Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Que son regard brille - Ambroise



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Que son regard brille - Ambroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

◭ Invité
Invité

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptySam 28 Mar - 13:22



Que son regard brille

Pour l'amour des griffons.

 
Les éclosions étaient des moments très particuliers, qu'affectionnait tout particulièrement Ombeline et son frère. Ce dernier pouvait rester des heures à surveiller les œufs sous le regard acéré des mères. Il restait à distance suffisamment grande pour qu'elles ne se sentent pas menacées, attendant avec impatience d'entendre le bruit de coquille si caractéristique. L'éclosion était un moment délicat. Il fallait arriver à enlever à la mère les petits qui se montraient trop violent envers les plus faibles des couvées, au risque qu'ils les tuent. Qu'ils éclosent à quelques jours d’intervalles aidait, mais c'était surtout la confiance qu'Ombeline et son soigneur avaient créé entre eux et les griffonnes qui permettait qu'une telle chose arrive. Plusieurs couples étaient sous surveillance. Les mâles, laissés libres, allaient et venaient, ramenant diverses proies à leur femelle. Il fallait donc saisir l'occasion, entre le moment où ils partaient chasser et celui où ils revenaient. En principe, ils laissaient les petits à leur mère les premières semaines, à l'exception de certains qui se retrouvaient rejetés.

Plusieurs petits avaient d'ailleurs éclos dans les semaines précédentes et allaient être bientôt séparés de leurs parents afin de commencer leur éducation. La séparation n'était pas totale puisqu'Ombeline veillait à leur faire passer de longues heures ensemble à jouer. Ils ne dormaient simplement plus avec leurs parents et étaient plus souvent manipulés par elle ou ses soigneurs et éducateurs, afin qu'ils s'habituent à la présence d'humains. Les mâles étaient gardés à l'écart des femelles. Ces dernières et certains mâles resteraient au domaine, ou seraient vendus sur les îles de Galadhorns. Quant aux demandes d'autres royaumes, seuls les mâles étaient expédiés, Ombeline y veillait.
Après avoir fait le tour de ses griffons et noté combien les premiers nés de cette année semblaient en forme, Ombeline regagna la maison principale. Elle avait une lettre à écrire, et un petit sourire ravi collé sur ses lèvres à cette idée. Elle connaissait quelqu'un qui allait sauter de joie et, rien que pour voir ses yeux briller, elle avait hâte d'expédier cette lettre.

« Messire Alhuïn,

Les griffons premiers nés de cette année sont à présent
assez vigoureux pour que vous puissiez
choisir celui qui sera vôtre.

Ombeline Griffand »


Elle ne prit pas la peine d'ajouter qu'il pouvait venir lorsqu'il le souhaitait. Après tout, il se le permettait déjà... Fort heureusement, Ombeline appréciait l'homme de la garde, et sa curiosité matinée de joie à l'égard des griffons avait de quoi plaire à la maîtresse des lieux. Missive fermée, elle sortit rapidement pour aller trouver une pie, qu'elle regarda partir vers Taewyn jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le lointain. Bien... Ne restait plus qu'à attendre qu'il puisse se libérer. Nul besoin de se changer, ou de se coiffer mieux que ce chignon rapide qu'elle avait fait le matin. Ambroise savait très bien qu'elle travaillait elle-même auprès de ses animaux, et qu'il lui arrivait donc d'être vêtue de tenue tachée ou abîmée. Et, surtout, qu'elle n'avait rien d'une noble dame toujours vêtue de robes. Pour sa part, elle sentait le griffon et l'océan, si proche. Plus encore, elle était souvent vêtue de pantalon en lin beige et de chemise dans la même teinte. Pas vraiment de quoi attirer les regards amoureux, mais, après tout, ce n'était pas ce qu'elle cherchait. Si le regard d'Ambroise devait briller, elle voulait que ce soit en voyant ses griffons, pas en la voyant elle.



DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Que son regard brille - Ambroise X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Que son regard brille - Ambroise Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptySam 28 Mar - 19:04


Que son regard brille ※ @Ombeline Griffand
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

L’épée à la main, Ambroise était en plein entraînement avec un autre membre de la garde royale, c’était devenu un rituel pour les deux de s’entraîner ensemble à l’épée. Mouvements de défense, mouvements d’attaque, ils s’amusaient à trouver toujours de nouvelles parades et manœuvres pour réussir à déconcerter l’adversaire. Autant dire qu’Ambroise appréciait fortement ces moments où il laissait absolument toutes ses pensées de côté pour rester concentré sur le présent. Et il fallait bien avouer qu’en ce moment, il avait grand besoin de ne penser à rien. Surtout pas au fait qu’il allait bientôt devoir quitter Galadhorn pour quelques jours pour ainsi escorter les Savelli vers Heledir pour l’annonce des fiançailles. Non effectivement, il préférait pas y penser et avait donc choisi de se donner à fond dans ses entraînements. Tout du moins, jusqu’à ce qu’une pie parvienne jusqu’à lui munie d’une lettre lui étant destiné. Qui pouvait bien lui écrire ?  

« Messire Alhuïn,

Les griffons premiers nés de cette année sont à présent
assez vigoureux pour que vous puissiez
choisir celui qui sera vôtre.

Ombeline Griffand »

Un large sourire aux lèvres, la missive à la main, Ambroise se tourna vers son coéquipier pour finalement lui dire. « On pourra poursuivre l'entraînement plus tard ? Je dois de toute urgence me rendre quelque part. » Bon, ce n’était pas urgent, urgent, mais Ambroise était tellement excité à l’idée qu’il pouvait désormais choisir un griffon, qu’il ne voulait pas perdre une seule minute. « Ne t’en fais pas, je te mettrais la raclé du siècle lorsque tu reviendras. » « Même pas en rêve. » Effectivement, ils étaient tous les deux plutôt familiers dans leur manière de  se parler, mais ça c’était bien que lorsqu’ils étaient que tous les deux, sinon ils se montraient bien plus solennel. Ambroise retira donc son plastron de la garde pour finalement ne rester qu’en chemise blanche rentrée dans son pantalon. Il faisait bien trop chaud aujourd’hui pour qu’il s’encombre de tout son attirail de garde, d’autant plus qu’il n’allait pas se rendre à l’élevage en mission officielle, mais bien pour lui seul.

C’est donc sans plus attendre qu’Ambroise se dirigea vers les écuries pour finalement monter à cheval, descendre toute la capitale, pour ensuite se mettre au galop en direction des plaines fleuries où se trouvait le Domaine Griffand. Galoper ainsi lui faisait le plus grand bien, c’était comme s’il était… Libre… Et ça, cela n’avait aucun prix. Bon effectivement, il allait se retrouver devant Ombeline Griffand quelque peu débraillé, en sueur et accessoirement les cheveux en pagaille, mais en même temps, il n’allait pas s’amuser à se vêtir comme un noble pour ensuite se retrouver avec des griffons, non ? Et puis même, il savait pertinemment que la jeune femme ne lui en tiendrait pas rigueur, surtout qu’elle-même n’allait pas être sur son 31.

Il arriva finalement à l’élevage en question, peut-être qu’Ombeline ne l’attendait pas de si tôt, mais en même temps, elle devait maintenant connaître le spécimen qu’était Ambroise… Autrement dit, quelqu’un de très impulsif qui passe beaucoup de temps à l’élevage. D’un bond il descendit de son étalon pour finalement accrocher la bride à un poteau pour s’assurer qu’il ne s’enfuirait pas. Après tout, il se voyait mal rentrer à pied jusqu’à Taewyn. C’est donc après avoir remis rapidement sa chevelure en place d’un coup de main qu’il toqua à la porte de la maison d’Ombeline, espérant qu’il ne la couperait pas dans ses activités. Et lorsque la porte s’ouvrit sur la demoiselle, il fit comme à son habitude une légère courbette en arborant son plus ravissant sourire. « J’espère que mon arrivée ne vous dérange pas. J’admets avoir été quelque peu emballé lorsque j’ai reçu votre missive et je n’ai pas pu résister... Alors… Me voilà. » C’était élémentaire, car après tout, il se tenait devant elle, mais c’était sa façon de s’excuser de débarquer aussi rapidement.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyDim 29 Mar - 23:28



Que son regard brille

Pour l'amour des griffons.

 
Fenêtre ouverte pour laisser le bruit quoiqu'un peu lointain des vagues lui parvenir, Ombeline s'occupait avec son frère des comptes. Oldaric était assis au bureau, calculant sous le regard attentif de sa sœur. Depuis qu'il était en âge de marcher, il suivait partout sa sœur, tandis que cette dernière lui apprenait, d'abord par le jeu, puis avec plus de sérieux, à gérer le domaine. Elle était extrêmement fière de lui, tout comme elle était fière du travail qu'elle accomplissait et du domaine qu'elle gérait. Son caractère était plus doux encore que celui de sa sœur, sans rien de la dureté qu'elle avait dû acquérir au fil des années. Il était heureux qu'il ne soit pas encore en âge de gérer le domaine, sans quoi leurs affaires ne tourneraient pas aussi bien. Il avait bon cœur, et pas encore assez de poigne pour ne pas risquer de se faire avoir. Doucement, Ombeline passa sa main dans les cheveux de son frère jusqu'à sa nuque, faisant rire le jeune homme. Elle n'avait aucune envie de le rendre aussi dure qu'elle pouvait l'être parfois, aimant la légèreté de son frère. Mais était-ce lui rendre service ? Elle pouvait disparaître d'un jour à l'autre, comme ses propres parents avant elle. Les cicatrices de son dos étaient là pour le lui rappeler.

Un bruit de sabot la détourna de ses pensées tout autant que son frère des comptes. Deux têtes blondes se tournèrent vers la fenêtre, mais seule Ombeline s'y dirigea après une pression sur la nuque d'Oldaric lui signifiant de rester à sa place. Un sourire étira ses lèvres avant qu'elle ne se mette à rire dans un souffle. « Ah... Nous avons un visiteur. Messire Ambroise est là. » Oldaric ne put y résister plus longtemps. Il se leva et vint à la fenêtre à son tour, observant l'homme qui s'approchait de la maison. « Il devait vraiment être pressé. » De nouveau, Ombeline eu ce rire retenu alors qu'elle se tournait vers son frère, duquel elle ébouriffa les cheveux. « Évidemment. » Elle s'éloigna de lui, se dirigeant vers la porte. « Je viendrais voir après son départ si tes comptes sont justes. » Une manière détournée de l'enjoindre à rester à l'intérieur, ce que son frère comprit. Elle ne douta pas qu'il lui obéirait, même s'il aurait sûrement préféré venir avec eux voir les griffons.

Lorsqu'elle vit le sourire d'Ambroise, et plus encore lorsqu'il se mit à parler, Ombeline ne put se retenir de sourire. Ses yeux se plissèrent d'un léger amusement qui les fit pétiller. « Et oui, vous voilà... » Comment aurait-il pu en être autrement ? Quelque peu emballé hm ? Il y avait là de quoi la faire rire, mais elle ne se le permettrait pas. Mais comment ne pas apprécier l'homme qui lui faisait face, si empressé à l'idée d'avoir enfin son griffon ? Elle courba légèrement l'échine, pliant le genou devant lui avant de refermer la porte derrière elle. « Bien le bonjour, messire Alhuïn. Venez donc, ils sont là-bas. » D'un geste de la main, elle lui indiqua un partie de la ferme avant de s'y diriger d'un bon pas. « Que préférez-vous, un mâle ou une femelle ? »

Tout en marchant, elle tournait de temps à autre son visage vers Ambroise. Elle avait l'air serein, un sourire flottant sur ses lèvres. « Les femelles ne sont pas nécessairement plus calmes, contrairement à ce que l'on peut croire. Mais elles sont souvent plus petites, ce qui peut-être un avantage selon l'endroit où vous vivez. » Arrivés devant la porte derrière laquelle se cachait les griffons tant espérés d'Ambroise, Ombeline s'arrêta, posant ses mains sur les portes, avant de lui adresser un sourire mutin. « Prêt ? » Sans attendre de réponse, car comment le faire attendre plus encore, elle poussa les battants et pénétra dans la pouponnière. L'endroit était somme toute vaste et lumineux. De l'entrée partait une allée, avec de part et d'autre une douzaine d'espaces avec chacun un griffon âgé de quelques semaines. Elle ne s'avança pas plus de deux pas avant de s'adosser à une barrière, bras croisés, regard fixé sur lui.


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Que son regard brille - Ambroise X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Que son regard brille - Ambroise Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyLun 30 Mar - 12:12


Que son regard brille ※ @Ombeline Griffand
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Tandis qu’Ambroise chevauchait à vive allure en direction de l’élevage des Griffand, il en vient à imaginer ce que les gens qu’il croisait pouvaient bien se dire à son sujet. Après tout, il paraissait tellement pressé qu’on pourrait croire qu’il avait une véritable urgence, alors que dans le fond c’était surtout qu’il était curieux. On aurait même pu imaginer qu’il avait le diable à ses trousses, mais en même temps, cela lui faisait un bien fou de chevaucher ainsi. Ce n’était pas tous les jours qu’il prenait le temps de faire un peu d’équitation, or c’était là quelque chose qu’il appréciait véritablement. Très certainement parce que cela lui permettait de s’évader, de penser au présent, et de respirer l’air frais de la campagne. Oui, il adorait ça et tandis qu’il chevauchait, il se disait qu’il faudrait vraiment qu’il prenne plus le temps de le faire. Après tout, c’est important de faire ce qu’on aime, non ? C’était d’ailleurs pour cela qu’il avait décidé de se rendre aussi vite à l’élevage, car il aimait passer du temps là bas et en apprendre toujours plus sur les griffons.

Lorsqu’il vit qu’il se rapprochait de l’élevage, il se força à ralentir quelque peu, Ambroise ne souhaitait pas arriver à l’élevage tel un boulet de canon, même si en même temps…c’était un peu ce qu’il faisait, puisqu’il n’avait pas attendu plus d’une minute après avoir reçu la lettre d’Ombeline pour quitter Taewyn et venir ici. Dans le fond, il savait déjà que de le voir débarquer aussi rapidement allait faire bien rire la jeune femme, mais elle devait très certainement s’être déjà rendu compte à quel point il pouvait se montrer impulsif par moment. C’est d’ailleurs ce qu’il vient à lui dire lorsqu’elle se trouva face à lui, qu’il avait été tellement emballé qu’il n’avait pas pu résister. « Et oui, vous voilà... » Le sourire qu’elle arborait montrait bien qu’Ambroise ne s’était pas trompé, son empressement la faisait bien rire intérieurement. Et il ne pouvait pas lui en vouloir, puisque sa propre réaction le faisait rire. Empressé, c’était complètement le cas.

C’est alors qu’elle courba un peu l’échine tout en referma la porte derrière elle, elle semblait prête à lui montrer les nouveaux-nés. « Bien le bonjour, messire Alhuïn. Venez donc, ils sont là-bas. » Un nouveau sourire sur les lèvres, Ambroise écarta légèrement ses bras en disant. « Je vous ai déjà dit de m’appeler Ambroise, aujourd’hui je ne suis vraiment pas messire, juste Ambroise. » Puis, les laissant retomber le long de son corps il la suivi avec plaisir. « Que préférez-vous, un mâle ou une femelle ? » Pour tout dire il ne s’était pas encore posé la question. Mâle ou femelle ? Qu’est-ce qui pourrait être le mieux ? Plein d’interrogation en tête, Ambroise suivait Ombeline, souriant. « Les femelles ne sont pas nécessairement plus calmes, contrairement à ce que l'on peut croire. Mais elles sont souvent plus petites, ce qui peut-être un avantage selon l'endroit où vous vivez. » Effectivement, cela pourrait être un sacré avantage. « C’est vrai que je n’avais pas forcément pensé à la taille. Comme vous vous en doutez, pour le moment à la cour cela serait quelque peu compliqué, mais je compte bientôt quitter la cour pour avoir une demeure où je serais plus… A l’aise et où il y aurait de la place pour un griffon, ou une griffonne… »

Finalement, Ombeline s’arrêta devant une porte et dans un sourire lui demanda. « Prêt ? » Il hocha simplement la tête, bien trop excité à l’idée de voir les nouveaux-nés qu’il n’arrivait s’exprimer plus. Heureusement elle n’attendait pas vraiment de réponse, car déjà les portes s’ouvraient sur la pouponnière. Il se retrouva donc devant une allée avec différents espaces pour ce qu’il imaginait être le lieu où chaque griffon se trouvait. Il lança un regard à Ombeline, cherchant à savoir s’il pouvait aller les voir. Une fois sûr que c’était bon, il se lança dans l’allée et posa son regard dans le premier espace. Un petit griffon s’y trouvait. Impressionnant à quel point c’était adorable, Ambroise en avait des étoiles plein les yeux. Il faut dire qu’il avait toujours vu les griffons à leur taille adulte, mais là… ils avaient seulement quelques semaines et c’était merveilleux. Ambroise se mit alors à regarder dans chaque espace, aussi excité qu’un enfant. En même temps, c’était difficile pour lui de garder son calme, il était tellement heureux. Une fois arrivé au bout de l’allée, Ambroise se tourna vers Ombeline qui n’avait pas bougée de la barrière à laquelle elle s’était adossée. « Comment réussir à choisir, ils sont tellement mignons qu’on a envie de tous les prendre. » Oui, il était visiblement très emballé par les griffons. « Même si bon, je doute d’avoir assez de place pour douze griffons… Mais ils sont tellement…tellement adorables ! » Et sur les lèvres d'Ambroise, un franc sourire s'y trouvait. Heureux.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyLun 30 Mar - 14:13



Que son regard brille

Pour l'amour des griffons.

 
Juste Ambroise... C'est vrai qu'il le lui avait déjà dit, mais, malgré les nombreuses heures qu'il passait ici, à chaque fois qu'il revenait, elle oubliait. Certes, il n'était pas là pour une mission officielle, mais l'appeler par son prénom... Et bien, cela ne viendrait peut-être pas tout de suite, même si le naturel du garçon avait de quoi briser les barrières avec facilité. Elle verrait bien, mais devrait veiller à s'en souvenir, pour la prochaine fois. Il était certes d'une nature facile, mais il ne faudrait pas qu'elle le hérisse à force de le faire répéter. Ou qu'il pense qu'elle voulait garder quelque distance avec lui par l'emploi de son nom de famille plutôt que de son prénom.

Pourquoi les gens pensaient-ils si peu souvent à la taille des griffons ? Ils n'étaient pas comme des chiens, ni même comme des chevaux, bien que ces derniers soient plus grands. Mais il ne fallait pas oublier un détail : ils avaient des ailes, et leur envergure pouvait atteindre les cinq mètres pour les plus conséquents d'entre eux. Il leur fallait donc plus qu'une simple stalle, à moins de ne pas vouloir respecter leur bien-être. Mais, eut égard à ses nombreuses visites et à son comportement avec eux, Ombeline savait pouvoir faire confiance à Ambroise pour bien traiter celui dont il aurait la charge. Et elle l'aiderait, même une fois qu'il aurait emporté avec lui son griffon. « Et bien, lorsque vous aurez trouvé un nouveau logement, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je pourrais vous aider à installer votre griffon au mieux. »

Ombeline ne pouvait s'empêcher de sourire en le regardant. Elle appréciait qu'il ait pris la peine d'attendre son approbation, même muette, avant de s'élancer dans la pouponnière. Noble mais respectueux. L'excitation dont il faisait preuve la renvoyait à la sienne propre, lorsqu'elle était plus jeune. Lorsqu'il eut finit de tous les observer et qu'elle vit le sourire qui étirait ses lèvres, Ombeline ne put plus se retenir. Un rire franc et joyeux s'échappa de sa bouche tandis qu'elle se redressait et qu'elle s'approchait de lui. « Ah... Vous faites plaisir à voir... » Une petite pause, avant de reprendre, un ton plus bas. « Ambroise. » Comme une acceptation, alors qu'elle prononçait enfin son prénom. Souriant toujours, elle secoua la tête de droite à gauche.

« Pourquoi voulez-vous un griffon ? Et que comptez-vous en faire, une fois qu'il sera chez vous ? » Questions d'importance. Pour les acheteurs hors îles, il était plus compliqué de s'assurer qu'ils avaient de bonnes intentions derrière leur envie. C'était sûrement la partie la plus compliquée de son travail. Elle aimait chacun des griffons qui naissaient ici, et les vendre sans être certaine qu'ils seraient ensuite bien traités était particulièrement dur. Seulement, à certaines occasions, elle ne pouvait refuser l'entrée d'argent que cela représentait.

Elle enjamba alors une barrière d'un mouvement fluide de celle qui fait cela tous les jours. S'accroupissant, elle tendit une main, paume tournée vers le sol, attendant que le jeune griffon se décide à approcher. Il connaissait déjà son odeur, aussi cela ne prit-il guère de temps. Elle le prit alors dans ses bras, veillant à ce que ses ailes restent bien fermées afin de ne pas le blesser. Elle avait un bras sous son ventre, l'autre sous ses pattes arrières. Les pattes avants, des serres, pendaient, bougeant de temps à autre selon le bon vouloir du griffon qui regardait Ambroise tandis qu'Ombeline s'approchait de l'homme. « Faites attention, même aussi petit ils peuvent vous faire très mal. Vous pouvez tendre la main, très lentement. Ne lui touchez pas la tête directement, le dos pour commencer, c'est moins risqué. »


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Que son regard brille - Ambroise X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Que son regard brille - Ambroise Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyLun 30 Mar - 17:45


Que son regard brille ※ @Ombeline Griffand
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Cela faisait depuis quelques temps qu’Ambroise réfléchissait au fait de quitter la cour pour se trouver un logement bien à lui. Il fallait avouer qu’en même temps, avec le départ de Juliana pour Heledir, Ambroise ne savait pas trop ce qui le retenait à la cour. Certes, il était assez proche de la Reine et sa famille continuait d’y vivre, mais il n’en demeurait pas moins qu’il désirait avoir son propre chez lui. Un endroit où il se sentirait bien, et où il pourrait se retrouver seul lorsqu’il le voulait. Mais autant dire qu’avec maintenant la possibilité d’avoir un griffon, cette idée était encore plus réelle dans son esprit que d’habitude. Oui, une fois qu’il aurait escorté les Savelli à Heledir, il se trouverait un endroit où il pourrait être bien et son griffon aussi. « Et bien, lorsque vous aurez trouvé un nouveau logement, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je pourrais vous aider à installer votre griffon au mieux. » C’était vraiment très sympathique de sa part de lui proposer cela, car il était vrai qu’il aurait très certainement besoin d’aide pour pouvoir installer son griffon. « Je retiens la proposition avec grand plaisir. » Après tout, il n’allait pas refuser une telle aide proposé aussi gentiment.  

Désormais dans la pouponnière, Ambroise était comme un enfant face à de la neige, émerveillé, heureux, joyeux. Autant dire que cela faisait plusieurs jours qu’il ne l’était pas, alors forcément, retrouver son côté positif lui faisait un bien fou. Oui, un véritable enfant, ce qui eut pour conséquence de faire rire Ombeline. « Ah... Vous faites plaisir à voir... » Il arqua l’un de ses sourcils, l’air de lui dire de ne pas oublier qu’il lui avait demandé de l’appeler par son prénom. Mais en même temps, il pouvait comprendre que ce n’était pas forcément évident à faire… « Ambroise. » C’est alors qu’elle s’avança vers lui en posant alors une question particulièrement sérieuse et importante. « Pourquoi voulez-vous un griffon ? Et que comptez-vous en faire, une fois qu'il sera chez vous ? » Il comprenait tout à fait qu’elle lui pose ces questions, après tout, cela se voyait que le bien être des griffons lui tenait vraiment à cœur et de ce fait elle devait s’assurer qu’ils seraient bien s’ils venaient à être vendus. Ainsi, Ambroise lui répondit avec sérieux. « En toute sincérité, j’en veux un depuis que je suis dans la garde et que je viens à l’élevage pour en apprendre plus, pour vous questionner sur la manière dont il faut s’en occuper. En effet, je me suis mis à admirer les griffons qui sont vraiment des créatures majestueuses et qui méritent une admiration sans borne. Voilà pourquoi je souhaite en avoir un, car je les admire, et que j’ai envie d’être là pour l’un d’entre eux. » Puis après une petite seconde de silence, il ajouta. « Quand à ce que je compte en faire une fois qu’il sera chez moi… Et bien je compte l’élever aussi bien que possible, passer du temps avec, m’en faire un ami plus qu’une possession. Je ne sais pas si je m’exprime bien, mais tout ce qui est sûr c’est que je ne veux que le meilleur pour eux. » Et c’était vraiment sincère.

C’est alors qu’Ombeline enjamba une barrière avec habilité pour ensuite prendre un jeune griffon dans ses bras. Visiblement il la connaissait bien, car il n’avait pas beaucoup hésité. Il lui faisait confiance. Ambroise n’avait d’yeux que pour le griffon qu’il observait avec attention tandis qu’Ombeline s’approchait progressivement de lui. « Faites attention, même aussi petit ils peuvent vous faire très mal. Vous pouvez tendre la main, très lentement. Ne lui touchez pas la tête directement, le dos pour commencer, c'est moins risqué. » Il hocha la tête pour montrer qu’il avait compris. Et donc comme elle le lui avait expliqué, Ambroise tendit sa main droit avec douceur, plus il s’approchait du griffon, plus il était lent. Lorsqu’il fut à quelques centimètres de lui, Ambroise observa le griffon qui regardait la main s’approcher avec attention. Puis après un petit moment d’arrêt, il posa sa main sur le dos du griffon avec douceur, puis il se mit à faire de délicat mouvement. Ses yeux étaient pleins d’étoiles, il murmura à mi-voix. « C’est merveilleux… » Cela ne faisait que confirmer le fait qu’Ambroise désirait prendre soin d’un tel petit être. Ambroise releva alors la tête vers Ombeline en souriant doucement.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyMar 31 Mar - 15:09



Que son regard brille

Pour l'amour des griffons.

 
Même si une partie de l'attention d'Ombeline était consacrée au petit être entre ses bras, elle n'en écoutait pas moins sérieusement ce qu'Ambroise lui disait. Un petit sourire flottait sur ses lèvres. C'était agréable de passer du temps avec lui, ce qui était heureux puisqu'il venait souvent. Ce serait-elle aussi bien entendue avec un autre membre de la garde ? Jusqu'à se laisser aller à rire, peut-être pas... Ou peut-être que si, comment savoir ? Ambroise l'avait en quelque sorte eut à l'usure. A force de le côtoyer, elle s'était adoucie. Oh, elle savait très rapidement retrouver sa mine sérieuse et ferme lorsqu'il le fallait, mais l'homme était suffisamment respectueux d'elle et de son savoir pour qu'elle n'ait pas à rappeler que, bien que femme, elle ne s'en laissait pas conter. Et puis, pour l'avoir observé à chaque fois qu'il venait ici, elle savait que ses propos n'étaient pas des mensonges destinés à l'amadouer. Elle avait vu son regard s'illuminer, son sourire ravi étirer ses lèvres, suffisamment de fois pour savoir qu'il était réellement admiratif des griffons.

Mais était-ce suffisant ? L'admiration seule suffisait-elle ? Peut-être n'était-ce pas juste un caprice, mais bien quelque chose qui avait grandi en lui à force de venir ici. Enfin, pourquoi insistait-elle autant ? Pourquoi lui demandait-elle ainsi une raison pour vouloir en acheter un ? Alors qu'il caressait le jeune griffon qu'elle avait dans les bras, Ombeline releva les yeux vers lui, fixant avec attention son visage. Il n'était pas juste pour lui qu'elle chercha ainsi la petite bête, alors qu'elle savait au fond d'elle qu'il devait être un des meilleurs acheteurs qu'elle ait rencontré jusque-là. Ne pensait-il pas au bien être de son futur griffon ? Ne parlait-il pas de créer entre eux une relation d'amitié, comme elle estimait avoir avec son griffon favoris ?

Et puis, il avait un tel regard alors qu'il touchait le jeune entre ses bras. Un tel sourire également. Peut-être était-ce parce qu'elle avait appris à estimer l'homme en face d'elle qu'elle en attendait autant de sa part. Peut-être voulait-elle qu'il lui montre qu'il prenait cela avec le même sérieux qu'il démontrait à chacune de ses visites. Avec la même envie, la même joie simple. Alors qu'il la regardait avec des yeux si brillants, Ombeline pour sa part lui rendait un regard calme, une mine presque trop sérieuse par rapport à celle d'Ambroise. Elle le fixa ainsi de longues secondes avant que son visage ne s'adoucisse dans un sourire.

« Et bien... Il ne reste plus qu'à trouver lequel vous conviendra le mieux. Voulez-vous essayer de porter celui-ci pour commencer ? Il faut bien faire attention à leurs ailes. » Elle lui aurait bien parlé de le prendre comme on pouvait prendre une poule, en attrapant les ailes et en les plaquant contre le corps de l'animal, mais avait-il seulement jamais approché d'un tel volatile ? « Vous devez savoir cela avec votre cheval, mais si vous avez peur, le griffon ici présent le sentira, et votre malaise trouvera écho en lui. C'est là que le danger réside, car il a de quoi vous blesser... » Elle se recula et déposa le griffon au sol, avant de s'écarter contre la barrière. « Entrez et accroupissez-vous devant lui. Il connaît votre odeur maintenant que vous l'avez touché. Ne vous précipitez pas, mais ne soyez pas trop lent non plus. Commencez comme moi, en lui montrant votre main, et laissez le s'approcher. Ensuite vous pourrez essayer de l'attraper. »



DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Que son regard brille - Ambroise X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Que son regard brille - Ambroise Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyMar 31 Mar - 19:07


Que son regard brille ※ @Ombeline Griffand
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Ambroise avait bien remarqué à quel point les questions qu’Ombeline lui posait comptaient pour elle. Elle était sérieuse, très sérieuse même, à chaque interrogation. En même temps, il ne pouvait lui en vouloir de s’assurer qu’il était digne de confiance pour qu’elle accepte de lui vendre un griffon. Bien au contraire, il comprenait complètement le fait qu’elle lui pose des questions, cela prouvait à quel point les griffons comptaient pour elle et de ce fait, Ambroise ne pouvait que la respecter davantage. C’était pourquoi il avait répondu le plus honnêtement possible à ce qu’elle avait pu lui demander, car le fait d’acheter un griffon n’était pas quelque chose qu’il avait décidé sur un coup de tête, loin de là. C’était à force de venir encore et encore à l’élevage qui l’avait décidé. Certes, au départ c’était surtout une question d’admiration pour ces créatures incroyables, mais par la suite c’était devenue un peu comme une passion. Il avait commencé à vouloir en apprendre toujours plus et c’était ainsi qu’il s’était rendu compte qu’il souhaitait pouvoir en avoir un. Comme une extension de lui-même qu’il respecterait et chérirait à tout jamais. Cela pouvait sembler quelque peu cliché de dire qu’il souhaitait devenir un ami pour le griffon qu’il comptait acheter, mais en même temps c’était cela qu’il ressentait. Or était-ce vraiment insensé de dire ce que l’on pense au plus profond de soi ?

Maintenant qu’Ambroise se trouvait là, caressant un griffon, il ressentait encore plus le fait que c’était là la bonne décision et surtout que ce n’était pas juste une lubie qui lui passerait par la suite. Alors il souriait, heureux. Cela lui semblait tellement simple, honnête et pur. Il ne pensait à rien d’autre qu’au griffon. Et puis, il posa son regard sur Ombeline, elle le regardait avec un grand sérieux, comme si elle posait le pour et le contre au fait de lui en vendre un. Mais finalement elle le gratifia d’un sourire. « Et bien... Il ne reste plus qu'à trouver lequel vous conviendra le mieux. Voulez-vous essayer de porter celui-ci pour commencer ? Il faut bien faire attention à leurs ailes. » Il hocha la tête, bien sûr qu’il était tenté de porter celui-ci, même si dans le fond il craignait quelque peu de mal s’y prendre et de faire peur au griffon, mais bon. Il fallait bien qu’il se fasse confiance, non ?

« Vous devez savoir cela avec votre cheval, mais si vous avez peur, le griffon ici présent le sentira, et votre malaise trouvera écho en lui. C'est là que le danger réside, car il a de quoi vous blesser... » Nouveau hochement de la tête, Ambroise comprenait parfaitement ce qu’elle lui disait, car effectivement, lorsqu’il avait commencé l’équitation on lui avait bien dit de faire attention à ne pas avoir peur puisque le cheval aurait alors un effet miroir. La peur engendre la peur. La confiance engendre la confiance. Ainsi, Ambroise se mit dans la tête le fait qu’il se devait d’essayer avec la même détermination qu’il avait eu pendant sa première leçon d’équitation, certes, il était alors jeune, mais il n’empêchait pas moins qu’il n’y avait pas d’âge pour apprendre quelque chose de nouveau.

« Entrez et accroupissez-vous devant lui. Il connaît votre odeur maintenant que vous l'avez touché. Ne vous précipitez pas, mais ne soyez pas trop lent non plus. Commencez comme moi, en lui montrant votre main, et laissez le s'approcher. Ensuite vous pourrez essayer de l'attraper. » Le griffon était désormais au sol, elle l’avait déposé puis s’était éloignée. Ambroise entra donc à son tour dans l’espace du griffon, s’approcha tout doucement, puis comme elle le lui avait expliqué, s’accroupit devant lui. Après une profonde inspiration, il tendit alors sa main, paume vers le sol et attendit, patiemment, que le griffon daigne s’approcher. Il essaya de se remémorer comme elle l’avait attrapé lorsque soudainement, le griffon s’avança vers lui. Lorsque sa tête toucha sa main, Ambroise l’attrapa avec bien plus de difficulté qu’Ombeline tantôt, un de ses bras sous le ventre du griffon. Ambroise leva alors la tête vers Ombeline puis lui demanda. « Maintenant j’ai un doute, j’ai l’impression qu’il n’est pas assez stable dans mes bras… Je me suis planté sur quelque chose ? » Il avait un peu peur de mal faire, normal…C’était la première fois après tout qu’il portait un griffon, alors il voulait faire les choses bien. Doucement il se redressa et s’approcha d’Ombeline pour qu’elle lui montre mieux comment il devait se placer avec cet adorable griffon dans ses bras.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyJeu 2 Avr - 15:17



Que son regard brille

Pour l'amour des griffons.

 
Bien... Ambroise avait la mine sérieuse, comme à chaque fois qu'elle expliquait quelque chose. S'il n'avait pas été noble et apprenti à la garde royale, nul doute qu'elle aurait été tentée de lui proposer de travailler ici à demeure, au lieu de venir seulement pour quelques visites. Il était à la fois enthousiaste et prêt à apprendre. Un mélange des plus recherchés pour travailler ici, que ses gens devaient respecter, sans quoi elle n'hésitait pas à se séparer d'eux. Elle avait déjà eu à le faire, renvoyant notamment des hommes peu respectueux des animaux. Ou d'elle-même. Mais quoi d'étonnant à cela ? Il y avait un trop grand nombre d'hommes incapables d'accepter de recevoir des ordres de sa part. Il était même arrivé que l'un d'entre eux aille jusqu'à voir son frère, Oldaric, cherchant à le monter contre sa sœur en lui disant qu'en tant qu'homme de la maison, il ne devait pas la laisser agir à son gré. Il y avait donc peu d'hommes sur le domaine par rapport au nombre de femmes, mais cela plaisait à Emma.

Tout comme il lui plaisait de voir Ambroise si attentif. Elle observa ses gestes, ne les quittant pas un seul instant du regard. Elle se tenait prête, si besoin était, d'intervenir, quitte à se prendre un coup de bec à la place d'Ambroise. Il était hors de question qu'il se fasse blesser tant qu'il était sur son domaine. Hors de question. Elle préférait prendre les coups à sa place, même si elle se doutait qu'il n'en aurait pas été heureux. Mais, à ce niveau, ce qu'Ambroise voulait ne comptait pas. Elle les observait donc, le corps tendu, mais n'eut pas à intervenir. Le jeune griffon se laissa faire, habitué à être touché et porté par Ombeline ou les soigneurs. Ambroise était suffisamment sûr de lui pour ne pas apeurer le petit être.

Et, toujours, il pensait au bien-être de l'animal. Ombeline lui adressa un rapide sourire tout en hochant la tête. « C'est pas mal, pour une première fois. » Elle s'approcha ensuite, le touchant sans y penser ni lui demander la permission. Elle était elle aussi concentrée sur le petit animal entre les bras d'Ambroise. « Alors... » Elle glissa une main entre le torse de l'homme et l'aile de l'animal, veillant à ce que cette dernière soit bien placée. « De ce côté là, tout va bien. De l'autre... » Elle s'accroupit légèrement devant eux, observant la manière dont son bras passait sous le ventre de l'animal avant de revenir sur l'autre côté. Avec une douceur quoique ferme, elle bougea les doigts d'Ambroise, veillant à ce qu'il plaque bien la seconde aile sur le corps poilu du griffon. « Là, il faut bien maintenir les ailes. D'autant plus qu'à cet âge, ils ne savent pas encore bien les maîtriser, ils pourraient donc se faire mal si nous ne les tenons pas fermement. Pas trop, bien sûr, pour ne pas leur faire du mal, mais assez pour qu'ils ne puissent les écarter. » Elle s'approcha ensuite de l'arrière train de l'animal et se saisit du bras restant d'Ambroise. « Là... Sous ses pattes arrières pour le soutenir. Elles sont toutes douces en plus, quoique finissant par des griffes. » Elle lui adressa une grimace amusée, ce disant, tout en plaçant le bras d'Ambroise comme il le fallait.

« Et bien... » Elle revint alors en face de lui, mains sur les hanches, un sourire approbateur sur les lèvres. « Vous y voilà. Mais n'oubliez pas de rester concentré sur le petit que vous avez dans les bras. Un moment d'égarement est vite arrivé, et votre visage est trop près du sien pour cela. » Restait à espérer qu'elle soit assez vive pour lui éviter le pire. « Vous pouvez m'aider à les nourrir, comme ça vous apprendrez à les connaître un peu. Ils ont tous leur personnalité. Certains, comme lui, sont plus câlins que d'autres. Vous en avez qui n'aiment pas la compagnie, d'autres qui font déjà montre d'une certaine férocité... A vous de voir donc, celui qui vous parlera le plus. »



DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Que son regard brille - Ambroise X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Que son regard brille - Ambroise Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyVen 3 Avr - 10:12


Que son regard brille ※ @Ombeline Griffand
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Une perle de stress roulait le long de sa tempe tandis qu’Ambroise avait enfin réussi à attraper le griffon dans ses bras. Craignant de mal faire, il s’était directement tourné vers Ombeline pour finalement s’approcher d’elle tout en lui demandant conseil sur la manière de le porter. En effet, Ambroise voulait s’assurer de porter correctement le griffon, craignant plus que celui-ci se fasse mal que le fait de pouvoir être blessé au passage. Après tout, il n’était pas à une blessure prêt et ce n’était clairement pas dans la garde royale qu’il allait éviter d’être blessé. Alors voilà, Ambroise s’inquiétait toujours pour les autres que pour lui-même, voilà pourquoi il avait directement posé la question à Ombeline qui hocha la tête. « C'est pas mal, pour une première fois. » Dans le fond, ça le rassurait quelque peu, au moins n’avait il pas fait une bourde monumental en portant le griffon. Il s’en était plutôt bien tirer et cela suffit pour le détendre. Après tout, il faut bien une première fois à tout, non ?

Ombeline s’approcha donc, concentré sur la posture qu’Ambroise devait avoir pour porter au mieux le petit être qu’il avait entre ses bras. « Alors... » Bien qu’il y avait une certaine proximité, Ambroise ne ressentait pas de gêne et ce, même lorsqu’elle passa la main entre son torse et l’aile du griffon, tout simplement parce qu’il savait que c’était pour l’aider et surtout, parce qu’il était tellement concentré sur le petit être entre ses bras. « De ce côté là, tout va bien. De l'autre... » Ambroise hocha la tête à son tour, au moins n’avait-il pas fait complètement n’importe quoi, c’était déjà un bon point. Puis Ombeline se mit à s’accroupir devant eux pour ainsi observer plus attentivement comme il avait bien pu placer ses bras. Elle manipulait les doigts d’Ambroise tandis que ce dernier essayait de retenir comment il faudra qu’il tienne directement le griffon la prochaine fois qu’il aurait à en porter un. Après tout, il comptait bien y arriver mieux lorsqu’il y aurait un second porté. Elle lui expliqua alors qu’il fallait veiller à maintenir leurs ailes pour éviter qu’ils ne se fassent mal. Cela lui permettait donc de comprendre mieux le placement de ses doigts.

Elle manipula le bras restant d’Ambroise pour ainsi le placer au mieux. « Là... Sous ses pattes arrières pour le soutenir. Elles sont toutes douces en plus, quoique finissant par des griffes. » Encore une fois, Ambroise cherchait à se rappeler la position de ses bras, de ses mains, de ses doigts, tout en observant le griffon qu’il avait contre lui. « Et bien... Vous y voilà. Mais n'oubliez pas de rester concentré sur le petit que vous avez dans les bras. Un moment d'égarement est vite arrivé, et votre visage est trop près du sien pour cela. » Nouveau hochement de la tête de la part d’Ambroise. « Cela m’irait pourtant tellement bien une cicatrice. » Lança-t-il quelque peu amusé, même si effectivement, il n’était pas sérieux, car il restait bien concentré sur le petit griffon tout en disant ça. Il fallait bien avouer qu’il aimait vraiment beaucoup l’avoir ainsi, entre ses bras, certes cela pouvait être dangereux s’il faisait un mouvement brusque, mais en même temps c’était tellement…impressionnant.

« Vous pouvez m'aider à les nourrir, comme ça vous apprendrez à les connaître un peu. Ils ont tous leur personnalité. Certains, comme lui, sont plus câlins que d'autres. Vous en avez qui n'aiment pas la compagnie, d'autres qui font déjà montre d'une certaine férocité... A vous de voir donc, celui qui vous parlera le plus. » Un sourire ravi étira les lèvres d’Ambroise. « Avec grand plaisir pour vous aider, après j’imagine que pour constater les différences notables entre chacun il faut passer beaucoup plus de temps avec eux... Mais au moins cela me permettra de voir comment vous vous y prenez et puis de constater en surface leurs différences. » Dans le fond, il se doutait un peu qu’il choisirait très certainement un griffon un peu plus câlin, dans le sens où il ne savait pas encore s’il était capable de gérer un plus féroce pour le moment. Après tout, il n’était pas un grand connaisseur sur les griffons et de ce fait, en avoir un plus calme pourrait se révéler peut-être plus évident ? « J’imagine du coup que je vais devoir laisser cet adorable griffon se délier les pattes. » Il ne pouvait en même temps pas l’aider à les nourrir tout en portant un griffon. Puis attendant le signal d’Ombeline, il fini par se baisser pour finalement laisser le griffon retrouver le contact avec le sol. Il se tourna une nouvelle fois vers elle, l’air ravi. « On commence par quoi ? »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptySam 4 Avr - 15:00



Que son regard brille

Pour l'amour des griffons.

 
L'entendant parler de cicatrices, Ombeline releva les yeux vers lui. Ses lèvres étaient pincées tandis qu'elle ne le quittait pas du regard, se demandant si elle devait laisser passer ou, au contraire, dire quelque chose. Elle ne voulait pas qu'il prenne la chose trop à la légère. Peut-être n'était-ce dit que pour rire. Peut-être. Mais, pour autant, ne devait-elle pas lui faire comprendre le danger que cela représentait ? Il pourrait encore en rire ensuite s'il le souhaitait, mais, au moins saurait-il vraiment ce qu'elle entendait par faire attention aux griffes et au bec des griffons. Parfois, mieux valait insister, quitte à choquer, que de laisser passer sans rien dire. Ombeline aimait rire, mais pas sur certains sujets, encore moins quand elle tenait à ce que le sujet soit pris au sérieux. Elle attendrait qu'il soit sorti de l'espace du griffon pour cela. Mieux valait qu'il n'ait pas un petit être entre les bras.

« Vous savez que vous êtes le bienvenue ici Ambroise. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de choisir dès aujourd'hui. Je souhaite que vous choisissiez celui qui vous conviendra le mieux, alors prenez le temps dont vous aurez besoin. » Elle appréciait trop l'homme pour le faire presser. Et puis, le griffon resterait chez elle jusqu'à ce qu'il puisse l'emmener, ce qui ne se ferait pas avant quelques mois. Il n'y avait donc aucune raison qu'il choisisse dès maintenant s'il n'était pas sûr de lui. « Malgré leur jeune âge, leur principal trait de caractère est déjà là. Vous le constaterez en les nourrissant. Certains restent loin en attendant que vous vous écartiez, d'autres viennent au contraire, chercher votre main avant de se mettre à manger. D'autres bondissent pour prendre la nourriture avec vivacité, presque violence. » Elle avait retrouvé le sourire tandis qu'elle parlait.

« Eh oui, il faut le reposer. Mais vous pourrez vous entraîner à en porter d'autres. Comme ça, vous pourrez voir comment ils réagissent à votre présence. Cela vous aidera également à choisir. » Toujours attentive, elle le regarda déposer au sol le griffon. Une fois qu'il fut à terre, elle revint dans l'allée centrale tout en lui faisant signe de faire de même. Son visage était redevenu sérieux. Très. Trop peut-être, mais elle ne laisserait pas passer son trait d'humour sans rien dire. Il y avait des choses avec lesquelles elle ne riait pas, quitte à passer pour une emmerdeuse. Mais que lui importait une telle opinion, tant qu'on l'écoutait et qu'on la prenait au sérieux ? Peut-être cela surprendrait-il Ambroise, Ombeline étant en effet avec lui plus détendue qu'avec d'autres, à force de le voir et de discuter avec lui.

« J'espère que vous ne prendrez pas ombrage de ce que je vais faire, et que vous ne me prêterez pas de fausses intentions. J'estime cependant que vous avez besoin de voir ceci, afin de prendre conscience des risques. » Elle lui tourna ensuite le dos et, avec rapidité, ouvrit sa chemise, qu'elle baissa jusqu'aux creux de ses coudes et de ses reins, offrant à sa vue son dos pâle. Partant de sa nuque et de son épaule gauche, quatre cicatrices lui couturaient le dos jusqu'à sa hanche droite, qui était elle toujours cachée par le tissus. Mais il pouvait voir la plus grande partie de son dos. Elle resta ainsi une dizaine de secondes avant de remonter la chemise sur ses épaules, et de la refermer tout aussi rapidement qu'elle l'avait ouverte. Une fois fait, elle lui fit face de nouveau, entrant les pans du tissus sous son pantalon. « Ne parlez pas à la légère de cicatrices, s'il vous plaît. Je sais que vous pouvez en avoir de nombreuses, eut égard à votre métier, mais ce n'est pas une raison suffisante pour en parler avec légèreté. Les griffons sont dangereux. Beaux, mais dangereux. »



DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Que son regard brille - Ambroise X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Que son regard brille - Ambroise Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyDim 5 Avr - 11:33


Que son regard brille ※ @Ombeline Griffand
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Lorsqu’Ambroise avait plaisanté sur le fait d’avoir une cicatrice, il avait eu le sentiment qu’un léger flottement s’était retrouvé entre eux, comme si Ombeline n’avait pas particulièrement aimé la mauvaise plaisanterie. Pour tout dire, Ambroise lui-même ne savait pas vraiment pourquoi il avait tenu de tels propos, mais puisque ses mots avaient dépassés sa pensée, il n’était plus possible de les arrêter. Alors effectivement, il avait eu l’impression qu’elle n’avait pas vraiment apprécié qu’il puisse en parler avec légèreté. Tout du moins cela avait été une impression, car l’instant d’après elle était à nouveau souriante. Il s’était peut-être trompé ? « Vous savez que vous êtes le bienvenue ici Ambroise. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de choisir dès aujourd'hui. Je souhaite que vous choisissiez celui qui vous conviendra le mieux, alors prenez le temps dont vous aurez besoin. » Ambroise hocha la tête en souriant, c’était vraiment très appréciable de la part d’Ombeline de lui laisser le temps pour choisir. Une telle décision ne se prend après tout pas sur un coup de tête et déjà qu’Ambroise avait longuement réfléchi avant de choisir d’adopter un griffon, c’était merveilleux qu’il puisse également prendre son temps pour décider quel griffon acheter. « Malgré leur jeune âge, leur principal trait de caractère est déjà là. Vous le constaterez en les nourrissant. Certains restent loin en attendant que vous vous écartiez, d'autres viennent au contraire, chercher votre main avant de se mettre à manger. D'autres bondissent pour prendre la nourriture avec vivacité, presque violence. » Il avait vraiment hâte de voir ça, cela devait être impressionnant de les observer et de voir les différents comportements de chacun.

Voilà donc pourquoi il demanda s’il fallait poser le griffon qu’il avait entre ses mains. Certes, c’était plus une question rhétorique, puisqu’après tout il ne pouvait pas l’aider et porter un petit être en même temps, mais il avait tout de même attendu son accord avant de le reposer au sol. «  Eh oui, il faut le reposer. Mais vous pourrez vous entraîner à en porter d'autres. Comme ça, vous pourrez voir comment ils réagissent à votre présence. Cela vous aidera également à choisir. » L’idée lui faisait grandement plaisir, se dire qu’il pourrait en reporter au courant de la journée. D’autant plus que cela lui permettrait de voir s’il avait retenu la leçon de comment porter un bébé griffon : leçon primordiale pour lui ! Mais alors qu’il se relevait, joyeux, après avoir posé le petit griffon sur le sol, il se rendit compte que le visage d’Ombeline avait changé. Elle semblait beaucoup plus sérieuse, presque sombre dans son expression. Avait-il mal posé le griffon à terre ? Maintenant, Ambroise craignait de savoir ce qu’il avait pu mal faire pour la faire se fermer sur elle-même. « J'espère que vous ne prendrez pas ombrage de ce que je vais faire, et que vous ne me prêterez pas de fausses intentions. J'estime cependant que vous avez besoin de voir ceci, afin de prendre conscience des risques. » Ambroise arqua alors l’un de ses sourcils, curieux de savoir de quoi elle voulait lui parler.

C’est alors qu’Ombeline lui tourna le dos pour ensuite ouvrir sa chemise et ainsi lui permettre de voir intégralement son dos nu. Quatre longues cicatrices se trouvaient le long de celui-ci, de sa nuque jusqu’au bas de son dos et cela semblait d’ailleurs encore se prolonger. Ambroise observa donc ces cicatrices avec attention, dans la surprise mélangée à du respect. Effectivement, il y avait des risques…Certes, il s’en était toujours douté, surtout que lui-même n’était pas dans un milieu qui pouvait lui éviter les blessures, mais il n’empêchait pas moins qu’il se sentait quelque peu stupide d’avoir osé tantôt lui parler cicatrice sur un ton aussi léger. Il ne se rendit pas compte du temps qu’il passa à observer son dos, c’était comme s’il y avait eu un arrêt sur image jusqu’à ce qu’elle se tourne à nouveau vers lui. « Ne parlez pas à la légère de cicatrices, s'il vous plaît. Je sais que vous pouvez en avoir de nombreuses, eut égard à votre métier, mais ce n'est pas une raison suffisante pour en parler avec légèreté. Les griffons sont dangereux. Beaux, mais dangereux. » Ambroise se sentait d’autant plus stupide, et c’est donc après une profonde inspiration qu’il se mit à parler. « En aucune façon je ne prends ombrage de ce que vous avez fait… En vérité, c’est plutôt vous qui avez dû prendre ombrage de mes paroles plutôt légères. Je ne voulais vraiment pas vous froisser et de ce fait, je vous présente mes plus plates excuses. » Après un instant de silence il ajouta. « Lorsque j’ai parlé des cicatrices je ne pensais vraiment pas à mal, je me rends compte maintenant que j’aurais peut-être mieux fait de ne rien dire. Je vous assure que maintenant je ferais bien plus attention. » Il était vraiment sincère dans ses propos. « Pour tout vous avouer, ce que vous avez fait ne me fait que vous admirer d’autant plus. Malgré les blessures que vous avez pu avoir, loin d’être bénigne lorsqu’on voit les cicatrices qu’elles sont devenues, vous avez continuer de vous occuper des griffons et ça c’est…incroyable. Beaucoup auraient pu prendre peur, cesser leur activité, mais vous vous continuez. C’est une force de caractère qui ne peut être qu’admiré. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyJeu 9 Avr - 14:03



Que son regard brille

Pour l'amour des griffons.

 
Le visage légèrement penché vers le sol, Ombeline finissait de remettre en place sa chemise. Ambroise n'avait rien dit jusque-là. Pas d'interruption, pas d'exclamations outrées. Au fond d'elle, elle avait espéré qu'il en soit ainsi. Certes, elle ne connaissait pas plus que cela le jeune homme, surtout concernant les questions de rapport aux corps, mais elle aurait été étonnée qu'il s'offusque. Déçue, sûrement, également. D'autant plus qu'elle ne voulait pas qu'il pense à mal en la voyant se dénuder, même si ce n'était que de dos. Elle n'aurait pas aimé perdre le respect qu'il lui montrait d'une façon aussi étrange. Mais, à voir l'air qu'avaient pris les traits de son visage, il n'en était sûrement rien. Et les paroles qu'il prononça participèrent à la soulager. Et la déstabilisèrent également. Qu'il parle d'admiration avait de quoi l'étonner. Elle n'avait jamais eu l'idée de poser ce mot sur le comportement d'Ambroise à son égard. Pourtant, s'il parlait de l'admirer d'autant plus, c'est qu'il l'était déjà un peu. Elle savait bien qu'il aimait grandement les griffons, et qu'il s'était découvert une passion en la côtoyant, mais de là à penser qu'il l'admirait elle aussi, et pas seulement ces majestueux animaux... Oui, il y avait de quoi la déstabiliser.

Mieux valait se concentrer sur ses autres mots pour le moment, en espérant trouver quoi dire ensuite quant à cette histoire d'admiration. Elle prit le temps d'inspirer longuement, seul moyen qu'elle avait pour se retenir de soupirer, ce qu'elle voulait éviter. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait, mais les mots seraient mieux bienvenus pour exprimer une partie de ce qu'elle ressentait. « Je ne dirais pas que j'ai pris... Ombrage... » Elle eut un rapide sourire à ce mot, avant de retrouver son sérieux. « De vos paroles. Vous ne m'avez absolument pas froissée, il n'y a donc pas besoin d'excuses. En fait... » Elle se tut un instant, fronçant les sourcils, avant de se décider. « Ça ne m'importe guère, vous pouvez à nouveau parler cicatrices avec humour, cela ne me blessera pas plus, parce que ce n'est pas moi qui m'importe, en cet instant. » Elle s'approcha de lui, n'étant plus qu'à un pas, un peu trop proche peut-être, et leva le visage vers lui pour le regarder droit dans les yeux. « Je voulais être sûre que vous compreniez dans quoi vous vous engagez, et les risques qu'il peut y avoir. Une cicatrice est au départ une blessure, qui peut vous tuer, laissant vos amis, votre famille, désemparés. Vos paroles pourront être légères, mais vous ne devriez pas oublier, après cela, et c'est tout ce qui m'importe. »

S'il n'avait pas été noble, elle lui aurait sûrement tapoté l'épaule pour conclure cet échange on ne peut plus sérieux, montrant par le geste qu'elle passait à autre chose. Mais il l'était... D'un rang bien supérieur au sien, faisant qu'elle ne se le permettait pas. Elle se détourna plutôt, se dirigeant vers la sortie. « Peut-être que je n'avais simplement pas le choix, de continuer. Hm ? » Elle lui jeta un regard par dessus son épaule, sans sourire, sourcils haussés comme si elle lui posait une question. Voilà ce qui la déstabilisait, elle pouvait enfin poser des mots dessus, ordonner ses sentiments jusqu'à, enfin, les comprendre. Elle n'avait cherché nulle admiration lorsqu'elle s'était relevée, le dos si douloureux, alors même qu'on lui conseillait de rester encore au lit. Avec un frère de cinq ans, et une belle-mère dépressive, quel choix avait-elle eu ? Heureusement avait-elle pu compter sur les gens qui travaillaient pour elle, mais cela ne faisait pas tout. Cela ne faisait pas tout.

« Allons chercher de quoi les nourrir et les faire boire. Vous pourrez jouer avec eux également si vous le souhaitez. »

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Que son regard brille - Ambroise X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Que son regard brille - Ambroise Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4199
Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyJeu 9 Avr - 19:38


Que son regard brille ※ @Ombeline Griffand
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

« Je ne dirais pas que j'ai pris... Ombrage...  De vos paroles. Vous ne m'avez absolument pas froissée, il n'y a donc pas besoin d'excuses. En fait... » Cela le rassurait quelque peu qu’Ombeline n’ait pas été vexée par ses propos. Après tout, elle aurait pu l’être lorsqu’on se rendait compte du fait qu’Ambroise avait fait une blague de mauvais goût sur les cicatrices alors qu’elle en avait… Autrement dit, il était dans le fond ravi de savoir qu’elle n’était pas froissée et qu’elle ne lui en voulait pas, cela aurait éte bien dommage puisqu’il appréciait passer du temps à l’élevage et qu’il la respectait sincèrement. « Ça ne m'importe guère, vous pouvez à nouveau parler cicatrices avec humour, cela ne me blessera pas plus, parce que ce n'est pas moi qui m'importe, en cet instant. » Et elle se trouvait là, à quelques pas de lui, les yeux rivés dans les siens, sérieux. « Je voulais être sûre que vous compreniez dans quoi vous vous engagez, et les risques qu'il peut y avoir. Une cicatrice est au départ une blessure, qui peut vous tuer, laissant vos amis, votre famille, désemparés. Vos paroles pourront être légères, mais vous ne devriez pas oublier, après cela, et c'est tout ce qui m'importe. » Il hocha la tête, effectivement, maintenant il n’allait clairement pas oublié le fait que les griffons, bien que majestueux, pouvaient se révéler extrêmement dangereux. Certes, il se l’était souvent dit, mais il ne l’avait pas imaginé à ce point…

Finalement, elle se détourna pour se diriger vers la sortie en ajoutant. « Peut-être que je n'avais simplement pas le choix, de continuer. Hm ? » Effectivement, il n’avait pas pensé à cette éventualité, qu’elle n’avait peut-être pas eu le choix de continuer à s’occuper de l’élevage même après s’être fait blesser. En même temps, il ne connaissait pas grand-chose d’elle, tout comme elle ne connaissait pas grand-chose de lui…leurs seuls sujets de conversations avaient été jusqu’alors liés aux griffons, à la manière de les dresser, de s’en occuper et aujourd’hui de les porter. Autrement dit, encore une fois, il se sentait stupide d’avoir parlé trop vite. Il murmura donc un simple « Peut-être effectivement… » à peine audible, plus pour lui-même qu’autre chose. Chacun à sa propre histoire, son propre vécu, et il ne pouvait de ce fait pas savoir ce qu’il y avait entre les pages de la vie d’Ombeline. Visiblement, l’histoire ne semblait pas complètement heureuse, mais il ne pouvait pas en juger.

« Allons chercher de quoi les nourrir et les faire boire. Vous pourrez jouer avec eux également si vous le souhaitez. » Dans le fond cela le rassurait quelque peu ce changement de sujet, de ton, au moins il ne se rétamerait pas une nouvelle fois dans des propos pouvant la vexer ou autre… Dire que d’habitude il s’en sortait très bien lorsqu’il s’agissait de converser avec autrui, alors qu’avec Ombeline il arrivait toujours à mettre les deux pieds dans le plat. Super… « Avec grand plaisir. Je vous suis. » Et c’est ainsi qu’ils se retrouvèrent à l’extérieur pour chercher la nourriture et la boisson. « Que leur donnez-vous exactement à manger ? Est-ce qu’il y a une différence lorsqu’ils sont jeunes et adultes ? Je veux dire… Ils gardent la même alimentation tout le temps ou alors il leur faut une attention différente lorsqu’ils sont nouveaux-nés ? » Ambroise posait ses questions rapidement, son entrain retrouvé. En même temps, dès qu’il pouvait en savoir plus concernant les griffons, il sautait sur l’occasion. Il espérait juste ne pas trop agacer Ombeline avec toutes ses questions…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

◭ Invité
Invité

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise EmptyJeu 16 Avr - 9:49



Que son regard brille

Pour l'amour des griffons.

 
Ambroise avait retrouvé l'entrain qu'Ombeline avait atténué plus tôt, en lui parlant peut-être trop durement. De son côté, elle était également revenue à un échange plus détendu. Il semblait avoir compris, la respectait toujours, alors, tout aussi rapidement que son humeur c'était durcie, son calme et son sourire avait repris le dessus. Elle n'était pas du genre à s'attarder trop longtemps sur des choses qu'elle estimait sans importance ou terminées. Ce qui était le cas pour cette histoire de cicatrices. Puisqu'elle trouvait qu'il avait compris son propos, elle passa à autre chose, évacuant leur échange de son esprit avec simplicité. Elle agissait toujours ainsi, s'encombrant le moins possible l'esprit avec des choses futiles ou sur lesquelles elle ne pouvait plus agir. Les regrets, elle n'en tenait pas compte. Trop de temps perdu pour rien, d'esprit consacré à quelque chose qui ne changerait pas. Alors, autant passer à autre chose et ne plus y penser.

D'un pas léger mais rapide, Ombeline guida donc Ambroise vers une autre partie du bâtiment. Il en connaissait déjà certains endroit, notamment là où étaient placés les griffons les plus âgés, et ceux réservés au royaume mais encore trop petit pour rejoindre les rangs. Ce n'était pas là qu'elle le menait cette fois-ci, mais un peu plus loin, dans un coin, une remise somme toute assez grande. « Ils mangent de la viande, beaucoup de viande. Les éleveurs du coin nous bénissent. » Et, ce disant, elle le regarda d'un air amusé. « Les couples que je garde pour la reproduction partent chasser seuls, mais cela n'empêche pas de devoir les nourrir également lorsqu'ils ne trouvent pas d'animaux sauvages. Mon père avait eu l'idée d'élever des lapins, pour apprendre aux jeunes à chasser. Mais c'est trop de travail... Alors je les achète maintenant. » Elle eut un sourire légèrement las. « Nous ne pouvons pas tout faire. »

Elle ouvrit alors la porte de la remise. L'espace était plus grand que ce à quoi on aurait pu s'attendre au vu du nom donné à l'ensemble. Au fond, une pièce était consacrée à la viande séchée, tandis que la pièce dans laquelle ils venaient d'entrer ressemblait à une cuisine. Jonquille, l'une des soigneuses du domaine, était là, jeune femme allant bientôt atteindre la trentaine. Elle était justement en train de préparer de quoi nourrir les jeunes, comme tous les jours. Ombeline la salua d'un sourire. « Ils mangent à peu près la même chose, qu'ils soient adultes ou non. Simplement, pour les jeunes, et bien, on leur découpe la viande en petit morceau au départ. Puis on essaie de leur donner des souris, ou de petits lapins. » Elle vint alors aux côtés de Jonquille et indiqua de la main des seaux vides pour le moment. « Vous pouvez en prendre deux et aller les remplir juste devant ? Il y a un puits. Je me charge de la viande. » L'inverse aurait pu fonctionner également, et puis, il toucherait la chair d'animaux morts ensuite, s'il donnait à manger aux petits. Seulement, elle avait du mal à l'imaginer mettre ainsi la main à la pâte. Pourtant, aujourd'hui, il était en habits suffisamment simples, mais il n'en restait pas moins un noble... Et cette tâche, une tâche qui ne correspondait pas à quelqu'un de cette classe sociale. Aussi enthousiaste qu'il soit, Ombeline n'arrivait pas à oublier la différence qui existait entre eux. Elle n'aimait pas y penser mais, si la famille d'Ambroise savait qu'elle le traitait ainsi, lui faisant faire de petites tâches réservées aux employés, ne risquaient-ils pas de lui en faire voir ensuite ? A moins qu'ils ne soient d'un caractère semblable à celui d'Ambroise...


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Que son regard brille - Ambroise Empty
Que son regard brille - Ambroise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que son regard brille - Ambroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» neyla ▬ loin du désir mondain et du regard moqueur.
» here we meet again (ambroise)
» Friday I'm in love | Ambroise
» enjoy the little things ~ Ariana & Ambroise
» Ambroise ※ There's some good in this world, and it's worth fighting for

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: Version 2 :: RP terminés.-