Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3394
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 14:20

 
if you need me, i’ll be right there

Elle aurait aimé pouvoir, juste une dernière fois, avoir une conversation avec son mari. Juste, pour que les choses,soient claires, pour qu’elle cesse de se morfondre et de s’en vouloir, pour qu’elle soit sûre de ce qu’ils avaient vécu ensemble. Mais elle ne l’aurait jamais, cette conversation. Ne pas savoir est pire que tout. C’est une lame délicatement insérée dans le coeur, juste assez pour faire mal, pas assez pour tuer. Et l’on remue cette lame à souhait, à mesure des jours et des pensées qui traversent l’esprit.
Elle doit faire avec, seulement, pour l’instant, elle ignore comment.

 « Tu penses que ce n’était pas juste dû à ta grossesse S’il était ainsi ? Et qu’il était déjà comme ça avant ? » 
Elle ne sait plus. Elle flanche, la tisserande, au bord de l’explosion, de colère, de tristesse, de culpabilité. Perdre l’enfant, ça avait été pire que tout, il lui avait été arraché alors même qu’elle n’avait jamais pu le rencontrer, jamais pu l’entendre crier de toutes ses forces de bébé. La dispute qui avait suivi avait fait trembler les murs de la Demeure Tisserêve. Il lui avait tout reproché, de la perte du nouveau-né, à la grossesse, en passant par son éloignement à lui. Ce n’était jamais la faute d’Ariel, ce n’était pas lui qui avait perdu leur enfant.
Les larmes brillent dans ses yeux, mais elle refuse de les laisser couler libres.
« Je l’ai vu changé dès que je lui ai annoncé que j’étais enceinte. Il n’était juste... plus là. Et puis quand j’ai perdu... » Une larme roule sur sa joue, de colère elle l’écrase.
« il m’a tout remis sur le dos, comme si j’en avais trop fait lors de la grossesse, alors que tous les feux étaient au vert. Je n’aurais jamais mis en danger qui que ce soit, le médecin était d’accord, il n’y avait rien pour lui qui justifiât que j’arrête tout.. »
Valeriane ne saurait jamais quelles étaient les causes de la perte de son enfant. Qu’Ariel lui reproche d’avoir mis en danger leur enfant la meurtrissait. La tisserande exècre la violence, et l’idée même de faire du mal à quelqu’un dépasse ses forces.
Elle n’est pas de ceux qui tuent.

« On dit que le temps fait des merveilles… »
Et tout comme Ambroise, elle l’espère si fort.

Le sourire étire les lèvres d’Ambroise lorsqu’elle évoque la première fois qu’ils ont fait des affaires. Que cela doit être étrange, que de parler de sa vie passée, dès lors qu’on l’a laissée derrière. Ambroise avait fait le même choix que Louis, celui de devenir chevalier.
« Espérons tout de même qu’il ne se fasse pas trop plumer lors de son unique fois. »
Elle entendit le rire, qui la fait sourire à son tour.
« Même si pour tout avouer, je m’étais vraiment fait avoir pour ma part. Il y a tellement de détails à prendre en compte.  Et quand est-il de ton frère ? Il se porte bien ? La chevalerie lui convient toujours autant ?
- je ne compte pas le laisser tout seul lors de sa première affaire, lui confie-t-elle avec un clin d’oeil.
Il est hors de question que l’apprenti fasse les mêmes erreurs qu’elle a fait ; il sera meilleur qu’elle, elle n’a aucun doute là dessus lorsqu’il aura terminé son apprentissage.
« Je n’ai jamais vu Louis si épanoui que depuis qu’il a choisi cette voie. Il a dû prendre bien dix kilos de muscles ! Une véritable armoire à glaces, rit-elle, un sourire affectueux sur les lèvres. Il adore ça, et il prends chacune de ses missions très à cœur. »
Elle voit moins son frère depuis qu’il est devenu chevalier, mais le peu que le frère et la soeur se voient, l’un comme l’autre, s’émerveillent de leur présence.
« Il m’apprends à tirer à l’arc » lui confie-t-elle doucement.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:07

※ If you need me, I’ll be right there ※
« When you're dreaming all your nightmares, I'll come tackle the monsters, I'll find where they hide in the nightime. If you need me, I'll be right there, when you're happy and you're scared, I'll be by your side even if I'm not next to you.. »
▴▽▴⟁▴▽▴

« Je l’ai vu changé dès que je lui ai annoncé que j’étais enceinte. Il n’était juste... plus là. Et puis quand j’ai perdu... » Il la regardait écraser de sa main la larme qui venait de couler. Il se doutait à quel point cela devait être compliqué de parler de cette perte… Tomber enceinte et puis perdre le bébé était très certainement l’un des événements les plus traumatisant qui puisse être, c’était comme si elle avait perdu une partie d’elle-même. Aucun parent ne devrait à subir la perte d’un enfant. Aucun. « Il m’a tout remis sur le dos, comme si j’en avais trop fait lors de la grossesse, alors que tous les feux étaient au vert. Je n’aurais jamais mis en danger qui que ce soit, le médecin était d’accord, il n’y avait rien pour lui qui justifiât que j’arrête tout.. » Les yeux d’Ambroise s’écarquillèrent par la surprise, le choc, il avait osé lui mettre sur le dos la perte de leur enfant. Déjà que c’était là un événement éprouvant et compliqué pour Valeriane, Ariel n’avait pas été là pour elle alors qu’elle en avait le plus besoin. Comment avait-il pu… La main d’Ambroise serra un peu plus celle de son amie pour lui montrer une nouvelle fois qu’il était là. « Ce n’était pas de ta faute, il n’avait aucun droit de te mettre cela sur le dos. » Non, il n’avait pas le droit. Une épreuve comme celle-ci aurait dû être vécu ensemble et non pas comme un combat… Ariel n’avait pas été là pour elle, il lui avait reproché des choses horribles, et clairement, s’il avait été là, Ambroise lui en aurait fait voir de toutes les couleurs, mais il n’était pas là…

Puis, petit à petit, le sujet avait dévié vers son apprenti, les souvenirs de Valeriane et Ambroise liés au commerce et au fait de marchander. « Je ne compte pas le laisser tout seul lors de sa première affaire » En voilà une bonne idée, ne pas le laisser seul était ce qu’il fallait. Pour tout avouer, son père, lui, l’avait laissé se débrouiller tout seul. En effet, il lui avait dit qu’il ne serait pas toujours là et que de ce fait il se devait de faire ce genre d’erreur seul. Autant dire qu’Ambroise en avait fait une bonne, mais son père ne lui en avait pas voulu, il avait simplement sourit en lui disant que maintenant qu’il en avait faite une, il ne le referait juste plus. Car comme Valeriane l’avait dit tantôt, on ne se fait plumer qu’une fois. Ainsi, Ambroise esquissa un sourire ravi, l’air de dire qu’il approuvait la méthode.

Et puis finalement, le sujet dévia sur Louis, le frère de Valeriane. « Je n’ai jamais vu Louis si épanoui que depuis qu’il a choisi cette voie. Il a dû prendre bien dix kilos de muscles ! Une véritable armoire à glaces. Il adore ça, et il prend chacune de ses missions très à cœur. » Lorsqu’elle se mit à rire, Ambroise en fit tout autant, car il ne comprenait que trop bien, lui-même avait pris de la masse musculaire depuis qu’il était dans la chevalerie, mais il n’en était clairement pas au point de devenir une armoire à glace. En même temps, il n’était pas aussi grand que Louis, alors il ne ferait jamais cet effet et ce, qu’importe les muscles qu’il pourrait prendre. « J’aimerais beaucoup revoir Louis, cela doit être impressionnant ce changement ! » Après tout, il serait intéressant d’avoir également le retour de ce dernier sur son changement de vie. « J’ai tellement hâte d’être enfin adoubé. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je me suis lancé dans ce projet, alors qu’au final, cela fait tout juste deux ans. » Et dire qu’avant ça, il était joaillier. « Il m’apprends à tirer à l’arc » Ambroise écarquilla les yeux avec bonheur tandis qu’un sourire se dessinait sur ses lèvres. « C’est une super nouvelle ça ! Il est vraiment important de savoir se défendre, au cas où, je suis ravie qu’il ait choisit de t’apprendre cela ! Et tu aimes bien ? » Il fallait bien avouer qu’Ambroise lui-même avait enseigné des techniques de défenses à sa cousine avant que celle-ci ne parte en voyage, alors il ne comprenait que trop bien pourquoi Valeriane apprenait le tir à l’arc.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3394
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 15:10

 
if you need me, i’ll be right there

Aucun parent ne devrait avoir à subir la perte de son enfant. Et pourtant, dans les affres de la douleur natale, il n’y eu pas ce cris. Ce silence, si assourdissant, si terrifiant. Ce soir-là, pas ce cris de nouveau-né, pas de larmes de joie. Il n’y a que de le silence, s’infiltrant dans les murs, sous sa peau, déchirant sa chair et son âme. Son ventre désormais vide de toute vie, de toute la vie qu’elle a appris à aimer au fil des mois. Jamais il ne trouva la voie de l’air pur que nous respirons tous, jamais il ne poussa un cri salvateur.
C’est le cri de désespoir de Valeriane qui brisa le silence cette nuit-là.

Elle ne peut décemment pas le décrire avec des mots. Ce déchirement venu du plus profond de son âme, transcendant le corps et l’esprit, et ce vide immense. Le genre de vide que l’on n’exprime pas avec des mots, parce que nul mot n’est assez fort pour le décrire.

« Ce n’était pas de ta faute, il n’avait aucun droit de te mettre cela sur le dos. » 
Le contact de la main d’Ambroise se resserre. La présence d’un ami, réconforte le coeur de la brune. Elle a besoin de l’entendre ; se le répéter en esprit est différent, mais se l’entendre dire, c’est le rendre réel. Elle distingue sans mal la même colère que lui instillent ses paroles, le reflet même de sa colère à elle. Colère dont le vecteur n’existe plus ; elle est brute, pure, et n’a plus de limites.
Alors, on préfère ignorer la Colère dévorante, et comme Valeriane le fait, ne plus y penser, jusqu’à ce que, petit à petit, vous espérez qu’elle disparaisse - ou qu’elle vous dévore.

Et parfois, il y a des moments où la colère se tait, de brefs moments salvateurs. L’atelier Tisserêve semble être l’un de ces endroits ; et l’apprenti qui prends plaisir à forcer l’admiration chez sa maîtresse. Il apprends vite ; mais avec un tel maître d’oeuvre, perfectionniste à souhait, ce n’est guère étonnant.

Louis, Louis c’est sa lumière au travers de la tempête.
Le premier qui a réussi à la refaire rire, à lui sortir la tête des tissus.
« J’aimerais beaucoup revoir Louis, cela doit être impressionnant ce changement ! »
Elle hoche la tête ; son frère a tellement changé, grandi, pris en maturité depuis qu’il est chevalier. Elle l’admire de cette admiration béate d’une petite fille pour son frère.
« J’ai tellement hâte d’être enfin adoubé. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je me suis lancé dans ce projet, alors qu’au final, cela fait tout juste deux ans. 
- ooh oui, cela change pas mal de choses, de devenir chevalier ! »

Le tir à l’arc, sa nouvelle passion.
Elle qui déteste la violence, se retrouve à jouer les archères et à tuer des bottes de paille.
« C’est une super nouvelle ça ! Il est vraiment important de savoir se défendre, au cas où, je suis ravie qu’il ait choisit de t’apprendre cela ! Et tu aimes bien ? 
- C’est... tellement grisant ! Mais je ne suis pas sûre d’un jour pouvoir tirer sur quelqu’un, même si je suis en danger. J’y cherche plutôt une forme de performance. »
Elle se plaisait à challenger Louis, sur le terrain d’archerie, à qui tirerait le plus loin, sans rater la cible.
Elle le battait à plate couture à chaque coup.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 EmptySam 18 Avr - 10:47

※ If you need me, I’ll be right there ※
« When you're dreaming all your nightmares, I'll come tackle the monsters, I'll find where they hide in the nightime. If you need me, I'll be right there, when you're happy and you're scared, I'll be by your side even if I'm not next to you.. »
▴▽▴⟁▴▽▴

Ambroise aurait voulu faire tellement pour Valeriane, pour lui enlever sa douleur, pour la soulager, mais c’était impossible. Il pouvait seulement lui apporter son soutien indéfectible en la soutenant dans ses propos et en étant là physiquement pour elle. Cela le frustrait tellement de ne pouvoir faire plus, mais en même temps, il se disait que c’était véritablement une bonne chose qu’il ait fait tout ce chemin pour la voir. C’était vraiment une excellente idée qu’il avait eue. Après tout, à ses yeux les amis c’était cela : être présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Surtout dans les mauvais moments. C’était dans les cas là qu’on voyait sur qui l’on pouvait compter. Autant dire que Valeriane pouvait complètement compter sur Ambroise. Voilà pourquoi il s’était mis un point d’honneur à être présent et il savait pertinemment qu’il serait toujours là lorsqu’elle aurait besoin de lui. Même à l’autre bout d’Elenath il serait capable d’accourir pour la voir et la prendre dans ses bras. L’amitié, la véritable amitié, aussi pure qu’un diamant qui brillerait dans l’éternité.  

« Ooh oui, cela change pas mal de choses, de devenir chevalier ! » Ambroise hocha la tête en souriant. « C’est bien vrai ! » En effet, cela changeait beaucoup de chose, et en deux ans il fallait bien avouer qu’Ambroise avait énormément évolué. Tout d’abord cela lui avait permis de gagner encore plus confiance en lui, de se remettre véritablement en forme tout en prenant de la masse musculaire, d’apprendre des techniques de combat un peu plus poussées, et pouvoir enfin prouver sa loyauté envers la couronne. Autant dire qu’effectivement, cela faisait évoluer énormément de choses et cela plaisait beaucoup à Ambroise. Il ne regrettait pas d’avoir choisi cette voie et il était ravi de savoir que Louis également en était content. Après tout, c’est important de pouvoir faire ce qui plait dans la vie. Ambroise aimait ce qu’il faisait et de ce fait, il n’avait pas vraiment l’impression de travailler.

C’est alors que Valeriane lui annonça qu’elle avait commencé à prendre le tir à l’arc avec Louis. Ambroise trouvait cela vraiment extraordinaire que ce dernier lui apprenne cela. « C’est... tellement grisant ! Mais je ne suis pas sûre d’un jour pouvoir tirer sur quelqu’un, même si je suis en danger. J’y cherche plutôt une forme de performance. » Effectivement il pouvait comprendre tout à fait. « En même temps, lorsque le danger arrive, on ne pense pas forcément de manière rationnelle et tous les gestes qu’on a appris peuvent parfois s’oublier momentanément… » C’était déjà arrivé à certaines personnes qui se retrouvaient paralysée par la peur. Après tout, on ne sait pas comment l’on va réagir face au danger avant d’y être véritablement confronté… « Mais du coup c’est vraiment super que tu vois cela plus comme une recherche de performance ! Quelque chose me dit que tu me battrais sans problème avec un arc. En effet, ce n’est pas la discipline que je maîtrise le mieux… » En même temps, étant plutôt impulsif, Ambroise aimait être dans la mêlée, voilà pourquoi le combat à l’épée était ce qu’il maîtrisait le mieux.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3394
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 21:37

 
if you need me, i’ll be right there

Elle chérissait cette amitié bien plus qu’elle ne le disait. Lorsque le ciel tourne à l’orage, que les nuages occultent le ciel, et que le monde se retrouve privé de ses couleurs, dans un éternel gris. Même les couleurs les plus extravagantes de ses étoffes ne brisaient pas la grisaille. Un peu de bon vin, et une bonne compagnie, poussait les nuages et le soleil revenait peu à peu. Elle espérait qu’Ambroise ne souffrirait pas trop de sa situation. Ils n’en avaient qu’aborder le sujet, elle le savait.
Elle détestait ces conventions stupides qui entravaient l’amour et brisaient les cœurs. Valeriane espérait qu’il trouverait quelqu’un qui lui ferait oublier Juliana, même si elle mourrait d’envie d’aller secouer ladite noble pour lui expliquer le fond de sa pensée, et surtout, ce qu’elle perdait.

Elle détestait avoir à jouer un rôle, et elle savait pertinemment qu’il en était de même pour Ambroise. De joaillier, il avait tout plaqué, à l’instar de Louis, pour aller jouer les chevaliers. Préférant l’action et le feu du combat, plutôt que la sécurité de son métier destiné. Elle avait Louis s’ouvrir aux autres, lui qui, taciturne, ne partageait qu’avec elle. Elle s’était vue grandir une sorte de jalousie lorsqu’il lui racontait ses aventures, forgée d’une admiration grandissante, qui avait pris le dessus sur le sentiment négatif. Il avait trouvé sa voie, tout comme elle avait trouvé la sienne, fait fi des protestations familiales.

Ils avaient ainsi continué, bravant encore une fois les interdits en amenant sa soeur sur le terrain d’entrainement des chevaliers, lui bourrant les mains d’un arc et de flèches. Elle était si douée, et y trouvait un vrai plaisir, méticuleux, et s’appliquait à chaque lancé,pour qu’il soit parfait.
« C’est surtout que, je doute d’avoir la force de faire du mal à quelqu’un, ou même à un animal. »
L’idée de tuer, de blesser, la répugnait. Même forcée, même en danger, elle n’était pas sûre de pouvoir dégainer une flèche. Sans nul doute y préférerait d’elle sa langue acérée, tentant de désamorcer la situation.
Elle sourit à la déclaration d’Ambroise.
« Louis m’a dit exactement la même chose. Pour ma part, je suis une piètre épéiste...»

Oh, son frère avait essayé, de lui inculquer les rudiments avec une épée en bois. Valeriane avait failli se casser le poignet toute seule ; il avait vite abandonné devant le manifeste manque d’habileté de sa soeur. Ambroise et son frère se ressemblaient sur beaucoup de points, songea-t-elle ; et c’était peut être pour ça qu’elle appréciait autant le jeune noble de Galadhorn.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 12:42

※ If you need me, I’ll be right there ※
« When you're dreaming all your nightmares, I'll come tackle the monsters, I'll find where they hide in the nightime. If you need me, I'll be right there, when you're happy and you're scared, I'll be by your side even if I'm not next to you.. »
▴▽▴⟁▴▽▴


Ambroise se sentait bien, vraiment bien, auprès de Valeriane. C’était comme si soudainement toutes ses sombres pensées de ces dernières semaines venaient d’être annihilé. Pour une fois, il était véritablement plongé dans le moment présent et au fait qu’il était ravi d’être venu à Callendyr. Autant dire que cela lui faisait un bien fou. Et dans le fond, il se rendait compte que cela faisait également du bien à Valeriane qui avait retrouvé son sourire. Il fallait croire qu’ils avaient vraiment tous deux besoins de parler à l’autre et maintenant que c’était fait ils pouvaient se concentrer sur autre chose. Tout du moins pour un temps. Pour tout avouer, Ambroise ne s’était pas rendu compte à quel point il n’avait fait que ressasser du noir depuis plusieurs jours à cause des fiançailles et de Juliana. Mais à cet instant, il y avait de nombreux rayons de soleil dans sa grisaille. Alors oui, il se sentait bien.  

« C’est surtout que, je doute d’avoir la force de faire du mal à quelqu’un, ou même à un animal. » Il hocha la tête en souriant délicatement. Oui effectivement, Ambroise ne voyait pas du tout Valeriane faire du mal à qui que ce soit. Elle n’était pas ainsi faite et c’était fort heureux ! Elle aurait presque pu naître dans les îles de Galadhorn au vu de sa mentalité, voilà sûrement l’une des raisons qui faisait qu’ils s’entendaient aussi bien. Ils se comprenaient et ils étaient semblables sur de nombreux points. Ambroise lui-même n’approuvait pas la violence gratuite, il n’était pas un Galadhorn pour rien, mais il savait pertinemment que si jamais il venait à avoir besoin de dégainer son épée, il le ferait. Certes, en le voyant ainsi on avait du mal à l’imaginer blesser qui que ce soit, mais en même temps, Ambroise n’était pas entré dans la chevalerie pour rien. Son désir premier était de protéger son peuple, son royaume, son roi et sa reine, et il ne reculerait devant rien pour pouvoir le faire. Alors oui, il serait capable de dégainer, de blesser, de tuer, mais seulement si les causes étaient justes.

« Louis m’a dit exactement la même chose. Pour ma part, je suis une piètre épéiste...» Ambroise ne pu s’empêcher d’émettre un léger rire en se rendant compte que Louis pensait tout comme lui. Il fallait croire qu’ils étaient vraiment semblables Louis et lui, plus le temps passait plus Ambroise se rendait compte à quel point ils se ressemblaient. Peut-être même que s’ils avaient été dans le même royaume, dans le même régiment, ils seraient devenus frères d’armes. « J’imagine que si Louis a essayé de t’apprendre le combat à l’épée, il serait inutile que j’essaie également. » Il lui fit alors un petit clin d’œil, légèrement amusé. « Par contre, j’admets que je serais très curieux de te voir avec un arc à la main. Pas en compétition, car comme je te l’ai dit, je suis certain que je perdrais, mais j’aimerais énormément voir ton habilité. » Et puis ce serait encore une façon pour lui de penser à tout sauf à ce bal qui approchait, à ces fiançailles et au fait que tout ce qu’il s’était imaginé pour son avenir tombait en lambeau.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane Tisserêve

Valeriane Tisserêve


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Tumblr_orr7k1gJmS1rsb37po2_r1_640

If only would men think instead of fight, there might be more good ones left.

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Thoron10
L'ENVOL : tisserande & marchande des meilleurs tissus d'Elenath.
LES PARCHEMINS : 168
L'AME : kassie
LE REGARD : tamla kari
LE TEMPS : trente ans
LE SANG : thoron
LE FEU : veuve, encore trop récent pour qu'elle ne songe à se remarier.
LE DESTIN : bourgeoise fortunée, acerbe marchande douée pour les affaires.
LES ROSES : 3394
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:49

 
if you need me, i’ll be right there


Doucement, mais sûrement, les rayons du soleil s’étaient fait orangés, alors que l’astre déclinait au profil du crépuscule naissant. Si absorbés étaient-ils, par leurs retrouvailles, par leurs affects échangés, que ni l’un ni l’autre n’avait remarqué le changement d’atmosphère. De cette chaleur baignée de l’après midi, aux prémices du soleil déclinant, et dont la chaleur avait quelque peu baissé. L’air frais, sans pour autant être froid, s’engageait par la baie vitrée restée ouverte. C’est l’entrée fracassante du jeune chat de la maisonnée, un miaulement presque impérieux, avec toute la majesté de sa race, sautant sur le bureau, et dardant ses iris marbrées sur les deux humains.

Il répéta son miaulement impératif, renifla le plateau, et avec grommellement digne d’un mini tigre, s’étala de tout son long sur le bureau. Valeriane, distraitement, le gratifia d’une brève caresse derrière les oreilles, déclencheur inexorable du ronronnement du matou. Elle se redressa quelque peu. Elle repris le fil de la discussion, grattant toujours le chat.
« Sauf si tu veux que je me casse le poignet. Je suis douée avec des aiguilles, mais avec leur cousine de plus d’un mètre..»
Moue contrariée, elle aurait aimé sabré comme le font si bien son frère et Ambroise. Parce qu’après tout, pourquoi n’y aurait que les hommes qui s’amuseraient ainsi ?
« Eh bien il faudra qu’on organise ça. »
Le chat manqua d’envoyer valser le plateau par terre.

« Il se fait tard, es-ce que tu sais où loger ce soir ? »
Mais sans attendre de réponse, elle enchaîna :
« Je peux faire préparer la chambre d’ami. Elle doit même déjà l’être, connaissant Arnaud. »
Le célèbre domestique des Tisserêve était si efficace que parfois, Valeriane n’avait pas besoin de lui dire quoique ce soit. Il n’était pas question qu’il reparte ce soir, alors que la nuit s’annonçait fraîche. Il était bien capable de faire le chemin dans le sens inverse, mais Valeriane n’était pas sûre que la pauvre bête à l’écurie ne soit d’attaque pour un tel voyage si vite après la course effrénée de la matinée. Et pas question que son ami se paye une chambre à prix d’or à Calendyr alors qu’elle en avait une à sa disposition.
Sa question n’en était donc pas vraiment une.

(c) DΛNDELION

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://neck-rein.fr/
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:18

※ If you need me, I’ll be right there ※
« When you're dreaming all your nightmares, I'll come tackle the monsters, I'll find where they hide in the nightime. If you need me, I'll be right there, when you're happy and you're scared, I'll be by your side even if I'm not next to you.. »
▴▽▴⟁▴▽▴

C’était impressionnant comme le temps pouvait passer rapidement en bonne compagnie. Ni Valeriane ni Ambroise n’avaient constaté que la luminosité commençait fortement à diminuer. La nuit s’apprêtait à pointer le bout de son nez, mais avant qu’elle ne le fasse, un adorable chat entra dans la pièce. Il était beau, il était majestueux et il semblait réclamer l’attention des deux amis. Ce fut finalement Valeriane qui se mit à le caresser tout en poursuivant la discussion. « Sauf si tu veux que je me casse le poignet. Je suis douée avec des aiguilles, mais avec leur cousine de plus d’un mètre..» Un rire venait de s’échapper des lèvres d’Ambroise, car cette phrase laissée en suspend était on ne peut plus véridique. Il savait effectivement qu’elle était particulièrement douée avec des aiguilles, d’autant plus maintenant qu’il avait pu admirer le costume qu’elle avait créer, mais il était vrai que les épées n’étaient pas des aiguilles… « Dans ce cas, il vaut mieux éviter, je n’aimerais pas que tu casses ton poignet par ma faute. » Petit clin d’œil amusé de sa part, mais il ne se laissa pas démordre, il voulait la voir avec un arc à la main.  

« Eh bien il faudra qu’on organise ça. » Un sourire étira les lèvres d’Ambroise, parfait, il allait pouvoir la voir manier l’arc. Il avait hâte, d’une part parce qu’il était curieux de voir ses talents et d’autre part parce que c’était le meilleur moyen de se concentrer sur quelque chose de positif. « Il se fait tard, es-ce que tu sais où loger ce soir ? » Ambroise ouvrit alors la bouche pour répondre, mais ni une ni deux, elle ne le laissa pas finir. Cela l’aurait surpris s’il ne connaissait pas si bien Valeriane. « Je peux faire préparer la chambre d’ami. Elle doit même déjà l’être, connaissant Arnaud. » Effectivement, Ambroise avait pu constater l’efficacité d’Arnaud plus d’une fois, comme s’il lisait dans les pensées des Tisserêve avec facilité. « Pour tout t’avouer, ce serait vraiment merveilleux. Étant parti un peu sur un coup de tête de Kaern, je n’ai pas vraiment pris le temps de trouver un endroit où me loger. » Et puis Ambroise savait qu’elle n’aurait de toute façon pas accepter qu’il aille dormir ailleurs que chez elle. « Merci Valeriane, merci pour tout. » Certes, elle acceptait difficilement les remerciements, mais ils étaient de mises, car il ne la remerciait pas seulement pour la chambre ou pour la nourriture… Non, il la remerciait également pour sa présence, son amitié, son cadeau…Pour être elle tout simplement.  
code by bat'phanie


※ RP Terminé ※
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty
If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

If you need me, I’ll be right there ※ Valeriane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» un banquet raté (seraphine, joan, valeriane, eulalie).
» Valeriane - Est-ce si terrible que d'avoir tort?
» If only men would think instead of fight, there might be more good ones left. - valeriane
» sewing diamonds (Valeriane & Opale)
» Groupe de la résurrection (Satine, Johr, Valériane, Sura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-