Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
▬ mini-flood des gémeaux



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▬ mini-flood des gémeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Héloïse Ilwynog

Héloïse Ilwynog
Dame Goupil
« le feu dans les veines »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LES PARCHEMINS : 138
L'AME : anarya.
LE REGARD : karen gillan.
LE TEMPS : trente-trois ans.
LE SANG : thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : saltimbanque : artiste de feu, magicienne, et chapardeuse occasionnelle.
LE PACTE : troupe du gémeau.
LES ROSES : 3229
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyMer 15 Avr - 18:57

Ménestrels et saltimbanques, voici notre espace dédié ! ▬ mini-flood des gémeaux 789303080

Je me permets de taguer les Gémeaux recensés et possiblement concernés (j'ose espérer que ceux oubliés ne m'en voudront pas et n'hésitez pas à vous manifester si c'est le cas - que je vous ai oublié, hein, pas que vous m'en voulez ▬ mini-flood des gémeaux 3096808128 ) : @bohémond sans-avoir, @sybil lavellan, @theodas rosenwald, @athelleen l. krisleth et @médée gwelnaur

A l'instar de ce que certaines autres guildes ont commencé, seriez-vous partants pour que nous développions nous aussi le background de la Troupe des Gémeaux ? Ceci afin d'expliciter un peu plus le fonctionnement de celle-ci pour les futurs membres, nous apporter de quoi nourrir nos RP et nos personnages et, éventuellement, nous trouver des liens auxquels nous n'aurions pas forcément pensé de prime abord ?

Qu'en dites-vous ? J'ai déjà commencé à réfléchir à quelques idées générales, mais si j'ai bien compris, Bohémond, tu as commencé à plancher sur quelque chose ? ▬ mini-flood des gémeaux 2855627695 Tu nous en parles où je vous fais part de mes idées, d'abord ? ▬ mini-flood des gémeaux 3251020586
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Sans-Avoir

Bohémond Sans-Avoir
The Wanderer
« A bear there was, a bear, a bear! »

LA PROPHETIE : ▬ mini-flood des gémeaux Tumblr_mjyw1yUHRD1rtvoizo1_500
LES PARCHEMINS : 54
L'AME : Oreflam Rouge.
LE REGARD : Charlie Hunnam.
LE TEMPS : Trente-sept ans.
L'ETOILE : Taquin.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : Marié à toutes les belles femmes de la Terre.
LE DESTIN : Ménestrel et Dresseur d'Ours.
LE PACTE : La Troupe des Gémeaux.
LES ROSES : 3297
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyMer 15 Avr - 21:46

Bonsoir Héloïse d'amouuuur, bonsoir chers collègues saltimbanques.

Comme l’a bien dit Dame Goupil, Satine m’a récemment demandé de détailler un petit peu les intérêts, les traditions, la géolocalisation et la hiérarchie de la Troupe des Gémeaux.

Du coup j’ai commencé à pensé à plusieurs choses, je pense qu’il pourrait y avoir un petit “Conseil des Gémeaux” qui aurait lieu une fois tous les ans ou tous les deux ans et qui serait composé des chefs des différentes compagnies de saltimbanques, de quelques artistes solitaires reconnus par leurs pairs et de vétérans… une trentaine de membres qui décideraient de choses et d’autres et qui imposeraient également une certaine neutralité aux membres de la guilde. Cette dernière devant rester neutre, pour rester totalement indépendante et pouvoir voyager aux quatre coins du royaume.

Je voulais aussi expliquer que dans certaines compagnie, la tradition était d’envoyer les jeunes saltimbanques dans un pays étranger pour qu’il voyage seul, qu’il perfectionne son art et se forme à la fois aux arcanes de sa spécialité, mais aussi au voyage et à la débrouillardise…

Maintenant si vous avez d’autres idées ? Je me disais aussi qu’au sein de la Troupe il pourrait y avoir différentes catégories… ceux qui dressent des bêtes, ceux qui dansent, les freaks… enfin à développer.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Ilwynog

Héloïse Ilwynog
Dame Goupil
« le feu dans les veines »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LES PARCHEMINS : 138
L'AME : anarya.
LE REGARD : karen gillan.
LE TEMPS : trente-trois ans.
LE SANG : thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : saltimbanque : artiste de feu, magicienne, et chapardeuse occasionnelle.
LE PACTE : troupe du gémeau.
LES ROSES : 3229
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyMer 15 Avr - 22:14

Je me permets de réagir à ces premières idées. I love you (Que je vais me contenter d'approuver, en fait, parce que je pensais un peu au mêmes choses)

Oui pour le Conseil, j'avoue qu'en lisant le descriptif de la guilde, j'avais tout de suite pensé aux Gitans dans Les royaumes du Nord de Pullman qui ont un conseil qui rassemble tous les chefs des clans gitans. En tous cas, ça me paraît tout à fait logique et indispensable qu'il y ait cette "autorité" qui énonce les grands principes et réfléchisse à l'évolution de leurs métiers.
Le principe de neutralité me plaît beaucoup aussi.

Dans les traditions, je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi, mais au vu de ce que j'ai pu lire dans certaines fiches (la tienne et celle de Theodas notamment), je pense que les Gémeaux pourraient être connus pour leur grande hospitalité et le peuple qui recueille les orphelins, bébés abandonnés, etc. ? En tous cas, au-delà de l'amour de l'art et du divertissement, ils cultiveraient une réputation de neutralité, de bienveillance et d'acceptation de l'autre ?

Oui, ce serait bien aussi qu'il y ait des traditions selon la compagnie, ça donne aussi des orientations sur la philosophie et le courant de pensée d'une troupe ou une autre, ce serait intéressant.
Il faudrait d'ailleurs qu'on recense celles qui existent déjà ? Avec leurs spécificités ou spécialités ?
Revenir en haut Aller en bas
Theodas Rosenwald

Theodas Rosenwald

LA PROPHETIE : ▬ mini-flood des gémeaux EvmZjpYC_o

La sis' Ombeline AthelleenAmbroiseArthurMistralNemesis
LES PARCHEMINS : 300
L'AME : 'Lay
LE REGARD : Woo Do Hwan
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms
LE FEU : Célibataire
LE PACTE : Troupe du gémeau
LES ROSES : 3249
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyJeu 16 Avr - 9:10

Mais helloooo vous deux ▬ mini-flood des gémeaux 701172939 ▬ mini-flood des gémeaux 701172939

Avant de répondre à tout, je tiens à dire que personnellement, je n'ai malheureusement pas autant d'imaginations que vous tous ici sur le sujet :cry: :cry: J'aime comment tout est détaillé, parce que j'adore les détails ▬ mini-flood des gémeaux 829271823, mais j'avoue que je me contente plus de lire qu'autre chose parce que je ne m'y connais pas forcément ▬ mini-flood des gémeaux 3487365222 Mais évidemment si je pense à quelque chose, ou voir peut-être en répondant à vos messages des trucs vont me venir, mais je vous dirais ▬ mini-flood des gémeaux 701172939

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour les idées proposées, le conseil me paraissait être quelque chose d'assez évident vu que comme l'a dit Héloïse, il faut qu'il y ait une certaine autorité afin que certains ne fassent pas n'importe quoi. Ce qui aurait déjà pu arriver par le passé d'ailleurs et que certains se sont retrouvés exclus ?

Pour ce qui est de la guilde, j'ai une question d'ailleurs. On est d'accord que tous les membres de la guilde ne traînent pas forcément ensemble et peuvent s'ils le souhaitent se réunir n'importe où dans le continent ? En dehors du conseil qui du coup aurait lieu une fois par an ▬ mini-flood des gémeaux 1890130612 parce que de ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai compris en lisant vos fiches, ça me paraissait être ça ~ Vu que pour ma part Theodas est au sein d'une troupe qui elle-même fait partie de la guilde donc voilà ▬ mini-flood des gémeaux 829271823

Mais j'aime l'idée que les Gémeaux soient vu comme des membres accueillants, chaleureux etc. c'est un peu comme ça que je visualisais la troupe dans laquelle est Theodas et ça me paraît aussi "normale" que la majorité de la guilde soit comme ça. Ce sont des personnes ouvertes d'esprit, qui aiment s'amuser et veulent divertir le publique donc qu'ils soient altruistes n'est pas étonnant je trouve ▬ mini-flood des gémeaux 1231289600

Et le fait d'envoyer des membres à l'étranger ...etc. je trouve l'idée vraiment pas bête ! Puis ça permet à ces derniers de découvrir de nouvelles cultures et s'adapter. Et comme l'a dit Héloïse, partir sur le fait que chaque compagnie puisse avoir une certaine tradition (ou même plusieurs peuvent avoir la même tradition/philosophie) ça peut être intéressant. Puis ça donne plus de marge comme ça ▬ mini-flood des gémeaux 2479071566

Pour le recensement, je suis d'accord. On y verrait sûrement plus clair, si déjà on mentionnait chacun son rôle, si on voyage en solo ou à plusieurs, et ce qu'on y fait. Et aussi mettre les valeurs de chacun, les traditions du coup, les rôles, peut-être même ceux qu'on attend ? Comme pour le conseil...etc. Même si comme l'a dit Bohémond, je pense que les membres du conseil sont sûrement les chefs de chaque troupe (ou quelqu'un qui vient en leur nom) ou ceux qui voyagent en solo ~

Bon voilà comme attendu j'ai pas trop aidé sorry, j'ai plus confirmé qu'autre chose ce que vous avez dit mais je tenais à donner mon avis aussi ▬ mini-flood des gémeaux 701172939 ▬ mini-flood des gémeaux 701172939

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Ilwynog

Héloïse Ilwynog
Dame Goupil
« le feu dans les veines »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LES PARCHEMINS : 138
L'AME : anarya.
LE REGARD : karen gillan.
LE TEMPS : trente-trois ans.
LE SANG : thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : saltimbanque : artiste de feu, magicienne, et chapardeuse occasionnelle.
LE PACTE : troupe du gémeau.
LES ROSES : 3229
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyJeu 16 Avr - 13:59

Bon alors déjà si, tu as beaucoup aidé. Rien qu'abonder dans le sens des autres, ça aide vachement parce que ça veut dire qu'on est tous sur la même longueur d'ondes, et ça c'est bien cool. ▬ mini-flood des gémeaux 701172939

Theodas Rosenwald a écrit:
Pour ce qui est de la guilde, j'ai une question d'ailleurs. On est d'accord que tous les membres de la guilde ne traînent pas forcément ensemble et peuvent s'ils le souhaitent se réunir n'importe où dans le continent ? En dehors du conseil qui du coup aurait lieu une fois par an ▬ mini-flood des gémeaux 1890130612 parce que de ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai compris en lisant vos fiches, ça me paraissait être ça ~ Vu que pour ma part Theodas est au sein d'une troupe qui elle-même fait partie de la guilde donc voilà ▬ mini-flood des gémeaux 829271823

Je rebondis surtout là-dessus parce que c'était un truc que j'avais pas forcément bien compris non plus en lisant le descriptif des guildes dans la partie histoire du forum et qui s'est éclairci au fur et à mesure que je prenais connaissance des fiches ou des propositions de scénarios. ▬ mini-flood des gémeaux 829271823

Je pense effectivement qu'il faudra peut-être préciser le vocabulaire pour plus de clarté et de compréhension.
Pour moi, effectivement, la Guilde, c'est le truc tout en haut qui prend les décisions, assure la protection, je sais pas quoi.
Et en dessous de ça, il y a les Troupes, qui sont affiliées à la Guilde, en tous cas pour celles qui ont choisi d'en faire partie. Et pour en faire partie, faudrait payer un truc à l'année ? Un peu comme quand tu rejoins un club de sport où tu payes ta cotisation. Pour continuer l'analogie sportive, la guilde ce serait la fédération de [sport au choix] et ensuite les troupes, ce seraient les clubs de [sport au choix] de la ville de Ville.
Je ne sais pas si c'est clair comme truc ?
Mais du coup, oui, ça veut dire ensuite que chaque Troupe peut avoir ses propres traditions/conditions/façons de fonctionner, ses propres territoires et routes, tout en respectant les grands préceptes de la Guilde.

Et pour le recensement des troupes, oui, moi je voyais bien ça avec une courte présentation de la troupe, sa philosophie ou sa spécialité, ses coutumes et les membres qui la constituent.
On recense aussi les solitaires, voire même ceux qui ne sont pas du tout affiliés à la Troupe mais qui ont un métier de saltimbanque ? (Je pense à @Galadriel ?) Parce que ça pourrait aussi être mal perçu, ces gens qui font concurrence, en fait ? ▬ mini-flood des gémeaux 829271823
Revenir en haut Aller en bas
Theodas Rosenwald

Theodas Rosenwald

LA PROPHETIE : ▬ mini-flood des gémeaux EvmZjpYC_o

La sis' Ombeline AthelleenAmbroiseArthurMistralNemesis
LES PARCHEMINS : 300
L'AME : 'Lay
LE REGARD : Woo Do Hwan
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms
LE FEU : Célibataire
LE PACTE : Troupe du gémeau
LES ROSES : 3249
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyJeu 16 Avr - 14:28

Bon ça va alors si j'ai aidé un peu ▬ mini-flood des gémeaux 2479071566 ▬ mini-flood des gémeaux 3218245093

Pour la guilde personnellement, moi ça m'a un peu fait penser au jeu world of warcraft parce que j'y jouais quand j'étais ado et dedans il y avait la possibilité de rejoindre une guilde pour ton personnage. Donc pour moi je voyais la guilde, pas comme quelque chose de payant mais plus comme une sorte de pacte ? Par exemple un papier qu'on te fait signer comme un contrat avant que tu puisses y rentrer et ce serait une sorte d'organisation qui réunit tous les saltimbanques du continent ou personne liée à ces métiers là (comme Theodas qui lui-même n'est pas directement saltimbanque) et au sein de cette organisation, il y a des conseils qui sont organisés par des chefs choisis au départ ou au fil du temps en fonction des nouveaux membres qui rejoignent la guilde... Ces personnes sont là pour faire régner l'autorité, créer certaines règles pour le bon fonctionnement de tous. Personnellement je voyais un peu ça comme ça ▬ mini-flood des gémeaux 1637673609 après je ne sais pas si c'est juste mais voilà ▬ mini-flood des gémeaux 829271823

Je pense aussi que recenser ceux qui ne sont pas affiliés à la guilde est une bonne idée, pas forcément pour la concurrence mais peut-être plus pour l'image que ça peut donner si cette dernière fait des choses qui sont contre les règles de la guilde ? ▬ mini-flood des gémeaux 1231289600
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Ilwynog

Héloïse Ilwynog
Dame Goupil
« le feu dans les veines »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LES PARCHEMINS : 138
L'AME : anarya.
LE REGARD : karen gillan.
LE TEMPS : trente-trois ans.
LE SANG : thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : saltimbanque : artiste de feu, magicienne, et chapardeuse occasionnelle.
LE PACTE : troupe du gémeau.
LES ROSES : 3229
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyJeu 16 Avr - 14:40

Ahah oui, alors si en plus on a pas les mêmes références, les précisions vont être d'autant plus appréciables ! ▬ mini-flood des gémeaux 1637673609
Pour moi, les guildes étaient vraiment sur le même principe que celles qui ont émergé au Moyen-Âge et qui sont en fait des genres d'associations rassemblant des personnes d'une même profession. A l'époque ça concernait plus les marchands, histoire de fixer les prix, demander protection à l'état ou à la ville, etc. Mais après oui, comment on y entre et comment on y continue d'y appartenir (pacte de sang ou d'encre, paiement, donation du premier-né, etc.), c'est à débattre ! ▬ mini-flood des gémeaux 3251020586

Oui, tout à fait pour les hors-guildes ! Ça peut donner des choses pas mal à développer ce côté importance de la "réputation".
Revenir en haut Aller en bas
Theodas Rosenwald

Theodas Rosenwald

LA PROPHETIE : ▬ mini-flood des gémeaux EvmZjpYC_o

La sis' Ombeline AthelleenAmbroiseArthurMistralNemesis
LES PARCHEMINS : 300
L'AME : 'Lay
LE REGARD : Woo Do Hwan
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms
LE FEU : Célibataire
LE PACTE : Troupe du gémeau
LES ROSES : 3249
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyJeu 16 Avr - 14:52

Bah c'est un peu ce que j'imaginais aussi ? je me suis peut-être mal exprimée ▬ mini-flood des gémeaux 1637673609 ▬ mini-flood des gémeaux 1637673609 parce que évidemment dans le jeu, c'était pas comme ça mais si tu l'adaptes au contexte, ça me paraissait évident ▬ mini-flood des gémeaux 829271823 mais je me suis sûrement mal exprimée mdr après oui, je vois ça quand même en plus comme une "organisation" ou "association" si tu préfères qui réunit la plupart des personnes liées à ce domaine. Mais je pense que ça revient à ce que tu as dit ▬ mini-flood des gémeaux 829271823

Oui je trouve aussi ▬ mini-flood des gémeaux 3590070578
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel

Galadriel

LA PROPHETIE :

LES PARCHEMINS : 96
L'AME : spf
LE REGARD : anya chalotra
LE TEMPS : vingt quatre ans.
LE SANG : elle n'appartient à aucune contrée, elle fait partie des sans-nom.
LE FEU : des amants d'une nuit, des qulques heures, elle aussi libre que l'air.
LE DESTIN : fortune teller & thief.
LES ROSES : 3116
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyJeu 16 Avr - 15:28

Héloïse Ilwynog a écrit:
On recense aussi les solitaires, voire même ceux qui ne sont pas du tout affiliés à la Troupe mais qui ont un métier de saltimbanque ? (Je pense à @Galadriel ?) Parce que ça pourrait aussi être mal perçu, ces gens qui font concurrence, en fait ? ▬ mini-flood des gémeaux 829271823

Bah alors on a peur d'une simple diseuse de bonne aventure. ▬ mini-flood des gémeaux 829271823 Je suis une hors-guilde. ▬ mini-flood des gémeaux 372691827

C'était pas des corporations au Moyen-Age ?

(le message qui ne sert strictement à rien. Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Sans-Avoir

Bohémond Sans-Avoir
The Wanderer
« A bear there was, a bear, a bear! »

LA PROPHETIE : ▬ mini-flood des gémeaux Tumblr_mjyw1yUHRD1rtvoizo1_500
LES PARCHEMINS : 54
L'AME : Oreflam Rouge.
LE REGARD : Charlie Hunnam.
LE TEMPS : Trente-sept ans.
L'ETOILE : Taquin.
LE SANG : Thoron.
LE FEU : Marié à toutes les belles femmes de la Terre.
LE DESTIN : Ménestrel et Dresseur d'Ours.
LE PACTE : La Troupe des Gémeaux.
LES ROSES : 3297
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyJeu 16 Avr - 20:46

Alors j'ai commencé à gratter quelques trucs que voici :

La Troupe des Gémeaux s'articule autour de Cinq Piliers, cinq valeurs fondamentales, qui font office de code, de règles que tous les membres se doivent de connaître par cœur dès l'enfance.

    NEUTRALITÉ. Celles et ceux qui désirent rejoindre la Troupe des Gémeaux doivent avant toutes choses abandonner oriflammes et blasons. Apatrides à l’image du Dieu Smirre ils n’ont de comptes à rendre qu’aux membres du Conseil des Aînés. Celui-ci a d’ailleurs le droit de bannir un membre de la Guilde s’ils estiment qu’il a utilisé cette dernière pour aider un royaume ou une famille de noble lineage. CHARITÉ. Il est interdit aux membres de la Troupe des Gémeaux de refuser le gîte ou le couvert à une personne dans le besoin. En échange de cette aide le saltimbanque est en revanche en droit de demander un service à celui ou celle qui l’a aidé. Ce pacte tacite connu de toutes et tous n’a pas de limites dans le temps, ainsi un artiste généreux pourra demander à celui qui l’a aidé de lui rendre la pareille des années après le service rendu.
    Les représentants de la Guilde ont également l’obligation d’accueillir les nouveaux nés abandonné près de leurs campements et de les élever comme s’il s’agissait d’un des leurs propres enfants.
    Enfin les “Gémeaux” n’ont pas le droit de voler quelqu’un de plus pauvre qu’eux. Si le vol est toléré, il ne l’est que s’il vise une personne plus riche, par exemple un ou une noble.

    FRATERNITÉ. Les membres de la Troupe des Gémeaux sont tous et toutes frères et soeurs. Ils doivent ainsi éviter d’entrer en concurrence. Il est du devoir des aînés, d’éviter les conflits entre troupes et de faire en sorte que celles-ci n’exercent pas dans les mêmes villes au même moment. Si deux aînés ne parviennent pas à se mettre d’accord ils peuvent demander à ce que le Conseil se rassemble et tranche pour eux. Les artistes solitaires sont également concernés par cette règle et comme pour les troupes, s’ils veulent exercer dans la même cité, ils doivent impérativement se mettre d’accord avant.

    LIBERTÉ. Un accord passé entre les différents Seigneurs de Elenath et le Conseil des Ainés il y a des temps immémoriaux, permet aux membre de la Troupe des Gémeaux de voyager tranquillement sur tout le territoire. Ce traité qui fait aujourd’hui partie intégrante de la culture populaire ne concerne que les membres de la Guilde. Ceux qui n’en font pas partie ou qui en ont été bannis ont de facto beaucoup plus de difficultés à voyager à travers le continent.

    CRÉATIVITÉ. Il est demandé à chaque troupes de saltimbanques, de former les enfants afin qu’ils deviennent des artistes créatifs et confirmés. Pour cela les groupes ont développés leurs propres traditions qui permettent aux jeunes bohémiens de s'aguerrir et de gagner en maturité.


A contrario de ce que son nom peut laisser entendre ce Conseil n’est pas composé que d’hommes et de femmes âgés. En réalité il rassemble chefs de troupes quelque soit leurs âge. En plus de cela, quinze place sont réservées aux artistes qui font le choix de voyager seuls. Parmi ces quinze sièges, seuls trois sont permanents et réservés cette fois-ci aux plus anciens. Les douze autres sont quand à eux tirés au sort dans un immense registre qui compile les noms de tous les membres de la guilde.
Bien qu’il puisse se réunir de façon exceptionnelle afin de régler un conflit par exemple, le Conseil des Aînés se tient une fois par an dans un endroit qui n’est révélé que quelques semaines avant son déroulement. Il rassemble alors presque tous les artistes du Continent.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Ilwynog

Héloïse Ilwynog
Dame Goupil
« le feu dans les veines »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LES PARCHEMINS : 138
L'AME : anarya.
LE REGARD : karen gillan.
LE TEMPS : trente-trois ans.
LE SANG : thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : saltimbanque : artiste de feu, magicienne, et chapardeuse occasionnelle.
LE PACTE : troupe du gémeau.
LES ROSES : 3229
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyJeu 16 Avr - 21:21

▬ mini-flood des gémeaux 3789807737

C'est top ! Et ça résume à la perfection ce qu'on a évoqué. ▬ mini-flood des gémeaux 701172939
J'aime beaucoup l'idée du tirage au sort pour participer au Conseil, façon devoir de juré.
Revenir en haut Aller en bas
Theodas Rosenwald

Theodas Rosenwald

LA PROPHETIE : ▬ mini-flood des gémeaux EvmZjpYC_o

La sis' Ombeline AthelleenAmbroiseArthurMistralNemesis
LES PARCHEMINS : 300
L'AME : 'Lay
LE REGARD : Woo Do Hwan
LE TEMPS : 28 ans
LE SANG : Il n'appartient à aucune d'entre elles, il fait partie des sans noms
LE FEU : Célibataire
LE PACTE : Troupe du gémeau
LES ROSES : 3249
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyVen 17 Avr - 11:02

Je valide aussi, c'est vraiment tout parfait et ça résume tout ce qu'on a dit ▬ mini-flood des gémeaux 3590070578 et l'idée du tirage, je suis totalement pour aussi, c'est original et bien trouvé ▬ mini-flood des gémeaux 794704084
Revenir en haut Aller en bas
Satine Telemnar

Satine Telemnar
FAVORITE DU ROI THORON.
« bye bye, black bird. »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LA PROPHETIE :
beauty in chaos.
▬ mini-flood des gémeaux Of75Y1C▬ libre. ▬ leandry. ▬ römhen. ▬ edwin. ▬ mascarade. ▬ HéloMare. ▬ Jasper.

l’empire familier
des ténèbres futures
▬ mini-flood des gémeaux XbM4buxv_o
L'ENVOL : perle d'enfance. trop vite envolée. voix suave et jeux pervers. fin de l'innocence. attention, t'as du satin dans les mains. et son regard en feu qui t'bouleverse.
LES PARCHEMINS : 2026
L'AME : még.
LE REGARD : natalie sexy dormer.
LE TEMPS : vingt-quatre ans.
L'ETOILE : immorale. délicieuse.
LE SANG : thorons, encore et toujours, de cœur et d'âme.
LE FEU : en public, célibataire mais appartenant au roi... en privé, c'est toute autre chose.
LE DESTIN : maîtresse favorite du roi thoron, dame de la cour, issue d'une famille noble.
LES ROSES : 9692
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyLun 4 Mai - 16:37

Bonjour les gémeaux d'amour. ▬ mini-flood des gémeaux 3218245093
Voici ce que cela donne avec vos travaux (vous déchirez ▬ mini-flood des gémeaux 372691827).
Cela vous convient-il pour l'instant ? Concernant la géolocalisation, il va de soi que les Gémeaux vagabondent dans tous les royaumes. Certains peuvent-ils être affiliés à une cour spécifique ?
@bohémond sans-avoir, @theodas rosenwald, @héloïse ilwynog

en savoir plus sur la troupe:
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponawar.forumactif.org
Héloïse Ilwynog

Héloïse Ilwynog
Dame Goupil
« le feu dans les veines »


Réponse du poète.
▬ LES AMES CROISEES.:
LES PARCHEMINS : 138
L'AME : anarya.
LE REGARD : karen gillan.
LE TEMPS : trente-trois ans.
LE SANG : thoron.
LE FEU : célibataire.
LE DESTIN : saltimbanque : artiste de feu, magicienne, et chapardeuse occasionnelle.
LE PACTE : troupe du gémeau.
LES ROSES : 3229
▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux EmptyLun 4 Mai - 16:52

I love you I love you I love you

Il nous manquerait juste à exposer les troupes existantes actuellement sur le forum ?

Satine Telemnar a écrit:
Certains peuvent-ils être affiliés à une cour spécifique ?
@bohémond sans-avoir, @theodas rosenwald, @héloïse ilwynog

Bonne question ! ▬ mini-flood des gémeaux 1231289600 (Je vous donne l'état de mes réflexions comme ça, à chaud)
Ce serait intéressant, mais est-ce que du coup ça n'empêcherait pas les troupes "vagabondes" de pouvoir se produire à certains endroits s'il y a des cours où c'est un peu chasse gardée ?
Et est-ce que ça n'irait pas à l'encontre du principe de liberté et de la charte signée avec les puissants dont il est question dans la présentation actuelle ?
Après, c'est vrai que vu comment on en parle dans nos RP avec Bohé, les Enfants de Smirre, par exemple, ont plutôt l'air de ne tourner que dans l'empire Thoron... scratch
Il pourrait effectivement y avoir des troupes qui vont dans certaines régions plus que d'autres ? (par commodité, intérêt, tradition, que sais-je ?)
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

▬ mini-flood des gémeaux Empty
▬ mini-flood des gémeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ mini-flood des gémeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▬ mini-flood des poissons.
»  ▬ mini-flood du régiment.
» demander un mini-flood.
» ▬ mini-flood des marchands.
» ▬ mini-flood des scorpions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ taverne des manants. :: ↘ mini-flood.-