« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
▬ LA PROPHETIE : ▬ LES PARCHEMINS : 54 ▬ L'AME : Oreflam Rouge. ▬ LE REGARD : Charlie Hunnam. ▬ LE TEMPS : Trente-sept ans. ▬ L'ETOILE : Taquin. ▬ LE SANG : Thoron. ▬ LE FEU : Marié à toutes les belles femmes de la Terre. ▬ LE DESTIN : Ménestrel et Dresseur d'Ours. ▬ LE PACTE : La Troupe des Gémeaux. ▬ LES ROSES : 3695
Ven 13 Mar - 14:36
▬ Bohémond Sans-Avoir.
« Je suis fils de marin, qui traversa la mer, je suis fils d'un soldat, qui détestait la guerre, je suis fils de forçat, criminel évadé et fils de fille du Roi, trop pauvre à marier, fils de coureur des bois et de contrebandier. »
◭ identity card.
nom, prénoms : Point de nom, pour celui qui n'a ni père, ni mère. Abandonné quelques heures seulement après sa naissance devant un chapiteau de la Compagnie des Gémeaux, Bohémond doit son prénom aux saltimbanques qui l'ont retrouvé et élevé pendant plusieurs décennies. Le surnom de "Sans-Avoir" étant arrivé au fil du temps et des dettes amassées par le jeune homme. âge, lieu de naissance : Comme dit précédemment Bohémond ne connait pas le lieu de sa naissance, tout ce qu'il sait c'est qu'il fut retrouvé il y a trente-sept ans par un dresseur d'ours et une cracheuse de feu à Calendyr. groupe : Thorons. ; métier : Ménestrel, Bohémond est surtout connu grâce à Rollon son ours brun vieux de quinze ans, qu'il connait sur le bout des pattes (ou du museau) et qui impressionne petits et grands avec ses cabrioles. En plus de son amour de la chanson, le futur quadragénaire est donc dresseur d'ours, le meilleur de tout Thoron, d'après ses propres dires. état civil : Célibataire, marchant de ville en ville, de contrée en contrée, d'auberge en auberge, Bohémond a l'habitude de dire qu'il est marié aux filles de joies et aux belles femmes. guilde : Troupe des Gémeaux.
(un) Hormis sa mandoline et une vieille, mais belle épée qui a été retrouvée posée à côté de son berceau, Bohémond ne possède en or que ses nuits blanches. Tout ce qu’il gagne, il le partage avec son vieil ours Rollon qui n’est pas sa possession, mais son partenaire de voyage et d’affaires, puisque c’est en grande partie grâce à lui qu’il gagne de quoi manger. (deux) Aujourd’hui âgé de quinze ans (comme écrit plus haut), Rollon est venu au monde dans les Montagnes Lunaires, plutôt grincheux, il n’en reste pas moins insensible au regard fasciné des enfants, au sourire des belles femmes et bien évidemment aux caresses et aux récompenses de son “partenaire”. S’il demande beaucoup d’attention, l’animal a aussi la capacité de faire fuir les voleurs de grands chemins et les empêcheurs de tourner en rond. (trois) Ayant grandi au sein de la Troupe des Gémeaux, Bohémond a plusieurs cordes à son arc. En effet outre sa casquette de dresseur d’ours, sa mère lui a également apprit à cracher du feu et son père à chanter. Ménestrel de talent et inventif, il ne se balade jamais sans la mandoline qu’il a hérité de son grand-père adoptif. Sarcastique et drôle il aime passer d’un registre léger à un autre plus sérieux en fonction des situations. (quatre) Curieux et fasciné par les mythes et les légendes, Bohémond a bien écouté les histoires que les anciens des régions qu’il a visité lui ont raconté, il s’inspire aujourd’hui de ces dernières pour créer ses chansons, ses propres contes et faire rêver les petits et les grands qui viennent regarder la Troupe des Gémeaux. Il possède donc une large connaissance des légendes d’Elenath. (cinq) Bien que n'étant pas aussi doué qu'un preux chevalier ou qu'un pirate, au fil de ses nombreux voyages, Bohémond a bien été obligé d'apprendre à utiliser son épée. Et aujourd'hui et même s'il est loin d'être le meilleur escrimeur d'Elenath, il se défend très bien et possède un style anarchique, archaïque et imprévisible qui lui permet de mettre en déroute les criminels ou ses créanciers.
◭ say my name.
ton pseudo : Oreflam Rouge. comment as-tu trouvé CWM ? : bazzart. et t'en penses quoi ? : super, très inspirant, membres ultra accueillants. des trucs à ajouter/améliorer ? : Boarf on verra.
CHARLIE HUNNAM ▬ Bohémond Sans-avoir
▬ somewhere, in a far far land.
« Je ne suis qu'un genre de grizzly, d'un sale coin de Calendyr, donnez, donnez les gentils, au nom de tous les grizzlys. »
Sur la place de la ville de Calendyr, la foule commençait à s’amasser autour du chapiteau de la Troupe des Gémeaux. Devant celui-ci se trouvait Bohémond, debout, souriant… Une fois que les badauds s’étaient rassemblés autour de lui le futur quadragénaire posa un berceau devant lui avant de prendre la parole :
« Oyez, Oyez petits et grands, jeunes et moins jeunes, venez écouter l’Histoire attentivement de celui qui est né dans la rue, l’Histoire d’un enfant… et d’une bête… »
Le ménestrel avala alors une gorgée d’huile avant d’utiliser une torche pour cracher du feu vers le ciel… et d’ouvrir l’enclos de Rollon, caché par de belles tapisseries multicolores. Le vieil ours s’approcha alors du berceau posé au sol. Mais Bohémond se dépêcha de faire mine de s’interposer.
« Un froid soir d’hiver, ici même, à Calendyr, un ours gourmand pensait avoir trouvé son repas : un enfant, bien emmitouflé de couvertures dans un berceau en osier. » En voyant la réaction effrayé des passants, Bohémond reprit de plus belle. « Mais heureusement le maître de la bête, un saltimbanque au grand coeur s’interposa pour sauver l’enfant et l’élever comme son propre fils, son épouse et lui étant malheureusement incapables de procréer. Mais d’où venait cet enfant ? Etait-il le fils du Roi Cijan Thoron ? La réincarnation du rusé Saeryn ? Les saltimbanques ne se posèrent pas longtemps la question… puisque cet enfant était désormais un des leurs. »
Même si cela pouvait paraître un tantinet égocentrique ou narcissique, Bohémond aimait raconter son histoire au public sous couvert d’anonymat. Cela lui permettait de mieux accepter sa situation, mais également de se poser une question sur l’identité de ses parents naturels. Il était à mille lieues de se douter, qu’il n’était pas la descendance de pauvres paysans désargenté, mais l’enfant illégitime né de l’amour impossible de Caern Thoron, cousin du Roi Cijan et de Médée Hvitløve, épouse de Thorren Hvitløve prisonnière politique à Calendyr durant la grande guerre. Ayant réussi à cacher sa grossesse à ses geôliers et à la plupart de ses domestiques, hormis quelques complices, après avoir accouché elle confia l’enfant à son amant qui ne sachant pas quoi en faire décida de le confier à la Troupe des Gémeaux avec la complicité de l’ancien directeur de cette dernière. Mais ce secret que Caern Thoron garda jusqu’à sa mort et que Médée Hvitløve dissimule encore aujourd’hui, Bohémond n’en savait absolument rien et il aimait bien se mettre dans la peau du fils ou de la réincarnation du Dieu Saeryn ou d’un quelconque dieu taquin et joueur.
« Adopté par les saltimbanques, on apprit à l’enfant les arts du spectacle, lui et l’ours qui avait voulu le croquer, devinrent amis. A tel point qu’adulte, l’adopté était la seule personne à pouvoir chevaucher l’animal. » Ni une, ni deux, Bohémond enfourcha l'ursidé qui grogna un peu, mais commença à faire quelques vas et viens devant les spectateurs ébahis. Si le beau blond avait bien connu l’ours de son père, Rollon n’avait en réalité rien avoir avec ce dernier. En effet l’animal fut offert à Bohémond pour ses dix-sept ans et il ne venait pas des forêts entourant Calendryr, mais des Montagnes Lunaires. « Rapidement, les braves gens de Elenath, le surnommèrent le Chevalier à l’Ours, il traversa alors les royaumes en combattant les goules et les griffons pour sauver la veuve et l’orphelin ! Et tout ça sans jamais demander un sous. » Cette partie là était totalement fausse ou presque… Bohémond n’avait rien d’un preux chevalier et tout ce qu’il faisait, il le faisait rarement gratuitement. Néanmoins, il est vrai qu’une fois que Rollon fut assez imposant et assez bien élevé, il quitta pendant un temps la Troupe des Gémeaux pour voyager aux quatre coins du monde. Après avoir fait le tour du continent pendant plusieurs années, il parvint même à prendre la mer en embobinant des pirates afin qu’ils l’amènent sur les îles de Galadhorn ou il passa à nouveaux quelques années. Découvrant un nouveau climat, une nouvelle culture et de nouvelles femmes. Là-bas les dresseurs d’ours étant rares, il se fit une petite fortune, même si le pauvre Rollon vécu assez mal cette période à cause du climat local.
« Après avoir débarrassé les Îles Galadhor de l’île cracheur de feu... » Toujours à cheval sur Rollon, Bohémond cracha une nouvelle fois du feu pour impressionner les spectateurs avant de reprendre. « Il décida de retrouver la seule famille qu’il n’ait jamais eu, c’est-à-dire la Troupe des Gémeaux et c’est ainsi qu’il me légua cet ours… un animal hors du commun… » Ici tout n’était que légende ou presque puisque après plusieurs années passées à errer en solitaire, il décida à la mort de son père lors d’une embuscade tendue par des bandits de grands chemins, de retourner au sein de la Troupe des Gémeaux pour prendre soin de sa mère et retrouver ceux avec qui il avait grandit. Et tout en pensant à tout cela, il quitta le dos de l’animal pour se placer à côté de lui et lancer quelques petits morceaux de viandes afin qu’il se redresse sur ses deux pattes arrières et qu’il s’approche de la foule avec un air faussement menaçant. Il s’agissait là du clou du spectacle… Un spectacle à mi chemin entre le mensonge et le fantasme, un spectacle digne de la vie de Bohémond Sans-Avoir.
CHRONOLOGIE :
Trente-sept ans auparavant : Cassio et Esme découvrent un enfant devant le chapiteau de la Troupe des Gémeaux. Il s'agit en réalité du bâtard de Caern Thoron et de Médée Hvitløve.
Vingt ans auparavant : Cassio offre l'ours Rollon à son fils adoptif. Le début d'une belle et longue histoire d'amitié entre l'homme et l'animal.
Seize ans auparavant : Bohémond quitte la Troupe des Gémeaux pour voyager seul et découvrir sa "propre voie" pendant quelques temps. Pendant plusieurs années il parcours le continent d'Elenath.
Neuf ans auparavant : Le dresseur d'ours et son fidèle animal quittent le Continent à bord d'un bâteau pirate qui l'amène clandestinement et à bas prix dans les Iles Galadhor ou il tourne également pendant plusieurs années.
Deux ans auparavant : Le père de Bohémond est tué par des bandits de grands chemins dans une escarmouche. Le dresseur décide de retourner dans la Troupe des Gémeaux pour protéger sa mère.
Dernière édition par Bohémond Sans-Avoir le Dim 15 Mar - 15:17, édité 7 fois
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10090
Ven 13 Mar - 14:44
ça fleure très bon l'originalité par ici. je réitère toute ma bienvenue la plus chaleureuse en ton nouveau royaume. bon courage pour ta fiche, et si t'as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver.
ps : ce FC je l'aime tant, je l'ai joué longtemps. du bonheur en barre
◭ Invité
Invité
Ven 13 Mar - 15:27
Charlie, l'amour de ma vie, olala. Le personnage promet, un ménestrel dresseur d'ours... Bienvenue parmi nous !
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10090
Dim 15 Mar - 15:30
bienvenue cher habitant.
J'suis si contente que mon délire de montreur d'ours te tente. je m'y attendais vraiment pas, et te voilà. Je rends l'honneur de cette idée à Bottero quand même. Tu vas faire craquer tout l'monde avec Rollon toute façon, c'est injuste. J'espère que tu trouveras ici de belles femmes à faire craquer J'aime énormément ton écriture, ta fiche a été un vrai plaisir à dévorer. Je te valide, et je réitère quand même ma fascination pour votre originalité avec Salomé. J'ai hâte de vous voir évoluer ici.
bravo pour ta validatiooon
Te voilà validé sur le forum. Félicitations ! Maintenant, tu as deux trois petites choses à faire, mais rien d'embêtant, je te rassure. Déjà, tu peux aller compléter ton profil, parce que c'est quand même bien plus pratique quand il est rempli. Ensuite, venir sur ce sujet pour te recenser, puis aller faire ta fiche de liens, pour te faire plein d'amis et rendre ton séjour plus beau encore. Et puis si jamais, venir te pointer dans la recherche de rps, pour commencer à nous montrer ta plus superbe plume. Bon séjour ici !