Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3107
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyDim 24 Mai - 18:48


▬ jasper dwyn.


nom et prénom : Jasper Dwyn. âge : 40. groupe : Gwelnaur. statut : Âme volage. situation sociale : Conseiller du roi et voix de sa contrée.




htusKst.png

à savoir.


▬ Dans la famille, on a forgé deux lames. Le frère aîné, Cellius a la témérité, mais Jasper acère toujours ses pensées. Ainsi que sa langue.
▬ Un langage fleuri, un sourire toujours étudié, il est délicat de savoir quand il avance à visage découvert. _ Sa nourrice lui a enseigné la patience, et il n'est rien de plus vil pour lui que ceux qui foncent tête baissée, sans réfléchir.
▬ Il nourrit une fascination pour le pouvoir, et l'exercice qui en est fait en Gwelnaur. L'apanage de la puissance est pour lui de savoir quand il s'agit de faire montre de sa violence, et quand il faut la maquiller.
▬ Fin mélomane, il ne renâcle jamais quand il s'agit d'aller écouter une histoire performée par un barde, par contre il s'ennuie bien souvent dans les repas mondains, même s'il ne le montre pas. Il est rare qu'il rencontre quelqu'un qui sache éveiller sa curiosité en matière de conversation.
▬ Féru de l'histoire de sa contrée, mais de la géopolitique en général, il a toujours eu la faveur de son père, et hérité de la jalousie très marquée de son frère pour cela.
▬ Il ne l'avouera jamais, mais la liberté dont jouissait Cellius, et le maniement des armes qu'il a su acquérir sur le champ de bataille l'on attiré toute sa jeunesse. Il n'est que médiocre bretteur pour sa part.
▬ Il est par contre extrêmement doué quand il s'agit de monter à cheval, et n'est guère le dernier à s'en enorgueillir. C'est sans doute ce talent qui vaut tant de rumeurs quant à son envie de rejoindre les rangs de la cavalerie. A moins qu'il s'agisse d'un goût pour l'aventure qui fleurit peu à peu.
▬ Il garde par devers lui la blessure qu'il qualifie intérieurement d'infantile, qui lui valut jadis d'être éconduit par celle qu'il aimait au sortir de l'adolescence, et qui lui préféra son frère. La belle aura fini par tomber dans les filets de Jasper, lors de la révolte de fer mais leur adultère s'est payé fort cher. La promise de Cellius a choisi le suicide pour laver sa honte. Cette blessure-là n'a strictement rien d'infantile, et il n'en parle jamais.
▬ La faute commise envers son frère le ronge depuis lors, il se sait responsable de sa déchéance et lui apporte son aide, même s'il prend de haut l'addiction que Cellius entretient envers l'alcool.
▬ Il porte souvent des habits de pourpre et de noir, couleurs de sa contrée, mais aussi de ses ambiguïtés.
▬ Il peut entrer dans des humeurs très ombrageuses, dès lors qu'il s'agit de la sphère privée, surtout pour qui saurait déjouer l'un de ses plans ou bien pour qui lui tiendrait tête.
▬ Sa faille principale est son goût pour la gente féminine, goût qu'il parfait tant et plus qu'il lui arrive parfois d'en oublier ses devoirs.
▬ Si son père nourrissait un mépris assez confondant pour le peuple et ses doléances, Jasper aime assez ce rôle qui consiste à parfaire l'image de son souverain auprès de la population.
▬ Quand il n'est pas rencogné entre les murs de la forteresse, à écouter les bruits de couloir, il traîne souvent à l'auberge de la capitale, non pas pour s'enivrer mais pour garder l'image de ce pouvoir qui condescend vers le peuple, qui se tient toujours prêt à entendre ses plaintes, mais aussi à entraver ne serait-ce que le plus infime murmure de révolte.
▬ Sa position politique l'empêche d'appartenir à une guilde, mais il est un donateur régulier de la guilde du Verseau, s'assurant ainsi les renseignements de certains des marchands itinérants qui traversent Elenath.
▬ Bien qu'il dissimule son caractère profondément impie, il est obligé de montrer patte blanche lors des cérémonies officielles. Cependant, il ne croit qu'en la politique et en ce pouvoir que l'on peut y trouver. La religion est alors uniquement commode pour emmener les foules derrière un souverain mais il se méfie de ces prêtres qui cherchent à embrumer l'esprit des rois et des reines.
▬ Son orgueil est entier, il pense mériter sa position sociale bien plus que pour sa seule naissance, et supporte peu d'être attaqué pour cela. Il n'y a que devant Amras qu'il peut apparaître comme il était jadis, sans aucun faux semblant.

liens recherchés.

NOM DU LIEN (m/f) ici, décrit le lien que tu souhaites, et mets y plein de détails, pour être clair avec les futurs acheteurs.  jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2044948298 .
NOM DU LIEN (m/f) ici, décrit le lien que tu souhaites, et mets y plein de détails, pour être clair avec les futurs acheteurs.


Dernière édition par Jasper Dwyn le Dim 24 Mai - 19:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3107
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyDim 24 Mai - 18:49

flqQEzI.png
satine telemnar ▬ alliance et confidences malvenues.
w/ natalie dormer. tu n'as rien su du jeu qui s'amorçait. comment aurais-tu pu te douter seulement du lien tissé, par les mots chaleureux et par cette habileté à te sauver la mise, alors que tu débutais dans le monde ? tu es pour moi de ces alliés qui n'ont pas le choix, car tes secrets se découvrent malgré toi, et nous voilà à promettre ce qui pourrait nous trahir. j'ai assuré ton exil si jamais tu devais chanceler, et voir ta vie en danger. mais tu ne sais pas encore ce que tu as promis en retour : les clés des murmures de ton palais.
f614972ea20b391199135101ba57ce2b.jpg
eulalie padma ▬ pygmalion & galatée.
w/ adelaide kane. lien parjure que je ne parviens pas à dénouer, tu es l'obsession que je conserve pour t'avoir trop choyée. je t'ai voulue à l'abri du besoin, simple amante devenue concubine royale, je te garde sous la peau, afin de bercer d'illusions nos ascendants contraires. tu as de l'emprise sur moi, et j'aimerais m'en défaire, mais toujours je te reviens, et te frôle pour mieux te graver. tu es à lui, mais il ne t'a pas dégagée de la pierre, dessinée femme quand tu n'étais que jeunesse égarée. tu resteras toujours ma galatée.
f614972ea20b391199135101ba57ce2b.jpg
tesmicca sufelon ▬ destin empoisonné.
w/ kelly reilly. ta folie est un piège. un piège trop abyssal pour ne pas succomber. il y a dans ce que tu narres toutes ces croyances qui me sont étrangères, mais auxquelles j'aimerais tant me donner pour assurer le destin de ma contrée. alors te voilà, avec tes talents empoisonnés, que je souhaite abuser plutôt que de les voir se disperser à ton envi. autant utiliser une arme plutôt que de la laisser s'éroder dans l'oubli.
f614972ea20b391199135101ba57ce2b.jpg
leann gwelnaur ▬ douce embellie.
w/ diane krüger. ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.


Dernière édition par Jasper Dwyn le Ven 29 Mai - 20:10, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3107
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyDim 24 Mai - 18:49

tumblr_ma3gy6CFf21r6u9rlo9_250.gif
johr leander ▬ inimitié farouche.
w/ henry cavill. tu es l'épine qui continue de creuser la blessure et de la faire saigner, insupportable sacrilège qu'il me faut sans cesse supporter. nous n'avons ni les mêmes idéaux ni des moyens accordés, et le mépris nous fait souvent nous observer comme deux chiens qui s'affrontent. je connais tes façons sanguines et tes allures de va-t-en guerre, c'est là sans doute une qualité nécessaire, mais que je ne peux m'empêcher de regarder de haut, quand de ton côté tu m'exècres pour mes manières empoisonnées. nous ne saurions jamais nous entendre, mais malgré tout ce que l'on pourrait prétendre, nous continuons de regarder dans la même direction, celle du roi, celle de son avènement sur tout le continent. et c'est sans doute ce qui nous empêche de nous détruire complètement.
tumblr_ma3gy6CFf21r6u9rlo9_250.gif
NOM PRENOM ▬ type de lien.
w/ avatar. ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.  ici, la description du lien.


et c'est à vous les petits loups **


Dernière édition par Jasper Dwyn le Sam 30 Mai - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tesmicca Sufelon

Tesmicca Sufelon
tess l'alleresse
« fate has a twisted sense of humor »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Tumblr_p43e21rch51we2qvuo6_250

L'ENVOL : (FOLLE À LIER) La mort lui a ravi son enfant, les fièvres puerpérales lui ont pris sa stabilité mentale, la douleur lui a pris sa jeunesse. Il ne lui reste plus rien que douleur et folie, et quelques vagues souvenirs de ce qu'était sa vie d'antan.
LES PARCHEMINS : 41
L'AME : arté
LE REGARD : kelly reilly
LE TEMPS : (PRÉMATURÉMENT VIEILLIE) le début de la quarantaine, mais en paraît facilement quinze de plus.
L'ETOILE : (ASSASSINE) chaque cadavre qu'elle sème la rapprochant paradoxalement de la victoire sur la mort.
LE SANG : (SANS-NOM) née en forêt, côté Heledir, mais le dos tourné sur ses origines.
LE FEU : (MORT) le cœur s'est brisé quand celui de son enfant n'a pas su battre.
LE DESTIN : (PEUPLE) alleresse, chirurgienne-barbière, faiseuse d'anges par moments, qui a ajouté comme corde à son arc déjà bien tendu : l'empoisonnement.
LE PACTE : (CANCER) elle a prêté maints serments pour se faire la soignante dont avaient besoin ses compatriotes, mais vu son instabilité, il se pourrait bien qu'elle ait oublié les principes pourtant simples de la guilde.
LES ROSES : 2962
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyLun 25 Mai - 14:38

@Jasper Dwyn
Alors comme ça, t'avais quelques idées de pistes à explorer ensemble ? :baouais:

(on peut faire un tir groupé, d'ailleurs, si t'as des idées pour Dellsa & Marellis aussi jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2120500131 )
(but first things first = voyons pour Tess jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 3315830790 )
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Padma

Eulalie Padma
FAVORITE DU ROI GWELNAUR
« the little rose »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE : jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Tumblr_myqs0cPe7o1r1u4jbo2_r3_250
AmrasGeorysituation #4

one kingdom only
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Gwelna10

L'ENVOL : Oisillon ayant quitté le nid pour voler vers le soleil. Tes plumes teintent le ciel de milles couleurs et la liberté s'exprime à travers tes battements d'aile, mais à chaque instant tu risque de t'écraser au sol, ou de voir le soleil te bruler les ailes.
LES PARCHEMINS : 136
L'AME : Insomnia
LE REGARD : Adelaide Kane
LE TEMPS : Vingt ans, fleur à peine éclose, fraicheur de la jeunesse dans une cour de violence.
L'ETOILE : Privilège de la beauté, récompense de la hardiesse: attentes comblées qui profite de chaque jour pleinement.
LE SANG : Gwelnaur et ses bas-fonds autant que sa cour resplendissante. Royaume de la pluie perpétuelle et du mystère.
LE FEU : Célibataire, empêtrée dans les draps du Roi, favorite intouchable sauf pour les mains de Jasper Dwyn.
LE DESTIN : Favorite du Roi Amras, née au sein du peuple de Gwelnaur, élevée jusqu'au plus haut niveau du royaume par la chance et l'esprit.
LES ROSES : 3117
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyLun 25 Mai - 14:53

Embellissement de fiche en cours jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 794704084
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3107
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyLun 25 Mai - 16:01

@tesmicca sufelon tu sais, tu m'parles poison, ça me vend du rêve immédiatement. Surtout qu'il y a quelque chose à jouer entre nous deux. Jasper est impie, il ne croit pas dans une divinité quelconque au fond de lui, mais il garde malgré tout cette superstition qui fait qu'il consent à certains rites en se disant que ça ne fait pas de mal pour la politique. Même s'il suit ça d'un oeil assez sévère.

Donc les délires de Tess sur la vie et la mort, soit ça va le rendre totalement sceptique, soit le fasciner complètement parce qu'elle est folle. Et la folie est quelque chose qui s'exploite comme une arme, une arme fort dangereuse.
On peut alors se dire que Jasper essaye de convaincre Tess d'être à son "service" ou plutôt à celui du Gwelnaur. Je vois Johr comme le mercenaire qui règle les problèmes quand il s'agit de buter quelqu'un avec fracas, mais Jasper doit avancer plutôt masqué, et préférer les empoisonnements. Tess serait un atout de choix.
J'imagine donc qu'il pourrait tenter de lui dire que leurs destins sont forcément liés, qu'il y a quelque chose qui tient de la fortune s'ils se rencontrent. Peut-être que ça pourrait même être fortuit : Tess aurait tué quelqu'un dont Jasper voulait se débarrasser : et quand les choses s'entremêlent ainsi, même quelqu'un d'incroyant pourrait être tenté de croire...

@eulalie padma forcément, c'est plus joli dès que tu apparais.
Revenir en haut Aller en bas
Tesmicca Sufelon

Tesmicca Sufelon
tess l'alleresse
« fate has a twisted sense of humor »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Tumblr_p43e21rch51we2qvuo6_250

L'ENVOL : (FOLLE À LIER) La mort lui a ravi son enfant, les fièvres puerpérales lui ont pris sa stabilité mentale, la douleur lui a pris sa jeunesse. Il ne lui reste plus rien que douleur et folie, et quelques vagues souvenirs de ce qu'était sa vie d'antan.
LES PARCHEMINS : 41
L'AME : arté
LE REGARD : kelly reilly
LE TEMPS : (PRÉMATURÉMENT VIEILLIE) le début de la quarantaine, mais en paraît facilement quinze de plus.
L'ETOILE : (ASSASSINE) chaque cadavre qu'elle sème la rapprochant paradoxalement de la victoire sur la mort.
LE SANG : (SANS-NOM) née en forêt, côté Heledir, mais le dos tourné sur ses origines.
LE FEU : (MORT) le cœur s'est brisé quand celui de son enfant n'a pas su battre.
LE DESTIN : (PEUPLE) alleresse, chirurgienne-barbière, faiseuse d'anges par moments, qui a ajouté comme corde à son arc déjà bien tendu : l'empoisonnement.
LE PACTE : (CANCER) elle a prêté maints serments pour se faire la soignante dont avaient besoin ses compatriotes, mais vu son instabilité, il se pourrait bien qu'elle ait oublié les principes pourtant simples de la guilde.
LES ROSES : 2962
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyLun 25 Mai - 17:02

@Jasper Dwyn
J'aime beaucoup ce que tu proposes, figure-toi jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2044948298
J'avais pas vraiment pensé que quelqu'un pourrait voir d'un bon œil la folie dévorante de Tess, mais les pistes que tu ouvres sont alléchantes, d'autant plus que ça nécessiterait d'avoir un beau parleur qui a compris les méandres de la folie de Tesmicca, dont elle ne se rend point compte, bien entendu jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2120500131

Le principe d'un hasard qui la mettrait sur la route de Jasper me tente bien mais je te proposerai justement d'étirer ça dans le temps, notamment parce que toute timbrée qu'elle soit, elle n'en a pas forcément l'air au premier abord. Certes, elle a les traits bien trop tirés pour une femme de 40 ans, mais on peut mettre ça sur le compte de la gueuserie simplement (quoiqu'elle a pourtant des onguents dans son escarcelle… brrrrrref), et pas forcément sur une démence précoce.
Ça voudrait dire, si ça te convient, que leurs chemins se croisent indirectement il y a quelques années (4 ou 5, quoi), moment où Jasper apprend qu'un type qu'il avait prévu d'éliminer est mort empoisonné au retour d'un voyage (ou a été retrouvé empoisonné dans un fossé, bref, l'histoire bête :baouais: ). Donc il se frotte les mains mais préfère quand même vérifier qu'il n'avait pas donné l'ordre en étant ivre (je trolle, mais sait-on jamais Arrow ) et trouve un moyen de remonter la piste jusqu'à une taverne où sa cible avait été vu en compagnie d'une rouquine, qu'on imagine morte aussi.
Vu qu'il est pas complètement con (même, plutôt intelligent, si je ne m'abuse jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2120500131 ), il se dit qu'il se ferait passer pour mort aussi s'il était coupable d'un meurtre auquel on pouvait le relier, et à partir de là, il déroule le fil et réussit enfin à identifier la rousse. Ça peut lui prendre bien un an, voire plus selon tes préférences, vu que c'est pas non plus une affaire prioritaire j'imagine, et puis qu'il y a plein de rousses dans Elenath. Ce qui fait que quand la donzelle fait mine de reparaître dans la région qu'il surveillait, il choisit de ferrer le poisson, fort des rumeurs qu'il a récoltées entretemps et fait en sorte de croiser FORTUITEMENT son passage. À cette occasion, il se rend compte, après quelques jours passés en compagnie de Tess (où elle est bien, presque normale, pendant cette période), qu'elle est en fait complètement folle (un soir où elle vrille totalement, mais où il a la chance de ne pas être celui qu'elle empoisonne jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 876465536 ). À partir de là, il décide finalement d'utiliser cet élément à son avantage et commence à la mystifier en tirant la corde "la déesse m'a parlé" et celle "le hasard, les dieux, nos destins, gnagnagna" jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2120500131 (ce qui mériterait qu'on le joue en RP, si ça te dit)

Quant à caler ça dans la chrono de Jasper & Tesmicca, ça m'est égal du moment que c'est dans les cinq dernières années et que c'est pas acté qu'elle bosse pour Gwelnaur :baouais: , mais si ça dure depuis un bout de temps, ça peut être encore plus drôle.
Ça voudrait dire qu'il a dévoilé son identité à Tess dès le départ, ou qu'il le ferait seulement au moment où il verrait en elle une sbire hypothétique ? jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2640128683
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3107
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyLun 25 Mai - 19:07

@tesmicca sufelon Oh là là ! Tout ce que tu proposes est absolument divin, j'adore. J'adore tout ce que tu imagines et c'est vrai que c'est encore mieux si ça lui a pris du temps de remonter sa piste. Ça pourrait être au final une sorte d'obsession, de celles qu'on nourrit en secret sans trop savoir pourquoi. Après tout, il aurait pu simplement se contenter de saluer le destin et être heureux de se voir débarrassé d'un importun, mais il n'est pas fait ainsi. Il y a quelque chose de désagréable, devoir au hasard ou même aux dieux ce coup du sort, ça n'est pas du tout satisfaisant pour quelqu'un qui contrôle autant sa trajectoire. Alors oui, pourquoi pas imaginer qu'il s'est cassé les dents et parfois le moral à traquer l'impossible, je dirais pendant trois ans, jusqu'à enfin parvenir à remonter sa piste et pouvoir la croiser.

Je ne le vois pas dévoiler son identité, je pense qu'il joue beaucoup de son relatif anonymat, même si en Gwelnaur on le sait important, son statut n'est pas marqué sur son front. Puis c'est un jeu, à lui de la faire danser un peu pour qu'elle cherche qui il est. Si ça te va, j'aimerais même qu'elle ne sache pas encore qui il est au moment où on en est actuellement, qu'elle l'imagine placé dans les hautes sphères c'est une certitude, surtout s'il vient lui jouer de la viole à propos du destin et des dieux. Je me dis que s'ils accrochent sur cette histoire de destinée, ça peut suffire à la convaincre d'être l'instrument des élans meurtriers de cet inconnu. Jusqu'à ce qu'elle comprenne, qui il est, ça pourrait être intéressant à développer. Ce qui nous ferait vraiment mais vraiment un beau RP à jouer. On pourrait tout à fait jouer ce fameux soir où tout a basculé. Il s'est amusé peut-être à la fréquenter quelques jours, étalés sur une ou deux semaines, jusqu'à ce moment où il comprend qu'elle est effectivement folle, et de là on peut broder tout ce que leur association peut donner. Oui, oui, oui, faut jouer ça. **

Es-tu dispo pour ce topic ? Tu souhaites ouvrir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tesmicca Sufelon

Tesmicca Sufelon
tess l'alleresse
« fate has a twisted sense of humor »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Tumblr_p43e21rch51we2qvuo6_250

L'ENVOL : (FOLLE À LIER) La mort lui a ravi son enfant, les fièvres puerpérales lui ont pris sa stabilité mentale, la douleur lui a pris sa jeunesse. Il ne lui reste plus rien que douleur et folie, et quelques vagues souvenirs de ce qu'était sa vie d'antan.
LES PARCHEMINS : 41
L'AME : arté
LE REGARD : kelly reilly
LE TEMPS : (PRÉMATURÉMENT VIEILLIE) le début de la quarantaine, mais en paraît facilement quinze de plus.
L'ETOILE : (ASSASSINE) chaque cadavre qu'elle sème la rapprochant paradoxalement de la victoire sur la mort.
LE SANG : (SANS-NOM) née en forêt, côté Heledir, mais le dos tourné sur ses origines.
LE FEU : (MORT) le cœur s'est brisé quand celui de son enfant n'a pas su battre.
LE DESTIN : (PEUPLE) alleresse, chirurgienne-barbière, faiseuse d'anges par moments, qui a ajouté comme corde à son arc déjà bien tendu : l'empoisonnement.
LE PACTE : (CANCER) elle a prêté maints serments pour se faire la soignante dont avaient besoin ses compatriotes, mais vu son instabilité, il se pourrait bien qu'elle ait oublié les principes pourtant simples de la guilde.
LES ROSES : 2962
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyLun 25 Mai - 20:58

PAR-FAIT jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2120500131
ça me semble plus logique qu'il ne se dévoile pas, effectivement, et si tu veux que ça prenne carrément 3 ans pour qu'il retrouve sa trace, j'suis archi-chaude jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 356035252

On commencerait donc par rp ce moment où il comprend qu'elle est folle ? jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2044948298
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3107
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyMar 26 Mai - 11:58

Eheheh. Oui c'est un petit ricanement maléfique. Tout ça me convient également !
Et pour notre RP oui, sauf si tu veux qu'on débute au moment où il lui met la "main" dessus (des mains baladeuses toujours ??). Histoire d'établir aussi le lien quand elle n'est pas totalement partie dans son délire ? C'est comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Dellsa aux Mains Rouges

Dellsa aux Mains Rouges
CAPITAINE DE LA “PUTE BORGNE”
« to chasing on foolish merchants ! »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 35c544cec3c9ac8d6c015201e57f37c965e8421b
~
Constanza, dite "Sanza",
5 ans et demi, terreur des mers
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 23296156


eons ago : mistral - simak - hecktor - johr
nowadays : azran - nérée - siobhan - quête

à venir : merril
aventures achevées : geory (un mois plus tôt) - johr (/intrigue)
L'ENVOL : Naître dans un village perdu au milieu du continent, fille de paysans sans le sou. Être confiée à la garde d’un négociant à 9 ans, pour atterrir à Ossam, bouge mal-famé, à la mort stupide de ce dernier. Devenir voleuse et arnaqueuse, fille du Scorpion, pendant son adolescence. Finir par découvrir la mer, jusque là jamais vue, et l’aimer de tout son être. Passer pirate, libre et sanguinaire, intrépide et sans pitié. Régner sur les mers, enfin.
LES PARCHEMINS : 444
L'AME : La curieuse et faible (Arté)
LE REGARD : Pénélope Cruz
LE TEMPS : (42) La quarantaine bien tassée
L'ETOILE : (SANGUINAIRE) prête à en découdre.
LE SANG : (LA MER) Le trou du cul du monde, désormais laissé bien loin derrière elle (Dyrka, dans les États du Gwelnaur).
LE FEU : (LIBRE COMME L'AIR) Épouse des flots, ouverte aux vents
LE DESTIN : (BOUCANIÈRE) Capitaine de la Pute Borgne, un sympathique trois-mâts pirate qui passera sur vos côtes pour tout ravager (youpi).
LE PACTE : (POISSON) Membre du Conseil pirate de l'Ordre du Poisson, ancienne petite main de la Caste du Scorpion.
LES ROSES : 3639
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyMar 26 Mai - 12:05

Ah j'avoue, ça peut être une bonne idée de démarrer au moment où il la découvre pour la première fois jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 876465536 (par contre, les mains baladeuses, BAD MOVE DARLING jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 876465536 ) (c'est qu'à part celui qui lui a brisé le cœur, elle n'a connu aucun autre homme jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2044948298 )
Si t'es dispo pour créer, je m'en remets à toi, vu que faut que je taffe cet aprèm jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 356035252
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3107
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyMar 26 Mai - 13:48

Pareil concernant mes occupations de l'après-midi dear, car j'ai des réunions bien pénibles et autres prises de tête nombreuses o/
Peut-être que je peux m'y mettre ce soir, mais sans promesse. Cependant, ce serait au pire demain si ça te va =)

Et pour les mains baladeuses, t'inquiètes, il tient à ses doigts et surtout c'était juste un bon retour de troll (même si le coup de l'ordre donné en état d'ivresse m'a bien faite marrer 8D).
Revenir en haut Aller en bas
Leann Gwelnaur

Leann Gwelnaur
LA REINE BLANCHE
« même après mille morts »

LA PROPHETIE : jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Gwelna10

i. ariana ; ii. geory (terminé) ; iii. azran ; iv. Médée ; v. Amras ; vi. Nemesis & Johr ; vii. Irèn & Emma
L'ENVOL : Reine blanche en terre sanglante, à l'image de l'étendard qu'elle emporte avec grâce.
LES PARCHEMINS : 519
L'AME : C.
LE REGARD : Diane Kruger
LE TEMPS : Trente-et-un hivers.
LE SANG : Gwelnaur
LE FEU : Mariée, amoureuse, inviolable, incorruptible.
LE DESTIN : Reine d'un peuple, épouse avant tout, mère jusqu'au fond des tripes d'une marmaille entachée par la mort.
LES ROSES : 3465
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyVen 29 Mai - 8:25

Mondieu j'ai loupé cette arrivée jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 876465536 Je vais aller me flageller avec des orties pour la peine.

Je suis si contente de voir un Jasper, et un de cette trempe qui plus est !
Du coup je viens quêter mon lien sans vergogne jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 876465536

Y a quelques aspects sympas qui pourraient être exploités pour pimenter un peu les choses. D'abord si Jasper est responsable d'avoir collé Eulalie dans les pattes d'Amras il se peut que ça crée quelques nuages dans le ciel de leurs échanges, pour peu que Leann soit au courant. Y a l'aspect religieux, aussi, qui reste une grande part de la vie de madame sur laquelle elle se laisse difficilement contredire.

Ceci étant dit, Leann a des relations difficiles avec la plupart des conseillers d'Amras et j'aimerais bien faire de Jasper un rocher un peu plus doux. Elle les respecte tous pour le serment qu'ils ont voué à son Roi mais la tendance à s'entourer de criminels patentés ne la rassure pas des masses. Leann a un rôle d'équilibriste dans tout ça, étant un recueil de confidences et une source de conseil pour son mari tout en ayant pas cette casquette. Elle doit manoeuvrer sans froisser les ego et tout en étant respectée je pense que la plupart des bourrins du Royaume n'ont littéralement aucune considération pour son avis en terme de diplomatie.

Une relation basée sur l'intellect avec Jasper me branche franchement, la culture des lettres et des arts étant une chose que Leann et Médée portent un peu seules-tout pour l'heure. Et il est sans doute pour l'instant le seul à devoir prendre en compte la diplomatie du Royaume autant que les questions martiales autour de lui, ce qui l'air de rien les met quand même sur la même longueur d'ondes. Leann est aux côtés d'Amras depuis qu'elle a douze ans, en plus de ça, c'est la porte ouverte à une relation de longue date. Son père était également conseiller à la Cour de Phinéas. Bref, y a des trucs à faire. jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 3218245093
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Dwyn

Jasper Dwyn
âme damnée
« près du passé luisant, demain est incolore. »

LA PROPHETIE :
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés XBHbuiR

Dansons

~satine ~eulalie ~tesmicca ~nemesis ~nikaia

dispo rp


jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés UJOZxNU


L'ENVOL : âme condamnée par le pourpre et le noir. en errance entre les murs du palais, entre les mots assassins et les promesses de volupté.
LES PARCHEMINS : 94
L'AME : callian
LE REGARD : johnny depp
LE TEMPS : 40
LE SANG : gwelnaur
LE FEU : les yeux qui se plissent sur le passage de l'une, trop mutique pour lui causer encore. la mémoire qui frôle la peau de la favorite, le secret murmuré sur son front trop pâle.
LE DESTIN : voix de son peuple et conseiller d'un roi qu'il adule, qu'il ne peut qu'admirer et qu'il suivra sur les sentiers de la guerre ou dans la tombe.
LES ROSES : 3107
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptyVen 29 Mai - 20:07

Oh ! Mais oh ! Tu viens de réaliser mon rêve du jour : te voyant de retour, j'allais me précipiter pour te proposer un lien et ce que j'adore c'est que j'avais songé à quelque chose de similaire. <3
Merci vraiment pour les compliments, ça me touche que mon petit Jasper te plaise **

Alors je suis tout à fait pour ce lien doux car j'imaginais justement la reine ne pas particulièrement apprécier l'impiété de Jasper (ni ses manoeuvres avec Eulalie) tout en le gardant quand même dans sa sympathie. Ils ont pu en effet se connaître jeunes, vu qu'elle était déjà dans la forteresse, et peut-être qu'ils étaient alors les deux enfants appliqués à l'histoire et à la littérature, quand tout le monde se passionnait pour les arts de la guerre. Une amitié donc fondée sur des aspirations communes, peut-être un peu rêveuses jadis.

Voilà pourquoi même si Leann verse dans les bondieuseries, il la voit toujours comme cette âme éclairée, qui complète le roi de la plus belle des manières. Il doit d'ailleurs la consulter pas mal en matière de diplomatie, ou l'avoir conseillée quand elle était hésitante à prendre cette place très subtile en politique quand on est l'épouse d'un roi pareil. Il a dû largement appuyer ses envies voire faire partie de sa suite quand elle visitait les autres contrées quand Amras ne se déplaçait pas.

On peut donc jouer sur cette amitié même si elle est parfois teintée d'une légère amertume, parce que Jasper en vieillissant a donné quelques atours plus sombres à ses aspirations. Je le vois tenaillé entre ses anciennes aspirations qui assureraient l'assise du Gwelnaur par une diplomatie acérée, et son jeu très dangereux qui le pousse dorénavant à écarter les importuns par des empoisonnements ou des assassinats. Ce sont deux facettes qui le constituent, facettes qu'elle doit savoir voir, peut-être qu'elle est la seule à en être très consciente. Car chez Amras, elle connaît aussi une certaine ambivalence, alors ces combats intérieurs elle les remarque. Leann pourrait représenter cette embellie, ce moment où les tensions s'apaisent quand il s'agit simplement de converser avec elle, d'assister à une pièce de théâtre, ou de lui déposer un livre qu'il a lu et qu'il lui abandonne en sachant qu'elle l'adorera. Je l'imagine même se confier à elle, parfois, quand la morosité est trop prégnante.

Puis ils adulent le même être : leur roi, ça doit renforcer leurs liens au fil des années mine de rien. Surtout que même si je ne suis pas encore allée toquer à la porte de votre capricieuse enfant, chère amie, je me disais que Jasper pouvait oeuvrer à réconcilier le père et la fille.

Puis : juste ta plume est magique, ça valait donc forcément un lien, peut-être même un rp si tu peux (je commence à en avoir beaucoup en préparation mais... comment résister ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nikaia Aryefis

Nikaia Aryefis

LA PROPHETIE : jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f737a3561614f344b7146317472413d3d2d3635303837383436382e313537373337373665343464326236303833363332373131393231332e676966
L'ENVOL : une rose luttant pour ne pas faner ; et qui êtes-vous pour penser qu'elle pourrait échouer ?
LES PARCHEMINS : 37
L'AME : Horizon
LE REGARD : Ester Expósito
LE TEMPS : vingt-cinq roses ornent sa couronne de fleurs
LE SANG : Gwelnaur, même si l'importance première va à sa famille, et non à la royauté.
LE FEU : Fiancée, pour le meilleure... Et surtout le pire.
LE DESTIN : Noble en perdition, à la recherche de sa nouvelle gloire
LES ROSES : 2980
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés EmptySam 6 Juin - 15:43

Bonjour @Jasper Dwyn, je ramène la belle Nikaia en ces lieux. jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 1890130612

Pour te faire une brève description du personnage ;
Les Aryefis était une famille connue en Elenath pour être d'importants mécènes pour l'art de la contrée. Seulement, récemment, ils ont perdu toutes leurs richesses dans un incendie ... (accident, ou criminel ? jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 2044948298 ) Du coup, Nikaia se retrouvant seule, elle doit redorer l'image de sa famille en se mariant par intérêt uniquement à Simak Dor'magar...
Je trouve que Nikaia et Jasper ont des points communs, une envie de pouvoir (bien qu'ils ne convoitent pas la même chose...) et je me dis qu'on pourrait leur trouver un lien sympa.
Par exemple, il me semble avoir cru comprendre dans la description de ton personnage qu'il a tendance à avoir une oreille un peu partout... Et si Nikaia l'aurait rencontré pour essayer d'avoir plus d'infos sur l'incendie qui a détruit sa famille et toute sa richesse ?
C'est une piste .. A voir si on en explore d'autres. jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés 1875780065
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty
jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jasper _ la clef des évasions vers ces pays désirés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Starless Sky (jasper)
» long & lost - jasper
» Les roses se couvrent d'épines... - Jasper & Nemesis
» et le piège se referme sur tes plumes dorées _ satine&jasper
» et les plongeons rentrés laissent parfois d'étranges courbatures _ jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 02. dans des temps immémoriaux, :: ↘ le monde impitoyable des relations. :: ↘ l'auberge aux relations.-