Règlement Contexte Bottin News Histoire PVs Scénarios Pré-liens Chatbox
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2



 
Ouvre la porte.
« Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. »

Pierre Bottero dans La Huitième Porte.
Viens pubber.
Ttu veux aider RGEO parce que tu l’aimes d’amour, petit membrichou de nos cœurs ? Viens donc pubber, en postant un petit message sur la publicité bazzart .
Tu peux aussi aller régulièrement voter sur les topsites. On t’aime <3
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4197
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 14:01


※ Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment ※
@Juliana Savelli
« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

« En effet, cela risque de déplaire à un grand nombre. J’espère simplement que votre voyage sera bon, et que vous pourrez éviter de le faire seul. » Ambroise savait d’avance que même s’il venait à trouver du monde pour voyager avec lui, son voyage ne pourrait être bon car il aurait alors le cœur lourd, brisé. « C’est adorable de votre part. Je l’espère également… » Il ne voulait certes pas déjà y penser, mais il savait pertinemment que dès qu’il quitterait Kaern, qu’il laisserait Juliana, il y aurait alors une blessure au fond de lui qu’il ne pourrait réparer. Il est vrai que l’on dit que le temps fait des miracles et peut-être qu’il pourrait par la suite être heureux. Trouver une femme. Fonder une famille. Avoir un chez lui. Mais pour le moment, son chez lui c’était là où Juliana se trouvait. Or elle allait se marier et avoir son propre chez elle. Ambroise n’en ferait plus vraiment parti et cela le brisait progressivement. Ce n’était pas comme une blessure à l’épée, directe, mais plus comme un poison qui coulait dans ses veines et qui lui faisait de plus en plus de mal. Impossible de l’arrêter.

« Vous avez raison, ce n’est pas grave, la santé des chevaux passe avant. De toute façon je doute que nous ayons pris beaucoup de retard depuis notre départ ? » Il réfléchit un instant avant de répondre à sa question. « Non en effet, nous avons pas pris beaucoup de retard. Peut-être qu’au final nous allons arriver avec une petite demi-journée de retard, mais pas plus. Nous avons bien suivi le programme. » En effet, tout avait été réfléchi avant le départ. Par où ils allaient passer, où ils allaient s’arrêter. Tout était calculé et c’était tout à fait normal pour s’assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises, mais aussi pour prévenir ceux chez qui ils se rendaient. Il fallait bien que ces derniers puissent se préparer à leur venue. « Je ne pensais pas que cela aurait été aussi fatiguant et même si nous avons pu nous reposer plusieurs fois dans diverses auberges, il est vrai qu’un véritable lit n’est pas négligeable. Surtout lorsque nous n’avons pas l’habitude que quitter notre lit habituel. » Effectivement, pour ceux qui n’avaient pas l’habitude cela devait être compliqué.

« Effectivement, on pourrait croire qu’un voyage en carrosse puisse être agréable, mais au final ce n’est pas forcément le cas… Pour tout vous avouer, je sais que je suis bien plus à l’aise à cheval que dans un carrosse. J’avais eu l’occasion lorsque j’étais petit de faire le trajet comme vous et je dois dire qu’à cet instant je suis ravi d’être à cheval. » En même temps, il adorait l’équitation, alors forcément, cela lui faisait toujours plaisir de pouvoir monter à cheval. Certes, c’était long et cela pouvait être éprouvant pour le dos, mais il n’empêchait pas moins qu’il appréciait cela. « Peut-être que vous-même vous seriez finalement plus à l’aise à cheval, mais je doute une nouvelle fois que Lord et Lady Savelli apprécient l’idée. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3234
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:05

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment.
Ambroise & Juliana

« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
Juliana voudrait rester avec Ambroise mais elle sait que c’est impossible, déjà car elle allait devenir une épouse dans peu de temps et qu’Ambroise n’était pas l’heureux élu. L’épouser aurait été quelque chose de bien trop beau pour elle, surtout qu’elle éprouvait de fort sentiments à son égard, et ce depuis plusieurs années déjà. Pourquoi n’avait-elle rien dit ? Elle voulait garder leur relation intacte, surtout qu’elle était loin de se douter qu’il éprouvait la même chose qu’elle. Il fallait qu’elle arrête d’imager qu’il aurait pu avoir un avenir ensemble, elle ne faisait que ce faire plus de mal. La brune souffrait déjà bien assez pour ajouter encore des souffrances. Être aux côtés du jeune homme l’aidait réellement à penser à autre chose que son mariage, bien qu’avec lui elle pensait souvent au fait qu’une fois qu’ils seraient arrivé au château, tout sera complétement différent. Elle sait aussi que dans plusieurs jours il sera loin d’elle, repartant pour Galadhorn.. Cette contrée qu’elle aimait tant et où elle avait vécu toute sa vie. Tout ce qu’elle espérait c’était que son voyage ce passe bien et qu’il n’aurait aucun soucis.

La santé des chevaux était importante pour Juliana, mais d’un côté elle voulait simplement allonger le voyage pour profiter un peu plus d’Ambroise. Avant d’être éloignée de lui et de devoir accomplir son destin. Épouser le prince n’était pas forcément quelque chose que Juliana voulait mais elle n’avait pas le choix. Elle l’écoute attentivement alors qu’elle garde son équilibre afin de ne pas tomber à l’eau et voir ses parents la sermonner. Elle n’avait pas besoin de ça, surtout pas en ce moment alors que son moral n’était pas au plus haut. « Tant mieux alors. » dit-elle simplement. Après tout s’ils avaient trop de retard il faudrait qu’ils avancent plus rapidement, écoutant les pauses. Juliana était donc heureuse d’apprendre qu’il n’avait pas de retard ou presque. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de quitter ses appartements, du moins pour la nuit, et encore pour un voyage si long. Pour tout vous dire, elle n’avait jamais eu un voyage si long, elle n’avait pas quittée la contrée de Galadhorn une seule fois. C’était la première fois qu’elle partait si loin de chez elle, surtout qu’elle ne savait pas si elle remettrait les pieds là bas. Après tout elle allait devenir L’épouser du futur roi d’Heledir.

Bien qu’ils restaient assis dans la calèche toute la journée le voyage était éprouvant et fatiguant. Surtout qu’elle n’avait pas de possibilité de s’éloigner de ses parents, elle devait donc cacher toute la peine qu’elle avait et à force cela devenait compliqué. Si d’un coté elle était contente d’être bientôt arrivée, son cœur ne faisait que souffrir à l’idée d’arriver au château de la capitale d’Heledir. « Je n’en doutes pas une seule seconde. Au fond je vous envie, au moins vous n’avez pas à supporter mes parents pendant ce voyage. » souffle-t-elle. Elle aimait être seule par moment, mais pendant le voyage ce n’était pas vraiment possible. De plus la seule fois où elle s’était éclipser pour se retrouver seule, elle avait faillit perdre la vie si son chevalier n’était pas arrivé. Le bel Ambroise l’avait sauvé, encore une chose qui faisait que Juliana l’aimait encore plus. Pourquoi elle ne le détestait pas, tout serait tellement bien plus simple de le détester plutôt que l’aimer. « C’est possible, mais il est certain que mes parents refuseraient une tel chose. Tu n’es pas faite pour monter à cheval, surtout pas alors que tu vas rencontrer ton futur époux. J’entends déjà leur mots. » dit-elle légèrement amusée bien qu’elle aimerait que ses parents la comprenne un peu plus.

Après tout elle avait l’impression d’être simplement un objet, jamais ils ne se souciaient de ce dont Juliana avait envie. « Vous n’auriez pas envie par hasard d’échanger nos parents, les votre sont bien moins stricte que les miens. Du moment qu’une chose ne leur plaît pas, je ne doit pas approcher au risque de me faire réprimander, vous n’avez qu’à prendre l’exemple de plonger mes pieds dans une rivière. Ce n’est rien d’exceptionnel et pourtant pour eux c’est un crime. » soupire-t-elle. Elle aurait voulu que ses parents soient plus souples, mais jamais ce ne serait le cas et elle le savait. Rien ne pouvait les changer, et encore moins Juliana, elle était bien trop obéissante, bien qu’elle se permettait parfois de faire des choses qui ne plairait pas à ses parents, comme tremper les pieds dans une rivière naturelle.
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4197
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 14:53


※ Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment ※
@Juliana Savelli
« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Alors qu’il la voyait ainsi les pieds dans l’eau, Ambroise se disait que cela lui faisait vraiment du bien de la voir sourire ainsi. Surtout sachant que c’était peut-être le dernier ou avant dernier moment qu’il pourrait avoir avec elle avant qu’il ne doive rentrer à Galadhorn. Alors forcément, cela lui faisait du bien. C’était comme si pendant un instant, le temps s’était arrêté, qu’il n’y avait plus le mariage, plus la route à faire, juste eux deux. Leur vie aurait dû être ainsi, pour toujours, mais ce n’était malheureusement pas le cas. Ah comme il avait envie de s’insulter parfois de ne pas avoir eu le courage de lui avouer ses sentiments bien avant que tout cela ne se produise. Comme quoi, parfois un rien peut tout faire basculer…

« Je n’en doutes pas une seule seconde. Au fond je vous envie, au moins vous n’avez pas à supporter mes parents pendant ce voyage. » Un léger sourire se posa sur les lèvres d’Ambroise. Effectivement, il se doutait bien que cela ne devait pas être de tout repos de faire le voyage avec ses parents dans le même carrosse. Pour sa part, il était ravi d’être à cheval, au moins c’était tout de même assez calme et il pouvait se perdre un peu dans ses pensées. Voilà pourquoi il en vient à lui dire qu’elle serait peut-être un peu plus à son aise à cheval. « C’est possible, mais il est certain que mes parents refuseraient une telle chose. Tu n’es pas faite pour monter à cheval, surtout pas alors que tu vas rencontrer ton futur époux. J’entends déjà leurs mots. » La remarque de Juliana le fit quelque peu rire, car en effet, c’était tout à fait possibles qu’ils viennent à réagir ainsi. « C’est bien dommage, car monter à cheval c’est vraiment une sensation incroyable. On a l’impression d’être… » Il marqua un temps d’arrêt, comme s’il doutait de pouvoir utiliser ce terme devant elle. « … Libre. »

« Vous n’auriez pas envie par hasard d’échanger nos parents, les votre sont bien moins stricte que les miens. Du moment qu’une chose ne leur plaît pas, je ne dois pas approcher au risque de me faire réprimander, vous n’avez qu’à prendre l’exemple de plonger mes pieds dans une rivière. Ce n’est rien d’exceptionnel et pourtant pour eux c’est un crime. » Effectivement, les parents d’Ambroise étaient bien moins stricts que ceux de Juliana, tout simplement parce qu’ils voulaient ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants et non pas pour eux-mêmes. Voilà pourquoi ils ne forceraient jamais Niamh à prendre un époux qu’elle n’aurait pas voulu et de toute façon, Ambroise s’y opposerait de suite, car il souhaitait que sa sœur soit heureuse. Alors oui, il pouvait comprendre qu’elle veuille parfois changer de famille. « Vous savez… cela ne doit pas vous empêcher de faire ce qui vous rend heureuse. Vous avez envie de marcher dans l’eau, faites le. Vous avez envie de monter à cheval et bien allez-y. Le bonheur est dans les petites choses de la vie et il serait bien dommage que vous y renonciez parce que vos parents ne se rendent pas compte de cela… »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3234
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 18:48

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment.
Ambroise & Juliana

« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
Juliana ne savait quoi penser, au fond elle n’avait qu’une envie, que tout ça soit un mauvais cauchemars et qu’elle finisse par se réveiller. Pourtant ce n’était pas le cas loin de là. Tout ça était bien réel, le mariage, son futur en tant qu’épouse d’un prince puis roi. Rien ne pourrait changer cet avenir. Elle allait être liée à Heledir sans avoir la possibilité de partir. Encore plus prisonnière qu’elle ne l’était déjà. Bien que dans un sens elle pourrait plus facilement refuser des choses à ses parents. Après tout, une fois qu’elle serait mariée elle ne dépendrait que de son époux et personne d’autre. Il est certain que ce n’est pas simple pour Juliana mais elle finira par accepter toutes ces choses, et ce même si actuellement son cœur est lourd. Elle ne veut pas perdre ce qu’elle aime, pourtant en se rapprochant d’Heledir, elle sait qu’elle s’éloigne de son passé heureux. Les premiers mois seront difficiles, ça elle le sait, mais avec le temps elle sait aussi qu’elle finira par s’habituer à cette nouvelle vie, loin de Galadhorn et d’Ambroise.

Ambroise vient finalement à annoncer que monter à cheval est bien plus agréable que se promener en carrosse, c’était certain qu’il avait raison bien qu’elle n’était jamais vraiment montée à cheval. « C’est certainement pour ça qu’ils ne voudraient pas que je monte, je ne suis pas libre. Prisonnière du destin qu’on choisit mes parents. » dit-elle simplement. On pouvait entendre sa souffrance. Si la demoiselle était obéissante et totalement aveugle, le mariage lui avait ouvert les yeux. Tout ce que ses parents faisaient n’étaient que pour leur confort personnel, au fond ce que Juliana ressentait vraiment était bien moins important que leur réputation. Elle regrettait d’avoir des parents comme ça, mais elle n’avait pas choisit. « Les choses sont bien plus simples à dire qu’à faire, croyez-moi. Surtout lorsqu’on dépend d’eux. » annonce-t-elle lourdement. Son espoir d’être libre s’envole petit à petit. Juliana dépendait de ses parents et elle n’avait pas de solution pour se libérer, jamais elle ne pourrait vivre comme sa sœur avait pu le faire. Alors elle attendait patiemment. Le mariage était la seule chose qui pouvait la séparer de ses parents, et dans un certain sens elle était heureuse d’être promise, bien qu’elle ne connaissait pas son futur époux.

Epouser Ambroise aurait été son rêve, ce qui aurait pu la rendre bien plus heureuse que n’importe quoi, mais cela ne serait jamais le cas. La brune revient finalement sur le coté de la rivière soulevant toujours sa robe afin qu’elle ne soit pas mouillée. « Si vous le voulez bien, serait-il possible de m’aider. » dit-elle alors qu’elle a du mal à sortir de là. Alors qu’elle tente d’attraper la main d’Ambroise son pied glisse, se retrouvant rapidement le postérieur dans l’eau entrainant par la même occasion Ambroise. Puis rapidement elle se met à rigoler aux éclats. Au fond cette fois elle n’en avait strictement rien à faire de ce que ses parents lui diraient, c’était son dernier moment de détente avant leur arrivé à la capitale. Et même si cette chute n’avait pas été faite exprès elle était heureuse qu’elle soit arrivée, au moins pendant quelques secondes la demoiselle avait pu rire aux éclats. « Bon je pense que mes parents ne vont pas apprécier. Mais ce n’est pas grave, nous trouverons l’excuse parfaite. » dit-elle alors qu’elle regarde Ambroise.  
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4197
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 16:36


※ Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment ※
@Juliana Savelli
« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

« C’est certainement pour ça qu’ils ne voudraient pas que je monte, je ne suis pas libre. Prisonnière du destin qu’ont choisit mes parents. » C’était triste qu’elle voit les choses de cette façon, mais d’un autre côté, elle avait bien évidemment raison. Ses parents avaient toujours tout choisi pour elle, et cela donnait quelque peu l’impression que Juliana était une prisonnière. Voilà pourquoi Cassiopée était partie, Ambroise le comprenait à présent et c’était pour cela que lorsqu’il l’avait vu il avait fini par lui pardonner son départ. Après tout, il voulait que Cassiopée soit heureuse tout comme il souhaitait le bonheur de Juliana sauf que celle-ci ne semblait vraiment pas heureuse. Ses parents décidaient tout et elle, elle subissait. C’était triste et le pire c’était qu’il se sentait impuissant. Il ne pouvait pas l’aider… « Les choses sont bien plus simples à dire qu’à faire, croyez-moi. Surtout lorsqu’on dépend d’eux. » Petit sourire quelque peu triste de la part d’Ambroise, oui, il voulait bien la croire sur ce point. Mais comme toujours, il oubliait à quel point les Savelli et les Alhuïn ne se ressemblaient pas du tout. Là où les Savelli imposaient leurs choix, les Alhuïn, eux, acceptaient les choix de leurs enfants et ils les soutenaient. Comme quoi, chaque famille est différente.

C’est alors que Juliana se mit à s’approcher de lui et donc du bord de la rivière tout en lui demandant de l’aide. Bien évidemment, Ambroise tendit sa main pour l’aider à sortir de là, sauf que soudainement, Juliana se mit à glisser et sans qu’il ne puisse retire la chute, puisqu’il se trouvait lui-même en déséquilibre de base, se retrouva dans l’eau. Super… Mais en entendant le rire de Juliana, Ambroise ne pouvait que rire également. Son rire était communicatif après tout. « Bon je pense que mes parents ne vont pas apprécier. Mais ce n’est pas grave, nous trouverons l’excuse parfaite. » Ambroise fit alors une petite moue en essayant de se redresser. Ses bottes étaient entièrement trempées ainsi que son pantalon. « Je sens qu’effectivement, ils ne vont pas du tout aimer… » Il lui tendit alors la main pour pouvoir l’aider à se relever, sauf qu’à nouveau, elle glissa et une nouvelle fois, il se retrouva à l’eau. « Vous l’avez fait exprès ? » Avec un petit sourire en coin, Ambroise observait Juliana qui semblait plutôt fière d’elle. « C’est vrai que mouillé pour mouillé… » Et là sans cri égard, Ambroise plongea ses mains dans l’eau avant d’envoyer une vague vers Juliana. Puis il se mit à rire de bon cœur. Visiblement, cette simplicité lui faisait du bien. Bon…Il ne savait pas encore comment ils allaient expliquer cela aux parents de Juliana, mais pour le moment il ne s’en préoccupait pas trop.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Savelli

Juliana Savelli
LADY SAVELLI & FUTURE EPOUSE HELEDIR « in love, patience has its virtues. »

LA PROPHETIE :
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Skandar-Keynes--synnove-karlsen-2
Destinée à épouser un prince.
~ niamh ~ Cassiopée ~ Ambroise#3
(0/3)

Terminé : ~ Ambroise#1 ~ Ambroise#2

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Julian10

LES PARCHEMINS : 267
L'AME : PrettyGirl ~ flo
LE REGARD : Synnove Karlsen
LE TEMPS : 22 ans
LE SANG : Galadhorn
LE FEU : Destinée à épouser Lovell Heledir
LE DESTIN : Noble, courtisane à la cour.
LES ROSES : 3234
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:47

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment.
Ambroise & Juliana

« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
ambriana.gifIls trouveraient une excuse, elle en était certaine, puis au diable ses parents. Elle s’autorisait une dernière fois un amusement, alors qu’elle savait qu’une fois arrivée au château les chose seraient bien différentes. Elle rit aux éclats alors qu’elle se trouve dans l’eau, puis rapidement Ambroise vient à lui tendre la main pour l’aider. Un sourire s’affiche sur son visage alors qu’elle l’attrape avant de glisser une nouvelle fois. Par contre cette fois ci c’était voulu. « Non, bien sur que non. » dit-elle avec amusement. De toute façon ils étaient mouillés tout les deux, puis Juliana tenait à s’amuser une dernière fois avec Ambroise. Comme si c’était leur dernier moment de complicité. Au fond c’était le cas, car une fois au château elle ne pourrait se permettre d’agir de la sorte. Alors oui elle avait profité du moment, mais ca lui permettait un instant d’oublier ce qu’elle traversait ainsi que la pression qui montait en elle lorsqu’ils se rapprochaient de plus en plus de leur destination. « Ehh. » dit-elle alors qu’Ambroise vient à l’éclabousser, il ne lui faut pas plus de temps pour répliquer et l’éclabousser à son tour. On aurait pu croire que les deux nobles étaient redevenus des enfants inconscients. Riant aux éclats Juliana oublie tout ses problèmes.

A cet instant elle est heureuse, cela lui faisait un bien fou. Rien ne pourrait détruire ce moment. C’était comme si plus rien n’existaient autour d’eux. Elle aurait voulu que cet instant ne finissent jamais. Finalement il vient à l’attraper la chatouillant. « Je me rend. Je me rend. » dit-elle tout en continuant de rigoler. La barrière de noble n’existaient plus la complicité entre Juliana et Ambroise avait pris le dessus comme lorsqu’ils étaient enfants. Elle se retourne vers lui le sourire sur les lèvres, tandis que son regard se perd dans celui d’Ambroise. « On dirait que vous avez gagner finalement. J’ai voulu jouer j’ai perdu. » dit-elle amusée et essoufflée. Son cœur se met à battre de plus belle, cette envie de l’embrasser lui revient comme lorsqu’elle s’était retrouvée contre lui sur le territoire de Gwelnaur. Ce voyage aura vraiment été de toutes émotions, et jamais Juliana ne pourra oublier le bonheur qu’elle avait d’être auprès de lui. Elle tourne finalement la tête chassant ses idées. « Je pense qu’il serait préférable de sortir et de se mettre au soleil. Au moins pour espérer sécher un peu. » dit-elle simplement alors que son cœur se serre. Il fallait se faire à l’idée que cet instant aura été le dernier avec lui. Il passe alors en premier puis l’aide à remonter, et cette fois-ci sans glisser. Les arbres laissaient passer légèrement le soleil à un endroit c’était donc rapidement que Juliana vient à se glisser sous les rayons du soleil. Elle s’installe quelques minutes par terre puis vient finalement à se relever face à Ambroise. « Vous aviez dit que j’aurais le droit à une danse l’autre jour. Je pense qu’il est préférable de la faire ici, même si nous n’avons pas de musique. » dit-elle doucement. Elle savait qu’une fois au château il lui serait bien trop difficile de danser avec lui surtout que son futur époux n’approuverait pas forcément. De plus que s’ils venaient à danser ensemble, Lovell viendrait à voir la complicité qui existe entre les Galadhorniens, chose qui ne lui plairait pas forcément, après tout elle ne le connaissait pas.
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Alhuïn

Ambroise Alhuïn
Chevalier de Galadhorn
« Now there's only love in the dark »

LA PROPHETIE : Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 X1h1
Rps en cours : NiamhCassiopéeEmmaIseultLéandrosMerrilArianaAmbriana IIIAthelleenAmaraWarlhuin IKlervia

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Galadh10

LES PARCHEMINS : 674
L'AME : Cattleya
LE REGARD : Daniel Sharman
LE TEMPS : Vingt-six ans
LE SANG : Galadhorn. Loyal jusqu'au bout des ongles, il ne pourrait jamais tourner le dos à sa terre d'origine, encore moins la trahir.
LE FEU : Coeur pris, main libre. Il est amoureux depuis de longues années à une femme qui est promise à un autre. Jamais il ne pourra avouer ses sentiments et en tant que noble, viendra bien le moment où il se devra de faire perpétuer sa lignée.
LE DESTIN : Noble, chevalier. Il a choisi de suivre sa propre voie plutôt que celle de la joaillerie comme sa famille, il est heureux de son choix qui reflète véritabelement sa personnalité et sa loyauté.
LES ROSES : 4197
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 12:37


※ Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment ※
@Juliana Savelli
« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Des enfants. Ambroise et Juliana étaient revenu à l’époque où ils étaient encore enfants, riant aux éclats et s’éclaboussant de plus belle, inconscient des remarques que cela pourrait provoquer. Ils profitaient, tout simplement, du moment présent. Et c’était peut-être cela le secret du bonheur : profiter de l’instant, sans penser au lendemain. Après tout, le lendemain ne pouvait être que sombre pour tous les deux puisqu’ils allaient devoir être séparés et même si ni l’un ni l’autre ne connaissait l’étendu des sentiments de son vis-à-vis à son encontre, il n’en demeurait pas moins qu’ils s’aimaient. Cela se sentait dans la manière qu’ils avaient de rire de tout malgré leur discussion sérieuse quelques secondes avant cela, dans leur façon de se regarder, dans leur envie de rester encore là l’un pour l’autre. Oui… Ils s’aimaient sincèrement et c’était certainement cela le pire, qu’ils n’osaient se l’avouer alors que tous les signes étaient là. Mais en même temps, ce n’était pas le bon moment, il n’y aurait plus de bon moment. Alors Ambroise l’éclaboussait en riant pour finalement se mettre à la chatouiller. Ah… Comme il aurait voulu rester dans cette rivière, insouciant de l’épée de Damoclès qui se trouvait au dessus de leurs têtes. Oui, il aurait adoré.  « Je me rend. Je me rend. » Alors il riait, en espérant que le temps s’arrête, mais les minutes continuaient de défiler à son plus grand désarroi. « On dirait que vous avez gagner finalement. J’ai voulu jouer j’ai perdu. » « Vous auriez dû vous en douter, déjà lorsque nous étions enfants je m’amusais à vous faire rire pour gagner. » Après tout, la jeune femme était bien trop chatouilleuse pour qu’Ambroise n’utilise pas cela. Et puis... Cela lui faisait tellement du bien de la voir rire.  

« Je pense qu’il serait préférable de sortir et de se mettre au soleil. Au moins pour espérer sécher un peu. » Ambroise hocha la tête. « Vous avez raison. » Il fallait bien qu’ils se sèchent un peu, car là ils étaient véritablement bien trop trempés pour pouvoir retourner au carrosse dans cet état. Alors Ambroise se redressa pour finalement aider la jeune femme à sortir de l’eau. Fort heureusement, ils ne glissèrent pas une troisième fois, conscient tous les deux que le temps passait et qu’il fallait bien qu’ils se montrent un peu raisonnable. Mais bon… Ambroise avait du mal à être raisonnable, lui qui désirait tellement lui montrer l’étendu de ses sentiments. C’était compliqué. Très compliqué, d’être là, auprès d’elle et de ne rien pouvoir lui dire. Surtout sachant que c’était là leur dernière opportunité. « Vous aviez dit que j’aurais le droit à une danse l’autre jour. Je pense qu’il est préférable de la faire ici, même si nous n’avons pas de musique. » Un petit sourire vient se poser sur les lèvres d’Ambroise qui fit alors une petite révérence tout en tendant sa main vers Juliana. « Vous permettez ? » Et dès que celle-ci posa sa main dans la sienne, Ambroise la ramena délicatement contre lui, tout en fredonnant une mélodie. Doucement ils dansaient au rythme de la musique fredonnée, à défaut de ne pouvoir avoir de véritables musiciens. Et tandis qu’ils dansaient, Ambroise chuchota doucement. « Vous allez énormément me manquez Juliana, Galadhorn ne sera plus pareil sans vous. » Il le pensait sincèrement. Et dans un sourire il la fit délicatement tourner sur elle-même avant de la ramener vers lui. Ils dansaient, fredonnaient la musique, priant pour le temps s’arrête, mais à un moment où un autre il leur faudrait retourner au carrosse et reprendre la route pour Kaern. Mais Ambroise redoutait le moment où il devrait la lâcher, car alors il saurait, que leur dernier instant ensemble serait terminé…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment. ~ Ambriana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Chaque moment est un commencement ~ Ambriana
» Aimer veut dire souffrir ~ Ambriana
» aslaug ▬ l'écheveau du temps lentement se dévide.
» [hot] sale temps pour les sanguins (geory)
» Hannibal Galadhorn ▬ Je l'aime tant, le temps qui reste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roads go ever on. :: 03. une cité nommée Elenath :: ↘ le royaume d'Heledir. :: Nilith-