Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 (fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyDim 12 Avr - 21:56

aussi belle
que l'aurore
Cette histoire se déroula quatre ans plus tôt, lors d'une journée pleine de soleil, à la fin de l'été. Doucement, les chaleurs se faisaient moins accablantes, l'astre du jour réduisait ses tournées à travers le firmament et les feuilles des arbres se teintaient de chaleureuses couleurs. Cette histoire se déroula quatre ans plus tôt, le jour où un prince a rencontré l'aube de sa nouvelle vie, au crépuscule d'une journée d'automne.

C'était la nouvelle dans la cour. La nouvelle qui traînait sur toutes les lèvres. Le roi a une favorite. Une rumeur qui n'atteignait pas le prince, loin de là. Il avait connaissance des nombreuses maîtresses de son frère. Il ne pouvait lui en vouloir, puisqu'il avait l'affreuse tendance à suivre le même chemin. A la différence près qu'il n'était pas marié et n'avait donc aucun devoir conjugal à remplir. Il paraît qu'elle va venir habiter au palais. Des murmures, des piaillements auxquels il n'y portait aucune importance. Qu'il fasse, Barahir. Ca ne ferait qu'endurcir la vipère qu'était Elenna dans ses agissements. Elle deviendrait sans doute encore plus nocive, répandant doucement mais sûrement, son poison à travers l'Empire... Sans même que Sa Majesté ne s'en aperçoive.

Le prince, Leandry était son nom, errait dans les jardins du château de Calendyr. L'automne était sans aucun doute sa saison favorite. Amateur de ces teintes chaudes, de cette fin subite que s'infligeait elle-même la nature, un sentiment de mort, bien vite remplacé par les nouveaux espoirs aux premières floraisons du printemps. C'était inspirant pour lui et il adorait en saisir les moindres instants. Les moindres secondes. Sentir pour la dernière fois ces rayons de chaleur sur son visage que lui offrait Elrawyn, avant d'être chassés violemment par les vents septentrionaux qui apportaient avec lui une onde de froid et de désespoir.
C'est alors que le prince aperçut, au détour des frondaisons rougeoyantes, une silhouette féminine éblouissante dont il n'avait jamais croisé la route à travers les méandres du château. Il en était certain. Car il s'en serait souvenu. Elle avait de longs cheveux châtain aux reflets auburn et d'or qui se reflétaient sous la lumière d'Elrawyn, semblables aux couleurs qu'arboraient les arbres. Elle avait des yeux clairs, presque gris où on y lisait de délicats éclats de candeur. Elle avait une peau pâle, baignée par les rayons doux de la Lune, qui contrastait avec ses lèvres vermeilles. L'éclat du soleil, bas dans le ciel derrière elle, lui donnait l'impression d'être née de la rencontre entre l'astre du jour et l'astre de nuit. Aussi belle que l'aurore.
Charmé, le prince ne résista pas à l'envie de s'approcher d'elle.
-Vous aussi, vous venez profiter des dernières lueurs d'Elrawyn ?
Dans sa précipitation, il en oubliait les bonnes manières qu'on s'était acharné à lui apprendre durant toute son enfance. Des réflexes loin d'être innés auparavant, qui étaient désormais devenus des gestes de courtoisie courants. Il prit la main de la belle entre la sienne. Elle était douce, ses doigts fins et ses ongles parfaitement bien taillés.
-Pardonnez ma précipitation. Je me nomme Leandry, déclara-t-il en gratifiant sa salutation d'un baise-main. Je n'ai pas souvenir de vous avoir déjà rencontré. Ma mémoire me ferait-elle défaut ?
Elle lui avait tapé dans l'oeil, la jolie perle d'aurore. Le prince était définitivement séduit, sans même en connaître plus sur sa propre personne. Elle brillait de prestance, étincelait de beauté. Il ne pouvait rester indifférent. Ses yeux de glace pétillaient lorsqu'ils se posaient sur la précieuse en face de lui.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyLun 13 Avr - 17:56


aussi belle que l'aurore.


Elle a la peau qui frissonne, sous l'omnipotence du vent d'automne.
Il n'est pas seul à faire naître en elle ces émotions toutes nouvelles, ces étreintes inhabituelles. La situation elle-même l'étonne, l'exaspère. Donnée aux mains inconnues d'un souverain, la petite perle, elle s'est envolée de son cocon enfantin sans rechigner. Sans l'espérer, non plus. Les jeux se sont décidés par là-haut, là dessus, entre les paroles murmurées d'un père et d'un oncle qui souhaitent à travers elles redorer un blason abîmé.
Elle n'a rien demandé, Satine. Rien d'autre que sa tranquillité naïve.
La voilà ballottée entre les mains du destin, désœuvrée dans une cour dont elle ne connaît rien. Les dés sont jetés. La petite perle est noyée.

Elle déambule dans les jardins, tente de faire taire les émotions diverses qui s'entrechoquent au fond de son cœur, essaye vainement de les remplacer par les chants des oiseaux qui bientôt se tairont. La rumeur se propage, et il n'y a qu'elle qu'elle entend, cette délicate rumeur de la favorite arrivant.
Il paraît que tu vas venir habiter au palais, douce Satine. Il paraît que du roi tu vas faire ton laquais. C'est ce que prédisent les étoiles, c'est ce que te dicte le destin. Joli petit jouet, qui se plie sous les vents violents de la fatalité.
Elle est terrifiée, la petite perle. La crainte qui noie son esprit dans une espèce de brume constante, qui fait tortiller son ventre, vibrer son cœur d'une sensation désolante. Cette peur de mal faire, de se tromper, elle qui ne connaît même pas les us et coutumes de la royauté. Famille noblement déchue, dignement tombée dans les méandres d'un passé oublié. Elle ne connait rien, la petite perle. A peine a-t-elle eu vent du physique ravageur du roi, lorsqu'à un bal manigancé par son oncle, elle avait eu l'insigne honneur de lui être présenté. Mais rien de plus. Rien d'autre que sa toute nouvelle nomination de maîtresse royale, propulsée favorite avant même de s'être donnée.

Satine déambule dans les jardins, tente d'apaiser son cœur sous l'odeur délicate des quelques fleurs qui résistent au tumulte automnal. Elle tente de réciter les noms des nobles qui traînent près de la royauté, par crainte de se tromper. A peine connaît-elle la famille royale, à peine a-t-elle eu vent du nom de la reine, celle-là même qu'elle imagine qu'elle aura à craindre. La jalousie est une vilenie. Mais elle fait bien du mal à des cœurs valeureux.
Et la tranquillité de la petite perle gaspillée, abandonnée aux profits des pas qui désormais perturbent le chant des oiseaux. Cette crainte qui se délace dans son cœur, d'enfin trouver âme qui vive en ses lieux. Et, en même temps, la terreur qui revient, plus féroce encore, de l'inconnu qui fait face à ses yeux.

C'est un bel homme qui déambule en sa direction, un bel homme aux cheveux bruns s’agitant délicatement sous le vent, à la voix suave, lascive, la voix invitation. Elle sait se rappeler vaguement de ce visage délicat, l'avoir croisé, dans le passé, à ce fameux bal où elle a mis les pieds et qui lui a valu l'intérêt soudain et immédiat du souverain. Jour maudit des dieux.
Il le faut bien, monsieur. Je crois vous avoir déjà croisé à un bal, le mois dernier, mais mes souvenirs demeurent assez flous. Cela fait beaucoup de visages à retenir en peu de jours, en cette si grande cour. La douceur qui résonne dans sa voix, le timbre enfantin d'une gamine qui n'est pas encore prête à sauter dans le grand bain.  
La terreur qui se dessine au timbre de sa voix, au frétillement de ses mains lorsqu'il les prend pour y déposer un délicat baiser. Mais le frisson n'est pas - cette fois - lié aux bourrasques qui parfois font valser vos cheveux qui s'entremêlent dans le vent. ▬ Y êtes-vous depuis longtemps ?
Pauvre petite perle, inconsciente devant l'appel soudain du vent.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyMar 14 Avr - 0:44

aussi belle
que l'aurore
Le regard clair de la belle qui se posait sur le prince, voici tout ce qui lui suffit pour être conquis. Un sourire s'étendit au coin de ses lèvres, sans même qu'il ne l'aperçoive. Léger. Voilà comment il se sentait. La beauté de cette jeune femme avait quelque chose d'irréel, d'autant plus ainsi baignée par les rayons du soleil couchant. La brise fraîche remuait ses cheveux, jouant avec ses reflets auburn.
Et sa voix, toute aussi douce que ses traits. Elle résonnait aux oreilles de Leandry comme la plus belle des chansons. Et son ignorance, quant à l'identité de l'homme en face qu'elle. Comme quoi, ils ignoraient réellement tout l'un de l'autre. Elle disait se souvenir vaguement, de l'avoir aperçu le soir du bal le mois passé. Elle expliquait qu'elle n'était pas dans la cour depuis longtemps; alors le prince sut. C'était donc elle, la favorite de son frère. Pincement au coeur. Trouble qu'il ne laissa pas paraître. Cette rencontre était trop belle pour n'être teintée ne serait que d'une minuscule tâche de négativité. Il le souhait parfait, ce moment. Leur premier moment, qui, sans le savoir, était déjà écrit au travers de leur sombre destinée.
Elle demanda même, la jolie fille, s'il était à la cour depuis longtemps. Le questionné fut tenté de répondre de manière évasive, de demeurer secret quelques instants, pour vivre non plus en tant que prince, mais homme. Libre. Libre d'aimer et de vivre. Mais elle finirait par découvrir son identité tôt ou tard, de toute manière. Et il préférait qu'elle l'apprenne par ses propres mots.
-Je ne peux que plussoyer. La Cour doit être impressionnante pour une nouvelle venue.
Lui qui avait toujours vécu là, la Cour était son terrain de jeu, à l'époque. Il était connu et reconnu par tout le monde, depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Il était rare, au sein de la Cour, que l'on ignore son identité. Excepté lorsqu'il s'agissait d'une nouvelle arrivée. Auquel cas il ne pouvait que compatir.
Puis, afin de répondre à sa question précédente ;
-Depuis ma naissance. Je suis Leandry Thoron, le frère de Sa Majesté.
Car il n'aimait pas particulièrement se faire appeler prince. Cela lui donnait sans cesse l'impression de lui rappeler à côté de quoi il passait. Ainsi, en se présentant en tant que frère du roi, il ne pouvait qu'être le prince, même s'il n'usait pas ces mots exactement.
-Ne seriez-vous pas Satine, si j'en crois vos dires ?
Il osait dire tout haut ce qu'il pensait tout bas. Il osait formuler le doute qui l'empruntait sans même comprendre pourquoi il ressentait une aussi grande déception en son être. Si elle était bel et bien Satine... Alors quoi ? Qu'est-ce que cela changeait réellement pour Leandry ?  
Tout. Absolument tout.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyMar 14 Avr - 23:17


aussi belle que l'aurore.


Il est beau, l'homme a la voix suave.
Il est beau, l'apollon qui la soulage.


Quelque chose en elle se rassure, à l'entente de cette voix, se transforme, et sa peur qui se mue en une crainte à peine palpable, à peine décelable. Ses grands yeux que se perdent en elle, la fixent, ses prunelles dans lesquels Satine s'émerveille. Il est beau, l'homme brun du bal des souvenirs. L'homme du passé flouté par la peur, terrifiée.
Tu sais l'avoir déjà vu, car alors, ton regard tout naturellement se tournait déjà vers lui. Vers la splendeur de sa posture, de sa carrure, qui - bien qu'effacée par rapport au souverain, inspire plus encore de dignité que celle du roi lui-même. Déjà alors, son regard n'avait d'yeux que pour lui, et son coeur se tournait vers les méandres de l'oubli. Il le fallait. Car Satine n'était pas femme à décider de sa destinée. Petit jouet soumis aux mains perverses du destin, de la fatalité, alors qu'en son cœur demeurent des sentiments tout autres, contraires, de ceux qui valent de braver les interdits.
Non, elle ne l'aime pas. Pas encore. Nul amour ne vient titiller, caresser la tendresse de son âme. Mais un désir inaliénable, indéniable, qui fait frissonner sa peau à son simple contact. Alors, elle le fait taire. Elle est promise à un autre - non une promesse qui sonne comme un sermon, mais comme le glas de son avenir. Les cloches fendent l'air, désolent l'atmosphère. Les cloches de l'enterrement de sa liberté.
Quelle vie, pour une maîtresse royale ?
Quelle destinée, pour une pute déloyale ?

Et le couperet qui tombe, glacial. L'identité avouée, la promesse de jours sombres, des semaines à venir embrumées dans le désir de l'inachevé. Le prince de sa Majesté, le prince Leandry Thoron qui désormais lui fait face, et pour qui s'est déclenché cet espoir d'avenir. Non, ce ne se peut. Le destin ne peut ainsi se jouer des faiblesses d'un si petit être, il ne peut se montrer si cruel. Et encore, douce petite perle, tu ne sais rien...
Satine, elle panique. Elle ne s'est pas agenouillée devant un prince royal, n'a pas respecté les règles les plus élémentaires de la courtoisie à la cour. D'un bond, naïf, innocent, elle se jette au sol, prend sa main qu'elle baise innocemment. ▬ Veillez pardonner ma méconnaissance, j'ignore encore tout de ce monde. La voix, chaloupée, tendre, emplie de naïveté. Qui donc pourrait en vouloir à une si jolie poupée ?
En effet, là est mon nom, votre majesté. Son nom qui résonne dans la voix du prince, ce nom qu'il prononce alors qu'elle n'en est même pas digne. Tout cela est trop grand pour elle. C'est le ciel dans sa superbe supériorité qui s'ouvre face à elle, et ses premiers pas maladroits, terrifiés, dans un univers qui bientôt la mangera toute entière. ▬ Je crains de n'être pas faite pour toute cette souveraineté. La crainte qui s'ouvre, naturellement, déjà la petite perle a oublié à qui elle s'adressait. Mais cette chose, en ses prunelles, cette chose qui l'incite à se confier, à avouer tout ce qui, secrètement, naît et grandit dans le secret de son âme.
Comme s'il était digne de sa flamme.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyMer 15 Avr - 22:31

aussi belle
que l'aurore
C'était plutôt rare, pour le prince, de ne pas se faire reconnaître entre les murs du château qu'il habitait. C'était une situation plutôt courante lorsqu'il voyageait dans d'autres contrées, voire même en dehors de la capitale, parfois. Mais jamais dans le palais de Calendyr. D'ailleurs, lorsque la jeune femme apprit l'identité de l'homme en face d'elle, elle tomba à genoux, attrapant les mains de Leandry pour les couvrir d'un baiser naïf. Elle s'excusa si fort, comme jamais personne ne s'était excusé face au prince. Tout cela pour une simple méconnaissance. Rien de grave. Il n'y avait pas mort d'homme. Le Thoron était touché de voir cette jeune femme dans une telle posture. Elle n'avait pas à l'être. Jamais, du moins, face à lui.

Elle confirma le doute du prince. Elle était bel et bien Satine. La favorite de son frère. Au beau milieu de toutes ces femmes qui le courtisaient, jour et nuit, c'était elle qu'il avait retenu. C'était elle, la perle rare du lot. C'était elle, qu'il chérissait plus que tout entre ses draps. Ca ne devrait pas, pas déjà, mais sans grande compréhension, le coeur de Leandry défaillit à cette annonce. Cette femme à la douceur et la légèreté d'une plume ne méritait pas de se retrouver dans une telle situation. L'avait-elle au moins souhaité ? Ou est-ce qu'on lui avait imposé ?
Alors, à son tour, Leandry posa un genou à terre pour être à sa hauteur. L'une de ses mains demeura dans celles, douces, de la jeune femme et l'autre passa sous son menton pour redresser son regard. Ses perles d'azur bienveillantes couvrirent aussitôt ses yeux clairs emprunts de doute.
-N'ayez crainte. Je ne me froisse pas pour si peu, assura-t-il.
Puis, prenant ses deux mains, il se redressa, l'invitant à imiter ce geste. Sans même s'en rendre compte, il garda le contact. Comme si cette douceur le conjurait d'un mauvais sort. Un mauvais sort dont il n'avait pas idée...
-Ce doit être un nouveau monde pour vous. Il est bien normal que vous nécessitez de temps pour vous en accommoder.
Enfin, il lâcha ses mains, plus par raison que par réelle envie. Leandry, charmeur, savait qu'il ne pouvait pas courtiser la belle Satine. Si proche, et pourtant, elle était hors d'atteinte. Elle trônait dans les cieux, l'éblouissait, sans qu'il ne puisse rien y faire. Evenement rare, ça n'était pas Leandry qui charmait. Il était charmé.
-D'où venez-vous, si je peux me permettre ? s'enquit-il finalement, curieux, puisqu'elle évoquait venir loin de la cour et de ses fioritures.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyJeu 16 Avr - 19:20


aussi belle que l'aurore.


Ne pas reconnaître le prince... Elle a tôt fait de s'humilier, la petite perle.
A peine fait-elle son entrée qu'on peut déjà relever des impairs. Elle en pleurerait, Satine, de rage, de colère, de peur surtout, de cette crainte qui triture son ventre, prend ses intestins, les frictionne, la torture qu'elle ressent à l'intérieur, dans son petit ventre vide, tant elle n'a pas mangé depuis une décennie. Tant l'appétit lui manque, désormais, tant la peur a remplacé tout le reste au fond de son être.

Le prince s'agenouille. Satine écarquille ses grands et jolis yeux, stupéfaite de cette décision, craintive qu'on les remarque, ainsi, en si curieuse position. Le prince agenouillé devant elle, une main sur son menton, les prunelles perdues en les siennes. Un instant, elle hésite.
Et puis, elle choisit, la petite perle. Elle accepte de se perdre en ce regard aux reflets bleutés, ce regard qui dit le ciel, la beauté, la simplicité d'un jour d'automne, quand l'été à peine dit au revoir et que les arbres commencent à se colorer de teintes de brun.
Elle accepte d'oublier tout le reste, toutes les nécessités, pour ne garder que l'inessentiel : ce regard, cette beauté, sensuelle.
Puis il se relève. Et l'instant, l'instant d'ailleurs, hors du temps, s'enfuit comme l'été et ses chaleurs arides. Retour au réel. Au terrible, cruel réel. Excitant, un peu, aussi, dans un coin retranché de son cœur abîmé.

Ma famille, d'autant que je m'en souvienne, a toujours été Thoron. Nous venons d'une bourgade de Ceollyn. Le calme de la vieille ville, à mille lieux des affres de la capitale. Satine laisse tout derrière elle, tout le confort de sa vie quotidienne, connue et reconnue, comme un refrain inlassablement fredonné dans le confort des champs de blé. Nulle richesse en ce cœur abîmé, mais la naïveté simple d'une enfance bien éloignée de la richesse et du pouvoir, là, dans les confins de la tranquillité. Si on le lui avait dit, si on lui avait évoqué qu'un jour, elle se baladerait dans les parcs du château royal, elle aurait ri, ri comme une enfant, la petite perle, dans un gloussement inarrêtable, à s'en rouler par terre, entre les épis de blé.
Je ne sais si j'ose... La requête qui se perd et refuse de franchir la barrière de ses lèvres, retenue par la crainte qui l'interdit de le dire à voix haute. Alors, la petite perle, elle trouve une solution. Si sa voix refuse de parler, il faudra le chuchoter. Ce murmure qui franchit le silence. ▬ Accepteriez-vous de me faire visiter les lieux ? Il s'agit d'un si grand univers, loin des petites mansardes de ma vieille ville. En vérité, l'on pourrait croire que je suis venue humer l'odeur des jolies fleurs, mais il n'en est rien. Je me suis perdue...

Ce sourire simple et naïf qui se fige sur ton visage.
Si tu savais, ma petite perle, comme tu peux charmer sans même le souhaiter.
Comme ta simplicité peut étonner, ravir, enchanter.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyVen 17 Avr - 22:42

aussi belle
que l'aurore
Il mourait d'envie d'en apprendre plus sur elle. Il voulait la découvrir. Il voulait la connaître. Il voulait en savoir à son sujet différemment de son frère. Parce qu'elle était si douce, si jolie, si perdue, qu'elle méritait cela. Elle méritait qu'on la connaisse, qu'on apprenne la force qui sommeillait en elle pour se retrouver propulsée, seule, dans une nouvelle situation terrifiante. Leandry n'avait pas idée de ce qu'elle pouvait être en train de vivre. Tout ce qu'elle avait toujours connu, à jamais oublié, pour ne se concentrer que sur sa nouvelle vie. Sa nouvelle vie au palais. A la capitale. Loin de la bourgade de Ceollyn. Elle devait être dépaysée. Quoi que ce n'était pas un doute. Le prince le lisait dans ses yeux de biche.
-Calendyr est très différente de Ceollyn. Mais le peuple est bienveillant. Bientôt vous trouverez vos marques, décida-t-il de la rassurer.

Une petite voix incertaine franchit ses lèvres. Inclinant la tête, Leandry l'incitait à continuer, posant sur elle ses prunelles apaisantes. Sa requête semble se taire au fond de sa gorge, ce qui attisa la curiosité du prince. Puis, lorsqu'enfin elle demanda son aide à voix basse, le Thoron ne peut que laisser un sourire enchanté naître sur son visage. Voilà tout ce qu'il souhaitait ; passer un moment agréable en bonne compagnie. Une manière nouvelle de savourer cette journée d'automne, dont il se souviendrait toute sa vie.
Il aurait pu se moquer. Mais il n'y songea même pas. Au contraire, ça ne le surprenait pas que les nouveaux arrivés se perdent dans les extérieurs du château. Il lui tendit le bras, l'invitant à le saisir.
-Ce serait un grand honneur de pouvoir vous guider à travers les méandres de ce jardin.
Sourire. Encore. Depuis qu'il eusse croisé son regard, il ne pouvait s'en défaire. Comme s'il était profondément heureux. Radieux. Son âme débordait de toute la lumière que Satine lui offrait. Il se sentait léger, comme un rayon, inarrêtable.
-Vous avez bien choisi l'endroit pour vous égarer. Nous nous trouvons ici dans la roseraie. Les jardiniers en cultivent de toutes les couleurs.
Guidant la visite, il longea quelques bosquets, observant les jolis bourgeons de fleurs. Bientôt, il s'arrêta, lâcha le bras de la douce et jolie perle. Il trouva une superbe rose pâle, parfaitement éclose. Il la cueillit. Il s'arma d'un instrument de jardinier égaré pour y couper les épines, puis la tendit à la jeune femme en sa compagnie.
-En souvenir du jour où vous vous serez perdue dans les jardins.
Déjà, alors qu'il ne la connaissait que depuis quelques minutes, il voulait qu'elle se souvienne de lui. Il ne voulait pas qu'elle l'oublie. Il ne voulait pas tomber dans les méandres de sa mémoire. Ainsi, aussi longtemps gardera-t-elle cette rose, elle se souviendra de ce moment passé ensemble dans les jardins. Un moment court, au sein de toute une existence sur Terre. Mais pionnier, pour l'amour naissant.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptySam 18 Avr - 21:48


aussi belle que l'aurore.


Le dépaysement le plus total. L'impression de vacances prolongées, alors que c'est toute sa destinée qui désormais l'attend, nue, lascive, allongée sur ce lit de fer dans lequel elle sera condamnée.
Elle ignore, encore, à quel point elle va se faire aux enjeux de la cour, à quel point sa langue va se révéler désastreuse, à quel point l'ambition va dévorer son cœur, garce ravageuse.  
Pour l'instant, elle demeure enfermée dans cette naïveté insoutenable, cette beauté tolérable, de celle qu'elle ne réalise même pas posséder, tant elle ne s'imagine pas charmer Leandry en un battement de cils.
Naïve petite enfant, belle perle inconsciente du charme qui est le sien, de la douceur qu'elle détient.
Comment peut-on être mauvaise, lorsqu'on ne connaît nulle tentation, lorsque la vie s'acharne à vous donner jour après jour des constances du quotidien, et ne vous impose pas de vous fondre dans un décor aussi malsain ?

Il se veut rassurant, le prince charmant.
Il déverse en son cœur une voix mélodieuse qui apaise instantanément les affres qui la tourmentent, à l'instar du chant des oiseaux un matin de printemps. Elle veut le croire, la petite perle, n'y parvient pas totalement, mais au moins se permet-elle de se perde en cet instant. Chaleureux. Doucereux. Quelque chose qui ne la perturbe pas, malgré la présence de l'ancien souverain lui-même. Fut un temps où elle se serait évanouie pour moins que ça. Elle sourit en pensant à ce mystère, à cette petite perle fragile qu'elle a pu être. Déjà, sa crainte se tarit. Déjà, elle se sent prête à charmer autour d'elle, à ravir les langues de vipère qui parlent déjà de sa venue.
Ne pas se laisser marcher sur les pieds. Ne pas laisser les autres déverser leur bile en votre avenir.

Il accepte sa proposition. Et ce sourire qu'elle lui donne fait valser l'automne. Elle est d'une beauté ravageuse, la petite perle. Encore faut-il qu'elle en prenne conscience. Et ce murmure ▬ Merci. qui fend l'air de sa voix enjôleuse. Tu ferais sombrer les dieux.
Il lui tend une rose qu'il a soigneusement préparé avant de la placer entre ses mains de jeune fille. Elle sourit à nouveau, totalement aux prises avec cet homme qui l'étonne. Prend-elle conscience qu'un souverain lui-même lui tend une fleur pour qu'elle se souvienne ? Non. Certainement pas. Elle l'accepte, avec toute l'ingénuité qui est la sienne. La candeur au bout des doigts.
Elle est magnifique. Je la garderai, comme un souvenir précieux de mes premiers jours ici, et de la première personne que j'ai eu l'honneur d'y rencontrer. Qu'elle glisse en l'admirant de ses yeux clairs, pétillant désormais du bonheur simple et du ravissement de son cœur. ▬ Le roi est-il aussi charmant que vous l'êtes ? Vous ressemble-t-il ? La visite prend une toute autre tournure. Désormais, c'est le roi lui-même, dont elle veut apprendre des nouvelles. Son frère est-il le mieux placé ? Certes, non. Mais elle se prend à rêver, la petite perle, à rêver que le roi est à la hauteur de cet ange qui lui fait face.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyDim 19 Avr - 19:29

aussi belle
que l'aurore
Lorsque Satine accepta le premier don de Leandry, une satisfaction gagna son thorax. Une douce chaleur qui se répandait sous son torse. Une chaleur contagieuse, qu'il refusa de laisser monter à sa tête. Il se rendait bel et bien compte, le beau prince, que la belle rose devant lui ne le laissait pas indifférent. Bien au contraire. Son regard s'insinuait en lui comme une évidence. Il ne pouvait l'éloigner, sans quoi, il retrouverait cette froideur en son être.
Je la garderai, comme un souvenir précieux de mes premiers jours ici, et de la première personne que j'ai eu l'honneur d'y rencontrer. Un sourire se dessina sur les lèvres de Leandry. Il avait donc cet honneur, auquel il ne voudrait déroger. Se jouait-elle de lui ? Se rendait-elle compte de l'effet qu'elle avait sur le prince ? Elle avait l'air si naïve, candide. Une femme aux courbes fabuleuse et à l'esprit léger, enfantin. Elle était bien loin de toutes ces courtisanes qui courbaient l'échine et défaillaient au moindre regard du prince. Elle était différente. Elle était vivante. Pourvu qu'elle ne se fane pas, comme les fleurs de cette roseraie.

Puis, l'atterrissage. Brusque. Leandry ne pouvait pas lui en vouloir. Elle souhaitait en apprendre plus sur son roi. C'était bien normal. Le sort rompu, le prince se rappela qu'il ne pourrait jamais l'atteindre. Il ne pourrait lui offrir que de beaux bouquets pour saluer sa prestance. Elle ne pourrait les garder que jusqu'à ce qu'ils fanent avant de les jeter. Le roi, lui pouvait lui offrir tellement plus. La richesse. Le prestige.
Pourtant, il ne voulait l'effrayer. Elle serait sa catin durant les longues années à venir. Alors que la liste des méfaits de son frère ne cessait de s'allonger dans la tête de son aîné, il ne pouvait les exposer à la belle.
-Le roi, mon frère, me ressemble beaucoup. Il a simplement des traits plus juvéniles de par son âge.
Puis, comment le décrire de l'intérieur avec honnêteté sans qu'elle ne prenne peur ? Leandry refusait de la savoir tremblante la prochaine fois qu'elle croisera son regard. Il ne voulait pas porter cette responsabilité.
-Personne dans l'Empire n'égale mes charmes, dit-il le regard rieur et un brin d'arrogance dans son ton. Römhen aime les femmes. Il saura vous aimer vous aussi. N'ayez crainte.
Alors, sur ces mots, il se remit à marcher dans le jardin. Le soleil déclinait dans le ciel, ce dernier se teintant peu à peu de chaudes couleurs. Soulevés par la brise, des poussières et des brins d'herbes flottaient dans les airs, offrant aux deux jeunes gens un sublime ballet d'éclats de lumière. Un spectacle miroitant que l'hiver avait tout à envier à ce début d'automne.
-Il vous a rencontrée au bal, n'est-ce pas ?
Leurs pas caressaient les herbes soigneusement coupées par les jardiniers récemment. Ils avaient l'air bien seul, dans ces grands espaces. Comme si l'univers entier les avait laissé livrés à eux-même, leur laissant tout le loisir d'apprendre à se connaître.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyLun 20 Avr - 12:55


aussi belle que l'aurore.


Maintenant que la petite perle sait de qui il s'agit, elle demeure un peu plus prudente. Bien que le charme du moment entre en contradiction avec ses doutes et ses craintes. Elle a eu vent du frère du souverain. Elle connaît son nom, à défaut de mettre un visage sur les contes que lui martelaient son frère autrefois. Elle sait, par exemple, qu'il a régenté le royaume, avant de laisser la place à son jeune frère. Elle sait, également, qu'il est connu pour rendre les hommages à bien des femmes en un temps égal. Elle aimerait être plus prudente, la jeune perle, garder davantage ses distances avec le charme dévastateur de cet imprudent. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de saisir la rose, sourire charmé au coin des lèvres, rougissement qui fait pétiller ses joues enfantines à la lueur des derniers rayons d'Elrawyn.

Le roi, désormais. Le frère qui se lance dans sa description, avec douceur, avec tendresse. Elle sent, la petite perle, qu'il ne dit pas tout. Ment-il ? Sans doute. Elle espère néanmoins que ces mots sont véritables.
Qu'elle trouvera en lui une couche aimable.
L'espoir. Voilà tout ce qu'il te reste, quand tu regardes le miroir.
S'il vous ressemble, alors je n'aurais pas à me plaindre. Mais cette naïveté dans l'intonation de sa voix. Est-il possible qu'elle ne se rende vraiment pas compte du charme qu'elle dégage ?  
Les pas du couple se font entendre et poursuivent leur chemin à travers la roseraie. L'odeur titille les narines de la petite perle, et elle ancre en le moment en ses doux souvenirs. Son arrivée au château n'aurait pu être plus calme, plus campagnarde. Plus semblable à sa vie à Ceollyn. Elle espère secrètement que cela se poursuive ainsi, bien consciente néanmoins de son erreur. Elle entend déjà enfler la rumeur.

Et il la ramène dans le souvenir de ce bal où, manigance de son oncle et de son père, elle avait été traînée comme une jolie fleur bonne à prendre. Elle ignorait alors pourquoi l'avoir ainsi apprêtée, elle s'était imaginée une sortie extraordinaire, un moment hors du temps, à ancrer dans le creux de ses souvenirs. Elle ne savait pas qu'il s'agissait là d'un coup monté. Et qu'à la suite de cette soirée, elle devrait tapiner dans le lit du souverain lui-même.
Une fois que l'on a été choisie, comment se plaindre de cet honneur ?
Comment oser critiquer la décision souveraine, pour laquelle bien des femmes mourraient sans hésiter ?
On ne le peut.
Et elle ravale sa rancune, la petite perle.
Tout à fait. C'était lors de cette soirée qu'il m'a remarqué. J'ignore bien encore ce qu'il a pu me trouver, mais j'ai eu cet insigne honneur. Et la petite perle qui, là encore, cache son amertume derrière la gloire de sa position. Pitoyable prestation. Mensonge amer. ▬ Je ne sais trop comment faire. Y-a-t-il beaucoup d'autres maîtresses royales ? La crainte d'une rivale qui pointe le bout de son nez.
Elle ignore encore que la reine sera la pire.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyMar 21 Avr - 0:14

aussi belle
que l'aurore
La belle Satine se rendait-elle compte de l'univers dans lequel elle plongeait ? Se rendait-elle compte à quel point sa nature candide et innocente allait être chamboulée ? Toute sa vie, changée du tout au tout. Calendyr n'était pas Ceollyn. Calendyr n'était pas la Cour. La Cour n'était pas la chambre du roi. Leandry ne s'était jamais intéressé quant à la nature de son frère lorsqu'il se perdait dans ses émois, mais au vu de son tempérament, il avait déjà une brève idée de ce à quoi Satine serait confrontée. Même si, à vrai dire, il préférait ne pas y songer et se construire des oeillères. Ce qui se passait dans la chambre de Römhen ne le regardait pas. Et ce même si Satine lui avait profondément tapé dans l'oeil.

Certes, les frères se ressemblaient. Un physique similaire: des cheveux clairs, des yeux de glace, une carrure imposante, des traits de visage familiers. Ils étaient issus du même sang, pas besoin de jumelle pour se l'assurer. Mais de l'intérieur... Ils étaient si différents. Leandry peinait à se trouver des points communs avec son frère, hormis leur profonde envie de voir leur famille gravir des sommets. Le prince répondit néanmoins rien à cela. Peut-être que Satine se forgerait elle-même une parfaite image de leur souverain. Peut-être l'apprécierait-elle ainsi. Du moins, Leandry l'espérait pour elle. Sa tâche serait ainsi moins pénible...
Alors qu'ils continuaient à vagabonder dans les jardins, côte à côte, Satine confia au prince qu'elle ne savait pas ce qui avait bien pu la faire sortir du lot. Elle était si humble, si innocente. Elle ne se rendait même pas compte de l'effet qu'elle produisait sur les hommes. Son sourire était éblouissant. Son regard était enchanteur. Elle ensorcèle, la belle Satine. Elle aurait pu devenir la plus majestueuse et la plus douce des reines. Au lieu de ça, elle finissait maîtresse du roi. Triste atterrissage, pour la blanche colombe à la destinée pourtant si prometteuse.
-Vous êtes sublime Satine. Il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Mon frère, visiblement, ne l'est pas.
Et moi non plus, faillit-il ajouter. Aussitôt il se mordit la lèvre. Il parlait trop, Leandry. Satine n'avait sûrement pas besoin de savoir cela; que le prince n'était pas aveugle et qu'il l'avait particulièrement remarquée. Il se rattrapa, enchaînant rapidement sur la question qu'avait posé la jeune femme par la suite.
-Il a eu maintes maîtresses, en dehors des murs du palais. Jamais il n'en avait invité une pour y vivre.
Il s'arrêta de marcher, se tournant d'un quart pour faire face à Satine. Son regard se perdit sur elle. Elle était si innocente, si gentille. Il sentait en lui le besoin indéniable de la protéger des infamies de la Cour et de son frère.
-Vous avez énormément de chance, confessa-t-il, avant de se pencher vers elle pour lui murmurer tout bas, mais surtout, méfiez-vous de la Reine. Elle voit votre arrivée d'un mauvais oeil.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyMer 22 Avr - 0:11


aussi belle que l'aurore.

 
@leandry thoron
[this is l'écriture de l'insomnie, désolée Arrow OUI JE ME COUCHE AVEC LES POULES ET ALORS ?! mdrr]
.

Satine avait déjà vu le souverain lors de ce bal. Il lui avait paru séduisant, certes, mais en son fort intérieur, elle se devait d'admettre qu'il ne gagnait pas la concurrence avec son jeune frère. Ravale ces pensées, petite perle, tu aurais beaucoup à y perdre, rien à y gagner.
Et voilà qu'elle se perd, la belle Satine, qu'elle rougit lorsque Leandry Thoron lui dit qu'elle est sublime. A-t-elle remarqué qu'il s'avère charmeur, le doux frère ? A-t-elle vu que son regard se perd en le sien, la détaille, chaque courbe de son corps ? Croit-elle vraiment qu'il est insensible ? Peut-on être si naïve ?
Satine vous dirait que oui. Satine ne remarque rien, rien d'autre que la beauté des fleurs en ce jardin et que le charme ravageur que Leandry exerce sur elle. Rien d'autre que la crainte qui tapisse son cœur et l'amertume de ce voyage sans retour. Voilà tout ce qui fait vibrer son âme désarçonné.
Son âme de gamine, son âme enfantine.

Elle rougit, donc, la petite perle, mais la reprise de parole chez Leandry ne lui permet pas le moindre mot. Elle ne peut répondre, la douce enfant, considérant de toute façon que son rougissement se suffit à lui-même.
Il répond à sa question, la rassure. Elle est unique, Satine. L'unique femme a être ainsi propulsée au sein même du château du souverain. L'unique maîtresse a avoir joui de cette propriété. Et à cet instant précis, l'âme ambitieuse de Satine se réveille : il lui faut conserver le prestige de cette position. Pour elle, mais aussi pour son père, pour son oncle, pour le bien-être de sa famille déshéritée. Conserver ce prestige, par toutes les positions...

L'évocation de la reine lui fait froid dans le dos. Instantanément, ses yeux se ferment un instant, ses poils se hérissent en sa peau douce et satinée. ▬ Croyez-vous qu'elle pourrait me vouloir du mal ? Mais qu'as-tu fait pour mériter ça, ma petite perle ? Tu n'as jamais rien souhaité de ce qu'il t'arrive, et voilà que déjà, cela attise les jalousies.
Son regard terrifié, comme s'il venait de lui conter une histoire de vampires cachés sous son lit, comme si son frère s'amusait à lui inventer des histoires de cimetières mal clôturés. ▬ Ce château demeurera le sien, pourtant, comment peut-elle se sentir ombragée par l'arrivée d'une maîtresse ? Je n'aspire à rien d'autre. Sa voix, douce, comme si elle s'en excuse auprès de Leandry. Cette voix qui tremble, de peur, mêlée d'un peu de terreur.
Le souverain est-il un bon mari pour elle ? Les questions qui fusent en son esprit, ces questions qu'elle s'interdit parfois de poser, par crainte d'en avoir la réponse. Mieux vaut se taire, et ne pas savoir, la petite perle va vite l'apprendre au sein des mystères de la cour.
Mais n'y aurait-il pas là déjà un besoin de possession ?
Une volonté, peut-être, d'avoir une toute autre position ?


Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyMer 22 Avr - 22:24

aussi belle
que l'aurore
Les pommettes de la belle Satine s'enflammèrent, suite au compliment qu'elle avait reçu. Leandry, lui, souriait béatement. Heureux comme un enfant le jour de son anniversaire. En même temps, ne venait-il pas de recevoir le plus beau des cadeaux ? Une étoile tombée du ciel, étincelante, ravissante, précieuse, ne pouvait-il pas rêver mieux ? Ô Leandry, tu brûles. Tu brûles à voler si proche de cette étoile. A trop t'en approcher, ce n'est pas elle qui va te brûler... Mais les rayons qui gravitent autour d'elle. Et cela, tu ne l'apprendras qu'à tes dépens.

Sa lumière s'éteignit lorsque le prince évoqua la reine pour la première fois. D'abord, il regretta. Il n'aurait pas dû. Il ne voulait pas l'effrayer. Il ne voulait pas que ses orbes scintillantes se ternissent, se teintent d'un voile sombre. Pourtant, voilà qui était fait. De l'inquiétude dans son regard. De la peur, même. Il aurait juré pouvoir ressentir le frisson qui la traversait. Il se sentit coupable, Leandry, de lui causer du troubles. Elle avait tout de l'océan calme et paisible, reflétant la lumière du soleil lors d'une journée estivale.
Satine évoqua ses inquiétudes.
-Je sais, concilia-t-il.
Bien sûr qu'il savait. Il savait que Satine ne voulait rien d'autre que suivre son chemin tout tracé. Cela se voyait dans ses yeux, dans ses mots. Elle ne vouait aucune ambition. Elle ferait ce qui lui était demandé, du mieux qu'elle le pourrait. Mais ça s'arrêterait là. Seulement, Elenna ne voyait pas cela de cet oeil. Elle voyait en Satine une femme magnifique, fertile, prête à vivre dans l'ombre d'un souverain qui décide tout pour elle.
-Elle ne vous fera rien, n'ayez crainte, dit-il en hochant la tête pour assurer ses paroles. Vous comptez trop pour le roi.
Il prit une profonde inspiration, gonflant son torse, avant tout relâcher.
-Son regard est intimidant. Ne vous y fiez pas. Contentez-vous de l'ignorer.
Elle demandait si Römhen était un bon mari. Selon Leandry, il ne pouvait y avoir meilleur prise pour Elenna. Elle avait littéralement jeté sur lui son grappin, ses griffes acérées manipulant jusqu'à la plus minime de ses décisions. Römhen faisait un bon mari, mais Elenna faisait-elle une bonne épouse ? A ne pouvoir enfanter ? En tant que première dame, n'était-ce pas là l'un des seuls critères recherchés ?
-Vous allez lui faire de l'ombre. Elle est terrifiée à l'idée de tomber dans l'oubli.
Ses yeux d'azur se posèrent sur les prunelles de Satine. Sa main glissa le long de son bras, se voulant rassurant, également attiré par son être comme du métal à un aimant.
-Néanmoins, peu importe ce qu'il se passe, je ne serai jamais loin. Vous savez que vous pouvez compter sur moi. J'aime tenir tête à Elenna.
Sourire entendu. Battement de coeur qui redoubla de rapidité au contact. Pas trop près Leandry. Tu vas te brûler. Et la chute sera rude.

@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 10090
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptyVen 24 Avr - 12:18


aussi belle que l'aurore.


Il sourit, le prince ancien souverain.
Il sourit de toutes ses dents, de ce sourire qui ferait trembler les étoiles.

Et elle, la petite perle, elle a la chance de plonger ses prunelles en les siennes, dans l'éternité de cet instant gravé dans le marbre de l'avenir. Car elle ne le sait pas encore, la douce Satine, elle ignore ce qui l'attend, mais le soleil et ses rayons le savent bien et se jouent de sa naïveté.
Ils réchauffent son cœur de leurs dards enflammés, comme la passion, plus tard, se jouera de son cœur enamouré. La force du temps qui passe. La passion des jours heureux. La flamme des amoureux.
Il tente de la rassurer, l'ancien souverain. Il glisse son bras sur le sien. Peut-elle ignorer les frissons qui parcourent son corps à son contact ? Pourra-t-elle un jour oublier les méandres de son cœur qui brûle à plonger, noyer ses prunelles en les siennes, en celles de l'éternel ?
L'oubli est un cruel trône, mais il faudra s'y asseoir, petite perle.
Il faudra oublier, oublier ces battements de son palpitant qui se succèdent, trop rapidement, comme emprunts du rythme du piaillement des oiseaux qui admirent - secrètement - la chaleur de leurs nouveaux émois.
Je ne serai jamais loin. Vous savez que vous pouvez compter sur moi.
La force de l'assurance, la douceur de la confiance qu'elle voue à cet inconnu dans lequel elle sent qu'elle peut lire l'absolue certitude d'une présence rassurante. N'y-a-t-il meilleure rencontre pour une femme éperdue dans un monde soudainement devenu trop grand ? Leandry s'impose d'emblée comme l'allié éternel, comme l'être vers lequel toujours elle pourra se tourner. Et cette absolue lumière, elle est certaine de ne pas la faire tomber dans le néant de l'oubli. Car cette lumière serait capable d'illuminer l'enfer.
Je garde cette promesse dans un coin de mon cœur, votre majesté, et ne l'oublierai pas. Sa main qui se pose sur celle du prince encore sur son bras, cette main qui vient se poser sur la sienne, et la douceur de ce mouvement, de ce contact, comme un papillon qui se pose sur une fleur pour la butiner. ▬ Je me tournerai vers vous. Toujours. Ne m'oubliez pas, sir Leandry. N'oubliez pas cette promesse de laquelle vous avez abreuvé mon âme assoiffée. Son âme terrifiée d'enfant gâtée.
La crainte de la reine est loin désormais. Elle s'est envolée dans les limbes de l'oubli. Seule demeure la présence du prince, ce réconfort qu'il apporte en toutes les fibres de son âme. Des pas brusquement retirent sa main de celle de l'ancien souverain. Comme si leur lien devait demeurer caché, comme si ce geste pouvait être mal interprété. Voyons, petite perle, te lances-tu déjà dans les méandres du secret ? Dans les pétillements du mystère ?
Un inconnu, âme malvenue, vient les troubler et salue le prince respectueusement comme Satine aurait du le faire quelques instants auparavant. La petite perle répond un geste de la tête, salutations douces et chaleureuses. Tant d'inconnu désormais en ce monde. Tant de nouveautés à ingurgiter de sa bouche assoiffée.
Distance respectueuse avec Leandry, désormais. Seule demeure ce lien, ce contact de vos prunelles, plus discret, mieux caché. ▬ Accepteriez-vous de me mener à mes appartements ? A-t-elle peur d'encore se perdre, la petite perle ? Ou n'est-ce là qu'un subterfuge pour prolonger cet instant dans le doux confort de ses prunelles ?

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Leandry Thoron

Leandry Thoron
PRINCE THORON
« The sun is rising »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
L'ENVOL : la lumière des Thorons, le lion qu'il a toujours souhaité être, bon et juste, tout ce qu'il aurait fallu d'un roi pour mener son peuple à la gloire.
LES PARCHEMINS : 511
L'AME : horizon
LE REGARD : Joe Dempsie
LE TEMPS : 36 ans
LE SANG : Thoron
LE FEU : célibataire, bien que son coeur soit épris d'une femme en secret
LE DESTIN : premier héritier du trône, bien qu'il se contente aujourd'hui de conseiller le roi, son petit frère
LES ROSES : 4161
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine EmptySam 25 Avr - 22:22

aussi belle
que l'aurore
Cette manière avec laquelle elle l'appelait Sa Majesté. Cette voix chantante. Ce regard léger. Ce sourire au coin des lèvres. Sa main contre la sienne. Douceur incarnée. Soudainement, ils étaient ailleurs. Loin du palais. Loin de la capitale. Loin de tout. Ils étaient juste là, plongés dans le regard de l'autre, le coeur battant. Hors du temps et de l'espace, Leandry ne se sentait plus les pieds sur Terre. Il était léger comme un papillon, libre comme un oiseau. Invisible aux yeux de tous, mourant dans ses belles prunelles.
-Je n'oublierai pas.
Voix pleine d'assurance. Pleine de promesses. Un regard pétillant. Il n'oubliait pas Leandry. Comment l'oublier elle, déjà ? Impossible. Il n'aura suffi que de quelques instants avec elle pour graver à jamais son visage dans sa mémoire.

Un bruit. Un intrus. L'idylle brisée. Atterrissage forcé. Le charme rompu. Le contact, désormais loin, de leurs mains l'une contre l'autre. C'était un homme qui salua dignement le prince. Ce dernier en profita pour reculer d'un pas. Trop proche, le prince de la favorite de son frère. Satine salua le nouveau venu également, avant que celui-ci ne s'en aille au détour des frondaisons. Leandry le suivit du regard, jusqu'à ce qu'il disparaisse définitivement. Solitude retrouvée, distance adoptée. C'était mieux ainsi. La raison essayait de gagner du terrain sur les sentiments du prince. Il ne pouvait pas en être autrement de toute manière. Peu importait ce qui avait pu ne serait-ce qu'effleurer son esprit. Ca n'était pas possible. Pas avec Satine. Toutes les autres femmes du Royaume auraient fait l'affaire. Mais pas elle.
Elle proposa néanmoins qu'il l'accompagne jusqu'à ses appartements. De peur de se perdre à nouveau ? Ou parce qu'elle aussi voulait retarder la fin de cette rencontre ? En tout cas, il ne se trouvait pas en situation de refuser.
-Bien sûr.
Il voulut lui prendre le bras à nouveau. Mais il ne songea pas cela bon. Il devait repousser loin, très loin de lui, toute cette attirance qu'il avait à son égard. Autant s'y habituer. Il risquerait de la croiser chaque jour, maintenant qu'elle vivait au palais. Leandry prit la direction du château, traversant les beaux jardins. Le soleil d'automne se perdait à l'horizon. A l'Est, déjà, le ciel était sombre. Les premières étoiles apparaissaient, une à une, dévoilées comme par magie. Un souffle d'air plus frais vint chatouiller la nuque du prince. A moins qu'il ne s'agisse du silence qui s'était instauré entre elle et lui depuis l'arrivée de l'intrus. Depuis que le charme était rompu.
-Malgré tout ce que cela comporte, êtes-vous tout de même heureuse d'amorcer une nouvelle vie, ici ? Votre famille ne va-t-elle pas vous manquer ?
Car même si Leandry n'était pas proche de son frère, il ne pourrait jamais songer à le quitter. La famille, pour Thoron, était primordial. Peu importait les mésententes, les disputes. La famille était le fondement d'un tout, le fondement de leur force. Satine, elle, était-elle proche de la sienne ? Au point de regretter son arrivée en ces lieux nouveaux ?
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty
(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(fb) Aussi belle que l'aurore. - Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» satine ▬ my sun & stars.
» we're all liers ✧ (satine x lovell)
» les missives de satine.
» (fb) i don't want the sun to burn without you. - Satine
» Breath and life. - Satine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-