Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
▬ intrigue 01. contrée gwelnaur. - Page 2



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ▬ intrigue 01. contrée gwelnaur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dellsa aux Mains Rouges

Dellsa aux Mains Rouges
CAPITAINE DE LA “PUTE BORGNE”
« to chasing on foolish merchants ! »

LA PROPHETIE :
▬ intrigue 01. contrée gwelnaur. - Page 2 35c544cec3c9ac8d6c015201e57f37c965e8421b
~
Constanza, dite "Sanza",
5 ans et demi, terreur des mers
▬ intrigue 01. contrée gwelnaur. - Page 2 23296156


eons ago : mistral - simak - hecktor - johr
nowadays : azran - nérée - siobhan - quête

à venir : merril
aventures achevées : geory (un mois plus tôt) - johr (/intrigue)
L'ENVOL : Naître dans un village perdu au milieu du continent, fille de paysans sans le sou. Être confiée à la garde d’un négociant à 9 ans, pour atterrir à Ossam, bouge mal-famé, à la mort stupide de ce dernier. Devenir voleuse et arnaqueuse, fille du Scorpion, pendant son adolescence. Finir par découvrir la mer, jusque là jamais vue, et l’aimer de tout son être. Passer pirate, libre et sanguinaire, intrépide et sans pitié. Régner sur les mers, enfin.
LES PARCHEMINS : 444
L'AME : La curieuse et faible (Arté)
LE REGARD : Pénélope Cruz
LE TEMPS : (42) La quarantaine bien tassée
L'ETOILE : (SANGUINAIRE) prête à en découdre.
LE SANG : (LA MER) Le trou du cul du monde, désormais laissé bien loin derrière elle (Dyrka, dans les États du Gwelnaur).
LE FEU : (LIBRE COMME L'AIR) Épouse des flots, ouverte aux vents
LE DESTIN : (BOUCANIÈRE) Capitaine de la Pute Borgne, un sympathique trois-mâts pirate qui passera sur vos côtes pour tout ravager (youpi).
LE PACTE : (POISSON) Membre du Conseil pirate de l'Ordre du Poisson, ancienne petite main de la Caste du Scorpion.
LES ROSES : 3639
▬ intrigue 01. contrée gwelnaur. - Page 2 Empty
▬ intrigue 01. contrée gwelnaur. - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:22

▬ intrigue 01. contrée gwelnaur.

Dionysie à l'écrin doré.

Le feu finit par porter ses fruits, ce qui est cher payé puisque, bien trop proche de l’immonde bête (on parle de la goule, hein, quand même pas de Johr, ce serait méchant), Dellsa se fait salement vriller les tympans. Loin d’avoir le temps de loucher sur n’importe quoi d’autre que ce monstre (oui oui, on est toujours sur la goule, suivez un peu), elle continue de lui secouer sa torche contre le museau, jusqu’à ce que, malgré le tumulte ambiant, elle perçoive l’ordre du mercenaire et obtempère par un saut de chat en arrière. Retombant sur ses pattes grâce à un miracle (elle aurait tout aussi bien pu se casser la gueule sur un corps), elle garde les yeux sur la créature cramoisie et ne les détourne pas  non plus lorsque le Corbeau croit intelligent de lui filer le bon rôle. (Enfin, le bon rôle, on parle du type qui ne lui refile que des plans à la con.)

- Fais sortir les gens, détrousse quelques cadavres si tu veux, je m’occupe du reste !
Encore une corvée donc, vis-à-vis de laquelle Dellsa n’a clairement aucune bonté d’âme qui l’y prédispose et pourrait la pousser à agir ainsi, ce qu’elle ne se gêne pas pour faire savoir à son compère par un « Tu m’as vue, oh ? » outré. Sous-entendu en quelques syllabes, tandis que ça aurait pris plus longtemps à le préciser clairement : elle n’a ni la gueule de l’emploi (elle laisse gaiement le job de sauveteur de l’extrême à ceux qui en veulent), ni la bêtise de se croire invincible face à des monstres terrestres, ni que cette chose saugrenue à faire. La priorité depuis le départ, malgré les quelques obstacles que les dieux se sont amusés à lancer sur sa route, reste de foutre le camp.
Autant dire que puisqu’il affirme s’occuper du reste, elle suppose qu’il est grand temps de prendre congé, sans perdre du temps à détrousser quiconque ou à sauver des vies. Elle a suffisamment fait, considère-t-elle.

Néanmoins elle n’est pas encore partie, s’étant détournée pour repérer l’issue la plus sûre dans ce chaos ambiant. Si bien que Johr peut se pointer à ses côtés, pour une promesse qui arrache un rire tonitruant à la furie : «  Je ferai savoir que Dellsa aux Mains Rouges est venue en aide à la noblesse de Gwelnaur. Cela te vaudra quelques élans de sympathie qui allègeront ton exécrable réputation.Surtout pas ! », rugit-elle alors qu’il se barre déjà. Pourquoi un tel refus, me direz-vous ? Disons qu’on soumet plus aisément des frileuses victimes d’abordage quand ils nous pensent sans aucun scrupule. Manquerait plus qu’on commence à avoir une bonne opinion sur elle. Ça foutrait des terreurs nocturnes en l’air, ce genre de révélation.

Pas le temps de tergiverser, néanmoins. Puisque le chemin est vaguement dégagé et que Johr se charge de la seconde goule dans le secteur, Dellsa en profite pour foncer aux écuries, enfourcher à cru l’étalon qu’elle avait loué, et cravache dans la nuit pour quitter cette putain de cité, sans se retourner.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

▬ intrigue 01. contrée gwelnaur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ▬ intrigue 01. contrée galadhorn.
» ▬ intrigue 01. contrée thoron.
» ▬ intrigue 01. contrée heledir.
» ▬ la contrée gwelnaur.
» ▬ la contrée galadhorn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-