendais pas à voir... un ours. » Une fois les objets récupérés, tu te redressas lentement, mais sûrement. Tu faisais attention pour ne pas faire de gestes brusques, sait-on jamais. Tu décidas de tenter ta chance quand même. « Auriez-vous l'amabilité de partager cet endroit avec moi ? Ou euh... ce cher Rollon va me manger tout cru si je ne déguerpis pas maintenant ? » Tu jetas un petit coup d'oeil derrière toi, vers l'entrée. Tu n'avais pas vraiment beaucoup d'options. Si cet homme qui s'appelait Bohémond Sans-Avoir ne désirait pas de ta présence, alors tu ferais mieux de partir au plus vite. Des ours, tu en avais déjà chassés, mais bon, tu n'avais pas clairement pas l'avantage sur ce terrain. « Ah oui ! Et je me présente, Ilya Devorak. » C'était la moindre des choses, non ? Il s'était présenté à toi, même si bon, il pensait que tu voulais voler son butin.
◭ Bohémond Sans-Avoir
The Wanderer« A bear there was, a bear, a bear! »
▬ LA PROPHETIE : ▬ LES PARCHEMINS : 54 ▬ L'AME : Oreflam Rouge. ▬ LE REGARD : Charlie Hunnam. ▬ LE TEMPS : Trente-sept ans. ▬ L'ETOILE : Taquin. ▬ LE SANG : Thoron. ▬ LE FEU : Marié à toutes les belles femmes de la Terre. ▬ LE DESTIN : Ménestrel et Dresseur d'Ours. ▬ LE PACTE : La Troupe des Gémeaux. ▬ LES ROSES : 3693
Toujours allongé au sol, enroulé dans ses nombreuses couvertures, Bohémond fut assez surpris de voir qu’il ne s’agissait pas d’un intru, mais bien d’une intruse. Il était rare de voir des femmes voyager de nuit sur les routes froides de Thoron. Cela malgré son jeune âge, elle semblait spéciale, elle ne semblait ni venir du petit peuple, ni être issue de la noblesse locale. Au vu de sa posture alerte et la qualité de l’arc qu’elle portait à l’épaule, elle avait tout l’air d’une guerrière… une mercenaire peut-être ? Tout cela commençait à devenir intéressant et excitant. D’un simple geste de la main le dresseur d’ours fit signe à Rollon de se calmer et, ni une, ni deux, l’animal alla se rasseoir tranquillement dans le coin de la salle en gardant tout de même un oeil sur cette invitée surprise. L’animal velu ne s’était pas réveillé que par prudence, non, Bohémond devina assez rapidement que son ami avait sentit quelque chose. La belle n’était pas venue les mains vides.
Passant doucement une main sur son visage pour se réveiller un petit peu, le blond esquissa ensuite un sourire en posant son épée au sol et en se redressant. Quelque chose lui disait que la demoiselle était sincère et qu’elle ne lui voulait aucun mal. De toutes façons... comme il l’avait dit ses poches étaient vides et il ne possédait que très peu d’objets de valeurs. « Rollon n’aime plus trop manger de la viande crue, il la préfère cuite ou fumée… » Dit-il en riant alors qu’au même moment son compagnon de voyage se fit entendre grâce à un souffle bruyant. Il est vrai qu’avec le temps l’animal s’était habitué à une nourriture plus sophistiquée… plus humanisée… mais il n’était jamais contre le fait de pouvoir croquer un lièvre ou un saumon. Tout aussi calme et aimable qu’il était Rollon n’en restait pas moins un animal sauvage. « Et puis cette grotte n’est pas à moi… je veux bien la partager, si tu partages ta nourriture ! Tu as l’air d’être une grande chasseuse ! » Ajouta-t-il en riant et en pointant la sacoche de l’étrangère du doigt. Au fond de lui il pria pour qu’elle accepta sa proposition, car même s’il avait bien… trop… bu… il n’avait en revanche pas beaucoup mangé et maintenant qu’il était réveillé, son ventre criait famine.
D’ailleurs l’air de rien il attrapa un morceau de bois pour rallumer le brasier qui commençait à s’éteindre lentement. Il se leva tranquillement et déposa une de ses couvertures sur les épaules de la demoiselle avant de lui donner un petite tape dans le dos et d’aller remplir sa gourde de l’eau qui coulait d’un ruisseau à quelques mètres. En revenant il alla s’asseoir contre ce bon vieux Rollon avant de lui caresser le dos et de dire d’un ton rieur :
« Et dont puis-je savoir que fait Dame Ilya Devorak et sa jolie peau de porcelaine dans une grotte aux alentours de Ceollyn ? Serait-ce possible que comme moi elle n’ait pas assez d’argent pour dormir à l’auberbe ? »
▬ LES PARCHEMINS : 175 ▬ L'AME : lumina ▬ LE REGARD : Peng Xiao Ran ▬ LE TEMPS : un quart de siècle ▬ LE SANG : sans-nom, ancienne heledir ▬ LE FEU : l'amour? Faut pas rêver non plus ▬ LE DESTIN : archère pour l'Escouade d'Émeraude ▬ LE PACTE : le Régiment du lion ▬ LES ROSES : 3476
C'était la première fois que tu voyais un ours d'aussi près. Tu ne savais pas si tu devais en être heureuse ou prendre tes jambes à ton cou. D'ailleurs, tu te demandais si les paroles de ce Bohémond était vraiment rassurant, à savoir que ce cher Rollon n'aimait plus vraiment la viande crue. Mais bon, dans tous les cas, l'homme acceptait ta présence dans la grotte, à condition, bien sûr, que tu partages ta nourriture avec lui - et sûrement son ami poilu. Instinctivement, tu passas la tête pour regarder ton sac. Il te restait encore quelques provisions, mais ce n'était pas grand-chose. Enfin, tu pouvais bien lui en donner si cela te permettait d'avoir un certain toit au-dessus de ta tête pour la nuit. « Très bien alors, marché conclu ! » déclaras-tu en regroupant tes effets personnels dans un coin avant de venir t'asseoir près du feu qu'il venait de rallumer en ajoutant un morceau.
D'un hochement de tête, tu le remercias pour la couverture qu'il posa sur tes épaules. Alors qu'il sortait de la grotte, tu ne pus t'empêcher d'observer Rollon. Plusieurs questions traversèrent ton esprit, notamment comment un homme avait pu apprivoiser une bête sauvage de ce genre. C'était surprenant et intriguant. Bohémond ne tarda pas à revenir s'asseoir contre son compagnon avant de t'interroger. Un rire ne put s'empêcher de s'échapper de tes lèvres. « Inutile de m'appeler Dame Ilya, Ilya fera amplement l'affaire ! » Tu fouillas dans ta sacoche pour sortir un morceau de pain que tu lui lanças. Après tout, un marché est un marché. « Non, j'aurais pu me payer une auberge, mais ma monture est épuisée et a besoin de repos. Je ne pouvais donc pas me permettre de la forcer à se rendre jusqu'à Ceollyn. » Déjà que tu avais insisté pour qu'elle accélère la cadence. Ta pauvre jument avait bien le droit d'un moment de répit. Surtout qu'elle devait être en forme pour la chasse des Thoron. Tu attrapas un autre morceau de pain dont tu pris une bouchée cette fois-ci. « Ça fait longtemps que vous avez un ours comme compagnon de voyage ? »
◭ Bohémond Sans-Avoir
The Wanderer« A bear there was, a bear, a bear! »
▬ LA PROPHETIE : ▬ LES PARCHEMINS : 54 ▬ L'AME : Oreflam Rouge. ▬ LE REGARD : Charlie Hunnam. ▬ LE TEMPS : Trente-sept ans. ▬ L'ETOILE : Taquin. ▬ LE SANG : Thoron. ▬ LE FEU : Marié à toutes les belles femmes de la Terre. ▬ LE DESTIN : Ménestrel et Dresseur d'Ours. ▬ LE PACTE : La Troupe des Gémeaux. ▬ LES ROSES : 3693