Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées.



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptySam 14 Mar - 16:07


par delà les confins des sphères étoilées.



Du satin dans ses mains.
Elle ajuste sa robe, replace une mèche rebelle à l'intérieur de sa tresse, referme la perle d'émeraude qui enserre son cou. La voilà belle.
Debout. Il est temps de franchir la porte de sa chambre, de quitter le doux confort de son antre. Elle sait le roi hors de la contrée, et cette idée la réjouit. Non qu'elle ait quelques griefs à son encontre, mais elle sait qu'il lui sera plus facile de rencontrer son frère aîné. A cette simple pensée, c'est un grand sourire qui orne le visage de Satine plus joliment encore que les perles qui l'honorent. L'amour la redessine.
De sa démarche féline, Satine franchit le couloir et les escaliers qui la séparent de l'extérieur. Un grand soleil rayonne sur les arbres qui l'environnent.
Elle s'arrête un instant, profite du moment. Les rayons dardent sur ses cheveux leur chaleur bienvenue, et sa main se faufile sur sa hanche ingénue. Elle sait qui elle va rejoindre, et a tout mis en oeuvre pour se rendre désirable. Ses yeux de biche se ferment au rythme de son cœur qui bat. Elle songe à ce qui le fait heurter contre sa poitrine délectable.
Seul lui importe de lui plaire, à lui, l'homme mystère.
Ses pas la mènent tout droit aux jardins. Elle y connaît certains coins où les feuillages verdissant la cachent aux regards des passants. Satine entretient autour d'eux un secret qui les nimbe d'un halo de regret. Elle aurait tant désiré s'afficher à son bras, marcher fièrement à ses côtés, plonger à la vue de tous ses yeux en les siens et crier au monde entier le bonheur qu'elle entretient. Néanmoins, leur situation est toute autre, et si leur amour hurle d'un plaisir contenu, il se terre, clandestin.
Un soupir jeté à la face du destin.
Bien vite, le vent du plaisir éloigne la pâleur du soupir. Nulle tristesse n'a sa place en son visage lorsqu'elle se rend auprès de lui. La joie anime à nouveau ses yeux, et elle marche, elle marche à sa rencontre, elle marche pour rejoindre la chaleur de ses bras, de sa voix.  
Quelques pas. Et le voilà.

Il est beau. Il l'attend, précisément à l'endroit où ils ont leurs habitudes. Un petit cocon de paradis encadré savamment de feuillages, dans lequel la tendresse de leur amour ne risque pas d'être découvert. Et les feuilles séculaires demeurent témoins privilégiés de leur idylle.
Ses cheveux remuent au gré du vent, ses yeux se tournent à son approche, c'est captivant. Satine a les étoiles dans les prunelles, et il lui semble soudainement que c'en est fini de ses tourments. Un seul regard sur lui et elle en oublie tout, jusqu'aux craintes qui lui tordent parfois les intestins. Etre découverts lui paraît un doux destin, si tant est qu'elle demeure en sa présence. Les flammes de l'enfer oui, en ta régence.
- Mon amour.
Un murmure lancé au gré du vent. Un murmure qui titille ses tympans.
Elle s'installe à ses côtés, dépose un doux baiser sur ses lèvres, non sans avoir épié les environs. Sa main retrouve sa place première, sa préférée, le creux de son cou, caresse sur sa joue. Elle y est comme un écrin.
- Il me fait chaud au cœur de te retrouver, mon soleil. Qui n'est pas que là-haut, dans le ciel.  

Et tu le dévores de tes yeux clairs,
et tu te délectes de ses rayons,
de sa présence stellaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptySam 14 Mar - 17:52

par delà les confins
des sphères étoilées
L'astre du jour était haut dans le ciel et voilà que Leandry prenait place au coeur d'un jardin du palais de Calendyr. Son frère était parti pour un certain temps, il ne reviendrait pas avant plusieurs jours. Ce genre de situation était une aubaine pour le prince, ça lui permettait de ne l'avoir que pour lui. Le prince avait rencontré beaucoup de femmes dans sa vie. Elles pouvaient être magnifiques, convoitées, riches, puissantes, mais aucune ne l'avait atteint autant qu'elle. Cette femme, elle le poursuivait jusque dans ses rêves. Tout ce qu'il vivait à ses côtés frôlait la réalité. Combien de fois, les yeux clos, il s'était imaginé la faire sienne pour le restant de leur jour ? Il ne le comptait plus. Mais c'était bien cette relation si spéciale et si secrète qui la rendait particulière. Quand ils étaient ensemble, personne ne le savait. Personne ne devait savoir. Sans quoi, elle finirait décapitée. Au même titre que le prince.
Quel diable avait décidé que Leandry ne pourrait s'éprendre d'un amour inconditionnel pour la favorite du roi, son propre frère ?

Au coeur de leur labyrinthe feuillu dont seul le couple secret et les jardiniers en avaient la connaissance, l'amant attendait, impatient. Ils avaient bon nombre de lieux secrets au sein du palais. Ils ne devaient pas être vus, jamais. Ca ne devait pas se savoir. Alors Leandry n'était jamais à cours d'imagination pour sa belle. Parfois, il l'invitait à le retrouver en glissant un message sous sa porte. Parfois, il envoyait une pie rieuse à  sa fenêtre. Un jour, il avait même caché un message dans un bouquet de fleurs.
Lorsqu'elle apparut  au sein de leur paradis verdoyant teinté des rayons du soleil, le temps parut s'arrêter un instant. Magnifique, comme au premier jour, elle serait sans nulle doute la plus belle princesse d'Elenath. De sa coiffure n'échappait aucune mèche folle, son sourire était plus rayonnant que la plus lumineuse des étoiles. Elle rompit l'espace qui les séparait et aussitôt sa présence réchauffa le corps tiède du prince. Les mots qu'elle lui murmura résonnèrent dans ses oreilles. Tous deux jetèrent un regard aux alentours, petit rituel instauré depuis le début de ces rencontres fortuites, témoignant de leur solitude, avant que la jeune femme ne le salue d'un baiser tendre.
-Quel bonheur de te retrouver, confia-t'il en retour.
Ils prenaient place sur un petit banc de pierre, d'où remontaient du sol des pousses de lierre. La mousse recouvrait les dragons qui ornaient les pieds du siège. Les herbes folles oubliées des jardiniers donnaient un aspect sauvage à ce coin de verdure tranquille où chantaient les oiseaux.
-Le temps est si long en ton absence.
Lui aussi, ses doigts rencontrèrent son visage doux et pâle. L'amour battait dans les yeux bleus de l'aîné Thoron. Il l'aimait. Il en était sûr. Mais s'il avait souhaité la voir ce jour-là, au-delà de la savoir auprès de lui le temps de quelques heures, c'était parce qu'il avait quelque chose à lui dire. Une nouvelle qui lui fendait le coeur, qui fit déraper ce rêve éveillé. Jusqu'à quand pourront-ils continuer ainsi ? Jusqu'à quand devra-t'il la partager avec un autre ? Il ne voulait pas penser à tout cela, alors il l'embrassa à nouveau, incapable de se lasser de la douce saveur de ses baisers.
-Comment vas-tu aujourd'hui, Elvira ?
Ce surnom, émanant de nulle part, était le sien. Il lui plaisait de l'appeler ainsi. Ca lui donnait l'impression d'avoir au moins une partie d'elle, à défaut de ne jamais pouvoir la faire sienne toute entière. 
@made by ice and fire.


Dernière édition par Leandry Thoron le Dim 15 Mar - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptySam 14 Mar - 22:05


par delà les confins des sphères étoilées.



Elle se sent si bien en sa présence. Son cœur trouve en lui un réconfort permanent, une douceur éternelle, palpitations charnelles. Elle se remémore à son contact leur tout premier regard.
La flamme est toute aussi vive qu'en ce jour béni. Elle revoit cette fascination instantanée qu'elle a éprouvé à son arrivée. Elle se souvient de leur petit jeu de séduction, tourne, tourne, papillon, de cette crainte d'être révélée, mais de ce besoin de constamment y aller. Elle aurait tout donné pour ne pas céder. Fraîchement arrivée à la cour, elle était déjà bien trop occupée à séduire le roi, à s'assurer qu'elle le garderait dans ses filets. Mais elle ne pouvait nier que le cours de ses pensées l'entraînait sans arrêt sur son frère et son regard étoilé.
Lui. Tout tournait autour de lui. Son sourire, son regard brun, sa stature imposante, sa carrure royale. Cette classe inhérente l'avait touché bien plus qu'elle ne s'en doutait. Le tourbillon de ses pensées ne cessait de la tourmenter, jusque dans la couche du roi.
Et puis, ils avaient cédé. Ça c'était fait naturellement, doucement, délicatement, à l'image de l'amour qui les lie maintenant. De ce jour, ils gardent un souvenir émerveillé. Mais ils savent aussi que c'est précisément le jour qui causera leur perte.
Satine ne regrette rien. Et si elle doit en mourir, elle le fera dignement, heureusement, sans désavouer aucun de ses liens.

- Rien ne m'aide à passer les heures qui me séparent de toi. Mélodie, mélancolie, échanges de paroles entrelacées qui signent leur retrouvaille de félonie. Elvira. Et ce doux nom qui résonne si bien dans sa voix.
Il est le seul à le connaître. Il est le seul à concevoir bon nombre des secrets qui sont les siens. Il est le seul à pouvoir faire vibrer son cœur d'un tel émoi. Satine tremble à ce doux opéra. Elvira. Elle tremble à l'entendre susurrer ce nom dont il a la primauté. Cela la ramène à une vie dont elle ose à peine rêver, une vie où elle n'est qu'à lui.
Douce chimère. Fantasque imaginaire.
Les oiseaux chantent dans les arbres avoisinants. Ce chant ne contribue qu'à rendre plus magique encore ces retrouvailles tant attendues. - Bien mieux depuis que je suis avec toi. Susurre-t-elle dans son oreille en embrassant sa joue. Et cette paix qu'elle ressent dans ses bras ne trouve aucun équivalent. Elle lit l'amour qui brille dans ses yeux. Se perd dans ce contact chaleureux. Et c'est une ombre qui le traverse.

- Quelque chose te déplaît peut-être ? Te dérange ? Je vois dans tes yeux que tu as l'air inquiet. Elle lit en lui comme dans un livre.
Elle a peur, surtout. Cette ombre ne lui est pas inconnue. Leur situation les oblige à s'ouvrir toujours aux moindres dangers qui rôdent. A surveiller leurs arrières. D'angoisse, comme pour se rassurer, elle caresse son émeraude.
Le sourire a quitté son visage alors que, suspendue à ses lèvres, elle attend la réponse. Qu'il rouvre la bouche pour la rassurer. Qu'il lui dise que rien ne viendra plus jamais troubler leur liaison perfection. Que l'avenir leur appartient. L'avenir leur tend les mains.
Et cet avenir rougeoie, flamboie au gré du vent.
Sans jamais s'assurer de l'éternité de votre présent.


Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyDim 15 Mar - 1:27

par delà les confins
des sphères étoilées
Avec la nouvelle qui lui pesait sur le coeur, Leandry n'avait qu'une seule et unique envie: prendre Elvira par la main et l'emmener loin. Il l'emmènerait dans un pays où personne ne les connaîtrait. Là-bas, ils pourraient vivre heureux, libre. Là-bas, ils pourraient s'aimer sans la peur de voir quelqu'un se dresser entre eux- Là-bas, ils fêteraient un mariage, auraient des enfants, et s'épanouiraient jusqu'au crépuscule de leurs jours. Allons, Leandry, tout semblerait beaucoup plus simple si tu décidais  de t'émanciper, pourquoi ne le fais-tu pas ?
Tout simplement parce qu'il a des devoirs. Et il ne pouvait pas abandonner son frère, malgré tout ce qui les séparait et ce qui continuait de creuser le fossé entre eux deux.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Leandry ne pouvait rien lui cacher. Cependant, afin de garder une relation saine, ils s'étaient jurés de tout se dire, le moindre problème, le moindre contre-temps. Ils se devaient d'être prudents, sans quoi leur petite idylle pourrait imploser. Alors, Satine avait rapidement appris à déchiffrer ce genre d'émotions sur les traits de son amant. Elle le lisait comme un livre ouvert. Le prince appréciait cela, ainsi, ils n'en devenaient que plus sincères.
Elle était inquiète. Son sourire avait disparu. Leandry prit ses douces mains entre les siennes.
-Tu es parfaite mon amour, lui assura-t-il.
Elle n'avait aucun souci à se faire à ce sujet. Elvira était magnifique, étincelante. Tous les deux brillaient, mais lorsqu'ils étaient ensemble, ils avaient de quoi défier le soleil en personne.
-Ta beauté m'éblouit un peu plus chaque jour.
Tandis qu'il disait ces mots, l'une de ses mains quitta les siennes pour prendre la tresse brune entre ses doigts. Il la caressait doucement.
-Je t'aime et rien ne pourra changer ça. Ni mon frère, ni personne. Aussi difficile que cela soit au quotidien. Tu demeureras à jamais l'élue de mon coeur.
Il n'avait jamais autant aimé quelqu'un, pourtant, plus jeune, il avait eu la chance de côtoyer les femmes les plus majestueuses du royaume. Mais aucune ne l'avait atteint comme l'avait fait Satine.
-Seulement, vois-tu, les années passent et je prends de l'âge. Aux yeux de tous, je suis un honnête célibataire sans enfant. Ce n'est pas une situation viable pour un homme de mon rang.
Leandry battait lentement des paupières, continuant à se délecter du trésor qu'il avait devant lui. Pour lui. Ses doigts lâchèrent la coiffure et glissèrent le long de son bras, joignant à nouveau ses mains, qu'il maintint avec plus de force tout à coup. Il n'était pas d'accord avec cette décision. Mais on ne pouvait pas contredire un roi.
-Barahir va me promettre à une femme, avoua-t-il enfin, le coeur lourd. Je ne suis pas en position de refuser. Je ne peux pas prendre le risque.
L'ombre demeurait sur son visage, sérieux. Comment Elvira le prendrait-elle ? Parviendrait-elle à l'accepter ? Comment feront-ils le jour où le mariage sera effectif et qu'il sera temps d'engendrer une descendance ? Leur amour était-il assez fort pour surmonter toutes ces épreuves qui s'apprêtaient à leur tomber sur les épaules ?
-Vas-tu seulement me pardonner ?
Sa voix s'était terminée en un murmure inquiet, ses mains quittant les siennes. Ses yeux d'azur se voulaient réconfortants, mais comment pouvait-on se sentir apaisé dans de telles circonstances ?
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyDim 15 Mar - 17:53


par delà les confins des sphères étoilées.



Le soleil les enveloppe d'une aura protectrice.
Le bonheur l'environne d'une excitation affective.

Elle ne se sent jamais aussi bien que dans ses bras. C'est pour elle une illustre évidence. L'amour comme un contrat. Tacite, certes, mais quelque chose d'établi tout de même entre eux, la certitude de leur émoi, et le désir mutuel de demeurer ensemble. Pour toujours, et à jamais. Comme une union secrète et mystérieuse qui a le soleil et les oiseaux en témoins. Et la nature leur donne sa bénédiction, elle valide leur décision.
Il passe sa main sur sa tresse, la caresse doucement. Les frissons parcourent son corps, rien qu'à un regard de lui, tendrement. Roucoulements. Satine s'est toujours crue confinée dans un avenir qu'elle n'avait jamais décidé. Donnée en cadeau aux bras décideurs du roi Thoron, elle n'a pas eu son mot à dire, et la situation, par le plus grand des hasards, lui a immédiatement convenu. Toutefois, elle voit en Leandry un moyen subtil de reprendre le contrôle de sa vie. D'y amener le piment tant désiré, de décider enfin ce qui importe dans son existence toute tracée.
Il est là, son choix. Juste en face d'elle, dans ses bras. Et pas un instant elle ne regrette le virage dans lequel elle se lance. Qu'advienne la mort, que sa tête se décroche de son être, peu importe son insolence. Elle est prête, et plus encore lorsqu'elle plonge son doux regard dans le sien, et y lit tout l'amour qui y vit. - Comme tu es l'élu du mien. On sait que nos destins sont liés, quoi qu'il advienne. Gardienne de son cœur, gardienne de son affection.

Mais cette ombre dans ses yeux, ce je ne sais quoi moins chaleureux, cette vapeur obstruant la clarté de ses iris. Satine craint le pire, elle connaît les méandres du destin, comme la vie se joue parfois de ses aléas. Elle sait aussi que son être ne pourra demeurer toujours aussi beau, toujours aussi charnel. Qu'un beau jour, la douce ligne bien droite qu'est son existence commencera à dériver, prendre des virages impromptus non désirés.
Et là, au fond d'elle-même, elle sait. Elle sait qu'à l'horizon se profile des difficultés, des ombres ténébreuses. Que quelque chose mettra un terme à son succès. Elle a ce quelque chose qui palpite dans son cœur, cette crainte, cette angoisse, l'étreinte de la peur maléfique et malfaisante. Cette attente est insoutenable.
Et puis, finalement, savoir est pire. Inéluctable.
Elle hurlerait de ce que la vie leur impose. Elle pleurerait de ce qui les oppose. Le lien se dénoue, se délie, à l'évocation de cette union maritale. Elle sert sa main plus fort encore, mais, naturellement, la relâche. Sans y penser, délicatement. L'étreinte se desserre. Au fond d'elle, elle sait que quelque chose va s'arrêter, se défaire.
La larme roule sur sa joue, y dépose une longue trace de son œil à sa bouche, qui se réverbère au soleil. Le diamant de la douleur. Inscrit sur sa peau. Tatouage de ses tourments. La fin de leur tempo.
- Je... Sa voix s'étrangle. Elle se force à poursuivre, ne pouvant laisser Leandry s'en vouloir ainsi. - Je ne peux t'en vouloir, tu n'es en rien responsable. Ce n'est pas contre lui qu'elle en a. Ce n'est d'ailleurs contre personne, si ce n'est le fracas qui tambourine dans sa poitrine.
Contre le destin qui leur pourrit la vie.
Contre le sort qui ne leur laisse pas le droit d'aimer ce bonheur qui les lit.
Contre la providence qui les hait et les sépare.
Et leur extase est remise à plus tard.

- Qui est-elle ? Elle plonge son regard en larmes dans celui de Leandry. Elle le regarde comme s'il allait mourir dans un instant, comme si la vie les empêchait de se rejoindre à jamais. Comme si la destinée les éloignait.
- Tu vas véritablement accepter de partager la couche d'une autre que moi ? Tu vas vraiment te montrer aux autres en tenant une autre main que la mienne ? Lui sourire et te perdre dans ses sourires ? D'autres sourires que les miens ? La jalousie lui tord les entrailles en tout sens, s'amuse à pétiller dans son cœur alarmé. Cette colère sourde n'est pas destinée à Leandry. Elle n'est pas contre lui. Néanmoins, elle s'exprime, rageuse, en un cri, un cri de désespoir, un hurlement de douleur.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyDim 15 Mar - 18:53

par delà les confins
des sphères étoilées
Ca lui fendait le coeur, à Leandry, de devoir apprendre une telle nouvelle à sa belle. Et c'était sans compter ce qu'il avait ressenti quand son frère, tout fier de sa trouvaille, lui avait annoncé avoir dégotté la parfaite épouse pour son aîné. Le prince s'en était trouvé fort dépourvu. Il était tombé des nues, sans savoir quoi lui rétorquer. A vrai dire, la situation avait été si surprenante qu'il ne s'en souvenait même plus. Il s'agissait probablement d'un "quelle merveilleuse idée, mon frère". Alors que lui-même ne pouvait pas parler en connaissance de cause puisque, bien que marié depuis des années, n'avait toujours pas engendré de descendance. Ce devait être la faute d'Elenna. Cette femme était maudite sous toutes les coutures.
Puis, tandis que Leandry atterrissait, encaissait la nouvelle, il se rendait compte de ce que cela signifiait. Il allait devoir se marier. Il allait devoir feindre un amour qui ne plairait pas à sa belle Elvira. Il allait devoir coucher avec cette femme, lui offrir des enfants... Il avait aussitôt donné rendez-vous à son amante pour lui expliquer la situation au pus vite, avant qu'elle ne l'apprenne d'une autre bouche que la sienne.

Et l'effet de la nouvelle n'avait pas loupé. Elvira rompit tout espace entre elle et son prince. Elle refusait de lui adresser le moindre regard, tandis qu'une perle apparaissait au coin de son oeil pour rouler sur sa joue. Un peu plus, le coeur de Leandry se fendit. Douleur.
Elle dit qu'elle ne lui en voulait pas, que ce n'était pas sa faute. Pourquoi se sentait-il terriblement coupable ? Pourquoi se sentait-il monstrueux ? Leandry regrettait. Il regrettait de ne pas pouvoir la prendre par la main et l'emmener dans un pays lointain où ils vivraient heureux. Alors, l'évidence apparut dans un battement de cil: il s'en voulait de ne pas pouvoir la rendre pleinement heureuse. En tant que prince, ancien roi, il avait le pouvoir et l'argent de faire exaucer tous les voeux du monde. Mais pas celui-ci. Celui-ci était tout bonnement irréalisable. Alors, il se sentait mal. Coupable. Inutile. Juste un pion de plus dans la cour du roi. Jamais il n'eusse regretté d'avoir céder le trône, du moins jusqu'à ce que Satine entre dans sa vie.
Elle lui demanda son identité, le regard embué de larmes. Leandry la regardait, peiné, sans pouvoir la consoler. La vérité faisait mal. Très mal.
-Il s'agit d'une Dame Hvitløve, première descendante de sa maison. Je la connais à peine. L'union entre nos familles signe une importante alliance. Pour le roi.
Encore et toujours son devoir familial qui finissait toujours par reprendre le dessus. Bien que ça soit au dépend de son propre bonheur à lui...
Puis, Satine laissa échapper un cri du coeur. Un cri de jalousie que Leandry, lui, vivait chaque jour depuis sa première rencontre avec elle. Depuis leur premier regard. Il savait, en la charmant, dans quel jeu dangereux il se lançait. Mais il n'avait pu nier l'amour né dès leur première rencontre. Il avait dû apprendre à vivre avec le fait qu'elle partageait aussi bien le lit de son frère que le sien... Et rien, dans tout cela, ne lui était plus insupportable.
-Oui, répondit-il avec fermeté. Tout comme tu te pavanes devant Barahir avant de rejoindre mes draps.
Aussi injustes étaient les paroles de Satine que les siennes. La jalousie commençait à prendre de l'ampleur, bien plus rapidement qu'il l'aurait pensé. Leandry reconnaissait s'être emporté, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'injustice dans les mots de sa belle, aussi bouleversée soit-elle.
-Excuse-moi. Je veux juste te signifier que la peine que tu ressens, je l'endure depuis bien longtemps.
Alors il se leva, incapable de rester assis plus longtemps, ses jambes commençant à s'engourdir par les émotions. Il fit quelques pas là, devant elle, sans s'éloigner, juste pour se mouvoir et évacuer.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyLun 16 Mar - 11:23


par delà les confins des sphères étoilées.



Elle n'était pas légitime, sa jalousie. Elle l'était encore moins compte tenu des circonstances et du décideur de cette catastrophe. Elle savait, au fond, la petite perle, que le roi n'avait pas eu cette résolution pendant la nuit. Elle savait que, sans doute, il y avait songé, l'idée était née de voir leurs regards échangés. Il se doutait de quelque chose, voilà ce qui se cachait derrière cette vérité. Et ça la détruisait.
Un orage dans son cœur, au fond de son âme. Un orage du mois de mai.
Elle n'est pas légitime, sa jalousie. Mais tout de même, ça gronde au fond d'elle. Il y a ce petit monstre qui grogne, tape du point, hurle de ne pas avoir l'exclusivité. Elle en crèverait, de devoir le partager. Et pourtant... Et pourtant elle demeure dans l'incapacité de pouvoir légitimement le lui reprocher. Elle même le met dans cette situation. Elle même partage les sourires, les caresses, le désir d'un autre que lui. Alors elle crie, elle hurle son désespoir, en oubliant celui qu'il tait depuis si longtemps. Son courage n'a nulle limite, elle n'en a pas autant.
Fragile petite enfant.
Dame Hvitløve. Son nom pue l'amour. Satine la hait déjà, cette inconnue mystérieuse qui a la chance dont elle n'ose même pas rêver. Cette foutue femme qui pourra arborer l'alliance, l'union officielle, celle des mariages avoués. Tendrement Affichés.
Elle ressent cette haine qui bouillonne déjà au fond de son palpitant, cette colère sourde alors qu'elle s'imagine le visage derrière le nom. Elle la voit dans son salon, assise sur son séant que bientôt Leandry caressera amoureusement. Elle voit ses yeux dans lesquels Leandry plongera tendrement. Elle voit ses mains agiles et frêles qui déshabilleront Leandry, fougueusement. Et elle hurle, la petite perle, elle hurle et se fissure. Blessure. Et son cœur devient capitale de la douleur.

Et il la remet à sa place, justement. Il a le droit, Leandry, il connaît cette douleur sourde depuis longtemps. Mais malgré ça, le visage de Satine se referme, se durcit. Petite perle devient rocher. Elle se sent incomprise, aveugle à la raison qui la pousserait à admettre et épouser le point de vue de son aimé. Elle se sent si mal que rien d'autre que son petit confort n'existe à ses yeux. L’égoïsme à son paroxysme.
- Vous serez liés Leandry. Il n'est plus question de désir au fond d'un lit. Vous devrez procréer, que feras-tu avec cette descendance ? Quelle place aurais-je dans ta vie quand tu seras père. Je n'existerais plus. Elle pleure, la jolie perle, elle pleure intérieurement et une nouvelle larme roule sur sa joue. S'extériorise. Prends le large sur son visage. Elle au moins poursuit sa trajectoire, sans se soucier des terribles vagues qui vont les enflammer. Elle va, ligne droite, achever son voyage sur sa manche. Et les gouttes d'eau qui coulent, découlent.
Symbole de son malheur, de ce qui s'écroule.
- Tu es courageux Leandry. Je n'ai jamais dis le contraire. Mais je ne suis pas capable de tes prouesses. Cela me tuera. Et à la fin, tu l'aimeras. Satine a toujours espéré que le roi s'en détache, qu'enfin il la laisse vivre sa vie, sans plus ressentir aucune envie à son égard. Elle nourrissait le sombre désir qu'un jour, peut-être, Leandry lui annoncerait son désir de se lier d'elle, et qu'il accepterait, sans plus s'en soucier que comme une vieille amie. Et cet espoir, envahi de la terrible nouvelle, qui signe la fin pérenne de leurs illusions. Jamais plus il ne sera possible d'espérer. Sans espoir, c'est la dissolution. D'elle, de son coeur, de son amour à jamais perdu. De leurs désirs, de leurs projets, de leurs délires.
et la petite perle tombe en lambeaux.
et elle voit le flambeau de ses espoirs sentimentaux s'éteindre à tout jamais, en un pschit morbide sous le joug du vent.


Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyLun 16 Mar - 22:18

par delà les confins
des sphères étoilées
Pourquoi le monde était-il si injuste ?
Qu'avait-il fait à l'univers pour en arriver là ?
N'avait-il pas suffisamment prié ?
N'avait-il pas été assez bon, et juste ?
Leandry se demandait, quel avait été l'alignement si particulier des astres pour qu'il tombe amoureux de cette femme dès le premier regard. Comment cela se faisait-il ? Pourquoi, dès leur première rencontre, n'avait-il jamais cessé de penser à elle ? Quel Dieu lui en voulait tant pour lui faire encourir cette peine, celle d'un amour à jamais vain ? Un amour qui jamais n'aboutira nulle part. Un amour qui mettait en danger leur honneur, leur vie. Un amour qui devra demeurer secret, un amour qui devra survivre aux aléas mauvaise fortune.
Pourrait-il seulement marier cette femme ? Serait-il assez fort pour prétendre l'aimer, alors que c'est une autre qui habite toutes ses pensées ?

Le prince souffre. Le prince souffrait du sourire qui avait disparu du tendre visage de sa bien-aimée. Reviendrait-il seulement un jour ? Toute cette peine, il le réalisait seulement en la voyant si abattue, était de sa faute. C'était lui, qui n'avait cessé de la charmer, jusqu'à ce qu'elle s'abandonne dans ses bras. S'il l'avait laissée tranquille, dès lors qu'elle eusse refusé ses avances, ils n'en seraient pas là.
Il avait peur, Leandry, de la sombre prophétie qu'annonçait sa belle. Et si, à force de la côtoyer, il en oubliait Satine ? Serait-ce possible ? Il avait peur, le prince, de lui promettre monts et merveilles. Mais nul n'était tenu à l'impossible. N'y prendrait-il pas goût, peut-être, de se montrer fier, publiquement, au bras d'une belle dame d'une grande famille honorée ?
Il la laissa parler. Il la laissa s'extérioriser. Il l'écouta attentivement, s'arrêtant de faire les cents pas lorsqu'elle prenait la parole. Puis il reprenait. Comme le lion qu'il était, enfermé dans une impasse douloureuse où nul ne sortirait sans blessure.

Leandry s'arrêta. S'approcha de Satine. Sa femme. Sa reine. Ca n'était peut-être pas officiel, mais dans sa tête, oui. S'il avait été roi, Elvira serait devenue sa reine depuis bien des années maintenant. Il s'agenouilla face à elle, qui était toujours assise sur le petit siège de pierre.
-J'entends tes souffrances. Si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait.
Il attrapa ses mains, sur lesquelles il déposa un baiser rassurant. Pourtant, au fond de lui, il tremblait également. Son coeur douloureux pleurait à chaudes larmes. Mais il était l'inquisiteur de tout cela. Il n'avait pas d'autre choix que d'y faire face, aussi vaillant qu'il avait toujours été. Pourtant, gardant ses doigts fins aux creux de ses paumes, il ne put s'empêcher de lui confier ses propres craintes.
-Peut-être n'y arriverai-je même pas. Peut-être ne parviendrai-je même pas à lui passer la bague au doigt.
Leandry appuyait son front contre ses genoux, comme s'il l'implorait de le pardonner. Comme s'il voulait lui donner la force nécessaire pour se tenir droite, forte, inébranlable.
-J'ai besoin que tu sois forte. Je sais que tu l'es. Tu ne serais pas devenue la femme que tu es aujourd'hui si tu ne l'avais pas été.
Ô comme il aurait voulu, pour toujours, s'éveiller aux côtés de la plus belle des merveilles qu'il eusse découvert de ce monde harassant.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyMar 17 Mar - 1:59


par delà les confins des sphères étoilées.



Il essaye de la rassurer, sa belle, sa bien-aimée.
Mais rien n'y fait. Il a beau s'adonner aux échos rassurants, à la voix douce, aux doigts fins entrelacés dans les siens, s'agenouiller face à elle, beau, pâle, si réel, il ne parvient à rien. Le sourire ne reparaît pas sur son si tendre visage, maculé maintenant de perles de larmes qui poursuivent leur douloureux cheminement et s'écoulent sans fin. Rien. Nulle parole ne peut apaiser le terrible chaos dans lequel elle est plongée.
Et les souvenirs s'immiscent dans ses pensées.
Elle revoit leurs premiers émois, ce regard, qui les avaient menés dans cette issue inextricable. Elle se remémore l'impatiente cour que le prince avait livré auprès d'elle, toutes ces fois, inoubliables, où elle avait du feindre l'ignorance. Elle avait tenté de ne pas s'y livrer, à cette passion inavouée. Elle s'était donnée corps et âme pour oublier. Lui fermer la porte au nez. "Non, ce ne se peut pas". Alors qu'elle rêvait de se jeter dans ses bras, de se perdre dans ses draps. Ce sourire qu'elle réprouvait alors qu'elle mourait de l'enlacer, de lui livrer ses plus beaux joyaux. Elle avait tenté, des semaines durant, de le lasser, de l'ennuyer. Jamais il n'avait eu d'autre regard sur elle, jamais il n'avait eu les yeux froids et vides à son contact. Et, peu à peu, l'évidence s'était faufilée en elle, perverse, malsaine. Il le fallait, elle le devait. Cette voix, sans cesse, le lui hurlait.
Cruel sort de la destinée,
Quand elle s'amuse à vous éparpiller.

Et voilà, maintenant, où tout cela les avait mené. Dans cette fange détestable, de laquelle nul ne sortirait vivant.
Le pire, sans doute, c'est qu'en plongeant présentement son regard dans les prunelles de son bien-aimée, Satine voit le doute s'y immiscer. Elle le voit se demander si peut-être elle a raison. Si, peut-être, dans un certain avenir, il pourrait l'oublier. Et la question qui se pose, qui taraude. Satine, ça la dévaste, ça la désastre.  

Forte. Satine ne l'a jamais été, du plus loin qu'elle se rappelle. Désirable, parfois malveillante, bien vite érudite aux rites de la cour... Elle a certes su apprendre des gens qui l'entourent. Mais jamais elle n'a eu à prouver sa force, sa valeur, sa grandeur. Elle s'est contentée d'être belle, et s'est laissée porter par les courants d'air de la destinée. Jamais elle n'a eu de choix à faire, de décision à prendre, jamais d'occasion de montrer sa force, ni même de l'éprouver. Sauf avec lui. Leandry.
Et il est le seul à l'avoir faite dévier.
- Forte, je n'ai pu l'être que pour toi. Pour que l'on puisse avoir ce que l'on a. Cette passion, cet amour, ce lien qui nous unit. J'affronterai la mort et le bûcher pour ne jamais perdre cette folie. Elle l'a perdu, sans même avoir le doux réconfort de la mort comme oubli.
Elle songe aux horreurs qui l'attendent. Aux nuits de solitudes dans lesquelles elle se demandera s'il est entre ses bras. Aux réveils dévastateurs au cours desquels elle jaugera s'il est judicieux de le voir en leurs absences. A toutes ces journées perdues, gâchées, durant lesquelles elle se contentera d'attiser la flamme d'un roi qu'elle n'aime pas, attendant sagement que les monstres de l'âge ne viennent l'embarquer. Et le néant. L'inconscient.
Et déjà leur lien se déliter,
dans les confins d'une angoisse revendiquée.

Satine est injuste. Satine n'est pas forte. Satine veut mourir des mains de son amant, plutôt que le voir les donner à une autre. Satine ne peut le demander. Petite perle effondrée.
Alors les larmes continuent de pleuvoir. Son amant agenouillé n'y peut rien. Impuissant. Tolérant. - Peut-être parviendrais-je à convaincre Barahir ? Folie. Lueur d'espoir inconsciente, vacillante. Et la mort au tournant. Le doute s'est déjà insinué en lui, elle ne ferait que le confirmer. Au fond, Satine le sait pertinemment. Souhaiter la mort, plutôt que la perte de l'amant ?
Elle saisit les mains de Leandry, s'y raccroche comme à une lueur d'espoir. C'est un regain de folie dans son regard, un relan de vie. - Oui, c'est ça ! Je vais lui parler, je peux toujours le convaincre, lui dire que tu n'es pas prêt, que c'est une idiotie, que tu n'as pas besoin de lui pour trouver la femme qui siégera pour toujours à tes côtés ! Elle parle fort, se lève, brusquement. Oui, c'est cela ! Et un espoir qui renaît.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyMar 17 Mar - 16:43

par delà les confins
des sphères étoilées
L'affliction qui ravageait le visage de sa belle faisait perdre pied au prince. Il en était désolé. Si désolé. La lumière qui étincelait sur sur lèvres, dans son regard, lorsqu'ils s'étaient retrouvés, n'était plus. Elle avait disparu si vite, avalée par un trou noir, si bien que Leandry eut peur de la perdre à tout jamais. Pourtant, il en était sûr. Il aimait Satine et continuerait d'éprouver des sentiments forts à son égard jusqu'à la mort. L'amour n'avait jamais frappé à sa porte avant qu'il ne la rencontre. Pourtant, il avait eu maintes occasions de pointer le bout de son nez. Et ça n'était jamais arrivé. Le coeur de Leandry ne pouvait aimer qu'une seule femme au cours de sa vie, et c'était bien de Satine dont il s'était épris à tout jamais.
Il voulait tant lui faire comprendre cela, mais comment ? Comment, alors qu'elle était au plus bas ? Comment, alors que le plus dur restait à venir ? Comment réagirait-elle la première fois que Leandry refusera de la voir parce qu'il avait prévu quelque chose avec sa femme ? Il ne pouvait pas vivre avec ça. Leandry ne serait jamais capable de lui infliger une telle douleur. Aussi fort était-il, faire souffrir son unique amour par sa faute, il ne le pourrait jamais.

Puis, tout à coup, des mots s'évadèrent de sa gorge ténue par l'émotion. Des mots qui firent sursauter le coeur du prince. Si bien qu'il redressa son regard vers elle, déposant ses yeux d'azur sur les perles inondées sous les larmes. C'est alors que la lumière réapparut. Celle qu'il croyait à jamais perdue. Satine saisit les mains de son amant, se leva, s'exclama haut et fort qu'elle n'avait qu'à convaincre le roi de ne pas faire marier son frère. L'espoir sur le visage de sa belle aurait dû lui faire immensément plaisir, mais sa raison, elle, implosa. Son honnêteté prit le dessus.
-Non, c'est du suicide. Tu ne ferais que lui mettre la puce à l'oreille.
Cet éclat lui réchauffait le coeur. Mais il ne pouvait pas la laisser faire ça.
-Pourquoi la favorite du roi empêcherait celui-ci de marier son frère ? Ca n'a pas lieu d'être. Tu te ferais tuer.
Il se ferait tuer lui aussi. Sa propre mort, il pouvait l'assumer. Mais la sienne... Ca ne lui était pas concevable.
-C'est à moi de lui parler. De lui faire entendre raison. Je suis le seul à en être capable.  
Il enfouit son visage dans son cou, l'étreignant dans ses bras. Il inspira profondément, appréciant son odeur parfumée de mille et une fleurs, appréciant sa présence rassurante. Quand il la sentait ainsi, si proche de lui, il avait le sentiment que tout était possible. Que leur amour, si fort, franchirait toutes les barrières que la vie leur imposait.
-Sois prudente mon amour. Ne tente pas Legnar, murmura-t-il à son oreille. Je t'en prie.
Si elle réagissait ainsi face à Barahir, c'était tout ce qu'elle récolterait. La colère sans faille du roi, poussée à son paroxysme par le dangereux Dieu qui l'incarnait.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyMer 18 Mar - 0:34


par delà les confins des sphères étoilées.



Se faire tuer, oui, sans doute. Elle le sait Satine, au fond d'elle même, elle le sait comme cette illustre évidence qui autrefois l'a jetée dans les bras du frère du roi, elle le sait, qu'un jour, elle finira la tête au bout d'une pique. Tout cela ne lui importe que peu. Peu face à ce qui l'attend immédiatement, face à cet homme qui les unira, mari et femme.
Et Satine, elle se débat face à l'infâme.
Elle se débat pour pas crever, là, corps et âme.

Legnar. Et ce dieu qui devient doux, prononcé dans la bouche de Leandry. Et la haine, la colère du souverain, elle la craint, la petite perle, mais pas assez pour ne pas la tenter. L'impossible n'est pas Satine. L'impossible n'est pas l'amour qu'elle porte au roi légitime.
Alors cette haine, elle se sent prête à la tolérer, à la supporter. Elle se voit déjà lui conjurer à genoux de ne pas marier son frère, lui proposer tout ce qu'elle a en échange de cette faveur. Elle lui en a déjà tant donné. Elle serait prête aux plus cruels déchéances, aux plus terribles vengeances. Se donnerait, corps et âme, abandonnerait même son amour avec lui pour ne jamais le voir aux bras d'une autre. Oui, son égoïsme est tel. Cesser de le voir et conserver le joyau de son amour secret pour ne pas le savoir dans les bras d'un regret. Pauvre petite fille.
La tête qui lui tourne, et les idées qui se retournent.
Il a raison Leandry. Comme il avait raison tout à l'heure de lui rappeler ses sacrifices, au détriment de sa détresse. Mais là encore, Satine est aveuglée. Elle ne voit rien d'autre que cette abominable crainte qui lui broie les reins. Elle se sent écartelée. On lui enlève une partie d'elle-même pour la donner à l'autre, l'haïe, l’abhorrée.

Il niche son visage au sein de son cou, hume ses cheveux, sa nuque, sa peau. Elle a toujours été apaisée par le moindre contact de son aimé. Elle respire à nouveau, quelques instants, insuffisants. L'oubli. Pérenne, rassurant. Mais l’éphémère est pire, peut-être, lorsque revient la vérité. Comme un coup franc dans la gorge, dans les reins, dans le cœur et dans l'âme. Un torrent qui la brise contre les rochers du désespoir.
Promets-le moi, mon amour. Promets-moi que tu donneras tout pour me rester pour toujours. Elle a plein d'espoir dans les yeux, persuadée qu'il peut tout faire lorsqu'il le veut. Sa confiance en lui est absolue. Elle a toujours été certaine qu'il aurait fait un merveilleux souverain, et que rien ne lui est interdit lorsqu'il s'en donne les moyens. Alors, elle jette sur lui ce regard de gamine éperdue, qui voit son héros, dernier espoir, les étoiles et les paillettes contre le désespoir.
Satine, encore et toujours enfantine.
Elle caresse tendrement sa joue d'un doigt agile. ▬ Cette femme ne te méritera pas. Tu n'as pas à être donné à la première traînée. Tu es tout de même le roi légitime, il faut que tu t'imposes comme tel.
Et cette bouteille lancée à la mer.
Cet espoir délirant aux accents doux amers.

Et s'il reprenait sa place ? Et s'il retrouvait le rôle décidé autrefois par la sainte destinée ? Et s'il décidait de son propre chemin, de sa vaine fatalité ? Satine aux bras du roi. Satine, seule, entre ses draps.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyMer 18 Mar - 21:47

par delà les confins
des sphères étoilées
Il aurait voulu rester là, auprès d'elle, son visage enfoui dans les cheveux merveilleusement bien coiffés de sa belle. Ses cheveux brillants qui embaumaient le parfum de mille et une fleur. A proximité de la peau fine de son cou, immaculée, laisser ses doigts parcourir la douceur de son être. Fermer les yeux ainsi sur sa vie entière, disparaître, pour ne devenir qu'un aveugle qui ne vivrait plus que pour son parfum floral, sa peau douce et sa voix chantante. Mais les responsabilités le rappelaient sans cesse à l'ordre, le ramenant ainsi de force à la dure réalité: leur amour était un hasard. D'un jour à l'autre, il pouvait s'arrêter. Par la mort de l'un d'eux, par manque de prudence.
Leandry sentait le souffle chaud de sa compagne dans sa nuque et ses cheveux courts. Enveloppé dans cette petite bulle, il aurait rêvé y demeurer des lustres. Juste ainsi, sans rien se dire, simplement à jouir de la présence de l'autre. De ces petits gestes témoignant de douceur, d'amour, qui paraissaient pouvoir durer une éternité.

Lorsqu'elle lui demanda de promettre, il se redressa. Son regard d'azur se planta dans ses mirettes implorantes. Elle voulait qu'il lui promette de tout faire pour rester auprès d'elle. Tout faire, il le pourrait. Mais cela signifierait s'enfuir sans jamais se retourner. Et de cela, il n'en était pas capable. Simplement parce que le prince était déchiré entre deux valeurs essentielles à sa vie ; son royaume et sa belle. Sans l'une d'entre elles, il ne pouvait pas survivre. Il ne serait plus le même. Or, il ne pouvait faire que ces deux facteurs s'harmonisent. Alors, il était dans un cul-de-sac. Satine lui demandait l'impossible.
Leandry ne se pensait même pas capable de prendre la place qui lui était dû. Il avait grandi, avait été conditionné, par le fait qu'il n'était pas fait pour régner sur l'empire thoron. Son père le lui avait assez répété et ce dès la naissance de Barahir. Leandry avait grandi en sachant pertinemment qu'il n'incarnait pas les valeurs fondamentales de son royaume et il ne s'imaginait pas revenir en arrière. Cette décision qu'il avait mûrement réfléchi.
Pourtant, là, en se retrouvant face à Satine qui le regardait d'un air suppliant, qui caressait amoureusement sa joue, il ne savait que lui répondre. Il savait, au fond de lui, mais il ne voulait pas la blesser. Il ne voulait pas la perdre.
-C'est trop tard. J'aurais dû faire ce choix il y a des années, lorsque j'ai cédé dignement le trône à mon frère.
Il soupira, prenant la main de sa douce amante entre ses doigts.
-Si seulement j'avais su ce que me préparait l'avenir.
Il caressait distraitement la paume de Satine du bout du pouce. Son regard fixait leurs mains qui se tenaient à la hauteur de leurs hanches. Trop incertain. Trop effrayé.
-Je n'ai rien d'un roi, confia-t-il à voix basse. Je ne suis pas le successeur que mon père attendait. Barahir, en revanche, oui.
Et il cessa son petit jeu de distraction, ponctuant sa phrase en nouant ses doigts aux siens. Leandry en souffrait-il ? Au plus profond de lui, oui. Un petit garçon ne pouvait pas grandir sereinement en demeurant invisible aux yeux de son père. Et de penser à tout cela, ça lui donnait mal au coeur. Le vrai mal au coeur, celui que l'on ressent lorsque nous sommes harassé par l'émotion, la peur, le doute, l'impuissance.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyJeu 19 Mar - 13:26


par delà les confins des sphères étoilées.



Elle n'était pas là, Satine, lorsque Leandry avait cédé le trône à son frère. Elle n'était pas là lorsque, de la lumière, il était retourné à l'ombre. Sans doute l'aurait-elle empêché de commettre un tel impair. Sans doute l'aurait-elle évité de fuir ses responsabilités. Elle était arrivée peu après, par l'intermédiaire chaleureux de son oncle. De jeune fille bien née, elle était passée favorite d'un royaume, détenant dans ses mains la perle fabuleuse du désir masculin. Et elle se jouait de son roi, le faisait tourner, marionnette aux mains de fée. Elle avait fini par pouvoir lui murmurer quelques désirs dans le creux des draps, et ses envies s'étaient vus exaucés.
De l'ombre à la lumière.
De la lumière à l'ombre.


Satine le regarde, elle goûte délicieusement la caresse de ses mains. Et elle songe au lendemain. Elle songe que cette ombre leur coûtera leur bonheur, que bientôt l'obscurité reprendra ses droits. Et leur amour ne sera plus que fugace nécessité, sauvage absurdité.
Elle le voit qui hésite, elle lit dans ses yeux, dans son âme, cette perle brillante qui témoigne de son incertitude. Il assure avoir bien fait, ne pas regretter son choix, il assume que son destin n'est pas celui d'un roi. Elle le sait, la petite perle, elle sait que les flammes amères du doute s'insinuent encore en son esprit.
Comment être sûr d'un avenir qui chavire ?
Tu aurais fait un bien meilleur roi, je le sais, je le sens en moi. Elle porte sa main à son cœur, pour lui montrer l'antre de ses ardeurs. Le lieu où sa conviction se forme, se forge, dans les chaleurs tournantes de son amour.  ▬ Ton père a commis des erreurs, et celle là en est une. Il n'a jamais su te voir tel que tu es, te mettre à ta juste valeur, à ta juste hauteur. Elle le dévore de ses yeux plein d'espoir, la confiance pétillant en ses iris comme l'amour hurlant ses délices.
Elle le sait, la petite perle. Elle rêverait de le voir reprendre sa place, celle qui est la sienne de droit et de raison.
Attention, petite enfant, tu t'aventures en des terrains dangereux. N'oublie pas où es ta place, et ne vagabonde pas trop près du naufrage.

Elle le regarde, toujours, plongeant dans ses yeux toute la fierté qu'elle lui voue. Pour lui, elle irait jusqu'aux tréfonds des enfers, pour lui, elle donnerait tout ce qu'elle a de plus cher. Et porter sa couronne lui serait une infinie gloire, un désirable espoir.
Crois-tu que ton père aurait souhaité qu'un héritier se fasse dicter son avenir ? Langue acérée, porteuse de douces félicités.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyJeu 19 Mar - 21:51

par delà les confins
des sphères étoilées
Pourquoi la simple présence de Satine lui donnait des ailes ? Comment cette femme savait-elle toujours trouver les mots opportuns pour rassurer son tendre amant ? Car quand elle annonça que tu aurais fait un bien meilleur roi, il s'en sentit tout à coup convaincu. Ca ne durerait peut-être pas, mais cela suffit à Leandry pour se sentir plus fort. Son coeur tambourinait dans sa poitrine tandis qu'il dévorait du regard cette femme qui lui plaisait tant. Et il vit, lui aussi, dans ses yeux noisettes, qu'elle pensait que tout était possible. Elle y croyait si fort, elle en était si persuadée, que Leandry décida d'y croire lui aussi.

Elle ajouta, cette phrase dure mais vraie, que son père n'aurait pas aimé le voir ainsi. Peut-être étaient-ce des signaux qu'envoyait Cijan à son aîné. Peut-être, qu'il ne l'avait jamais compris. Peut-être qu'il lui demandait d'être fort, qu'il l'élevait à la dure pour ce jour où il prendrait sa place. Et si, durant toute sa vie, Leandry n'avait simplement jamais compris son père ?
L'espoir de sa belle était contagieux. Son amant était touché par cette maladie nouvelle. Il sentait ce pouvoir battre en lui, n'attendant que le bon moment pour se délivrer et enfin montrer qui il était.
Glissant ses doigts dans les mèches brunes de Satine, il déposa un baiser tendre sur ses lèvres. Amoureux. Convaincu.
-Merci. Tu es merveilleuse, susurra-t-il.
Une nouvelle ombre traversa son regard pourtant si clair. Comment s'y prendre ? Leandry ne pouvait simplement pas arriver vers son frère, le pousser du trône et prendre sa place. C'était bien plus complexe. Barahir ne renoncerait jamais à ce poste qui lui conférait tous les pouvoirs. Il en était devenu dépendant. Et la reine, de toute manière, ne le laisserait jamais faire, même si son aîné userait des meilleurs arguments du monde.
-Mais je ne peux pas simplement prendre sa place. Et Elenna ne se laisserait pas faire.
Alors qu'ils trouvaient des solutions, de nouveaux problèmes se dressaient sur le route. Mais Leandry se sentait gonflé d'une force nouvelle. Peut-être était naïf et puéril de sa part, peut-être était-il stupide de croire que simplement parce qu'il était aux côtés de l'amour de sa vie, il était invincible. Ca n'était pas le cas. Ca ne le serait jamais. En entrant dans de telles démarches, il se mettait lui-même et elle aussi en danger. C'était dangereux.
Mais au fond, est-ce que ça ne valait pas la peine ?
N'était-il pas né pour ça, au final ?

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. EmptyVen 20 Mar - 15:39


par delà les confins des sphères étoilées.



Elle voit la couronne orner délicatement les beaux cheveux ambrés de son amant. Elle le voit, siéger sur le trône, le buste fier, l’œil aguerri, la sagesse au creux du cœur. Elle l'admire, plonger son peuple dans le bonheur. Elle le connaît, elle lit en son esprit toute la bonté qui y réside, toute la douceur qui s'y niche. Il n'a certes pas l'âme d'un thoron, l’œil vicieux et les songes manipulés, mais peut-être que cette contrée ne s'en porterait que mieux.
Satine s'étonne à envisager l'avenir. Un autre espoir, radieux, lumineux, dans lequel elle trônerait sur la plus haute marche de la gloire. Son ambition s'est réveillée, et la petite perle se voit déjà sertir sa couronne de larges diamants. Manipulatrice, elle ne l'est pas. Mais qui diable pourrait bien lui reprocher de placer ses billes dans sa destinée ?
Et lorsque Leandry l'envisage sérieusement, elle rayonne, Satine, elle rayonne de cette gloire qui la rend utile aux hommes. Elle jouit de cette puissance comme d'un opium. Cela l'étonne, un instant, elle cache son contentement. Mais dans son œil, cette flamme nouvelle s'allume.
Et la petite enfant ballottée par les vents du destin,
Qui dans l'ombre, tire les ficelles, sous-terrain.


Elle fait mouche en parlant de son père. Elle voit l’œil de Leandry se charger d'un espoir nouvellement acquis, elle voit naître cette flamme, elle le sent s'interroger à mesure qu'elle devine les battements de son cœur.
Il l'embrasse, chaleureusement. Bouche contre bouche. Leurs lèvres carmins. Et lorsque l'amour la cueille de nouveau au creux des reins, toute sa gloire s'efface au profit d'un sentiment moins néfaste. Roi ou paysan, il n'existe que lui. Il trône déjà en son cœur. Majestueux. Souverain.

Tu es déjà mon roi. Susurre-t-elle à son oreille, enivrée des sentiments qui fondent en son cœur autrefois dévasté.  ▬ Elenna n'est qu'une vague sorcière, elle ne pourra pas longtemps te faire barrière. Ta légitimité est déjà acquise aux yeux du peuple, le reste importe peu. La vérité qui éclate au grand jour, lumineuse, éclaircie. Le peuple n'attend que de pouvoir scander son nom. Peu importe la trahison.
Leandry. Leandry. Le roi retrouve sa place.
Leandry. Leandry. A qui l'on voue nos grâces.

Et Satine ne mesure pas bien la félonie, inconsciente de ce qui se profile, là-bas, au loin. La gravité de cet échange lui échappe, la lourdeur de ces mots ne l’atteint pas. Haute trahison. Et une jolie place de choix sur la potence. Sans savoir encore, que dans l'ombre, plus grave encore grandit en son sein. Plus grave encore naîtra de leur lien.
Si ton frère ne consent pas à réfléchir à ton offre, s'il ne tolère pas de rendre le trône qui ne lui appartient pas, il faudra le renverser. De nombreux soldats te seront plus fidèles, et trépignent de faire cela pour toi. Tes mots sont durs, petite Satine, attention aux risques que tu prends. Plus tard, peut-être, c'est toi qui tombera.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org

◭ Contenu sponsorisé

leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty
leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

leandry ▬ par delà les confins des sphères étoilées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Here we are, don't turn away now – Leandry
» leandry thoron - walk like giants
» Il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix. (FB) - ft Leandry
» leandry thoron - walk like giants
» Prise la main dans le sac (Leandry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: RP terminés-