Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
▬ intrigue 01. contrée thoron.



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▬ intrigue 01. contrée thoron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La contrée

La contrée
COMPTE FONDATEUR. « Les mots sont des armes, les mots sont des dons. »

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée thoron. E8qBni2
L'ENVOL : j'prends mon envol.
LES PARCHEMINS : 147
L'AME : i'm nobody.
LE REGARD : roads go ever on.
LE SANG : sans domicile fixe.
LES ROSES : 7532
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyVen 20 Mar - 18:58

▬ intrigue 01. contrée thoron.

Grande chasse en l'honneur du printemps.

Le printemps depuis peu fait chanter les oiseaux et renaître les fleurs. De nouvelles couleurs transforment le paysage de la contrée thoron, et le soleil s'empare de tous les coeurs. Comme il est de coutume, à cette occasion, s'ouvre ainsi la grande chasse en l'honneur de la saison naissante. Celle du renouveau. Débarrasser mère nature de ces êtres les plus fragiles, afin de voir s'étendre la domination des plus agiles. Voilà la devise des Thoron.
Si les chasseurs ont à cœur de prouver leur vaillance, et de ramener le maximum de proies ; les courtisanes profitent de l'occasion pour s'échanger les dernières rumeurs de la cour. Et dieu sait qu'elles ont de quoi.
Se murmure à l'horizon que le roi Barahir saisirait l'occasion pour remonter sa côte de popularité, et montrer à son peuple qu'il mérite son statut de souverain. Quelques petits échos évoquent également que Saëryn* ne serait plus en leur faveur, et que bientôt la reine Irèn provoquerait la tombée du système. Nul n'en sait rien, mais les échanges vont bon train, au rythme des flèches qui traversent les bois.


* Dieu du pouvoir que prient les Thoron.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
▬ intrigue 01. contrée thoron. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
▬ intrigue 01. contrée thoron. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 9686
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptySam 21 Mar - 14:06


grande chasse en l'honneur du printemps.


 
@"thoron's family".

Elle attend, Satine.
Elle attend que le cor retentisse, que la chasse soit ouverte. Le soleil est déjà haut dans le ciel, et les courtisanes forment un groupe de corbeaux voletant autour des hommes. Attendant, dignement, qu'ils se couvrent de gloire en ramenant le plus grand nombre de proies.
Satine éponge son front déjà bien chauffé par les rayons meurtriers du soleil. Sa longue robe la rend peut-être plus digne que certaines autres, et son statut de favorite lui octroie une place de choix. Nul ici n'ignore qu'elle est la femme du roi. Celle qui murmure à son oreille, dans le confort de ses draps.

Son regard fouille les environs. Les hommes se préparent, montent leur jument, c'est bientôt le grand départ. Elle voit Barahir à qui elle adresse un délicat sourire, mais il n'est pas celui que son regard tente de rencontrer. Il est là, Leandry. Préparé. A ses côtés. Et son regard se plonge dans le sien, pas assez discret, c'est certain. Ce regard dans lequel brûle la flamme de son amour, qu'elle veut crier au monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3757
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptySam 21 Mar - 14:30

grande chasse en
l'honneur du printemps
intrigue
Leandry finissait de préparer Hélios, son palomino, pour la grande chasse annuelle. Il attardait son regard autour de lui, discutait avec les autres hommes qui s'armaient de leurs arcs et de leurs arbalètes. Le soleil trônait haut dans le ciel, donnant un air scintillant à ses cheveux clairs. Il s'y attarda un instant, octroyant une prière muette au Dieu Elrawyn, dans l'espoir de revenir victorieux. Les femmes entouraient leurs hommes, échangeaient des salutations, murmuraient des secrets, s'époustouflaient devant la grandeur des chasseurs.

Leandry se hissa sur la selle de sa monture. Son carquois en bandoulière dans son dos, son arc à portée de main. Sur le dos d'Hélios, il avait une bien meilleure vue sur son public. Il balaya ce dernier de ses perles de saphir. Il n'y en avait qu'une, au milieu de toutes ces femmes ravissantes, qui l'intéressait vraiment. Quand ses yeux s'arrêtèrent sur l'élue de son coeur, il ne put se résoudre à la lâcher. Il lui sourit, acquiesça d'un geste de la tête dans sa direction. Son attention fut malgré lui redirigée vers son étalon qui piaffait, impatient de partir au galop à travers les bois. Il tira sur les rênes pour le calmer, ce qui le fit atterrir. Il ne pouvait pas offrir autant d'attention à Satine en public. D'autant plus que Barahir n'était pas très loin.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyDim 22 Mar - 22:44



|
grande chasse en l'honneur du printemps ;
empire thoron


— Une certaine clémence se faisait sentir sur Calendyr, une gaieté ambiante, qui, il faut le dire, était la bienvenue après un hiver si peu commode. La chasse annuelle, une autre excuse de la noblesse pour frimer et boire à outrance, était célébrée aujourd'hui. Ne vous méprenez pas, il s'agissait bien là de la seule raison de ma venue : arborer ma plus belle tenue de printemps, et profiter de l'alcool gratuit à la fin de la chasse. Les torchons ne se mélangeaient évidemment pas avec les serviettes, mais j'avais quelques tours dans mon sac, et heureusement, puisqu'il ne me fallut que quelques jours pour dégoter une invitation du côté des gens importants. De toute façon, si je n'avais pas été là, la journée aurait été bien ennuyante. Bien que je sois vêtu d'une splendide tunique de coton bleu céruléen, il fallait tout de même faire semblant de s'intéresser à ce qu'il se passait. Arbalète sur les épaules, et à dos de cheval blanc (il était bien entendu nécessaire d'accorder ma monture à mon accoutrement), je m'avançais, calmement, au milieu des autres, le regard plongé sur la foule, essayant de reconnaître au loin quelques visages. Parmi toutes ces femmes - qui, notons, n'étaient présentes que pour voir leur homme arriver quelques heures plus tard les bras chargés de gibier et espérer pouvoir passer plus de dix minutes sous les draps après que leur masculinité fragile ait été stimulée - une retint mon attention : Satine. À la différence des autres, elle, elle en attendait deux, des hommes. Un secret plutôt bien gardé. M'approchant de la jeune femme et de ses demoiselles, ma voix sonna plus grave, imitant celle de Barahir, un air malicieux parcourant mon visage.

« Satine, votre roi est arrivé. Me ferez-vous l'honneur de chasser à mes côtés ? »

Mon regard se tourna vers Barahir qui ne semblait pas avoir entendu mes dires, m'assurant de ne pas m'attirer les foudres du souverain. Les gloussements des femmes aux alentours accompagnèrent ma descente du cheval, me postant à la gauche de Satine, je lui murmurai.

« Que nous vaut cet honneur ? Je t'avais pourtant prévenu que le soleil allait abîmer tes cheveux. »

(c) SIAL ; icon echodesplaines tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Augure

Augure
CHASSEUR
« homme de foi »

LA PROPHETIE :

▬ intrigue 01. contrée thoron. Ac6d9ac6f5d8a5ee2683174143686e9c6a2dc398
ce que l'on apprend au
milieu des fléaux, c'est
qu'il y a dans les hommes
plus de choses à admirer
que de choses à mépriser

▬ intrigue 01. contrée thoron. Tumblr_nix9x3WM5Z1txxqqpo2_250

LES PARCHEMINS : 269
L'AME : beloved monster.
LE REGARD : ricky whittle.
LE TEMPS : trente-huit ans.
L'ETOILE : massacrante.
LE SANG : auto-proclamé apatride, tu es de ceux que l'on nomme sans-nom; ces conflits ne sont pas les tiens. tu as, dis-tu, tes propres guerres à mener.
LE FEU : quelques vœux murmurés au silence d'un autel. tu as tourné ton cœur vers les dieux et prêté serment.
LE DESTIN : homme de foi n'est pas synonyme de vulnérable, entre tes lippes acérées. au bout de tes doigts court l'instinct affolé d'un chasseur en quête de proies.
LES ROSES : 3176
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyJeu 26 Mar - 23:15



la grande chasse.

Le soleil est haut dans le ciel, réchauffant avec tendresse les premières festivités du printemps. il y a dans l'air un parfum de renouveau, de ces climats qui adoucissent les cœurs, d'une nature encore endormie qui s'éveille lentement. La Grande chasse sera bientôt ouverte et nul doute que le territoire Thoron tremblera sous les sabots des cavaliers. De toute part, les hommes et les femmes s'agitent, chevaux parés des plus beaux harnachements, dames vêtues des plus belles robes. Venom ne prend pas part à la chasse; mais ce n'est guère par convictions ou par manque de compétences. Il y a seulement bien trop de rumeurs et d'opportunités à saisir depuis la terre ferme, plutôt que sur la selle d'un cheval. La reine l'a d'ailleurs bien compris. Ainsi, se tenant à proximité des attroupements de courtisanes, il contemple le temps somptueux avec une pointe d'amertume, regrettant de ne pouvoir faire voler ses aigles à leur guise : il serait bien hors de question de les exposer aux arbalètes menaçantes des chasseurs. Mais ses yeux ne restent pas bien longtemps immobiles, glissant sans cesse en direction des invités, épiant leurs gestes, leurs attitudes et les sourires qu'ils s'adressent.

Le roi Baharir apparaît le premier, puis le prince se hisse en selle, imité par de nombreux cavalier. Avec un amusement tout juste dissimulé, Venom, croisant les mains dans son dos, les observe tourner œil et amour dans la même direction ; les imitant, son regard sombre rencontre sans tarder le délicat profil de la favorite du roi, à quelques pas de là, et à cette image, son expression redevient sérieuse. Cette passion qui la dévore ne peut passer inaperçue et assurément, la discrétion n'est pas le fort de cette âme sûrement trop pure, trop franche. Soupçonneux, méfiant, mais pas idiot, l'homme aux habits noirs se contente d'adresser un regard appuyé à la jeune femme. Une poignée de secondes qui en paraissent des milliers, jusqu'à ce qu'il parvienne à capter une once d'attention. Jusqu'à ce simple mouvement de menton, salut silencieux, respect feint, l'ombre d'un sourire se glissant sur ses lippes qui, si elles pouvaient se faire entendre à cette distance, lui conseilleraient de se montrer plus prudente.







Dernière édition par Venom Valdenier le Jeu 26 Mar - 23:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
▬ intrigue 01. contrée thoron. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
▬ intrigue 01. contrée thoron. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 9686
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyJeu 26 Mar - 23:23


grande chasse en l'honneur du printemps.


 
@"thoron's family".

Le doux regard de Leandry qui croise le sien, et le sourire qui - instantané - fait vibrer son sein. Il s'arrête sur elle, longuement, bien trop d'ailleurs pour que cela paraisse véritablement innocent.  Elle rougit un instant, la petite perle, de cette jolie couleur qui rehausse son teint  pâli par les mauvais temps d'autrefois. Et voilà que le soleil pointe le bout de son joli nez, pour blondir un peu les longs cheveux qu'elle porte tressés. La douce voix d'Aurum la sort de ses pensées, la tire de cet amour qui souvent la fait valser. Mais le sourire, lui, ne quitte pas son joli visage. Pire encore, il s'agrandit, à la vue de son ami. Il est beau, tout de bleu vêtu, sa tenue rend de toute beauté la posture altière de son port de tête. La noblesse dans l'âme, la dignité dans le coton qui l'enveloppe, à défaut du hasardeux destin familial qui lui seul décide du statut des hommes, les sanctionne.
Il imite le roi, de sa grosse voix, et Satine entend les maîtresses pouffer derrière elle. Dignement, elle se contente d'un sourire élargi, d'un rire affranchi. ▬ Ne t'inquiète pas pour mes cheveux, je les ai protégés de cette huile que tu m'as conseillée. lâche-t-elle, jetant un regard amusé sur lui. Ce murmure que tu rétorques au creux de son oreille, là où tu glisses souvent tes pires secrets. Et la petite perle qui perd toute prudence lorsqu'elle frôle de sa main chaste la joue de son ami. Tyrannie de la confiance. ▬ Ne te blesse pas avec le carreau de ton arbalète, je te rappelle qu'il faut tirer devant toi. Un regard sur l'arme qu'il porte fièrement sur son dos, et l'inquiétude au fond des yeux. Trois de ses hommes se risquent ce jour. Trois de ces hommes prouvent leur bravoure.
Et un regard. Un regard qu'elle croise, un regard qui la fait frissonner. Le serpent. Le scorpion. L'animal sauvage, dangereux et coriace. Il lui adresse un hochement de menton, et ce sont ses yeux qu'elle baisse. Honte sur toi, petite perle. Honte sur la peur qui désormais habite ton cœur.

@aurum celenor, @leandry thoron, @venom valdenier
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Ilya Devorak

Ilya Devorak

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée thoron. 8lym

intriguegeorytheodasbohémondysaac

▬ intrigue 01. contrée thoron. Devora10
LES PARCHEMINS : 175
L'AME : lumina
LE REGARD : Peng Xiao Ran
LE TEMPS : un quart de siècle
LE SANG : sans-nom, ancienne heledir
LE FEU : l'amour? Faut pas rêver non plus
LE DESTIN : archère pour l'Escouade d'Émeraude
LE PACTE : le Régiment du lion
LES ROSES : 3074
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyVen 27 Mar - 13:53


Grande chasse en l'honneur du printemps.


Ta curiosité était autant ton pire défaut qu'une qualité qui pouvait s'avérer utile. Et c'était le cas en ce jour bien particulier. Tu avais entendu dire que la grande chasse des Thoron avaient lieu et ô combien tu désirais y participer. Cependant, tu avais un dilemme. Tu n'étais pas Thoron. Tu n'étais pas noble. Et tu étais encore moins invitée à cet événement. Sauf qu'avec un peu de chantage, tu as réussi à faire plier un de ces nobles, grassouillet et fier. Tu avais découvert par hasard l'un de ses petits secrets. Plutôt croustillants d'ailleurs ! Ainsi, tu lui proposas un marché : tu gardes précieusement cette information pour toi et en échange, il t'emmène à la chasse grâce à l'invitation qu'il avait obtenu. C'était simple, non ? Il n'avait aucune raison de refuser de toute façon. Il n'avait que deux filles délicates et aucun mâle héritier, et donc personne pour représenter sa maison à la chasse. N'est-il donc pas celui qui profite le plus de ta présence dans cette histoire ? Après tout, bonne chasseuse comme tu es, il pourra se vanter un peu.

Déjà en selle, tu t'approchas des autres participants... qui semblaient être que des hommes. Tu comprenais mieux pourquoi plusieurs regards s'étaient posées sur toi dès ton arrivée. Ou peut-être était-ce à cause de ta tenue, dans les teintes de rouges, qui ne passait pas inaperçu ? Peu importe. Ce n'était pas ça qui allait t'empêcher de participer !


Dernière édition par Ilya Devorak le Sam 28 Mar - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3757
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyVen 27 Mar - 22:09

grande chasse en
l'honneur du printemps
intrigue
Déstabilisé, Leandry lança un dernier regard du coin de l'oeil vers @Satine Telemnar. Il la découvrit bien entourée des autres femmes et du jeune @Aurum Celenor, le nouvel armurier. Bon. En espérant que personne n'ait rien vu, le prince parcourut de ses iris les participants montés sur leurs chevaux. Tout le monde était bientôt prêt. Le départ ne tarderait pas. Au milieu des chasseurs, Leandry aperçut une chasseuse. Intrigué, le Thoron fit avancer Hélios au pas pour se rapprocher d'elle. Elle avait de merveilleux cheveux noirs de jais, fins et légers, qui flottaient dans la brise du printemps. Lorsque ses jolis yeux en amande se posèrent sur les perles de saphir du prince, celui-ci sourit, un air de défi flottant sur ses traits.
-Bien le bonjour, Dame..?
Il laissa sa phrase en suspens, afin de laisser la place à la jeune femme de se présenter. Savait-elle seulement dans quoi elle s'embarquait ? Savait-elle que les hommes qui l'entouraient étaient tous plutôt doués à l'arc ? Qu'en était-il de son niveau à elle ?
@Ilya Devorak
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Devorak

Ilya Devorak

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée thoron. 8lym

intriguegeorytheodasbohémondysaac

▬ intrigue 01. contrée thoron. Devora10
LES PARCHEMINS : 175
L'AME : lumina
LE REGARD : Peng Xiao Ran
LE TEMPS : un quart de siècle
LE SANG : sans-nom, ancienne heledir
LE FEU : l'amour? Faut pas rêver non plus
LE DESTIN : archère pour l'Escouade d'Émeraude
LE PACTE : le Régiment du lion
LES ROSES : 3074
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyDim 29 Mar - 0:08


Grande chasse en l'honneur du printemps.


Tes pupilles observaient les alentours. Tu étais bien heureuse de pouvoir participer, cela se voyait sur les traits juvéniles de ton visage - qui malheureusement, te donnait un air de jeune filles, ce que certains membres de l'escouade s'amusaient à te répéter. Puis, ton regard croisa celui d'un homme qui ne t'était guère familier.  Tu ne l'avais pas vu s'approcher, désormais il était à ta hauteur et te souriait. Sourire que tu lui rendis, bien évidemment. Et lorsqu'il te salua, tu te retiens pour ne pas rire. Te faire appeler Dame alors que tu n'en étais pas une, oui, tu trouvais ça amusant. « Dame Ilya Devorak, pour vous servir messire. » Tout en te présentant, tu fis une courbette quelque peu exagérée sur ta monture, avant de te redresser. Un rire cristallin s'échappa de tes lèvres. « Et à qui ai-je l'honneur ? » Oh, Ilya, si seulement tu savais... Quoique, au final, ça ne changerait pas vraiment ta façon d'agir. La royauté et toi... Ça ne t'avait jamais intéressé. Tu avais grandi sans vraiment connaître le monde qui t'entourait. Alors, qu'il y ait des souverains ou des membres de leur famille qui participaient, tu t'en moquais bien. Toi, tout ce que tu voulais, c'était chasser et donner une bonne raclée à tous ces nobles qui se croyaient si supérieurs. Puis, ramener ton butin au régiment comme trophée. Oui, ça c'était un bon plan.

@Leandry Thoron
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyLun 30 Mar - 12:01



|
grande chasse en l'honneur du printemps ;
empire thoron


— Un désastre latent enveloppait Elenath. Je ne pouvais guère mettre de mots sur la tension ambiante qui régnait depuis quelques semaines. Il semblait que l'arrivée du printemps cherchait à masquer les défauts du monde. Un sourire d'un côté, la peur de l'autre. Mon amie  s'avérait inquiète, parmi les rires. Ô Cruauté. Son sang se glaça à la vue de je ne sais qui. Sa crainte me transcenda. Un peu gêné, les pommettes rougies, je devais me ressaisir, après tout, c'était mon rôle d'embellir cette journée. Rire un peu forcé, je lâchai :

« Insinuerais-tu que ma beauté légendaire me rend impuissant à la chasse ? »

La poitrine bombée, fier comme un coq, il était hors de question de laisser penser une telle chose. De plus, j'avais commencé le maniement des armes il y a quelques mois de cela, qui plus est, avec nul autre que Javier Kane, fervent chevalier des Galadhorn. L'égo assaillit - après tout je n'étais qu'un homme -, je posai un genou à terre, relevant le visage vers Satine.

« Cela me remplirait d'appétence si vous accepteriez de venir chasser avec moi, qu'en dites-vous ? »

Un grand sourire s'étirait sur mon visage. Je n'étais guère certain de ma demande. Avais-je peur de la laisser à la merci de cet inconnu pendant que les hommes étaient partis ? Voulais-je simplement lui démontrer que mes carreaux pouvaient attendre leur cible ? Ou avais-je simplement peur de ne pas m'en sortir seul ? Au loin, je pus apercevoir Leandry aux côtés d'une sublime femme aux cheveux noirs, prête à chasser. Je me relevai, scrutant les alentours, à la recherche d'un quelconque danger, avant de murmurer aux oreilles de la belle, l'air malicieux.

« Les hommes semblent être bien entourés, il serait dommage de les laisser penser que tu ne peux pas te débrouiller non plus. »

@Satine Telemnar - @Leandry Thoron - @Ilya Devorak

(c) SIAL ; icon echodesplaines tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée thoron. Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

▬ intrigue 01. contrée thoron. Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3388
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyLun 30 Mar - 16:28

 
grande chasse
en l'honneur du printemps

L’effervescence règne en absolue maîtresse lors de la venue du printemps chez les Tisserêve. Les tisseuses ne s’arrêtent plus, déboulant des étoffes extravagantes pour les quatre coins du monde. La missive ne l’enchante guère ; quitter l’atelier, même pour quelques heures, la plonge dans une anxiété névralgique. Chaque millième de secondes est compté, et pour Valeriane, pas question de faire l’impasse sur une journée. Mais sur la balance, c’est aussi l’occasion rêvée que de voir en action certains de ses tissus. L’incertitude flanche lorsque Louis tranche pour elle ; il s’occupera de l’échoppe le temps de son absence.

Sitôt décidée, elle se met en route pour Ceollyn.

Le branle-bas de combat est déjà déployé lorsqu’enfin, elle arrive à dos de sa jument noire. Toute la Cour observe le roi et sa compagnie se mettre à cheval. Valeriane met pied à terre. Loin d’elle l’idée de se joindre à la chasse : elle risquerait de se mettre entre la proie et son chasseur afin de sauver la bête. Exécrant la violence gratuite, cet étalage manque de la révulser. Délaissant son cheval aux palefreniers, elle s’approche des dames, bien accompagnées.

Elle admire les tenues, les frivoles et pimpantes robes dont chacun a sortit ses plus beaux froufrous. Elle observe les visages, les tenues de chacun, tentant de deviner qui a les faveurs du roi, - et qui aimerait les avoir.
Quelques hommes sont restés auprès des dames - l’un d’eux, tout de noir vêtu, attire son regard (@Venom Valdenier). Si sa tenue peut paraître austère, aux yeux des novices, Valeriane y remarque tous les petits détails et l’excellente facture du tissu. A n’en pas douter, certains même des étoffes qu’il porte proviennent de son atelier.

C’est de lui qu’elle choisit de s’approcher - non sans avoir remarqué avec quelle vivacité il observe ses congénères non sans intérêt. Elle ne serait donc pas la seule à observer ce jour-là.

« ne vous joingnez-vous pas à la chevauchée, monsieur ? »
Que des mots de façades, et au vu de son regard, cet homme ne s’y trompera pas. Mais Valeriane n’est que peu habituée aux us et coutumes de la Cour, même si elle y a été brièvement initiée.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Augure

Augure
CHASSEUR
« homme de foi »

LA PROPHETIE :

▬ intrigue 01. contrée thoron. Ac6d9ac6f5d8a5ee2683174143686e9c6a2dc398
ce que l'on apprend au
milieu des fléaux, c'est
qu'il y a dans les hommes
plus de choses à admirer
que de choses à mépriser

▬ intrigue 01. contrée thoron. Tumblr_nix9x3WM5Z1txxqqpo2_250

LES PARCHEMINS : 269
L'AME : beloved monster.
LE REGARD : ricky whittle.
LE TEMPS : trente-huit ans.
L'ETOILE : massacrante.
LE SANG : auto-proclamé apatride, tu es de ceux que l'on nomme sans-nom; ces conflits ne sont pas les tiens. tu as, dis-tu, tes propres guerres à mener.
LE FEU : quelques vœux murmurés au silence d'un autel. tu as tourné ton cœur vers les dieux et prêté serment.
LE DESTIN : homme de foi n'est pas synonyme de vulnérable, entre tes lippes acérées. au bout de tes doigts court l'instinct affolé d'un chasseur en quête de proies.
LES ROSES : 3176
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyMar 31 Mar - 17:49



la grande chasse.

Le sourire de la favorite semble se figer, comme froissé par l'ombre d'une main maléfique, lorsque son regard croise celui de l'homme vêtu de noir. Le vue ne Kendassa elle-même ne pourrait la rendre plus humaine, sans doute intimidée par l'oeil noir de Venom, qui, loin de s'en offusquer, se contente de détourner le regard, soudainement happé par d'autres horizons, la laissant ainsi seule, seule dans son malaise. Une femme vient d'arriver et déjà est-elle lancée en grande conversation avec le prince. Il ne prend pas la peine de tendre l'oreille ou de déchiffrer sur leurs lèvres les banalités échangées. Il se détourne vers un palefrenier, au loin, conduisant un magnifique cheval ébène, aussi noir que sa propre monture. Et ce n'est qu'à cet instant qu'une nouvelle silhouette entre dans son champ de vision.

Une femme, au visage bien dessiné et aux joues roses, se présente devant lui. Le mouvement de sa robe, alors qu'elle progresse dans sa direction, laisse entrevoir à ses pieds des chaussures pensées pour l'équitation, mais Venom ne s'attarde guère sur ce détail. Elle l'aborde sans détour, et cela lui arrache un bref sourire. Il s'incline devant elle, brièvement, révérence officieuse qui relève de la politesse, plus que de la tradition. Je suis, il me semble, bon cavalier, mais piètre chasseur. Ce n'est pas tout à fait vrai. Il se redresse lentement et ses mains regagnent son dos, alors qu'il se maintient parfaitement droit. Par-dessus l'épaule de la femme, son regard glisse un bref instant sur la silhouette de Satine, avant de revenir à son interlocutrice. Pardonnez-moi, mais je ne crois pas vous avoir déjà rencontrée, par le passé. Sous-entendu fragrant; elle ne fait pas partie de la cour du roi, sans quoi, ils se seraient déjà croisés. Alors, d'un regard, il l'encourage à se présenter, quel que soit son rang.

@satine telemnar @valeriane tisserêve





Revenir en haut Aller en bas
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 3757
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyMer 1 Avr - 23:02

grande chasse en
l'honneur du printemps
intrigue
La jolie noiraude se présenta sous le joli prénom d'Ilya, de la famille Devorak. Il n'avait jamais entendu ce nom. Venait-elle seulement de l'empire Thoron ? Il n'en avait aucune idée. Mais cette jeune femme respirait la joie de vivre. Sur son doux visage s'étiraient des traits rieurs et détendus, dans son regard sombre mais chaleureux brillait une étincelle de malice. Il ne savait pas d'où elle sortait, mais elle rayonnait.
Elle accorda une petite courbette à son interlocuteur dont elle ignorait l'identité. Cette fois, ce fut au tour du Thoron de rire de la situation.
-Leandry Thoron, prince et frère du roi, crut-il bon de préciser avant d'ajouter, amical, pour vous servir.
Leandry aussi, rayonnait, de toute sa splendeur. Il était dans son élément. Entouré de son peuple qui le choyait, sur un piédestal car monté sur un grand cheval, il se réjouissait de ce jour depuis plusieurs semaines. Comme un enfant avant son anniversaire.
-Vous allez participer à la chasse ?
Il accompagna ses dires d'un regard circulaire, histoire de s'assurer une chose; oui, elle était la seule femme montée sur un cheval, prête à partir chasser. Cet évènement était habituellement réservé aux hommes, mais rien ne stipulait que la gente féminine ne pouvait pas y prendre part. C'était simplement hors de moeurs. Certains seraient peut-être outrés par l'affront de la jeune Ilya, mais le prince voyait ça comme une preuve de confiance en soi. Ou d'ignorance quant à ce qui l'attendait, si son niveau était bien inférieur aux autres participants.
-Vous ne manquez pas d'audace, ajouta-t-il en haussant un sourcil.
@Ilya Devorak
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Devorak

Ilya Devorak

LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée thoron. 8lym

intriguegeorytheodasbohémondysaac

▬ intrigue 01. contrée thoron. Devora10
LES PARCHEMINS : 175
L'AME : lumina
LE REGARD : Peng Xiao Ran
LE TEMPS : un quart de siècle
LE SANG : sans-nom, ancienne heledir
LE FEU : l'amour? Faut pas rêver non plus
LE DESTIN : archère pour l'Escouade d'Émeraude
LE PACTE : le Régiment du lion
LES ROSES : 3074
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyMer 1 Avr - 23:33


Grande chasse en l'honneur du printemps.


Tu t'étais présentée fièrement, un sourire étirant tes lèvres. Ça faisait si longtemps que tu désirais participer à cette chasse, enfin le moment était venu. Et te voilà, devant ces nobles qui s'affichaient, qui se pavanaient. Ça t'amusait de les voir ainsi, alors que toi, fille du peuple, tu n'essayais pas de cacher tes manières quelque peu... foireuses. Ce fut avec ce même amusement que tu te présentas à l'homme qui t'avait abordé la première. Jamais tu ne te serais doutée qu'il s'agissait du prince Thoron. Et pourtant... Le voilà qui se présente à son tour, ton visage se décompose. Tu cliques des yeux à quelques reprises, la surprise se lisant devant tes traits, mais ça ne dure pas bien longtemps. Une fois l'effet de surprise passer, tu ris de nouveau. Un prince ! Ah ah ! Ça ne changeait absolument rien à la chasse, il n'était qu'un compétiteur de plus ! Ça allait être encore plus amusant même.

Leandry posa une question, qui ne fit qu'élargir ton sourire. « Si je ne participe pas, je me demande bien ce que je fais sur ma monture avec un arc et des flèches... » Ton regard balaya les alentours. Tu avais bien conscience qu'il n'y avait que des hommes, tous en train de te sous-estimer, tu en étais presque certaine. Cependant, ce n'était pas parce que tu étais une femme qu'il fallait le faire. Tu avais reçu une éducation qui t'avait permis d'atteindre un niveau pouvant rivaliser avec plusieurs archers royaux. Si ce n'était pas le cas, tu ne serais pas ici aujourd'hui. « Vous n'êtes pas le premier à me le dire, je vais donc le prendre comme un compliment ! » Et c'était vrai. Tu ne manquais pas d'audace. Surtout avec la ruse que tu avais utilisé pour te rendre jusqu'ici. « J'espère que vous ne me sous-estimez pas parce que je suis une femme. Ce serait une erreur. » Voilà que tu disais cela, avec ton sourire le plus innocent. À te regarder ainsi, avec tes traits juvéniles, tu avais presque l'air d'un ange. Ou, presque, puisque dans ton regard brillait une certaine espièglerie.  

@Leandry Thoron
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : ▬ intrigue 01. contrée thoron. Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

▬ intrigue 01. contrée thoron. Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3388
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. EmptyDim 5 Avr - 18:06

 
grande chasse
en l'honneur du printemps

Elle n’avait peut être rien à faire ici ; elle n’allait pas perdre son aplomb pour autant. Balayant les saynètes du regard, des cavaliers à cheval, se préparent pour donner de la chasse à un animal qui probablement ne serait plus d’ici la soirée, aux dames de la Cour - et parmi elles, Valeriane reconnu Satine, la favorite du Roi, mais aussi l’une de ses connaissances. Elle l’observa un instant, elle et son trouble manifeste ; et le jeune homme à ses côtés dont elle semblait proche. Semblait, là était tout, car ici, ce n’était que semblants et rien d’autre. Valeriane laissa errer son regard sur les cavaliers ; elle fut étonnée de remarquer une femme parmi eux. Étonnée, mais pas mécontente. Après tout, pourquoi ne devrait-il y avoir que des hommes qui chassent ? Un léger sourire vient orner ses lèvres, tandis qu’elle regardait l’élégante cavalière évoluer ; à n’en pas douter, elle avait un talent de cavalière qui ferait pâlir d’envie bien des hommes de cette Cour.

« Je suis, il me semble, bon cavalier, mais piètre chasseur. » répond-il à sa question précédemment posée. Sa stature est parfaite. Elle esquisse un bref sourire à ces mots. Inutile de rajouter qu’elle même serait bien en peine de chasser quoique ce soit. Du moins, selon Louis, ça ne saurait tarder ; encore que tuer la révulse.
« Pardonnez-moi, mais je ne crois pas vous avoir déjà rencontrée, par le passé.
- Oh, Veuillez m’excuser, commence-t-elle, je suis Valeriane Tisserêve. »
Elle se retint d’ajouter « marchande de tissus » craignant de se faire rabrouer ; le moins elle en dirait, le mieux cela serait. De toutes manières, son nom parle de lui-même. Nul besoin d’en faire tout un tintamarre, elle laisse cela aux dames aux froufrous, non loin de là. Son regard revient se poser sur les cavaliers.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/

◭ Contenu sponsorisé

▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty
▬ intrigue 01. contrée thoron. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ intrigue 01. contrée thoron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ▬ intrigue 01. contrée gwelnaur.
» ▬ intrigue 01. contrée galadhorn.
» ▬ intrigue 01. contrée heledir.
» ▬ la contrée thoron.
» ▬ la contrée heledir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-