leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. - Page 2
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart . Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
▬ L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire. ▬ LES PARCHEMINS : 511 ▬ L'AME : horizon ▬ LE REGARD : Joe Dempsie ▬ LE TEMPS : 36 ans ▬ LE SANG : Thoron ▬ LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret ▬ LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère ▬ LES ROSES : 4159
Les mots de Satine firent sourire son amant. Il était son roi, mais elle était sa reine. Depuis plusieurs mois désormais, il la considérait comme tel. Parfois, il se surprenait à rêver, dans son sommeil, que ce voeu se réalise. Sauf que le matin, lorsqu'il se réveillait seul dans son vaste lit, il se rendait compte que ça n'était pas réel. Que Satine ne pouvait être à ses côtés chaque nuit, que leur amour ne pouvait être révélé au grand jour. Ils avaient appris à vivre avec jusque là, mais les années passants, le besoin de se sentir plus proche s'intensifiait. Leandry avait besoin d'être à ses côtés, de la savoir en sûreté dans ses bras et non dans ceux d'un autre. Ceux de son frère. Satine raconta que le peuple serait de son côté. Parce que Leandry lui avait toujours été proche, parce qu'il l'avait toujours écouté, parce qu'il avait toujours fait tout son possible pour réaliser leurs souhaits. Contrairement à Barahir qui agissait poussé par les envies mauvaises de sa femme-vipère qui crachait son venin petit à petit sur le royaume... Dans un battement de cil, Leandry se retrouva projeté des années plus tôt, lorsqu'il fusse monté sur le trône le temps que son frère prenne de l'âge. Il se revoyait acclamé par la foule qui scandait son nom. A l'époque, il ressentait une fierté débordante. Aujourd'hui, face à face avec ce souvenir, c'état une boule qui se logeait dans son ventre. Le trac. La peur de ne pas convenir. Le doute de faire de mauvais choix. L'inquiétude d'avoir tout un empire sur lequel régner. L'attente de tous de l'amener vers la paix. Tant de responsabilités qui crouleraient à nouveau sur ses épaules... Voulait-il vraiment tout cela ? Toute cette gloire, cette passion, cette amour. Leandry ne pensait pas au simple fait d'être de tout pouvoir et de pouvoir enfin faire de Satine sa reine, sa vraie reine couronnée. Il voyait plus loin. Il imaginait déjà l'avenir. Ainsi que le plaisir, ou l'effroi, que ça pourrait lui provoquer.
Le ton ambitieux qu'emprunta sa belle était de trop. Leandry était foncièrement opposé à son frère en plusieurs points. Leurs avis divergeaient, les disputes éclataient. L'aîné aimait la favorite du cadet qu'il considérait comme sienne. Barahir était manipulé et aveuglé par l'amour d'une femme qui le rendait mauvais. Tous ces points, tous ces différends. Leandry aurait pu le détester, Leandry aurait pu vouloir voir sa tête tomber. Mais Barahir était son frère. Son sang. -Constates-tu les mots que tu uses ? fit-il le ton plein de reproches. Barahir est mon frère. Je sais que tu couches avec lui. Ca me rend fou. Mais ce n'est pas une raison pour perdre la tête. C'est moi qui ai forcé la situation pour qu'elle soit ainsi. Je récolte ce que je sème. Satine l'imaginait déjà couronné, siégeant sur le trône à ses côtés. Mais la route serait longue et périlleuse. Certes, ils ne devaient pas perdre de vue leur objectif. L'objectif premier de Leandry étant de vivre heureux et ouvertement avec Satine. Qu'ils soient roi et reine, prince et princesse, ou courtisan et courtisane, voire même sans-nom, il n'en avait que faire. -Et je règlerai cela moi-même, sans y mêler de soldats. Je ne tolérerai jamais un coup d'Etat envers mon frère orchestré par ma personne. Les lèvres pincées, le regard de glace transperçant, Leandry était sérieux. L'ambition de Satine pourrait le mener loin s'il l'écoutait à la lettre. Mais cela ferait éclater la fratrie. Cela mettrait en danger son frère. Il se refusait cela.
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10088
Elle songe aux nuits étoilées qu'elle a passé dans ses bras. A la chaleur de son corps dormant contre le sien. A la douceur des caresses dont il couvre ses seins. Satine est injuste avec Barahir, qui la traite avec une douceur non feinte, non contenue. Elle est injuste avec lui, qui, à son humble niveau, doit l'aimer un peu, quand même. Pas des sentiments fous qu'elle ressent pour Leandry, mais de ces petites émotions qui le font tenir les jours, les responsabilités. Elle est injuste, la petite perle. Elle rêve de le détrôner, de le renverser, alors qu'elle est qui elle est grâce à lui. Qu'il l'a sortie de sa fange pour lui faire connaître les luxures du palais, de la royauté. Certes, elle se désole de son incapacité de s'afficher au grand jour avec son véritable amour, mais elle siège néanmoins sur le trône des grands. Et Barahir lui a offert tout cela, célébrant dans l'intimité comme dans la société ce désir qui le grandit.
Leandry n'accepte pas ses réflexions, ses agissements, ses ambitions. Il n'accepte pas et la remet à sa place, doucement, mais fermement. Elle ne peut que baisser les yeux, honteuse de s'être laissée aller à de telles pensées, désireuse d'oublier et de se réfugier dans ses bras. Elle lui saisit les mains, plonge son regard dans le sien. ▬ Excuse-moi, mon amour. La voix douce, tendre, un murmure jeté au gré du vent. La sincérité nouvelle d’auparavant ▬ La situation me fait tourner la tête. Tu n'imagines pas ce à quoi je serais prête, pour que tu me reviennes. Des limites à sa folie ? Des limites à ses envies ? Elle n'en voit pas une. Et un instant, cela l'effraie. Comme son amour n'a nul carcan.
Et ses lèvres percés, son regard glacé, qui un instant se fiche dans le sein de l'aimée. Flèche transpercée. Elle brûle, Satine, de ce regard qu'elle voit en lui. Elle souffre, de ces yeux qui la figent, la honte au creux des reins. Elle souhaite qu'il oublie, que jamais ces paroles n'aient franchi la barrière de ses lèvres carmins. Injustice. ▬ Mon amour, je n'en pense pas un traître mot, je t'assure. Cesse de me regarder ainsi, je t'en prie. Elle se met à sa hauteur, fige son regard désolé dans le sien, altéré. Ce regard la désespère. La mortifère.
▬ L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire. ▬ LES PARCHEMINS : 511 ▬ L'AME : horizon ▬ LE REGARD : Joe Dempsie ▬ LE TEMPS : 36 ans ▬ LE SANG : Thoron ▬ LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret ▬ LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère ▬ LES ROSES : 4159
Leandry avait été dur, c'était bien vrai, mais il ne regrettait en rien ses paroles. Il fallait que les choses soient claires. Le prince avait maints différends envers le Roi, ils se méprenaient sur bien des sujets et bien des manières de gouverner. L'aîné voulait tout faire pour aider son cadet à se débarrasser de sa femme qui lui pourrissait la vie sans qu'il ne s'en aperçoive et ce coûte que coûte. Barahir était son frère, son sang. Lorsque l'on parlait de sa famille, c'était bien là le seul moment où Leandry ne se sentait plus lion, mais loup. Un loup qui faisait partie d'une meute, qui pardonnait, qui acceptait les erreurs du passé pour pouvoir avancer, ensemble. Leandry était prêt à pardonner Barahir, il était prêt à vouloir tout reprendre de zéro s'il le fallait pour qu'enfin ils s'entendent... Mais c'était très loin d'être gagné. Satine comprit qu'elle était allée trop loin. Saisissant ses mains, elle lui offrait des excuses. Elle voulait vivre pour toujours auprès de son amant, elle serait capable de bien des choses pour y parvenir. Leandry le savait. Lui aussi, rêvait de cette relation parfaite qu'il pourrait entretenir avec elle. Mais il était obligé de mettre des freins là où elle ne semblait pas en avoir... Afin de les préserver de l'empressement.
Elle n'était pas bien, sa Satine. Il le perçut dans ses yeux clairs. L'homme se radoucit. Il ne voulait pas lui faire du mal, aucunement. Il voulait simplement lui faire comprendre que, malheureusement, ils devraient attendre... Encore. -J'ai été dur. Je l'admets. J'espère simplement que tu as saisi où je voulais en venir, expliqua-t-il, marquant une pause avant de ponctuer par, tu as aussi un frère, tu sais à quel point on s'attache à eux, aussi sots soient-ils. Radouci, il lâcha les mains de sa belle pour l'entourer de ses bras. Il caressait paisiblement ses cheveux doux et soyeux. -Je sais que le temps est long. Je sais que les épreuves sont difficiles. Il se recula d'elle un tout petit peu, juste assez pour percevoir son regard. Il se laissa aller au sourire, amoureux. -Nous allons devoir tenir encore. D'accord ? Ses doigts glissèrent lentement le long de ses bras puis, atteignant ses hanches, il s'y arrêta pour l'approcher plus proche de lui et poser son front contre le sien. Il ferma les yeux, couvrant ses perles saphir et respirait tranquillement, savourant son parfum de fleurs.
▬ L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse. ▬ LES PARCHEMINS : 2026 ▬ L'AME : még. ▬ LE REGARD : natalie sexy dormer. ▬ LE TEMPS : vingt-quatre ans. ▬ L'ETOILE : immorale. délicieuse. ▬ LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme. ▬ LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose. ▬ LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble. ▬ LES ROSES : 10088
Il parle de la famille, de ce besoin de rester fidèle aux siens. Il parle d’honnêteté, de meute de loups fidèles et rassérénés. Cela l'étonne un peu, la petite perle, cela l'étonne qu'il ose dire cela, elle, partageant la couche du roi. Comment parler de fidélité familiale, quand il pose ses mains sur la favorite de son frère, de son cadet. Elle n'en dit mot pourtant, se tait, la petite poupée, consciente que c'est elle et nulle autre qui a mis le foutoir dans leur fratrie. Elle, non Leandry. La culpabilité qui la ronge, Comme un chien face aux os des anciens. Et puis, il a assez été en colère pour aujourd'hui. Elle refrène sa surprise, ce sentiment d'injustice qui lui broie le ventre, garde le silence, bouche close. Elle profite simplement du baiser qu'il pose sur son front, frissonne de cet amour qui l'environne. Et leur cocon de bonheur, qui les envahit d'ardeur.
Il se radoucit, Leandry. Sa voix retrouve sa douceur d'autrefois, dans son regard disparaissent les flammes de son émoi. Satine pense un instant à son frère, à l'oubli dont il l'a entourée, ses yeux se teintent d'une émotion vague. Elle donnerait tout pour l'avoir à ses côtés, pour qu'il l'aiguille, l'aide à prendre chaque jour les meilleurs décisions. Il l'aurait sans doute empêché de vivre son amour, sans doute lui aurait-il conseillé de ne pas se laisser aller, de ne pas sombrer face aux flèches du désir. Pour toujours. Sans lui, elle se sent nue. Sans lui, elle est ténue. Tout son petit être incomplet, qui trouve en Leandry la seconde partie d'elle, qui se complète, devient unité. quand Barahir la divisera bientôt en deux... objectivement. Véritablement. Et la tête qui se détache du corps, et la tête qui jonche le sol. Douce métaphore, transformée en réalité. Pour l'instant, nul besoin d'y penser. ▬ Je tiendrai. Je tiendrai. Je te conjure simplement de tout faire pour éviter cette horrible réalité. Eviter les liens sacrés de cette union. Eviter... Elle ne peut finir. Une ombre au loin, une ombre qui vient briser leur destin. Et Satine qui s'extirpe immédiatement des bras de Leandry, dans ce souci de discrétion, qui lui fait un hochement de tête et s'enfuit sans rien risquer. Assez de danger pour aujourd'hui.
FIN
◭ Contenu sponsorisé
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées.