Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3

Partagez
 

 et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3083
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper Empty
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper EmptyLun 25 Mai - 19:45

et le piège se referme sur tes plumes dorées
écrire l'histoire de son temps, c'est se rappeler un vif souvenir que nul des heureux du monde ne l'a été, et que la félicité ni même la tranquillité ne peut se trouver ici-bas... saint-simon
@satine telemnar
Croyez-vous véritablement appartenir à cette contrée qui vous enferre ? Non pas, Satine, non pas. On appartient toujours à ce destin que l'on trace, et à ces liens que l'on tisse. Et parfois leur morsure est exquise vous savez. Sans doute qu'un jour, vous sentirez le feu de ces liens sur vos très fins poignets. Jusqu'à lors, Satine, soyez tranquille, je ne disputerai jamais votre allégeance... J.

Jusqu'à lors. Il fait nuit, et les échos étranges de la réception se déforment pour venir se réverbérer dans le décor de pierres et de boiseries sculptées. De ce palais il commence à connaître les perspectives des travées, l'absolue fatuité du choeur et l'immensité presque vertigineuse de la nef. Ici, c'est comme un lieu sacré et l'on sait ô combien Jasper méprise ce qui l'est. Le fief des Thoron fut un jour désacralisé justement par les guerres aux tonalités pourpres, et quand bien même il y voyage souvent en tant que représentant de ces états à la fière indépendance, il ne peut que regarder ce territoire comme un futur vestige. Qu'il faudra un jour envahir ou bien écraser.

Il entend son rire avant de trouver son profil très étudié. Depuis quelques années, Satine et lui s'échangent des billets, correspondance dangereuse qu'il continue d'entretenir, persuadé qu'elle n'en a jamais détouré les véritables revers acérés. Elle a la fraîcheur de ceux que l'on pourrait accuser de naïveté, mais en vérité, c'est plutôt leur regard qui demeure loin de toute souillure. L'or y dépose des présents, et leurs lueurs continuent d'enchanter leur vision du monde. Loin des ombres et de leurs affres. Il l'a prévenue jadis. Que ce jour arriverait... Mais Jasper sait qu'elle n'a pas senti la menace comme pouvant venir de sa part. Son masque est trop altier, et son sourire trop raffiné pour qu'une femme comme elle en distingue les crocs. C'est presque une très indigne morsure qu'il s'apprête à déposer ce soir sur sa peau diaphane, mais c'est une morsure nécessaire.

Il s'avance et demeure à la marge, évoque ses derniers voyages avec le conseiller le plus éminent du Galadhorn. Sa vision du monde et ses velléités de paix qu'il se voit quelque peu obligé d'appuyer, est d'un désagrément tel qu'il lui faut boire une très longue gorgée d'un vin très fruité pour ne pas répliquer. Il opine mais continue de la traquer, appréciant les quelques regards qu'elle glisse parfois sans même y songer vers l'objet de ses très effroyables attentions. Voilà des liens dont la morsure serait encore plus brûlante que la sienne, à n'en point douter. Il attendra encore, une heure ou deux, que les danses chatoient dans la grand' salle pour mieux la voler aux festivités, et l'enfermer quelques temps dans les ombres. Auprès de lui.

Il s'est assuré qu'elle trouve, glissé dans l'écrin de la petite pochette qu'elle noue à sa taille l'un de ses billets choisis. Elle pourra y lire ceci : Quand il sera l'heure de l'estampie, retrouvons-nous pour échanger, comme jadis, à l'aube de notre rencontre. J. Juste ces mots pour l'appâter un peu, et faire sonner les alarmes dans son ventre, sous couvert de retrouvailles...

Le rythme change, il a faussé compagnie à ce barbon de conseiller, dansé un peu avec l'une de ces dames qu'il se réjouit sans doute de traquer lorsque les murmures se seront entièrement taris et que le sommeil aura emporté les plus indiscrets des convives. Le balcon où ils se sont rencontrés donne sur la placidité de la mer, et les parfums de ce printemps grimpent le long des remparts dans les entrelacs du chèvrefeuille qui y fleurit. Décor charmant pour rencontre maudite. Il l'entend arriver, reconnaît son pas presque délicat, et le tintement de ses bracelets.

_ Vous souvenez-vous m'avoir remercié ici pour cette maladresse dont je vous avais alors gardée ? Que ce temps me paraît lointain, Satine.

Il porte son regard sombre sur elle, et un très fin sourire, qui décore son visage plutôt pâle. Le soleil ne perce que rarement l'épaisseur des nuages en Gwelnaur. Mais ce sont d'autres contrariétés qui pèsent sur son front.
@made by ice and fire.


Dernière édition par Jasper Dwyn le Mar 2 Juin - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 9666
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper Empty
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper EmptyVen 29 Mai - 0:08


et le piège se referme sur tes plumes dorées.


La plume qui gratte le papier, le délicat fumet de l'encre, la liaison secrète épistolaire maintenue par le biais de tendres papiers joliment enrobés, et le sourire, le délicat sourire qui rajeunit et rafraîchît le visage de la favorite, maîtresse royale aux désirs subits et aux rondeurs violées.
Voilà le spectacle auquel vous assisteriez si vous passiez un œil curieux au cœur de la soirée, les rares fois où vous ne tomberiez ni sur le roi ni sur son frère, nus, couverts seulement des gémissements de la jeune femme et de sa lubricité. Cette liaison secrète n'est pas le troisième chaînon manquant d'un trio délinquant. Elle est en revanche salutaire pour la petite perle qui bien souvent se perd dans ce monde trop grand. Elle lui permet un souffle, une respiration nécessaire, elle s'y confie, s'y noie, y barbote comme dans une eau sauvage mais connue ; secrète, mais rassurante. Elle n'y prend nulle précaution, s'y livre sans fard, sans doute plus nue encore que lorsqu'elle se donne à ses deux amants d'une heure.
Car si l'érotisme se cache derrière les courbes dorées des lettres qu'elle lui envoie, si parfois elle y glisse une touche parfumée, c'est davantage par coquetterie que par réel ambition séductrice. Mais elle ne peut nier l'excitation de ce jeu dangereux, cette envie fébrile éprouvée à la moindre lettre déposée sur son pallier ou entre ses doigts tremblotants. Le danger qui, chaque instant, rôde autour d'elle sous ses diverses formes, métamorphe d'exception, tantôt œil du roi, tantôt main d'un autre, elle ne s'imagine pour l'instant pas du tout que puisse se cacher au milieu des rondeurs coquettes d'une relation épistolaire un masque délétère.
Ta naïveté, ma petite perle, celle qui fait ta plus grande qualité.
Celle-là qui te rend belle, sans même que tu ne le saches, celle-là va te perdre.


Et elle sait, la petite perle, qu'il ne tardera plus à arriver en terre thoronne, que parmi eux il évoluera, cet homme secret, cet homme des au-delà ; et elle ne peut retenir l'excitation enfantine que cela lui provoque, lorsqu'elle découvre entre ces mots les rondeurs lettrées "Quand il sera l'heure de l'estampie, retrouvons-nous pour échanger, comme jadis, à l'aube de notre rencontre. J.".
L'invitation désenchantée. Celle, tâchée du sang des trahisons.
Et elle se prépare, la petite perle, sourire au bord des lèvres, excitation enchanteresse des femmes noyées dans leur secret, qui peu à peu y trouvent leur compte, sans plus même veiller à l'ombre qui non loin se prépare. Et pourtant, elle devrait le voir, la jeune naïve, comme le soleil n'a plus la même ferveur sur sa peau dorée, comme il se couvre du jeu pervers d'un destin perverti, dépravé.
Elle le retrouve sur ce même balcon qu'autrefois, celui qui évoque en elle immédiatement des souvenirs du passé, comme un florilège de sa survenue en cette cour aride dans laquelle elle a mis temps de temps à nager.
Comment pourrais-je l'oublier ? Vous êtes les prémices de ma vie en cette contrée. Elle le salue dignement, à l'aune de son rang. Elle connaît sa situation politique en terre Gwelnaurienne, et ne voudrait pas commettre d'impair. Ah, Satine, ta naïveté t'honore. Encore faudrait-il t'en soucier, lorsque les secrets royaux se dévoilent sous ta plume, et lorsque tu crois être protégée par le secret des petits papiers glissés dans sa paume.

A nourrir ainsi le Diable, on récolte sa fureur.

Quelle occasion si spéciale m'accorde cette joie de vous revoir ? Sa voix est si chaleureuse que l'on ne peut que se noyer dans la douceur de son être et la beauté de son visage. Elle plonge ses prunelles en les siennes, et la sincérité en déborde. En découle.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3083
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper Empty
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper EmptyLun 1 Juin - 18:19

et le piège se referme sur tes plumes dorées
écrire l'histoire de son temps, c'est se rappeler un vif souvenir que nul des heureux du monde ne l'a été, et que la félicité ni même la tranquillité ne peut se trouver ici-bas... saint-simon
@satine telemnar
Et elle est là, la jolie favorite. Et elle est seule, comme il l'a souhaitée. Invoquée pourrait-on dire, dans les secrets de ses pensées. Les mots entre eux tendent leurs subterfuges, atours raffinés pour fragrances empoisonnées. La lame brûle dans les prunelles de Jasper, quand il la regarde : apparition fugace qu'il cherche pourtant à ancrer dans une réalité où, il le sait, il le sent, elle n'a pas véritablement sa place. Piégée au coeur vibrant des jeux de pouvoir, elle est parfaite, car sa douceur de caractère et sa jovialité donne à son supplice des accents de tragédie. C'est toujours l'innocence que l'on mène sur le fil acéré du trépas. Toujours. Et malgré ses calculs, malgré ses considérations obscures sur la primauté des Etats sanglants, il ressent ce pincement dû à ce qu'il s'apprête à faire. C'est comme avoir précipité le parjure et pleurer aussitôt l'indéniable forfaiture à laquelle on s'est plié.

Jasper apparaît appuyé nonchalamment sur le renfort du balcon, deux verres y sont posés, comme une invitation tacite à la confidence. Il répond à sa révérence, incline la tête pour saluer sa grâce et sa beauté, l'importance qu'elle revêt malgré elle, également. Ici l'on s'incline devant la favorite d'un roi que l'on murmure inflexible et dont les envies de conquêtes sont des chants entêtants qui gisent dans sa tête. Il commente, délicatement, comme s'il s'agissait d'une autre leçon :
_ Parce qu'on oublie parfois le point de départ d'une route complexe, qui menace de nous égarer désormais qu'on y court, sans espoir de retraite.

Les mots sont énigmatiques, ils s'apposent sur leurs silhouettes qui semblent frappées d'une solennité qui ne leur est pas coutumière. Un instant, il a une hésitation très fourbe à frapper, comme s'il pouvait remettre à plus tard son travail méticuleux qui n'en est pas moins celui du bourreau. Ce soir, sans doute, Satine perdra une part infime de son innocence, qui se gravera toutefois comme le coup que vous porte toujours l'existence, lorsque vous vous y attendez le moins. Il la considère, et l'on peut lire sur ses traits plus tirés que lorsqu'il apparaît lors de ces réjouissances étrangères, une once de tristesse, qu'il ressent réellement. Et qui ne l'empêchera jamais de procéder, malgré tout. Le ton est plus trouble :
_ En effet, quelle autre raison aurais-je de vous parler, si ce n'est pour la joie de votre compagnie ? Satine, ah Satine, si seulement c'était vrai.

Le drame se joue, avec l'habileté de celui dont le rôle est maîtrisé à la perfection. Il est pris dans ses contradictions éternelles, à vouloir la sauver et la maudire, à souhaiter la garder du mal tout en imaginant l'y abandonner. Parce que la politique ne s'embarrasse jamais de la fragilité des êtres qu'elle broie. Et que, dans ses esprits retors, il espère que Satine aura l'aplomb de ces héroïnes que le destin foudroie, mais qui survivent toujours aux coups du sort. Il lui désigne le verre de vin, dont il pense qu'elle aura fort besoin, avant de lui dire :
_ Je suis venu jusqu'à vous en ami, comme je l'ai toujours fait. Il y a dans votre... Il fait un geste élégant de la main, comme pour se moquer quelque peu de sa jeunesse. ...âme passionnée certains écueils dont j'aimerais vous garder.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper Empty
et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Starless Sky (jasper)
» long & lost - jasper
» Les roses se couvrent d'épines... - Jasper & Nemesis
» jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés
» et les plongeons rentrés laissent parfois d'étranges courbatures _ jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ l'empire thoron. :: Calendyr-