Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4217
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 23:23


Aimer veut dire souffrir ※ Ambriana
These violent delights have violent ends and in their triumph die, like fire and powder. Which as they kiss consume : the sweetest honey is loathsome in his own deliciousness and in the taste confounds the appetite : therefore love moderately; long love doth so; too swift arrives as tardy as too slow.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Le bracelet était désormais au poignet de la belle Juliana. Ce n’était clairement pas le seul bijou qu’il aurait aimé lui offrir, loin de là. Il aurait aimé pouvoir la couvrir de bijou, mais surtout d’un en particulier, une bague. Oui, il aurait tant voulu que sur son annulaire de sa main gauche soit installé une bague de sa conception. Cela ne pourrait être réel que dans ses rêves désormais. Un doux rêve qui s’était malheureusement transformé en cauchemar maintenant qu’il savait que jamais ô grand jamais il ne pourrait se réaliser. Un autre allait lui mettre la bague au doigt… Quant à lui, il ignorait si un jour il pourrait mettre une bague au doigt d’une autre femme alors que toutes ses pensées allaient vers Juliana et ce, depuis bientôt dix ans. C’est impressionnant à quel point le temps peut passer vite, à quel point tout se transforme sans que l’on s’en rende compte. Or maintenant, il s’en rendait compte, et autant dire qu’il regrettait fortement de ne pas avoir réagit plus tôt. Réagit avant qu’elle ne soit promise à une autre. Qui sait… S’il s’était décidé avant tout cela, peut-être qu’aujourd’hui ce serait leurs fiançailles qu’ils annonceraient et non pas celle de Juliana et du prince Heledir. Tout est une question de temps et clairement, il avait loupé le coche. Jamais plus il n’aurait une telle possibilité, car elle était fiancée.

« Je l’espère.. Ce n’est pas impossible en effet, à cet instant mes parents n’ont que peu émit leur plan, mais je leur parlerai de l’escorte pour que vous puissiez vous joindre à nous pour se voyage. Nous pourrons au moins profiter de quelques moments de plus.. » Visiblement, l’idée qu’avait eu Ambroise plaisait à Juliana. Ce n’était certes pas grand-chose, il n’irait que jusqu’à Heledir puis reviendrait à Galadhorn, mais au moins pourraient-ils passer ne serait-ce encore quelques moments avant qu’elle ne soit auprès d’un autre. Un réconfort bien piètre, mais un réconfort tout de même. Après tout, ce serait bien trop brutal de la regarder juste s’éloigner, en sachant qu’elle ne reviendrait jamais. « Ce serait déjà ça… » Mais autant dire qu’il aurait voulu tellement plus. « Pouvez-vous m’attendre ici deux minutes ? » Il hocha la tête tandis qu’elle s’éloignait déjà vers sa chambre. Qu’avait-elle en tête ?

« Ce n’est pas grand-chose, ce n’est pas non plus fait de mes mains, mais en les voyant j’ai pensée qu’ils vous plairaient. » Particulièrement intrigué, Ambroise posa son regard sur la petite pochette en velours qu’elle tenait entre ses mains et qu’elle lui donna. « Je sais que ce n’est pas quelque chose que l’on met en tout temps, mais.. A chaque fois que vous les mettrais pendant une grande occasion, vous vous rappellerez de moi. » Il découvrit dans la petite pochette des boutons de manchette particulièrement élégants. Un doux sourire étira ses lèvres. « C’est vraiment adorable, vous n’auriez pas dû… » Il prit délicatement la main de Juliana pour la porter à ses lèvres, y déposant un délicat baiser avant de laisser sa main retomber le long de son corps. « Je les porterais avec honneur en pensant à vous. » Quelque chose lui disait qu’une grande occasion allait bientôt se profiler, car s’il l’accompagnait à la cour d’Heledir, il serait alors peut-être forcé d’assister aux fiançailles et auquel cas, ces boutons de manchettes conviendront à la perfection. « Vous voyiez bien, malgré tout ça, on passe une bonne soirée. Vous avez un nouveau bracelet et moi de nouveaux boutons de manchette. Vous ne trouvez pas cela incroyable que nous ayions eu la même idée de nous offrir des présents ce soir ? » Oui c’était incroyable… Et il aurait voulu que toute leur vie le soit…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3254
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 10:02

Aimer veut dire souffrir.
Ambroise & Juliana

« il y a autant de douleurs dans l’amour impossible que de coquillages sur la plage. »
L’idée qu’avait eu Ambroise avait quelque peu réchauffée le cœur de Juliana, au moins elle n’allait pas être seule pour affronter cette nouvelle contrée. Si Ambroise venait d’un certain coté elle serait rassuré même si la séparation ne serait que plus douloureuse. Juliana aurait voulu trouver un moyen pour rester auprès d’Ambroise et pourtant elle n’avait rien trouvé, elle ne pouvait pas éveiller les soupçons de tel sentiments envers le jeune homme. Elle sait qu’une fois à Heledir, elle ne repartirait peut-être pas et ne reverrait jamais sa contrée qu’elle aimait tant. Tant de sacrifice, et pourquoi ? Pour une vie qu’elle n’avait pas choisi, un rôle qu’elle allait devoir porter sur ses épaules. Juliana n’était pas prête pour ça, mais elle n’avait pas le choix, c’était ses parents qui décidaient pour elle. Elle ne sait que peu de chose pour l’instant, ses parents n’ont pas voulu lui en dire de trop, peut-être pour ne pas l’apeuré de peur qu’elle prenne la fuite comme sa sœur l’avait fait avant elle, il y avait maintenant cinq années. La cadette de la famille Savelli aurait voulu se confier à sa sœur, qu’elle l’aide dans cette période qui n’allait pas être simple à vivre. Cependant Cassiopée n’était plus là, la brune ne savait même pas si sa sœur était encore en vie puisqu’elle n’avait plus aucunes nouvelles de celle-ci.

Avec cette union Juliana allait lavée le nom de sa famille, et la faire remonter en présence. Qui ne rêvait pas de voir sa fille devenir princesse puis reine ? Personne. Et pourtant la brune ne voulait pas de cette vie-là, elle voulait simplement vivre avec l’homme qu’elle aime. Mais les personnes de son rang n’ont pas le droit à cette chance, tous mariage sont fait pour faire perdurer la valeur familiale. Rapidement elle se rappelle des boutons de manchettes qu’elle avait pu trouver sur le marché quelque jour plus tôt, elle les avait choisis pour lui. Alors elle lui demande de l’attendre, pour qu’elle puisse aller chercher cette petite pochette.  Elle l’observe alors qu’il découvre les boutons. Plusieurs frissons viennent parcourir sa colonne vertébrale alors qu’il embrasse doucement sa main. Un large sourire s’étend alors sur son visage avant qu’elle ne lui réponde. « Ce n’est absolument rien comparé à ce que vous m’avez offert, alors.. De plus cela vous fera un souvenir de moi que vous pourrez garder réellement. » En effet, avec le temps le souvenir disparaissent et deviennent plus flou, bien que Juliana est certaine qu’elle ne pourra pas oublier cet homme dont elle est tombé amoureuse. Mais pour lui elle n’était qu’une simple amie, comme il avait pu le dire quelques minutes plus tôt.

Son cœur se serre alors qu’elle repense au mot amitié, elle aurait voulu être tellement plus pour lui. Etre sa femme, la mère de ses enfants… Maintenant ce n’était que des rêves, impossible de réalisation, des illusions. Un léger rire vient alors s’installer avant d’offrir un large sourire à Ambroise. « Il n’y a vraiment que vous pour me redonner le sourire lorsque tout va mal. » dit-elle simplement alors qu’elle le regarde. Son regard est plein d’amour, doux et agréable. « Merci.. Merci pour tout. » dit-elle doucement avant de le prendre dans ses bras. Un contact qu’elle ne veut plus oublier. Au fond elle s’en fou de tout ce qu’on pourrait dire sur elle a cet instant, elle avait besoin de l’enlacer, au moins une dernière fois. Son cœur bat la chamade à se contact qui lui fait tellement de bien. Elle vient finalement à lâcher l'emprise avant de le regarder. « Que dites vous de prendre quelque chose à manger ? Je n'ai qu'à demandée aux domestiques d'apporter de quoi se nourrir, de toute façon je n'ai pas vraiment l'envie de manger avec mes parents. » dit-elle le regard presque suppliant. Elle voulait passer le plus de temps possible avec lui.  
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4217
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 12:13


Aimer veut dire souffrir ※ Ambriana
These violent delights have violent ends and in their triumph die, like fire and powder. Which as they kiss consume : the sweetest honey is loathsome in his own deliciousness and in the taste confounds the appetite : therefore love moderately; long love doth so; too swift arrives as tardy as too slow.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
C’était vraiment touchant qu’ils aient tous les deux pensé le même soir à s’échanger des présents, comme s’ils étaient connectés par la pensée sans même le savoir. Mais là, ce soir, cela faisait un bien fou à Ambroise de se rendre compte qu’ils avaient eu la même idée et cela le touchait énormément qu’elle lui ait offert quelque chose. Certes, elle ne semblait pas convaincue par le présent qu’elle venait de lui faire, mais lui il adorait les boutons de manchette qu’elle lui avait offert. Ils étaient vraiment élégants et après tout, en tant que noble il en aurait forcément l’utilité. Bien plus souvent qu’elle ne pouvait l’imaginer. « Ce n’est absolument rien comparé à ce que vous m’avez offert, alors.. De plus cela vous fera un souvenir de moi que vous pourrez garder réellement. » Il ne releva pas l’absurdité de sa phrase, car elle ne se rendait pas compte à quel point il n’avait nul besoin de présent pour penser à elle, mais surtout à quel point elle occupait absolument toutes ses pensées. Autrement dit, Ambroise ne pourrait jamais oublier le moindre souvenir concernant Juliana. Jamais. Il est vrai qu’il ne faut jamais dire jamais, mais dans ce cas précis c’était tellement vrai. Juliana était l’exception qui confirme la règle, celle qui serait pour toujours dans son cœur. Celle qu’il ne pourrait oublier.

« Il n’y a vraiment que vous pour me redonner le sourire lorsque tout va mal. » Cela lui faisait vraiment chaud au cœur de l’entendre lui dire ça et il avait envie de la croire. Il était le seul à pouvoir lui redonner le sourire et elle était la seule à pouvoir le faire sourire. Autant dire que les futures années allaient être bien sombre sans pouvoir être là l’un auprès de l’autre… « Merci.. Merci pour tout. » Et c’est alors qu’elle prit Ambroise dans ses bras, un contact tellement tendre, étonnant, fabuleux… Alors Ambroise entoura son corps de ses bras, lui rendant son étreinte avec bonheur. C’était certainement la dernière fois qu’il l’étreignait ainsi, alors il comptait bien se souvenir de ce moment avec force. Il respirait le parfum délicat de Juliana avec bonheur, espérant que cet instant durerait à tout jamais, mais malheureusement, tout chose à une fin. Et leur étreinte prit fin… Son cœur se serra d’autant plus lorsqu’il l’a sentit s’éloigner, il aurait voulu la ramener une nouvelle fois contre lui et lui offrir un tendre baiser, mais à la place, il la laissa s’éloigner, pour ensuite plonger un regard heureux dans le sien.

« Que dites vous de prendre quelque chose à manger ? Je n'ai qu’à demander aux domestiques d'apporter de quoi se nourrir, de toute façon je n'ai pas vraiment l'envie de manger avec mes parents. » Un sourire étira ses traits, savoir qu’elle voulait encore qu’il reste lui faisait véritablement plaisir. Après tout, qu’est-ce qu’il ne donnerait pas pour passer encore et encore des moments avec elle, alors il hocha la tête. « Avec grand plaisir je mangerais avec vous. Il faut dire que je n’ai pas encore pris le temps de me sustenter alors votre proposition arrive à point nommé. Vous avez une envie en particulier ? » En même temps, tellement de choix étaient possibles qu’Ambroise lui-même ne savait pas vraiment de quoi il avait envie. Il ne savait rien hormis le fait qu’il voulait rester auprès d’elle.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3254
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:16

Aimer veut dire souffrir.
Ambroise & Juliana

« il y a autant de douleurs dans l’amour impossible que de coquillages sur la plage. »
Le moment qu’ils partageaient tous les deux était à la fois si beau et si triste. Alors que leurs esprits semblaient connectés, leur cœur quant à eux était séparé à tout jamais par l’union de Juliana avec le prince d’Heledir. Les premières années aux côtés de son époux seront certainement compliqué, ce qui l’angoisse aussi énormément c’est consumer le mariage. Elle sait qu’elle n’aura pas le choix et qu’elle devra consumer son mariage comme toutes les femmes le faisaient. De plus elle devra donner un héritier à son époux chose qu’elle n’est pas encore prête. De nombreuses choses de l’avenir l’angoisse et l’attriste, pourtant elle sait que c’est le chemin qu’elle doit prendre, que l’on lui oblige. Ambroise était celui qui arrivait à faire sourire et redonner de l’éclat à Juliana, et la situation actuelle le prouvait encore une fois. Son cœur bat tellement fort lorsqu’elle l’enlace, elle voudrait que cela ne se finisse jamais et pourtant il le fallait. Figer le temps voilà ce qu’elle aurait voulu faire. C’est le cœur lourd qu’elle relâche Ambroise.

La faim commence à se faire sentir dans l’estomac de la brune, après tout il était l’heure de se restaurer. Elle aurait tellement voulu faire un pique-nique sous les étoiles, un moment qui aurait pu être magique si Juliana n’était pas promise à un autre que celui qu’elle aime. Alors cette idée elle la garde pour elle. Les astres étaient quelque chose de romantique, elle aurait voulu partager mille choses avec lui avant son départ, mais ce n’était pas aussi simple. Il fallait qu’elle prépare ses affaires, et surtout ce mettre dans la tête qu’il valait mieux pour elle d’oublier ses sentiments pour Ambroise. Jamais elle ne pourrait les révéler au grand jour. Au fond elle n’avait pas tellement faim, elle voulait juste trouver un moyen pour qu’Ambroise reste à ses côtés plus longtemps. « Je ne sais pas, je n’ai pas réellement d’envie… » dit-elle avant de se faire couper par quelqu’un qui toque à la porte. Rapidement Juliana tourne le regard vers la porte. « Entrez. » dit-elle simplement en s’avançant dans la pièce suivie par Ambroise. C’est une domestique qui vient lui annoncer que ses parents l’attendent pour le diner, affichant un sourire elle s’approche d’elle. « Dites-leur que je ne mangerais point avec eux ce soir. Serait-il possible que l’on m’apporte aussi de quoi nous restaurer Ambroise et moi-même ici ? Merci Eva. » dit-elle simplement avant que la domestique ne referme la porte. Il ne faudrait pas longtemps pour que la domestique reviennent avec plusieurs plats afin que Juliana et Ambroise puisse se restaurer. « Content ou non mes parents ne me verront pas ce soir. De toute façon je doute être si importante pour le diner, nous allons seulement nous regarder dans les yeux sans parole autres que mon futur mariage. A vrai dire je n’ai aucune envie d’en parler ou d’y penser, et être avec vous me change les idées. » C’était vrai que lorsqu’elle était avec celui qu’elle aimait tout le monde autour d’elle disparaissait et même si au départ la soirée semblait mal partie, Juliana avait compris qu’elle finirait par retrouver le sourire avec lui.  
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4217
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:22


Aimer veut dire souffrir ※ Ambriana
These violent delights have violent ends and in their triumph die, like fire and powder. Which as they kiss consume : the sweetest honey is loathsome in his own deliciousness and in the taste confounds the appetite : therefore love moderately; long love doth so; too swift arrives as tardy as too slow.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Une étreinte aussi parfaite qu’Ambroise avait pu l’imaginer jusqu’à ce qu’elle se produise… Une étreinte d’une douceur inégalée… Une étreinte que jamais il n’oublierait… Oui, Juliana lui avait offert deux merveilleux présents ce soir, le premier se trouvait être les boutons de manchette d’une élégance sans nom et le second, un câlin qui était à la fois merveilleux et en même temps tellement douloureux. Ses présents étaient incroyables, mais en même temps, ils n’avaient de cesse de lui rappeler que jamais plus ils ne pourraient profiter d’un tel moment tous les deux. C’était un instant. Cela allait devenir un souvenir. Et pourtant, il s’accrochait à l’espoir que la terre s’arrête de tourner pendant plusieurs heures, plusieurs jours, plusieurs semaines, pour pouvoir rester là, dans ses bras. Respirant le parfum qui s’était mêlé à ses cheveux. Souriant en étant parfaitement heureux. Oui, il se raccrochait à cet espoir, sauf que la terre continuait sa course, tout comme la lune et le soleil, et avant même qu’il ne puisse se préparer à la chute, Juliana s’était éloigné de lui. L’étreinte était finie. Telle une éclipse elle était venue, puis repartie. Bien trop marquante pour les esprits…

Ambroise eut un peu de mal à se concentrer sur la suite des propos de Juliana, l’esprit toujours figé sur cette étreinte dont il n’aurait en aucune façon voulu se dérober. Pourtant, il s’entendit tout de même lui répondre qu’il serait ravi de dîner avec elle, en même temps, comment aurait-il pu refuser le bonheur de rester avec elle pendant encore quelques heures… « Je ne sais pas, je n’ai pas réellement d’envie… » Et alors qu’il s’apprêtait à lui répondre, des coups se mirent à retentir à la porte de sa chambre. C’était une domestique qui demandait à Juliana si elle comptait manger avec ses parents ce soir, ils l’attendaient. « Dites-leur que je ne mangerais point avec eux ce soir. Serait-il possible que l’on m’apporte aussi de quoi nous restaurer Ambroise et moi-même ici ? Merci Eva. » Après un hochement de tête, la dite Eva avait refermé la porte derrière elle. A nouveau seul tous les deux, Ambroise était ravi est en même temps ô combien torturé, car ses pensées n’avaient de cesse de se mouvoir, en plein cœur de son désespoir. Devait-il tout lui avouer ? Devait-il se taire ? Devait-il lui annoncer une semi-vérité ? Pour tout dire, aucune solution ne semblait être la bonne…

« Contents ou non mes parents ne me verront pas ce soir. De toute façon je doute être si importante pour le diner, nous allons seulement nous regarder dans les yeux sans parole autres que mon futur mariage. A vrai dire je n’ai aucune envie d’en parler ou d’y penser, et être avec vous me change les idées. » Le mariage. Ce mot le ramena brutalement à la réalité. Non il ne lui dirait rien. Oui il allait se taire. Et oui il allait tout de même profiter de cette soirée. Dans le fond, il la remerciait silencieusement de lui avoir rappelé que jamais il ne pourrait lui avouer quoi que ce soit. « Vous savez pertinemment que vous êtes importante pour quiconque à l’honneur de vous avoir pour compagnie. Autant dire que je suis ravi que ce soir, cette compagnie ce soit la mienne. » Il esquissa alors un délicat sourire, désireux tout comme elle de penser à autre chose. « Puisque vous voulez vous changer les idées, j’ai un sujet qui risque fort de vous étonner. » Il laissa un silence dans l’air pendant quelques secondes, désireux de la faire patienter et se demander ce qu’il allait bien lui annoncer. « J’ai décidé que j’allais adopter un bébé griffon. » Ce n’était certes pas commun, mais un chose était sûr, au moins lui comme elle pourraient passer une bonne soirée sans penser à demain. « Je sais que ce sujet va peut-être pas vous passionner, mais je veux juste profiter du temps qu’il nous reste sans penser à après. Juste vous et moi, comme au bon vieux temps. » Et peut-être que le temps alors cessera d'avancer...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3254
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptySam 28 Mar - 9:42

Aimer veut dire souffrir.
Ambroise & Juliana

« il y a autant de douleurs dans l’amour impossible que de coquillages sur la plage. »
Ce moment où Juliana était enlacée dans les bras d’Ambroise était tellement incroyable, un moment doux et si triste. Triste car c’était comme si elle lui disait au revoir une dernière fois, bien qu’elle savait qu’elle passerait encore quelques heures avec lui. Peut-être était-ce le dernier contact chaleureux avant son départ et les au revoir, car elle ne voulait pas penser à un adieu. Un adieu serait bien trop dur pour elle, alors elle espère que même si elle devient l’épouse du prince, elle aura cette chance de le croiser de nouveau. Peut-être même que lorsqu’elle ne sera plus là, il trouvera une femme, et sera un père aussi formidable qu’il ne l’était en homme. Elle n’avait aucun doute sur le fait qu’il était l’homme de ses rêves, celui avec qui elle aurait aimée vivre et construire sa famille, mais il en était autrement. Juliana avait décidée de trouver un moyen de rester encore avec lui, et même s’il parlait toute la nuit cela ne la dérangerait pas au contraire. Elle voudrait écouter sa voix encore et encore, elle qui fait vibrer son cœur.

Elle ne veut pas voir ses parents ce soir, ils lui rappelleraient cette triste nouvelle qu’était son futur et elle était déjà assez peinée. La domestique arrive demandant alors si la lady voudrait rejoindre ses parents, question qu’elle répond négativement. Passer du temps avec Ambroise ce soir était bien plus important que tout, comme si elle avait ce besoin d’être avec lui pour accepter cette tragique séparation. Mais allait-elle pouvoir l’accepter un jour ? Ce n’était pas certain. Elle voudrait plus qu’être une simple compagnie ou encore amie, elle voulait être sa femme, son épouse, celle qui prendrait soin de lui. C’était impossible, Juliana étire simplement un sourire ne sachant pas vraiment quoi lui répondre. Il annonce avoir un sujet assez étonnant ce qui intrigue la jeune femme. « Vous piquez ma curiosité mon cher Ambroise.. » dit-elle simplement alors qu’elle attend ce sujet.Elle vient alors à s’asseoir sur l’un des petits bancs près de la cheminée qui brule doucement. La chaleur des flammes est réconfortante, presque autant que la présence d’Ambroise. « Vraiment ? » demande-t-elle étonnée alors qu’un sourire s’étire sur son visage.

Il était vrai qu’elle ne s’attendait pas vraiment à ça. Avant qu’elle ne puisse prendre la parole il continue. « Les griffons ont toujours été une sorte de passion, bien que je n’en ai encore jamais approché. Je les trouve gracieux et encore plus adorable lorsqu’ils sont petits. » dit-elle amusée. Elle savait que leur temps était compter, qu’ils allaient bientôt devoir se séparer et faire leur vie chacun de leur côté. Ça fait mal. « Etant enfant, j’ai toujours rêvée d’en avoir un, pourtant mes parents n’ont jamais apprécié l’animal. Je me rappelle encore du nom que j’avais choisi Hygieia. Alors tous les soirs je me mettais à imaginer ma vie si j’avais pu avoir ce griffon. » dit-elle d’un air pensive. Il lui était aussi arrivé de s’imaginer former un avenir avec Ambroise mais ça elle préfère le garder pour elle. Certaines choses ne peuvent être dites et encore moins dans cette situation. Elle ne pouvait lui avouer son amour pour lui, elle ne voulait pas détruire tout ce qu’il avait pu construire jusque-là si ses sentiments n’étaient pas réciproques. Et  même s’ils l’étaient ? Rien ne pouvait changer le fait qu’ils ne pourraient s’aimer, et que Juliana était promise au prince. Fuir ? Comme l’avait fait sa sœur ? Ses parents ne la laisseraient pas faire, et elle les décevrait énormément. Son cœur se serre. « Et vous, comment comptez-vous l’appeler ? » demande-t-elle curieuse alors qu’elle chasse toutes pensées de son esprit en se plongeant dans ses magnifiques yeux.  
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4217
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:22


Aimer veut dire souffrir ※ Ambriana
These violent delights have violent ends and in their triumph die, like fire and powder. Which as they kiss consume : the sweetest honey is loathsome in his own deliciousness and in the taste confounds the appetite : therefore love moderately; long love doth so; too swift arrives as tardy as too slow.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
C’était impressionnant à quel point en un même moment, Ambroise arrivait à se sentir heureux et triste à la fois. Heureux d’être auprès d’elle. Triste de savoir qu’elle allait partir. Une véritable dualité qui jouait avec son cœur comme un chat jouerait avec une pelote de laine. C’était donc pour cela qu’Ambroise avait essayé de changer de sujet, désireux qu’ils pensent tous deux à autre chose. Après tout, Juliana également ne voulait pas penser au mariage à venir pendant cette soirée, et autant dire que lui ne voulait absolument pas y penser. Voilà pourquoi il avait fini par lui dire qu’il avait un sujet à lui avouer qui allait énormément l’étonner. Certes, c’était un peu comme s’il passait du coq à l’âne, mais dans le fond il se disait qu’il valait mieux cela plutôt que de ressasser le fait qu’elle allait bientôt s’en aller. Ce n’était bon ni pour lui, ni pour elle. Et d’autant plus, cela changerait quoi d’en parler ? Il savait que c’était inévitable et que de ce fait, rien de ce qu’il pourrait dire ne saurait changer cela.

« Vous piquez ma curiosité mon cher Ambroise.. » Evidemment, c’était le but, et c’est donc dans un sourire qu’il annonça qu’il comptait acheter un griffon. « Vraiment ? » La surprise pouvait se lire sur le visage de Juliana. En même temps, il ne lui avait encore jamais parlé de son envie d’en avoir un et pourtant… Cela l’avait toujours intéressé. Encore plus depuis qu’il était dans la garde royale, car en effet, il y avait des griffons dans l’armée et de ce fait, il arrivait souvent qu’Ambroise se rende à l’élevage pour suivre de prêt leur éducation, pour les amener lorsqu’ils étaient blessés, et surtout pour en apprendre plus à leur sujet. Ainsi, à force de côtoyer des griffons, Ambroise s’était pris d’affection pour ces animaux absolument majestueux. Voilà pourquoi il avait décidé qu’il allait en acheter un. Mais pas n’importe lequel, un nouveau né pour le voir grandir, comme s’il était son père. Cela lui semblait tellement important.

« Les griffons ont toujours été une sorte de passion, bien que je n’en ai encore jamais approché. Je les trouve gracieux et encore plus adorable lorsqu’ils sont petits. » Un sourire étira ses lèvres, il trouvait cela adorable qu’elle ait en quelque sorte une passion pour les griffons. Mais en même temps, il se disait que c’était bien dommage car si elle n’avait pas été promise, ils auraient pu tous les deux avoir un griffon, ensemble. « Etant enfant, j’ai toujours rêvée d’en avoir un, pourtant mes parents n’ont jamais apprécié l’animal. Je me rappelle encore du nom que j’avais choisi Hygieia. Alors tous les soirs je me mettais à imaginer ma vie si j’avais pu avoir ce griffon. » Nouveau sourire de la part d’Ambroise. « Effectivement, j’imagine mal vos parents avec un griffon dans leurs appartements. Il risquerait alors d’y mettre une sacrée pagaille. » Puis après une seconde d’arrêt, il ajouta. « Peut-être pourrez vous en avoir un, un jour ? » Après tout, il y en avait peut-être à Heledir et peut-être que son futur époux accepterait qu’elle en ait un. Qui sait… En tout cas, il était certain que lui, il lui en aurait acheté un. « Et vous, comment comptez-vous l’appeler ? » En vérité, jusqu’à présent, il n’avait pas eu d’idée vraiment fixe quand au nom du griffon, mais maintenant, il le savait. « Que dites-vous d’Hygieia ? » Demanda-t-il avec un sourire amusé sur les lèvres. « Si vous ne pouvez pas avoir le griffon de vos rêves et bien au moins vous pourrez être en quelque sorte la marraine de celui que je vais avoir ? » Une nouvelle façon pour lui de lui montrer qu’elle allait continuer à faire partie de sa vie même une fois qu’elle sera à Heledir.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3254
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptySam 28 Mar - 12:36

Aimer veut dire souffrir.
Ambroise & Juliana

« il y a autant de douleurs dans l’amour impossible que de coquillages sur la plage. »
Avoir un griffon était un rêve de petite fille, et au fond il n’avait jamais vraiment disparu. Pourtant en grandissant cette idée avait quelque peu disparu laissant place à des choses bien plus importantes dans la vie de la brune. Comme la fuite de sa sœur, ou les devoirs à accomplir. Juliana n’avait plus vraiment le temps de penser à ce rêve d’enfant, de plus elle vivait toujours avec ses parents et ceux-ci n’était pas vraiment d’accord pour accueillir un griffon. Cet animal la fascinait d’un certain coté, avec cette grâce qu’il avait. C’était encore un rêve qu’elle n’avait pu atteindre à cause de ses parents. Toujours et encore à cause d’eux, au fond elle avait beau ce dire que c’était pour son bien, pourtant elle voyait que ce qu’ils faisaient c’était pour eux. Juliana les a toujours écoutés par peur de les décevoir, mais au fond elle supprimait toujours son bonheur pour eux, et aujourd’hui cela ne changeait pas. Peut-être que lorsqu’elle serait mariée, la jeune femme n’aura plus peur de les affronter ? L’appartenance sera tout autre puisqu’elle sera contrainte d’obéir à son époux. Elle espérait simplement qu’il ne soit pas comme tous ses hommes horribles qu’elle avait déjà pu croiser lors de bals ou autres.

Elle était pensive alors qu’elle revient dans ses tendres souvenirs d’enfants, à cette époque elle n’avait pas à se soucier de mariage ou autre, qu’elle regrettait cette époque. Elle se confie à lui, lui expliquant qu’elle s’imaginait parfois pendant des heures entières, à avoir ce griffon. Pendant de nombreuses heures elle avait cherché le prénom idéal, essayant plusieurs choses mais c’était Hygieia qu’elle avait choisi. La réponse d’Ambroise fit rire et sourire la jeune femme. En même temps ses parents n’étaient pas vraiment du genre à avoir un quelconque animal de compagnie. Bien trop préoccuper par leur réputation et leur petite personne. « Peut-être, seul l’avenir nous le dira. » dit-elle avec un sourire. Après tout peut-être que le prince d’Heledir l’autoriserait à en avoir un, si griffon il y avait dans la contrée. Après tout il n’y en avait pas forcement dans toutes les contrées. Elle vient alors à lui poser cette question, la question du nom qu’il allait choisir. C’était toujours une chose importante que ce soit un animal ou un humain, c’était quelque chose qui allait le suivre tout au long de sa vie. « Vraiment ? » demande-t-elle alors que ses yeux brillent.

C’était tellement touchant qu’il veuille le nommer avec le nom qu’elle avait choisi. « Ce serait un honneur d’être la marraine de votre griffon, en plus si vous lui donnez le nom de mon enfance je ne peux refuser. » dit-elle simplement. Au fond elle ne pourrait rien lui refuser, elle pourrait lui dire oui à tout tellement son amour pour lui. Du moins pas tout pour être exact car au fond elle était promise au prince d’Heledir. « Quand allez-vous l’avoir ? Pensez-vous que je pourrais le voir avant mon départ ? » demande-t-elle sans même se rendre compte qu’elle reparle de son départ. Juliana ne le savait pas encore mon son départ était proche et bien plus qu’elle ne le pensait. En effet même si ses parents, n’avait pas omis la date de départ, elle savait que les choses allaient rapidement s’enchainer. Finalement on vient à toquer une nouvelle fois. « Entrez. » dit-elle avant que les domestiques n’entrent avec la nourriture. Installée sur le petit banc elle les observe. « Vous pouvez poser ça ici, merci. » dit-elle en désignant la table qui se tenait devant elle. Sur les plateaux on pouvait apercevoir plusieurs choses, ainsi que des fruits.   
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4217
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptySam 28 Mar - 16:13


Aimer veut dire souffrir ※ Ambriana
These violent delights have violent ends and in their triumph die, like fire and powder. Which as they kiss consume : the sweetest honey is loathsome in his own deliciousness and in the taste confounds the appetite : therefore love moderately; long love doth so; too swift arrives as tardy as too slow.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Lorsqu’Ambroise avait annoncé à Juliana qu’il comptait nommer son futur griffon comme elle-même aurait aimé l’appeler si elle en avait eu un, il pu constater à quel point cela l’avait touché. En effet, dès l’instant où il le lui avait dit, Juliana l’avait regardé avec les yeux brillant tout en disant. « Vraiment ? » Alors il hocha la tête, tout sourire. Oui, il comptait vraiment le nommer ainsi, en l’honneur de celle qu’il estimait tant. Après tout, c’était ainsi une façon pour lui d’avoir un lien avec elle-même lorsqu’elle serait partie à Heledir. « Ce serait un honneur d’être la marraine de votre griffon, en plus si vous lui donnez le nom de mon enfance je ne peux refuser. » Nouveau sourire de la part d’Ambroise qui était vraiment ravi que cela lui fasse autant plaisir. « Je suis heureux si cette idée vous fait plaisir. » En même temps, il aurait tant aimé pouvoir la rendre heureuse tous les jours de leur existence, mais à défaut de pouvoir le faire, il la rendrait heureuse ce soir.

« Quand allez-vous l’avoir ? Pensez-vous que je pourrais le voir avant mon départ ? » Son départ, nouveau poignard en plein dans le cœur d’Ambroise, mais il fit comme s’il n’avait pas entendu le dernier mot de sa phrase. « Pour tout dire j’ignore encore quand j’aurais l’occasion de l’avoir. Je dois attendre que celle qui élève les griffons me contact pour me dire qu’il y a eu des naissances parmi les griffons. A partir de ce moment là, je pourrais aller choisir le griffon que je souhaite acheter, puis il restera quelques temps à l’élevage le temps que j’apprenne à m’en occuper et surtout que je trouve où habiter. Un griffon à la cour serait peut-être mal vu. » Cette idée le fit sourire, car il s’était mis à imaginer un griffon se balader tranquillement et croiser le Roi et la Reine. Oui ce serait plutôt cocasse… Mais bon, il savait aussi que ce n’était pas possible et que de toute manière, il faudrait bien qu’un jour il quitte la cour pour vivre sa vie. Et à ce moment là, le griffon viendrait avec lui.

Quelqu’un venait de toquer une nouvelle fois. « Entrez. Vous pouvez poser ça ici, merci. » Et les domestiques déposèrent plusieurs plateaux bien garnis sur la table pour ensuite repartir. « Et bien, on croirait qu’on va nourrir un régiment tout entier au vu de la quantité de nourriture. J’espère que vous avez faim. » Il lui fit alors un clin d’œil amusé, l’air de dire, on ne doit rien laisser. Mais bien entendu, c’était tout bonnement impossible, son estomac ne le supporterait pas. Après avoir observé tout ce que contenait les divers plateaux, Ambroise opta pour commencer avec une salade qu’il composa de divers légumes, de poulet, et d’une sauce qu’il étala sur le dessus. Il allait démarrer progressivement. Et puis après tout, ils avaient tout leur temps, non ?
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3254
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:58

Aimer veut dire souffrir.
Ambroise & Juliana

« il y a autant de douleurs dans l’amour impossible que de coquillages sur la plage. »
Un lien de plus qui allait les unir après son départ, un souvenir des plus agréables. Juliana était vraiment touchée par le geste d’Ambroise, ses yeux brillaient. Elle était heureuse, il l’a rendait heureuse. Pourquoi partir alors qu’elle avait le bonheur si proche d’elle. Elle aurait dû lui révélé son amour il y a de cela plusieurs années déjà, pourtant elle n’avait jamais eu le courage. Et maintenant c’était impossible. Comment cette idée ne pouvait pas lui faire plaisir, après tout elle avait avouée qu’elle aurait voulu un griffon. Au fond c’était un peu comme si son rêve d’enfant c’était réalisé grâce à Ambroise. La brune aurait voulu le voir avant son départ, pourtant elle se doutait que cela ne serait pas possible. Après tout il ne pouvait peut-être pas l’avoir de suite ? « Oui je comprends, j’espère vraiment que vous trouverez un endroit convenable, mais je n’ai que peu de doutes sur ça. Et si je ne peux le voir, dans ce cas il vous faudra venir pour me le présenter. » dit-elle avec amusement. Elle ne l’obligerait en rien, elle savait que le voyage serait long et certainement pénible pour l’animal ainsi qu’Ambroise. « Avouez que c’est plutôt amusant de s’imaginer un griffon à la cour. » dit-elle amusée alors qu’elle le regarde.

Qu’elle était bien avec lui, elle ne voulait en aucun cas que ce moment ce termine et pourtant, toute bonne chose avaient une fin.. Il ne faut pas y penser, et seulement vivre l’instant présent. Au moins le peu de temps qu’il leur reste ensemble.  Puis les domestiques viennent les interrompre pour déposer le repas. Aussi vite arrivé aussi vite repartit, comme si jamais ils n’étaient venus. Un large sourire s’étire sur le visage de Juliana alors qu’elle observe les plats. Il y avait trois fois trop de nourritures, de plus la demoiselle n’avait pas tellement faim. Tout ce qu’elle voulait c’était trouver mille et une excuse pour rester avec celui qu’elle aimait. « Je dois avouer qu’ils nous ont pris pour des ogres, ou même toute une famille pour apporter de nourriture. Heureusement que vous m’accompagner, imaginer que je sois seule obligée d’avaler toute ces choses. » dit-elle simplement. Toute une famille.. Qu’elle voudrait concevoir cette famille avec lui, cet avenir joyeux. Son cœur se serre. Juliana n’avait pas vraiment d’appétit ce soir, bien qu’elle se trouvait heureuse d’être avec Ambroise, son appétit lui n’était pas très imposant. Elle prend donc quelques petites choses par-ci par-là. « Comment se passe l’entrainement avec le commandant Kane ? Ce n’est pas trop difficile ? » demande-t-elle entre deux bouchées. La demoiselle était celle qui avait poussé Ambroise à poursuivre ses rêves. Situation légèrement ironique puisque Juliana ne suivait pas ses rêves. Fait ce que je dis mais pas ce que je fais. Au moins Ambroise avait eu le courage d’affronter ses parents et renoncer à reprendre l’entreprise de la famille. Juliana savait que si elle faisait sa elle pouvait perdre bien plus, alors elle restait cette petite fille sage, obéissant aux moindres désirs de ses parents et même si cela lui brisait le cœur.   
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4217
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptySam 28 Mar - 18:34


Aimer veut dire souffrir ※ Ambriana
These violent delights have violent ends and in their triumph die, like fire and powder. Which as they kiss consume : the sweetest honey is loathsome in his own deliciousness and in the taste confounds the appetite : therefore love moderately; long love doth so; too swift arrives as tardy as too slow.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

« Oui je comprends, j’espère vraiment que vous trouverez un endroit convenable, mais je n’ai que peu de doutes sur ça. Et si je ne peux le voir, dans ce cas il vous faudra venir pour me le présenter. » Un sourire étira les lèvres d’Ambroise, car dans le fond c’était comme si Juliana l’invitait à venir la voir à Heledir et c’était vraiment très agréable. Après tout, cela signifiait qu’elle avait envie de le revoir même une fois qu’elle sera dans un autre royaume. C’était plutôt positif dans un sens. Après c’est sûr qu’un voyage avec un griffon jusqu’à Heledir pourrait être long et fastidieux, mais dans le fond, pour elle, il se sentait capable d’aller jusqu’aux confins de l’univers. Elle le méritait tellement. « Bien sûr ! Je ferais en sorte de venir vous voir et ainsi de vous présenter le beau griffon ! J’ai tellement hâte de pouvoir en avoir un. » Mais bon, il fallait attendre qu’il y ait de nouvelles naissances à l’élevage et ensuite qu’ils soient en pleine forme pour qu’il puisse en acheter un. Autant dire qu’il ignorait vraiment quand cela pourra se produire. « Avouez que c’est plutôt amusant de s’imaginer un griffon à la cour. » Un petit rire s’échappa des lèvres d’Ambroise en imaginant la scène. Rire qui fut coupé par l’arrivée des domestiques.

Ils étaient partis, Ambroise s’était servi. « Je dois avouer qu’ils nous ont pris pour des ogres, ou même toute une famille pour apporter de nourriture. Heureusement que vous m’accompagner, imaginer que je sois seule obligée d’avaler toute ces choses. » Nouveau rire de la part du futur garde, des ogres… Ils les avaient effectivement pris pour des ogres. Mais même s’il riait son cœur était d’autant plus lourd lorsqu’elle avait parlé d’une famille. Oh comme il aurait aimé avoir une famille avec elle… Mais bon, c’était tout bonnement impossible. Comme quoi, on n’a pas toujours ce que l’on veut dans la vie. Et pourtant, Ambroise avait tendance à se dire qu’il était chanceux, il avait une adorable famille, des parents qui avaient accepté sa reconversion, une sœur talentueuse, mais il n’aurait jamais Juliana. « Comment se passe l’entrainement avec le commandant Kane ? Ce n’est pas trop difficile ? » Elle le sorti de la noirceur qui commençait à emplir ses pensées et il se remit donc à sourire. « L’entraînement se passe à merveille, certes, c’est difficile par moment car le Capitaine Kane est particulièrement exigeant, mais c’est un homme incroyable. Je suis fier qu’il soit mon mentor et d’autant plus fier d’avoir suivi ma voie, grâce à vous d’ailleurs. » Oui, il tenait à lui rappeler que c’était grâce à elle qu’il était désormais garde. « Je sais que je vous ai déjà remercié, mais… Je tiens encore à le faire, sans vous je serais très certainement encore dans l’entreprise familiale. Certes, comme vous le savez j’adore la joaillerie, mais… Je voulais faire autre chose et sans vous. Sans vous je n’aurais jamais eu le courage de le faire. » Ironique quand on pense qu’elle lui avait donné le courage de suivre sa voie mais qu’il n’avait pas eu le courage de lui avouer ses sentiments… Décision, ou plutôt manque de décision, qu’il regrettait amèrement.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3254
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 10:28

Aimer veut dire souffrir.
Ambroise & Juliana

« il y a autant de douleurs dans l’amour impossible que de coquillages sur la plage. »
Juliana aurait voulu inviter Ambroise à venir à Heledir, elle voulut lui demander de vivre avec elle, mais c’était impossible, en tant que futur épouse du prince elle ne pouvait pas. Son cœur se serre encore une fois à cette idée. Pourquoi ses sentiments sont tels qu’ils sont ? Pourquoi était-elle amoureuse d’un homme qu’elle ne pourrait jamais avoir. Pourquoi le destin s’était décidé de la faire souffrir ainsi ? Entre le départ de sa sœur et sa séparation avec Ambroise, elle ne s’imaginait pas forcement avoir un avenir radieux. Après tout, elle allait vivre sans toutes les personnes qui comptaient vraiment pour elles. Se retrouver seul avec un époux qu’elle ne connaissait pas, ainsi que ses parents. Elle affiche un large sourire alors qu’il annonce venir lui présenter. « Je me doutes, surtout que vous n’êtes pas toujours patient. J’avoue que pour ce genre de choses je ne tiendrais pas en place non plus. » dit-elle simplement alors qu’elle le regarde. Elle ne veut pas que ce soit ses derniers instants avec lui, elle veut pouvoir le revoir, le serrer dans ses bras. Pourtant elle savait que ces moments serraient rares voir même inexistant. Rapidement les domestiques avaient apportés les plats avant de repartir aussi vite. Déjà que Juliana n’avait pas énormément faim, mais voir le surplus de nourriture l’en dégoutait presque. Elle allait cependant faire un effort de manger un peu, l’histoire de cacher cette peine qu’elle avait au fond d’elle. Car oui, même si elle passait un bon moment avec Ambroise elle ne pouvait oublier ce qui allait se passer dans les jours suivants. C’était vraiment difficile pour elle, mais pourtant comme toujours elle se montrait souriante.

Attrapant une première bouchée, elle vient ensuite à lui demander des nouvelles de son entrainement. Après tout c’était elle qui l’y avait poussé, aller contre ses parents se séparant de la voie familiale pour suivre  son bonheur. La brune savait qu’Ambroise aimait l’entreprise familiale, le bracelet qu’il lui avait offert en était la preuve. Ce magnifique bijou dont Juliana ne pourra se séparer, il avait bien trop d’importance à ses yeux, bien que cela lui rappelait les sentiments qu’elle avait pour lui. Elle était vraiment heureuse d’entendre que l’entrainement se déroulait bien, après tout elle se sentirait légèrement coupable si son bonheur venait à être coupé à cause de la garde. Juliana savait que ce n’était pas quelque chose de simple, pourtant elle avait confiance en Ambroise, il en était largement capable. « Cela aurait été dommage de louper une si belle occasion. Il est vrai, que le capitaine n’est pas toujours facile, mais c’est un très bon mentor j’en suis certaine. Il vous pousse à devenir meilleur en exigeant la place la plus haute. » dit-elle simplement.

Elle ne l’avait que peu rencontrée jusque-là mais elle avait entendu dire que c’était le meilleur. Elle n’en doutait pas. Il vient à le remercier une nouvelle fois, mais ce n’était rien, elle n’avait fait que donner un petit coup de pouce pour qu’il suive ses rêves. « Je suis heureuse que vous ayez pu le faire, moi-même je n’arrive à tenir tête à mes parents, alors d’une certaine manière je vous admire. Je suis loin d’avoir votre courage. » avoue-t-elle simplement. En effet, jamais elle n’avait tenu tête à ses parents toujours à baisser la tête et à écouter, voilà ou cela l’avait mené, tous ces rêves étaient brisés. Juliana n’allait jamais avoir la vie qu’elle aurait voulue, tous ces rêves qu’elle aurait voulu réaliser n’étaient pas réalisables. « Même si on venait à me pousser pour que je tienne tête à mes parents, je ne pourrais le faire par peur de tout perdre. Il faut se rendre à l’évidence je ne suis pas aussi indépendante que ma sœur. » dit-elle simplement. En effet, si Juliana venait à tenir tête à ses parents, elle savait que les choses seraient bien différentes. Brune n’était pas comme son ainée et ne pouvait donc songer à s’enfuir, sans argent elle n’était pas certaine de pouvoir survivre.   
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4217
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 17:03


Aimer veut dire souffrir ※ Ambriana
These violent delights have violent ends and in their triumph die, like fire and powder. Which as they kiss consume : the sweetest honey is loathsome in his own deliciousness and in the taste confounds the appetite : therefore love moderately; long love doth so; too swift arrives as tardy as too slow.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

« Je me doutes, surtout que vous n’êtes pas toujours patient. J’avoue que pour ce genre de choses je ne tiendrais pas en place non plus. » Effectivement, Juliana ne le connaissait que trop bien… Impatient et impulsif, c’était bien ce qui caractérisait Ambroise. Et pourtant, sur certains sujets il était parfois bien trop patient, comme le fait qu’il ne lui avait toujours avoué ses sentiments. Pour ça il avait pu être patient, mais par contre il savait très bien que si Ombeline venait à le contacter concernant les griffons en bon impulsif il s’y rendrait sur le champ. Et oui… Ambroise était à la fois impulsif et patient, ironie du sort qu’il ait été patient dans la seule partie de sa vie où il aurait au contraire dû se précipité. Il aurait dû gagner la course pour Juliana, mais à force d’être trop lent, il avait été distancé. Mais en tout cas, une chose était sûre c’était que malgré tout cela, elle continuait à bien le connaître. Dix ans qu’ils se connaissaient, cela comptait forcément pour quelque chose… Et ce, même si c’était un parfait inconnu qui allait l’épouser…

Quoi qu’il en soit, il essayé de chasser ses sombres pensées de son esprit pour essayer de se concentrer sur le changement de sujet et sur la nourriture. Il porta d’ailleurs la salade à ses lèvres, mâcha tranquillement tandis qu’elle s’exprimait. « Cela aurait été dommage de louper une si belle occasion. Il est vrai, que le capitaine n’est pas toujours facile, mais c’est un très bon mentor j’en suis certaine. Il vous pousse à devenir meilleur en exigeant la place la plus haute. » Effectivement, cela aurait été bien dommage de louper une si belle occasion, et ce, même si à cet instant il était en train d’en louper une. Chevalier mais pas époux. Heureux mais pas complètement. « Tout à fait, Kane me pousse clairement dans mes retranchements et c’est vraiment incroyable. Je fais désormais des choses que je n’aurais jamais réussies il y a plusieurs années. » En effet, il s’était considérablement amélioré à l’épée et désormais on pouvait dire qu’il se débrouillait vraiment bien. D’ailleurs, ses coéquipiers avaient tendance à lui dire qu’il était particulièrement rapide, et que ça c’était une véritable force. Tel un renard il arrivait à se faufiler, parer les attaques, pour ensuite attaquer de plus belle.  

« Je suis heureuse que vous ayez pu le faire, moi-même je n’arrive à tenir tête à mes parents, alors d’une certaine manière je vous admire. Je suis loin d’avoir votre courage. » Il savait très bien de quoi elle parlait… Elle n’arriverait jamais tenir tête à ses parents concernant le mariage et ça, cela ne l’étonnait pas. En même temps, comment aurait-elle pu alors que sa sœur s’était déjà opposée à eux… Perdre deux filles risquerait de les blesser au plus haut point or Ambroise savait que malgré tout ça, Juliana tenait énormément à ses parents. « Même si on venait à me pousser pour que je tienne tête à mes parents, je ne pourrais le faire par peur de tout perdre. Il faut se rendre à l’évidence je ne suis pas aussi indépendante que ma sœur. » Raison de plus pour qu’Ambroise taise ses sentiments à jamais, il ne voulait pas être celui qui la mettrait dans une telle position…

« Vous savez, ce n’est pas manquer de courage que d’accepter la décision de vos parents. Bien au contraire, vous êtes courageuse d’accepter un mariage pour le bien de votre famille, pour votre avenir, pour rester auprès d’eux. Vous êtes courageuse car même si vous n’êtes pas pleinement heureuse de cette décision, vous sentez au fond de vous que c’est ce que vous devez faire. Alors non, vous n’êtes en aucune façon lâche Juliana. Je défierais en duel quiconque oserait le dire. » Il esquissa ensuite un sourire. « Vous avez la force de vos convictions, et vous savez au fond de vous que vous ne seriez jamais heureuse si vous veniez à vous fâcher avec vos parents. Certes, votre sœur l’a fait, mais comme vous l’avez dit, vous n’avez pas le même caractère. Vous êtes toutes les deux courageuses à votre manière. Et je sais aussi, que vous n’arriveriez jamais faire ce que votre sœur a fait, car au final, vous finiriez par être triste de cette décision. » Juliana n’était rien sans sa famille, alors de ce fait, Ambroise savait très bien qu’elle ne pourrait faire comme Cassiopée, s’enfuir pour ne plus jamais revenir… Non, elle en serait malade. Alors dans le fond, même si cela le tuait de le penser, il savait que c’était la meilleure chose pour elle, suivre le choix de sa famille et peut-être que par la suite elle en sera pleinement heureuse.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3254
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 22:48

Aimer veut dire souffrir.
Ambroise & Juliana

« il y a autant de douleurs dans l’amour impossible que de coquillages sur la plage. »
Juliana le connaissait bien mieux que n’importe qui. Elle savait tout de lui, du moins sauf les sentiments qu’il avait envers elle, ça pour rien au monde elle ne l’aurait devinée. Elle connaissait son impatience et son impulsivité, alors elle se doutait que dans un moment comme celui-ci il ne pouvait attendre patiemment. Pour tout dire, bien que Juliana était patiente, elle n’était pas certaine que dans cette situation elle puisse attendre sans avoir de l’impatience. Elle le comprenait totalement, puis ça la faisait sourire de le voir ainsi. La brune préférait largement le voir dans cet état, comme si la peine pouvait s’envoler bien que ce n’était pas aussi simple pour elle. Elle ne pouvait s’empêcher d’être heureuse pour lui, il méritait d’avoir un beau parcours, la garde de Galadhorn avait de la chance de l’avoir. Au moins la garde avait la chance qu’elle n’avait pas. Qu’elle aurait voulu lui appartenir.. « Je ne doute pas une seule seconde. Et je suis sûr que vous serez un excellant capitaine. » dit-elle avec un sourire. Oui, elle était certaine qu’Ambroise deviendrait capitaine, il serait même le meilleur de tous. Elle savait qu’il aurait une vie heureuse, qu’il allait réussir, contrairement à elle. Juliana n’avait jamais vraiment choisie sa vie, elle suivait simplement à la lettre ce que disait ses parents, encore et toujours. Avait-elle droit de choisir pour une fois dans sa vie ? Elle n’était pas certaine. Après tout lorsqu’elle deviendra l’épouse du prince ses parents n’auront que peu d’emprise sur elle, mais pour son époux ça ce sera bien différent. Tout ce qu’elle espérait c’était qu’il ne serait pas un tyran. De toute façon tyran ou pas, Juliana n’aurait pas le choix et devra se marier avec le prince. En se comparant à sa sœur, elle avait déclenchée un certain débat puisqu’il ne semblait pas être d’accord avec ce qu’elle avait pu dire.  Elle l’écoute attentivement le moindre mot, elle n’est pas vraiment d’accord avec ce qu’il dit. Elle n’a jamais vraiment avoué être une lâche,  elle ne pensait pas l’être. Simplement elle n’avait pas le courage de tenir tête à ses parents. Il était certain que les décisions de ces parents ne la rendaient pas heureuse. « Peut-être qu’au fond vous avez raison.. De toute façon dans tous les cas je n’aurais pas le bonheur dont j’ai envie, je serais toujours privée d’une part de bonheur.. » confie-t-elle simplement à Ambroise. Après tout à chaque fois quelque chose n’allait pas et brisait le bonheur de Juliana.    
(c) DΛNDELION



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4217
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:04


Aimer veut dire souffrir ※ Ambriana
These violent delights have violent ends and in their triumph die, like fire and powder. Which as they kiss consume : the sweetest honey is loathsome in his own deliciousness and in the taste confounds the appetite : therefore love moderately; long love doth so; too swift arrives as tardy as too slow.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

C’est impressionnant à quel point on peut tout connaître d’une personne, ses rêves, ses espoirs, son caractère, ses diverses réactions, ses peurs et en même temps ne pas connaître les sentiments que celle-ci peut éprouver. Impressionnant oui, car Juliana connaissait tout d’Ambroise et lui connaissait tout d’elle et pourtant, ils avaient manqué le plus important : l’amour. Comme quoi, on ne connaît jamais complètement quelqu’un, il y a toujours une part d’ombre qui reste dissimulé de peur de trop se dévoiler. Et pourtant, cela aurait été tellement important qu’ils s’ouvrent à ce sujet…Mais bon, maintenant cela ne servait plus à rien, si ce n’est à leur causer plus de souffrance à l’un comme à l’autre. Or c’était là quelque chose qu’il valait mieux éviter. Après tout, le moment était venu pour Ambroise de faire le deuil de l’avenir qu’il n’aura jamais avec elle pour pouvoir ensuite aller de l’avant. Certes, cela allait être difficile, mais il en était obligé… « Je ne doute pas une seule seconde. Et je suis sûr que vous serez un excellent capitaine. » Un sourire se déposa sur les lèvres d’Ambroise. « C’est vrai adorable de votre part de me dire cela, mais pour le moment j’ai encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir prétendre à un tel poste. D’autant plus que Kane est un Capitaine exceptionnel, je ne sais pas ce que la garde deviendrait sans lui. » Effectivement, Ambroise le tenait en très haute estime et il avait un respect immense pour cet homme. Alors forcément, il n’arrivait pas  vraiment à se projeter dans un futur où le Capitaine ne serait plus Capitaine et même s’il espérait évoluer progressivement dans la garde, il ne comptait pas monter trop vite. Après tout, il faut connaître bien les bases avant de pouvoir être sûr de réussir des postes plus hauts gradés.

Puis la discussion changea de tournure, ils se mirent à parler de courage, du fait qu’Ambroise avait choisi de suivre une autre voie que ses parents alors que Juliana ne pouvait pas s’imaginer aller contre la volonté de ses parents. « Peut-être qu’au fond vous avez raison.. De toute façon dans tous les cas je n’aurais pas le bonheur dont j’ai envie, je serais toujours privée d’une part de bonheur.. » C’était vraiment triste qu’elle pense cela, qu’elle resterait privée d’une part de son bonheur, car Ambroise voulait qu’une seule chose : qu’elle soit heureuse. « Vous dites cela maintenant, mais peut-être qu’au fur et à mesure que le temps va passer cela ira mieux… » Peut-être sera-t-elle sincèrement heureuse auprès du prince, qui sait. « En tout cas, sachez que je vous souhaite sincèrement d’être heureuse, vous le méritez énormément. » Et même si ce n’était pas avec lui, il souhaitait qu’elle le soit. Finalement, Ambroise termina son assiette, complètement repu de ce repas bien copieux, il plongea son regard dans cela de Juliana. « Vous savez que j’adorerais passer encore du temps avec vous, même que le temps s’arrête… Malheureusement la nuit poursuit son œuvre et il ne serait pas très… convenable que j’accapare votre attention plus longtemps. » Après tout, elle était fiancée maintenant, et si cela venait à se savoir qu’un homme avait passé beaucoup de temps avec elle, sans chaperon, cela ne serait pas très bien vu. Or Ambroise ne voulait pas entacher d’une quelconque façon la réputation de Juliana.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty
Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana
» Chaque moment est un commencement ~ Ambriana
» La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne / Emma
» Nymeria Zéphyr - Vous aimez souffrir ? Essayez de porter un corset ! [Terminé]
» Ahmir Thoron, chevalier ▬ Une âme se peut dire généreuse quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 04. où les gueux font la fête :: ↘ pots de chambre usagés. :: RP terminés-